Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip307mc

Bonjour @AutoSTEFFFF et @fbike

 

La m-à-j logicielle V2.2.19 du RLINK2 est (effectivement) à nouveau disponible, mais pas pour tout le monde... Pourquoi ? Aucune idée !

Je suis en V2.2.18.590 et elle m'est refusée.

 

Sinon, je confirme, en V2, seul le FAT32 est reconnu mais on peut utiliser des supports de plus de 32GO.

Perso, j'utilise une mini clé USB de 64 GO et une carte SD de 128GO.

 

Pour la m-à-j des applis (il y en a peu) et les réabonnements (traffic info, coyote, cartographie), c'est par le RLink-Store (via MyRenault).

Le support avec "empreinte" du véhicule n'est pas nécessaire. Il est en revanche OBLIGATOIRE pour le téléchargement via le ToolBox.

 

 

Je suis en 2.2.15.703

Pour passer sur une version plus récente, il faut que je passe en concession, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je suis en 2.2.15.703

Pour passer sur une version plus récente, il faut que je passe en concession, c'est ça ?

Il me semble que le téléchargement de la V2.2.19 n'est possible que si l'on est en V2.2.17

La V2.2.19 est, je crois, l'équivalent de la V2.2.18 qui comme toutes les versions (à part la V2.2.19) ne peut être installée que par la concession.

 

Avec ta version actuelle (V2.2.15) tu as plein de soucis qui peuvent être corrigés par la V2.2.18 :

* Bouchons fantômes sur TomTom

* Coupures du bluetooth

entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Il y a 15 jours, mon agent Renault a mis à jour ma version logicielle. Je fonctionne désormais avec la 2.2.18.590. Je dois avouer que j'ai toujours été loin des ennuis rapportés par certains, et j'apprécie beaucoup le confort et les aides à la conduite de mon Espace V Tce 200 Initiale de novembre 2015.

 

Par contre, j'avoue ne pas du tout adhérer à la manipulation du R-Link2 qui ne propose que de la complication et des chemins pas naturels pour trouver un réglage même basique. Je ne suis pas ennemi de la modernité, mais là je trouve que le bouchon est poussé un peu loin pour qui n'est pas un geek !

 

- Par exemple, alors que j'étais installé à bord selon la définition de mon profil, j'ai appuyé, pour me rendre compte de la différence de comportement dynamique, sur la touche ECO. La couleur d'ambiance est devenue verte, c'est logique. Après quelques temps, j'ai voulu annuler cette fonction ECO : absolument impossible :??: . Comment doit-on faire pour revenir à son réglage initial tel qu'il est défini dans son profil ?

 

- Autre petite anecdote : avant la remise à jour de mon R-Link, je pouvais faire apparaître dans le tableau de bord 2 petits segments représentant le couple et la puissance développée par le moteur. J'avais fait une photo, et je la mets ici pour prouver que je ne raconte pas mes rêves :

 

indica10.jpg

 

Maintenant, il m'est impossible de retrouver cette indication. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours, mon agent Renault a mis à jour ma version logicielle. Je fonctionne désormais avec la 2.2.18.590. Je dois avouer que j'ai toujours été loin des ennuis rapportés par certains, et j'apprécie beaucoup le confort et les aides à la conduite de mon Espace V Tce 200 Initiale de novembre 2015.

 

.../...

 

- Autre petite anecdote : avant la remise à jour de mon R-Link, je pouvais faire apparaître dans le tableau de bord 2 petits segments représentant le couple et la puissance développée par le moteur. J'avais fait une photo, et je la mets ici pour prouver que je ne raconte pas mes rêves :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] dica10.jpg

 

Maintenant, il m'est impossible de retrouver cette indication. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Bonjour @papy voiture

 

De mémoire (je ne suis pas dans la voiture...) il faut appuyer sur le bouton avec 2 carrés sur le côté droit du volant, cela change l'affichage de cette zone du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours, mon agent Renault a mis à jour ma version logicielle. Je fonctionne désormais avec la 2.2.18.590. Je dois avouer que j'ai toujours été loin des ennuis rapportés par certains, et j'apprécie beaucoup le confort et les aides à la conduite de mon Espace V Tce 200 Initiale de novembre 2015.

