Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §piz168MA

Ca sent la batterie super morte oui.

 

Y'a pas de garantie dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab457sL

Bonsoir,

j'ai une Clio 1 phase 1, 1.1, 5 portes d'année 92.

Elle marche très bien, elle a 40000 km seulement :D

 

J'ai eu un souci avec le commodo d'essuie-glaces. Plus particulièrement du lave vitre...

En fait, voulant actionner le lave glace, ça a commencé à déconner au début, assez légèrement, puis au fur et à mesure, le lave glace ne s'arrêtait plus de tourner !!!!

Une personne m'a dit que cela vennait du commodo étant donné que dés que j'y touchais, ça faisait n'importe quoi, j'avais beau le bouger dans tout les sens possible, rien à faire le lave glace ne voulait pas s'arrêter ...

Du coup on a débranché carrément le fils d'alimentation au moteur lave glace.

 

Pour combien je devrait faire réparer ce truc ? Garage, pas garage ?

Casse, c'est mieux ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

10 a 15€ en casse, très très simple à changer toi même. Il faut démonter les caches derrière le volant avec des embouts torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK
Ca sent la batterie super morte oui.

 

Y'a pas de garantie dessus ?

 

 

Salut, désolé j'ai été très occupé, je n'avais pas vu ta réponse et je n'ai même pas pris le temps de changer ma batterie !

 

Donc oui apparemment batterie super morte, bizarre quand même après même pas 1 an.. La garantie, bah oui, le ticket de caisse, qui s'est effacé depuis le temps (ça m'apprendra à ne pas garder une copie, mais bon une batterie normalement, surtout celle-là, une fu*men grosse capacité... ::'()

J'essayerai d'en trouver une d'occaz (vu la valeur de la clio, pas envie d'en prendre une neuve), ou en casse, ça se trouve à pas trop cher ?

 

mreci en tout cas pour les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Par contre juste une précision: quand je branche ma deuxième tuture sur la clio avec les câbles ça démarre bien, mais dès que je les enlève, le moteur cale...normal ? même après 10 min ? Y'aurait pas un problème d'alternateur, ou alors c'est juste parceque la batterie est supra morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ird775ed

Salut,

 

 

J'ai une Clio 1.9D de 1994 et je perd mon liquide de refroidissement mais je ne sais pas où, rien ne retombe. Le vase d'expansion se vide très très vite.

 

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

 

J'ai un p'tit problème avec ma Clicli car je n'ai pas d'eau qui sort pour l'essuie glace arrière. Lorsque je veux l'utiliser, il ne se passe aucun bruit.

 

Bien sur, il y a du liquide de lave-glace dans le bocal :D .

 

Edit : Mon reglages de phares en hauteur ne fonctionne pas. J'ai vu un sujet sur ça et il est parti en couille sans meme répondre au sujet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pompe est HS, inverse les connectiques entre la pompe arriere et avant pour confirmer.

 

Sinon, pour le reglages en hauteur, c'est meme pas la peine, c'est un cable et ca m'a l'air bien la merde a aller trifouiller ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Salut,

 

La pompe la plus proche de la boite a fusible, c'est la pompe arrière. Je me suis fait avoir la semaine dernière :cyp:

 

Et c'est très simple a changer, tu tire simplement dessus. (Fait attention au joint caouctchouc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo824PR
Par contre juste une précision: quand je branche ma deuxième tuture sur la clio avec les câbles ça démarre bien, mais dès que je les enlève, le moteur cale...normal ? même après 10 min ? Y'aurait pas un problème d'alternateur, ou alors c'est juste parceque la batterie est supra morte ?

 

 

Korben mon ange, qu'est-ce qu'tu m'as fait là ?

Y'avait rien, aucune pèche, aucune énergie !

J'suis censé animer une émission.. !

