Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §kor638lK

merci pour vos réponses !!

 

Si ça peut encore aider, j'ai souvenir d'une fois où j'avais garé la clio à plat sur un parking, et de derrière on aurait dit qu'il lui manquait la roue avant gauche...

 

Le test pour savoir si un amortisseur est mort, c'est pas d'appuyer sur la voiture u niveau de la roue et de regarder si ça remonte bien ?

 

Ci cher une géométrie complète ??

 

Pour le coupelles, on me les avait déjà reserrées, faudrait que je regarde si à gauche c'est encore là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moi720qM
merci pour vos réponses !!

 

Si ça peut encore aider, j'ai souvenir d'une fois où j'avais garé la clio à plat sur un parking, et de derrière on aurait dit qu'il lui manquait la roue avant gauche...

 

Le test pour savoir si un amortisseur est mort, c'est pas d'appuyer sur la voiture u niveau de la roue et de regarder si ça remonte bien ?

 

Ci cher une géométrie complète ??

 

Pour le coupelles, on me les avait déjà reserrées, faudrait que je regarde si à gauche c'est encore là ...

 

 

Ce n'est pas en regardant une voiture de l'arrière que tu sauras si la géométrie est bonne ;)

 

Le test pour savoir si un amortisseur est mort c'est d'appuyer sur la voiture pour comprimer l'amortisseur et puis de relacher, si la voiture remonte et se stabilise directement c'est OK mais si elle "oscille" avant de se stabiliser, il y a beaucoup de chances qu'il soit mort :non:

Ceci n'est pas une technique fiable, la meilleure solution est de te rendre dans un garage :ange:

 

Lorsque j'ai été faire ma géométrie (électronique, c'est impressionnant comme matériel :eek: ), j'ai payé 35€ environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je n'en ai aucune idée :bah: j'ai jamais touché à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK
Ce n'est pas en regardant une voiture de l'arrière que tu sauras si la géométrie est bonne ;)

 

oui oui, c'était pour le coup de l'amortisseur que je disais ça ;)

 

Le test pour savoir si un amortisseur est mort c'est d'appuyer sur la voiture pour comprimer l'amortisseur et puis de relacher, si la voiture remonte et se stabilise directement c'est OK mais si elle "oscille" avant de se stabiliser, il y a beaucoup de chances qu'il soit mort :non:

Ceci n'est pas une technique fiable, la meilleure solution est de te rendre dans un garage :ange:

 

Lorsque j'ai été faire ma géométrie (électronique, c'est impressionnant comme matériel :eek: ), j'ai payé 35€ environ ;)

 

Ca va, c'est pas "excessif"

 

 

 

J'ai pris des photos pour voir ;) :

 

Côté gauche

P1020145.JPG.a2eef9a5b770c897c9dc2fe9f75daa93.JPG

bien bouffé sur le flanc interne

 

 

Côté droit

P1020146.JPG.3ad2354183aa4b4053da8e1793593c7b.JPG

encore en "bon" état

 

voilou !

 

Je rajouterais que les pneus sont un peu surgonflés, on m'a dit qu'il fallait le faire pour ne pas que les pneus s'usent à l'interieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Effectivement un pneu surgonflé s'use moins sur l'extérieur vu qu'il est plus "rond", ce n'est pas de là que vient ton problème...

 

Pour le prix ce qui est sur c'est que ca reviens moins cher qu'un train de pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Bah là de toute façon vu l'état du pneu gauche, vais bien être obligé d'en changer, fait ch*er l'autre est encore en super état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

SI ça en a tout l'air mais ça n'explique l'usure irrégulière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Non du tout, mais j'aime bien poser des quelques qui servent a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

J'ai pas souvenir d'avoir commandé des pneus neige à l'époque, même si la neige yen avait partout effectivement ;)

 

edit: Ce sont des pneus toutes saisons: Toyo Vario-V1 en 165-65-13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM
Non du tout, mais j'aime bien poser des quelques qui servent a rien :D

 

 

C'etait une bonne question alors :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

J'ai écrit "quelques" à la place de "questions" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

HS ON

 

:ptdr: tu disais rien je le voyais pas non plus :eek:

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk
Bonjour!

 

J'ai un problème de phare sur ma CLIO1 1.9D de 1994. Je m'explique:

 

Au mois de janvier 2007, un jour je n'ai plus eu de phares avants. J'avais beau tourner le comodo mais rien ne s'allumait, même pas les voyants sur le tableau de bord. J'ai emmené ma voiture chez le garagiste et il m'a changé le comodo par un neuf. Depuis, tout fonctionnait normallement.

 

Mais le week-end dernier, je vais chez des amis et je repart un peu tard dans la soirée, il faisait nuit. Et là, à nouveau rien ne fonctionnait au niveau des phares avants: je n'avais ni veilleuses, ni codes, ni pleins phares! Je n'avais même pas de voyants (concernants les phares) allumés sur le tableau de bord! Et même quand je remettais le comodo en position "zéro" et que je le poussais vers moi pour allumer les pleins phares rien ne fonctionnait! Les seules choses qui fonctionnaient étaient les clignotants et le klaxon!