 

Par contre, j'avoue ne pas du tout adhérer à la manipulation du R-Link2 qui ne propose que de la complication et des chemins pas naturels pour trouver un réglage même basique. Je ne suis pas ennemi de la modernité, mais là je trouve que le bouchon est poussé un peu loin pour qui n'est pas un geek !

 

- Par exemple, alors que j'étais installé à bord selon la définition de mon profil, j'ai appuyé, pour me rendre compte de la différence de comportement dynamique, sur la touche ECO. La couleur d'ambiance est devenue verte, c'est logique. Après quelques temps, j'ai voulu annuler cette fonction ECO : absolument impossible :??: . Comment doit-on faire pour revenir à son réglage initial tel qu'il est défini dans son profil ?

 

- Autre petite anecdote : avant la remise à jour de mon R-Link, je pouvais faire apparaître dans le tableau de bord 2 petits segments représentant le couple et la puissance développée par le moteur. J'avais fait une photo, et je la mets ici pour prouver que je ne raconte pas mes rêves :

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] dica10.jpg

 

Maintenant, il m'est impossible de retrouver cette indication. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Pour revenir au profil d'origine il suffit simplement de retourner dans le MultiSense et changer de mode. Il n'y a que le mode ECO qui a un raccourci sur le tableau de bord. :bah:

Et pour les segments avec couple et puissance, je ne les ai jamais eut sur le mien. Ça n'affiche que la radio, les indications GPS mais pas ces segments (que j'aurai bien aimé avoir d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

Bonjour @papy voiture

 

De mémoire (je ne suis pas dans la voiture...) il faut appuyer sur le bouton avec 2 carrés sur le côté droit du volant, cela change l'affichage de cette zone du tableau de bord.

 

Et faut être en mode sport me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Et faut être en mode sport me semble t'il

 

Non, j'ai essayé et ça ne réactive pas cette représentation d'utilisation moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai essayé et ça ne réactive pas cette représentation d'utilisation moteur.

Non ca dépend du theme utilisé pour l'affichage des compteurs: certains ont cette information d'autre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca dépend du theme utilisé pour l'affichage des compteurs: certains ont cette information d'autre pas.

Ah, donc vu la photo ce serait sur le thème "Confort" par défaut il me semble. Pourtant je suis en mode Perso avec l'affichage identique que sur la photo et je n'ai pas ces indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Bon, pour l'instant, tout le monde suppose .... mais personne ne sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Oui, et puis comme disait Coubertin l'important c'est de participer ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'il me semblait que j'avais ces indications quand j'ai reçu le mien en novembre, puis par la suite il est rentré en atelier pour mise à jour du RLINK et depuis je ne les ai plus. D'ailleurs je trouve un peu "ridicule" de n'avoir que la radio ou les indications GPS dans ce petit onglet alors qu'on a la tablette RLINK à 20cm et que les indications GPS sont de toute façon répercutées sur l'affichage tête haute où autour du compteur... C'est un espace perdu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Les barregraphes de puissance et couple sont associés au thème du tableau de bord conducteur.

 

Ce thème est paramétrable pour chaque mode du multisense.

 

Sur les autres thèmes vous avez soit un indicateur de consommation instantanée, soit une boussole ou encore la vitesse.

 

Pour obtenir ces affichages spécifiques à chaque thème il faut appuyer sur la touche au deux carrés sur le volant. Avec cette touche vous alterner en cet affichage thématique, l’indicateur gps, l’indicateur multimédia.

 

En bref il y a une combinaison de mode multisense, thème tableau de bord et affichage » double carré » à personnaliser selon ses préférences.

 

C’est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barregraphes de puissance et couple sont associés au thème du tableau de bord conducteur.

 

Ce thème est paramétrable pour chaque mode du multisense.

 

Sur les autres thèmes vous avez soit un indicateur de consommation instantanée, soit une boussole ou encore la vitesse.

 

Pour obtenir ces affichages spécifiques à chaque thème il faut appuyer sur la touche au deux carrés sur le volant. Avec cette touche vous alterner en cet affichage thématique, l’indicateur gps, l’indicateur multimédia.

