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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Hello,

 

J'ai roulé ce WE sur un trajet PARIS / Clermont-Ferrand, et je me suis rendu compte que mon SCENIC tirait plutôt sévèrement sur la droite...

A 140, il faut 2 ou 3 traits d'autoroute sur la droite pour la voiture morde la bande d'arrêt d'urgence...

 

Je n'ai fait que changer mes pneus récemment, avec un passage des pneus neiges vers les pneus été à l'avant, sur les jantes d'origine.

 

Est-il possible que l'équilibrage ait été "mal fait" ou même oublié (prestation Norauto), ou bien un défait d'équilibrage ne crée pas ce phénomène ?

Si c'est le cas, reste le parallélisme... Sur un SCENIC d'un an qui n'a roulé que 9800 km, je trouve cela assez peu normal.. Non ?

 

Au passage, ça coûte 110€ chez Renault le parallélisme...

 

Des avis ?

 

:??:

 

 

 

Un déséquilibrage entraine des vibrations au volant à partir de 110 km/h , mais pas une dérive , je verrais surement vers un parallélisme .

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Bonjour,

Une dérive fait penser à un problème de parallélisme, mais...

 

J'ai une une Toyota Corolla Verso II neuve qui tirait à droite, après 2 contrôles du parallélisme :non: . Puis, j'ai eu l'idée de permuter les pneus avant gauche/droite et là, elle tirait à gauche :??: . J'ai donc monté les pneus avant à l'arrière et arrière à l'avant et la voiture roulait droit. Un pneu Dunlop devait être foireux. Sur cette voiture, il y avait plein d'autres choses qui étaient foireuse...

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Hello,

 

J'ai roulé ce WE sur un trajet PARIS / Clermont-Ferrand, et je me suis rendu compte que mon SCENIC tirait plutôt sévèrement sur la droite...

A 140, il faut 2 ou 3 traits d'autoroute sur la droite pour la voiture morde la bande d'arrêt d'urgence...

 

Je n'ai fait que changer mes pneus récemment, avec un passage des pneus neiges vers les pneus été à l'avant, sur les jantes d'origine.

 

Est-il possible que l'équilibrage ait été "mal fait" ou même oublié (prestation Norauto), ou bien un défait d'équilibrage ne crée pas ce phénomène ?

Si c'est le cas, reste le parallélisme... Sur un SCENIC d'un an qui n'a roulé que 9800 km, je trouve cela assez peu normal.. Non ?

 

Au passage, ça coûte 110€ chez Renault le parallélisme...

 

Des avis ?

 

:??:

 

Commence par faire vérifier la pression des pneus. Sinon, l'autoroute a une pente naturelle pour favoriser l'écoulement des eaux de pluie et cette pente est plus ou moins accentuée.

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Commence par faire vérifier la pression des pneus. Sinon, l'autoroute a une pente naturelle pour favoriser l'écoulement des eaux de pluie et cette pente est plus ou moins accentuée.

 

Oui mais de la à faire tirer sur la droite en deux ou trois trait de bande d'urgence, c'est beaucoup.

Mon GS4, j'ai déjà traversé la France par l'autoroute, je tiens le volant à un doigt, ça ne bouge pas.

 

Je pense plutôt à un pneu mal monté, peut-être qu'il roule en marche arrière :lol:

A vérifier le sens de rotation, s'il y en a, la pression des pneus.

Après ça peut être un défaut, ou un coup dans le train avant (un trottoir suffit).

 

Mais sinon, des pneus à 9000km? Heu :o

Mon train avant a fait un jeu à 40000km et là j'ai bientôt 60000km.

Mon train arrière, il est toujours d'origine :W

Rien d'autre de changé niveau freinage. :sol:

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Bonsoir,

 

Bon, ça fait 3 jours que j'ai mon S4, je vais faire des courses au supermarché, je charge mes courses dans mon coffre et je m'aperçois que ma porte arrière droite est enfoncée. :cry:

 

Bien sûr le coupable était parti sans laisser d'adresse, mais pas de bol pour lui il y avait une camera juste au dessus. :sol:

 

J'ai été porter plainte, mon assurance et la gendarmerie sont sur le coup.

