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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
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Pour info, mon tout ouvrant ( et velum) remarche. Comme expliqué un peu plus haut dans ce topic. J'ai ouvert le cache du bouton rotatif, et le câble n'était pas clipsé... Je l ai clipsé et tout remarche. C'est donc au montage d usine que le câble n a pas était bien mis... espérons que la voiture ne parte pas en fouillé que pour des trucs de la sorte... en tout cas merci pour votre aide.

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Invité §Hel136Ls

Pour info, mon tout ouvrant ( et velum) remarche. Comme expliqué un peu plus haut dans ce topic. J'ai ouvert le cache du bouton rotatif, et le câble n'était pas clipsé... Je l ai clipsé et tout remarche. C'est donc au montage d usine que le câble n a pas était bien mis... espérons que la voiture ne parte pas en fouillé que pour des trucs de la sorte... en tout cas merci pour votre aide.

 

C'est quand même hallucinant que çà passe les controles qualité

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Invité §Hel136Ls

Ouais m'enfin quand tu vois qu'il y a un truc qui passe au travers, tu mets un accent dessus lors de la formation des opérateurs de prod voir un controle de plus dans la procédure... C'est pas une excuse: les équipementiers, on leurs demande d'être autour de 50 ppm en taux de rejets et ils ne s'appliquent pas le même niveau d'exigeance.

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Invité §via640ea

Ouais m'enfin quand tu vois qu'il y a un truc qui passe au travers, tu mets un accent dessus lors de la formation des opérateurs de prod voir un controle de plus dans la procédure... C'est pas une excuse: les équipementiers, on leurs demande d'être autour de 50 ppm en taux de rejets et ils ne s'appliquent pas le même niveau d'exigeance.

Et 0ppm pour certaines pièces...

 

Le sérieux ne se mesure pas en ppm, mais il est impératif d'en tenir compte

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Invité §Hel136Ls

Non, c'est sur. Je faisais le parallèle pour dire qu'ils ne s'appliquent pas à eux ce qu'ils demandent à leurs fournisseurs.

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Invité §Ano615Ht

Bonjour,

 

Pour ma part, achat d'un Espace v DCI 160 ENERGY ZEN EDC le 22 octobre 2016 (véhicule occasion avec 17351 Kms auprès d'un concessionnaire Renault).

 

*Retour concession le 24/10/2016 pour OTS :

- N° 0C9K / Ceinture et prétentionneurs

- N° 0C9M/ Capteur, unité de contrôle et sonde

- N° 0C8F/ Bouclier, bandeaux et enjoliveurs

- N° OC8E / Son, autoradio, afficheur, dvd, haut parleur

- N° 0C7N / reprogrammation calculateur injection

- N° 0C97 / Freinage, hydraulique et assistance

- N° OC9Y / Masse planche de bord côté gauche

- N° 0C9R / Train avant et arrière ( sauf amortisseur et roulement)

- N° OCAP / Batterie

- N° 0CB1 / Freinage, hydraulique et assistance

 

* Retour concession le 19/12/2016 pour OTS ( 20351 kms):

- N° OCE6 / Mécanismes- serrures

- N° 0CE0 / Ouvrant carrosserie

- N° 0CEW / Direction, colonne, boitier, assistance

- N° 0CED / Caisse

 

* Dépannage voiture le 16/07/2017 ( 33000 kms)

- Défaut électrique, ne démarre pas, tout voyants allumés

 

* Retour concession le 17/10/2017 ( 40543 kms)

- OTS N° 0CMM / Train avant et arrière

- Remplacement valve SSPP de pneu

Je profite de cette intervention pour faire effectuer la révision et le changement des plaquettes de freins

Voiture immobilisée jusqu'au 20/10/2017

 

* Retour concession le 05/03/2018 ( 48131 Kms)

Problème de consommation liquide de refroidissement + chauffe moteur + risque casse-moteur

Changement du moteur

Voiture immobilisée jusqu'au 04/04/2018

 

* Retour concession le 03/07/2018 ( 52735 Kms)

Problème ligne d'échappement

Remplacement du silencieux arrière

 

* Retour concession le 20/08/2018 ( 54659 Kms) le bouquet!!