 

En bref il y a une combinaison de mode multisense, thème tableau de bord et affichage » double carré » à personnaliser selon ses préférences.

 

C’est clair ?

 

Suffit de prendre 5 minutes pour essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

Bon, pour l'instant, tout le monde suppose .... mais personne ne sait !

 

 

Alors il faut sélectionner l'affichage Style 2 dans un des modes multi-sense :

- Appuyer sur le bouton multi sense (celui qui ressemble à un flocon en dessous d'une la molette)

- Sélectionner le mose qu'on veut modifier (sport, confort ou autre)

- Selectionner le bouton en bas à droite sur l'écran tactile (celui qui ressemble à une page avec 3 lignes)

- Puis Réglage du mode en cours

- Choisir affichage puis style

- Ensuite utiliser le bouton avec les 3 carrés superposé sur le volant il devrait s'afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Alors il faut sélectionner l'affichage Style 2 dans un des modes multi-sense :

- Appuyer sur le bouton multi sense (celui qui ressemble à un flocon en dessous d'une la molette)

- Sélectionner le mose qu'on veut modifier (sport, confort ou autre)

- Selectionner le bouton en bas à droite sur l'écran tactile (celui qui ressemble à une page avec 3 lignes)

- Puis Réglage du mode en cours

- Choisir affichage puis style

- Ensuite utiliser le bouton avec les 3 carrés superposé sur le volant il devrait s'afficher

 

Citation :

Pour revenir au profil d'origine il suffit simplement de retourner dans le MultiSense et changer de mode. Il n'y a que le mode ECO qui a un raccourci sur le tableau de bord. :bah:

J'ai déjà fait cette manip, mais ça ne me remet pas dans le réglage initial tel qu'enregistré dans le profil ....

 

Je vais tripoter tout ça ce matin pour tenter de comprendre le chemin tortueux qu'il faut emprunter rien que pour faire une action simple ! Je crois que comme dans certains logiciels, le concepteur choisit des raisonnements comme on en utilise lors la création d'algorithmes logiques au lieu de se mettre à la place d'un utilisateur niveau bac-5 dont la seule compétence a été de signer un bon de commande chez le concessionnaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors il faut sélectionner l'affichage Style 2 dans un des modes multi-sense :

- Appuyer sur le bouton multi sense (celui qui ressemble à un flocon en dessous d'une la molette)

- Sélectionner le mose qu'on veut modifier (sport, confort ou autre)

- Selectionner le bouton en bas à droite sur l'écran tactile (celui qui ressemble à une page avec 3 lignes)

- Puis Réglage du mode en cours

- Choisir affichage puis style

- Ensuite utiliser le bouton avec les 3 carrés superposé sur le volant il devrait s'afficher

Merci pour la manip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Bon, je viens de progresser grâce en partie à ceux qui sont déjà intervenus sur le sujet, et je les en remercie.

 

- Ce que je n'avais pas compris, c'est que les barres couple-puissance n'apparaissent que sur le STYLE 2 du tableau de bord. On se demande bien pourquoi .... Ensuite en appuyant sur la touche des 2 rectangles sur la branche droite du volant, on fait défiler les différentes possibilités d'affichage, jusqu'à l'apparition des barres dont on parle. Je remarque que si par pur hasard, je n'avais fait surgir un jour ces indications dans le TdB, je n'en aurais jamais rien su. Ce point précis est complètement absent dans le manuel conducteur !

 

- Pour la touche ECO, c'est plus étrange encore. Il faut effectivement revenir sur la commande Multi-sense, et rechoisir le programme .... déjà défini dans le profil ! C'est abracadabrantesque .... comme disait qui vous savez ! Perso, j'aurais bien aimé que la touche ECO soit à double fonction : on pousse, le programme ECO se met en route - on pousse une seconde fois, et le programme précédent reprend sa place. Ca devait être trop simple !