 

Bref, on m'a ramené chez moi mais le lendemain en début d'apres midi, quand je suis retourné chez eux pour récupérer ma voiture, tout fonctionnait nickel au niveau des phares avants, comme si rien ne c'était passé! :pfff:

 

Donc j'ai à nouveau pris rendez-vous chez mon garagiste qui m'a informé que si ça venait du comodo je n'aurais rien à payer vu que la pièce est garantie un an et que je l'avais fait changer il y'a à peine trois mois ça rentrait dans le cadre de la garantie. Je lui ai demandé si ça pouvait venir du faisceau électrique ou de l'humidité et il m'a dit que non, il ne pensait pas que ça vienne de là.

 

Mais perso, je me demande si ça ne viendrait pas d'un relais, vu que le problème est intermitent... Et j'aimerais avoir votre avis! ;) Qu'en pensez-vous? Et si ça vient bien d'un relais, où se situe t'il? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le "3615 my life", mais je voulais expliquer le plus en détails possible mon problème. ;)

 

Bye!

 

 

Salut!

 

Bon, concernant mon problème: J'ai amené ma voiture chez mon garagiste et il m'a expliqué qu'en fait, vu que je mettais des lampes 100W pour les phares avants ça demandais évidement plus de puissance au circuit electrique et donc faisait chauffer les fils et le comodo, et que le comodo pouvait faire "fusible" et donc lacher, car le circuit électrique à l'origine n'était pas prévu pour utiliser des lampes de phares de 100W.

 

En fait mon problème ne venait pas du comodo mais de l'alimentation du comodo qui avait grillé, donc il a réparé cela et pour éviter les problèmes que j'ai évoqué au dessus à l'avenir il a installer un relais qui va alimenter directement les phares avants (les codes et les pleins phares).

 

Voilà! Si ça peut servir a quelqu'un... :jap:

 

Merci pour vos réponses! à plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

J'ai toujours mis du 100 watts, et j'ai jamais eu ce problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk
J'ai toujours mis du 100 watts, et j'ai jamais eu ce problème :??:

 

 

ça dépend aussi de la "solidité" du comodo aussi... Moi aussi pendant 3 ans j'ai utilisé des lampes 100W et mon comodo (installé neuf juste avant) n'a pas eu de problèmes! mais le comodo qui l'a remplacé (pourtant neuf) devait être plus "faible" que l'autre et donc a claqué plus rapidement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de la "solidité" du comodo aussi... Moi aussi pendant 3 ans j'ai utilisé des lampes 100W et mon comodo (installé neuf juste avant) n'a pas eu de problèmes! mais le comodo qui l'a remplacé (pourtant neuf) devait être plus "faible" que l'autre et donc a claqué plus rapidement. :jap:

 

 

 

100W ? assassin. :o

 

Sinon ça éclaire bien ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk
100W ? assassin. :o

 

Sinon ça éclaire bien ? :p

 

 

C'est nickel! Je met des lampes de cette puissance parce que sinon avec des lampes 60W je vois pas bien, donc avec les 100W c'est vraiment parfait au niveau éclairage, surtout pour les codes! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk
Ca chauffe pas trop ?

 

 

Comment ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk
Ba le 100w chauff eplus que le 50 ! :)

 

 

Oui, je sais bien, mais je te demandais juste ce que tu voulais dire exactement en disant ça... Oui ça chauffe plus, c'est vrai, mais pas au point de faire fondre le connecteur d'alimentation de la lampe ou le support du phare, si c'est ça que tu voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onu372uZ

Bonjour je suis nouveau parmis vous j ai deux question a vous posez.

je possede une clio 1.2 moteur e7f

 

lorsque les coupelles tourne en meme temps que les roues sont elles morte?

le 1.2 est t il concerne par le probleme de semelle de carbu?

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los745YO

oui les coupelles tourne en meme temps que les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel! Je met des lampes de cette puissance parce que sinon avec des lampes 60W je vois pas bien, donc avec les 100W c'est vraiment parfait au niveau éclairage, surtout pour les codes! :jap:

 

 

pas normal si tu as du mal avec des 60 watts, faut consulter un ophtalmologue, problème de vision :D

 

penses à bien nettoyer tes phares, souvent il y a une fine couche de crasse qui peut réduire de 40% la luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onu372uZ

merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Bonjour,

 

J'ai une "questionalaconquimeritepasuntopic" :

 

Comment démonte t'on les "agraphes" qui tiennent les garde boues Av ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
Il y a des clips (deux je crois) et une ou deux vis torx.

 

 

Tu les retire et ca s'en va tout seul. :)

 

 

Bah justement, c'est ca que j'arrive pas à enlever... J'ai tordu une lame en pensant que c'était clipsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Merci du conseil,

 

mais apparament il faut enlever le clip en passant par le compartiment moteur, et il y en un d'inaccessible... :pfff:

 

Merci quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...