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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §zeu251Sm

ok donc garage mercredi :) je verrais bien le devis de renault ...

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Invité §tip132Ob

Dites pour ma clio 1.2 cléon y vaut mieu quoi comme huile,

20W40

15W40

ou 5W40

 

 

 

 

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Invité §tip132Ob

a oui le 10w40 je les oublier, 5w40 c'est pas bon ou c'est inutile?

100% synthese vieux moteur= incompatible???

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a oui le 10w40 je les oublier, 5w40 c'est pas bon ou c'est inutile?

100% synthese vieux moteur= incompatible???

 

 

5w40 => inutile, tu va bouffer de l'huile à vitesse grand V.

 

100% synthèse => uniquement valable pour les moteurs diesel et autres moteurs pointu, sinon ca sert à rien.

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Invité §-oc378ap

Bonsoir, j'ai un gros probleme avec ma clio (encore :( ) elle ne tien plus du tout le ralenti ...

Depuis que je l'ai ca lui arrivai de temps en temps, puis là depuis la semaine derniere c'est presque systematique ...

j'ai pensé au debut à un probleme d'alumage (j'ai deja changé le faisceau, les bougies, le rotor et deux fois la tete d'allumeur en 1 an) ma bobine semble bonne (j'ai mesuré 3 kohm et 5 ohm) il y a juste le boitier a transistors que je voit pas comment tester :??: ...

Ensuite j'ai pensé au carbu, j'ai mis à 2 reprises en 1an du "nettoyant carbu" dans l'essence, j'ai eu l'impression d'un leger mieux (mais c'est tres subjectif vu qu'elle calai aleatoirement et pas tres souvent a cette epoque meme sans le produit..)

Puis j'ai il y a 2 semaines sur les conseils d'un "forumeux" donné un coup de soufflette sur le gicleur de ralenti, elle n'a pas calée pendant 1 jours pui rebelotte ... mai là c'est ouf elle tien telement pas le ralenti que je suis obligé de conduire tel shumi pour pas qu'elle cale :non: (mes colegues ont eu peur tout à l'heure en me voyant me garer en derapage sur le parking ... :ange: ) je doit aussi passer les vitesses tel Sebastien Loeb car le regime descend tres tres vite quand je debraye, j'aime pas du tout ça je veut pas detruire tout de suite mon embrayage tout neuf :(

qu'en pensez vous ? bobine, transistor ou carbu ...? (le moteur en lui meme ayant été changé il y a 1 mois il est hors de cause vu que le probleme existai deja avant... )

ca m'enbete vraiment .. je l'aime bien ma petite clio 1l1"cleon" simpa à conduire, toute propre... mai là depuis un mois alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif !!! j'aurai sut avant de changer le moteur que les problemes n'etai pas finis elle aurai peut etre fini en pieces detachées :pfff:

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Invité §Sky457cU
:coucou: C'est sans doute le carbu qui est mal réglé, et il me semble que c'est un allumage transistoré sur ce modèle, faudrait peut être revoir l'avance a l'allumage :voyons:
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Invité §-oc378ap

ok, merci;)

le carbu à été reglé avec l'analyseur CO2 lors du changement de moteur, et quand il decide de tenir le ralenti ya aucun probleme... c'est tres aleatoire comme probleme, mai la frequence à beaucoup augmenté ces derniers temps...

ca pourrai pas etre une menbranne ou un joint interne du carbu qui serai abimé ? je vai le demonter demain pour voir ça..

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Invité §-oc378ap

alors, J'ai passé tout l'apres midi sur la voiture et c'est bon c'est reparé c'etait :

- Une fuite sur une durite d'essence de 5 cm juste apres le filtre,

- Un faux contact au niveau du "coupeur de ralenti" (c'est un electroaimant qui controle le gicleur de ralenti affin de l'etouffer quand on coupe le contact)

 

Voilà pour clore mon probleme ;).

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Invité §piz168MA

Je suppose que quand y'a des bulles qui se forment autour d'une bougie c'est qu'elle est desserrée ? :D

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Invité §piz168MA

http://img396.imageshack.us/img396/2192/dsc00154sr3.th.jpg http://img470.imageshack.us/img470/4305/dsc00155ft2.th.jpg http://img106.imageshack.us/img106/2795/dsc00156nu1.th.jpg

Désolé, j'avais que mon téléphone sous la main, c'est flou :non:

A noter que la 4e bougie etait beaucoup moins blanche, presque pas du tout d'ailleurs. Et j'avais plus ou moins d'huile sur les filetages des bougies, mais pas sur les extrémités.

 

Je pensais etre reglé bien trop pauvre en voyant ca, mais finalement, en regardant CE LIEN j'ai l'impression que c'est pas si mauvais que ca, mais ca m'etonne un peu... :??:

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Invité §los745YO

bonjour ,

j'aimerais savoir que faut il que je mette comme huile dans ma clio 1.9 d de 97, je m'en sers plus principalement en ville mais cela m'arrive aussi d'avoir a faire des grand trajets sur autoroute.

 

Losub

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A nouveau j'ai le probleme de la jauge a huile qui ne fonctionne plus.

 

J'ai tenter de titilier le capteur que j'avait remis en place pour que ca re-fonctionne au debut que j'ai eu titine, mais la rien a faire, ca ne veut plus.