 

Au passage, j'ai eu aussi un certain mal avec l'indication de la pression des pneus. Même mon agent m'a raconté des salades pour me dire que les valeurs n'étaient pas affichées et que le système n'alertait que lorsque des seuils étaient dépassés. N'importe quoi ! Mais pour une fois, en lisant attentivement le manuel conducteur, j'ai trouvé la procédure pour initialiser cette mesure. Il faut simplement être patient avant qu'elle ne s'affiche .... Je remarque que dans ma précédente voiture (Grand Scenic 2011), la lecture de pression des pneus était accessible sans difficulté ni autre salade à remuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de progresser grâce en partie à ceux qui sont déjà intervenus sur le sujet, et je les en remercie.

 

- Ce que je n'avais pas compris, c'est que les barres couple-puissance n'apparaissent que sur le STYLE 2 du tableau de bord. On se demande bien pourquoi .... Ensuite en appuyant sur la touche des 2 rectangles sur la branche droite du volant, on fait défiler les différentes possibilités d'affichage, jusqu'à l'apparition des barres dont on parle. Je remarque que si par pur hasard, je n'avais fait surgir un jour ces indications dans le TdB, je n'en aurais jamais rien su. Ce point précis est complètement absent dans le manuel conducteur !

 

- Pour la touche ECO, c'est plus étrange encore. Il faut effectivement revenir sur la commande Multi-sense, et rechoisir le programme .... déjà défini dans le profil ! C'est abracadabrantesque .... comme disait qui vous savez ! Perso, j'aurais bien aimé que la touche ECO soit à double fonction : on pousse, le programme ECO se met en route - on pousse une seconde fois, et le programme précédent reprend sa place. Ca devait être trop simple !

 

Au passage, j'ai eu aussi un certain mal avec l'indication de la pression des pneus. Même mon agent m'a raconté des salades pour me dire que les valeurs n'étaient pas affichées et que le système n'alertait que lorsque des seuils étaient dépassés. N'importe quoi ! Mais pour une fois, en lisant attentivement le manuel conducteur, j'ai trouvé la procédure pour initialiser cette mesure. Il faut simplement être patient avant qu'elle ne s'affiche .... Je remarque que dans ma précédente voiture (Grand Scenic 2011), la lecture de pression des pneus était accessible sans difficulté ni autre salade à remuer...

Oui c'est ce qu'on t'avait expliqué. Il faut faire une réinitialisation, qui parfois prend beaucoup de temps voir plusieurs trajets... Et par la suite la pression s'affiche en faisant défiler le menu en dessous du compteur principal. L'alerte s'active uniquement lorsqu'un pneu perd assez rapidement en pression ou s'il est 0.3 voir 0.4Bar en dessous de la pression d'origine lors de la réinitialisation. D'où l'importance de réinitialiser lorsque tu gonfles les pneus, ça permet de sauvegarder cette pression comme pression de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

Moi sur mon espace y'a même pas la plaque sur la porte conducteur qui indique à quelle pression gonfler alors... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon espace y'a même pas la plaque sur la porte conducteur qui indique à quelle pression gonfler alors... :non:

C'est pas au niveau de la trappe à carburant ?

Certaines voitures c'est vers la portière conducteur, d'autres dans la trappe à carburant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

C'est pas au niveau de la trappe à carburant ?

Certaines voitures c'est vers la portière conducteur, d'autres dans la trappe à carburant :jap:

 

 

Non plus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J’envisage l’achat d’un grand monospace et malgré tout ses déboires de lancement, l’espace 5 me tente bien.

Resultant surement d’une “mauvaise image” ca cote est plutot basse par rapport aux ford et vw. Mais avec tous ces rappels, réparations et correctifs, les 1ers modèles sont ils fiabilisés? Acheter un espace de 3 ans avec 90000km et un moteur neuf vaut il le coup? C’est ce que mes parents avaient fait en 1987 (2,1 TDX), la bonne affaire pour les memes raisons qu’aujourd’hui (c’est pas nouveau), mais n’ont jamais eu de gros soucis en 17 ans et près de 400000kms. Ils l’ont meme revendu...

Alors qu’en est il depuis vos multiples réparations? Affaire ou a fuir??