Alors demain quoi qu'il se passe, j't'en supplie, essaye d'avoir plus de deux mots de "Vo-ca-bu-laire"

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Bonjours Tous et toutes,

j'ai acheté une clio 1 commercial phase.... Années 96 à 220 000 km avec quelque cabosses... pour 3 fois rien. le bourrin tourne niquel ! :D

 

Dernièrement j'ai donc été chercher une autre clio 1 de 96 également, 5 portes, Da, vitre électrique et verrouillage centralisée phase... (phare av+ cligno intergré) avec 280 000km bourrin HS, j'ai donc procédé au changement du moteur, elle a quelques défauts rien de bien méchant sauf que j'ai un ENORME soucis.

 

J'explique : depuis que j'ai installé l'auto-radio j'avais la vitre AV droite (passager) qui ne fonctionnais plus, j'ai donc rebranché un petit fil de masse (noir et blanc) qui était sur le dominos et depuis elle ne se lève plus, descend très bien, mais ne REMONTE plus, j'ai inversé les interrupteurs entre conducteur et passager même résultat, le moteur descend bien a fond et en bout de courses on l'entend qui veux aller plus loin (normal).

 

J'ai donc besoins de vos lumières et sa urge (vus le temps), vus que la vitre est descendus, je n'ai pas vraiment accès au démontage.

 

Si quelqu'un pouvais me filer les plan électriques des interrupteusr avec leurs attribution : Masse général, positif général, positif éclairage et l'inverseur, sachant que ces 2 interrupteurs on 6 connections(1coté passager et 1 coté conducteur), avec mon testeur+ la RTA j'arrive a rien, en passant sur toutes les "cosses" je n'arrive pas a trouver de courant.

 

Merci de votre Attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Ce week-end j'ai donc débranché la prise qui relie la portière au châssis ainsi qui l'interrupteur coté passager, pour éviter les courts-circuit, et pris 2 fils pour relier le moteur a la batterie pour faire remonter la dite fenêtre.

 

Avant j'ai tester au multimètre les contact de la prise a l'interrupteur pour voir si j'avais des coupures dans les câbles, conclusion néant, tout est niquel.

 

Une fois les câbles shunté à la batterie et au cosses de la vitre, elle est bien montée....

 

j'en conclus que sois j'ai une soucis sur 1 voir les 2 interrupteurs des portières sois un gros problème de faisceaux électrique au pire les deux....

 

Âpres j'ai réparer le système de verrouillage centralisé, je me suis attaqué a cette maudite fenêtre.

 

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

ps:les plan sons toujours d'actualité :) | désoler Alfox1 ce n'est pas sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Bonjour a toutes et a tousses^^

 

Déja super topic :D . J ai quelque soucis sur ma clio acheter ce samedi pour le prix de 700€ c est une 1.2 moteur énérgie finition RN de 1992 qui posséde 183000Km mon premier probléme et que j ai mon compteur kilometrique celui que l on remer a zéro apré un plein d essence et bien il est bloquer a 5099km et il veut pas ce remettre a zéro :s. Et ensuite je voulait savoir quesque je pouvai faire car mon moteur pied au plancher a fond je peut pas allez au dessu de 125Km/h en 4éme alors je vous parle méme pas de la 5éme qui elle ne change rien a par baisser le regime moteur : HELP ME PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un compte-tour sur le tableau de bord ?

 

car normalement à 125 Km/h le quatrième rapport n'est pas la bonne option ( régime moteur trop élevé, gros boucan pour les oreilles :D ), tu devrais être en cinquième depuis longtemps :D

 

sinon pour savoir si ton moteur tourne bien voici des indications :

 

pour un moteur 1.2 de type Energy à 50 Km/h en troisième tu dois être à environ 2700 tours

 

puis à 90 Km/h en cinquième tu dois pas être loin des 3000 tours ( un bruit moteur acceptable à l'oreille )

 

puis à 110 Km/h en cinquième tu dois être à environ 3500 tours/minutes ( ça commence à être bruyant à l'intérieur de l'habitacle )

 

