Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
will51480
  1. Posté le 16/01/2017 à 23:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous les membres

J'aurais bessoin de vos lumières si possible
J'ai un espace 4 1.9dci de 2003 avec 233334km et depuis quelque temps jai un soucis mon espace ne démarre plus à la carte
Alors sa se passe comme suit .je met la carte dans le lecteur tout se passe bien (j'ai déjà contrôlé le lecteur) âpre l odb me dit que tout est OK j'appuie sur start et la il y a un clic àu lecteur un autre à la boîte à fusible intérieur mais le demareur ne tourne pas l odb me dit embratage+start alors jembaye mais toujours pareil j ai changer le capteur de fin de course il a demarer nikel pendant 24h et maintenant plus de demarage à la carte
Auriez vous des idées
Merci d avance

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
sopa8
  1. Posté le 01/12/2017 à 11:12:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai traîné cette panne durant 3 ans...aptes 4 garagistes..valises, bougies, bobines.....Renault a trouvé la panne c est un capteur défaillant résultat 180€ de facture mais depuis elle démarre à chaque tour de clés c un vrai bonheur..moi c est un scenic 1,2
de 2000

Profil : Nouveau membre
sopa8
  1. Posté le 01/12/2017 à 11:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cym78cl a écrit :

idem pour mon scenic 1.6 16V de 2000.
on m'a changé mon capteur PMH il y a 1 an et demi, mais ça recommence. Faut que je vois si c'est oxydé.
Mais c'est vrai qu'il y a vraiment bcp d'incompétents chez Renault, j'y suiis allé (dans un autre garage-cause démenagement), j'ai eu droit à "faut changer la bague, la batterie, les bobines, le démarreur...", alors que je leur ai dit que le capteur PMH a été changé il y a 1 an et demi, je suis sur qu'ils ne l'ont même pas vérifié.
A part passer la valise et dire "Non, tout va bien !!" parce que la valise ne détecte aucun pbl, et faire les révisions, ils ne savent plus faire grand chose. Une belle équipe de glands.
Afficher plus
Afficher moins



Même PB que toi...sauf que j ai payé 150€ le changement du capteur...aujourd'hui c est mon boîtier de filtre à air un mois après et mon alternateur...peut il y avoir un lien?

Publicité

Invité
  1. Posté le 10/12/2017 à 20:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ce matin, pas moyen de redémarrer mon Modus 1.5 L DCI ( 90000km-2005) moteur froid , je précise.-Il était resté sans tourner depuis un mois dans mon garage.Il tournait parfaitement bien quand il a été remisé.
Pas dans son habitude de me faire ce genre de mauvaise blague.
Message " PANNE INJECTION " suivi "DÉFAUT PRESSION D'HUILE". Pas de panique mais on s'attend toujours au pire avec ce genre de message (on pense à la pompe, injecteurs , bougies préchauffage etc...), je n'allais pas m'acharner dessus et vider ma batterie , un petit tour sur les forum. Le diagnostic du capteur PMH me semble pertinent et vous verrez que j'ai eu la bonne intuition.
Du coup démontage de cette pièce, contrôle de sa résistance à l' ohmétre à 665 ohms (valeur usine donnée pour 840 ohms). Donc nettoyage soigné du doigt de détection qui était oxydé + bossage de la couronne d'embrayage qui lui indique le PMR bien oxydé aussi. Nettoyage des connectiques par précaution Remontage et Démarrage au quart de tour Nickel,ralenti impeccable.
Bon à savoir si vous aviez ce genre de mésaventure. Personnellement ,ça m'a pris 1.30 heure en tout > recherche ,démontage (2 vis de 10) mais pas très accessible , remontage et réparation gratos, juste un peu d'huile de coude.
Merci à ceux qui partagent leur expérience,ça aide beaucoup les autres, Personnellement, je n'aurai jamais penser que cette petite pièce était si importante pour l'injection et par conséquence pour le démarrage moteur.
Si vous deviez la changer en cas de défectuosité, j'en profite pour vous préciser la réf renault de cette pièce comme je l'ai eu entre les mains 82 00 439 315, ça vaut dans les 65 € chez OSCARO.
Dans mon cas , le changement n'était pas nécessaire, il suffisait d'un bon nettoyage.
A+

Profil : Nouveau membre
free-angels
  1. Posté le 12/12/2017 à 23:27:23  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic07pc a écrit :

Salut à tous,

Si sa peut vous aider, j'avais le même probléme de demarrage à chaud sur ma clio 1.5DCI 80CH de 2002, mais aucuns problémes de demarrages à froid.