Intervention A : chauffe moteur / Remplacement échangeur by-pass

 

Intervention B : claquement train avant / Changement biellettes - barres stab

Intervention c : Claquement en braquant / Changement ensemble de bras + parallélisme

Intervention D : sifflement à l'accélération / Changement Turbo et turbo collecteur

OTS N° OCTO : reprogrammation injection

Immobilisation du véhicule jusqu'au 01/10/2018

 

 

Le concessionnaire en a profité pour faire la révision et me facturer 524 euros !

 

Bon, avec tous ses désagréments, une voiture invendable… le service Client Renault me propose un geste commercial de 150.00 euros en bon d'achat :mouais::veedub:

 

Dommage, car sinon, voiture très agréable à conduire...quand elle fonctionne !!!

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Invité §fre585Fr

A quand une série limitée CGT ils se sont bien gavés sur le dos de Renault (pas que..) depuis tout ce temps :lol:

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et toujours le meme soucis, au luxembourg, on a un seul gros garage pour tout le pays. le reste sont des agents, et y'en a pas autant qu'en france. Ce qui ne facilite pas le choix en fonction du trajet ou autre...

 

pour ma part, il y a de tres fortes chance que je ne reprenne pas de Renault juste à cause du garage que je ne supporte plus... c'est malheureux, mais à 300m de son boulot... devoir courrir à 20 km pour en trouver un autre, qui devra de toute facon avoir l'accord de la grosse concession... c'est mort

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Invité §jon832rs

c'est fou comme le garage joue sur le niveau de SAV.

j'ai aussi signalé deux fois que mon turbo siffle au point que l'on l'entende dans l'habitacle "fermé".

mais rien, tout est normal pour eux...

 

 

idem le miens siffle depuis 2015 , a une certaine plage et position pedale.

 

ras depuis 32000kms.

 

sinon j'ai aussi recu le courrier pour la reprogrammation injection a cause de la pollution.

 

j'hesite a la faire.

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Invité §Pie046Lh

Bonjour

Problème espace V initiale, 160 DCI de janvier 2016, acheté neuf, actuellement 65000 kms.

Je vais essayer de rien oublier !!

- Clim/chauffage défaillant s: il faut mettre 25 pour avoir un peu d'air chaud en hiver. La Clim pas top. Sur l'espace 4 c'était très agréable.

- ripage du train avant qd on braque à fond type épingle à cheveux

- claquement train avant : changement des barres stabilisatrices en SAV sous garantie

- batterie HS (Nissan): changé en garantie

- Pb radio : mauvaise réception des stations

- Plusieurs rappels : pb freins, pb capot avant, pb durite,

- Plusieurs fois messages d'arrêt immédiat sous peine de casse moteur : au final RAS.

- sensation de déséquilibre/écrasement amortisseur ar droit au passage de ralentisseur

(je crois avoir oublié des trucs)

- je viens de remarquer une fissure à l'angle AR gauche du toit ouvrant

Je viens de saisir Renault pour la clim, la radio, l'amortisseur, le ripage.

J'attends leurs explications.

(NB : je débute sur le site, j'espère poster comme il faut)

Je vous tiens au courant des suites … quelles qu'elles soient.

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Invité §Seb338hr

Bonjour

Espace V intens, DCI 160 EDC, 4contrôle 7 Places, système Bose, toit ouvrant, de Juillet 2016.

ordre des problèmes rencontrés:

- mise à jour R link dernière version chaotique (résolue au bout de 2 appels assistance)

- remplacement des écrous antivol (la concession a égaré la douille adaptative...), reprise des jantes.

- quelques bricoles résolues

 

Mais il subsiste ce pour quoi je vous fais ce message, si quelqu'un peut apporter ses lumières, vu que la concession ne trouve rien:

 

1- A l'arrêt du moteur, un ventilateur continue de fonctionner a grande vitesse, et ce n'est que la mise en veille économie de batterie qui coupe l'alimentation, ou le redémarrage puis l'arrêt du moteur après 20 secondes. Réponse concession: "c'est pour refroidir le moteur". En été je veux bien. Ce week end, sous la neige, après 1km, j'ai des doutes car le moteur n'a pas eu le temps de chauffer, et le phénomène s'est encore produit. Si un de vous a une info, je suis preneur, merci.

