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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

@coucou59

On a le même moteur moteur, la même boite de vitesse. Scénic fabriqué fin 2016 et immatriculé en 03/2017.

... et j'ai aussi un bruit de boite ou d'embrayage de la 1ére à la 2ème !!

Surtout si j'embraye rapidement ou sèchement.

As tu le bruit en embrayant tout doucement ?

Concernant une cause possible du train avant, je l'ai eu aussi mais lors des passages de dos d'ane. Le bruit était plus sourd que le bruit de l'embrayage. Solution apportée : graissage des coupelles d'amortisseurs avant.

 

Pour la fine bouche il y a un autre bruit qui existe sur la boite de vitesse. Si tu laisse la voiture en 3 éme et que tu relâche l'accélérateur, tu entendras un clac, clac, clac,clac léger du coté droit.

 

Et comme dit un collègue (qui roule en VW) : "Renault, chaque jour un bruit nouveau !"

 

Bonne journée,

Fab.

 

wahoo si c'est la boite la CB va chauffer lol

est ce que tu l'avais signalé au garage renault ?

ma femme vient de me dire que elle entend aussi ce bruit en marche arrière et toi

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;) non, c'était à l'usage...

 

Sur mon 2.0l 16v, il a fait des siennes à .... 160 000 kms il me semble :p

 

ah ok parce que le mien a seulement 65000 kms et pour être honnête je suis salarié de l'usine, j'avais hésité à l'acheter mais comme c'est toujours les femmes qui ont le dernier mot lol voilà

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Invité §Fab357OJ

@coucou59

Dis moi si ça fait le bruit en embrayant doucement ??

 

J'ai presque 170000kms depuis avril 2017. La boite et l'embrayage ne m'ont jamais fait défauts.

Et pourtant je le cravache un peu le 1.5, sur les entrèes d'autoroute.

 

Fab.

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Bon, le GS4 est reparti au garage, pour la clim... Qui fuit son huile :W

Une megane 3 estate de 220000km en prêt en attendant qu'ils trouvent :eek:

 

IMG_20200423_134330.jpg

 

IMG_20200423_134259.jpg

 

IMG_20200423_165824.jpg

 

Screenshot_20200423_133148_com-huawei-himovie-overseas.jpg

 

Une huile très claire, fine, ressemblant au liquide de frein, et exactement dessous le compresseur ou radiateur de clim...

Ce n'est pas l'huile moteur (diesel noire...), ni boîte (mauvais côté), ni direction assistée (c'est électrique sur scenic 4), ni frein (ce n'est pas sous les roues ni sous le système de freinage)...

 

:o :O

 

 

Bon et bien je pense que j'ai le même problème, scénic de 07/2017, même symptômes, plus de clim, j'ai fait rechargé la semaine dernière et aujourd'hui, j'ai remarqué des petites taches d'huile claire sur le macadam.

Je vais vérifier ce soir, si je vois quelque chose sous la voiture et mettre un carton pour la nuit...

Par contre, je n'ai plus de garantie, je me demande comment cela va se passer :pfff:

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Invité §Dar751kC

Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum, et suite à un de mes posts où je cherchais un véhicule assez spacieux, je pense que mon choix s'est porté sur le grand Scenic (ma femme possède déjà un grand Scenic 2 1.9 Dci 130 et forcément elle adore :) )

 

Je pense avoir lu pas mal d'avis sur celui-ci et je suis en phase de recherche accrue.

Apparemment les soucis seraient un batterie qui lâche au bout de 2 ans, certains ont des problèmes de BV lors du passage de rapport (difficultés)

 

Je sais que souvent les millésimes corrigent les défauts et c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

 

Budget : 22k€

Km : Maxi 25000

Motorisation : TCE 1.3 140CV (a moins que le DCI 130 soit plus adapté)

Finition : Intens

BV : manuel ou EDC, peu importe

Je parcours environ 20000km par an

 

En gros, le fait de prendre un modèle 2019 apporte t'il un gage de sérénité ? Certains problèmes ont ils été réglé ?

 

Ci joint par exemple 3 annonces trouvées sur Renault restant dans mon budget et kilométrage !

 

2019: https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000460_VO005132

2019 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000432_115588

2018 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000422_VO420206 (il doit y avoir une erreur sur l'annonce, les photos ne montre pas une boite EDC, a voir) - Il est moins cher forcément !

 

Entre 20 et 22k€, j'arrive à en trouver apparemment

 

En vous remerciant

 

Frank

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Bon, la messe est dite, j'ai exactement la fuite au même endroit que "Citrofou", avec la seule différence qu'ils m'ont mis un traceur jaune quand ils ont rechargé pour voir si il y avait une fuite..., d'ailleurs ils en ont foutu partout sur le bocal de liquide de refroidissement et sur les durites ces C..S...