 

Bonjour,

 

l'espace 5 en initiale est un bon compromis (confort,douceur et ambiance).Bien entendu avec mon modèle de 2016 j'ai connu quelques soucis, le plus IMPORTANT étant un démarrage de voiture sans qu'il n'y ait personne au volant :non: :non: . Conséquences de dégats de carrosserie et une expertise des cadors de renault ne me donnant pas raison (un long feuilleton :( :( ).........j'ai deja poster l'histoire :( .

A part ça nous cherchions une grosse voiture très confortable, automatique et agréable à conduire, donc nous sommes satisfaits de notre achat.

J'ajoute que des qu'il y a un petit souci, Renault a tout mis en oeuvre pour l' annuler :) .

Je ne peux pas donner d'opinion sur une occasion, mais avec un moteur neuf et une "grosse" garantie genre 3 ans, pourquoi pas !

Bonne recherche.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon concessionnaire ne compte plus sur l'E5 pour vivre. En allant voir pour une Twingo pour ma première fille, ma femme a demandé où était l'Espace... Bah, 'Si vous voulez je vais le chercher derrière."

 

Dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon concessionnaire ne compte plus sur l'E5 pour vivre. En allant voir pour une Twingo pour ma première fille, ma femme a demandé où était l'Espace... Bah, 'Si vous voulez je vais le chercher derrière."

 

Dur !

 

Mais non... Il le met derrière car il roule avec le reste du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour ,

 

Un feu AR droit qui commence a se détérioré de l’intérieur, c'est comme si il se "piquait" !.....changement sous garantie prévue lundi 19 mars.....c'est la première fois que je vois ça

 

1521121539-espace-5-feux-ar-droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Après avoir fait un petit tour sur le parking, j'ai vu plusieurs E5 avec ce défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce n'est pas sur tous.

Ils ont des âges différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

J'ai vraiment un problème avec la réactivité de la pédale d’accélération sur les 1ers cm, il y a comme un vide et après ça donne un coup dans le dos je n'aime pas ces boites EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste081vC

Bonjour,

Voici ma contribution sur mon lot de problème concernant l'espace V.

 

Achat Sptembre 2015

1.6 160 CV Initial paris avec les options: 7 places, toit ouvrant, pack hiver, roue de secours et attelage retractable.

 

Depuis que j'ai la voiture je n'ai que des petits deceptions: 6 OTS, bielette de toit ouvrant a changée, changement de l'ordinateur de bord, joint de coffre remplacé, siege arriere non rabattable electroniquement (changé) ..., electronique defaillante avec impact limité (ex: clé USB non reconnue).

La roue de secours qui n'est pas vraiement une roue de secours ni une galette... Il n'est pas possible de loger la roue crevée (19 pouces) dans l'emplacement de la roue de secours (17pouces). Quand vous avez la 3eme rangée de siege il n'est pas possible non plus de loger la roue crevée dans le coffre car plus de place... Donc 2 solutions: on laisse la roue alu sur le bord de la roue ou on appel l'assistance..... et le tout pour une option payante...

 

et la récement de grosses déceptions : electronique défaillante plus impactant (bandeau lumineux arriere qui s'eteint de temps en temps), perte du silencieux arrière (à 32000 KM...)

Sans compter l'absence d'ouverture automatique du coffre avec le pied alors que c'est bien précisé dans la notice de la voiture...

 

Bref encore un RDV chez renault pour regler les problèmes restants mais bon est ce que cela va changer la donne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

.....Quand vous avez la 3eme rangée de siege il n'est pas possible non plus de loger la roue crevée dans le coffre car plus de place.........

...... Sans compter l'absence d'ouverture automatique du coffre avec le pied alors que c'est bien précisé dans la notice de la voiture....

Bien que je ne l'ai pas expérimenté (on crève rarement de nos jours), je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de loger la roue crevée avec la 3ième rangée relevée. Il me semble qu'il reste suffisamment de place :

 

coffre10.jpg

 

Quant à l'ouverture du hayon avec le pied sous le pare-choc, bien que prévu au lancement dès mars 2015, il a été rapidement supprimé suite à des dysfonctionnements constatés (comme l'ouverture inopinée avec le passage du rouleau de lavage). Il faudra attendre mai-juin 2016 pour que cet équipement retrouve sa place comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...