Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §ild437wG

salut a tout le monde, j'ai une question qui a déjà peut etre était posée mais bon j'en ai marre de lire sans trouer et je vais pas faire les milliers e page non plus alors ma question est d'ailleurs j'en ai deux:

1) est-ce que quelqu'un pourrait medir pourquoi mon klaxonne ne fonctionne plus??

2) ma jauge d'essence est completement folle donc pas du tout fiable c'est assez chaint que faire??

Ma viture est une clio 1.4 RT de 91 voilà merci à vous amis clioteux:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ild437wG

klaxonne c'est résolu (il n'a pas aimer le degrassage au karcher de la voiture) sinon ben folle c'est a dire qu'elle m'indique n'importe quoi ( 1/4 puis rien puis un quart et hop j'allume le voyant... enfin tout ces etats en moins de 5 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos378fv

Bonjour

est il possible de rajouter du liquide de frein dans le reservoir ( devisser,ajouter et refermer ) sans avoir à faire une purge, n'y a t'il pas de risque de bulle d'air

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA
Bonjour

est il possible de rajouter du liquide de frein dans le reservoir ( devisser,ajouter et refermer ) sans avoir à faire une purge, n'y a t'il pas de risque de bulle d'air

merci

 

Le principe du réservoir c'est justement de pas introduire de bulle d'air dans le circuit. Donc si tu as actuellement du liquide dans le réservoir, tu peux en rajouter. Si tu n'en a plus (ce qui serait inquietant :D ), il faut purger car de l'air est rentré.

 

Au passage regarde l'etat visuel du liquide quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos378fv

Est ce bien du Dot 4 pour une clio 1 1,9 D année 92

comment voit on qu'il faut changer totalement le liquide

peut on faire la purge soi meme et comment

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klaxonne c'est résolu (il n'a pas aimer le degrassage au karcher de la voiture) sinon ben folle c'est a dire qu'elle m'indique n'importe quoi ( 1/4 puis rien puis un quart et hop j'allume le voyant... enfin tout ces etats en moins de 5 minutes)

 

 

Change le module de jauge à essence dans ce cas ;) (sur ton compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de changer le volant 2 branches sur ma Clio contre un 3 branches comme sur les S. Seul souci, j'ai l'impression que ce volant ne venait pas d'une Clio, le gars de la casse l'a démonté sur une colonne de direction qu'il avait en stock et depuis le remplacement, je n'ai plus de rappel de clignotant.

 

L'ergot qui est sur le moyeu du volant n'atteint pas le doigt qui dépasse du commodo. Avez-vous rencontré ce genre de problème en remplaçant votre volant ?? Faut-il changer de commodo ? Sinon, comme solution, j'avais pensé à rallonger un peu l'ergot sur le moyeu au moyen d'une petite patte que j'aurais adapté dessus :???:

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Bon.... Y'a quelques mois j'ai changé une durit qui s'etait percée sur mon 1.7. J'en avais acheté une en casse, et elle a re-peté aujourd'hui. Je savais mon circuit de refroidissement "pas top" (pas bien efficace, pas bien etanche), mais la c'est le bouquet automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Il a suffit d'a peine 1 minute d'arsouille et 1 ou 2 passages a 6000 tours pour que ca se mette a sentir le liquide de refroidissement et à fumer sévère sous le capot :(

 

Apres démontage, j'ai pas besoin de vous expliquer, y'a qu'a regarder:

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-174267-IMG_6142.jpg !!!

