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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


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Invité §Bez318FR

Mon frere avait un 1.9dci noir c'est vrai...

 

Sur la laguna 1 ça va plus vite, c'est 16v pour toutes les essences :lol: (sauf la v6 qui a l'honneur du sigle 24v)

 

 

:nanana: PAs que des 16v sur Laguna 1. Y'a pas le 2.0 8vF3R ? avec monogramme "2.0" je crois

 

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C'est une F4R c'est tout ce que je sais ! :ddr:

 

 

Donc 100% renault, dommage, tu as une courroie de distribution.

 

 

:nanana: PAs que des 16v sur Laguna 1. Y'a pas le 2.0 8vF3R ? avec monogramme "2.0" je crois

 

 

Laguna 1 phase 2, que des multisoupapes ;)

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Invité §Rod138nh

 

Donc 100% renault, dommage, tu as une courroie de distribution.

 

 

Et ? :voyons:

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Et ? :voyons:

 

 

Rien de particulier, c'est le moteur de la laguna 1 & 2, clio2 et 3 RS, c'est un bon bloc, juste que le M4R est plus moderne, plus souple, consomme moins, et dispose d'une chaine de distribution.

 

D'ailleurs ils ont fumé en sortant ce bloc, toute la concurance passe a la petite cylindrée turbo, eux ils sortent un atmo de 2L...

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Pour les logos de la Laguna, tu as

1.9 dCi 95-100 => "dCi"

1,9 dCi 110-115-120-125-130 => "1,9 dCi"

2.0 dCi 150-175 => "2.0 dCi"

 

1.6 16v 110 cv => "16v"

1.8 16v 118 cv => "1.8 16v"

2.0 16v 118 cv => "2.0 16v"

2.0 16v 165/170cv => "2.0 T"

3.0 V6 210 cv => "V6 24v"

Et aussi, le logo initiale

 

 

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Y'avait aussi un dCi ou 1.9 dCi avec un i bleu non ?

 

PAs sur lagune

Les couleurs bleus, ca a été

 

Sur clio II

dCi 80

dCi 100

 

Sur Mégane I.2 et Scenic 1.2

dCi pour 1,9 dCi 105

 

 

 

 

 

Dommage que ca soit plus à la mode, car j'aurais bien vu:

 

Twingo II

dCi = 1,5 dCi 65 cv

dCi = 1,5 dCi 86 - BM 6

 

Clio 3

dCi = 1,5 dCi 70 cv

dCi = 1,5 dCi 86/90 cv - BM 6

dCi = 1,6 dCi 106/110 cv - BM6

dCi = 1,6 dCi 130 cv - BM6

 

Megane 3/Scénic 3

dCi = 1,5 dCi 86/90 cv - BM 6

dCi = 1,6 dCi 106/110 cv - BM6

dCi = 1,6 dCi 130 cv - BM6

2.0 dCi = 2.0 dCi 150 cv - BM6

2.0 dCi = 2.0 dCi 175 cv - BM6

2.0 dCi = 2.0 dCi 200 cv - BM6

 

Laguna 3

dCi = 1,6 dCi 106/110 cv - BM6

dCi = 1,6 dCi 130 cv - BM6

2.0 dCi = 2.0 dCi 150 cv - BM6

2.0 dCi = 2.0 dCi 175 cv - BM6

2.0 dCi = 2.0 dCi 200 cv - BM6

3.0 dCi = 3.0 V6 dCi 240 cv

 

 

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Invité §Bez318FR

Pourtant sur Lag II Phase 1 il me semble qu'il ya eu des monos dans ce genre la :

 

http://img137.imageshack.us/img137/7294/dscf00061nf.jpg

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Invité §cyr348mm

 

:nanana: PAs que des 16v sur Laguna 1. Y'a pas le 2.0 8vF3R ? avec monogramme "2.0" je crois

 

 

Sisi un 2.0 16v de 140ch d'origine Volvo ;)

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Invité §Rod138nh

 

Rien de particulier, c'est le moteur de la laguna 1 & 2, clio2 et 3 RS, c'est un bon bloc, juste que le M4R est plus moderne, plus souple, consomme moins, et dispose d'une chaine de distribution.

 

D'ailleurs ils ont fumé en sortant ce bloc, toute la concurance passe a la petite cylindrée turbo, eux ils sortent un atmo de 2L...

