Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §ben255DB

J'ai un probleme avec ma clio 1, 1.2i (D7F) de 12/1996, 160000kms;

 

Ca fait environ un mois (c'etait avant qu'il fasse froid), de temps en temps en démarrant de dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour démarrer, la batterie est bonne, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. (ca peut fonctionner 10 fois de suite a chaud comme a froid sans probleme, et me le faire 1 fois sur 2 après...)

 

Hier j'ai du la pousser pour demarrer, après une bonne 15aine de tentatives elle refusait de démarrer, en poussant et en mettant la 1ere c'est partit tout seul.

 

Autre point du probleme, ca ne me l'a fait que 2 fois, à un STOP et cedez le passage, donc au ralenti, le moteur s'est arreté avec du mal pour le remarche en marche.

 

Je change les bougies demain.

 

Une idée de ce qui peut etre en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bac130kS

:jap::coucou: à tous...

bon et bien ce matin, j'ai eu une petite surprise..... plus de ventilation!! D'un coup comme ca sans prévenir.

 

Je la coupe donc tout de suite, enfin je place le commutateur sur off pour éviter de cramer quoi que se soit.

 

Arrivé au boulot ce matin je prends 10 min pour faire les vérif d'usage :

 

Fusibles OK!

 

Résistance chutrice et boitier électronique de clim 1 seul boitier chez nous : bilan toutes les cosses sont nickel- chrome : il y a simplement un peu d'oxyde sur la partie en aluminium.

 

Je démonte l'autoradio + le boitier de commande de chauffage : les cosses sont nickel-chrome également!:!!!

 

Je refait un essais... et la toujours rien :

 

Je pense à mon motoventilateur d'habitacle..... mais avant de tout démonter je vais faire quelques mesures pour voir si ce "jus " passe bien au niveau des commandes et du boitier électronique.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd
:jap::coucou: à tous...

bon et bien ce matin, j'ai eu une petite surprise..... plus de ventilation!! D'un coup comme ca sans prévenir.

 

Je la coupe donc tout de suite, enfin je place le commutateur sur off pour éviter de cramer quoi que se soit.

 

Arrivé au boulot ce matin je prends 10 min pour faire les vérif d'usage :

 

Fusibles OK!

 

Résistance chutrice et boitier électronique de clim 1 seul boitier chez nous : bilan toutes les cosses sont nickel- chrome : il y a simplement un peu d'oxyde sur la partie en aluminium.

 

Je démonte l'autoradio + le boitier de commande de chauffage : les cosses sont nickel-chrome également!:!!!

 

Je refait un essais... et la toujours rien :

 

Je pense à mon motoventilateur d'habitacle..... mais avant de tout démonter je vais faire quelques mesures pour voir si ce "jus " passe bien au niveau des commandes et du boitier électronique.

 

:cry:

 

 

Courage, et n'oublies pas tes moufles !

[:vwsam59:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
:jap::coucou: à tous...

bon et bien ce matin, j'ai eu une petite surprise..... plus de ventilation!! D'un coup comme ca sans prévenir.

 

Je la coupe donc tout de suite, enfin je place le commutateur sur off pour éviter de cramer quoi que se soit.

 

Arrivé au boulot ce matin je prends 10 min pour faire les vérif d'usage :

 

Fusibles OK!

 

Résistance chutrice et boitier électronique de clim 1 seul boitier chez nous : bilan toutes les cosses sont nickel- chrome : il y a simplement un peu d'oxyde sur la partie en aluminium.

 

Je démonte l'autoradio + le boitier de commande de chauffage : les cosses sont nickel-chrome également!:!!!

 

Je refait un essais... et la toujours rien :

 

Je pense à mon motoventilateur d'habitacle..... mais avant de tout démonter je vais faire quelques mesures pour voir si ce "jus " passe bien au niveau des commandes et du boitier électronique.

 

:cry:

 

T'as plus du tout de ventilation ? :??:

 

Si oui, c'est un problème connu, c'est une résistance qui claque :oui:

Démonte le cache sous les essuie glace, tu verras des fils qui arrivent sur un petit boitier, c'est lui qu'il faut changer ou alors changer la résistance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
:jap::coucou: à tous...

bon et bien ce matin, j'ai eu une petite surprise..... plus de ventilation!! D'un coup comme ca sans prévenir.

 

Je la coupe donc tout de suite, enfin je place le commutateur sur off pour éviter de cramer quoi que se soit.

 

Arrivé au boulot ce matin je prends 10 min pour faire les vérif d'usage :

 

Fusibles OK!

 

Résistance chutrice et boitier électronique de clim 1 seul boitier chez nous : bilan toutes les cosses sont nickel- chrome : il y a simplement un peu d'oxyde sur la partie en aluminium.