C'est quand meme hallucinant ca ! Et j'y ai pas touché hein, je l'ai pas déchirée à la main. J'ai tombé la coiffe de carbu et j'ai découvert ca comme ca, explosé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a suffit d'a peine 1 minute d'arsouille et 1 ou 2 passages a 6000 tours pour que ca se mette a sentir le liquide de refroidissement et à fumer sévère sous le capot :(

 

 

ben déjà était-ce vraiment raisonnable de passer tes vitesses à 6000 tours sur un vieux moulin ? :D

 

avant d'arsouiller faut s'assurer que tout est Ok dans la mécanique,

 

sur une clio 1 la zone rouge commence à 6000 tours, prudence :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/compteur2.png

 

des clios 1.7 il y en a de moins en moins en circulation ( on trouve surtout des 1.2 et des 1.4 ), donc ce serait dommage de tout casser, l'objectif maintenant c'est de faire en sorte que ton moulin dure le plus longtemps possible, donc stop l'arsouille et essaie plutôt de la bichonner :D

 

tu a mis quoi comme liquide de refroidissement ?

 

il marche bien le motoventilateur, il se declenche pas trop tard ? ( des sondes peut-être à changer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de changer le volant 2 branches sur ma Clio contre un 3 branches comme sur les S. Seul souci, j'ai l'impression que ce volant ne venait pas d'une Clio, le gars de la casse l'a démonté sur une colonne de direction qu'il avait en stock et depuis le remplacement, je n'ai plus de rappel de clignotant.

 

L'ergot qui est sur le moyeu du volant n'atteint pas le doigt qui dépasse du commodo. Avez-vous rencontré ce genre de problème en remplaçant votre volant ?? Faut-il changer de commodo ? Sinon, comme solution, j'avais pensé à rallonger un peu l'ergot sur le moyeu au moyen d'une petite patte que j'aurais adapté dessus :???:

 

Merci d'avance :)

 

 

Salut,

 

Un petit :up: pour ma question !!

 

@+ et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Y'a quelques mois j'ai changé une durit qui s'etait percée sur mon 1.7. J'en avais acheté une en casse, et elle a re-peté aujourd'hui. Je savais mon circuit de refroidissement "pas top" (pas bien efficace, pas bien etanche), mais la c'est le bouquet automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Il a suffit d'a peine 1 minute d'arsouille et 1 ou 2 passages a 6000 tours pour que ca se mette a sentir le liquide de refroidissement et à fumer sévère sous le capot :(

 

Apres démontage, j'ai pas besoin de vous expliquer, y'a qu'a regarder:

 

http://www.mezimages.com/up/06/min-174267-IMG_6142.jpg !!!

C'est quand meme hallucinant ca ! Et j'y ai pas touché hein, je l'ai pas déchirée à la main. J'ai tombé la coiffe de carbu et j'ai découvert ca comme ca, explosé !!!

 

En meme temps, elle avait deja de l'age vu la tete qu'elle a.

 

Achete la neuve ta durite, tu sera tranquille au moins.

 

D'ailleur, en parlant de durite, j'ai eu du bol, en debouchant mon radiateur de chauffage, j'ai remarqué que j'avait la durite qui va du radiateur au bocal qui n'etait pas enromement serré, quand j'ai voulu l'enlever, j'ai a peiné forcé qu'elle est venue...

 

Si ca a avait laché en roulant...

 

Bref, la, elle est serrée maintenant. :D

ben déjà était-ce vraiment raisonnable de passer tes vitesses à 6000 tours sur un vieux moulin ? :D

 

avant d'arsouiller faut s'assurer que tout est Ok dans la mécanique,

 

sur une clio 1 la zone rouge commence à 6000 tours, prudence :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/compteur2.png

 

des clios 1.7 il y en a de moins en moins en circulation ( on trouve surtout des 1.2 et des 1.4 ), donc ce serait dommage de tout casser, l'objectif maintenant c'est de faire en sorte que ton moulin dure le plus longtemps possible, donc stop l'arsouille et essaie plutôt de la bichonner :D

 

tu a mis quoi comme liquide de refroidissement ?

 

il marche bien le motoventilateur, il se declenche pas trop tard ? ( des sondes peut-être à changer )

6000 tr/m, ouais ca sert un peu a rien sur un F2N ou la Pmax est a 5500 tr/m.