 

 

Sur cette photo la fuite de "Citrofou":

 

big-837070718b.jpg

 

Et la mienne :cry: :

 

20200706_182538.jpg

 

Par contre, on voit beaucoup de traces séchés, cela peut il venir d'une ancienne fuite ou est ce du calcaire ?:

 

 

20200706_182545.jpg

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Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum, et suite à un de mes posts où je cherchais un véhicule assez spacieux, je pense que mon choix s'est porté sur le grand Scenic (ma femme possède déjà un grand Scenic 2 1.9 Dci 130 et forcément elle adore :) )

 

Je pense avoir lu pas mal d'avis sur celui-ci et je suis en phase de recherche accrue.

Apparemment les soucis seraient un batterie qui lâche au bout de 2 ans, certains ont des problèmes de BV lors du passage de rapport (difficultés)

 

Je sais que souvent les millésimes corrigent les défauts et c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

 

Budget : 22k€

Km : Maxi 25000

Motorisation : TCE 1.3 140CV (a moins que le DCI 130 soit plus adapté)

Finition : Intens

BV : manuel ou EDC, peu importe

Je parcours environ 20000km par an

 

En gros, le fait de prendre un modèle 2019 apporte t'il un gage de sérénité ? Certains problèmes ont ils été réglé ?

 

Ci joint par exemple 3 annonces trouvées sur Renault restant dans mon budget et kilométrage !

 

2019: https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000460_VO005132

2019 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000432_115588

2018 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000422_VO420206 (il doit y avoir une erreur sur l'annonce, les photos ne montre pas une boite EDC, a voir) - Il est moins cher forcément !

 

Entre 20 et 22k€, j'arrive à en trouver apparemment

 

En vous remerciant

 

Frank

Bonjour @Darkangel54 ,

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum et peut-être bientôt parmi les propriétaires de Grand Scénic 4 !

 

Je suis originaire du 54, du côté de Briey où mes parents vivent encore.

 

La batterie EFB de 1ère monte n'est en effet pas une candidate à des records de longévité. Booster et petit chargeur intelligent seront des achats bien malins.

 

Pour la boîte de vitesses, je n'ai pas de souci avec mon 1.3 TCe fabriqué en mars 2018.

 

Pour un kilométrage annuel de 20 000 km, c'est juste la bascule entre essence et diesel. Quoique certains disent qu'elle se décale vers 25 000 km annuels. Il restera le Grand Scénic 2 de madame au pire. Et puis pour les restrictions futures dans les grandes villes, une vignette Crit'air 1 sera utile.

 

Mon analyse neutre des 3 candidats grâce aux photos :

 

1. Le blanc glacier (difficile de dire si pas un blanc nacré) de Sarreguemines :

Immatriculé le 28/03/19, bi-ton, pas de barres longitudinales, pas d'ATH, pas de toit panoramique, pas de tablettes aviation au dos des sièges avant mais des rideaux pare-soleil. Ils annoncent 5 places mais c'est 7, parlent de 7CV et de 8CV, des jantes exception alors que ce sont des quartz, des barres de toit alors qu'il n'y en a pas. Ils annoncent aussi pas de roue de secours galette mais un kit.

 

2. Le gris platine alsacien :

Mono-ton, pas de barres longitudinales, un triangle dans le coffre, monté en Michelin, ATH, le vendeur a bien son masque, AB avant en LED, il est plus récent que le blanc précédent. Ils annoncent aussi 5 places mais il y en a 7, 8 CV, la présence du DAB, des rideaux AR, un siège passager avec mise en tablette, l'AFIL, pas de roue de secours mais un kit, carte GPS à jour avec je pense la dernière version 06.2019. Par contre dans les options, ils parlent de la roue de secours galette.

 

3. Le noir étoilé de Pont à Mousson :

L'annonce est bizarre, EDC or c'est un BVM. Pas de barres de toit, bizarre pour un 2018, je pensais que c'était un decontenting de janvier 2019. J'ai eu un doute sur la 1ère photo mais avec la 2ème photo plus de doute, on découvre le loup ! Ce n'est pas un Intens France mais un Intens Export, ce qui correspond à un Zen France optionné ! La preuve donc, il est équipé de phares halogènes. Il a l'option pack hiver, lave-phares et sièges chauffants. Les feuilles de la baie de pare-brise, classe ! Il a les barres de renfort que je n'ai pas. Tablettes aviation et rideaux pare-soleil. Il n'a pas de tapis au sol. Jantes exception et pneus 4 saisons. Ce passage de roue nickel chrome ! Cette moquette garde les herbes et le nettoyeur haute pression n'y fait rien. Ils les ont frottés à la brosse ou ce sont des neufs ? Rouillés les disques, il n'a pas roulé depuis longtemps. Ils annoncent 7 CV, barres de toit or elles n'y sont pas, évolution multi-sense 2019 (késaco ?), jantes quartz alors que ce sont des exception, radio DAB, teinte bi-ton alors qu'il est complètement noir étoilé, kit de gonflage, AB à LED mais j'ai un doute...

