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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
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Invité §Hel136Ls

Purée, c'est pas engageant quand même de voir autant de défauts sur une même auto :eek2:

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Invité §frp483hl

Bonjour,

 

je viens d'apprendre que le moteur doit être changé pour consommation excessive de liquide de refroidissement...

 

 

Sujet connu - et réfuté - depuis longtemps par Renault.

Normalement, prise en charge totale et ensuite ça va mieux.

 

Le truc le plus marrant, c'est que Renault n'a jamais trouvé par où sortait le liquide sur la mienne. Ils en mettaient des litres, le réservoir se vidait mais impossible de voir par où ça partait. Lors de la découverte de la panne (témoin de surchauffe), j'ai d'abord cru à un simple manque de liquide. J'ai ajouté près d'un flacon. 60 kms plus loin, il n'y avait plus rien.

Renault a mis 3 mois pour admettre qu'il y avait un gros problème et changer le moteur.

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Sujet connu - et réfuté - depuis longtemps par Renault.

Normalement, prise en charge totale et ensuite ça va mieux.

 

Le truc le plus marrant, c'est que Renault n'a jamais trouvé par où sortait le liquide sur la mienne. Ils en mettaient des litres, le réservoir se vidait mais impossible de voir par où ça partait. Lors de la découverte de la panne (témoin de surchauffe), j'ai d'abord cru à un simple manque de liquide. J'ai ajouté près d'un flacon. 60 kms plus loin, il n'y avait plus rien.

Renault a mis 3 mois pour admettre qu'il y avait un gros problème et changer le moteur.

 

 

Exactement le même problème ( 1.6 dci 160 sur espace de 2017 50000km). A 15 jours de la fin de garantie je suis bien contant de m'en être aperçu... car le truc incroyable sur ces voiture remplie d'électronique il n'y a même pas de capteur de niveau de ldr...

Remplacement du moteur prévu.... plus d'espace pour un délai... inconnu ! :(

 

Avant d'en venir la j'en parlais sur l'autre topic ils ont quand même changé l'échangeur egr et dernièrement j'ai eu un voyant antipollution a controler qui en fait venais d'un défaut de la pompe électrique de ldr qui au final fonctionne très bien mais lors du contrôle le tech a refait l'appoint de ldr alors qu'il venait d'être fait lors du remplacement de l'échangeur c'est ce qui ma permis de me rendre compte de cette surconsommation. Car avant j'en consommais "un peu"... mais pas un bocal pour 60km lol

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Invité §Ste081vC

Bonjour,

Suite de ma petite contribution, après le changement moteur et +200 KM pour le nouveau moteur, problème d'injection... Pièce à changer et cela fait 3 semaines que la pièce est commandée et toujours pas livré... Alors rouler avec une voiture pas fiable en ces temps compliqué c'est vraiment pas top...

 

J'hesite à faire un recours contre Renault car là c'est vraiment la goutte d'eau en trop mais bon est-ce que quelqu'un à déjà eu a faire ce genre de recours ?

Merci de vos retours.

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Bonjour,

Suite de ma petite contribution, après le changement moteur et +200 KM pour le nouveau moteur, problème d'injection... Pièce à changer et cela fait 3 semaines que la pièce est commandée et toujours pas livré... Alors rouler avec une voiture pas fiable en ces temps compliqué c'est vraiment pas top...

 

J'hesite à faire un recours contre Renault car là c'est vraiment la goutte d'eau en trop mais bon est-ce que quelqu'un à déjà eu a faire ce genre de recours ?

Merci de vos retours.

 

 

Ca dépend ce que vous appelez recours, si vous parlez devant les tribunaux, oui ça ce fait... Vous obtiendrez gain de cause (peu etre), dans un ou deux ans...

 

Il vaut mieux passer par un courrier amiable, en listant tout les problèmes, rapport d'intervention à l'appui (même si ils ont tout le listing, il faut montrer que vous avez un bon dossier...), et demander un geste.

Après vous n'obtiendrez pas de geste "financier" a proprement parlé, mais par contre il ne sont pas avare de bon d'achats sur les prochaines révision et d'extension de garantie (pour ma part en passant par le service initial paris).

 

Par contre en ce moment ce n'est pas la peine ça bosse pas voir très peu, Initial va vous rappeler pour vous donner un numéro de dossier mais il vont vous prévenir que pour le moment ca ne sera pas traité, temps que la crise n'est pas terminée.

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Invité §Dob526fP

Bonjour

A tous je suis en panne avec mon espace qui a a peine 3 mois et 60000km

Cest un modele de 2015

J ai le regulateur freinage actif qui ne marche plus

Message affiché panne système de freinage stop

Voir photo

Renault a passer la voiiture a la valise mais n'a pas trouver la panne et veux demonter le pare choc pour voir qu'en pensez vous ?