 

Mais faut pas avoir peur non plus, c'est pas en sucre un moteur (d'autant que le F2N est vraiment un moteur costaud), a partir du moment qu'il est chaud, l'huile aussi, que les niveau sont bon, que le refroidissement fonctionne bien, il n'y aucuns problemes pour le pousser a 5500, c'est quand meme fait pour, sinon, ca va s'encrasser au bout d'un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit :up: pour ma question !!

 

@+ et merci d'avance :)

 

 

il me semble qu'un forumeur avait essayé de mettre un volant de safrane sur sa clio et il a eu le même souci, il me semble qu'il avait dit ensuite qu'il essaierait de bricoler un truc sur le volant pour permettre de résoudre le problème, il faudrait retrouver son topic :D

 

 

Mais faut pas avoir peur non plus, c'est pas en sucre un moteur (d'autant que le F2N est vraiment un moteur costaud), a partir du moment qu'il est chaud, l'huile aussi, que les niveau sont bon, que le refroidissement fonctionne bien, il n'y aucuns problemes pour le pousser a 5500, c'est quand meme fait pour, sinon, ca va s'encrasser au bout d'un moment.

 

 

oui mais 6000 tours c'est supérieur à 5500 et c'est le début de la zone rouge, quelle est l'utilité de prendre le risque et de pousser son moteur à un tel régime ? :D

 

casser les oreilles des riverains et attirer l'attention des flics ? :D ( ça me fait penser aux mobylettes pétaradantes qui cassent les oreilles en ville :/ )

 

il me semble que dans la doc Renault il est indiqué que la zone rouge correspond à un régime dangereux suceptible de causer des dégats au moteur,

 

je me dis qu'un moteur en bonne santé peut resister au choc, mais une vieille clio de plus de 15 ans risque de ne pas aimer ce traitement à répétition :voyons:

 

moi je suis plutôt maniaque avec mon moteur et j'évite d'arsouiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des clios 1.7 il y en a de moins en moins en circulation ( on trouve surtout des 1.2 et des 1.4 ), donc ce serait dommage de tout casser, l'objectif maintenant c'est de faire en sorte que ton moulin dure le plus longtemps possible, donc stop l'arsouille et essaie plutôt de la bichonner :D

 

 

Normal, le 1.7 est trop fragile. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à cause notamment d'une erreur de conception: la semelle de carburateur qui chauffe énormément car mal placée sur le moteur et qui du coup se déforme et entraîne un fonctionnement anormal du moteur ( calages, régime instable )

 

les R21 qui avaient ce moteur ont beaucoup souffert de ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'un forumeur avait essayé de mettre un volant de safrane sur sa clio et il a eu le même souci, il me semble qu'il avait dit ensuite qu'il essaierait de bricoler un truc sur le volant pour permettre de résoudre le problème, il faudrait retrouver son topic :D

 

 

 

 

oui mais 6000 tours c'est supérieur à 5500 et c'est le début de la zone rouge, quelle est l'utilité de prendre le risque et de pousser son moteur à un tel régime ? :D

 

casser les oreilles des riverains et attirer l'attention des flics ? :D ( ça me fait penser aux mobylettes pétaradantes qui cassent les oreilles en ville :/ )

 

il me semble que dans la doc Renault il est indiqué que la zone rouge correspond à un régime dangereux suceptible de causer des dégats au moteur,

 

je me dis qu'un moteur en bonne santé peut resister au choc, mais une vieille clio de plus de 15 ans risque de ne pas aimer ce traitement à répétition :voyons:

 

moi je suis plutôt maniaque avec mon moteur et j'évite d'arsouiller :D

 

J'ai jamais dit que c'était bien a 6000, mais 5500 y'a pas de soucis, si l'entretient n'a pas été negligé.

 

Et encore pour les 6000, les 1.8i qui sont strictement identique sauf qu'ils passent de 1721 a 1764 cm3 ont leur debut de zone rouge a 6000 tr/m donc bon...

 

Moi aussi je suis maniaque avec mes moulins, mais a partir du moment qu'ils sont chaud, je ne voit pas ou est le probleme de faire de temps en temps une poussée jusqu'a la zone rouge, c'est pas parce que ca a 15 ans que c'est plus fragile que quand ca en a que 5, tout est question d'entretien.

