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Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Invité §Sop634ci

J ai traîné cette panne durant 3 ans...aptes 4 garagistes..valises, bougies, bobines.....Renault a trouvé la panne c est un capteur défaillant résultat 180€ de facture mais depuis elle démarre à chaque tour de clés c un vrai bonheur..moi c est un scenic 1,2

de 2000

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Invité §Sop634ci

idem pour mon scenic 1.6 16V de 2000.

on m'a changé mon capteur PMH il y a 1 an et demi, mais ça recommence. Faut que je vois si c'est oxydé.

Mais c'est vrai qu'il y a vraiment bcp d'incompétents chez Renault, j'y suiis allé (dans un autre garage-cause démenagement), j'ai eu droit à "faut changer la bague, la batterie, les bobines, le démarreur...", alors que je leur ai dit que le capteur PMH a été changé il y a 1 an et demi, je suis sur qu'ils ne l'ont même pas vérifié.

A part passer la valise et dire "Non, tout va bien !!" parce que la valise ne détecte aucun pbl, et faire les révisions, ils ne savent plus faire grand chose. Une belle équipe de glands.

 

 

Même PB que toi...sauf que j ai payé 150€ le changement du capteur...aujourd'hui c est mon boîtier de filtre à air un mois après et mon alternateur...peut il y avoir un lien?

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Invité §Ano337dd

Bonjour,

Ce matin, pas moyen de redémarrer mon Modus 1.5 L DCI ( 90000km-2005) moteur froid , je précise.-Il était resté sans tourner depuis un mois dans mon garage.Il tournait parfaitement bien quand il a été remisé.

Pas dans son habitude de me faire ce genre de mauvaise blague.

Message " PANNE INJECTION " suivi "DÉFAUT PRESSION D'HUILE". Pas de panique mais on s'attend toujours au pire avec ce genre de message (on pense à la pompe, injecteurs , bougies préchauffage etc...), je n'allais pas m'acharner dessus et vider ma batterie , un petit tour sur les forum. Le diagnostic du capteur PMH me semble pertinent et vous verrez que j'ai eu la bonne intuition.

Du coup démontage de cette pièce, contrôle de sa résistance à l' ohmétre à 665 ohms (valeur usine donnée pour 840 ohms). Donc nettoyage soigné du doigt de détection qui était oxydé + bossage de la couronne d'embrayage qui lui indique le PMR bien oxydé aussi. Nettoyage des connectiques par précaution Remontage et Démarrage au quart de tour Nickel,ralenti impeccable.

Bon à savoir si vous aviez ce genre de mésaventure. Personnellement ,ça m'a pris 1.30 heure en tout > recherche ,démontage (2 vis de 10) mais pas très accessible , remontage et réparation gratos, juste un peu d'huile de coude.

Merci à ceux qui partagent leur expérience,ça aide beaucoup les autres, Personnellement, je n'aurai jamais penser que cette petite pièce était si importante pour l'injection et par conséquence pour le démarrage moteur.

Si vous deviez la changer en cas de défectuosité, j'en profite pour vous préciser la réf renault de cette pièce comme je l'ai eu entre les mains 82 00 439 315, ça vaut dans les 65 € chez OSCARO.

Dans mon cas , le changement n'était pas nécessaire, il suffisait d'un bon nettoyage.

A+

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Salut à tous,

 

Si sa peut vous aider, j'avais le même probléme de demarrage à chaud sur ma clio 1.5DCI 80CH de 2002, mais aucuns problémes de demarrages à froid.

 

Le demarreur tournait mais la voiture ne se lancée pas. Il me fallaitr au moins 4 essais avant d'arriver à demarrer !!

 

Finalement :

 

CAPTEUR PMH changé (ce qui n'a pas résolu mon probléme)

CAPTEUR ARBRE A CAME (sa a résolu mon probléme)

 

Car en fait, le capteur PMH et AAC comparent leurs positions et donnent le top depart au calculateur. En réalité, le capteur arbre à came ne donnait pas la même info que le capteur PMH ce qui empéchait le demarrage de ma voiture.

 

En esperant vous avoir aidé !

 

A+

 

Bonsoir,,

 

Cela ressemble très fortement au problème rencontré sur ma Ford Fiesta :-)

 

Celle-ci démarre au quart de tour mais, ne redémarre plus même après quelques secondes.

 

La pompe à carburant est audible. Le démarreur tourne.

Il y a même parfois comme une très nette volonté de démarrage mais, c'est comme si il lui manquait une petite étincelle

(un "déphasage" ou un "décalage" qui empêche ce second démarrage.

En insistant, notamment sur l'accélérateur (effet de pompage), il lui arrive de redémarrer mais au risque de vider la batterie compte-tenu du nombre d'essais nécessaire.

 

Le phénomène est totalement inexistant à froid. En effet, le 1er démarrage se fait instantanément quelle que soit la météo.

 

Mes derniers doutes se portent sur les capteur PHM et Arbre A Cames (AAC).

 

Votre post m'invite à m'y pencher plus précisément.

 

Merci pour ce partage.

 

Meilleurs sentiments

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Invité §gaa445nu

Petit déterrage.

