Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

Théoriquement, l'huile n'a rien à voir, directement du moins, avec le gaz (qui est un gaz, donc qui s'évapore).

 

S'il n'y a plus de froid et que le compresseur fonctionne, c'est qu'il n'y a plus de gaz, logiquement. Là, il faut chercher la fuite et colmater, avant toute recharge...

 

Cela peut-être un problème électronique aussi (cela m'est arrivé sur un climatiseur d'appartement).

 

Je viens d'appeler mon petit garage Renault mais il n'a pas le matériel pour ce gaz, vais être obligé de passer par une grosse concession... :pfff:

 

 

Si le compresseur tourne c’est qu’il y a du gaz donc problème électronique.

Car si plus de gaz, il y a un pressostat qui protège le compresseur en l empêchant de se mettre en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le compresseur tourne c’est qu’il y a du gaz donc problème électronique.

Car si plus de gaz, il y a un pressostat qui protège le compresseur en l empêchant de se mettre en service.

 

 

Pas nécessairement , à une certaine pression de réglage pour la coupure du pressostat , genre 0,4 bars par ex si il réglé tel que , si presque plus de gaz mais pression à 0,6 bars dans le circuit , le compresseur tourne sans faire de froid pour autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que vous mettez le climatiseur en marche, même moteur froid, vous devez voir le ventilateur du radiateur moteur tourner d'office.

S'il tourne, c'est que le compresseur de clim est activé, il reste encore du gaz (pas assez, sûrement...). Après faut pas être en mode ECO :o

 

S'il ne tourne pas, le circuit est vide, (le pressostat veille, comme a dit Alex_keyz) donc le compresseur ne se met pas en marche, ( le voyant AC lui s'allume quand même...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon petit garage Renault mais il n'a pas le matériel pour ce gaz, vais être obligé de passer par une grosse concession... :pfff:

Bonjour aux "Climistes" , si ce document peut vous être utile

amitiés

 

 

panne reno clim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que vous mettez le climatiseur en marche, même moteur froid, vous devez voir le ventilateur du radiateur moteur tourner d'office.

S'il tourne, c'est que le compresseur de clim est activé, il reste encore du gaz (pas assez, sûrement...). Après faut pas être en mode ECO :o

 

S'il ne tourne pas, le circuit est vide, (le pressostat veille, comme a dit Alex_keyz) donc le compresseur ne se met pas en marche, ( le voyant AC lui s'allume quand même...

 

:jap:

 

 

Moi ce que j'entends lorsque j'active l'AC c'est comme le bruit assez fort d'un gaz au niveau des grilles de ventilation, par contre le froid qui était encore présent légèrement la semaine dernière et bien désormais plus rien...

 

Le bruit a augmenté avec le fait qu'il y avait de moins en moins de froid.

Après le véhicule à déjà 100 000kms c'est peut être normal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que vous mettez le climatiseur en marche, même moteur froid, vous devez voir le ventilateur du radiateur moteur tourner d'office.

S'il tourne, c'est que le compresseur de clim est activé, il reste encore du gaz (pas assez, sûrement...). Après faut pas être en mode ECO :o

 

S'il ne tourne pas, le circuit est vide, (le pressostat veille, comme a dit Alex_keyz) donc le compresseur ne se met pas en marche, ( le voyant AC lui s'allume quand même...

 

:jap:

 

Pas pensée de regarder ça quand je n'avais plus de clim sur le gs3. Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur un parcours où j'étais à 4.3L/100 au départ (30km déjà) et sur lequel je fais moins en consommation (à l'odb) habituellement, j'ai été surpris de voir 4.4L/100 à la fin du parcours. C'est arrivé plusieurs fois depuis que je l'ai.

Je pense à la régénération du fap qui serait responsable d'une hausse de la consommation ! A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur un parcours où j'étais à 4.3L/100 au départ (30km déjà) et sur lequel je fais moins en consommation (à l'odb) habituellement, j'ai été surpris de voir 4.4L/100 à la fin du parcours. C'est arrivé plusieurs fois depuis que je l'ai.