 

Je file, ils mangent sans moi !

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@coucou59

Dis moi si ça fait le bruit en embrayant doucement ??

 

J'ai presque 170000kms depuis avril 2017. La boite et l'embrayage ne m'ont jamais fait défauts.

Et pourtant je le cravache un peu le 1.5, sur les entrèes d'autoroute.

 

Fab.

 

 

pour répondre à ta question, c'est non

tu roules beaucoup, je suppose que tu fais un métier qui t'obliger à faire des kms

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Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum, et suite à un de mes posts où je cherchais un véhicule assez spacieux, je pense que mon choix s'est porté sur le grand Scenic (ma femme possède déjà un grand Scenic 2 1.9 Dci 130 et forcément elle adore :) )

 

Je pense avoir lu pas mal d'avis sur celui-ci et je suis en phase de recherche accrue.

Apparemment les soucis seraient un batterie qui lâche au bout de 2 ans, certains ont des problèmes de BV lors du passage de rapport (difficultés)

 

Je sais que souvent les millésimes corrigent les défauts et c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

 

Budget : 22k€

Km : Maxi 25000

Motorisation : TCE 1.3 140CV (a moins que le DCI 130 soit plus adapté)

Finition : Intens

BV : manuel ou EDC, peu importe

Je parcours environ 20000km par an

 

En gros, le fait de prendre un modèle 2019 apporte t'il un gage de sérénité ? Certains problèmes ont ils été réglé ?

 

Ci joint par exemple 3 annonces trouvées sur Renault restant dans mon budget et kilométrage !

 

2019: https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000460_VO005132

2019 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000432_115588

2018 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000422_VO420206 (il doit y avoir une erreur sur l'annonce, les photos ne montre pas une boite EDC, a voir) - Il est moins cher forcément !

 

Entre 20 et 22k€, j'arrive à en trouver apparemment

 

En vous remerciant

 

Frank

 

 

bonsoir

malheureusement il y aura toujours des soucis mais bon avec ton budget je te conseille un garage renault bien sûr avec une garantie et vu le nombre de kilomètres que tu parcours par an je te conseille un diesel.

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Invité §Fab357OJ

 

pour répondre à ta question, c'est non

tu roules beaucoup, je suppose que tu fais un métier qui t'obliger à faire des kms

Salut,

Oui, Tech zone France, d'où les 50-60k par an.

C'est une loc. Qui devrait bientôt être remplacée.

 

J'ai fait attention au bruit aujourd'hui. Quand je relache l'embrayage rapidement ça cogne. Ca le fait sur au moins les 3 premiers rapports. Après trop de bruit ambiant et moteur pour l'entendre.

 

Je n'ai fait aucune remontée à Renault. Les gars à la concession sont très gentils, mais j'ai pas que ça à faire :p . Déja que l'entretien revient presque tous les 6 mois.

Au moins le Covid a donné du répit.

 

Fab

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Salut,

Oui, Tech zone France, d'où les 50-60k par an.

C'est une loc. Qui devrait bientôt être remplacée.

 

J'ai fait attention au bruit aujourd'hui. Quand je relache l'embrayage rapidement ça cogne. Ca le fait sur au moins les 3 premiers rapports. Après trop de bruit ambiant et moteur pour l'entendre.

 

Je n'ai fait aucune remontée à Renault. Les gars à la concession sont très gentils, mais j'ai pas que ça à faire :p . Déja que l'entretien revient presque tous les 6 mois.

Au moins le Covid a donné du répit.

 

Fab

 

 

ah ok

tu sais à part ce souci là on est bien à l'intérieur

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Bon, la messe est dite, j'ai exactement la fuite au même endroit que "Citrofou", avec la seule différence qu'ils m'ont mis un traceur jaune quand ils ont rechargé pour voir si il y avait une fuite..., d'ailleurs ils en ont foutu partout sur le bocal de liquide de refroidissement et sur les durites ces C..S...

