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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Invité §box325oq

C'est vrai que ma Clio II fume bien :)

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Invité §car448kt

C'est vrai que ma Clio II fume bien :)

 

sur clio II c'est une 1.5 ? ça prend même pas 10 minutes avec du WD40 :D

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Invité §box325oq

Tu as déjà câblée les pin de la prise A du calculateur ? Pas trop de suées :lol: ?!

 

N'oublies pas le photos :sol:

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Invité §box325oq

sur clio II c'est une 1.5 ? ça prend même pas 10 minutes avec du WD40 :D

 

 

Oui je sais bien, sur ma mégane je suppose que c'est pareil, c'est un 1.5Dci aussi, mais quand je vois le nombre de personne qui ont cassé leur vanne en essayant de la sortir, ça me refroidi !

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non, j'ose pas trop y toucher à ça, temps que ça fonctionne ... le copain au garage m'a déconseillé d'y toucher si elle ne déconnait pas ... J'hésite ! Crois tu que cela change grand chose ?

 

PS: sur ma Clio II, idem jamais démontée (1.5 Dci)

 

Quand elle ne fonctionnera plus, alors elle sera bloquée et bonne pour mettre une nouvelle et là, ça coûte bonbon si je ne me trompe pas.

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Invité §car448kt

 

Oui je sais bien, sur ma mégane je suppose que c'est pareil, c'est un 1.5Dci aussi, mais quand je vois le nombre de personne qui ont cassé leur vanne en essayant de la sortir, ça me refroidi !

 

pareil pour moi surtout que depuis 2004 je ne sais pas si elle a déjà été ouverte :(

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Invité §car448kt

Quand elle ne fonctionnera plus, alors elle sera bloquée et bonne pour mettre une nouvelle et là, ça coûte bonbon si je ne me trompe pas.

 

160€ environs sur oscaro, après en décrassant le moteur de temps en temps antosha.gif.440c1d832949b750b7dd6ab0ba0c74ff.gif

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non, j'ose pas trop y toucher à ça, temps que ça fonctionne ... le copain au garage m'a déconseillé d'y toucher si elle ne déconnait pas ... J'hésite ! Crois tu que cela change grand chose ?

 

PS: sur ma Clio II, idem jamais démontée (1.5 Dci)

 

 

Mon petit mécano ma dit la même chose.

Pourquoi y toucher tant que ca fonctionne, sans compter le risque de l'abimer si elle est coincée.

Et là se sera remplacement obligatoire.

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J'ai nettoyé la mienne à 30000 km et elle était pas mal encrassée.

Faut dire aussi que je ne roule plus beaucoup et souvent des petits trajets; Ceci explique cela.

C'est assez facile à faire, sur la 1.5 dci 105 en tout cas.

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Oui je sais bien, sur ma mégane je suppose que c'est pareil, c'est un 1.5Dci aussi, mais quand je vois le nombre de personne qui ont cassé leur vanne en essayant de la sortir, ça me refroidi !

 

 

Si elle se casse, il suffit de mettre le micro moteur sur le coté, et hop plus de vanne EGR rocket91.gif.2f3887a6c3fffb271a0509d6153624e2.gif

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Invité §car448kt

 

Si elle se casse, il suffit de mettre le micro moteur sur le coté, et hop plus de vanne EGR rocket91.gif.b0652ff08e3ccd76f9b8faf45273993c.gif

 

il faut mettre une plaque métallique aussi non pour éviter que ça sortent dans le moteur ?

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Tu as déjà câblée les pin de la prise A du calculateur ? Pas trop de suées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ?!

 

N'oublies pas le photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

J'oubli pas les photos :) Non, je viens de souder les fils et là, c'est l'heure de manger avec une bonne bière :)

 

 

Oui je sais bien, sur ma mégane je suppose que c'est pareil, c'est un 1.5Dci aussi, mais quand je vois le nombre de personne qui ont cassé leur vanne en essayant de la sortir, ça me refroidi !

J'ai démonté la 1ère fois la vanne, elle ne voulait pas venir et c'était à coup de marteau et burin... Elle est en deux maintenant, et je l'ai même démonté une deuxième fois, mais ça fonctionne toujours autant :)

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Invité §car448kt

Ouverte = elle envoie de l’échappement dans l'admission.

 

Donc elle est fermé quand le moteur ne marche pas, sinon bon courage pour réussir a démarrer..

 

jap.gif.3e77d14dcb04a2a903ab14706432c190.gif il faudrait que je la tourne de 3/4 pour que le petit moteur tourne dans le vide :D

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Repère comment fonctionne les conduits de flux il y en a un (il doit y avoir des photos qui trainent) qui a fait un truc tout con, il a tourné la vanne et son moteur d'1/4 de tour, maintenant les conduit ne correspondent plus a rien, donc vanne désactivé. Il faut juste limer un des 3 ergots pour que ça passe.

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Invité §car448kt

Repère comment fonctionne les conduits de flux il y en a un (il doit y avoir des photos qui trainent) qui a fait un truc tout con, il a tourné la vanne et son moteur d'1/4 de tour, maintenant les conduit ne correspondent plus a rien, donc vanne désactivé. Il faut juste limer un des 3 ergots pour que ça passe.

 

oui il me semble qu'il la tournait en la fixant à l'aide d'une patte

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Je vois celle que tu dis, le gars a séparrer le moteur et il fait actionner la tige dans le vide.

 

Celle que je dis il a simplement tourner la vanne complète sur elle meme pour que les trou de la vanne ne correspondent a rien, donc extérieurement on ne voit rien du tout.

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Invité §car448kt

Je vois celle que tu dis, le gars a séparrer le moteur et il fait actionner la tige dans le vide.

 

Celle que je dis il a simplement tourner la vanne complète sur elle meme pour que les trou de la vanne ne correspondent a rien, donc extérieurement on ne voit rien du tout.

 

ah oui je pense voir, j'essaierai de trouver ça :p

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