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Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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A mon avis, l'arrivée de megane III, si elle reste abordable, va faire du mal à clio III

Sauf s'ils nous pondent un tank d'1.6T

 

 

Cela dépendra si elle se démarque vraiment ou pas de la clio 3 en volume intérieur et coffre car là elles sont très proches sur ce point.

Cela dépendra également du prix et du poids....

Comme tu dis si perso les prix sont trop chers en neuf, qu'avec le 110 chevaux cela devient un tank, je prendrai sans hésiter un clio 3 phase 2 sans hésiter qui sera mieux lottie que l'actuelle....

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Tu ne peux pas te servir du mode 100% manuel de la clim, pour la bonne raison qu'il n'existe pas :D

Le volet de chauffage est quoi qu'il arrive automatique (sauf en full froid ou full chaud).

 

 

Pour le volet oui sauf que pour avoir de l'air froid en plein hiver je mets sur 15 et c'est le cas.

 

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De mon coté je me rend compte que les "petites" voitures non vraiment rien d'une grande, n'en déplaise à Renault...

 

Mon choix est quasiment fait...la remplaçante de ma Mégane sera certainement une Laguna III en estate :love: , ou un Koleos...ou alors il faudra que la Megane III soit une super réussite esthétique (extérieur et intérieur) et que la présentation intérieure soit vraiment valorisante...jamais je ne redescendrai en Clio III (toute façon j'en ai déjà une...euh, ma femme...pardon.. :ange: ). Et puis merde, il me faut une plus grosse voiture qu'elle...sinon je passe pour quoi... :lol::lol:

 

J'ai essayé dernièrement une Lag III estate Dci 150 Dynamique...rien à dire, c'est vraiment une super voiture qui flatte son conducteur... :D (..le prix moins... :cry: )...

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Invité §tit065QY

Le seul truc que je trouve débile sur cette clim, pas de bouton off.

 

Rien que pour ça, j'aime pas les clim auto!

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...ma clim' est toujours en mode auto...

Quand je vois l'aspect "incroyablement beau" :q du combiné de chauffage manuel de la Mégane, rien que pour échapper à cette horreur je prendrai l'option clim' auto...ma femme ne me croyais pas...sur sa clio Exception c'était une option...elle m'a dit :"la clim' manuelle ça suffit, et puis je m'en fout des phares auto et essuie-vitres auto...". quand elle a vu l'horreur, elle a pris l'option... :lol:

Enfin, les goûts et les couleurs... :D

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Rien que pour ça, j'aime pas les clim auto!

 

 

Moi aussi, sauf quand j'arrive le soir je coupe la ventillation, et ça serait plus simple avec un bouton off comme sur la laguna.

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De mon coté je me rend compte que les "petites" voitures non vraiment rien d'une grande, n'en déplaise à Renault...

 

Mon choix est quasiment fait...la remplaçante de ma Mégane sera certainement une Laguna III en estate :love: , ou un Koleos...ou alors il faudra que la Megane III soit une super réussite esthétique (extérieur et intérieur) et que la présentation intérieure soit vraiment valorisante...jamais je ne redescendrai en Clio III (toute façon j'en ai déjà une...euh, ma femme...pardon.. :ange: ). Et puis merde, il me faut une plus grosse voiture qu'elle...sinon je passe pour quoi... :lol::lol:

 

J'ai essayé dernièrement une Lag III estate Dci 150 Dynamique...rien à dire, c'est vraiment une super voiture qui flatte son conducteur... :D (..le prix moins... :cry: )...

 

 

Et pourtant....j'ai vraiment été satisfait de mes clios 2 en haut de gamme, avec un confort de grande justement (bon certes il faut pas être très grand).

Pour moi l'intérieur d'une laguna 3 n'est guère plus valorisant qu'une clio 3, et d'autre part je ne considère pas comme de cendre de prendre une clio 3 au lieu d'une mégane 2, les deux sont très proches...

 

Et quand bien même si je ne voyageais pas avec mes voitures je roulerai même en twingo...

 

 

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Invité §tit065QY

...ma clim' est toujours en mode auto...