 

C'est sur que conduire comme un cake tout le temps a fond ca va finir par ne pas apprecier, mais de temps en temps, faut pas hesiter a decrasser un peu son moteur, apres on s'etonne que ca avance plus et que les cata se bouchent, forcement...

Normal, le 1.7 est trop fragile. :(

Le moteur en lui meme n'est pas fragile, il est meme extremement robuste, c'est juste l'alimentation qui a tres mal été pensé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais pas le risque de flirter avec la zone rouge en tout cas quelque soit le moteur :D

 

plus les pièces sont en rotation et plus ça entraine de la friction et si jamais il y a un petit grain de sable, une huile moins performante je me dis que ça peut peut-être degenerer :voyons:

 

pour décrasser je crois que tu n'es pas obligé de monter aussi haut dans les tours :voyons: ( 4500/5000 devrait suffire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais pas le risque de flirter avec la zone rouge en tout cas quelque soit le moteur :D

 

plus les pièces sont en rotation et plus ça entraine de la friction et si jamais il y a un petit grain de sable, une huile moins performante je me dis que ça peut peut-être degenerer :voyons:

 

pour décrasser je crois que tu n'es pas obligé de monter aussi haut dans les tours :voyons: ( 4500/5000 devrait suffire ? )

 

 

Pareil. :)

 

Mon p'tit 1.4 je le fait jamais dépasser les 5000. Le décrassage mensuel se fait à 4500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais pas le risque de flirter avec la zone rouge en tout cas quelque soit le moteur :D

 

plus les pièces sont en rotation et plus ça entraine de la friction et si jamais il y a un petit grain de sable, une huile moins performante je me dis que ça peut peut-être degenerer :voyons:

 

pour décrasser je crois que tu n'es pas obligé de monter aussi haut dans les tours :voyons: ( 4500/5000 devrait suffire ? )

 

Si y'a un grain de sable, que tu soit a 3000 ou 6000 tr le resultat sera le meme.

 

Sur ce stop HS, chacun mene ses moteurs comme il le souhaite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a un grain de sable, que tu soit a 3000 ou 6000 tr le resultat sera le meme.

 

Sur ce stop HS, chacun mene ses moteurs comme il le souhaite. :jap:

 

 

Non. Car le 1.7 a une course et un alésage plus important => plus de frottements.

 

 

... et c'est pas du HS. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut voir ce que ça donne au niveau de la courroie de distribution, les galets ces rotations elevées de 5500/6000 tours/minutes,

 

si la courroie n'est plus toute neuve ( proche des 120000 Km ou des 5 ans d'age ) il y a peut-être un risque, les vibrations tout ça :p

 

perso mon record sur mon modeste moteur energy E7F ( 1.2 litres ) c'est 5200 tours, une vitesse à peu près de 155 Km/h ( j'étais pressé sur autoroute, un rendez-vous important mais en général je roule plutôt en mode papy à 110/120 sur autoroute :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Et puis faut voir ce que ça donne au niveau de la courroie de distribution, les galets ces rotations elevées de 5500/6000 tours/minutes,

 

si la courroie n'est plus toute neuve ( proche des 120000 Km ou des 5 ans d'age ) il y a peut-être un risque, les vibrations tout ça :p

 

perso mon record sur mon modeste moteur energy E7F ( 1.2 litres ) c'est 5200 tours, une vitesse à peu près de 155 Km/h ( j'étais pressé sur autoroute, un rendez-vous important mais en général je roule plutôt en mode papy à 110/120 sur autoroute :D )

 

 

:coucou:

 

Faut lui en mettre un peu dans la tronche eu E7F :o .

 

J'ai fait du 6000 tr en seconde et troisième à la sortie du péage d'autoroute l'autre fois :cyp: . J'allai pas me faire dépasser par un picasso non plus :o:p .

