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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §she762Vw

Ok je vais étudier cette possibilité....

Ca m'emm**de quand même d'appeler le dépannage pour une batterie..

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Invité §she762Vw

Bah non enfin j'en sais rien :bah:

Si j'étais chez mes parents ça serait plus simple mon père a tout ce qu'il faut.

 

Je pourrais peut être essayer un démarreur de batterie histoire d'aller faire un tour avec quelque temps?

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Invité §Ton357mY

J'ai déjà été chercher des batteries, je la démonte dans mon garage, je prend le panier à ma mère, je la met dedan, et je vais jusqu'a NORAUTO à pied chercher une batterie neuve, il y a en gros 2 km, c'est pas la mort, il me reprend la vieille, et je repars avec une neuve, en 1h, la voiture roule de nouveau.

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Invité §she762Vw

Certes! Mais bon quand ya pas le choix!

 

Sinon je viens de jeter un oeil à la batterie (morte de chez morte, obligé d'utiliser la petite clé pour ouvrir la porte).

C'est quoi cette usine à gaz branchée sur la batterie! :ouch:

J'avais jamais fait attention à ça c'est impressionnant! C'est beau la technologie quand ça fonctionne...

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Certes! Mais bon quand ya pas le choix!

 

Sinon je viens de jeter un oeil à la batterie (morte de chez morte, obligé d'utiliser la petite clé pour ouvrir la porte).

C'est quoi cette usine à gaz branchée sur la batterie! :ouch:

J'avais jamais fait attention à ça s'est impressionnant! C'est beau la technologie quand ça fonctionne...

 

 

Heureusement qu'avec Rhino pas besoin de passer la valise de diag pour un changement de batterie ! :o

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Invité §Ton357mY

2km avec un truc de 15km dans les mains ? bigre :D

 

 

Tu as pas de muscles :lol:

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Invité §Ton357mY

Sinon la batterie de ma MEGANE va sur 5 ans, (début mars) et aucun soucis, et ma Twingo de 2001 arrive sur 180 000km, et 9 ans '(début mai) et batterie d'origine.

 

Je récupére la TWINGO ce soir (distribution, 2 courroies d'accesoire, pompe à eau, ldr + vidange et filtres).

Ca fait une semaine qu'il on la voiture, bon je paye pas cher, mais ca commence à être long).

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Sinon la batterie de ma MEGANE va sur 5 ans, (début mars) et aucun soucis, et ma Twingo de 2001 arrive sur 180 000km, et 9 ans '(début mai) et batterie d'origine.

 

Je récupére la TWINGO ce soir (distribution, 2 courroies d'accesoire, pompe à eau, ldr + vidange et filtres).

Ca fait une semaine qu'il on la voiture, bon je paye pas cher, mais ca commence à être long).

Ils ont mit une journée pour ma Mégane :cyp:

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Invité §Fre754wL

Bonsoir à tous

Depuis quelques jours j'ai ma ventilation qui fait un potin de tous les diables... un truc du style vvvvrrrrooooooooonnnnnnn :D

J'ai retiré le filtre d'habitacle pour voir s'il n'y avait rien de ce coté et RAS...

Quelqu'un saurait de quoi cela peut venir ?

 

 

Du ventilateur dans le rétroviseur central ;).

 

 

salut,

Non :nanana:, ça, ça fait juste un p'tit bruit à côté ! :D

là c'est du bruit à, limite, ne plus entendre là radio (vol à 8) et c'est de plus en plus fort en fonction de la vitesse de ventilation (jusqu'aux 4 palles pleine sur le p'tit écran)

Ça, fait même vibrer la console centrale quand on pose le pied sur le coté (a coté de l'accelerateur) :o

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Invité §kit221Nv

La débrancher? Hum... La Mégane n'a pas de bugs ou des problèmes de réinitialisation quand on enlève/remet la batterie?

Sinon, pour tes phares, je suis resté pas mal de temps en position allumé sur ma Laguna, et bien, dés que le moteur s'arrête, ils s'éteignent. Il me semble que sur ma Mégane c'est pareil, mais ils s'éteignent en ouvrant les portes :)

 

Oui pareil chez moi, mais en auto. Ce qui me pose problème, c'est quand ils sont en auto mais que je trouve qu'il fait trop sombre, et que je les allume moi-même en tournant le comodo, car en auto la luminosité est encore trop forte pour qu'ils s'allument. C'est là qu'ils ne s'éteignent pas, même moteur éteint ou porte ouverte, et que rien ne sonne pour prévenir. Mais je ne comprends pas pourquoi ça a sonnée une fois, et plus jamais après... :??:

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Invité §Ton357mY

Ils ont mit une journée pour ma Mégane :cyp:

 

 

C'est des étudiants en BTS qui font ma courroies, alors pas cours toutes la semaine, j'espère qu'elle sera prête ce soir.

Avec les pièces (235€, l'huile + le ldr), et une participation de 6€ de prise en charge + 8€ de l'heure, pour un montant total de 300€ en gros. avec la vidange j'en avait pour + de 700€ chez RENAULT, alors pour une semaine je gagne en gros 400€.

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Oui pareil chez moi, mais en auto. Ce qui me pose problème, c'est quand ils sont en auto mais que je trouve qu'il fait trop sombre, et que je les allume moi-même en tournant le comodo, car en auto la luminosité est encore trop forte pour qu'ils s'allument. C'est là qu'ils ne s'éteignent pas, même moteur éteint ou porte ouverte, et que rien ne sonne pour prévenir. Mais je ne comprends pas pourquoi ça a sonnée une fois, et plus jamais après... :??:

Sur la Laguna, c'est sûr que quand ils ne sont pas en auto ils s'éteignent, mais la Mégane, j'ai un doute...

