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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Ah oui je l'avais zappé ce grade là :ange:

Je me souviens plus que tu ais été "as du volant" :bah:

 

 

En fait je ne sais pas, je viens de trouver les grades et :

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Invité §Lau620QA

Ca m'a fait bizarre de conduire de nouveau ma Megane pas vendue pour la 1ere fois depuis 1 mois.

 

Elle m'a choqué par le peu d'espace à l'avant sur le coup, et mon impression d'être à l'étroit. Puis au final, malgré son insonorisation moins bonne que ma nouvelle, elle reste toujours agréable à conduire !

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Invité §kit221Nv

Ca m'a fait bizarre de conduire de nouveau ma Megane pas vendue pour la 1ere fois depuis 1 mois.

 

Elle m'a choqué par le peu d'espace à l'avant sur le coup, et mon impression d'être à l'étroit. Puis au final, malgré son insonorisation moins bonne que ma nouvelle, elle reste toujours agréable à conduire !

 

Perso je pense qu'elle est spacieuse à l'avant, mais donne l'impression du contraire car elle est très proche du corps, ergonomique, par les matériaux et les formes. Moi elle me rassure, je m'y sens mieux que dans d'autres que j'ai déjà essayées.

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Invité §kit221Nv

 

En fait je ne sais pas, je viens de trouver les grades et :

 

Je me suis aussi posé la question, au sujet de ton grade... j'avais encore le même tableau, et n'ai pas trouvé le "champion"... :??:

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Invité §old625ya

Perso je pense qu'elle est spacieuse à l'avant, mais donne l'impression du contraire car elle est très proche du corps, ergonomique, par les matériaux et les formes. Moi elle me rassure, je m'y sens mieux que dans d'autres que j'ai déjà essayées.

 

 

Eah Kitty201 :T'es une pure et dure :lol: Comme ma femme qui serait serait prête à lancer une pétition pour la reprise de la fabrication de la Megane II Terre de feu :jap:

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Invité §kit221Nv

 

Eah Kitty201 :T'es une pure et dure :lol: Comme ma femme qui serait serait prête à lancer une pétition pour la reprise de la fabrication de la Megane II Terre de feu :jap:

 

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Invité §Tie837Cq

Ayé les 100.000km sont passés Kitty.

 

J'espère sans trop de bobos =)

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Invité §Thi302RA

Purée !!!

Je n'arrive plus a descendre en dessous 6.0 L :cry:

Me demande si je n'exploite pas trop les 106 Ch moi :ange:

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Invité §oua375Me

concernant l'achat des plaquettes de freins pour une mégane 2 1.5 dci 105 ch d'octobre 2008 je prends quoi : les ferodo fdb1866 ou fdb1865 car quand je regarde là http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/renault-megane-ii-bm0-1-cm0-1-1-5-dci-106ch_v18791_g402.html et là http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=005&code_mines=CMSE06&family_id=4&criteria_id=11&criteria_label=Avant&year_id=2008&cicerone_family_id=58&constructor_id=1&car_id=8&provider_id=5&provider_label=FERODO#nav la ref fdb165 serait pour les 15 " et la ref fdb1866 pour le 16" et 17" en sachant que je suis en 16 " alors que sur oscaro http://pieces-auto.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-renault-megane-10017-650-gf rien n'est indiqué pour la taille des roue ?

 

merci par avance de votre aide :jap:

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Invité §car448kt

Purée !!!

Je n'arrive plus a descendre en dessous 6.0 L :cry:

Me demande si je n'exploite pas trop les 106 Ch moi :ange:

 

 

 

moi je suis a 6.7l en ce moment avec la mégane mais elle mange pas mal de conditions urbaines sur lille :(

 

on essaie un max de prendre les grands axes pour la dégourdir :)

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concernant l'achat des plaquettes de freins pour une mégane 2 1.5 dci 105 ch d'octobre 2008 je prends quoi : les ferodo fdb1866 ou fdb1865 car quand je regarde là http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/renault-megane-ii-bm0-1-cm0-1-1-5-dci-106ch_v18791_g402.html et là http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=005&code_mines=CMSE06&family_id=4&criteria_id=11&criteria_label=Avant&year_id=2008&cicerone_family_id=58&constructor_id=1&car_id=8&provider_id=5&provider_label=FERODO#nav la ref fdb165 serait pour les 15 " et la ref fdb1866 pour le 16" et 17" en sachant que je suis en 16 " alors que sur oscaro http://pieces-auto.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-renault-megane-10017-650-gf rien n'est indiqué pour la taille des roue ?