 

 

Sur cette photo la fuite de "Citrofou":

 

big-837070718b.jpg

 

Et la mienne :cry: :

 

20200706_182538.jpg

 

Par contre, on voit beaucoup de traces séchés, cela peut il venir d'une ancienne fuite ou est ce du calcaire ?:

 

 

20200706_182545.jpg

Hello,

 

Pas de bol.

 

Le liquide s'écoule par là pour finir de sortir mais la fuite en elle-même n'est pas forcément au même endroit que Citrofou. Il avait un joint qui avait lâché de mémoire.

 

Les traces sèches, je n'y croit pas car elles sont avant la sortie du liquide jaune.

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Invité §Dar751kC

Bonjour @Darkangel54 ,

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum et peut-être bientôt parmi les propriétaires de Grand Scénic 4 !

 

Je suis originaire du 54, du côté de Briey où mes parents vivent encore.

 

La batterie EFB de 1ère monte n'est en effet pas une candidate à des records de longévité. Booster et petit chargeur intelligent seront des achats bien malins.

 

Pour la boîte de vitesses, je n'ai pas de souci avec mon 1.3 TCe fabriqué en mars 2018.

 

Pour un kilométrage annuel de 20 000 km, c'est juste la bascule entre essence et diesel. Quoique certains disent qu'elle se décale vers 25 000 km annuels. Il restera le Grand Scénic 2 de madame au pire. Et puis pour les restrictions futures dans les grandes villes, une vignette Crit'air 1 sera utile.

 

Mon analyse neutre des 3 candidats grâce aux photos :

 

1. Le blanc glacier (difficile de dire si pas un blanc nacré) de Sarreguemines :

Immatriculé le 28/03/19, bi-ton, pas de barres longitudinales, pas d'ATH, pas de toit panoramique, pas de tablettes aviation au dos des sièges avant mais des rideaux pare-soleil. Ils annoncent 5 places mais c'est 7, parlent de 7CV et de 8CV, des jantes exception alors que ce sont des quartz, des barres de toit alors qu'il n'y en a pas. Ils annoncent aussi pas de roue de secours galette mais un kit.

 

2. Le gris platine alsacien :

Mono-ton, pas de barres longitudinales, un triangle dans le coffre, monté en Michelin, ATH, le vendeur a bien son masque, AB avant en LED, il est plus récent que le blanc précédent. Ils annoncent aussi 5 places mais il y en a 7, 8 CV, la présence du DAB, des rideaux AR, un siège passager avec mise en tablette, l'AFIL, pas de roue de secours mais un kit, carte GPS à jour avec je pense la dernière version 06.2019. Par contre dans les options, ils parlent de la roue de secours galette.

 

3. Le noir étoilé de Pont à Mousson :

L'annonce est bizarre, EDC or c'est un BVM. Pas de barres de toit, bizarre pour un 2018, je pensais que c'était un decontenting de janvier 2019. J'ai eu un doute sur la 1ère photo mais avec la 2ème photo plus de doute, on découvre le loup ! Ce n'est pas un Intens France mais un Intens Export, ce qui correspond à un Zen France optionné ! La preuve donc, il est équipé de phares halogènes. Il a l'option pack hiver, lave-phares et sièges chauffants. Les feuilles de la baie de pare-brise, classe ! Il a les barres de renfort que je n'ai pas. Tablettes aviation et rideaux pare-soleil. Il n'a pas de tapis au sol. Jantes exception et pneus 4 saisons. Ce passage de roue nickel chrome ! Cette moquette garde les herbes et le nettoyeur haute pression n'y fait rien. Ils les ont frottés à la brosse ou ce sont des neufs ? Rouillés les disques, il n'a pas roulé depuis longtemps. Ils annoncent 7 CV, barres de toit or elles n'y sont pas, évolution multi-sense 2019 (késaco ?), jantes quartz alors que ce sont des exception, radio DAB, teinte bi-ton alors qu'il est complètement noir étoilé, kit de gonflage, AB à LED mais j'ai un doute...

 

Je file, ils mangent sans moi !

 

 

Oh, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message avec tant de détails. J'ai l'impression que ces 3 annonces sont foireuses du coup !

Je me trompe ?

J’avoue être allé sur Renault Luneville hier et c’est eux qui m’ont parlé du modèle de Pont à Mousson que j’avais vu d’ailleurssur la Centrale aussi !

 

1ère annonce:

Effectivement, la couleur de la voiture est blanche et dans l'annonce, ils inscrivent NOIRE!!

Le TCE 1.3 140 boite manuelle est en 7 ou 8 ! J'ai l'impression que c'est 8 normalement non ?

Comment avez-vous vu la date de mise en circulation au 28/03/2019 ?

 

2ème annonce:

C’est quoi le DAB ?