Quand je vois l'aspect "incroyablement beau" :q du combiné de chauffage manuel de la Mégane, rien que pour échapper à cette horreur je prendrai l'option clim' auto...ma femme ne me croyais pas...sur sa clio Exception c'était une option...elle m'a dit :"la clim' manuelle ça suffit, et puis je m'en fout des phares auto et essuie-vitres auto...". quand elle a vu l'horreur, elle a pris l'option... :lol:

Enfin, les goûts et les couleurs... :D

 

C'est un truc qui me dérange pas. D'ailleurs, c'est le même combiné dans la Clio que dans la Mégane. Mais comme la Mégane est plus large, ça passe nettement mieux. Alors que dans la Clio, je trouve ça moche. :bah:

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Je suis tombé sur un topic clio, vous avez vu le prix du filtre a mazout sur le dci 86 ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=22413&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=1768398

Prix public 70€ !

 

Le meme sur mon bon vieux f9q : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=277&ID_OSC_TYPES=22513&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=1094800

 

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Invité §cyr348mm

Risque de déplaire a certain , moi je trouve que la Clio III est mieux fini qu'une Megane , la qualité des matériaux par exemple (sauf en bas de gamme) , bref je trouve que l'intérieur fait plus solide .

 

Après le prix , certes pas loin de la Megane II , mais a cela je vois 2/3 raisons la finition , le gabarit qui est proche de la Megane et aussi et surtout la Megane date de 2002 donc les prix on était fait a cette époque , bien entendu revue a la hausse avec le temps , mais tu ne peux pas non plus lui rajouté 5000€ ainsi.

 

Et pour ce qui est du Cuir sur les volants de Clio II par exemple je tiens ma position sur 2 Clio II dont mon ex RS le cuir n'a jamais bougé , ma DCI a 70 000 kms et RAS , un coup de Meguiar's tous les mois pour le nettoyer et le nourrir , voila ce que je fais dessus.

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Voila, moi je suis pas du tout d'accord

 

Pour le gabarit, clio III n'a plus rien à voir avec Clio II, mais est quand meme un cran en dessous de megane II pour l'habitabilité et l'espace aux jambes

 

Pour les matériaux, la aussi, ca vieillit tres bien le style intérieur de la megane.. je trouve que celui de la clio fait dépouillé

Ce qui m'a choqué sur clio III, en dehors des finitions basses, c'est les compteurs petits, et moins modernes que ceux de la megane, la console centrale sans liaison avec le levier de vitesse, suspendue en l'air.. ca me rappelle plus la twingo qu'autre chose.. enfin bref

 

Pour le différentiel de prix, entre 2002 et 2008. ben justement... je trouve qu'autant, en 2000; l'arrivée massive de nouveaux équipements, de nouvelles normes justifiaient l'augmentation de prix elevée.. la, meme si encore pas mal de choses ont évoluées, on assistera plus à un reequipement complet d'accessoires de la nouvelle megane

J'espere que l'augmentation de prix sera moins grande entre Megane III et megane II qu'entre Megane II et Megane I

Mais ca, connaissant l'evolution du cout des choses, c'est pas gagné

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Invité §tit065QY

Même avis que Bugsss. J'ai le même sentiment quand je rentre dans une Clio 3. Donc + 1. :D

 

Ceci dit, ça reste une excellente voiture.

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Invité §cyr348mm

Même avis que Bugsss. J'ai le même sentiment quand je rentre dans une Clio 3. Donc + 1. :D

 

Ceci dit, ça reste une excellente voiture.

 

 

J'ai pas dis que la Megane fait pourrit non plus , loin de moi cette idée , je parle au niveau des matériaux et assemblage , la Clio est plus sérieuse , mais si je devais changer de voiture je prendrais une Megane Gt 2.0 dci 150 , un vrai coup de coeur , mais si les moyens manque cela serait pas une Megane plus bas de gamme , mais une Clio 1.5 dci 106 exception , mon autre coup de coeur :p

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Invité §tit065QY

 

J'ai pas dis que la Megane fait pourrit non plus , loin de moi cette idée , je parle au niveau des matériaux et assemblage , la Clio est plus sérieuse , mais si je devais changer de voiture je prendrais une Megane Gt 2.0 dci 150 , un vrai coup de coeur , mais si les moyens manque cela serait pas une Megane plus bas de gamme , mais une Clio 1.5 dci 106 exception , mon autre coup de coeur :p

 

J'avais bien compris. ;)

C'est juste qu'en entrant dans la Clio, je trouve que ça fait plus cheap et moins fini (bas console centrale bizarre).

