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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §Noo563wy

 

:??:

 

C'est 15000km au lieu de 20000 la révision... ce n'est pas trop une division par 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, sinon le fap ne pose aucun problème si on fait des trajets adapté au diesel (donc pas de je vais chercher le pain a 200 metres.)

 

Il y a un foromeur qui fait des trajets pas du tout adapté, et quand son voyant s'allume il va faire un tour plus long pour éteindre le voyant, il n'a pas encore eu de problème particulier.

 

C'est vachement économique ça, être obligé de faire 30 bornes en plus pour éteindre le voyant :lol:

 

Mon père a un D4D de chez Toyota avec FAP, je lui ai conseillé aussi ce genre de truc. Et qu'il le décrasse de temps en temps...

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Invité §car448kt

 

Hein ? 2*10km et tu veux un diesel ? tu vas le ruiner :lol:

 

 

 

le mien fait 4*12 km :lol:

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C'est vachement économique ça, être obligé de faire 30 bornes en plus pour éteindre le voyant :lol:

 

Mon père a un D4D de chez Toyota avec FAP, je lui ai conseillé aussi ce genre de truc. Et qu'il le décrasse de temps en temps...

 

 

Et tuer un moteur car trajet de 10km c'est vachement économique, je ne suis pas sur que la consommation (qui tourne a 7L en ville) soit retabilisable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §kit221Nv

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma mégane avant hier du garage, pour rappel, elle avait le témoin d'huile qui s'allumait alors que tous les niveaux étaient bons, et uniquement lorsqu'elle était chaude.

 

Elle est restée 5j chez Renault car la valise ne disait rien, mais finalement, ce n'était que la sonde, donc au final 70€ de réparation. voila ^^

 

Ben tant mieux, ça va encore ! :)

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Invité §Noo563wy

 

Et tuer un moteur car trajet de 10km c'est vachement économique, je ne suis pas sur que la consommation (qui tourne a 7L en ville) soit retabilisable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Plus de gazoil ou plus de moteur ? :cyp:

 

C'est beau le progrès :ddr:

Ou l'utilisation qu'on en fait...

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Et tuer un moteur car trajet de 10km c'est vachement économique, je ne suis pas sur que la consommation (qui tourne a 7L en ville) soit retabilisable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je possède un DCI85, je fais +/- 18000/an, L'essentiel des trajets c'est pour aller au TAF et c'est 2x13Km.

J'allonge les trajets exprès pour emprunter un max d'autoroute où je roule pénard à vitesse constante, sans pousser (enfin j'essaye suivant la circulation).

Ma conso tourne à 5.0 / 5.5 L

Malgré tout, je fais des économies par rapport à une essence équivalente et j'ai plus de plaisir à conduire ce petit DCI que le 1.4L 16V que j'avais sur ma précédente mégane I ph2.

Maintenant, j'espère ne pas flinguer le moteur, en tous cas j'essaye d'être délicat avec la voiture en général.

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Invité §car448kt

 

Je possède un DCI85, je fais +/- 18000/an, L'essentiel des trajets c'est pour aller au TAF et c'est 2x13Km.

J'allonge les trajets exprès pour emprunter un max d'autoroute où je roule pénard à vitesse constante, sans pousser (enfin j'essaye suivant la circulation).

Ma conso tourne à 5.0 / 5.5 L

Malgré tout, je fais des économies par rapport à une essence équivalente et j'ai plus de plaisir à conduire ce petit DCI que le 1.4L 16V que j'avais sur ma précédente mégane I ph2.

Maintenant, j'espère ne pas flinguer le moteur, en tous cas j'essaye d'être délicat avec la voiture en général.

 

 

la mégane fait à peu près pareil et quand je l'ai j'évite un max la ville et prend les nationales, autoroute pour faire le tour de lille :)

 

mais je la prend souvent pur lui mettre des 100 voir 200 km en une journée :)

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la mégane fait à peu près pareil et quand je l'ai j'évite un max la ville et prend les nationales, autoroute pour faire le tour de lille :)

 

mais je la prend souvent pur lui mettre des 100 voir 200 km en une journée :)

 

 

Et visiblement elle tient le coup ta mégane !

Apparemment, tu à un modèle "fragile" 1.9L 120Ch avec 148000Km.

Perso, mes longs trajets réguliers, c'est tous les 15 jours, 2x65km de nationales et autoroutes.

J'ai donc bon espoir pour la mienne :)

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Invité §Noo563wy

Ca dépend de tellement de paramètre que c'est dur à dire qui peut avoir des problèmes ou pas. Avant d'acheter la notre j'avais flashé sur un dCi 120 de 2003. Le proprio m'avait dit que tous ses trajets étaient assez longs pour aller bosser, et que l'entretien était suivi. Et à une semaine de l'achat, le turbo pète sur l'autoroute.