Je pense à la régénération du fap qui serait responsable d'une hausse de la consommation ! A votre avis ?

 

La clim ? Il fait plus chaud maintenant, la clim tourne encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce que j'entends lorsque j'active l'AC c'est comme le bruit assez fort d'un gaz au niveau des grilles de ventilation, par contre le froid qui était encore présent légèrement la semaine dernière et bien désormais plus rien...

 

Le bruit a augmenté avec le fait qu'il y avait de moins en moins de froid.

Après le véhicule à déjà 100 000kms c'est peut être normal :??:

durée de vie du climatiseur 200 000km

 

pour ma part l'ODB affiche 5.5l pareil, quand le réservoir est presque vide , 1 barre, je fais le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour aux "Climistes" , si ce document peut vous être utile

amitiés

 

 

panne reno clim.jpg

 

 

Y’a le cas sur un autre forum ou sur une MeganeIV, clim HS a 20KKm et renault propose 50% sur 3K€ (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim ? Il fait plus chaud maintenant, la clim tourne encore plus...

 

Non pas de clim en route !

Franchement 0.1 l de plus de conso c'est que dalle.

Pour moi quand le réservoir est presque vide je remet de l'essence. :sol:

 

 

0,1 litre au 100km de plus sur 30km quand j'en avais déjà fait 300 avant !!!

J'ai pas fait le calcul mais au lieu d'être à 4L au 100 sur le parcours j'ai fait plus de 5L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y’a le cas sur un autre forum ou sur une MeganeIV, clim HS a 20KKm et renault propose 50% sur 3K€ (de mémoire).

je vais essayer de le retrouver pour lui envoyer notre tableau C'EST SCANDALEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

je vais essayer de le retrouver pour lui envoyer notre tableau C'EST SCANDALEUX

 

 

Surtout si le condenseur est intacte.

J’avais eut le cas sur mon GS3 ou c’était un collier de fixation d’une des durites qui avait lâché (défaut connu de renault) mais impossible de me rappeler si j’avais eut une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

 

Ayant un Kadjar Bose dci 110 , et voulant changer de caisse pour le plaisir , j'avais jeté mon dévolu sur le nouveau Captur en tce 130 edc , mais le manque de disponibilité avec les options souhaitées , et surtout l'attente de 3 ou 4 mois m'ont fait basculer sur le Scénic que j'ai toujours aimé et dont j'avais déjà failli en acheter un en octobre 2019 , mais aucune touche sur la vente du Kadjar en 1 mois, j'avais abandonné l'achat .

 

L'envie m'étant revenu , cette fois ci la vente s'est faite en 2 jours et n'etant pas près à une vente éclair , il a fallu que je trouve fissa la nouvelle , comme dit plus haut, le Captur en commande trop long , je suis revenu obligatoirement au Scénic naturellement, c'est un signe :D

 

Mon bonheur , je l'ai trouvé chez le CC Renault d'Avignon , un occasion de décembre 2018 avec 15000 km , c'est un 1,7l blue dci 150 jaune miel avec je crois , hormis le cuir , toutes les options du style toit pano , affichage tête haute , Bose sound system, roue de secours etc ....

 

Je le récupère samedi matin puis ensuite ........reste plus qu'à payer le petit crédit :D et croiser des doigts qu'il fonctionne sans encombres comme mon Kadjar .

 

Photos du Scénic en question :

 

 

 

Sans titre.png

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

 

Ayant un Kadjar Bose dci 110 , et voulant changer de caisse pour le plaisir , j'avais jeté mon dévolu sur le nouveau Captur en tce 130 edc , mais le manque de disponibilité avec les options souhaitées , et surtout l'attente de 3 ou 4 mois m'ont fait basculer sur le Scénic que j'ai toujours aimé et dont j'avais déjà failli en acheter un en octobre 2019 , mais aucune touche sur la vente du Kadjar en 1 mois, j'avais abandonné l'achat .

