Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Par curiosité, pourquoi vous vous verrez revenir en clio ?

 

Si je descends pour une Clio 3, c'est pour l'Estate. Mais comme dit Bugsss, elle fait un peu cheap. Ca m'embêterais un peu quand même. Je préférerais de loin une Mégane Estate! :oui:

Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On garde la Mégane, et va peut-être falloir qu'on achète une petite voiture.

 

Simplement que pour avoir moins de chaleur plus c'est foncé et moins la voiture prend la chaleur , genre light partout tu vas avoir facile 4° de plus qu'un Super , de plus le Super ne gène en rien pour faire une marche AR .

Ouais, donc juste pour une raison "pratique".

 

Mon frere a du super sur le zafira, et c'est reculer au radar de recul, il ne voit absolument rien la nuit.

Ca déjà, c'est même pas la peine.

Ca me conforte dans mon choix de carbon ou carbon lignt.

Le soucis c'est qu'avec le Carbon, j'ai peur qu'il fasse trop foncé et qu'avec le Carbon Light, que ça fasse trop clair. :L

 

c'est trompeur les photo, a part le super qui est opaque, entre le light et le normal j'ai vraiment du mal a faire la différence. Faudrait que je le vois en vrai cote a cote pour choisir.

Tu trouves. :???:

Faudrait aussi que je l'ai vois côte à côte pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit065QY

Je pense de plus en plus faire comme toi! :oui:

Tu me montreras ça, car tu le feras avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Quoique si le carbon est peu différent du carbon lignt, autant prendre du carbon. :bah:

 

EDIT:

29 avril :D

Je sais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

j'ai peur que ça soit trop foncé le normal :(

 

C'est ce dont j'ai peur aussi.

Le lignt est pas mal! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai c'est bizarre. :voyons:

 

C'est décidé, j'attends ma copine et on va voir un centre de teinage de vitre avant midi! :D

Y'en a un pas loin de chez moi. C'est pas glastint mais SS Lumar ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Simplement la prise de vue qui change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, pourquoi vous vous verrez revenir en clio ?

 

 

En clio 3 biensur, pas en 2, même si je l'ai adoré je trouve maintenant que pour une voiture principale c'est petit.

 

Tout simplement parce que j'aime cette voiture, et parceque je n'ai pas besoin de plus grand. Je la prendrai en privilège pour un avoir un intérieur sympa.

 

En fait pour moi passer à la clio 3 ne serait pas revenir en arrière, car je trouve en espace intérieur la mégane guère plus grande (en largeur oui).

Si j'ai un enfant à la limite je prendrai à la limite l'estate que je trouve très jolie.

 

Et question moteur, je reprendrai de tuote façon le 1.5 dci en 110 Cv, voir en 90, donc pas de soucis je pourrai trouver ce je veux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque tellement d'équipement de confort dans la Clio III que c'est afligeant...même dans la Privilège...et puis l'intérieur "beige" c'est bien trop fragile...

A la rigueur une Exception, mais c'est pareil au regard du prix ça fait mal au C.. de voir ce que tu as dedans. Ma femme a acheté une Exception Dci 85 neuve en Décembre 2007...Trés belle voiture...au premier abord...

 

PC270333.jpg.a4843d02f7c08589e014758d0fff55e0.jpg

 

mais dés que tu regardes de plus prés tu te dis: mince c'est nul, ya pas tel au tel truc...Jamais je n'échangerai ma Mégane Dynamique contre une Clio, même Exception...et je te parles même pas du confort...en 16'' avec les Canasta t'a l'impression d'avoir des rondins à la place des pneus...alors que la Még, même en 17'' est trés confortable...

En plus en Estate, le choix des finitions est trés limité (Extrème ou Dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prendrais pas d'intérieur noir (si j'ai le choix bien sur), en plus sur la megane le tissus est de bien meilleure qualité en beige, c'est bien du renault pour faire une connerie pareille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque tellement d'équipement de confort dans la Clio III que c'est afligeant...même dans la Privilège...et puis l'intérieur "beige" c'est bien trop fragile...

A la rigueur une Exception, mais c'est pareil au regard du prix ça fait mal au C.. de voir ce que tu as dedans. Ma femme a acheté une Exception Dci 85 neuve en Décembre 2007...Trés belle voiture...au premier abord...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/PC270333.jpg

 

mais dés que tu regardes de plus prés tu te dis: mince c'est nul, ya pas tel au tel truc...Jamais je n'échangerai ma Mégane Dynamique contre une Clio, même Exception...et je te parles même pas du confort...en 16'' avec les Canasta t'a l'impression d'avoir des rondins à la place des pneus...alors que la Még, même en 17'' est trés confortable...

En plus en Estate, le choix des finitions est trés limité (Extrème ou Dynamique)

 

 

C'est le problème de l'estate, pas de finition haute...mais je change dans 3 ans donc d'ici là cela aura évolué.

Moi perso j'aime pas les intérieurs noires , j'ai eu du beige sur ma clio luxe P et sur ma mégane expression, pas de problèmes de fragilité.