 

J'ai le même soucie que beaucoup sur un scenic 2 1.6 k4m, il n'a pas voulut démarrer, en nettoyant le bout du PMH, la moteur a démarrer nickel.

Mais maintenant il cale après chaque démarrage, je suis obliger de forcer pour partir, on dirait aussi qu'il donne des accoue a très bas régime.

 

Possible que le PMH et les faisceau soit a changer?

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Invité §gaa445nu

j'ai pas tester mais les bobines sont récente, et avec le capot ouvert le moteur a l'air de tourner normalement.

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Si elle tourne sur 3 cylindres :

 

En plus du bruit relativement caractéristique, tu devrais avoir pour symptôme des vibration au ralentit et à bas régime, une grosse perte de couple à bas régime, le voyant antipollution qui devrait finir par s'éclairer et pour finir une possible odeur d'essence.

 

Pour faire le test au ralentit : déconnecter petit à petit la tête de chaque bobine. Si le cylindre fonctionne, le moteur va légèrement ralentir à un moment. S'il ne fonctionne pas, tu pourras déconnecter totalement la tête de la bobine sans que rien ne se passe.

 

Après je ne sais pas si les têtes sont déconnectables de la même façon que sur Clio.

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Invité §Sop867MJ

Salut a tous j'ai une clio 2 1.2 16V 2006 le problème c que la voiture ne démarre pas sans enlevé la fiche de capteur de pression d'air svp aide moi où le problème

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Invité §ste656dv

bonjour,

 

(j'ai un kangoo 1.9l dti de 2001) et la bête fonctionnait très bien, jusqu’à maintenant, voila pour le décor.

 

ce matin démarrage très difficile sans autres formes de préavis.

- contrôle des bougies de préchauffage ok

- contrôle du boitier préchauffage ok

- pas de fuites de GO ni aux durites , ni a la pompe d'injection.

- contrôle du capteur pmh (test boussole + ohmmètre), valeur ok

- comme c'est arrivé juste après un plein, coup de fil a la station RAS

ma question: comme la panne est venue subitement sans signes avants coureurs, es ce possible que le démarreur soit en cause en parasitant le capteur pmh ?

ou es ce que le capteur puisse être défaillant malgré un contrôle normal ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Sam653Lb

J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!!

bonsoir j'ai le même problème avec la Renault Laguna 1 L 6 16v essence une fois que j'ai touché au capteur j'ai juste le contact mais la voiture veut pas se lancer le démarreur impression qu'il est bloqué le garage m'a dit que ça vient du capteur mph c'est tout à fait normal que le calculateur ne prend pas en charge alors il y a rien qui se lance j'aimerais savoir si quelqu'un résous ce problème parce que c'est la merde sur Renault

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Invité §jan662Md

bonjour je me permet de vous demander de l aide .voila mon fils est en panne (malheureusement loin 300km)c est une clio 1.4 16v 2000 bva .il est arrivé au bahut a voulu reculé et a calé il redemarre nickel enfin 2 ou 3s et le moteur cale et ainsi de suite (il a aussi attendu qqe heure et pareil) il y a qql temps on avait eu un prb avec le capteur air .mais bon auriez vous d autre piste (pmh ou autre )d avance merci

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Invité §jan662Md

AutoSTEFFF​F désolé pour une essence c une pompe a carburant pour le boitier pap estce compliqué je descend jeudi je prend un max d infotss

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Invité §Sam653Lb

bonsoir j'ai le même problème avec la Renault Laguna 1 L 6 16v essence une fois que j'ai touché au capteur j'ai juste le contact mais la voiture veut pas se lancer le démarreur impression qu'il est bloqué le garage m'a dit que ça vient du capteur mph c'est tout à fait normal que le calculateur ne prend pas en charge alors il y a rien qui se lance j'aimerais savoir si quelqu'un résous ce problème parce que c'est la merde sur Renault

 

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Invité §ano607dJ

Bonjour alors jai une clio 2 dci le problème que je rencontre depuis quelque temps c'est que le moteur coupe en route et le voiyant moteur clignote donc on ma conseiller de la garé et de la récupérer le lendemain matin plusieurs coups de clé on été donné rien à faire parcontre le jour d'après elle a démarré au premier coup ensuite quand elle rencontre de l'eau le même problème arrive

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Invité §Pan838mX

Bonjour, ça date mais j'ai juste une question, merci pour la réponse et l'aide, es que si le pmh est hs, le calculateur d'une megane coupé 1 phase 1 de 96 1.6 90ch

Coupe l'allumage des bougies bobine etc ainsi que pompe à essence ? Merci encore

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Invité §sol043IM

moi j'ai changer bougie de prechauffage nettoyer la vanne egr a démarer rouler 1 semaine maitenant plus rien demareur tourne 3 seconde et coupe a force de tirer de dessus plus de batterie je viens de changer le capteur pmh toujours rien je vais recharger la batterie et voir mais ça me prend la tete clio phase 2 de 2002 1.5 dci

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Invité §Bas488CN

Bonjour j'ai eu le même problème de capteur pmh ou ma clio démarrait 1 jour sur 2. j'ai changé le capteur en faisant attention aux couleurs des fils mais problème ca ne démarre plus du tout meme pas 1 jour sur 2 (le démarreur fonctionne mais le moteur ne se lance pas !

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