 

2- Au démarrage, roues braquées, il y a un a-coup avec un retour volant, et un bruit de claquement (genre cardent qui va casser...). Le cas s'est produit une dizaine de fois. Retour en concession: pas de bruit à la manoeuvre, donc rien d'anormal pour eux. idem, si un de vous a une info, je suis preneur, merci.

 

Merci pour vos réponses.

Seb, qui démarre sur le site

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Invité §Ale341gx

Pour votre 2nd sujet, si vous êtes en pneus Dunlop il s’agit sûrement du pb de rippage évoqué sur ce forum (page les secrets de l’espace 5).

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1- A l'arrêt du moteur, un ventilateur continue de fonctionner a grande vitesse, et ce n'est que la mise en veille économie de batterie qui coupe l'alimentation, ou le redémarrage puis l'arrêt du moteur après 20 secondes. Réponse concession: "c'est pour refroidir le moteur". En été je veux bien. Ce week end, sous la neige, après 1km, j'ai des doutes car le moteur n'a pas eu le temps de chauffer, et le phénomène s'est encore produit. Si un de vous a une info, je suis preneur, merci.

 

 

 

C'est la régénération du FAP.

 

Tout à fait normal.

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Invité §Ano254th

J’envisageais d’en prendre un pour le taf, taxi, vous m’avez bien refroidi

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Invité §Ano603xX

 

C'est la régénération du FAP.

 

Tout à fait normal.

 

 

Bonjour,

 

Si c'est normal, cela doit s'arrêter au bout de combien de temps, merci pour votre réponse.

 

Ludo

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Invité §Hel136Ls

çà depend de à quel moment tu as interrompu le processus de regénération du FAP et de la température extérieure: si c'est vers la fin, le FAP et le moteur seront très chaud (plusieurs centaines de degrès), dans ce cas, il faut plusieurs dizaines de minutes pour refroidir le tout et évacuer la chaleur. Sur un HDI avec un FAP 1ère génération, çà m'est arrivé d'entendre le ventilo pendant 30min

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Invité §ino175sS

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vais donc y participer, après achat d'un espace 5 tce 200 en juillet 2018.

 

Espace V, 1,6 tce 200, MEC 06/2015, acheté avec 15000 kms, finition Intens, châssis 4Control (seule option, j'ai l'impression), sous garantie Or Renault 12 mois

 

Apres 6 mois et 13000 kms parcourus, mon retour :

De trop nombreux passage en concession (cf liste des soucis ci-dessous)

Reservoir beaucoup trop petit pour un tel véhicule

Mais véhicule confortable, silencieux.

 

Problèmes rencontres, dans le désordre (ni par priorité ni par ordre de (non-)résolution):

- Bruits sourds dans l'habitacle, notamment sur route mauvaise : remplacement des barres stabilisatrices a priori objet d'un nouveau modele car problème récurrent. Problème effectivement résolu mais géométrie mal refaite en concession, le volant est penche...

- Capteur de pédale de frein qu'il faut écraser pour actionner vitesses D/R sur BVA (pénible notamment dans les manoeuvres), capteur remplace mais pas encore idéal, je ne sais pas si j'appuie mal ou si problème autre ?

- Rétroviseur droit, basculant vers le sol en marche AR, et qui peu a peu se décale lors de son retour a la position initiale : "on ne peut rien faire" selon le concessionnaire, mais je ne lâcherai pas l'affaire

- Eclairage sous rétroviseur qui s'allume de manière aléatoire quand on s'approche de la voiture. Je n'ai même pas encore ose en parler au concessionnaire...

- Latence radio en changement de fréquence avec la commande au volant : pas de réponse

- Actionneur 4Control qui couine en virage a gauche a faible vitesse : 3x réponse "c'est normal" puis remplacement par la concession (après prise de contact avec le service clients national)

- Déploiement des rétroviseurs en approche avec carte mains libres, mais ne se remettent pas en position lorsqu'on s'éloigne sans avoir ouvert la porte : c'était normal, mais finalement une maj d'un boitier a fait disparaitre le cas

- Freins qui grincent : normal, plus d'amiante etc. Pour le moment étriers et pistons nettoyés lubrifies, reste a voir si cela tiendra

- Latence des capteurs AV/AR : mise a jour du boitier la semaine dernière, on dirait que c'est mieux (a confirmer sur plusieurs jours d'utilisation)

- Pas de maj de cartographie disponible : du a un mauvais appairage numéro de série du RLINK/numéro de châssis du véhicule. Semble résolu et j'ai finalement pu télécharger cette nuit les 7 Go de maj de carte (j'étais en version 2014...). Reste maintenant a l'installer et j'ai un peu peur du temps que cela va prendre, moteur tournant.