Combien cela peux me coûter un regulateur de vitesse adaptatif a changer sur espace

Merci de votre aide je suis déprimée par cette situation sniff20190621_185053-1008x567.jpg20190621_185102-1008x567.jpg20190621_185042-1008x567.jpg

 

Bonjour,

J'ai exactement la même panne sur une initiale 1,6 de 2015. Le garage me propose de changer le radar frontal sans prise en charge pour un montant de 1401,74€ !

Bonjour @Dfm,

 

J'ai eu, il y a un mois, une panne identique...

A la concession, ils ont pensé au radar avant.

En passant la valise, ils ont trouvé des messages d'erreur dans TOUS les calculateurs: Pb de tension insuffisante !

Pourtant, la batterie avait été remplacée par "Renault Minute" six mois auparavant...

Ils m'ont alors expliqué que si TOUS les messages n'avaient pas été effacés, ils peuvent resurgir à tout moment et indiquer des "pannes" qui ne sont plus d'actualité !

Ils m'ont également précisé que ce message "Panne du système de freinage" était souvent dû à une batterie en bout de course...

 

Ils ont effacé les messages dans tous les calculateurs, je n'ai rien payé.

Depuis, pas de nouveau message, pas d'anomalie !

On va espérer que cela soit la cause chez moi

Bonjour @Dfm,

 

Pour moi, si tu vois, sur le compteur, le véhicule qui te précède (en vert, jaune ou rouge) avec l'écart en secondes, c'est que le radar fonctionne !

 

Ton garagiste doit effacer TOUS les messages de TOUS les calculateurs, je le répète.

 

 

De quelle région es-tu ?

Ta remarque sur le radar de distance qui fonctionne est juste, je n'y avais pas pensé, je retourne demain voir mon garage pour discuter...

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Invité §Dob526fP

Bonjour @Dobie23 ,

 

Alors ?

Quelle a été la réponse du garage ?

 

 

Bonjour,

 

Il me prenne la voiture la semaine prochaine pour débrancher la batterie, tout effacer ou carrément faire un reset.

 

Je vous tiens au courant.

 

Fabrice

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apres 4 RDV chez renault pour tenter de passer de V3 à V7, aujourd'hui, je sais pas si ils ont fait qqchose ou rien, j'ai eu droit a le recuperer avec "on a commandé une radio"... a suivre V7 ? V8 et surtout ... quand

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Invité §Esp826dg

Bonjour a tous alors j’ai un espace 5 130dci et j’ai un souci je veux activer les lumières ambiantes mais celle-ci ne fonctionne pas!!

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Invité §Dob526fP

Problème résolu, ils sont effacés les données et recalibrer le radar et pour le moment tout fonctionne.

Bonne journée

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Invité §Dob526fP

Bonjour @Dobie23

MDR !

:lol:

 

T'as économisé €1.401,74....

Ca vaut le coup de lire les forums !

 

C'est clair.

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Invité §Dob526fP

Je sors du garage (encore) pour un changement de barre stabilisatrice avant. Ils ont passé la voiture au diag : RAS.

 

Je rentre chez moi puis je vais chercher mon gosse à l'école et là : voyant orange et injection à contrôler!

 

Si quelqu'un a du C4 je suis preneur :q

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Invité §Dob526fP

Je sors du garage (encore) pour un changement de barre stabilisatrice avant. Ils ont passé la voiture au diag : RAS.

 

Je rentre chez moi puis je vais chercher mon gosse à l'école et là : voyant orange et injection à contrôler!

 

Si quelqu'un a du C4 je suis preneur :q

 

 

:cry: :cry: :cry: :cry:

 

Fissure (je n'ai plus le terme exact) de l'échappement au niveau du moteur qui entraine une baisse de pression du turbo qui provoque l'erreur.

 

La bonne nouvelle c'est que la pièce ne coute que 185€, la moins bonne c'est qu'il y a 8h de main d’œuvre ce qui monte le coût total à 1400€...

Mon garage va demander une participation à Renault, on va espérer qu'elle soit importante.

 

Je suis joie

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Invité §Ano461QL

Bonjour moi j ai un espace de 03/2016 Avec 75000 kms qui a eu une contre visite au ct pour une fuite à l amortisseurs avant droit du coup obligé de les changés avec si peu de kms verdict Renault les amortisseurs sont prévus jusqu a 80000 kms donc demande de

Prise en charge refusé par Renault et prix pour les changer 1500 euros une honte

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:cry: :cry: :cry: :cry:

 

Fissure (je n'ai plus le terme exact) de l'échappement au niveau du moteur qui entraine une baisse de pression du turbo qui provoque l'erreur.

