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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Ce qui est naze avec la 3 portes, ce qu'y'a pas 5 portes :D

 

 

:D

 

 

Question d'habitude , Megane 1 coupé 1.6 16V (3porte donc) Clio RS2 , et dci 100 3P , cela fait 5 ans de 3 porte je ni fais plus attention :lol:

 

 

Quand je prends la clio je tend le bras machinalement pour attraper la ceinture et la... pas de ceinture... en fait elle est bien plus loin :D

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Invité §Gol657fo

 

Question d'habitude , Megane 1 coupé 1.6 16V (3porte donc) Clio RS2 , et dci 100 3P , cela fait 5 ans de 3 porte je ni fais plus attention :lol:

 

Ca dépend des autos :jap:

 

Sur la Clio3, ça me choque pas du tout, par contre, sur la twingo, vu la taille de la porte, tu te fais un tour de rein :D

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135ch pour 940kg... encore heureux qu'elle soit devant... il n'y a que la vmax ou la megane peut se rattraper... super :D

 

Ca depend de pas mal de choses....

En dessous de 100 km/h, je dis pas.. apres, faut voir :D

Et je parle pas de Vmax la....

 

Tiens, ce matin, je me suis fait déposé par une jolie 335d.... mais alors, joli, le vent.. pire que le Mistral

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Invité §Gol657fo

Tiens, ce matin, je me suis fait déposé par une jolie 335d.... mais alors, joli, le vent.. pire que le Mistral

 

 

Tu m'etonnes, deja qu'une HDI 136 te met à mal :D

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M'etonne pas que Chaced et Cyr arrivent à faire des basses consos

Hier, virée dans les calanques, la route des cretes, de la montagne en somme.... de 6 , je suis passé à 6,8 l/100 kms

Aujourd'hui, autoroute à 110 km/h.. c'est tombé à 5,7 l/100 kms... et encore, c'est valonné les autoroutes...

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Ca depend de la nationale

Quand tu traverses aucun village ou presque, si tu tiens une bonne moyenne à 90 km/h, à l'arrivée, sur des distances de moins de 50 kms, tu perds pas beaucoup de temps

 

Au passage, :mad: contre Escota qui a encore augmenté ses tarifs... c'est 10 c de plus par an.... et entre Toulon et Marseille, deux peages pour 45 kms... 1,7 et 2,0 €...y'a 5 ans, c'etait 1,4 € et 1.6 € :roll:

 

La cours des comptes a ralé, mais ca n'a rien changé en fait

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Invité §Gol657fo

Dequoi, les secousses sur ton parking????

C'est vibromassant, une RS? :D

 

Nan, la fais plus froid, plus de secousses :D

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Le M9R, tu sens que ca ralenti à 5000 tr/min et les 5200 tr/min, c'est plutot la lancé de l'aiguille

 

 

ça doit etre pareil que sur le mien, mais ça intervient bien plus tard, mais bon ce n'est pas l'inertie de l'aiguille, ça continu bien de monter apres 4500, mais ça prend son temps... tout tout doucement... style plus de turbo et le pire ça le fait d'un coup, ça pousse et paf plus rien :D

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La coupure est assez brutale sur la mienne..

On peut pas dire qu'elle accoste en douceur l'aiguille

Rien a voir avec le 1.5 dCi 100 qui grappillait ses tours apres 4700 tr/min, pour atteindre les 4900 tr/min à la regul

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La coupure est assez brutale sur la mienne..

On peut pas dire qu'elle accoste en douceur l'aiguille

Rien a voir avec le 1.5 dCi 100 qui grappillait ses tours apres 4700 tr/min, pour atteindre les 4900 tr/min à la regul

 

 

 

Sur le dci 106, elle grapille des tours aussi après 4500 trs et régule à 5000 tout rond.

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La coupure est assez brutale sur la mienne..

On peut pas dire qu'elle accoste en douceur l'aiguille

Rien a voir avec le 1.5 dCi 100 qui grappillait ses tours apres 4700 tr/min, pour atteindre les 4900 tr/min à la regul

 

 

Sur le dci 100 j'ai l'impression que c'etait la suffocation du moteur style il est a fond donc ne monte plus et se cale en douceur sur la regulation. Sur le 130 ça me fait l'impression que sa active une bride qui coupe 75% de la puissance pour poser en douceur l'aiguille sur 4750...