- Pneus qui ripent en virage serre faible vitesse, notamment a froid. Selon les lectures des autres forums (notamment Les secrets de l'ESPACE V), c'est du a la monte Dunlop d'origine, je vais entrer en discussion avec Renault

- Accélérations incontrôlées a faible vitesse : phénomène aléatoire qui heureusement est arrive au concessionnaire lors de la dernière dépose, il est en négociation avec Renault car il pourrait s'agir d'un problème d'embrayage ou d'actionneur de la BVM. A suivre

- Couinement des amortisseurs arrière : je pensais que c'était l'AR car cela se sentait lors de la descente des dos d'âne mais a priori selon le concessionnaire c'était a l'avant et biellettes de barre stable regraissees. Avoir l'efficacité réelle...

- Clim qui souffle du froid vers le bas, alors que la température extérieure est basse : inconfortable (il faut que j'en parle a mon concessionnaire)

 

En conclusion, mon Espace 5, je l'aime et je le déteste a la fois, et si je devais en changer maintenant, je serais bien embêté pour savoir par quel modele le remplacer...

 

Question : quelqu'un sait-il comment connaitre les rappels Renault pour un véhicule, et s'ils ont été réalisés ?

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Invité §Seb338hr

çà depend de à quel moment tu as interrompu le processus de regénération du FAP et de la température extérieure: si c'est vers la fin, le FAP et le moteur seront très chaud (plusieurs centaines de degrès), dans ce cas, il faut plusieurs dizaines de minutes pour refroidir le tout et évacuer la chaleur. Sur un HDI avec un FAP 1ère génération, çà m'est arrivé d'entendre le ventilo pendant 30min

Même avec un moteur froid?

Après une utilisation hyper courte (3minutes) le ventilo ne s'arrêtait plus. Au bout de 5 minutes j'ai redémarré puis éteint le moteur et le ventile ne s'est plus remis en marche. C'est d'ailleurs le processus que j'ai mis en place pour arrêter un fonctionnement que je pensais anarchique.

Je suis donc étonné que la régénération du FAP se fasse moteur froid, pour moi l'échappement devait atteindre une certaine température que 3 minutes ne suffisent pas à atteindre.

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Invité §WiL543Sh

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de passer pas mal de temps à lire différents sujets sur l'Espace V et sa fiabilité.

Ce que je lis ici me fait très peur... En effet nous avions prévu d'en acheter un d'occasion (IP tce 200) mais là je suis très refroidi... comme je viens de lire juste au dessus, le problème c'est de trouver quelque chose d'identique ailleurs, pour le moment on n'a pas trouvé.

 

Du coup, pensez-vous que les soucis de fiabilité ce sont réglés ou très largement améliorés après une certaine date ? Je lis beaucoup de soucis sur les modèles 2015, mais aussi sur ceux du premier semestre 2016.

 

Nous quittons une auto pas vraiment fiable, en tout cas qui ne nous a jamais mis en confiance, j'aimerai éviter une seconde déconvenue.

 

Merci à tous pour votre aide car là on est un peu désanchantés... :(

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Invité §Hel136Ls

Même avec un moteur froid?

Après une utilisation hyper courte (3minutes) le ventilo ne s'arrêtait plus. Au bout de 5 minutes j'ai redémarré puis éteint le moteur et le ventile ne s'est plus remis en marche. C'est d'ailleurs le processus que j'ai mis en place pour arrêter un fonctionnement que je pensais anarchique.

Je suis donc étonné que la régénération du FAP se fasse moteur froid, pour moi l'échappement devait atteindre une certaine température que 3 minutes ne suffisent pas à atteindre.

 

Si ton filtre est très encrassé, le calculateur peut essayer de faire monter la température en injectant du gasoil directement au niveau du filtre pour en faire monter en température.

Oui, c'est possible. Vu ce que tu décris, je te conseille de faire une dizaine de kms moteurs chaud a plus de 3000 trs/min (en 3ième par ex): ton filtre doit être encrassé. Fais tu beaucoup de petits trajets (on va dire moins de 15 - 20 kms) ou de ville?

