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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §kit221Nv

 

Si si, à chaque fois que je croise un coupé Mégane, je rêve de toi :love:

 

ça faisait longtemps ! enfin de retour ! :)

 

Salut les méganeux !

 

J'ai récupéré mon joujou la semaine dernière. J'en suis très content, elle est agréable, silencieuse. que du bonheur...

 

cependant une question me tarode... :ange:

Le son de l'autoradio est vraiment pourri, et si on met un minimum de basses, ça grésille fortement dans les enceintes même à faible volume et pour une chanson pas forcément bourrin.

 

Mon problème c'est que j'ai l'option GPS carminat nav informée 2. Donc je peux pas changer l'autoradio (vu que c'est lui qui gère le GPS).

Alors comment améliorer ce son ? je suppose qu'il faudrait déjà changer les enceintes, ça peut pas faire de mal, mais je suis pas sur que ça suffise.

 

Je n'y connais absolument rien, un ampli ne peux pas aider à une meilleure qualité (je suis pas un jacky hein... :ange: )

 

Enfin bref, si vous pouviez m'aider.

Merci.

 

Perso; aucun problème de son, même à plus de 30 ça grésille pas.

 

Bah ça dépends, ça varie beaucoup selon si on roule ou non.

 

A l'arrêt, 9 c'est déja assez fort, mais en roulant, ça parait très faible. Faudra que je vérifie, mais en roulant il me semble que je suis autour de 15-17

 

Pour la radio, je mets de 5 à 8... Et ça ne change pas suivant ma vitesse.

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Perso; aucun problème de son, même à plus de 30 ça grésille pas.

 

 

T'as fait changer tes HP :??:

Pour la radio, je mets de 5 à 8... Et ça ne change pas suivant ma vitesse.

 

ça se régle aussi :o

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Invité §kit221Nv

Ben ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai, aucune idée de si ce sont les hp d'origine. Comme j'ai l'habitude de pas mettre fort, ceux qui montent dans la voiture savent le plus souvent que même au-dessus de 30 c'est nickel, donc ils aiment bien me titiller et augmenter jusqu'à ce que je craque... :lol:

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Invité §chr405lX

Bonjour les amis, auriez vous svp un nomenclature du coffre svp?

 

crdt

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Invité §kit221Nv

30 ? au dessus de 20 il faut un casque antibruit dans la mienne :D

 

A mon avis on a tous un autoradio différent surtout :D

 

Ce que je veux dire c'est que même à 30 c'est encore lisse et que ça ne grésille pas. Mais ouaou c'est beaucoup trop fort... calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif

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750km par semaine qui dit mieux? donc 3000km par mois lol

Mieux! Voilà, je l'ai dit :fier: Ma Mégane doit faire aux alentours de 450-500km par semaine :)

 

je me sentirais moins seul autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif:lol:

La semaine prochaine, tu te sentiras seul si tu ne la lave pas :lol:

 

Bah le problème c'est que les réglages, à part "basses" et "aigus" qui vont chacun de 0 à 9, y a rien.

 

Et si je dépasse 5 en basse, certaine chansons grésillent à partir du volume 9 (le cas de celle des rolling-stones citée plus haut)

Si ça grésille à 9, tu dois avoir un problème :o

 

9 ? ça doit pas etre le meme volume que sur l'autoradio de base, je le mets a 18 :lol:

18 environ aussi au max (après, ça fait trop fort :hihi:)

 

Plus on roule vite, plus le son monte normalement (avec le chiffre qui reste au meme niveau)

Si c'est bien réglé. Sur ma Mégane, j'ai dû activer le truc :oui:

 

Moi je mets entre 9 et 11 pour le volume de la radio :o

Mais le son est plus fort avec les CD pour la même valeur :bah:

C'est pas faux... simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif Je me demande pourquoi c'est plus fort d'ailleurs...

 

30 ? au dessus de 20 il faut un casque antibruit dans la mienne :D

 

A mon avis on a tous un autoradio différent surtout :D

Je crois que j'ai le même que le tien :lol:

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Invité §car448kt

La semaine prochaine, tu te sentiras seul si tu ne la lave pas :lol:

 

 

 

elle passera au rouleaux d'ici la fin de semaine :o:lol:

 

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Invité §kai855ER

Bonjour a tous je me permet s de poser une question qui peut paraitre stupide mais qu elle est la difference entre le bleu ottoman et le bleu extreme??? Je vois des annonces ou mm sur google soit il se trompent soit il y a que peut de difference!

