Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol657fo

Aujourd'hui suis en K4J donc à part poutrer des AX 1.0, j'peux pas jouer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Aujourd'hui suis en K4J donc à part poutrer des AX 1.0, j'peux pas jouer :p

 

En K4J, tu peux aussi poutrer des CRS :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, en revenant de Rino ce matin, je suis monté dans la chariotte de mon collègue, une rare :ddr: Laguna phs 1 dCi 120, et la, oh surprise, un joli pommeau tout cuir, avec grille alu, comme il me faut... et avec la "r" en haut à gauche

 

Donc je suis surpris de voir l'association 1.9 dCi 120 avec la boite PK4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si c'est comme sur la clio, ca s'insere en force non?

Mais la, avec la bague de recul, j'en sais rien

 

Interessé aussi?

 

 

Tout pareil avec bague ou sans , par contre tu le détruit en le virant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:hum:

C'est à dire?

Tu veux dire que c'est collé et que si tu veux le virer, tu arraches le tout?

 

Un pommeau est donc à usage unique?

 

 

Tu arrache tout et il part en morceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En experant que ça arrache pas tout le levier avec :D

 

 

Non moi sur la RS je l'avais viré en le découpant au cutter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sur ma megane, c'est du plastique dur

Faut voir comment ca chiffre, un neuf... si ca se remonte facilement, tout va bien

Tu l'avais changé pourquoi, celui de ta RS? usure?

 

 

Oui usure enfin je ne sais pas ce que l'ancien proprio avait fait avec , mais comme de grosse griffure dessus , j'ai acheté ensuite celui de la 2004 , cela ce remonte facilement il suffis de l'enfoncer , mais pour cela bien maintenir la base du levier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, en revenant de Rino ce matin, je suis monté dans la chariotte de mon collègue, une rare :ddr: Laguna phs 1 dCi 120, et la, oh surprise, un joli pommeau tout cuir, avec grille alu, comme il me faut... et avec la "r" en haut à gauche

 

Donc je suis surpris de voir l'association 1.9 dCi 120 avec la boite PK4

 

 

Oui étonnant...

 

Et le bruit du moulin alors par rapport à ton 2.0?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien insonorisé, guerre plus bruyant, sauf que ca broute à bas regime

Le son est moins typé machine à tricotter que le 2.0, et ca gronde quand tu fais des relances (beaucoup moins fort que le Dti tout de meme)

Si je devais comparer

Le 1.9 dCi, ca fait truc à couple qui part à bas regime, alors que le 2.0, c'est rond, plus caverneux, mais beaucoup plus alerte et monte mieux dans les tours

 

Apres, ca n'a duré que 10 minutes et je conduisais pas

Dans les deux cas, ca claque pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'avait bien la "r" à gauche, en haut et le 1.9 dci sur les baguettes latérales

 

Mais je crois bien me souvenir que la laguna avait la PK4 avec le 1.9 et la NDO pour la megane.. je me souviens d'avoir vu ca quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, mes soucis d'instabilité transversales, de vibrations sur autoroute à 110 km/h, d'un amortissement toujours pas au top (bien que les trains Av et AR pour Renault soient ok, me disent ils), et mes trous à l'acceleration (ca m'est arrivé 2 fois) quand j'accelere fort (ca patine? embrayage??) ne seraient qu'une question d'équilibrage et de pression de 3 des 4 pneus (controle y'a 7 jours), dixit mon agent

 

Je file voir ca, mais c'est tres etonnant

Si ca remarche, je dis tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien insonorisé, guerre plus bruyant, sauf que ca broute à bas regime

Le son est moins typé machine à tricotter que le 2.0, et ca gronde quand tu fais des relances (beaucoup moins fort que le Dti tout de meme)

Si je devais comparer

Le 1.9 dCi, ca fait truc à couple qui part à bas regime, alors que le 2.0, c'est rond, plus caverneux, mais beaucoup plus alerte et monte mieux dans les tours

 

Apres, ca n'a duré que 10 minutes et je conduisais pas

Dans les deux cas, ca claque pas beaucoup

 

 

En somme tout de même incomparable à un dTi mais malgré tout moins agréable au bruit que le 2.0 dci..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, mes soucis d'instabilité transversales, de vibrations sur autoroute à 110 km/h, d'un amortissement toujours pas au top (bien que les trains Av et AR pour Renault soient ok, me disent ils), et mes trous à l'acceleration (ca m'est arrivé 2 fois) quand j'accelere fort (ca patine? embrayage??) ne seraient qu'une question d'équilibrage et de pression de 3 des 4 pneus (controle y'a 7 jours), dixit mon agent

 

Je file voir ca, mais c'est tres etonnant

Si ca remarche, je dis tant mieux

 

 

Oui tant mieux si telle est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien remplace, juste reequilibré les 3 pneus

Alors, depuis hier soir, c'est beaucoup plus sain et stable,evidemment, ca vibre plus

Le seul "mais", c'est que c'est encore tape cul un peu...

Mais bon apres, faut que je monte dans une autre megane pour me refaire une idée, parce que la, je vois peut etre le mal la ou il n'y est plus

 

POur les amortos avants, à priori, ils sont bons

Les supports moteurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...

Aujourd'hui, direction les calanques... et aucun soucis... on sent peut etre pas mal les bosses, mais c'est bien stable comme il le faut

 

Par contre, en montagne, qu'est ce qu'elle boit

30 l/100 kms la montée de la route des cretes, au dessus de Cassis, et sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...

Aujourd'hui, direction les calanques... et aucun soucis... on sent peut etre pas mal les bosses, mais c'est bien stable comme il le faut

 

Par contre, en montagne, qu'est ce qu'elle boit

30 l/100 kms la montée de la route des cretes, au dessus de Cassis, et sans forcer

 

 

Tu le sents le 2L ? :ange:

 

Sur la clio dci pied au planché en cote ça n'a jamais dépassé 25L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et encore, en tapant dedans

Mais bon, l'ODB de la clio,enfin plutot le debimetre etait pas limité à 30 L/100 kms justement?

Pas de baisse de conso en ce moment, faut dire qu'il fait pas chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et encore, en tapant dedans

Mais bon, l'ODB de la clio,enfin plutot le debimetre etait pas limité à 30 L/100 kms justement?

Pas de baisse de conso en ce moment, faut dire qu'il fait pas chaud

 

 

C'est limité a 99L l'ordi de bord, le plus que j'ai vu c'est sur la r21, ça montait a 50 en instantané :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...

Aujourd'hui, direction les calanques... et aucun soucis... on sent peut etre pas mal les bosses, mais c'est bien stable comme il le faut

 

Par contre, en montagne, qu'est ce qu'elle boit

30 l/100 kms la montée de la route des cretes, au dessus de Cassis, et sans forcer

 

 

Bon tant mieux alors si à part la raideur tout est rentré dans l'ordre.

Ah les calanques!! C'est super.

 

En parlant conso, avec le copain à Renault on a halluciné, il y avait une clio RS neuve en expo, neuve qui avait roulé 4 kms et conso moyenne à l'ordi de bord...68 L au 100 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...