 

Le plus enervant, c'est que ca me shinte aussi le temoin de temp d'eau et que ca fait un bruit bizarre quand j'ai le contact (une sorte de bizzzzzzzz)

 

Quelqu'un a une solution?

 

Merci.

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Invité §fix610nd
bonjour ,

j'aimerais savoir que faut il que je mette comme huile dans ma clio 1.9 d de 97, je m'en sers plus principalement en ville mais cela m'arrive aussi d'avoir a faire des grand trajets sur autoroute.

 

Losub

 

 

15W40 si durant ton trajet en ville, le moteur a le temps de chauffer (5 à 10 minutes).

10W40 sinon

 

:)

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Invité §piz168MA

Bon et bien moi suite à la liste catastrophique de défauts de ma clio (que j'avais posé a un petit garage pour un check up), je commence petit a petit les réparations :)

 

J'ai fait les bougies + filtre à air.

J'ai trouvé mes disques avant + plaquettes a 67€ :sol:

Je vais changer la cale de carbu (60€ chez renault mais j'aurai une remise normalement) et nettoyer le carbu le mieux que je peux, puis le faire regler.

Je vais changer le support moteur inférieur (vers la boite) (~25€ suivant la source) et voir si je change les autres supports ou pas...

 

Et apres ben... j'ai la distri à faire (455€ le forfait au garage) + une fuite d'huile a réparer (spy ?) au niveau du pignon de renvoi de pompe a huile, ca fuirait dans la distri apparemment :/

Quid de la pompe a eau (changement dans la foulée ou pas)

 

J'ai l'embrayage dans le sac depuis des lustres, mais à 600€ le forfait de changement ca fait tres tres mal :cry: et ca donne tout de suite pas l'envie de le faire changer :p

 

J'ai le joint de culasse qui suinte (de l'huile) vers l'extérieur.

Fuite de refroidissement au niveau du radiateur (traces, mais à vérifier) et au niveau de la pastille de sablage du collecteur d'echappement.

 

Fuites d'huile de boite des 2 cotés de la boite :lol:

 

Ralenti instable, voir calage au feu rouge. Ca sera, j'espere, réparé avec la réfection du carbu.

 

Freins arrieres (tambours) certainement tres (trop :p ) usés, voire fuyards (simple supposition du mécano, au taté de la pédale de frein...): 450€ le forfait, ou ~150€ de pieces si je le fais moi.

 

Soufflets de crémaillere HS, leger jeu crémaillere, idem certaines rotules de direction (inf droite ?)

 

Démarreur faiblard

 

Ligne d'echappement (inter + silencieux) fortement rouillés, pas loin de percer selon le mécano.

 

4 pneus presque HS (usés et/ou trop vieux: craquelés)

3 balais d'essuie glace :D

 

"A part ca tout va bien" dixit le mécano :lol::cry:

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Invité §piz168MA
Change tout toi même ! :)

 

La distri, ca va te prendre une après midi.

 

 

J'y ai pensé mais ca me fait quand meme un peu peur...

Deja j'habite en immeuble donc je dois travailler sur le parking...

 

Et pour la distri, y'a le calage (a priori pas si compliqué que ca), et surtout la tension :/ (y'a bien une valeur indicative de fleche sous 3daN mais bon...)

 

Alors l'embrayage :cry: quelle galere

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Ha quand meme, tout ca.

 

Sinon, pour les fuites d'huile et d'eau, tant qu'elles ne genent pas, ne cherche meme pas a les resorbées, c'est du Renault, c'est vieux, c'est un peux normal que ca pisse d'un peu partout.

 

Bon, c'est sur que si ca pisse dans la distrib, la c'est pas la meme histoire.

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Invité §piz168MA
Ha quand meme, tout ca.

 

Sinon, pour les fuites d'huile et d'eau, tant qu'elles ne genent pas, ne cherche meme pas a les resorbées, c'est du Renault, c'est vieux, c'est un peux normal que ca pisse d'un peu partout.

 

Bon, c'est sur que si ca pisse dans la distrib, la c'est pas la meme histoire.

 

 

Pour le moment les fuites ne me genent pas spécialement, j'espere que cet été ca va pas dégénerer.

 

Et si effectivement ca pisse dans la distri, et si on ajoute le fait qu'elle ait environ 70 a 80 000km et minimum 6 ans, et que la courroire d'alternateur est pas jolie jolie :D:ange:

Va peut-etre falloir y passer :(

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Invité §piz168MA

On peut ajouter une Nième durit de refroidissement percée à ma liste ! :q

Ca m'a deja fait le coup y'a 3 mois, ca commence a faire un peu souvent là les pannes de clio.

 

J'ai commandé mes disques, mais je crois que je vais pas réparer grand chose de plus sur cette voiture :non: parceque la elle me les brise sévère.

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Invité §piz168MA
+1 :oui:

 

Suffit d'être fut fut :cyp:

 

[EDIT] :sol:

 

d'etre fut fut et/ou d'etre un gros lourd :o:ange:

 

C'est ma place :sol:

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Invité §Mik237OY
En même temps on n'a jamais vu un modo avec un balais :buzz:

 

Michel Denisot sors de ce pseudo :o

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