 

En gros tu peux faire gaffe et avoir un problème et faire n'importe comment et jamais être ennuyé.

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Invité §car448kt

 

Et visiblement elle tient le coup ta mégane !

Apparemment, tu à un modèle "fragile" 1.9L 120Ch avec 148000Km.

Perso, mes longs trajets réguliers, c'est tous les 15 jours, 2x65km de nationales et autoroutes.

J'ai donc bon espoir pour la mienne :)

 

 

145000 km ;)

 

ben il y a surtout l'électronique qui me fait des trucs bizarre par moment :lol:

 

après c'est révision tout les 15 000 km avec de l'évolution 5W40 plus changement de tous les filtres

 

là arrive bientôt vidange de la boite de vitesse avec de l'huile total 75w80 je sens que je vais m'amuser :lol:

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Je possède un DCI85, je fais +/- 18000/an, L'essentiel des trajets c'est pour aller au TAF et c'est 2x13Km.

J'allonge les trajets exprès pour emprunter un max d'autoroute où je roule pénard à vitesse constante, sans pousser (enfin j'essaye suivant la circulation).

Ma conso tourne à 5.0 / 5.5 L

Malgré tout, je fais des économies par rapport à une essence équivalente et j'ai plus de plaisir à conduire ce petit DCI que le 1.4L 16V que j'avais sur ma précédente mégane I ph2.

Maintenant, j'espère ne pas flinguer le moteur, en tous cas j'essaye d'être délicat avec la voiture en général.

 

 

Le 1.9dci n'aime pas du tout la ville, d'ou les 7L, et encore, c'est une megane 2, le scenic du boulot tourne a 8L en ville :D

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Invité §car448kt

 

Le 1.9dci n'aime pas du tout la ville, d'ou les 7L, et encore, c'est une megane 2, le scenic du boulot tourne a 8L en ville :D

 

 

7.4L :lol:

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Invité §tal818nV

Salut,

 

je compte partir a la recherche d'une version 1.6 16V et j'aurais voulu savoir les principaux défauts et détails important.

 

ça sera une phase 1

 

:jap:

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Invité §ral226En

 

Le 1.9dci n'aime pas du tout la ville, d'ou les 7L, et encore, c'est une megane 2, le scenic du boulot tourne a 8L en ville :D

 

 

Comme n'importe quel moteur ! ;)

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Invité §car448kt

Salut,

 

je compte partir a la recherche d'une version 1.6 16V et j'aurais voulu savoir les principaux défauts et détails important.

 

ça sera une phase 1

 

:jap:

 

 

principalement les bobines ;)

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Invité §Noo563wy

 

Une prius aime la ville 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

La prius en ville, c'est dur quand t'es piéton tu 'entends pas arriver :/

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La prius en ville, c'est dur quand t'es piéton tu 'entends pas arriver :/

 

 

Qui t'entend ou pas, le pièton traverse, fort de son statut d'usagé faible.

Personnellement les trouvent parfois irresponsables, surtout avec leur portable greffé à l'oreille.

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Invité §kit221Nv

Bonjour !

La route aujourd'hui, pleine de boue... elle est dans un état... (photo plus tard). En plus les trous à cause du dégel ! y'en a un qui m'a pas loupé ! depuis j'ai l'impression qu'elle tire à droite.

Pour le sifflement, j'ai mené mon enquête : 2 nouvelles infos. A très très faible allure, le sifflement est discontinu et toujours au même rythme, donc bien lié à la roue.

Deuxième chose remarquée aujourd'hui : c'est sûr, c'est la roue avant côté passager. Sifflement quand je tourne le volant très légèrement vers la gauche, et uniquement entièrement braqué vers la droite.

Symptômes d'un disque voilé alors vraiment ? Faudrait à nouveau les changer tous les 2...

Et dernière chose, j'ai remarqué aussi que le petit cache long d'une vingtaine de centimètres plaqué contre le pare-brise sur le côté (passe un peu sous le capot) ne tient plus qu'à un endroit. Le clip du bas est cassé... je me demande si ça a été cassé au changement récent du pare-brise... :/

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Invité §Noo563wy

 

Qui t'entend ou pas, le pièton traverse, fort de son statut d'usagé faible.

Personnellement les trouvent parfois irresponsables, surtout avec leur portable greffé à l'oreille.

 

Je vais bosser à pied depuis presque 3 ans. Je fais toujours gaffe avant de traverser mais faut dire aussi que certains dorment au volant et d'autres préfèreront te rouler dessus plutôt que s'arrêter :bah:

 

Le top reste le conducteur qui arrive trop vite, pile pour pas te rouler dessus et t'engueule par dessus le marché parce que tu l'oblige à s'arrêter.

 

Dans le cas de la Prius, c'est plutôt quand tu traverse un carrefour et que la voiture arrive en tournant (je dois pas être très clair).

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Invité §Noo563wy

Bonjour !