 

Sinon semaine prochaine c'est au garage la clio pour la courroie :cry: . Sa coute cher :cry: . Elle à 7 ans donc je me dis qu'il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Car le 1.7 a une course et un alésage plus important => plus de frottements.

 

 

... et c'est pas du HS. :p

 

 

Et puis faut voir ce que ça donne au niveau de la courroie de distribution, les galets ces rotations elevées de 5500/6000 tours/minutes,

 

si la courroie n'est plus toute neuve ( proche des 120000 Km ou des 5 ans d'age ) il y a peut-être un risque, les vibrations tout ça :p

 

perso mon record sur mon modeste moteur energy E7F ( 1.2 litres ) c'est 5200 tours, une vitesse à peu près de 155 Km/h ( j'étais pressé sur autoroute, un rendez-vous important mais en général je roule plutôt en mode papy à 110/120 sur autoroute :D )

 

Ma distrib a meme pas 15 000 Kms et a été faite y'a 9 mois, la vidange a 500-600 Kms, le LDR a été purgé, enfin, bref, c'est entretenu, et le 5500 ne lui pose pas de probleme a mon F2N, j'en ai meme vu a plus de 7000 tr des F2N (pas moi, hein :D )

 

C'est sur que si tu fait ca a un moteur qu'a pas tourné depuis 5 ans, qu'a une distrib qui part en miette, une huile qui c'est transformé en goudron et le LDR en boue, ca va pas le faire.

 

Faudrait pas que vous ayez entre les mains des moteur Honda qui prennent 8000 a 9000 tr/m, vous les encraseriez severe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Salut les gars, j'aurai besoin de conseils sur les diverses sondes du circuit de refroidissement (sur mon F2N en l'occurence, le 1.7 donc).

 

J'ai un circuit pas tres efficace, j'enviseage deja de le nettoyer, vidanger. Mais en plus je pense changer des sondes, comme celle du tableau de bord qui merdouille.

 

En plus de ca, un casseur m'a conseillé d'essayer de trouver une sonde qui me permette de déclencher mon ventilateur quelques degrés plus tot, et je trouve ca pas idiot :)

 

Mais voila, quand je cherche sur oscaro par exemple, je m'y perds vite. J'ai du mal à saisir quelle sonde agit sur quoi:

 

1/ Interrupteur de température, ventilateur de radiateur : JE pense que c'est cette sonde la qui déclenche mon ventilo, et donc celle la qu'il faudrait que je trouve en "adaptable" avec une autre température de déclenchement

 

2/ Sonde de température, liquide de refroidissement : Celle du tableau de bord, pour l'aiguille et le voyant d'alerte.

 

3/ Contact thermique, voyant avertisseur de l'agent réfrigérant : ???

 

4/ Thermocontact, ventilateur : Meme piece que la 1/ a priori car meme référence renault associée :o

 

5/ Thermostat d'eau : c'est pas une sonde, mais ca peut etre défaillant aussi...

 

A coté de quelques soucis de compréhension, j'ai surtout du mal a trouver des pieces adaptables, avec des températures plus basses... j'ai regardé rapidement sur les moteurs de clio de la meme époque, et ca a l'air d'etre tout les memes températures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfox1 et Curtis,

 

J'avais lancé un :up: il y a quelques temps pour mon volant qui touche et je ne vous avais pas encore répondu :oops:

 

J'ai vu il y a peu une R19 avec un volant sport comme le mien, mi-cuir, mi-mousse donc effectivement il vient peut-être de là. En fait, ce qui gêne, c'est l'entourage du volant, je vais démonter les 2 coquilles et je vais au moyen d'une lime ou de papier de verre augmenter le diamètre du trou pour que ça ne gêne plus la rotation correcte de l'ensemble :oui:

 

En plus, il faudra que je fasse un bricolage pour augmenter la taille du "doigt" de retour du clignotant pour que ça fonctionne à nouveau automatiquement car le retour ne se fait plus tout seul ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'aurai besoin de conseils sur les diverses sondes du circuit de refroidissement (sur mon F2N en l'occurence, le 1.7 donc).