Ceci dit, la Clio est tout de même bien assemblé et avec des matériaux de bonne factures. :oui:

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Invité §cyr348mm

J'avais bien compris. ;)

C'est juste qu'en entrant dans la Clio, je trouve que ça fait plus cheap et moins fini (bas console centrale bizarre).

Ceci dit, la Clio est tout de même bien assemblé et avec des matériaux de bonne factures. :oui:

 

 

Bref de toute façon je garde ma Clio 2.3 pendant encore 2 ans , je pense changer en juin/juillet 2010 :D .........Megane III ;)

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Invité §tit065QY

T'as bien raison: la Clio 2.3 est une excellente bagnole. J'en garde un excellent souvenir malgrès toutes les emmerdes (mauvaises series).

 

T'as d'autant plus raison que d'ici là, les petites soucis de fiabilité de la Mégane 3 (y'en aura forcément comme à chaque lancement) seront résolus. :oui:

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Invité §cyr348mm

T'as bien raison: la Clio 2.3 est une excellente bagnole. J'en garde un excellent souvenir malgrès toutes les emmerdes (mauvaises series).

 

T'as d'autant plus raison que d'ici là, les petites soucis de fiabilité de la Mégane 3 (y'en aura forcément comme à chaque lancement) seront résolus. :oui:

 

 

J'aime bien ce Dci 100 et sur la Clio 2.3 tout me convient , puis si je la garde encore c'est que je veux économiser un max , pour mieux me faire plaisir ensuite , et niveau économie avec sa conso j'en suis plus que ravis .

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J'aime bien ce Dci 100 et sur la Clio 2.3 tout me convient , puis si je la garde encore c'est que je veux économiser un max , pour mieux me faire plaisir ensuite , et niveau économie avec sa conso j'en suis plus que ravis .

 

C'est clair

Il me manquait juste un peu de couple pour les reprises, et la boite 6

Sinon, je pense pas que je l'aurais lachée

 

Pour la Megane III, ca sera avec le dCi 150?

Tu en penses quoi de ce moulin?

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Invité §cyr348mm

C'est clair

Il me manquait juste un peu de couple pour les reprises, et la boite 6

Sinon, je pense pas que je l'aurais lachée

 

Pour la Megane III, ca sera avec le dCi 150?

Tu en penses quoi de ce moulin?

 

 

En dci 150 ou 1.6 dci 130 a voir , le 2.0 dci , j'ai pas fait 10 000 kms avec , mais j'en pense le plus grand bien , souple , peut vibrant , performant et conso raisonnable au vu de la puissance , et surtout entretiens bien réduis (chaîne de distrib un gros atout ) .

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Remplacement des ampoules feu de croisement (H7)

 

Comme les lenticulaires éclairent bien mais pas assez fort, j'ai décidé de leur mettre des ampoules plus performante, en l'occurrence, des philips X-Treme +80%.

 

Le remplacement d'ampoule n'a rien de compliqué sur la megane, une fois que l'on a compris comment ça fonctionne.

 

Dans les cardes boue, il y a une entrée qui permet d'accéder aux phares et de remplacer les ampoules, je vais vous montrer comment pour le phare gauche.

 

1- Tourner les roues a fond a droite.

 

2- Soulever la voiture au cric, voir enlever la roue (* non obligatoire, on peut le faire sans ça).

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/ampoules/.thumb/ampoule01.th.jpg

 

3- Une fois fais, on a accès a la trappe de maintenance, c'est comme un gros bouchon, il suffit de la dévisser (sens anti horaire).