 

3eme annonce :

Ils marquent ceci pourtant : Projecteurs AV full LED Pure Vision, c'est donc mensonger ?

 

Sinon pour en apprendre d’avantage, j’ai quelques questions ?

Pas de barres longitudinales : cela signifie quoi ?

ATH ? Quezaqo

Pas de barres de toit : série ou option ?

Rideaux pare-soleil : pas de série normalement sur Intens ?

 

Excusez de profiter de votre expérience, mais ai-je des choses importantes du coup à vérifier sur un Scenic 4 afin de ne pas me faire enfiler ?

J’avoue que si je peux voir des choses avant de me déplacer, c’est toujours mieux étant sur Nancy !

 

Après, il y a encore cette annonce ci, peut-être plus intéressante.

2019 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000404_195110

 

En vous remerciant

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Oh, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message avec tant de détails. J'ai l'impression que ces 3 annonces sont foireuses du coup !

Je me trompe ?

J’avoue être allé sur Renault Luneville hier et c’est eux qui m’ont parlé du modèle de Pont à Mousson que j’avais vu d’ailleurssur la Centrale aussi !

 

1ère annonce:

Effectivement, la couleur de la voiture est blanche et dans l'annonce, ils inscrivent NOIRE!!

Le TCE 1.3 140 boite manuelle est en 7 ou 8 ! J'ai l'impression que c'est 8 normalement non ?

Comment avez-vous vu la date de mise en circulation au 28/03/2019 ?

 

2ème annonce:

C’est quoi le DAB ?

 

3eme annonce :

Ils marquent ceci pourtant : Projecteurs AV full LED Pure Vision, c'est donc mensonger ?

 

Sinon pour en apprendre d’avantage, j’ai quelques questions ?

Pas de barres longitudinales : cela signifie quoi ?

ATH ? Quezaqo

Pas de barres de toit : série ou option ?

Rideaux pare-soleil : pas de série normalement sur Intens ?

 

Excusez de profiter de votre expérience, mais ai-je des choses importantes du coup à vérifier sur un Scenic 4 afin de ne pas me faire enfiler ?

J’avoue que si je peux voir des choses avant de me déplacer, c’est toujours mieux étant sur Nancy !

 

Après, il y a encore cette annonce ci, peut-être plus intéressante.

2019 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000404_195110

 

En vous remerciant

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

 

Ce sont les descriptifs qui sont foireux ! Ils font un copié collé d'une base Intens sans rien contrôler !

 

1. Ah oui, j'avais bien rigolé avec la couleur noire et j'ai oublié de le noter. Le toit est noir donc une petite erreur. Le mien est un 7 CV, le 160 est en 8 CV et possible qu'avec le FAP, le 140 passe à 8 CV. Il faudrait faire des recherches. Ils n'ont pas flouté la plaque donc une recherche sur le net me donne la date.

 

https://plaques-immatriculation.info/date-par-numero

 

En même temps, il a pu avoir un WW et cette date doit être avancée de 2 mois maximum.

 

2. Le DAB, c'est la prochaine norme de la radio comme l'a été la TNT pour la télé. Ils l'annoncent mais est-ce fiable ou un copier coller ?

 

3. Oui, je confirme la dernière est en halogène. Ils ont copié-collé le descriptif d'une Intens mais à l'export ce n'est pas pareil... Zen France amélioré = Intens Export et Intens France amélioré = Bose Edition Export.

 

Sur le Grand Scénic au début de sa carrière, sauf en Life, il y avait les barres longitudinales chromées et puis un decontenting les a passées en option.

 

IMG_8652.jpg

 

 

ATH, pour affichage tête haute pour avoir des infos comme la vitesse sans quitter la route des yeux.

 

Les rideaux pare-soleil aussi sont passés en option avec un decontenting, j'aurai dit le même que celui des barres longitudinales.

 

L'usure des pneus est à vérifier. Souvent, ils sont usés sur les extérieurs alors que la partie centrale est nickel ! C'est l'avant qui prend cher et surtout si ce sont des Continental qui sont les pires. Les Goodyear et les Michelin s'en tirent mieux.

 

Deuxième point à vérifier, l'alignement des ouvrants, les portes, les barres chromées ne doivent pas se toucher (elles se repoussent à la main) sans oublier le coffre.