 

Rendez vous pris chez mon garagiste le 27 (porte arrière droite à changer). :pfff:

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Bonsoir,

 

Bon, ça fait 3 jours que j'ai mon S4, je vais faire des courses au supermarché, je charge mes courses dans mon coffre et je m'aperçois que ma porte arrière droite est enfoncée. :cry:

 

Bien sûr le coupable était parti sans laisser d'adresse, mais pas de bol pour lui il y avait une camera juste au dessus. :sol:

 

J'ai été porter plainte, mon assurance et la gendarmerie sont sur le coup.

 

Rendez vous pris chez mon garagiste le 27 (porte arrière droite à changer). :pfff:

Bonsoir,

 

Pas de bol ! Mais contrairement à nous et à la même mésaventure avec la Clio 3, tu as une caméra qui va te sauver le coup. Tu n'auras pas de franchise s'ils l'identifient. Il va prendre cher, délit de fuite, ce n'est pas 6 points ?

 

Bon j'ai une autre mauvaise nouvelle. Tu nous a parlé de Scénic 4 gris platine en finition Intens mais tu ne nous a jamais envoyé l'annonce du garage pour analyse... Car sur la photo de ton avatar, ce sont les jantes... de la finition Zen !

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Bonsoir,

 

Pas de bol ! Mais contrairement à nous et à la même mésaventure avec la Clio 3, tu as une caméra qui va te sauver le coup. Tu n'auras pas de franchise s'ils l'identifient. Il va prendre cher, délit de fuite, ce n'est pas 6 points ?

 

Bon j'ai une autre mauvaise nouvelle. Tu nous a parlé de Scénic 4 gris platine en finition Intens mais tu ne nous a jamais envoyé l'annonce du garage pour analyse... Car sur la photo de ton avatar, ce sont les jantes... de la finition Zen !

la photo de mon avatar, c'est pas le miens, c'en est un qui est garé tout les jours devant mon boulot (le miens n'a pas le toit noir).

 

Voilà le miens avec son prédécesseur. :)

 

 

200707080603370869.jpg

 

200707080612933110.jpg

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la photo de mon avatar, c'est pas le miens, c'en est un qui est garé tout les jours devant mon boulot (le miens n'a pas le toit noir).

 

Voilà le miens avec son prédécesseur. :)

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 370869.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 933110.jpg

;) Cela va mieux !

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Bonjour,

Une dérive fait penser à un problème de parallélisme, mais...

 

J'ai une une Toyota Corolla Verso II neuve qui tirait à droite, après 2 contrôles du parallélisme :non: . Puis, j'ai eu l'idée de permuter les pneus avant gauche/droite et là, elle tirait à gauche :??: . J'ai donc monté les pneus avant à l'arrière et arrière à l'avant et la voiture roulait droit. Un pneu Dunlop devait être foireux. Sur cette voiture, il y avait plein d'autres choses qui étaient foireuse...

 

Rien de surprenant avec Dunlop. Toutes les voitured en dunlop que j'ai eu faisait exactement ça. Etonemment une fois passé en Michelin c'etait nickel. Et j'ai vecu la même avec Hankook toujours sur Scénic 1 ph2.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour pour information suite à la révision des 2 ans de mon Scénic 1,3 TCE 140.

En complément de la révision j'avais demandé:

- un test batterie car malgré mes recharges régulières lors du confinement il y a 15 jours j'ai eu droit au message Batterie faible, merci de démarrer le véhicule

- une recherche sur le bruit métallique qui est toujours présent (même si avec le temps cela diminue) lors des démarrages principalement à froid

 

Pour la batterie, le test indique "bon état" avec une mesure à 12,59V et 678 ampères (contre 720 maxi). Vraisemblablement la batterie s'est rechargée lors des longs trajets de vacances la semaine dernière.

 

Pour le bruit métallique j'ai eu pour réponse que c'était normal que toutes les essences faisait ce bruit (ils ont testé sur 2 autres essences de leur parc automobile). PAs super convaincu par les réponses mais je n'avais guère d'espoir sur la résolution de cette problématique.

 

Enfin mon véhicule est resté immobilisé un jour supplémentaire car ils m'ont changé les biellette de la barre stabilisatrice qui étaient apparemment en fin de vie. (pris en charge par la garantie).

 

Alors même si l'accueil reste assez aléatoire, le délai d'attente non négligeable et qu'il faut insister pour avoir un véhicule de remplacement, ma concession locale à quand même fait des efforts en me changeant les pneus hiver/été gratos et en me faisant 10% de remise sur la révision. Là aussi allez comprendre la politique commerciale de Renault où les prix affichés sur Myrenault ne sont pas ceux appliqués en concession. Bref au final j'ai réglé la somme de 166,50€ contre les 215€ affiché sur Myrenault avec une huile 5W30.