 

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Mieux! Voilà, je l'ai dit :fier: Ma Mégane doit faire aux alentours de 450-500km par semaine :)

 

où il est ton mieux? je fais 750km par semaine... et toi 500km à moins que mon bac S ne m'est servit à rien je pense que je fais plus de bornes. :lol:

 

 

La semaine prochaine, tu te sentiras seul si tu ne la lave pas :lol:

 

 

 

Si ça grésille à 9, tu dois avoir un problème :o

 

 

 

18 environ aussi au max (après, ça fait trop fort :hihi:)

 

 

 

Si c'est bien réglé. Sur ma Mégane, j'ai dû activer le truc :oui:

 

 

 

C'est pas faux... simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif Je me demande pourquoi c'est plus fort d'ailleurs...

 

 

 

Je crois que j'ai le même que le tien :lol:

 

 

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Invité §car448kt

150000 avec turbo d'origine ? tu bluffes :D

 

 

 

oui d'origine le moteur, turbo

 

par contre verrou de colonne changé

pompe a lave glace a changer

compresseur de clim a controler

au moins deux éléments main libre a refaire

la carrosserie a refaire

le TdB qui vibre comme pas possible je dois mettre de la mousse, le mieux serait de retirer le TdB pour poser la mousse

 

:lol:

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Invité §pti312pC

Salut les meganeux, question du jour pour les pros, hier en montant les pneus été avec mon cousin, on a vu qu'il y avait une petite pièce en plastique au niveau du train avant GAUCHE qui ne tenait plus en place.

J'ai fait 2 photos, sur la deuxième je l'ai remis en place, mais ça ne tient pas, ce matin c'est a nouveau décroché.Je vais l'emmener chez Renault, mais si vous pouvez me dire de quoi il s'agit je suis preneur.

Merci d'avance.

IMAG5692.jpg.5d54d596a8a2b5306fdcf32bbf936fa4.jpg

 

IMAG56911.jpg.48de92dbcc458238b63ced4819ee15b7.jpg

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où il est ton mieux? je fais 750km par semaine... et toi 500km à moins que mon bac S ne m'est servit à rien je pense que je fais plus de bornes.

Bah, tu demandes qui peut dire "mieux". Je l'ai dit :fier::lol:

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Invité §kie640gL

Bonjour a tous !

 

je suis nouveau sur le forum et vu le nombre de possesseurs de megane sur ce topic j'espere rvaiment que vous pourrez m'aider :

 

Ma question est simple : j'ai flashe sur une megane II CC de 2004 1.6L , elle est d'occase elle a 65 000 km .en gros c'est tout ce que je peux dire .

 

je voudrais tout simplement avoir votre avis , elle est est vendu a 5000€ .

 

Elle me plait cette voiture esthetiquement mais est ce qu'elle est fiable ? j'y connais rien en mecanique !

 

merci d'avnce de vos avis et de vos conseils .

 

 

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Invité §car448kt

Bonjour a tous !

 

je suis nouveau sur le forum et vu le nombre de possesseurs de megane sur ce topic j'espere rvaiment que vous pourrez m'aider :

 

Ma question est simple : j'ai flashe sur une megane II CC de 2004 1.6L , elle est d'occase elle a 65 000 km .en gros c'est tout ce que je peux dire .

 

je voudrais tout simplement avoir votre avis , elle est est vendu a 5000€ .

 

Elle me plait cette voiture esthetiquement mais est ce qu'elle est fiable ? j'y connais rien en mecanique !

 

merci d'avnce de vos avis et de vos conseils .

 

 

 

une megane II de 2004 niveau fiabilité ça commence à aller mieux

 

après pour le 1.6 il doit y avoir une histoire de bobine qui peut concerner certain moteur

 

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Invité §kie640gL

merci pour cette reponse ultra rapide .

 

le proprietaire m'a parle juste du moteur du toit ouvrant qu'il avait change mais pas de bobine , tu peux m'en dire un peu plus ? j'y connais vraiment rien en mecanique desole !

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Invité §car448kt

merci pour cette reponse ultra rapide .

 

le proprietaire m'a parle juste du moteur du toit ouvrant qu'il avait change mais pas de bobine , tu peux m'en dire un peu plus ? j'y connais vraiment rien en mecanique desole !

 

 

 

les bobines ce sont les bobines d'allumage dont je parle si ce sont des Sagem risque de problème

 

si ce sont des Beru ou Denso RAS normalement

 

Après pour le reste faut juste contrôler que tout les entretiens ont été fait en temps et en heure et si possible dans un garage renault ;)

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Invité §kie640gL

a priori l'entretien a etet fait chez renault le proprio doit me donner le carnet d'entretien si je la prends et il est a jour .