 

merci par avance de votre aide :jap:

 

 

Attention ne pas prendre des ferodo target, mais des ferodo tout court !

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Invité §kit221Nv

Ayé les 100.000km sont passés Kitty.

 

J'espère sans trop de bobos =)

 

:jap::(

 

Autre chose : ça fait 2 jours que j'ai l'impression que le "clac" du verrouillage centralisé est différent, comme double, mais pas aussi flagrant que quand une porte est mal fermée... :??: pourtant pas de soucis, tout est bien fermé à chaque fois, j'ai vérifié. Quelque chose de coincé empêcherait la fermeture non ?

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Invité §cyr348mm

Pour les disques, il faut prendre 2 objets, style des meches de perceuse, les mettres de chaque coté, mesurer l'epaisseur et retrancher l'epaisseurs des objets au pied a coulisse.

 

Neuf le disque fait 24.0mm.

 

 

 

J'ai plus a me faire chi.. avec ça , j'ai des disques brembo avec témoin d'usure , c'est super pratique.

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Invité §car448kt

 

J'ai plus a me faire chi.. avec ça , j'ai des disques brembo avec témoin d'usure , c'est super pratique.

 

 

ils n'en on pas tous carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Invité §cyr348mm

 

ils n'en on pas tous carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

 

Non , les autres il faut mesurer ....... , les brembos ont comme des petits perçage et quand tu ne vois plus le perçage ils sont HS .

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Invité §car448kt

 

Non , les autres il faut mesurer ....... , les brembos ont comme des petits perçage et quand tu ne vois plus le perçage ils sont HS .

 

 

ben sur mes brembo j'ai le témoin et sur ceux de ma laguna 1 aussi mais sur celle là je n'ai pas la marque des disques

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Invité §old625ya

 

ils n'en on pas tous carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

 

En tout cas, sur la mienne, yen avait pas, à moins que ce soit le bruit qu'ils faisaient à l'arrière qui peuvent servir de témoin d'alerte? :lol:

 

J'ai laissé des disques arrières dans un état déplorable, je les ai fait changer au delà de ce que la sécurité imposait, et même de ce que le bon sens recommandait. Ils étaient tellement usés que j'ai honte de vous poster les photos, mais ca m'a servit de leçon, maintenant, je prend plus soin de ma titine

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Invité §cyr348mm

 

ben sur mes brembo j'ai le témoin et sur ceux de ma laguna 1 aussi mais sur celle là je n'ai pas la marque des disques

 

 

Je connais que Brembo qui le fait , après un autre fabriquant peut être , mais Valéo , Bosch , Bendix déjà certain que non .

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En tout cas, sur la mienne, yen avait pas, à moins que ce soit le bruit qu'ils faisaient à l'arrière qui peuvent servir de témoin d'alerte? :lol:

 

J'ai laissé des disques arrières dans un état déplorable, je les ai fait changer au delà de ce que la sécurité imposait, et même de ce que le bon sens recommandait. Ils étaient tellement usés que j'ai honte de vous poster les photos, mais ca m'a servit de leçon, maintenant, je prend plus soin de ma titine

 

 

Le gros bruit de féraille en freinant c'est quand les plaquettes arrivent au bout, et qu'elles touche sur la bavure du disque :D

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Invité §cyr348mm

 

Oui mais ceux d'origine n'ont pas le témoin 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Ceux d'origine j'ai attendu de finir mes plaquettes (92 000km) et j'ai tous changé , là j'ai 143 500 quand je fini les plaquettes je re change tous .

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Ceux d'origine j'ai attendu de finir mes plaquettes (92 000km) et j'ai tous changé , là j'ai 143 500 quand je fini les plaquettes je re change tous .