 

J'ai un circuit pas tres efficace, j'enviseage deja de le nettoyer, vidanger. Mais en plus je pense changer des sondes, comme celle du tableau de bord qui merdouille.

 

En plus de ca, un casseur m'a conseillé d'essayer de trouver une sonde qui me permette de déclencher mon ventilateur quelques degrés plus tot, et je trouve ca pas idiot :)

 

Mais voila, quand je cherche sur oscaro par exemple, je m'y perds vite. J'ai du mal à saisir quelle sonde agit sur quoi:

 

1/ Interrupteur de température, ventilateur de radiateur : JE pense que c'est cette sonde la qui déclenche mon ventilo, et donc celle la qu'il faudrait que je trouve en "adaptable" avec une autre température de déclenchement

 

2/ Sonde de température, liquide de refroidissement : Celle du tableau de bord, pour l'aiguille et le voyant d'alerte.

 

3/ Contact thermique, voyant avertisseur de l'agent réfrigérant : ???

 

4/ Thermocontact, ventilateur : Meme piece que la 1/ a priori car meme référence renault associée :o

 

5/ Thermostat d'eau : c'est pas une sonde, mais ca peut etre défaillant aussi...

 

A coté de quelques soucis de compréhension, j'ai surtout du mal a trouver des pieces adaptables, avec des températures plus basses... j'ai regardé rapidement sur les moteurs de clio de la meme époque, et ca a l'air d'etre tout les memes températures..

 

Ca va etre dur pour trouver un thermocontact (sonde qui gere l'allumage du motoventillateur) et un calorstat (vanne qui regule le debit d'eau au radiateur selon la temp) qui ont des temp plus basse que d'origine.

 

Deja, si tu nettoye bien tout ton circuit, radiateurs, durites, ca plus du LDR tout neuf et un thermostat neuf, ca devrait le faire.

 

Tu dit que le mano au TdB deconne c'est a dire?

 

En marche normal ou se situe ton aiguille, et a quel est-elle quand le motoventilateur se declenche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Mon aiguille tu TdB fait des trucs bizarre:

- soit elle marche pas :D

- soit elle marche nickel

- soit elle marche nickel et puis à un moment, PAF, elle se coupe et retombe a 0

- soit elle marche "a priori nickel" et puis à un moment RE-PAf elle descend de 3 petites barres alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Y'a un an je l'avais sortie, et mise dans de l'eau bouillante. On avait essayé de prendre des mesures avec un pote, mais c'etait tres bizarre commes valeurs, je sais pas si on etait pas doué ou quoi :D Enfin on l'avait remise tel-quel finalement.

 

A noter aussi que mon faisceau qui va sur cette sonde est amoché. Deja j'ai plus de prise plastique, il me reste que les 2 cosses métalliques au bout des 2 fils. On avait foutu un peu de chaterton pour dire, mais ca mériterait d'etre refait un peu mieux.

 

Sinon à priori mon ventilo se déclenche 1 à 2 petites barres au dessus de la flèche en gros :

http://www.mezimages.com/up/06/min-221611-DSC00145b.jpg (vieille photo que j'avais en stock, flemme d'en refaire une :D )

 

L'autre jour apres avoir réparé ma durit percée à la Mc Gyver (scotch américain et collier de plomberie quand meme!), on a mis le moteur en température pour verifier la tenue, voiture a l'arret donc, au ralenti avec quelques coups de gaz. Et la le ventilo a déclenché un peu tard je trouve, du genre à la 3e barre à peine passée.

 

De toute facon, plus le temps passe, plus j'en viens à conclure que mon joint de culasse décede :D

Et d'apres mes sources, ca laisserait passer de la pression supplémentaire dans le circuit de refroidissement, et surement de la chaleur, et ca doit contribuer a pourrir mon circuit et exploser mes durits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il se declenche a la bonne temperature.