à 130 Km/h en cinquième tu dois être à plus de 4200 tours ( habitacle vraiment bruyant ) et la vitesse de pointe en accélération maximale peut monter à 150 sur un sol bien plat ou en légère pente descendante, parfois à 155 ( attention aux radars :D )

 

si tu as ces valeurs alors pas d'inquiétudes tout va bien,

 

si tu n'as pas ces correspondances rapport de vitesse/compte tours alors il y a peut-être un problème de compression dans les cylindres, un problème avec les bougies ( ou bien les faisceaux de bougies ) ou une courroie de distribution mal tendue ( courroie qui se change tous les 120000 Km et dans tous les cas la courroie ne doit pas dépasser les 5 ans d'age )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je voit pas du tout le rapport entre la "santée" du moteur et le régime a tel vitesse sur un raport donné.

 

Ca c'est l'etagement de ta boite, et lui, il changera jamais, que ta voiture soit neuve ou rincée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

Point a verifier absolument a tout posseseur de Clio I avec EG (essuie glace) arriere:

 

Ce passage de cable (derriere le bocal de lave glace):

 

http://img532.imageshack.us/img532/8419/img5012h.jpg

 

Faites comme moi, une rondelle + siliconne pour eviter a l'eau de passer par la:

 

http://img688.imageshack.us/img688/9836/img5019i.jpg

 

Sinon, attention les degats!: :(

 

http://img143.imageshack.us/img143/1990/img4994t.jpg

 

L'eau arrive jusqu'a l'habitacle, la mousse d'isolation phonique se gave de flotte et ca pourri tranquillement en dessous... :(

 

J'ai réagit avec quelques années de retard malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau880mu

Bonjour à tous.

 

J'ai une clio type 1, 1.2 Chipie de 1997.

Je l'ai depuis 1 an bientot et j'ai quelques petits problèmes avec que je n'arrive pas à resoudre.

 

Des fois, quand je roule elle me lâche.. elle ne cale pas mais je ne peux plus accélérer, je suis obligée de redémarrer pour repartir (comme si elle s'étouffée).

Et depuis ce matin, là elle ne démarre plus, j'ai re-essayé de la démarrer il y à 5 minutes, et une flamme c'est produite au tuyau sous la batterie.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ??

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Hey salut!!!

 

De retour ma lio toujour vivant moteur HS a 191000borne j ai tout refait par mes belle main :D 8 soupape de changer 6 etait tordu tout les join courroi pompe a eau bougie la total maintenant elle est en projet german look ma voiture et réparer et monte 170 a fond en pente avec le vent dans le dos sinon 150 san probléme j ai plus de fumer noir hors au debut quelle massacre un vrai diesel XD voili voilu voilou^^.

 

PS: Maintant la clio a un volant 16S et un compteur avec comptour et je depasse pas 2500Tour max 4500tour max sur l autoroute de temps en temps sa lui fait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo214xi

Bonsoir !!

 

Question bête: j'ai mon siège conducteur sur ma clio 1 un peu défoncé, il se baisse plus,... puis-je l'inverser avec celui passager ?

 

Je ne vois pas de problème à priori, mais je pose quand même la question avant d'attaquer :)

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB

Bonjours les cliomen cliogirl :D !! bon voilà j'ai un petit soucie avec ma clio alors excusez moi si le sujet à été déjà débattu mais lire toutes les pages cava etre longue.

 

Alors voici mon problème , j'ai une clio 1 essence année 97 et au compteur environ 175 000 km, quand je roule sur autoroute à partir de 70 à 90 km/h elle commence à faire un bruit qui commence petit et que ça augmente , c'est comme un ronronnement et un bruit assourdissant.

 

Le bruit faiblit et disparait quand je m'arrete et que je repars malheureusement ça le fait rarement du coups les garagistes pour trouver le probleme m'a dit que ça sera galere du coups un ou deux garagiste m'a dit de le ramener quand le bruit fera tout le temps mais moi j'ai pas envi que la voiture me pete dans la gueule en attendant surtout sur l'autoroute .