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Sur le dCi 100, ca accoste en douceur, comme tu le dis, par suffocation...on a ca de 4300 à 4900 tr/min, mais j'adorais cette prise de tours, de par son son aigu.. L'impression d'aller au bout des choses :p

 

Sur le dCi 105, ca pousse un poil mieux, tout au moins correctement jusqu'a 4500 tr/min.. apres, ca grapille.. apparemment comme le dit Rico, à 5000 tr/min

 

Sur le 2.0 dCi, ca monte fort jusqu'a 4000 tr/min, et progressivement, ca diminue d'intensité jusqu'a 4800/5000 tr/min ou la, tu sens comme tu le dis, la chute de puissance est tres importante, et pil poil à 5200 tr/min, claque, ca coupe et ca freine presque la voiture

J'ai pas osé le maintenir à ce regime le moteur pour voir comme ca regulait.. tout cela, dans un son rauque, il faut le dire, de merde :p

On peut utiliser, sans non plus s'attendre à des perfs, le moteur de 1000 à 5000 tr/min... vraiment, si on se bouche les oreilles pour les hauts regimes... sur mon M9R, le bruit est tres present, sur la GT que j'avais essayé, idem (au debut je pensais que la GT avait un soucis, mais non, c'est tous les M9R comme ca)

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Par contre à compter de 2000 trs cela arrache....(test sur ibiza...)

 

Et le dTi à 5000 tours c'était quelque chose aussi.......

 

 

ça arrache, c'est clair, meme si ça fait un 0 à 100 en 9.4s... contre 9.0 sur la megane dci 130 :ange:

 

C'est bien le couple qui arrive brutalement, mais la douceur fait tout aussi bien ;)

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Sur le dCi 100, ca accoste en douceur, comme tu le dis, par suffocation...on a ca de 4300 à 4900 tr/min, mais j'adorais cette prise de tours, de par son son aigu.. L'impression d'aller au bout des choses :p

 

Sur le dCi 105, ca pousse un poil mieux, tout au moins correctement jusqu'a 4500 tr/min.. apres, ca grapille.. apparemment comme le dit Rico, à 5000 tr/min

 

Sur le 2.0 dCi, ca monte fort jusqu'a 4000 tr/min, et progressivement, ca diminue d'intensité jusqu'a 4800/5000 tr/min ou la, tu sens comme tu le dis, la chute de puissance est tres importante, et pil poil à 5200 tr/min, claque, ca coupe et ca freine presque la voiture

J'ai pas osé le maintenir à ce regime le moteur pour voir comme ca regulait.. tout cela, dans un son rauque, il faut le dire, de merde :p

On peut utiliser, sans non plus s'attendre à des perfs, le moteur de 1000 à 5000 tr/min... vraiment, si on se bouche les oreilles pour les hauts regimes... sur mon M9R, le bruit est tres present, sur la GT que j'avais essayé, idem (au debut je pensais que la GT avait un soucis, mais non, c'est tous les M9R comme ca)

 

 

C'est vrai le bruit du K9K dans les tours est génial, et surtout la prise de tour ne se traduit pas par une augmentation de décibel, entre 4000 et 5000 le niveau sonore ne bouge quasi pas, c'est la sonorité qui se modifie.

 

D'ailleurs j'ai un palier à 3500 trs ou le moteur fait "caisse de résonnance" et a un bruit plus sourd typé diesel et au delà le niveau sonore baisse d'un cran et le son devient plus aigu...c'est rigolo car sur le dci 80 j'avais pas ce son désagrable à ce régime, c'était aigu tout le temps, et au final à 3500 moins bruyant que le dci 106.

 

 

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Ah, le DTi... ca braillait, mais ca avait des ressources insouspconnées dans les hauts regimes, surtout dans les depassements un peu short... ca m'a sauvé une fois

 

 

Oh oui, d'ailleurs quand je suis passé au dci 80, il ne m'a rien apporté de plus là dessus, dans le sens où il ne m'a pas donné l'impression d'être plus alerte dans les tours et de grimper plus vite. Et le 1.5 est doué pour les hauts régimes ce qui veux dire que le dTi aussi!!!

 

La différence avec le dTi c'était entre 1500 et 3000/3500 surtout et flagrant...

 

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Projets

 

108: "grosse 4CV aux airs de Tatra, avec moteur arrière de 11 CV" (1948) (fin 1948 -> abandonnée automne 1949)

109: Dauphine (1956)

110: Frégate (1951)

112: R3 et R4 (1961)

113: R8 (1961)

114: Remplaçante de la Frégate à V6 (abandonnée)

115: R16 (1965)

117: R12 (1969)

119: R10

121: R14 (1976)

122/139: R5 (1972)

127: R20 / R30 (1975)

130: R15 (1971)

131/132: R17

134: R18 berline (1978)

135: R18 break (1979)

136: Fuego (1980)

235: R18 break société

 

XR4: R4

XR5: R5

X06: Twingo (C,S)

 

J11: Espace 1

X13: Estafette

X14: R14

X16: Futur roadster (E) - projet abandonné

X17: R12 (Dacia)

X18: R6

 

X20: Trafic 1

X24: Mascott

K25: Megane 1 Break

X27: R20 et R30

X29: R25 (B)

 

X34: R18

X37: R11 (B,C,S)

 

X40: Supercinq (B,C,S, F : Express VU, K : Express VP )

X42: R9 (L)

X44: Twingo 2 (C,S)

X45: futur petit SUV (H) --> Koleos

X48: R21 (B,K,L)

X49: futur grand SUV (H)

 

X50: Alpine V6 GT et Turbo (1984)