La route aujourd'hui, pleine de boue... elle est dans un état... (photo plus tard). En plus les trous à cause du dégel ! y'en a un qui m'a pas loupé ! depuis j'ai l'impression qu'elle tire à droite.

Pour le sifflement, j'ai mené mon enquête : 2 nouvelles infos. A très très faible allure, le sifflement est discontinu et toujours au même rythme, donc bien lié à la roue.

Deuxième chose remarquée aujourd'hui : c'est sûr, c'est la roue avant côté passager. Sifflement quand je tourne le volant très légèrement vers la gauche, et uniquement entièrement braqué vers la droite.

Symptômes d'un disque voilé alors vraiment ? Faudrait à nouveau les changer tous les 2...

Et dernière chose, j'ai remarqué aussi que le petit cache long d'une vingtaine de centimètres plaqué contre le pare-brise sur le côté (passe un peu sous le capot) ne tient plus qu'à un endroit. Le clip du bas est cassé... je me demande si ça a été cassé au changement récent du pare-brise... :/

 

C'est le genre de clip qu'il faut changer chaque fois qu'on démonte. J'avais eu le problème sur ma Clio, une fois que c'est cassé ça tient plus y a rien à faire :bah:

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Invité §kit221Nv

Perso j'ai toujours quelques clip d'avance, des classique (avec la tige a mettre au milieu) et des versions "sapin".

 

Tu les achètes ? je reviens de chez Renault : le sifflement sera réglé en nettoyant les freins avant (rouille et autres saletés) et en les chanfreinant, et le clip a été remplacé aussi dans la foulée.

 

Le plastique décroché :

P21011113_59.jpg.d70aca07634f08d26f5f41f582e081be.jpg

 

La voiture très propre... :non: :

P21011113_5901.jpg.f9e86a712b8f7ffa853f8bdcbea01e6b.jpg

'et encore, là ça a l'air "correct", en vrai... ouaouh...

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Invité §tal818nV

vous pourriez me dire combien ca coute la distrib compléte sur le 1.6 16V ?

je dois voir une occasion de 2003,85000kms mais distri a faire et je veux pas attendre pour la faire.

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Invité §kit221Nv

Oui a norauto ils ont tout genre de clips.

 

la saleté se voit moins sur le beige poivre :D

 

http://monimag.eu/upload/631/megane000.jpg

 

 

Ah ! quand même... :lol: pas mal aussi j'avoue... :p

 

vous pourriez me dire combien ca coute la distrib compléte sur le 1.6 16V ?

je dois voir une occasion de 2003,85000kms mais distri a faire et je veux pas attendre pour la faire.

 

 

Sur ma 1.4 j'avais payé dans les 500 je crois, bien sûr pompe à eau comprise. Mais ça remonte, je ne suis plus sûre, s'il le faut je peux chercher la facture exacte. J'espère que le prix est modifié en conséquence, parce que bon, 2-3 ans de retard quand même... Tu es sûr qu'autrement l'entretien a été fait correctement ?

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Invité §kit221Nv
Invité §old625ya

 

 

Chui intéressé par l'info, car bientôt un entretien poussé :sol:

 

IMG5343.jpg.926e3fc0bda8fc390b697c925c386d9a.jpg

 

Vous remarquez le compteur intermédiaire en souvenir de la 307 d'un copain (qui l'a acheté en même temps que moi), et qui, vu les problèmes qu'elle a, risque de ne jamais atteindre les 180.000 km :lol:

 

IMG5345.jpg.c14d6aca14f92a86a6853de234b02134.jpg

 

Boudiou, je l'aurais bien nettoyé, mais il faisait -13° ce matin :(

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Invité §Thi302RA

Bonjour,

Si j’ai bien compris dans le livre d’entretient la distribution serais à faire a 160000 km ?

Je vais bientôt faire un gros entretient filtre huile, huile, filtre mazout…

Quesque vous conseiller comme huile ?

Merci de vos avis .

 

Je roule avec une megane II 11/2007 1500 DCI BVA 6.

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Hello !

 

Je suis proprio d'une Mégane Luxe Dynamique DCI150 depuis hier soir, et c'est pas mal du tout :D

 

J'ai le Cabasse 6CD en facade et je voudrai le virer. Apparemment c'est pas si facile que ça ?

 

Qu'en est il réellement ?

 

Merci :jap:

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salut d'abord enlever le poste radio puis le chargeur meme principe pour les 2 enfoncer 4 tige en meme temps et tirer.

 

pour le chargeur tu as 2 fentes donc meme chose tu y ente 2 tige et tu tire.

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Invité §ral226En
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Invité §kit221Nv

 

LA175 : Filtre normal

 

LAK175 : Filtre avec charbon actif donc plus mieux ! :D

 

:jap: Merci de l'info ! donc je pars sur le deuxième ! ;)

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