 

Ah ok merci pour cette petite précision. :jap:

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Sisi un 2.0 16v de 140ch d'origine Volvo ;)

 

 

Pas que des 16s, c'est vrai, il y a aussi un 16v :ange: (le volvo c'est sur la phase 1, la phase2 a un F4R)

 

 

Sinon j'ai fait le plein ce matin, et le mistral m'a fait monté la conso comme je m'y attendais, 5.3L :( (sous spritmonitor)

 

 

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Pas que des 16s, c'est vrai, il y a aussi un 16v :ange: (le volvo c'est sur la phase 1, la phase2 a un F4R)

 

 

Sinon j'ai fait le plein ce matin, et le mistral m'a fait monté la conso comme je m'y attendais, 5.3L :( (sous spritmonitor)

 

 

Fait gaffe, tu vas bientot faire pire qu'un dCi 150 :W

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Hier il etait bien costaud le mistral, je santé le nez de la voiture se lever sous les rafales :lol:

J'imagine en clio, j'aurais roullé a 90 sur autoroute :D

 

Ouais ouais...

N'empeche, tu as surconsommé :D

 

J'ai pas dit mon dernier mot.. je vais attaquer de la route ce week end

Pour le moment, avec que des petits trajets à froid, je fais du 6.4 l/100 kms

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Invité §Rod138nh

Je dépasse jamais les 1500tr/min quand le moteur de ma fofolle est à froid. :non:

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Invité §Rod138nh

Tu as un essence, tu peux monter a 3000tpm a froid (sans trop appuyer sur l'accélérateur par contre)

 

Non, j'aime trop mon moteur pour ça ! :non:

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Invité §Rod138nh

T'appelles ça du sous-régime toi ? :cyp:

 

Moi non pour moi le sous-régime, c'est 1000 voir 1100tr/min. :bah:

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C'est résonable... par contre putain que ce 1.9 est long a chauffer :( il me faut 6km pour que l'éguille décolle (il fait 0 en ce moment le matin aussi) en roullant a 90km/h...

 

Oui mais à l'inverse le mien est long à refroidir

4H00 apres, une fois, j'ai ouvert le capot, et le moteur etait encore bien chaud

La mienne aussi est longue à chauffer...

Hier, 3°C à midi, et 0°C le soir.. avec de la neige sur les hauteurs... si si, dans le Var

Hey bien, sur les 3 kms du retour, l'aiguille de t°C n'a pas bougée... quand je pense qu'aavec le dCi 100 en plein été, ces 3 kms suffisent à avoir les 4 barres

 

 

Tu sais il aime encore moins les sous régime ;)

 

Moi, je raisonne en plus en terme de charge moteur

Dans les descentes, à froid, je fais du sous regime.. mais sans appuyer.. le fil de gaz en somme

Je pense pas que ca soit néfaste

Dans les montées, je met la 3 à 2000 tr/min / 50 km/h, et je reste comme ca

 

 

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Invité §phi584uX

j'ai aussi une essence (bon c'est pas une mégane) et moi je ne dépasse pas les 2500trs à froid.

par contre le sous régime c'est plutôt sous les 2000trs, pcq 1000trs c'est le ralentit!

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Invité §cyr348mm

 

Pas que des 16s, c'est vrai, il y a aussi un 16v :ange: (le volvo c'est sur la phase 1, la phase2 a un F4R)

 

 

Sinon j'ai fait le plein ce matin, et le mistral m'a fait monté la conso comme je m'y attendais, 5.3L :( (sous spritmonitor)

 

 

 

Oui sur phase 1 d'ailleurs la version équipé du 2.0 16V 140ch Volvo , ce nommait 2.0S ;)

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Invité §cyr348mm

Non, j'aime trop mon moteur pour ça ! :non:

 

 

A froid sur un essence ne pas dépasser 3000trs, mais aller a 3000 c'est bon , sur un diesel ne passe dépasser 2000 trs a froid .

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Oui sur phase 1 d'ailleurs la version équipé du 2.0 16V 140ch Volvo , ce nommait 2.0S ;)

 

 

Chose étrange sur la laguna, plus c'est puissant, moins ça consome, en gros on a la conso F4R < F4P < K4M :D

 

Bon je ne parle pas du v6 lui c'est un gouffre :D

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Au fait ma reserve c'est allumée a 115km.

 

:hum:

 

Donc si on raisonne bien

La réserve s'allume en fonction des litres restants, pas de l'autonomie restante

 

Autrement dit, à x litres à la fin du réservoir, le calculteur allume le voyant réserve... l'ODB alors calcule les kms possibles avant la panne seche, sur la base de la conso moyenne pratiquée jusqu'alors...

Ca a fait biiiiiiiiiiip?

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