Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Avis sur Kadjar 1.2 TCe 130


Invité §fri776yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §zet760ei

J'imagine qu'avec le nouveau TCE160, ça doit être encore plus impressionnant.

 

 

Bonjour,

 

 

+1 :jap:

 

Plein fait ce soir : odb = 5,9 L /100, réel 6,4 L/100 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

+1 :jap:

 

Plein fait ce soir : odb = 5,9 L /100, réel 6,4 L/100 :love:

Salut zetar.

 

Cet ensemble moteur/boite(ancien et encore plus nouveau) est la chose que je regrette sur mon nouveau 5008.

Surtout la boite... Il n'y a pas photo avec la EAT8 Aisin qui équipe pourtant de nombreux véhicules premium.

Bref, faut pas avoir eu d'expérience avec la Getrag avant de passer à la Aisin ;) ;)

 

Risque de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad417Bi

Bonjour,

Je suis parti en vacances avec mon Kadjar 1,2TCE BVA.

Aller/retour 2000km en mixte, avec plus de 800 en montagne, avec des bagages sur la banquette arrière et le coffre plein.

Consommation moyenne : 6,4l/100km

Moi je suis très content de mon véhicule et étonné par le couple et la consommation.

C'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis parti en vacances avec mon Kadjar 1,2TCE BVA.

Aller/retour 2000km en mixte, avec plus de 800 en montagne, avec des bagages sur la banquette arrière et le coffre plein.

Consommation moyenne : 6,4l/100km

Moi je suis très content de mon véhicule et étonné par le couple et la consommation.

C'est que mon avis...

 

Je rejoins ton avis j'adorais ce moteur et en conso j'étais à 6.5l sur les longs trajets et 6.7l au quotidien, malgré le scandale autour de ce moteur il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo

Bonjour, je vais acheter un Kadjar 1.2 TCE energy zen, est-ce qu'il y une courroie de distri ou une chaine  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Invité ludo a dit :

Bonjour, je vais acheter un Kadjar 1.2 TCE energy zen, est-ce qu'il y une courroie de distri ou une chaine  ?

Laisse tomber et prend le 1,3 L.

Le 1,2 est un 'vieux' moteur avec des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ce sont les moteurs avant mai 2016 qui ont des problèmes essentiellement au niveau des segments de piston, la consommation d'huile peut devenir  importante 

Une modification a été apportée en mai 2016, ensuite plus de problèmes sur ces moteurs

Le mien de janvier 2015 vient d'etre  changé pour consommation supérieure à 0,5 l pour 1000 km limite à partir de laquelle Renault iintervient 

Sur ce moteur c'est  une chaîne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof

On a très rarement vu et souhaité acheter un ancien modèle avec un ancien moteur... non ? 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 07:37, Invité prof a dit :

On a très rarement vu et souhaité acheter un ancien modèle avec un ancien moteur... non ? 🤪

 

Bah, la version 1,2L TCE130 peut être intéressante en occase.

Mais faut faire attention à l'année de fab. comme dit plus haut.

On se méfiera de la "bonne occase" avec petit Km pour laquelle certains problèmes moteur ne sont pas encore aparus.

Mes récriminations n'ont jamais portées sur l'ensemble moteur/boite EDC; mais plutôt sur la partie logicielle au sens large: le R LINK de la mort et autres joyeusetés de défaut de frein de parking dans mon cas.

Mais bon, si on a le budget, la version 1,3L semble maintenant exempte de problèmes.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lepetitsuisse a dit :

Bonjour,

Y a t il encore des problèmes potentiels sur les 1.2 tce en 2017? En occase on est quand même sur des prix nettement plus bas que le 1.3 sorti vers 2019 sur le kadjar.

????? Lire 4 posts plus haut !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu et je connais bien l'article de l'argus sur le sujet mais je voudrais plutôt des témoignages de proprios de 1.2 tce post 2016 pour confirmer, car entre la com officielle et la réalité il y a parfois des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu le mien ?

de juin 2017 à juin 2019 : Kadjar 1,2 Tce 130

de juin 2019 à .... : voir la signature...

 

Bref, j'ai (eu) les 2 ! 😉

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'hésiterai pas à prendre le nouveau 1.3 TCE 140.... oui les tarifs sont plus élevés (et encore le kadjar est bradé), mais niveau agrément et consommation ça n'a strictement rien à voir...

Ayant une conduite un peu dynamique, je ne suis qu'à 6.6L de moyenne en mixte. Ce moteur est vraiment excellent. Un vrai plaisir.

Le 1.2 130 est un peu black listé désormais, mauvaise réputation quoi qu'il arrive

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben1975

Bonjour à tous.

 

Pour ajouter de l'eau au moulin, je suis propriétaire d'un TCE 130 depuis presque 1 an.

Il date d'avril 2017. Je vérifie régulièrement le niveau d'huile qui ne bouge absolument pas.

Recherches faites, le problème sur ces moteurs à été réglé par Renault fin 2016.

A part la consommation (7.5 l en roulant en mode Eco avec un pied léger) que je trouve un peu élevé et le démarrage en 1ère avec la boite EDC que je trouve un peu brusque, je n'ai pas grand chose d'autre à lui reprocher. 

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais probablement préféré un 1.3 l mais à l'époque, la différence de prix était trop importante pour moi. (ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben1975

Bonjour à tous.

 

Pour ajouter de l'eau au moulin, je suis propriétaire d'un TCE 130 depuis presque 1 an.

Il date d'avril 2017. Je vérifie régulièrement le niveau d'huile qui ne bouge absolument pas.

Recherches faites, le problème sur ces moteurs à été réglé par Renault fin 2016.

A part la consommation (7.5 l en roulant en mode Eco avec un pied léger) que je trouve un peu élevé et le démarrage en 1ère avec la boite EDC que je trouve un peu brusque, je n'ai pas grand chose d'autre à lui reprocher. 

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais probablement préféré un 1.3 l mais à l'époque, la différence de prix était trop importante pour moi. (ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Effectivement tout dépend de la différence de prix et du budget. Mais on peut trouver des 1.2 tce de 2017 à partir de 10000 euros, pour 1.3 tce il faut au moins 5000 euros de plus. Ce n'est pas pour moi mais un membre de ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shangalisto

Le 1.2 130 ch est loin d'être désagréable en boite auto (je ne m'avancerai pas en boite manuelle), qui compense avec brio le petit manque de couple à bas régime et le manque d'allonge dans les derniers rapports donc on ne ressent jamais ou presque les défauts du moteur.

 

Bon bah moi j'ai manifestement un turbo qui sifle un peu (véhicule d'occasion ayant rouler pendant 2 ans en leasing en région parisienne), et je compte bien user de ma garantie pour régler ça mais dans l'absolu ça roule très bien.

 

Je suis en ce moment à 7,4 à l'ODB sans avoir le pied forcément léger mais pas non plus sportif.

 

Et l'été dernier j'étais à 6,9 à l'ODB avec la même conduite mais je remercie les chaleurs qui y ont contribués. Car à froid Qu'est-ce qu'il suce ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...