 

pour les bobines je vais verifier merci beaucoup

 

le proprio m'a confie que c'etait surtout le moteur de toit pour passer en cabriolet qui etait un peu leger ! des infos la dessus ...

 

je vais poser une question completement subjective mais bon venant de connaisseurs ca ne fera que me rassurer :

 

je dois la prendre ou pas ( j'en reve mais je veux pas que ca se transforme en cauchemard LOL )

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Invité §car448kt

a priori l'entretien a etet fait chez renault le proprio doit me donner le carnet d'entretien si je la prends et il est a jour .

 

pour les bobines je vais verifier merci beaucoup

 

le proprio m'a confie que c'etait surtout le moteur de toit pour passer en cabriolet qui etait un peu leger ! des infos la dessus ...

 

je vais poser une question completement subjective mais bon venant de connaisseurs ca ne fera que me rassurer :

 

je dois la prendre ou pas ( j'en reve mais je veux pas que ca se transforme en cauchemard LOL )

 

 

 

ben pour devenir un cauchemar je ne pense pas

 

j'ai bien acheté un dci 120 de 2004 moteur réputé pas fiable et jusqu'à aujourd'hui j'ai turbo + moteur d'origine

 

le plus chiant ce sont l'électronique

 

capteur main libre qui déconne, compresseur de clim que je dois faire contrôler ( c'est de ma faute j'ai pas bien contrôler lors de l'achat de l'auto, et on va dire qu'en hiver le compresseur ne tourne pratiquement pas :( ), un petit ventilo intérieur changé, verrou de colonne changé ( maintenant je pense savoir pourquoi :D )

 

tu l'as essayé ?

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Invité §kie640gL

oui je l'ai essaye et elle a roulé nickel / pas de raté / demarrage au quart de tour / juste la capote que je pouvais pas rabaisser mais rien de plus

 

merci en tout cas pas ton avis je pense que j'etais deja convaincu et que tu m'as rassuré

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Invité §car448kt

oui je l'ai essaye et elle a roulé nickel / pas de raté / demarrage au quart de tour / juste la capote que je pouvais pas rabaisser mais rien de plus

 

merci en tout cas pas ton avis je pense que j'etais deja convaincu et que tu m'as rassuré

 

 

 

reste plus qu'a en attendre d'autres :)

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Invité §kie640gL

oui je vais attendre jusqu'a vendredi et j'irai la chercher

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Invité §Baa662Ic

Le moteur 1.6 est normalement un très bon moteur, fiable.

Effectivement le seul problème récurent qu'il y a eu sur les phase 1 c'était les bobines d'allumage.

Mais bon, même si c'était chiant, c'est pas des frais à 3000€.

 

(oui je relativise, venant d'un diesel opel sur lequel je devais changer les injecteurs à 1500€ tout les 40 000 km...)

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Invité §old625ya

Le moteur 1.6 est normalement un très bon moteur, fiable.

Effectivement le seul problème récurent qu'il y a eu sur les phase 1 c'était les bobines d'allumage.

Mais bon, même si c'était chiant, c'est pas des frais à 3000€.

 

(oui je relativise, venant d'un diesel opel sur lequel je devais changer les injecteurs à 1500€ tout les 40 000 km...)

 

 

Oui c'est vrai, dans ce cas là, ça n'est que 300 € tous les 20.000km :sol:

 

Je touche du bois, ça fait 70.000 km que je n'ai plus de pb de bobines.

 

PS: 1.4l et 1.6l même combat. Elle a 184.000 km maintenant

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Invité §kai855ER

bonjour, je ss sur le point d acheter une megane de 2005 avc 155.000km en 1.5 dci entretenue chez renault! je voulais vous demander comment voir si le turbo tiendra encore est ce qu'il y a des signes annociateurs? et le moteur est il fiable? merci :p

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Invité §car448kt

bonjour, je ss sur le point d acheter une megane de 2005 avc 155.000km en 1.5 dci entretenue chez renault! je voulais vous demander comment voir si le turbo tiendra encore est ce qu'il y a des signes annociateurs? et le moteur est il fiable? merci :p

 

 

 

si le turbo commence à mourrir consommation excessive d'huile moteur

perte de puissance

et un turbo en bon état siffle

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ça commence toujours par une consommation d'huile excessive et une belle fumée bleue au rétrogradage, puis sifflement du turbo supérieure a la normale, et ensuite il lache et emballe le moteur... une fois sur 2 ça a tendance a détruire le moteur.

 

On peut controler son usure en vérifiant le jeux axial du rotor.

 

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