 

La bonne nouvelle c'est que la pièce ne coute que 185€, la moins bonne c'est qu'il y a 8h de main d’œuvre ce qui monte le coût total à 1400€...

Mon garage va demander une participation à Renault, on va espérer qu'elle soit importante.

 

Je suis joie

 

 

Après, le garage peut prendre la main d’œuvre à son compte en geste commercial. :bah:

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Hello, avec la chaleur deux nouveaux problème :

 

- le plastique qui supporte le bouton de toit ouvrant qui se déboîte et se casse la gueule . Apparement un classique... Avec la chaleur le plastique des clip devient mou... Je vais créer des clip en plastiques à l'impression 3d qui viendront renforcer le systeme de verrouillage... mais bon un truc de plus...

 

- lorsqu'il fait bien chaud le coffre electrique s'ouvre normalement mais par contre impossible de le fermer il se ferme et se reouvre comme si quelque chose le bloque... pas encore trouvé de solution, c'est arrivé a quelqu un deja? Problème uniquement quand voiture laissee en plein soleil, aucun problème lorsque temperatures normales...

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Hello, avec la chaleur deux nouveaux problème :

 

- le plastique qui supporte le bouton de toit ouvrant qui se déboîte et se casse la gueule . Apparement un classique... Avec la chaleur le plastique des clip devient mou... Je vais créer des clip en plastiques à l'impression 3d qui viendront renforcer le systeme de verrouillage... mais bon un truc de plus...

 

- lorsqu'il fait bien chaud le coffre electrique s'ouvre normalement mais par contre impossible de le fermer il se ferme et se reouvre comme si quelque chose le bloque... pas encore trouvé de solution, c'est arrivé a quelqu un deja? Problème uniquement quand voiture laissee en plein soleil, aucun problème lorsque temperatures normales...

Hello,

 

Pour le coffre j'ai réglé le problème en desserrant les vis côté serrure coffre. Tu as un cache plastique autour de la serrure, tu tires et il s'enlève. Ensuite j'ai desserré les vis cela laisse plus de liberté pour l'ouverture / fermeture. Depuis plus aucuns soucis de coffre.

 

Pour les plastiques je suis preneur une fois que tu auras trouvé une solution car j'ai des caches qui tombent également.

 

Mathieu

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Hello,

 

Pour le coffre j'ai réglé le problème en desserrant les vis côté serrure coffre. Tu as un cache plastique autour de la serrure, tu tires et il s'enlève. Ensuite j'ai desserré les vis cela laisse plus de liberté pour l'ouverture / fermeture. Depuis plus aucuns soucis de coffre.

 

Pour les plastiques je suis preneur une fois que tu auras trouvé une solution car j'ai des caches qui tombent également.

 

Mathieu

 

Ce sont des vis de réglage ? Ou de fixation ? Merci pour l'info je regarderai ça.

 

Je tiens informé pour l'enjoliveur de bouton de TO.

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Ce sont des vis de réglage ? Ou de fixation ? Merci pour l'info je regarderai ça.

 

Je tiens informé pour l'enjoliveur de bouton de TO.

Je pense plus à des vis de fixation, il m'avait suffi de moins d'un tour pour que ce soit efficace et depuis 1 an pas eu de soucis de fermeture / ouverture.

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Je pense plus à des vis de fixation, il m'avait suffi de moins d'un tour pour que ce soit efficace et depuis 1 an pas eu de soucis de fermeture / ouverture.

 

 

Du coup j'ai regarder et effectivement pas de reglage possible. Par contre j'ai aroser de wd40 la serrure et maintenant au bruit on entend qu'elle force beaucoup moins. Hier ce coup ci j'ai pas été embeté malgres une temperature très élevée mais a voir si c'est une coincidence ou si ça a résolu le problème. Sinon j'essaierai ta méthode ( je suis pas trop partisant de desserrer des vis déjà qu'il y en a pas mal qui se désertent toute seule lol)

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Tiens nouveau probleme aujourd'hui le rétro conducteur qui ne se deplie plus... même en forçant a la main plus rien ne se passait. Rentré dans l'ordre avec quelque kms et un redémarrage du vehicule. Encore un mystère de plus. C était déjà arrivé une fois que celui de droit en s'ouvrant ne s'arrête pas et se retourne complément quasiement. Capricieux ces retro...

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Invité §Ano327oR

Bonjour

 

J'avais choisi la version Zen car dès l'essai du véhicule je n'avais pas confiance dans les gadgets électroniques notamment le module tête haute.

 

Mais c'était sans compter les autres problèmes qualité... :

- usage prématuré des pneus avant dû à un problème de suspension (usure des pneus non prise en charge même partiellement par Renault...)