 

Sinon pour la petite histoire j'ai eu un Scenic 7 places en remplacement. J'ai pu tester les sièges arrières et en fait c'est quand même assez limite la place pour les jambes sur la dernière rangée. Je me dis que c'est vraiment réservé pour y installer des enfants. Pour me garer j'ai eu un peu l'impression d'avoir un bateau par rapport à mon Scenic court, il faut peut-être en prendre l'habitude. Par contre, le coffre est énorme. Enfin j'avoue avoir pris gout à l'essence et la boite auto. C'est quand même beaucoup plus doux que le diesel et boite manuelle même si le petit coup de cul au couple du diesel fait moins linéaire que le moteur essence.

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Bonsoir,

 

Bon, ça fait 3 jours que j'ai mon S4, je vais faire des courses au supermarché, je charge mes courses dans mon coffre et je m'aperçois que ma porte arrière droite est enfoncée. :cry:

 

Bien sûr le coupable était parti sans laisser d'adresse, mais pas de bol pour lui il y avait une camera juste au dessus. :sol:

 

J'ai été porter plainte, mon assurance et la gendarmerie sont sur le coup.

 

Rendez vous pris chez mon garagiste le 27 (porte arrière droite à changer). :pfff:

Hélas !

bienvenue au club ! moins grave pour moi une rayure sur les 2 portes droites avec sans doute une clef. :non::colere:

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Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum, et suite à un de mes posts où je cherchais un véhicule assez spacieux, je pense que mon choix s'est porté sur le grand Scenic (ma femme possède déjà un grand Scenic 2 1.9 Dci 130 et forcément elle adore :) )

 

Je pense avoir lu pas mal d'avis sur celui-ci et je suis en phase de recherche accrue.

Apparemment les soucis seraient un batterie qui lâche au bout de 2 ans, certains ont des problèmes de BV lors du passage de rapport (difficultés)

 

Je sais que souvent les millésimes corrigent les défauts et c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

 

Budget : 22k€

Km : Maxi 25000

Motorisation : TCE 1.3 140CV (a moins que le DCI 130 soit plus adapté)

Finition : Intens

BV : manuel ou EDC, peu importe

Je parcours environ 20000km par an

 

En gros, le fait de prendre un modèle 2019 apporte t'il un gage de sérénité ? Certains problèmes ont ils été réglé ?

 

Ci joint par exemple 3 annonces trouvées sur Renault restant dans mon budget et kilométrage !

 

2019: https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000460_VO005132

2019 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000432_115588

2018 : https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00000422_VO420206 (il doit y avoir une erreur sur l'annonce, les photos ne montre pas une boite EDC, a voir) - Il est moins cher forcément !

 

Entre 20 et 22k€, j'arrive à en trouver apparemment

 

En vous remerciant

 

Frank

 

Si tu as besoin d un avis sur le dci130 d un grand scenic4 intens, je suis là

Parcontre, c est 2018 car en 2019, il n est plus vendu

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@p_tit seb 51

Dis moi, j ai un bruit dans la portiere. Je l ai localisé c est le joint noir de portiere conducteur qui vibre sur routes avec revetement bof.

En appuyant dessus de mon siege conducteur en roulant, plus de bruit.

Il me semble que tu as eu ça, tu geres comment ?

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Bonjour à tous,

 

Petit retour pour information suite à la révision des 2 ans de mon Scénic 1,3 TCE 140.

En complément de la révision j'avais demandé:

- un test batterie car malgré mes recharges régulières lors du confinement il y a 15 jours j'ai eu droit au message Batterie faible, merci de démarrer le véhicule

- une recherche sur le bruit métallique qui est toujours présent (même si avec le temps cela diminue) lors des démarrages principalement à froid

 

Pour la batterie, le test indique "bon état" avec une mesure à 12,59V et 678 ampères (contre 720 maxi). Vraisemblablement la batterie s'est rechargée lors des longs trajets de vacances la semaine dernière.

 

Pour le bruit métallique j'ai eu pour réponse que c'était normal que toutes les essences faisait ce bruit (ils ont testé sur 2 autres essences de leur parc automobile). PAs super convaincu par les réponses mais je n'avais guère d'espoir sur la résolution de cette problématique.