 

Je démonte l'autoradio + le boitier de commande de chauffage : les cosses sont nickel-chrome également!:!!!

 

Je refait un essais... et la toujours rien :

 

Je pense à mon motoventilateur d'habitacle..... mais avant de tout démonter je vais faire quelques mesures pour voir si ce "jus " passe bien au niveau des commandes et du boitier électronique.

 

:cry:

 

Décidément, les versions avec la clim souffrent en ce moment :hum:

Il m'est arrivé la même chose hier soir (enfin à ma soeur vu qu'elle avait ma voiture) sauf que moi, c'est resté bloqué en soufflage maximum, même sans contact !

Le boitier a cramé, un bout du faisceau de ventilation aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

T'as plus du tout de ventilation ? :??:

 

Si oui, c'est un problème connu, c'est une résistance qui claque :oui:

Démonte le cache sous les essuie glace, tu verras des fils qui arrivent sur un petit boitier, c'est lui qu'il faut changer ou alors changer la résistance ;)

 

 

Oui ben je l'ai déjà démonté et rien n'a l'air cramé!

 

Et Oui je n'ai plus du tout de ventilation comme ca d'un coup!

 

Voilà comment cela s'est passé : la ventilation marchée.... Gratage des vitres et hop

je diminue la ventilation,

 

j'essaye de la remettre et là plus rien!

 

A n'importe qu'elle vitesse rien ne tourne.

 

C'est pour cela que je penche pour un soucis de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

 

Oui ben je l'ai déjà démonté et rien n'a l'air cramé!

 

Et Oui je n'ai plus du tout de ventilation comme ca d'un coup!

 

Voilà comment cela s'est passé : la ventilation marchée.... Gratage des vitres et hop

je diminue la ventilation,

 

j'essaye de la remettre et là plus rien!

 

A n'importe qu'elle vitesse rien ne tourne.

 

C'est pour cela que je penche pour un soucis de moteur

 

Essayes de faire tourner le moreur en direct sur du 12V, mais si il tourne c'est le problème connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Essayes de faire tourner le moreur en direct sur du 12V, mais si il tourne c'est le problème connu ;)

 

 

 

:coucou:

Pas compris quel problème connu? Résistance? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

 

 

:coucou:

Pas compris quel problème connu? Résistance? :cry:

 

Ouaip :oui:

 

Du moins mon ex-Clio 1 avait eu ce soucis et c'était ça :oui: Idem un couzin qui a eu le même problème sur la sienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Purée la résistance est neuve... enfin 4 ans!!!! avec des prises étanches!!! ca devrait pas être ca...enfin j'espère vu le prix de la résistance!!

 

Vous me direz un moteur de soufflage ce n'est pas donné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

petit probleme j' ai de l' huile juste dessous le filtre a huile pensez vous que sa peut venir d' une fuite du filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

je n' ais fais aucune vidange seulement c' est la premiere fois que je fesais autant de route avec celle ci (1h30) et arriver a destination j' ai ouvert le capot et y avait une tache d' huile recente sur le plastique mais sa a gicler car c' est sur un plastique a gauche du filtre qui na rien avoir avec le moteur et de l' huile recente etait sous le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

voila j'ai un petit probleme sur ma clio 1.4 année 90 (clio 1 donc) j'ai un probleme de batterie le voyant clignotte par intermitence et parfois dans une journée pas du tout.

 

hier j ai laisser ma clio en warning 5 minutes moteur etein et apres impossible de redemarrer les voyant du tableau de bord s'allumait encore.

 

ma question est doit-je changer la batterie?alternateur? autre chose?

 

 

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

bonjour !!

 

En sortant du contrôle technique le mécano m'a fait remarqué qu'il manquait une vis de fixation pour la barre stabilisatrice, qui s'est barrée apparemment à cause du triangle de suspension gauche qui a des silent bloc morts... ci joint la photo du délit ^^

 

P81800012.jpg.241df6ee69312ff8e0d492ea5015eff4.jpg

 

Dois-je chercher une référence particulière ou je peux la remplacer par vis + écrou trouvés dans un magasin de bricolage (j'ai vu plusieurs témoignages des forumeux qui ont apparemment pris des vis plus grandes)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, la meme, remarqué ce week end:

 

http://img185.imageshack.us/img185/2240/img3119ys6.jpg

 

Mieux vaut aller chez Renault, comme ca, tu change aussi le silent bloc.

 

Et des deux coté tant qu'a faire.

 

Faut compter 20€ pour l'ensemble vis+ caoutchou pour les 2 cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut les acheter chez renault, le silent bloc complet c'est cette ref 7700799404 a 20 euros les 2.