 

Alors j'aimerais savoir d'ou peut venir le soucie ?? d'apres mon garagiste c'est pas :

- les rotules

- ni les flexibles (que j'ai changer y'a pas longtemps),

- l'echappement (je pense pas sinon ça aurait fait meme quand je roule doucement)

 

maintenant je me dis si c'est pas :

- le radiateur ?? (je crois pas trops meme si ça chauffe pas trops à l'interieur)

- les amortisseurs ?? (je pense pas trops )

- la courroie de distribution ?? (il me reste juste ça comme idée )

 

Si vous avez d'autre idée qui peut m'aider ça sera sympa de votre part car j'ai pas envie quelle me laisse en route , c'est mon gagne pain et j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre toute suite.

 

Ah oui j'ai oublier dire que je perdais de la puissance de temps en temps alors je sais plus ou chercher la panne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB
Bonsoir !!

 

Question bête: j'ai mon siège conducteur sur ma clio 1 un peu défoncé, il se baisse plus,... puis-je l'inverser avec celui passager ?

 

Je ne vois pas de problème à priori, mais je pose quand même la question avant d'attaquer :)

 

Merci ! :jap:

 

 

Je crois que tu peux l'échanger mais le passager quesqu'il va faire :lol: !!! sinon à la casse ça ne coute pas chere se genre de bricole alors jette un oeil sinon tu demande à un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit, check les freins!

 

T'a peut etre un etrier qui commence a gripper, mais fait nous une vidéo, car sans entendre le bruit, comme tes mécano, impossible de savoir ce que c'est! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB
Pour ton bruit, check les freins!

 

T'a peut etre un etrier qui commence a gripper, mais fait nous une vidéo, car sans entendre le bruit, comme tes mécano, impossible de savoir ce que c'est! :non:

 

 

Les freins ?? :( peut-etre mais le bruit fait quand je suis sur ligne droite et à aucun moment que je freine !!! en plus sur le controle technique qui date de 05/10/10 il est passé sans soucie mais ils ont quand même marquer :

 

-canalisation du frein détérioration mineur avd, avg

-commande du frein de stationnement course importante (le frein à main j'ai changer le cable)

 

Enfin bon j'ai pas l'impression que c'est ça et puis comme tu dis comme ça le fait rarement difficile de filmer ou d'expliquer à un garagiste sinon j'avais pas penser à l'étrier faudra que je me renseigne sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB
Ou sinon, tu te mets au point mort en ayant une bonne vitesse. Tu verras bien si la vitesse chute trop vite :D

 

Je pense à un roulement pour ma part.

 

 

Je vais essayer pour voir si ca fait le chutement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB
Quand les freins sont grippé, ca freine meme quand tu freine pas, c'est un peu le principe d'un truc "grippé" ! :D

 

 

Ah ok c'est vrai que je perd de temps en temps de la puissance et depuis que j'ai la voiture 4 ans ca m'a fait que 2 ou 3 fois enfin je pense pas que ça soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB

Me revoila :p alors j'ai tout essayer mais j'ai pas trouver le truc alors aujourd'hui j'ai fait la vidange chez norauto (je sais c'est un truc sucidaire :D ) et ils m'ont marquer sur ma feuille qu'il fallait que je change les coupelles et la rotules axiale !!

 

Maintenant je me demande si c'est la coupelle des amortisseurs qu'il parle ou bien une autre chose :??: ?? car si c'etait ça qui fesait le bruit sur ma voiture , je l'aurais sue mais bon c'est pas un truc urgent et que je pourrais le faire dans quelque moi mais si c'est un autre coupelle sur la voiture j'en ai pas connaissance .

 

Pour la rotule axiale , je me souviens que mon garagiste m'avait que les rotules etaient bon alors d'ou qu'il m'a sortie ce probleme , ca sent l'arnaque à plein nez ça !!!

 

Enfin bon si quelqu'un m'eclairer sur cest point que j'ai citer si biensurs il y'a encore du monde sur se sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...