Le demarreur tournait mais la voiture ne se lancée pas. Il me fallaitr au moins 4 essais avant d'arriver à demarrer !!

Finalement :

CAPTEUR PMH changé (ce qui n'a pas résolu mon probléme)
CAPTEUR ARBRE A CAME (sa a résolu mon probléme)

Car en fait, le capteur PMH et AAC comparent leurs positions et donnent le top depart au calculateur. En réalité, le capteur arbre à came ne donnait pas la même info que le capteur PMH ce qui empéchait le demarrage de ma voiture.

En esperant vous avoir aidé !

A+
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,,

Cela ressemble très fortement au problème rencontré sur ma Ford Fiesta :-)

Celle-ci démarre au quart de tour mais, ne redémarre plus même après quelques secondes.

La pompe à carburant est audible. Le démarreur tourne.
Il y a même parfois comme une très nette volonté de démarrage mais, c'est comme si il lui manquait une petite étincelle
(un "déphasage" ou un "décalage" qui empêche ce second démarrage.
En insistant, notamment sur l'accélérateur (effet de pompage), il lui arrive de redémarrer mais au risque de vider la batterie compte-tenu du nombre d'essais nécessaire.

Le phénomène est totalement inexistant à froid. En effet, le 1er démarrage se fait instantanément quelle que soit la météo.

Mes derniers doutes se portent sur les capteur PHM et Arbre A Cames (AAC).

Votre post m'invite à m'y pencher plus précisément.

Merci pour ce partage.

Meilleurs sentiments

Publicité

Profil : Vétéran
gaaradudesert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2018 à 10:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit déterrage.

J'ai le même soucie que beaucoup sur un scenic 2 1.6 k4m, il n'a pas voulut démarrer, en nettoyant le bout du PMH, la moteur a démarrer nickel.
Mais maintenant il cale après chaque démarrage, je suis obliger de forcer pour partir, on dirait aussi qu'il donne des accoue a très bas régime.

Possible que le PMH et les faisceau soit a changer?


---------------
fiesta > bravo > 155 > 75 > astra > 650 dominator > civic VI > 600 bandit > lancer IV > celica > 205 > 919 CBR RR > civic IV > accord > J5 > scenic II
Les lignes droites, c'est comme la masturbation, après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2018 à 12:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu vérifié qu'il tourne bien sur 4 cylindres et non pas sur 3 ?


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Vétéran
gaaradudesert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2018 à 23:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai pas tester mais les bobines sont récente, et avec le capot ouvert le moteur a l'air de tourner normalement.


---------------
fiesta > bravo > 155 > 75 > astra > 650 dominator > civic VI > 600 bandit > lancer IV > celica > 205 > 919 CBR RR > civic IV > accord > J5 > scenic II
Les lignes droites, c'est comme la masturbation, après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2018 à 00:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si elle tourne sur 3 cylindres :

En plus du bruit relativement caractéristique, tu devrais avoir pour symptôme des vibration au ralentit et à bas régime, une grosse perte de couple à bas régime, le voyant antipollution qui devrait finir par s'éclairer et pour finir une possible odeur d'essence.

Pour faire le test au ralentit : déconnecter petit à petit la tête de chaque bobine. Si le cylindre fonctionne, le moteur va légèrement ralentir à un moment. S'il ne fonctionne pas, tu pourras déconnecter totalement la tête de la bobine sans que rien ne se passe.

Après je ne sais pas si les têtes sont déconnectables de la même façon que sur Clio.


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre chanceux
soprano0
  1. Posté le 06/09/2018 à 23:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous j'ai une clio 2 1.2 16V 2006 le problème c que la voiture ne démarre pas sans enlevé la fiche de capteur de pression d'air svp aide moi où le problème

Profil : Nouveau membre
stef1
  1. Posté le 01/10/2018 à 16:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

(j'ai un kangoo 1.9l dti de 2001) et la bête fonctionnait très bien, jusqu’à maintenant, voila pour le décor.

ce matin démarrage très difficile sans autres formes de préavis.
- contrôle des bougies de préchauffage ok
- contrôle du boitier préchauffage ok
- pas de fuites de GO ni aux durites , ni a la pompe d'injection.
- contrôle du capteur pmh (test boussole + ohmmètre), valeur ok
- comme c'est arrivé juste après un plein, coup de fil a la station RAS
ma question: comme la panne est venue subitement sans signes avants coureurs, es ce possible que le démarreur soit en cause en parasitant le capteur pmh ?
ou es ce que le capteur puisse être défaillant malgré un contrôle normal ?

merci d'avance pour vos réponses.