 

 

Généralement les disques font 2 paires de plaquettes non ?

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Invité §car448kt

 

Ceux d'origine j'ai attendu de finir mes plaquettes (92 000km) et j'ai tous changé , là j'ai 143 500 quand je fini les plaquettes je re change tous .

 

 

moi j'ai changé mes disques 128700 km environ et laissé mes anciennes plaquettes ils en restaient plus de la moitié dessus

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Invité §cyr348mm

 

Généralement les disques font 2 paires de plaquettes non ?

 

 

Tu veux dire que mes disques auraient tenue 184 000 km ..... je crois pas :D

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Invité §cyr348mm

 

moi j'ai changé mes disques 128700 km environ et laissé mes anciennes plaquettes ils en restaient plus de la moitié dessus

 

 

Je fais cela pour question de "confort" je change tous , ainsi je suis peinard :lol:

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Invité §car448kt

 

Je fais cela pour question de "confort" je change tous , ainsi je suis peinard :lol:

 

 

c'est une solution :)

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Invité §old625ya

 

Le gros bruit de féraille en freinant c'est quand les plaquettes arrivent au bout, et qu'elles touche sur la bavure du disque :D

 

 

Là, le bruit ne se faisait pas qu'en freinant :pfff:

 

J'avais l'impression d'être un jeune marié avec une batterie de casserole aux fesses. En les démontant (avec du mal), un des disques n'avait plus une surface régulière, mais était profondemment attaqué, et de manière irrégulière (et limite aussi sur son diamètre, et non pas seulement sur son épaisseur).

 

Je le dis, et je le répète, une grande inconscience de ma part, surtout habitant à la montagne :pfff:

 

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Invité §cyr348mm

 

Pourquoi pas ? ma voiture a 96000km avec plaquettes et disque d'origine :D

 

 

Heu .... autour de moi , j'ai la Chartreuse , le Vercors , le massif de belledonne , pas de route bien plate .

 

Un train de pneu ici si tu les garde 30 000 km c'est très bien ( a moins d'avoir des éco là tu fais 40/ 45 000km) , avec les miens je tourne entre 25 et 30 000 maxi , les freins depuis que je conduit , c'est a dire 17 ans , jamais j'ai gardé des plaquette plus de 40 000 km , sauf sur la clio II qui ont tenue 92 000 mais morte de chez morte .

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Heu .... autour de moi , j'ai la Chartreuse , le Vercors , le massif de belledonne , pas de route bien plate .

 

Un train de pneu ici si tu les garde 30 000 km c'est très bien ( a moins d'avoir des éco là tu fais 40/ 45 000km) .

 

 

Autour de moi j'ai un frein moteur de la mort, un truc vraiment appréciable sur le 1.9dci d'ailleurs :love:

 

ça change du dci 100 et son frein moteur d'essence...

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Invité §cyr348mm

 

Autour de moi j'ai un frein moteur de la mort, un truc vraiment appréciable sur le 1.9dci d'ailleurs :love:

 

ça change du dci 100 et son frein moteur d'essence...

 

 

Tu as un freins moteur , a côté pour aller sur Grenoble pente a 13% sur 2 km , je commence a 90 je fini a 105 maxi , avec mes essence je terminais a 140 .

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Tu as un freins moteur , a côté pour aller sur Grenoble pente a 13% sur 2 km , je commence a 90 je fini a 105 maxi , avec mes essence je terminais a 140 .

 

 

En ardèche, il y a un descente a 12% sur 3km, (le truc a te niquer les oreilles), limité a 90, et ça reste pile a 90 sur le régulateur, si ça clignote, il suffit de descendre un rapport. (généralement je monte le régime a 3000 si j'ai besoin de maintenir la vitesse dans une forte descente)

 

Franchement, j'ai été surpris du frein moteur quand j'ai essayé la megane :)

 

Bon par contre a coté, le dci 100 était bien plus silencieux et il maîtrise bien mieux les vibrations, on ne peut pas tout avoir :D, heureusement que la megane a une 6eme :D

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