Pour les pneux je veux pas plus de 15 pouces donc pour le confort aucun problèmes. le main libre je m'en passerai (j'ai des soucis avec) juste je prendrai le régul et l'accoudoir en option et se serait parfait pour moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'arrivée de megane III, si elle reste abordable, va faire du mal à clio III

Sauf s'ils nous pondent un tank d'1.6T

 

 

J'ai bien peur de ça :(

 

Pas autant mais style 150kg de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le problème de l'estate, pas de finition haute...mais je change dans 3 ans donc d'ici là cela aura évolué.

Moi perso j'aime pas les intérieurs noires , j'ai eu du beige sur ma clio luxe P et sur ma mégane expression, pas de problèmes de fragilité.

Pour les pneux je veux pas plus de 15 pouces donc pour le confort aucun problèmes. le main libre je m'en passerai (j'ai des soucis avec) juste je prendrai le régul et l'accoudoir en option et se serait parfait pour moi....

 

-------------------------------------------------------------

...L'accoudoir central fait défaut effectivement et c'est vraiment dommage... :(

Ce n'est pas une véritable option...c'est plus un accessoire vendu par Renault Boutique...de plus, le montage est dégueulasse, les vis sont apparentes, ça fait vraiment bricolage... :q ...

 

L'intérieur clair est pour le moment reservé à l'Extrème qui est un bas de gamme amélioré...tableau de bord en dur, pas de volant cuir, pas de régulateur, pas de phares auto, autant acheter une Logan Break en Dci 85..tu seras moins déçu...

 

Quand aux sièges...dans celle de ma femme, ah ils sont beaux en cuir/Tissus...mais alors, aucun maintien latéral...plat comme la main, et la privilège n'est pas mieux...Franchement on est bien mieux assis dans une Mégane...

 

Le plus génial est le témoin des portes mal fermées...quand il s'allume tu es incapable de savoir quelle porte est mal fermée, sur le voyant toutes les portes sont ouvertes... :??: nul, nul et re-nul... pas de clim auto non plus...à la place de bons gros boutons en plastique moche...Case "pack climatique obligatoire"...

A savoir qu'une Exception 5portes en Dci 85 approche les 20 000 €...tout ça tu le pardonnes à une voiture bas de gamme...l'Exception n'en est pas une... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma megane, quand le voyant porte s'allume, ça peut etre toutes les portes ou le coffre :lol:

 

Sur la laguna 1 de mes parents aucun voyant ça va plus vite, mais un superbe "porte avant droite mal fermé !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Réponse dans 4/5 mois ;)

 

Je pense qu'ils ont compris le message.. regarde Laguna III, pas plus lourde que la 2

 

 

Ce n'est pas un message , simplement que les crash teste , les chocs piéton etc demande de gros renfort de caisse , mais maintenant le poids devrait stagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon, j'ai été voir pour le teintage.

C'est SL LLUMAR. 478 € pour toute la voiture. Hors de question à ce prix bien évidement.

 

Voilà leur site (qu'en Anglais malheureusement): http://www.llumar.com/

 

Je pense prendre de plus en plus un Alu pour la lunette (=carbon chez Glastint), et un Alu Light pour le reste (=Carbon light).

 

Apparement, ils utiliseraient tous les 2 les mêmes films, mais sous des noms différents. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma megane, quand le voyant porte s'allume, ça peut etre toutes les portes ou le coffre :lol:

 

Sur la laguna 1 de mes parents aucun voyant ça va plus vite, mais un superbe "porte avant droite mal fermé !" :D

 

 

-------------------------------------

:p oui, c'est vrai, j'avais oublié, c'est peut être aussi le coffre...C'est cool, tu descend de voiture et tu claques toutes les portes...et le coffre... :lol: vraiment trop bien conçu ce voyant... :D

 

Sur ma Még, si une porte droite est mal fermée c'est indiqué sur l'écran central...ou le coffre...(En même temps, c'est un coupé, moins de portes à fermer.. :sol: ) D'ailleurs pour info, impossible de démarrer la voiture coffre ouvert..."démarrage impossible, coffre ouvert"...ça m'est arrivé une fois alors que j'avais chargé un vélo dans mon coffre en laissant le hayon entrouvert tenu avec de la corde...les boules, obligé de décharger la voiture, de la démarrer coffre fermé et ensuite de l'ouvrir pour le charger à nouveau moteur tournant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai une expression pas une dynamique :D

 

Et un tissus qu'il fait plus de 0.00001mm d'epesseur :lol:

 

----------------------------------------------------------

 

A vrai dire je ne connais pas l'épaisseur du tissus de mes siège et peut m'importe, je ne garde pas mes voitures assez longtemps pour bouffer mes sièges... :lol:

 

Ma tuture a aujourd'hui 2 ans et l'intérieur est comme neuf...je suis trés maniaque et en même temps obligé car je vends mes voitures souvent et les acheteurs sont de plus en plus pointilleux... :non:

 

Cela dit je ne supporte pas l'intérieur de l'Expression...volant désagréable au toucher et surtout fond de compteur bicolores pas terrible.....et enjoliveurs de roues trés moches...à mon goût bien sur... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça car mon frere avait une authentique (donc meme tissus que la dynamique) et il inspirait a fond confiance ce truc, a rappeler la 205 rallye qui utilisait le meme tissus !