X53: R19 (B,C,L,S,E)

X54: Safrane (B)

X56: Laguna (B,K)

X57: Clio (B,C,S)

X58: Medaillon (L) - la R21 americaine

 

X60: Ex-Twingo (-1) - aurait du sortir dans les années 80

X61: Kangoo 2 (F,K)

X63: Espace 2 (J)

X64: Megane (B,D,E,J,L,S,F)

X65: Clio 2 (B,C,L,S)

X66: Espace 3 (J,D) => Avantime D66

X67: Avantime 2 - projet abandonné

 

X70: Master 2 (E,F,J,H,U)

X71: Berlinette 2 - étudié après la présentation du concept roadster laguna de 1990 mais jugé non rentable. le spider a pris le relais

X73: Vel Satis (B)

X74: Laguna 2 (B,K,G)

X75: Dacia Solenza ou 1310 (L,U) - équivalent R12

X76: Kangoo (F,K)

X77: Modus (J,G)

 

X80: Master 1

X81: Espace 4 (J)

X83: Trafic 2 (E,F,J)

X84: Megane 2 (B,C,E,G,K,L,J,S,R)

X85: Clio 3 (B,C,G,L,S)

X89: Twingo 2 © - abandonnée au profit de la X44

 

X90: Logan (B,L,K,F,R)

X91: Laguna 3 (B,K,D)

X92: Vel Satis 2 (B) ou Koleos

X93: Espace 5 (J)

X94: Spider (E)

X95: Megane 3 (B,C,E,G,K,L,J,S)

 

 

 

 

 

Variantes

 

B: 5 portes

C: 3 portes

D: coupé

E: cabriolet ou roadster

F: fourgonnette utilitaire

G: société sur base 5 portes

H: SUV

J: monospace

K: estate (ou break) - aussi utilisé pour les versions VP du kangoo

L: berline 4 portes

R: monospace version longue

S: société sur base 3 portes

U: Pick up (VU: chassis cabine)

V: Société sur base break

 

W: projet à l'étude non validé

X: projet à l'etude validé (mise en production assurée)

Z: utilisé pour les concept cars

 

 

 

Prototypes

 

Concept Car

 

Mégane: paris 1988

Z01: Scenic: francfort 1991

Z02: Laguna roadster: paris 1990

Z03: Racoon: geneve 1993

Z04: Argos: geneve 1994

Z05: Ludos & Modus : paris 1994

Z06: Initiale: francfort 1995

Z07: Fiftie: geneve 1996

Z08: Zo: geneve 1998

Z09: Vel Satis:paris 1998

Z10: Koleos geneve 2000

Z11: Roaster ("Berlinette") non presentée

Z12: Talisman: francfort 2001

Z13: Ellypse: paris 2002

Z14: BeBop & Bebop: francfort 2003

Z15: Wind geneve 2004

Z16: Fluence: Waddesdon Manor 2004

Z17: Zoé: geneve 2005

Z18: Egeus: francfort 2005

Z19: Altica: geneve 2006

Z20: Nepta: paris 2006

 

 

Concept Van

 

Modus 1: paris 1994

Modus 2: paris 2000

Operandi: paris 2000

 

 

Concept Truck

 

Virages: 1986 (Magnum)

Radiance: frankfort 2004

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Au passage, apres mes videos :ange: , je suis satisfait de l'ODB, qui est relativement précis

Evidemment plus on avance dans la consommation du plein, plus la conso moyenne ODB indiquée est pertinente

 

Notons toutefois que parfois, il met du temps à descendre une moyenne de consommation, par palier

Par exemple, si je roule fort, à 6.5 l/100 kms et que je fais un peu de route pour baisser ma moyenne, j'ai remarqué qu'il baissait rapidement, qu'il stagnait longtemps à 6.1 l/100 kms avant de tomber d'un coup à 5.8 l/100 kms

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Invité §Gol657fo

Au passage, apres mes videos :ange: , je suis satisfait de l'ODB, qui est relativement précis

Evidemment plus on avance dans la consommation du plein, plus la conso moyenne ODB indiquée est pertinente

 

Notons toutefois que parfois, il met du temps à descendre une moyenne de consommation, par palier

Par exemple, si je roule fort, à 6.5 l/100 kms et que je fais un peu de route pour baisser ma moyenne, j'ai remarqué qu'il baissait rapidement, qu'il stagnait longtemps à 6.1 l/100 kms avant de tomber d'un coup à 5.8 l/100 kms

 

Moi, j'ai pile 5L/100 de plus benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

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Sur la mienne il stagne a 5.2L depuis que j'ai la voiture...

 

Tu fais jamais de longs parcours à 130 km/h ... c'est pour ca

 

 

Et vu que tu fais strictement tous les jours le meme trajets, ta conso doit peu varier.. seul le temps et les bouchons peuvent influer

Si ca varie fortement sans raison, c'est que tu as un truc qui merde au niveau du moteur ou un filtre bouché

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