- R link (2 mois sans voiture...)

- fixations carrosserie dignes d'une Dacia (il suffit d'appuyer sur le pare choc avant pour le degraffer ?) et encore je suis peut-être injuste avec Dacia...

- pare soleil passager dont le clapet ne tient pas (déjà remplacé pourtant...)

- affichage pression des pneus aléatoire

- déconnections du freinage actif sans raison

- assise en faux cuir déchirée (selon le service carrosserie c'est connu mais un choix de Renault qui préfère mettre des matériaux de mauvaise qualité et gérer en sav... Mais aucune prise en charge... ?)

 

Et la dernière : la housse du siège passager à été degraffee par mon fils de 4 ans et a priori c'est irréparable... dixit le service carrosserie de la concession d'Avignon... ?

 

Bref, c'est décidé. C'est ma dernière Renault !

 

D'autant que le service qualité ou commercial est aux abonnés absents !!!

 

Messieurs, laissez tomber le haut de gamme ! Ce n'est définitivement pas pour vous...

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Invité §kal851MA

Pour moi ce sera ...

2.0 blue DCi 200cv Initiale Paris. Jantes 20 pouces. 7 places, toit panoramique.

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Salut à tous, quelqu'un sait comment cela fonctionne le carnet d'entretien dématérialisé ? :??:

 

J'ai installé l'application MyRenault, renseigné ma plaque : il me trouve bien mon véhicule, l'entretien à venir, mais pas l'historique réalisé...

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Invité §Ste081vC

Bonjour @FonsD

 

Je n'ai pas forcement la réponse exacte à ta question mais dans mon cas j'ai demandé à Renault et la réponse était nous ne faisons pas (plus) de carnet d'entretien). Donc je leur ai demandé de me sortir toutes les factures (attestation de travaux) concernant ma voiture (23 pages....).

Lors de la vente de ma voiture (enfin) j'ai fourni ces factures.

 

Concernant le topic sur les problèmes, je peux également signalé le décrochement du Vélum.... La voiture est restée seule 15 jours le temps de mes vacances (sans bouger) et à mon retour le Vélum s’était décollé de son support et s'est enroulé.

 

Donc j'ai fini par revendre la voiture car trop de soucis avec celle-ci....

 

D'ailleurs il me reste des barres de toit pour l'espace et des jantes Initial Paris neuves jamais montées si jamais cela intéresse quelqu'un :-)

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Invité §Jer514eh

Bonjour à tous,

Certains me prendront pour un fou, mais même après tous ces post vantant l'espace 5 et ses multiples défauts, bah, j'en ai acheté 1.... aux enchères...

J'ai bien un carnet d'entretien d'ALD automotive (précédent proprio)avec toutes les vidanges et petits travaux réalisés depuis juillet 2015, mais pas grand chose de plus. Son principale défaut, 2 fissures sur le cache noir devant le toit ouvrant qui génèrent des bruits d'air... Enfin je suppose que ces bruits viennent de là!!!! Et le toit ouvrant était inopérant car débranché au niveau de la commande (il y a pourtant des moustiques sur le saute vent)....

IL est noir Améthyste et provient de la la région IDF (immatriculé 75 avec un macaron d'autorisation de circulation a Colombes) si ca parle a quelqu'un, je suis preneur d'info et d'historique....

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Invité §man525Sy

Bonjour,

 

J'ai un Espace 5 IP de juin 2017.

40500 kms.

Tout se passait bien, mais la semaine dernière lors de la révision, j'ai eu droit a une reprogrammation de l'injection (OTS) et quelques jours plus tard le voyant "Antipollution a controler" s'est allumé...

 

Quelqu'un connait ce genre de problème.

Merci !

Bonne journée.

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Bonjour,

j'ai acquis comme vous un espace 5; le mien est de 2016, 90000km révision faite (sauf vidange boite auto,,,,375€) m'en suis rendu compte en le portant pour révision à faire (alors qu'elle a été soit disant faite..??? bref toujours est-il qu'il y avait un OTS dessus et depuis 15 jours mon véhicule est bloqué et apparemment ca va durer jusqu'au 28/09, ce n'est que la troisième fois qu'on m'annonce un délai qui ne fait que se prolonger;;; en plus j'ai parait-il de la chance j'ai pu obtenir un véhicule de courtoisie en remplacement. L'OTS concerne un problème au niveau du becquet arrière, il ont démonté mais ils attendent la pièce chez Renault.

Qui n'a pas eu ce soucis se tienne près...si révision il y a de prévue, attendez un peu car si vous vous renseignez dès qu'ils ont l'OTS rouge votre voiture sera bloquée!!! :fou::ouin::nanana::tourne::non::pfff:

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