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/ampoules/.thumb/ampoule02.th.jpg

 

4-Lorsque cette trappe est retirée, on peut voir un autre bouchon qui protège l'ampoule, même principe, il se dévisse.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/ampoules/.thumb/ampoule03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/ampoules/.thumb/ampoule04.th.jpg

 

5-Une fois la, il n'y a plus de fil de fer tenant l'ampoule comme sur les phases1, c'est directement l'emplacement de l'ampoule qui la maintient en place.

Pour sortir l'ampoule, rien de plus simple, il suffit de tirer sur le connecteur noir, il ne devrait pas se deffaire, mais il devrait sortir l'ampoule directement.

Une fois l'ampoule retiré, il suffit d'enlever le connecteur (il est juste enfoncé même si ça tient bien, on peut s'aider d'un tournevis plat pour le sortir).

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/ampoules/.thumb/ampoule05.th.jpg

 

6-Pour mettre la nouvelle ampoule, il suffit de l'enfoncer (il y a un détrompeur donc pas de risque de se tromper de position), et elle ne sortira plus, enfin remettre le cable.

 

PS: On ne doit pas mettre de doigt sur l'ampoule, sauf pour la sortir ou c'est quasi obligé de le faire pour pouvoir retirer le cable, il suffit ensuite de nettoyer l'ampoule avec un chiffon a lunette.

 

L'autre coté utilise le même principe, mais un peut plus difficile, le cache ampoule n'étant pas en face l'orifice dans l'aile, mais quand on a compris le principe, le 2eme phare ne devrait pas prendre plus de 5 minutes.

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Invité §tit065QY

Très bien expliqué! :oui:

C'est vrai qu'il est plus facile en soulevant la voiture. Chose que je n'ai pas fait car feignant! :D

 

As-tu pu essayer de nuit?

 

Sinon, change tes feux de positions aussi, par des Blue Vision. Ca éclaire nettement plus blanc avec des reflets bleutés. :oui:

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Invité §cyr348mm

Je les ai changé ce matin, et il fait encore jour :D

 

J'en ai profité pour enlever la roue et vérifier les plaquettes...

 

Pas de problème, elles sont quasi neuve :)

http://pic.beinig.be/upload/65/plaquettes.th.jpg

 

 

70 000 kms sur la Clio , j'ai démonté aussi ce matin et j'ai encore plus de 8 mm de garniture :D

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Invité §cyr348mm

La vache! :beuh:

Vous freinez jamais!

 

 

Bah a croire que non :lol: , même les disques sont a peine creusé .

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Invité §tit065QY

Lorsque j'ai revendu ma Clio DCI 80, les plaquettes d'origines avaient 62197 kms et étaient encore en bon état. Mais je faisais énormément d'autoroute.

 

Sur la Mégane, ça a l'air de s'user plus vite: divers type de route, et voiture plus lourde.

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Petit reportage photo que je n'avais pas mis en ligne.

 

Remplacement HP d'origine par des "Pioneer TS-Q131C Renault". (180w nominaux, 35w RMS)

 

La boite en question ou on voit bien que c'est pour du renault :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp01.th.jpg

 

Comparons les medium.

 

Donc les pioneer sont en kevlar, et 2 fois plus lourd que les renault et ils disposent d'un filtre passif (contre pas de filtre).

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp04.th.jpg

 

On remarque qu'ils ont seulement 2 pattes de fixation comme les origines, la meme connectique, et qu'ils font exactement la meme épaisseur.

 

Une fois dans la porte :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp02.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp05.th.jpg

 

Ensuite il suffit de remplacer les tweater qui sont simplement clipés.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp06.th.jpg

 

Petite comparaison

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp09.th.jpg

 

Exactement la même empreinte, meme connectique, les pioneer sont 3 fois plus lourd, membrane en néodyme et filtre passif, ils sont légérement plus profond mais aucune gène.

 

Une fois en place

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp07.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp10.th.jpg

 

 

En conclusion, un son plus aboutie, en grave medium aigu, plus puissant aussi, l'equivalent du 20 avec les orgines est devenu 14 maintenant, donc on tire moins sur l'ampli et on obtient une meilleure qualité d'écoute.

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Invité §Cha231qv

membrane en néodyme

 

 

Tu devais surement vouloir dire, aimants en néodyme ?

 

Ca doit faire du changement non ?

 

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