 

C'est des étudiants en BTS qui font ma courroies, alors pas cours toutes la semaine, j'espère qu'elle sera prête ce soir.

Avec les pièces (235€, l'huile + le ldr), et une participation de 6€ de prise en charge + 8€ de l'heure, pour un montant total de 300€ en gros. avec la vidange j'en avait pour + de 700€ chez RENAULT, alors pour une semaine je gagne en gros 400€.

J'avais zappé, tu fais la vidange aussi... Donc 1 jours et demi en tout pour moi :) Mais une note de 900€ (250€ de vidange et 650€ de courroies) Donc très très grosse économie :oui:

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Invité §Ton357mY

Oui surtout que la voiture arrive sur 180 000km, et 9ans, il faut qu'elle tienne encore 120 000km pour etre bien, 300 000km avec un petit 1,2 16v c'est pas dégueux.

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Invité §Ton357mY

C'est clair hormis l'entretien (pneus, frein, vidange etc..) 1 roulements arrières, et les 2 amortos avant c'est tout.

Embrayage d'origine, tambour d'origine, cardans enfin bref, elle m'a pas couté beaucoup, et même les vitres électriques marchent très bien. :lol:

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C'est clair hormis l'entretien (pneus, frein, vidange etc..) 1 roulements arrières, et les 2 amortos avant c'est tout.

Embrayage d'origine, tambour d'origine, cardans enfin bref, elle m'a pas couté beaucoup, et même les vitres électriques marchent très bien. :lol:

 

 

t'as combien de voitures toi ?! :??::D

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Invité §dro652pX

Bonjour

 

Heureux posseseur d'une 1.5dci 105ch , je dois penser à la révision des 80000 kms :p

 

Une idée du prix chez notre concessionaires favoris, ou chez un concurents de type Norauto??

 

De plus si on fait la révision ailleurs que Renault, le petit voyant de révision est'il enlevé?

 

Merci d'avance

Cordialement,

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Bonjour

 

Heureux posseseur d'une 1.5dci 105ch , je dois penser à la révision des 80000 kms :p

 

Une idée du prix chez notre concessionaires favoris, ou chez un concurents de type Norauto??

 

De plus si on fait la révision ailleurs que Renault, le petit voyant de révision est'il enlevé?

 

Merci d'avance

Cordialement,

 

 

Ca tu peux le faire toi même... tu laisses le bouton du commodo droit appuyé quand tu es sur l'affichage de "vidange à prévoir".

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Bonjour

 

Heureux posseseur d'une 1.5dci 105ch , je dois penser à la révision des 80000 kms :p

 

Une idée du prix chez notre concessionaires favoris, ou chez un concurents de type Norauto??

 

De plus si on fait la révision ailleurs que Renault, le petit voyant de révision est'il enlevé?

 

Merci d'avance

Cordialement,

Révision des 80.000km? :voyons: J'ai fais le 30 décembre la révision des 90.000km sur ma Mégane (cf. signature) j'ai payé 247€ avec de l'huile 5W40 :) filtre gasoil et habitacle.

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Invité §hor374jk

Bonjour à tous....

J'envisage d'acheter une Mégane 2 Phase1 1.9 DCI 120 BV6 Confort Authentique du 25/11/04 avec 106000KMs

Seulement voila,j'ai beaucoup entendu parler de la casse turbo voir meme moteur sur ce genre de moteur.

Il a apparement été modifié en 2004 mais comment etre sur que celui ci en fait parti?

Et s'il en fait parti,la modification à t'elle apporté une fiabilité accrue?

Et accesoirement que penser vous la Mégane?Vieillie t elle bien?

Merci...

 

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Bonjour à tous....

J'envisage d'acheter une Mégane 2 Phase1 1.9 DCI 120 BV6 Confort Authentique du 25/11/04 avec 106000KMs

Seulement voila,j'ai beaucoup entendu parler de la casse turbo voir meme moteur sur ce genre de moteur.

Il a apparement été modifié en 2004 mais comment etre sur que celui ci en fait parti?

Et s'il en fait parti,la modification à t'elle apporté une fiabilité accrue?

Et accesoirement que penser vous la Mégane?Vieillie t elle bien?

Merci...

 

Salut

je ne saurais trop te conseiller d'essayer d'acheter une phase 2 si tu veux absolument une mégane :o

Bon après toutes les méganes 1.9dci phase 1 ne vont pas toutes tombées en pannes, mais le risque est quand même très fort et là à toi de voir si tu risques ou pas ;)

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Invité §hor374jk

Le pb c'est que le prix de la phase 2,pour un niveau de finition et d'option correct, reste encore élevé.

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Bonjour à tous....

J'envisage d'acheter une Mégane 2 Phase1 1.9 DCI 120 BV6 Confort Authentique du 25/11/04 avec 106000KMs

Seulement voila,j'ai beaucoup entendu parler de la casse turbo voir meme moteur sur ce genre de moteur.

Il a apparement été modifié en 2004 mais comment etre sur que celui ci en fait parti?

Et s'il en fait parti,la modification à t'elle apporté une fiabilité accrue?

Et accesoirement que penser vous la Mégane?Vieillie t elle bien?

Merci...

C'est exactement le modèle que j'ai (Cf. signature) mais du 08/07/2004. Pour être sûr que tu n'auras pas de problème, il suffit de regarder quelle moteur tu as. Si tu as un F9Q 800 comme moi, tu peux avoir des problèmes (mais je n'en ai pas) et si tu as un F9Q 812 ou supérieur, tu n'en auras pas.

En tout cas, normalement, il n'y a plus de problème de turbo en fin 2004, même si il y a des exceptions, comme moi... :bah:

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