 

Dernière annonce :

 

Même couleur que le mien, gris Cassiopée, toit noir étoilé. Toujours pas de barres longitudinales. Pile carte faible, un an c'est logique. Ils doivent changer les deux. Et pour vous plus tard, pile de marque obligatoire car une pas chère ne fera pas six mois. Et là ce fut le drame, ce n'est pas un moteur essence ! La zone rouge est à 5 000 tr/min alors que sur le mien c'est 6 000 tr/min :

 

IMG_8681.jpg

 

La preuve, il a une vignette Crit'air jaune donc 2, donc c'est un diesel ! Il a bien les stores pare-soleil. Ils disent 7 CV eux aussi et dans l'équipement, ils annoncent eux-aussi en cours de saisie.

 

Trop forts les commerciaux !

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Oh, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message avec tant de détails. J'ai l'impression que ces 3 annonces sont foireuses du coup !

Je me trompe ?

J’avoue être allé sur Renault Luneville hier et c’est eux qui m’ont parlé du modèle de Pont à Mousson que j’avais vu d’ailleurssur la Centrale aussi !

 

1ère annonce:

Effectivement, la couleur de la voiture est blanche et dans l'annonce, ils inscrivent NOIRE!!

Le TCE 1.3 140 boite manuelle est en 7 ou 8 ! J'ai l'impression que c'est 8 normalement non ?

Comment avez-vous vu la date de mise en circulation au 28/03/2019 ?

 

2ème annonce:

C’est quoi le DAB ?

 

3eme annonce :

Ils marquent ceci pourtant : Projecteurs AV full LED Pure Vision, c'est donc mensonger ?

 

Sinon pour en apprendre d’avantage, j’ai quelques questions ?

Pas de barres longitudinales : cela signifie quoi ?

ATH ? Quezaqo

Pas de barres de toit : série ou option ?

Rideaux pare-soleil : pas de série normalement sur Intens ?

 

Excusez de profiter de votre expérience, mais ai-je des choses importantes du coup à vérifier sur un Scenic 4 afin de ne pas me faire enfiler ?

J’avoue que si je peux voir des choses avant de me déplacer, c’est toujours mieux étant sur Nancy !

 

Après, il y a encore cette annonce ci, peut-être plus intéressante.

2019 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000404_195110

 

En vous remerciant

 

 

 

DAB = Digital Audio Broadcasting ,radio numérique terrestre

 

 

 

ATH= affichage tête haute ci dessous

 

 

 

2016-renault-scenic-5.jpg

 

 

 

rideau pare soleil d'origine sur Intens . du moins sur le mien , et puis les annonces Renault sont on ne peu plus minimalistes , il a fallu que j'aille sur My Renault avec le matricule de ma voiture pour m'apercevoir que j'avais le toit pano, l'ath et le son Bose , ces glands mettent n'importe quoi ou alors rétroviseurs élèctriques et dégivrants qui existait déjà sur ma Mégane de 2003 :ange:

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Invité §Dar751kC

Et là ce fut le drame, ce n'est pas un moteur essence ! La zone rouge est à 5 000 tr/min alors que sur le mien c'est 6 000 tr/min :

 

IMG_8681.jpg

 

La preuve, il a une vignette Crit'air jaune donc 2, donc c'est un diesel ! Il a bien les stores pare-soleil. Ils disent 7 CV eux aussi et dans l'équipement, ils annoncent eux-aussi en cours de saisie.

 

Trop forts les commerciaux !

 

 

Ouah, vous me répondez dans le moindre détail ! Moi qui faisait un peu confiance aux annonces, ben c'est raté !

Fort pour la vignette critair sur le pare-brise, je me suis demandé où vous l'avez lu ! Non vu en fait :)

 

Bon, je ne suis pas pressé, je ne suis pas à la semaine prêt, mais je crois que cela va être du sport et il va me falloir en apprendre plus sur ce véhicule.

 

Si je ne peut avoir confiance, je ne vais tout de même pas faire à chaque fois 150km pour du beurre ! Ça va être chaud :)

 

Merci beaucoup

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Ouah, vous me répondez dans le moindre détail ! Moins qui faisait un peu confiance aux annonces, ben c'est raté !

 

Bon, je ne suis pas pressé, je ne suis pas à la semaine prêt, mais je crois que cela va être du sport et il va me falloir en apprendre plus sur ce véhicule.

 

Si je ne peut avoir confiance, je ne vais tout de même pas faire à chaque fois 150km pour du beurre ! Ça va être chaud :)

 

Merci beaucoup

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif avec plaisir.

 

J'ai oublié l'onglet options ! Les jantes Quartz sont en série depuis 2019, pour le siège passager en tablette, je ne sais pas. 7 places et roue de secours, sont bien en option.

 

Sur ce coup les descriptifs sont à revoir et les photos, on voit des erreurs (EDC et BVM, essence et diesel)...