Profil : Nouveau membre
sam1
  1. Posté le 17/11/2018 à 00:16:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

opi67jg a écrit :

J'ai une clio 1.6 16v mais mon pb est qu'à la mise en route soit elle démarre normalement soit elle ne démarre pas : je veux dire que le démarreur ne tourne pas comme s'il n'avait pas d'électricité : il se passe RIEN et à force de faire des procédures de démarrage au 2ème, 5ème, 20ème essai (ça dépend) il y a démarrage normal.... à vous rendre fou ... et le réseault renault ne trouve pas !!!
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir j'ai le même problème avec la Renault Laguna 1 L 6 16v essence une fois que j'ai touché au capteur j'ai juste le contact mais la voiture veut pas se lancer le démarreur impression qu'il est bloqué le garage m'a dit que ça vient du capteur mph c'est tout à fait normal que le calculateur ne prend pas en charge alors il y a rien qui se lance j'aimerais savoir si quelqu'un résous ce problème parce que c'est la merde sur Renault

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
janot29860
  1. Posté le 27/11/2018 à 15:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je me permet de vous demander de l aide .voila mon fils est en panne (malheureusement loin 300km)c est une clio 1.4 16v 2000 bva .il est arrivé au bahut a voulu reculé et a calé il redemarre nickel enfin 2 ou 3s et le moteur cale et ainsi de suite (il a aussi attendu qqe heure et pareil) il y a qql temps on avait eu un prb avec le capteur air .mais bon auriez vous d autre piste (pmh ou autre )d avance merci

Publicité

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2018 à 16:22:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca ressemble beaucoup au boitier papillon encrassé.
Ca peut-être aussi une sonde (je ne me rappelle plus laquelle).

Avec le CPMH, il aurait du mal à lancer le moteur plutôt.


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Nouveau membre
janot29860
  1. Posté le 27/11/2018 à 20:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AutoSTEFFF​F est ce ça pourrais etre la pompe de gavage,?

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2018 à 21:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a ça sur une essence ?

Le 1.4 16V connait ce souci récurrent que tu décris.
Donc pour moi je te conseille de commencer par le plus simple nettoyage du boitier pap (et l'autre point je me demande si ce n'est pas la sonde lambda) ;)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Nouveau membre
janot29860
  1. Posté le 27/11/2018 à 21:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AutoSTEFFF​F désolé pour une essence c une pompe a carburant pour le boitier pap estce compliqué je descend jeudi je prend un max d infotss

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2018 à 22:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par AutoSTEFFFF le 27/11/2018 à 22:11:26

---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Nouveau membre
janot29860
  1. Posté le 28/11/2018 à 10:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci quand meme je vous tiens au jus

Profil : Nouveau membre
sam1
  1. Posté le 30/11/2018 à 15:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sam1 a écrit :

bonsoir j'ai le même problème avec la Renault Laguna 1 L 6 16v essence une fois que j'ai touché au capteur j'ai juste le contact mais la voiture veut pas se lancer le démarreur impression qu'il est bloqué le garage m'a dit que ça vient du capteur mph c'est tout à fait normal que le calculateur ne prend pas en charge alors il y a rien qui se lance j'aimerais savoir si quelqu'un résous ce problème parce que c'est la merde sur Renault
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 12/04/2019 à 04:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour alors jai une clio 2 dci le problème que je rencontre depuis quelque temps c'est que le moteur coupe en route et le voiyant moteur clignote donc on ma conseiller de la garé et de la récupérer le lendemain matin plusieurs coups de clé on été donné rien à faire parcontre le jour d'après elle a démarré au premier coup ensuite quand elle rencontre de l'eau le même problème arrive

Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui a la revue technique de sa CLIO ? 41
Qui a les shémas techniques ? 1
Pas de stylo retouche ??? 15
Commodo de phare !! help 12
Les photos de ma Clio en cours de modif. 63