 

Enfin mon véhicule est resté immobilisé un jour supplémentaire car ils m'ont changé les biellette de la barre stabilisatrice qui étaient apparemment en fin de vie. (pris en charge par la garantie).

 

 

 

Bonjour, ce "clonc" au démarrage semble toucher de nombreux Scenic, a froid une pièce du silencieux qui se retracte d'un coup après dilatation du trajet précédent.

Pas réglé non plus par mon concess.

Ma batterie ne semble pas plus en forme que la tienne en 2 ans.

Combien de km parcouru pour avoir un changement des biellettes ?

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@p_tit seb 51

Dis moi, j ai un bruit dans la portiere. Je l ai localisé c est le joint noir de portiere conducteur qui vibre sur routes avec revetement bof.

En appuyant dessus de mon siege conducteur en roulant, plus de bruit.

Il me semble que tu as eu ça, tu geres comment ?

Hello,

 

J'ai en effet parfois un bruit en haut de la portière conducteur. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu. En même temps, j'ai passé 31 000 km hier et la révision B, à 29 730 km, date du 17.02 !

 

Dans mon cas, je pense que ce bruit vient de mon installation du porte-lunettes. J'avais à nouveau décapitonné le joint sans rien trouver de louche. Mais le fait de le démonter-remonter a réduit le nombre de cas.

 

La prochaine fois que j'ai le bruit, il me faudra vérifier ton analyse en appuyant sur ce joint noir.

 

Je n'ai pas de solution miracle. pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

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Invité §sb6377Sg

@p_tit seb 51

Dis moi, j ai un bruit dans la portiere. Je l ai localisé c est le joint noir de portiere conducteur qui vibre sur routes avec revetement bof.

En appuyant dessus de mon siege conducteur en roulant, plus de bruit.

Il me semble que tu as eu ça, tu geres comment ?

 

 

Bonjour

 

Pour les petits bruits de portière je crois que c'est le frottement du caoutchouc du haut de la porte du à la sécheresse de cet élément.

Moi j'ai collé un morceau de feutrine noire en haut du cadre de la porte et j'ai plus de bruit !!

 

@+

 

SB62

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Bonjour

 

Pour les petits bruits de portière je crois que c'est le frottement du caoutchouc du haut de la porte du à la sécheresse de cet élément.

Moi j'ai collé un morceau de feutrine noire en haut du cadre de la porte et j'ai plus de bruit !!

 

@+

 

SB62

 

J'ai régulièrement des grésillements en haut de la portière. En appuyant sur le joint noir le bruit disparait ...

 

Est il possible d'avoir une photo du montage ? Car si un simple collage suffit à supprimer le bruit ...

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Bonjour, ce "clonc" au démarrage semble toucher de nombreux Scenic, a froid une pièce du silencieux qui se retracte d'un coup après dilatation du trajet précédent.

Pas réglé non plus par mon concess.

Ma batterie ne semble pas plus en forme que la tienne en 2 ans.

Combien de km parcouru pour avoir un changement des biellettes ?

 

Je confirme le "clong" au démarrage. Cela semble n'être qu'un grigri sans grande importance, surtout vis à vis des autres problèmes du Scénic.

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Hello,

 

J'ai en effet parfois un bruit en haut de la portière conducteur. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu. En même temps, j'ai passé 31 000 km hier et la révision B, à 29 730 km, date du 17.02 !

 

Dans mon cas, je pense que ce bruit vient de mon installation du porte-lunettes. J'avais à nouveau décapitonné le joint sans rien trouver de louche. Mais le fait de le démonter-remonter a réduit le nombre de cas.

 

La prochaine fois que j'ai le bruit, il me faudra vérifier ton analyse en appuyant sur ce joint noir.

 

Je n'ai pas de solution miracle. pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

 

 

Bonjour

 

Pour les petits bruits de portière je crois que c'est le frottement du caoutchouc du haut de la porte du à la sécheresse de cet élément.

Moi j'ai collé un morceau de feutrine noire en haut du cadre de la porte et j'ai plus de bruit !!

 

@+

 

SB62

 

Merci seb

SB62, tu as une photo ?

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Invité §ale402Io

hello ici

 

Petite question, avez vous deja le message quand il y a quelqu'un sur le siege arriere, "siege arriere non vérrouillé" ?

Impossible à faire disparaitre, le bouton dans le coffre n'active plus le rabattage auto.

 

j'ai essayé de rabattre, remettre avancé etc rien n'y fait.