 

Ce n'est pas comme si pendant le covid, ils n'avaient que ça à faire, des petites annonces correspondant vraiment aux véhicules ! :lol:

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Bonjour @Darkangel54 ,

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum et peut-être bientôt parmi les propriétaires de Grand Scénic 4 !

 

Je suis originaire du 54, du côté de Briey où mes parents vivent encore.

 

La batterie EFB de 1ère monte n'est en effet pas une candidate à des records de longévité. Booster et petit chargeur intelligent seront des achats bien malins.

 

Pour la boîte de vitesses, je n'ai pas de souci avec mon 1.3 TCe fabriqué en mars 2018.

 

Pour un kilométrage annuel de 20 000 km, c'est juste la bascule entre essence et diesel. Quoique certains disent qu'elle se décale vers 25 000 km annuels. Il restera le Grand Scénic 2 de madame au pire. Et puis pour les restrictions futures dans les grandes villes, une vignette Crit'air 1 sera utile.

 

Mon analyse neutre des 3 candidats grâce aux photos :

 

1. Le blanc glacier (difficile de dire si pas un blanc nacré) de Sarreguemines :

Immatriculé le 28/03/19, bi-ton, pas de barres longitudinales, pas d'ATH, pas de toit panoramique, pas de tablettes aviation au dos des sièges avant mais des rideaux pare-soleil. Ils annoncent 5 places mais c'est 7, parlent de 7CV et de 8CV, des jantes exception alors que ce sont des quartz, des barres de toit alors qu'il n'y en a pas. Ils annoncent aussi pas de roue de secours galette mais un kit.

 

2. Le gris platine alsacien :

Mono-ton, pas de barres longitudinales, un triangle dans le coffre, monté en Michelin, ATH, le vendeur a bien son masque, AB avant en LED, il est plus récent que le blanc précédent. Ils annoncent aussi 5 places mais il y en a 7, 8 CV, la présence du DAB, des rideaux AR, un siège passager avec mise en tablette, l'AFIL, pas de roue de secours mais un kit, carte GPS à jour avec je pense la dernière version 06.2019. Par contre dans les options, ils parlent de la roue de secours galette.

 

3. Le noir étoilé de Pont à Mousson :

L'annonce est bizarre, EDC or c'est un BVM. Pas de barres de toit, bizarre pour un 2018, je pensais que c'était un decontenting de janvier 2019. J'ai eu un doute sur la 1ère photo mais avec la 2ème photo plus de doute, on découvre le loup ! Ce n'est pas un Intens France mais un Intens Export, ce qui correspond à un Zen France optionné ! La preuve donc, il est équipé de phares halogènes. Il a l'option pack hiver, lave-phares et sièges chauffants. Les feuilles de la baie de pare-brise, classe ! Il a les barres de renfort que je n'ai pas. Tablettes aviation et rideaux pare-soleil. Il n'a pas de tapis au sol. Jantes exception et pneus 4 saisons. Ce passage de roue nickel chrome ! Cette moquette garde les herbes et le nettoyeur haute pression n'y fait rien. Ils les ont frottés à la brosse ou ce sont des neufs ? Rouillés les disques, il n'a pas roulé depuis longtemps. Ils annoncent 7 CV, barres de toit or elles n'y sont pas, évolution multi-sense 2019 (késaco ?), jantes quartz alors que ce sont des exception, radio DAB, teinte bi-ton alors qu'il est complètement noir étoilé, kit de gonflage, AB à LED mais j'ai un doute...

 

Je file, ils mangent sans moi !

 

 

 

Whaou! tu m'as séché.

Pour les descriptifs : effectivement ils font du copié collé !

 

Pour m'en sortir; chez un CC j'ai fait l'acheteur ignare j'ai demandé une description de ce que je souhaitais avec tous les détails évoqués ci-dessus et repartir avec un nouveau catalogue. Vérifiez en dernière page la date de l'impression.

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Invité §Dar751kC

A vrai dire, de mon côté, le week-end dernier afin de voir la places aux jambes a l'arrière, je suis allé en concession comparer un scenic court et long avec ma famille.

J'ai été assez surpris de voir que le vendeur ne savait pas que l'empattement était différent et donc que le grand scenic apportait plus de place. Avant de faire la démonstration, le CC m'a affirmé que seul le coffre était plus long.

 

Bref ensuite quand je lui dit que je partais pour une occasion, il m'a dit que lui s'occupait plus du neuf.

 

A vrai dire, il ne sait pas ce qu'il vends.

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hello ici

 

Petite question, avez vous deja le message quand il y a quelqu'un sur le siege arriere, "siege arriere non vérrouillé" ?

Impossible à faire disparaitre, le bouton dans le coffre n'active plus le rabattage auto.