 

L'envie m'étant revenu , cette fois ci la vente s'est faite en 2 jours et n'etant pas près à une vente éclair , il a fallu que je trouve fissa la nouvelle , comme dit plus haut, le Captur en commande trop long , je suis revenu obligatoirement au Scénic naturellement, c'est un signe :D

 

Mon bonheur , je l'ai trouvé chez le CC Renault d'Avignon , un occasion de décembre 2018 avec 15000 km , c'est un 1,7l blue dci 150 jaune miel avec je crois , hormis le cuir , toutes les options du style toit pano , affichage tête haute , Bose sound system, roue de secours etc ....

 

Je le récupère samedi matin puis ensuite ........reste plus qu'à payer le petit crédit :D et croiser des doigts qu'il fonctionne sans encombres comme mon Kadjar .

 

Photos du Scénic en question :

 

 

 

Sans titre.png

 

 

Sans titre.jpg

 

 

J'en ai un '' 150'' depuis 5 mois que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

 

Ayant un Kadjar Bose dci 110 , et voulant changer de caisse pour le plaisir , j'avais jeté mon dévolu sur le nouveau Captur en tce 130 edc , mais le manque de disponibilité avec les options souhaitées , et surtout l'attente de 3 ou 4 mois m'ont fait basculer sur le Scénic que j'ai toujours aimé et dont j'avais déjà failli en acheter un en octobre 2019 , mais aucune touche sur la vente du Kadjar en 1 mois, j'avais abandonné l'achat .

 

L'envie m'étant revenu , cette fois ci la vente s'est faite en 2 jours et n'etant pas près à une vente éclair , il a fallu que je trouve fissa la nouvelle , comme dit plus haut, le Captur en commande trop long , je suis revenu obligatoirement au Scénic naturellement, c'est un signe :D

 

Mon bonheur , je l'ai trouvé chez le CC Renault d'Avignon , un occasion de décembre 2018 avec 15000 km , c'est un 1,7l blue dci 150 jaune miel avec je crois , hormis le cuir , toutes les options du style toit pano , affichage tête haute , Bose sound system, roue de secours etc ....

 

Je le récupère samedi matin puis ensuite ........reste plus qu'à payer le petit crédit :D et croiser des doigts qu'il fonctionne sans encombres comme mon Kadjar .

 

Photos du Scénic en question :

 

 

 

Sans titre.png

 

 

Sans titre.jpg

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Sur les photos, le plastique du bas de caisse passager a l'air moins noir que l'autre côté. C'est peut-être la photo.

 

Sinon, il manque l'antenne fouet, il n'y a que la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 041Oi

Hello à tous,

 

Petite question. J'ai changé mes plaques d'immatriculation par du Plexiglas, C'est nickel.

Par contre un rivet est tombé à l'intérieur dans la porte du coffre quand j'ai démonté la plaque d'origine.

Savez vous comment récupérer ce bout de rivet qui fait du bruit quand j'ouvre et ferme le coffre. Faut-il tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite question. J'ai changé mes plaques d'immatriculation par du Plexiglas, C'est nickel.

Par contre un rivet est tombé à l'intérieur dans la porte du coffre quand j'ai démonté la plaque d'origine.

Savez vous comment récupérer ce bout de rivet qui fait du bruit quand j'ouvre et ferme le coffre. Faut-il tout démonter ?

Bonsoir,

 

Non, j'ai démonté une bonne partie de l'habillage pour rien.

 

Il faut sortir les 6 caches plastiques couleur carrosserie.

 

IMG_6960.jpg

 

Ensuite, vous devez pouvoir écarter la partie noire de la partie peinte pour avoir un petit jour, assez large pour que l'intrus sorte en manœuvrant plusieurs fois le hayon, tout en essayant de maintenir l'écartement.

 

IMG_7174.jpg

 

Mes deux ou trois intrus et tout ce que j'ai démonté pour rien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 041Oi

@p'tit seb 51

 

Ok, ça me rassure. Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai un '' 150'' depuis 5 mois que du bonheur.

 

 

C'est déjà rassurant de lire ça ;)

 

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Sur les photos, le plastique du bas de caisse passager a l'air moins noir que l'autre côté. C'est peut-être la photo.