Merci de vos avis

 

 

 

J’ai eut exactement la même chose y’a 15j suite à l’installation de ma fille sur un rehausseur basic.

C’était le siège de gauche et il ne se rabattait plus électriquement non plus.

Obligé de le faire manuellement et ensuite c’était bon :??:

Depuis ma fille n’est pas remonté dedans donc aucune idée si c’est toujours présent.

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Bonjour, ce "clonc" au démarrage semble toucher de nombreux Scenic, a froid une pièce du silencieux qui se retracte d'un coup après dilatation du trajet précédent.

Pas réglé non plus par mon concess.

Ma batterie ne semble pas plus en forme que la tienne en 2 ans.

Combien de km parcouru pour avoir un changement des biellettes ?

Avec le confinement j'ai pas roulé beaucoup donc j'e' suis à 24 000 km.

Je ne sais pas si c'est un défaut ou pas mais elles se seront usées rapidement. Et je ne roule pas dans les chemins :D

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Salut à tous .

 

P'tit retour du Scenic dci blue 150 , il tète le salaud [:d'octobre 93:19] :D 7,2 l à l'odb pour une moyenne de même pas 40 km/h sur 750 km .

 

les plaisirs de l'accélération surement , la clim et les petits parcours de 14 km A/R plus ou moins à froid si je puis dire , on est en juillet et ça chauffe très vite !!

 

 

Sur l'autoroute du retour de l'achat , j'étais à 5,9 l de moyenne à 120km/h , donc pas inquiet .

 

 

C'est pareil pour vous les possesseurs de dci 150 ?

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Salut à tous,

 

 

 

Petite question, certains membres ont il déjà eu un problème de démarrage, quelques rares fois j'ai déjà eu le problème ou j’appuie sur le frein qui me semble anormalement très dur et quand j'appuie sur le bouton start, les voyants s'allument mais la voiture ne démarre pas, je suis obligé de rappuyer une seconde fois sur le bouton start :??:

 

Edit: c'est un peu le même problème qu’ici

mais en moins souvent, heureusement :pfff: et apparemment le problème serait :

"

plugnfly42

 

En fait j'ai trouvé, si la voiture est immobilisé plus de 3 jours la pédales de frein devient dure a tel point qu'il faut vraiment appuyer fort pour déclencher le capteur.... jamais eu cela sur mes précédents scénic....

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Hello

IMG_20200709_074824.jpg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Ah ouais, si haut que cela !

 

De la feutrine en rouleau, il fallait y penser. On dirait du compriband d'isolation.

Salut à tous .

 

P'tit retour du Scenic dci blue 150 , il tète le salaud [:d'octobre 93:19] :D 7,2 l à l'odb pour une moyenne de même pas 40 km/h sur 750 km .

 

les plaisirs de l'accélération surement , la clim et les petits parcours de 14 km A/R plus ou moins à froid si je puis dire , on est en juillet et ça chauffe très vite !!

 

 

Sur l'autoroute du retour de l'achat , j'étais à 5,9 l de moyenne à 120km/h , donc pas inquiet .

 

 

C'est pareil pour vous les possesseurs de dci 150 ?

Ah ouais quand même ! Je suis à 6,0 L/100 de moyenne avec mon TCe 140. Bon c'est à l'odb et à la pompe ce sera plus. Je suis à 585 km mais je ne sais pas la moyenne. Pareil, je fais 16 km au total (aller et retour) et clairement, il n'aime pas. Même si aux beaux jours cela passe mieux.

Salut à tous,

 

 

 

Petite question, certains membres ont il déjà eu un problème de démarrage, quelques rares fois j'ai déjà eu le problème ou j’appuie sur le frein qui me semble anormalement très dur et quand j'appuie sur le bouton start, les voyants s'allument mais la voiture ne démarre pas, je suis obligé de rappuyer une seconde fois sur le bouton start :??:

 

Edit: c'est un peu le même problème qu’ici

mais en moins souvent, heureusement :pfff: et apparemment le problème serait :

"

plugnfly42

 

En fait j'ai trouvé, si la voiture est immobilisé plus de 3 jours la pédales de frein devient dure a tel point qu'il faut vraiment appuyer fort pour déclencher le capteur.... jamais eu cela sur mes précédents scénic....