 

j'ai essayé de rabattre, remettre avancé etc rien n'y fait.

Merci de vos avis

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Whaou! tu m'as séché.

Pour les descriptifs : effectivement ils font du copié collé !

 

Pour m'en sortir; chez un CC j'ai fait l'acheteur ignare j'ai demandé une description de ce que je souhaitais avec tous les détails évoqués ci-dessus et repartir avec un nouveau catalogue. Vérifiez en dernière page la date de l'impression.

:lol:

 

En observant tout en détail, on trouve des choses qui ne collent pas !

@p_tit seb 51

@Darkangel54

multisense = choix de conduite; la petite fleur à droite du levier de vitesse

Oui, mais évolution multisense 2019, je ne sais pas ce que c'est !

A vrai dire, de mon côté, le week-end dernier afin de voir la places aux jambes a l'arrière, je suis allé en concession comparer un scenic court et long avec ma famille.

J'ai été assez surpris de voir que le vendeur ne savait pas que l'empattement était différent et donc que le grand scenic apportait plus de place. Avant de faire la démonstration, le CC m'a affirmé que seul le coffre était plus long.

 

Bref ensuite quand je lui dit que je partais pour une occasion, il m'a dit que lui s'occupait plus du neuf.

 

A vrai dire, il ne sait pas ce qu'il vends.

C'est fou en effet !

 

Je devrai me faire embaucher en client mystère pour tout noter et faire remonter à la direction ! :o

hello ici

 

Petite question, avez vous deja le message quand il y a quelqu'un sur le siege arriere, "siege arriere non vérrouillé" ?

Impossible à faire disparaitre, le bouton dans le coffre n'active plus le rabattage auto.

 

j'ai essayé de rabattre, remettre avancé etc rien n'y fait.

Merci de vos avis

Oui j'ai déjà eu une fois en installant des enfants sur les sièges du 3e rang. Par contre, aucune info sur le coupable, rang 2, rang 3 ? Je penche pour le rang 3, siège mal clipsé j'imagine.

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bonjour

je suis nouveau sur ce site et étant propriétaire d'un scenic 4, je souhaiterais avoir un renseignement concernant un souci mécanique svp.

attention la boite a une durée de vie contractuelle voici le tableau d'autoplus

 

ll faudra demander une participation à la CC et chez Renault.

 

 

 

 

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attention la boite a une durée de vie contractuelle voici le tableau d'autoplus

 

ll faudra demander une participation à la CC et chez Renault.

 

 

 

 

et la lettre qui va bien: P751 Firsena 21 7 2020

 

Si vous cherchez ou adresser vos réclamations directement au constructeur, voici les 3 adresse pour de le faire que je connaisse.

 

Par courrier à l'adresse suivante:

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

 

Par E-mail: contact.client@renault.com.

Les pièces jointes doivent parvenir dans le corps de l' e-mail. C'est à dire qu'elles doivent être scannées, enregistrées en format JPEG et mises en pièces jointes de votre mail. Ne vous inquiétez pas. Elles n'apparaissent pas dans le corps du texte du mail que vous envoyez, mais elles sont bien apparentes dans le corps du mail qui sera reçu. Pour plus de sécurité et le constater, mettez votre adresse mail en copie de votre message.

 

Par téléphone : 0.810.40.50.60

Attention, ce numéro n'est sans doute pas gratuit. Il n'y a pas de petits profits !

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Hello,

 

J'ai roulé ce WE sur un trajet PARIS / Clermont-Ferrand, et je me suis rendu compte que mon SCENIC tirait plutôt sévèrement sur la droite...

A 140, il faut 2 ou 3 traits d'autoroute sur la droite pour la voiture morde la bande d'arrêt d'urgence...

 

Je n'ai fait que changer mes pneus récemment, avec un passage des pneus neiges vers les pneus été à l'avant, sur les jantes d'origine.

 

Est-il possible que l'équilibrage ait été "mal fait" ou même oublié (prestation Norauto), ou bien un défait d'équilibrage ne crée pas ce phénomène ?

Si c'est le cas, reste le parallélisme... Sur un SCENIC d'un an qui n'a roulé que 9800 km, je trouve cela assez peu normal.. Non ?

 

Au passage, ça coûte 110€ chez Renault le parallélisme...

 

Des avis ?

 

:??:

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:o à mon sens, un déséquilibrage n'entraîne pas un dérive

 

En revanche, les pneus ont-ils été remis "aux bons emplacements" ?

 

Le prix du parallélisme est le même par chez moi, chez Renault ou autres ;)

 

Je serais partisan d'en faire un.... un train de pneus coûtent plus du double... :o

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