 

Pour ton aiguille, va savoir si c'est le TdB qui deconne ou la sonde, ca doit pas etre evident de trouver le coupable. :/

 

Pour ton joint de culasse si tu n'a pas de fumée blanche, pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, pas de bulles dans ton vase, pas de durite dur comme du beton je voit pas pourquoi il serait mort.

 

Par contre, sur ta photo, ca a l'air chaud tout ca, jamais mon aiguille est montée aussi haut, a vrai dire, meme en ville, ca ne depasse jamais le seuil ou le ventillo se declenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA
Ok il se declenche a la bonne temperature.

 

Pour ton aiguille, va savoir si c'est le TdB qui deconne ou la sonde, ca doit pas etre evident de trouver le coupable. :/

 

Pour ton joint de culasse si tu n'a pas de fumée blanche, pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, pas de bulles dans ton vase, pas de durite dur comme du beton je voit pas pourquoi il serait mort.

 

Par contre, sur ta photo, ca a l'air chaud tout ca, jamais mon aiguille est montée aussi haut, a vrai dire, meme en ville, ca ne depasse jamais le seuil ou le ventillo se declenche.

 

Sur ma photo c'est "normal": je venais de peter une durit et j'ai fait volontairement les dernieres kilometres apres la sortie d'autoroute pour rentrer chez moi, avec ma durit percée et donc un geyser sous le capot ((j'exagere, le trou etait leger mais ca giclait sur le moteur, donc fumée blanche etc...) donc oui, j'ai surchauffé.... :/

 

Pour le joint: je n'ai aps de fumée blanche, pas d'huile dans l'eau (plutot de la rouille/boue :D ), pas d'eau dans l'huile, pas spécialement de bulles dans le vase que je sache (connaissais pas ce symptome), et mes durits sont dures mais je sais pas à partir de quand ca devient anormalement dur... par exemple la durit supérieure du radiateur, elle devient dure mais je peux encore la déformer un peu à la main, enfin difficil de juger quoi.

 

Ce qui fait dire que mon joint a peut-etre un soucis:

- deja subit des surchauffes

- comportement bizarre de mon niveau de LDR (peut-etre du à d'autres petites fuites cela dit): en gros si je remplis mon vase au maxi, le niveau va rapidement baisser jusqu'au mini voire un chouilla moins apres quelques centaines de bornes, mais ensuite il ne baissera plus et mon vase ne se videra pas à sec. Il reste tres peu de niveau, mais il en reste, meme si j'y touche pas pendant un mois.

- mon joint suinte de l'huile vers l'extérieur, c'est leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf en effet.

 

Moi aussi mon niveau baisse legerement, je rajoute quelques milimetres de liquide tout les 1000 Kms a peu pret, enfin, c'est vraiment pas grand chose.

 

Pour le joint qui fuit l'huile vers l'exterieur, ma Super 5 qui a 280 000 a le meme soucis, mais ca ne gene pas, juste que ca degeulasse le moteur, mais ca empeche pas de rouler.

 

Vu la couleur de ton LDR, tente deja une vidange et un bon rincage au jet en ayant pas peur d'insister dans les radiateurs.

 

Par contre, ne laisse pas d'eau dedans, vide l'eau en mettant du LDR, ca va chasser l'eau.

 

Ton histoire de durite percée, ca me rappelle quand j'ai eu mon bocal de LDR qui c'est fissuré, j'allait au taf, je m'arrete sur un parking pour prendre un collegue en co-voiturage.

 

Au bout de quelques minutes, je voit de la fumée blanche, je me dit que bordel, elle est tenace la rosée ce matin.

 

Mais quand je voit que ca s'arrete pas, j'ouvre la capot, et la bordel, plein de fumée, et je voit que ca pisse du bocal, un petit jet qui va pile poil sur le collecteur d'echappement!

 

Tu m'etonne que ca fumait, a la limitte, c'etait presque tant mieux, je l'aurait peut etre jamais vu sans ca.

 

Resultat, un collegue qui c'est bien fouttu de ma gueule vu que j'ai pas pu l'emmener, et un remplacement du bocal de LDR. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...