 

L'expression fait plus dans le kimono de judo que le tissus :D

 

Pour les enjoliveurs, j'ai des superbe feu vert :lol:

 

PS : pour le cuir sur le volant, j'adhors, mais pour l'avoir eu sur la clio ça m'a dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est marrant, j'entends souvent ce genre de remarque sur la qualité des cuirs de volant...Mon volant est nickel, mais c'est pareil, peut être que si je gardais la voiture pendant 5 ans...j'en sais rien...

 

Pour info, mon frère qui a une 307 SW Nav'tech onboard a fait remplacé son volant en garantie car le cuir faisait des cloques (18 mois la voiture...). :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est marrant, j'entends souvent ce genre de remarque sur la qualité des cuirs de volant...Mon volant est nickel, mais c'est pareil, peut être que si je gardais la voiture pendant 5 ans...j'en sais rien...

 

Pour info, mon frère qui a une 307 SW Nav'tech onboard a fait remplacé son volant en garantie car le cuir faisait des cloques (18 mois la voiture...). :non:

 

 

Ma clio dci 100, 3ans, 47000km quand je l'ai vendu, le volant etait troué...

 

La laguna de mes parents, 9ans 55000km, volant intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------------------------------------------

...L'accoudoir central fait défaut effectivement et c'est vraiment dommage... :(

Ce n'est pas une véritable option...c'est plus un accessoire vendu par Renault Boutique...de plus, le montage est dégueulasse, les vis sont apparentes, ça fait vraiment bricolage... :q ...

 

L'intérieur clair est pour le moment reservé à l'Extrème qui est un bas de gamme amélioré...tableau de bord en dur, pas de volant cuir, pas de régulateur, pas de phares auto, autant acheter une Logan Break en Dci 85..tu seras moins déçu...

 

Quand aux sièges...dans celle de ma femme, ah ils sont beaux en cuir/Tissus...mais alors, aucun maintien latéral...plat comme la main, et la privilège n'est pas mieux...Franchement on est bien mieux assis dans une Mégane...

 

Le plus génial est le témoin des portes mal fermées...quand il s'allume tu es incapable de savoir quelle porte est mal fermée, sur le voyant toutes les portes sont ouvertes... :??: nul, nul et re-nul... pas de clim auto non plus...à la place de bons gros boutons en plastique moche...Case "pack climatique obligatoire"...

A savoir qu'une Exception 5portes en Dci 85 approche les 20 000 €...tout ça tu le pardonnes à une voiture bas de gamme...l'Exception n'en est pas une... :pfff:

 

 

Oui les finitions de l'estate sont pas terribles en ce moment mais d'ici trois ans j'espère que cela aura évolué d'ici 3 ans....ainsi que l'équipement de la privilège (surement en phase 2), je serai dans le bon crénaux.

 

Je te rejoins sur la fait que l'assise des sièges est moins bonne que sur la mégane actuelle et moins bonne que sur clio 2 aussi d'ailleurs.

 

Pour le témoin de portes mal fermées, j'ai le même sur mon expression donc cela me gène pas (bien qu'il y en ait un déjà).

Quand à la clim auto, je m'en sers qu'en manuel car sinon le débit et répartition d'air plus températures me conviennent jamais...

 

Enfin à mon sens, en phase 2 elle sera meix dotée et plus attractive financièrement selon comment vont évoluer les tarifs de la mégane 3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est de savoir si toutes les Clio II ont été affectées de ce problème...ou seulement quelques specimen...

Peut être s'agit il d'un défaut du au fournisseur...

 

Cela dit , les cuir Audi sont superbes...mais si on ne les entretient pas ...c'est pas terrible...J'ai un pote qui a un TT intérieur cuir...les sièges sont tout craquelés...

 

J'avoue que je nettoie mon volant régulièrement et que je passe de la crème pour le cuir dessus...L'été je protège le tableau de bord en mettant une protection sur la pare-brise pour éviter que le cuir du volant ne morfle avec le soleil... et je ferme le store du TOEP:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te servir du mode 100% manuel de la clim, pour la bonne raison qu'il n'existe pas :D

Le volet de chauffage est quoi qu'il arrive automatique (sauf en full froid ou full chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est de savoir si toutes les Clio II ont été affectées de ce problème...ou seulement quelques specimen...

Peut être s'agit il d'un défaut du au fournisseur...

 

Cela dit , les cuir Audi sont superbes...mais si on ne les entretient pas ...c'est pas terrible...J'ai un pote qui a un TT intérieur cuir...les sièges sont tout craquelés...

 

J'avoue que je nettoie mon volant régulièrement et que je passe de la crème pour le cuir dessus...L'été je protège le tableau de bord en mettant une protection sur la pare-brise pour éviter que le cuir du volant ne morfle avec le soleil... et je ferme le store du TOEP:sol:

 

 

Je pense surtout que ce n'est pas du cuir de qualité, mais du reste de cuir + plastique (le truc pas cher a fabriquer mais de qualité pitoyable que l'on retrouve dans les salons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...