 

Sinon, il manque l'antenne fouet, il n'y a que la base.

 

 

 

C'est la photo , sur une autre ( ci dessous ), il est bien noir . Pour le fouet , ils sont démontés pour ne pas être piquer surement .

 

 

9dd5f7455d12047ccc38540642a10fb055063508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite question. J'ai changé mes plaques d'immatriculation par du Plexiglas, C'est nickel.

Par contre un rivet est tombé à l'intérieur dans la porte du coffre quand j'ai démonté la plaque d'origine.

Savez vous comment récupérer ce bout de rivet qui fait du bruit quand j'ouvre et ferme le coffre. Faut-il tout démonter ?

 

 

Bonjour,

pour avoir testé l'astuce de p'tit seb ca marche du tonnerre, les rivets sont sorti en 3 ou 4 manoeuvres et en tapotant la partie intérieur du hayon en le maintenant bien incliné :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà rassurant de lire ça ;)

 

 

 

 

 

 

C'est la photo , sur une autre ( ci dessous ), il est bien noir . Pour le fouet , ils sont démontés pour ne pas être piquer surement .

 

 

9dd5f7455d12047ccc38540642a10fb055063508.jpg

 

 

Félicitations pour ton bel achat, meg06 !

Tu vas sûrement apprécier le moteur plus volontaire que ton précédent. Et quelle magnifique couleur ! Quel plaisir de retrouver immédiatement son Scénic sur un parking d'un millier de voitures: c'est le seul de ce colori !!!

Je possède le même que toi, avec les mêmes options, mais en dCi 120.

Par contre, tout se paie, et je pense qu'il te faudra rajouter un petit litre au cent kilomètres en consommation. Enfin, tu nous raconteras. Bonne prise en main.20200227_165533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà rassurant de lire ça ;)

 

 

 

 

 

 

C'est la photo , sur une autre ( ci dessous ), il est bien noir . Pour le fouet , ils sont démontés pour ne pas être piquer surement .

 

 

9dd5f7455d12047ccc38540642a10fb055063508.jpg

super couleur

très belle :love:

 

Il ne reste plus qu'à installer une antenne "requin"

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour ton bel achat, meg06 !

Tu vas sûrement apprécier le moteur plus volontaire que ton précédent. Et quelle magnifique couleur ! Quel plaisir de retrouver immédiatement son Scénic sur un parking d'un millier de voitures: c'est le seul de ce colori !!!

Je possède le même que toi, avec les mêmes options, mais en dCi 120.

Par contre, tout se paie, et je pense qu'il te faudra rajouter un petit litre au cent kilomètres en consommation. Enfin, tu nous raconteras. Bonne prise en main.20200227_165533.jpg

 

 

Merci beaucoup :jap: le petit litre ça m'est complètement égal à rapport à la puissance , au départ j'étais parti avec en tête le tce 130 du nouveau Captur ou le puretech 130 du 3008 , alors là en mazout , ça sera toujours moins violent :D

 

Le tien est splendide aussi , c'est marrant comme les photos peuvent être différente et valoriser une voiture

 

 

Et +1 pour la couleur sur le parking, c'est ce que m'a dit de suite ma femme , on risque pas de la chercher celle là :lol:

 

 

super couleur

très belle :love:

 

Il ne reste plus qu'à installer une antenne "requin"

bravo

 

 

 

Merci :jap: Pas trop chaud pour l'antenne requin, sur le forum Kadjar , certaines se sont décollées au bout d'1 mois . Après faut voir la qualité aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah kes fameux rivets baladeurs. J'ai eu aussi sur le gs3.

 

 

Eu ça sur le SII, mais là, ça risquait de bloquer le mécanisme d'ouverture en plastique... Démontage, toussa...

 

:cyp: sur la Zoé aussi...

 

 

Mais vue la config, le démontage servait à rien ....

 

 

Juste passer 30 min à manoeuvrer le coffre, pour que les morceaux daignent se présenter au bon endroit et être extraient à la pince :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...