Je les aient changés y a 2 semaines j'ai fait un petit reportage avec photos pour expliquer le demontage des anciens et le remontage des neufs, va voir sur mon topic, a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

merci bien pour vos réponses ! Pour l'écrou, un simple écrou auto bloquant filetage 8 suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale027om

bonjour,

voila j'ai une clio1 de 1994 commercial avec un moteur 1.9l.

elle na que 120000 km.

il y a quelque moi mon circuit de refroidiisement etait tout noir plein de graisse et tres epais donc j'ai tout change le radiateur les durites le refauffeur d'huile (qui seur a la refroidir) et mtn mes voyan de pression d'huile, et de refroidissement sallume et seteigne que quand j'accellere.

quelqu'un pourrai maider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Salut,

 

je vais récupérer une clio qui a les 2 soufflets de crémaillère explosés (pas de DA). L'ancien proprio a roulé comme çà pendant + de 20 000 km, du coup, la crémaillère a pris du jeu et couine comme pas possible.

Je vais donc voir pour la remplacer.

 

Ma question est simple, peux t on adapter une autre crémaillère (sans DA bien sur) sur ma clio ou bien suis je obligé de prendre la même (c'est a dire provenant d'une carbu 1.1 phase 1).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle312Zm

Hello les gens,

 

Voila j'ai un problème chiant sur ma clio RN 1.4 modèle 1996 avec les lèves vitre électriques.

Ils ne marchent que par intermittence. Ca le fait sur les portes Av gauche et droite.

 

En fouillant un peu sur le forum, j'ai vu que ce problème était récurent chez clio. Malheureusement tous les détails et réponses sont du chinois pour moi! Mes connaissances en mécanique sont au delà du néant!!!!!

 

qu'est ce que je peux faire de simple pour mieux cerner le problème ? Faux-contact, usure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti102zc

Bonjour les clioteux !

J'au un mega gros soucis sur ma clio1 1l4double corp.

J'ai constaté une belle fuite d huile dans le moteur , et pas une tite goute.

c'est la voiture de ma femme et je ne m'en suis pas occupé depuis un bon moment car elle tournait niquel.

C'est a la demande de ma femme que je l ai regardé a cause d'un bruit metalique(resolu) mais la fuite la !!!

J'ai demonté la 1ere bougie et la : Huile inside !!!

l'huile semble etre remonté par la , car pas de durite (a 1ere vue) percee ou enlevée.

 

ma 1ere question est : a quoi sert la 1ere durite (me rappel plus) la 1ere bougie coté conducteur.

 

Car meme si je vire la cosse elle tourne toujours.

 

La 2eme , quel est ce symptome ?

 

Merci de m aider car c est mega urgent !

Cdt chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli078II

cas numéros 6: généralement c'est le faisceaux du hayon qui ce coupe, il y a 7 ou 8 fil qui passe dans une gaine noir sur la droite. il faut l'éventré et des fois c'est la surprise.

moi sur la mienne ca m'est arrivé, faisceau degivrage coupé en 2 et centralisation du coffre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous

quelqu'un pourrais m'expliquer comment changer une ampoule d'eclairage de plaque d'immatriculation AR sur une clio de 1995 ?

Je n'arrive pas à retirer ce foutu bloc de son logement du parechoc et encore moins l'ouvrir !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Bonjour à tous !

 

Voilà hier j'ai fait le plein de ma clito, (40km aller retour), tout va bien, rien à signaler. Et puis tout à l'heure, je mets le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas, et quand je tourne la clé, j'entends juste un "clic", le démarreur ne tourne pas, rien. j'ai lu un peu ici et là...peut être que cela vient de la batterie, mais les phares s'allument, tout le reste fonctionne bien. Cela viendrait-il des bougies de préchauffage? du bloc en entier ? Merci d'avance pour vos réponses !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Batterie certainement :)

Essaye avec des cables et une autre voiture, ou prends un voltmètre pour voir un peu la tension que tu as aux bornes de ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Deuxième essai hier soir, les phares "s'allument" mais à peine, et même le poste Cd ne s'allume pas, donc je penche aussi pour la batterie... c'est dingue elle a même pas 1 an... vais essayer avec la deuxième et les câbles... merci en tout cas pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Bonjour, alors les nouvelles:

 

-démarrage avec la deuxième voiture et les câbles => démarrage OK donc certainement la batterie

 

-tension aux bornes de la batterie suspecte : 10,5V donc pas bon.

 

-tension après une nuit de recharge => 14,2V donc ok normalement

 

-repos de la batterie de 12h => tension de la batterie => 10,5V (?????) donc ma batterie se décharge toute seule ??

 

Je vérifie en mettant le voltmètre après charge => toutes les 2 secondes ça descend: 13,9 13,8 13,7...

 

bon bah... batterie morte de chez morte ?? Super... à 120€ la batterie après 1 an... :

 

 

-tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...