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Invité §Hel136Ls

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de passer pas mal de temps à lire différents sujets sur l'Espace V et sa fiabilité.

Ce que je lis ici me fait très peur... En effet nous avions prévu d'en acheter un d'occasion (IP tce 200) mais là je suis très refroidi... comme je viens de lire juste au dessus, le problème c'est de trouver quelque chose d'identique ailleurs, pour le moment on n'a pas trouvé.

 

Du coup, pensez-vous que les soucis de fiabilité ce sont réglés ou très largement améliorés après une certaine date ? Je lis beaucoup de soucis sur les modèles 2015, mais aussi sur ceux du premier semestre 2016.

 

Nous quittons une auto pas vraiment fiable, en tout cas qui ne nous a jamais mis en confiance, j'aimerai éviter une seconde déconvenue.

 

Merci à tous pour votre aide car là on est un peu désanchantés... :(

 

Moi perso, j'éviterai.

 

Après, il y a des breaks et SUV, même si c'est pas du pur monospace

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Invité §WiL543Sh

Merci pour ton avis.

 

Justement on ne veut pas de pur monospace.

On veut un 7 places péchu, fiable, qui a du style.

Un plus serait la traction intégrale.

 

Bref, on n'est pas rendu car rien ou presque ne nous convient.

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Merci pour ton avis.

 

Justement on ne veut pas de pur monospace.

On veut un 7 places péchu, fiable, qui a du style.

Un plus serait la traction intégrale.

 

Bref, on n'est pas rendu car rien ou presque ne nous convient.

 

 

Bah les premiers modèles ont été majoritairement corrigés en concession meme s'il reste parfois quelques défauts (par ex le R link en V2 ne peut pas evoluer, après est-ce essentiel pour toi?)

J'ai aussi le retro conducteur qui ne se remet pas toujours à la bonne place.. (j'ai un 2015) bah je le regle de temps en temps. Pareil pour la lumière sous les retros, des fois ca s'allume des fois pas :D , mais bon j'm en fiche.

 

Par contre sur la route c'est trop top. Juste le phenomene de rippage avec les dunlop au démarrage en braquant, mais pour moi c'est plus un desagrément qu'un probleme. Là je suis en pneu hiver et j'ai pas le souci.

 

 

Bref pense juste à prendre une extension de garantie au cas où :D

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens de passer pas mal de temps à lire différents sujets sur l'Espace V et sa fiabilité.

Ce que je lis ici me fait très peur... En effet nous avions prévu d'en acheter un d'occasion (IP tce 200) mais là je suis très refroidi... comme je viens de lire juste au dessus, le problème c'est de trouver quelque chose d'identique ailleurs, pour le moment on n'a pas trouvé.

 

Du coup, pensez-vous que les soucis de fiabilité ce sont réglés ou très largement améliorés après une certaine date ? Je lis beaucoup de soucis sur les modèles 2015, mais aussi sur ceux du premier semestre 2016.

 

Nous quittons une auto pas vraiment fiable, en tout cas qui ne nous a jamais mis en confiance, j'aimerai éviter une seconde déconvenue.

 

Merci à tous pour votre aide car là on est un peu désanchantés... :(

 

 

Moi qui pense à prendre un E5, bah je prendrai un de 2018 et pas avant (quitte a attendre un peu pour car ça décote vite)

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Invité §dla122an

bonjour

 

pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un modèle 2018 03/2018 d'occasion et après 3 mois et 10000kms aucun soucis RAS

véhicule très confortable pour grand rouleur.

il s'agit du 1.6dci 160cv initiale

conso route 6.2 l /kms aux vitesses ... réglementaires...

les + sono de Tbonne qualité, confort, rlink 2 avec androïd auto, régulateur adaptatif, motorisation largement suffisante et dynamique

les - bruits de roulage pneumatique semble t il d'après les infos sur ce forum ?

 

à ce sujet quelle marque me conseillez vous en pneumatique deuxième monte svp?

 

 

véhicules précédents pour info : c5 tourer tourerBA 204 cv+++, xtrail cvt ++, mercedes 220BA break amg pack cdi++, bmw 525 da touring BA+++

en terme de confort l'espace est très proche de mon ancien c5 tourer 2.2 204cv que je trouvais

 

voilà.

 

A+

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