Je n'ai pas une EDC donc je débraye pour démarrer. Une fois, je débraye, j'appuie sur start, il ne démarre pas. Je recommence, il démarre mais ensuite, sapin de Noël et tout en mode dégradé. Il me l'a refait une fois, après avoir calé et j'ai senti le truc venir. Je me suis arrêté plus loin en sécurité et après un arrêt de plus de 15 min, plus rien à signaler.

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Salut à tous .

 

P'tit retour du Scenic dci blue 150 , il tète le salaud [:d'octobre 93:19] :D 7,2 l à l'odb pour une moyenne de même pas 40 km/h sur 750 km .

 

les plaisirs de l'accélération surement , la clim et les petits parcours de 14 km A/R plus ou moins à froid si je puis dire , on est en juillet et ça chauffe très vite !!

 

 

Sur l'autoroute du retour de l'achat , j'étais à 5,9 l de moyenne à 120km/h , donc pas inquiet .

 

 

C'est pareil pour vous les possesseurs de dci 150 ?

 

 

Ah la vache ! Quel soif ton scenic :eek:

 

Dire que depuis un an que j'ai déménagé, je peste que mon GS4 consomme plus qu'avant :o je suis autour de 6 litres, bon avec beaucoup de petits trajets, beaucoup de tractage de la remorque (travaux maison, achats et dechetterie).

Mais là, depuis mon dernier plein je suis à 5 litres odb :D

Ça ne descend pas bien, trop de petits parcours et de clim, forcément...

 

Qu'est ce c'était bien quand je faisais du 4 litres :W

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J' ai l'impression que sur la conso moyenne il déconne cet odb avec ces 7,2 l , sur le kadjar il bougeait presque jamais , et là constamment entrain de varier alors que je fais toujours le même parcours de route tous les jours . :??:

 

Ayant fait 750 km et étant sur le dernier cran de réserve , j'ai remis que 45 l pour le plein à craquer ! en faisant le calcul 45 l × 100 ÷ 750 je tombe que sur 6l :voyons:

 

il y a une cou.... dans le potage :lol:

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Salut à tous .

 

P'tit retour du Scenic dci blue 150 , il tète le salaud [:d'octobre 93:19] :D 7,2 l à l'odb pour une moyenne de même pas 40 km/h sur 750 km .

 

les plaisirs de l'accélération surement , la clim et les petits parcours de 14 km A/R plus ou moins à froid si je puis dire , on est en juillet et ça chauffe très vite !!

 

 

Sur l'autoroute du retour de l'achat , j'étais à 5,9 l de moyenne à 120km/h , donc pas inquiet .

 

 

C'est pareil pour vous les possesseurs de dci 150 ?

 

 

Alors avec le mien, quand je roule avec ,je suis exactement à 5,1L/100. A l'ordinateur de bord comme à la calculatrice.

 

Sinon ne m'en demandez pas plus,il est dans le garage depuis le 17/03/2020 et j'ai roulé avec seulement 1700 km avec.

 

Par contre je n'ai pas roulé en ville avec.

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Alors avec le mien, quand je roule avec ,je suis exactement à 5,1L/100. A l'ordinateur de bord comme à la calculatrice.

 

Sinon ne m'en demandez pas plus,il est dans le garage depuis le 17/03/2020 et j'ai roulé avec seulement 1700 km avec.

 

Par contre je n'ai pas roulé en ville avec.

448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif Tu me bats largement !

 

Le mien a fait 13/03 - 27/05 sans rouler et il a été rechargé toutes les 3 semaines (chargeur intelligent).

 

Tu le charges avec quelle fréquence ?

 

J'imagine que tu as fait roulé le Captur et la moto...

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448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif Tu me bats largement !

 

Le mien a fait 13/03 - 27/05 sans rouler et il a été rechargé toutes les 3 semaines (chargeur intelligent).

 

Tu le charges avec quelle fréquence ?

 

J'imagine que tu as fait roulé le Captur et la moto...

 

 

Il est branché sur un CTEK H24.

 

Oui, je roule tous les jours en scooter, mais je commence à en avoir marre du bruit d'air dans le casque. J'ai un casque jet. Ces derniers jours il y a du vent ici. Pour le Captur c'est la voiture de Mme !!!!

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Il est branché sur un CTEK H24.

 

Oui, je roule tous les jours en scooter, mais je commence à en avoir marre du bruit d'air dans le casque. J'ai un casque jet. Ces derniers jours il y a du vent ici. Pour le Captur c'est la voiture de Mme !!!!

:jap:

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