Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

oui c'est sur.

Et tu vois la remplaçante la Talisman toute buggee, ça ne fait pas envie

 

Sauf à choper une Sedition assez couillue

C'est vrai que la Talisman n'a pas fait tant d'effet que ça... A ton avis elle va être arrêtée ou carrément revue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

 

Alors, moi, je l'ai toujours ma Megane 2! Elle a 391.000 kms maintenant. Mais elle dort depuis un an, je ne roule plus avec. D'ailleurs elle va partir bientôt, un ami me la rachète pour transporter son matériel… Elle aura bien vécu!!! :jap:

 

Presque 400 000 kms?

Incroyable

Turbo d'origine?

Tu as la 2.0 dci de mémoire...

Un an au garage... tu l'as redémarré ?

 

Finir en fourgonnette,cette misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur.

Et tu vois la remplaçante la Talisman toute buggee, ça ne fait pas envie

 

Sauf à choper une Sedition assez couillue

C'est vrai que la Talisman n'a pas fait tant d'effet que ça... A ton avis elle va être arrêtée ou carrément revue?

 

 

Aucune idée

Juste étonné qu'ils aient investi sur des moteurs images comme le 1.8 tce et 2.0 dci aux ventes anecdotiques

 

Alors qu'ils ont arrêtés la GT plus lucrative.

 

Vu l'état de santé de Renault je doute de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon ancien boulot j'avais quelques talisman en contrat, perso l'intérieur a vite pris un coup de vieux pas rapport à la concurrence. L'automobile est devenue comme les smartphones : un turn over tous les 6 mois et au bout d'un an ton modele est deja depassé. La nouvelle 508 par exemple enfonce toute la concurrence, sur Avignon j'en vois énormément deja (sans doute du fleet service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 400 000 kms?

Incroyable

Turbo d'origine?

Tu as la 2.0 dci de mémoire...

Un an au garage... tu l'as redémarré ?

 

Finir en fourgonnette,cette misère !

 

 

Oui, c'est une 2.0 DCi Luxe dynamique de 2006 Estate achetée neuve.

Elle ne m'a apporté que du bonheur! Turbo d'origine, aucun souci grave. J'ai changé l'embrayage à 280.000 kms et c'est tout.

A 391.000 la pompe à huile a lâché, j'ai fait réparé, elle roule toujours (je la démarre de temps en temps) mais il était temps de changer...

 

Je suis passé à l'essence avec un espace 5, c'est vraiment sympa aussi et puis quelle place et quel confort à l'intérieur!!

 

Mais la mégane gardera à jamais une place d'honneur dans mon cœur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 400 000 kms?

Incroyable

Turbo d'origine?

Tu as la 2.0 dci de mémoire...

Un an au garage... tu l'as redémarré ?

 

Finir en fourgonnette,cette misère !

 

 

Oui, c'est une 2.0 DCi Luxe dynamique de 2006 Estate achetée neuve.

Elle ne m'a apporté que du bonheur! Turbo d'origine, aucun souci grave. J'ai changé l'embrayage à 280.000 kms et c'est tout.

A 391.000 la pompe à huile a lâché, j'ai fait réparé, elle roule toujours (je la démarre de temps en temps) mais il était temps de changer...

 

Je suis passé à l'essence avec un espace 5, c'est vraiment sympa aussi et puis quelle place et quel confort à l'intérieur!!

 

Mais la mégane gardera à jamais une place d'honneur dans mon cœur :love:

 

P'tain j'avais encore de la marge avec la mienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 400 000 kms?

Incroyable

Turbo d'origine?

Tu as la 2.0 dci de mémoire...

Un an au garage... tu l'as redémarré ?

 

Finir en fourgonnette,cette misère !

 

 

Oui, c'est une 2.0 DCi Luxe dynamique de 2006 Estate achetée neuve.

Elle ne m'a apporté que du bonheur! Turbo d'origine, aucun souci grave. J'ai changé l'embrayage à 280.000 kms et c'est tout.

A 391.000 la pompe à huile a lâché, j'ai fait réparé, elle roule toujours (je la démarre de temps en temps) mais il était temps de changer...

 

Je suis passé à l'essence avec un espace 5, c'est vraiment sympa aussi et puis quelle place et quel confort à l'intérieur!!

 

Mais la mégane gardera à jamais une place d'honneur dans mon cœur :love:

 

P'tain j'avais encore de la marge avec la mienne :ange:

 

 

Tu reprends celle de mon ami du 57 .... elle tourne encore nickel

Ah c'est sur que je l'ai vu partir avec regrets la mienne

Que de souvenirs avec.

Et puis mine de rien produit certes dépassé mais très complet en terme de place équipements et performances sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand même quelques frais

ceci dit un embrayage c'est rien

 

Espace 5 avec le 1.6 tce?

pas trop de bugg?

 

 

Ouais, c'est pas grand chose en effet. Surtout que j'ai été épargné par les soucis, je n'ai rien eu de spécial à faire dessus. Le seul truc c'est le tiroir du GPS qui après 9 ans avait du mal à s'ouvrir, le moteur était fatigué. Du coup je l'ai laissé fermé.

 

Oui, un Espace en 1.6 TCe, c'est sympa pour voyager. Pour le moment, j'ai fait régler quelques soucis car toujours sous garanti mais rien d'exceptionnel:

Pattes du rail du Toit ouvrant qui étaient fissurées

Biellettes de direction qui avait pris du jeu

 

J'ai fait 24000 kms en 6 mois avec et c'est un régal même je regrette un peu le 2.0 DCi et son couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane 2 restylée se démode moins je trouve que les premières Megane 3 niveau style!

Le seul reproche de la Megane 2, c'est son volume de coffre.

 

Pas en break Cougar, pas en break :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 400 000 kms?

Incroyable

Turbo d'origine?

Tu as la 2.0 dci de mémoire...

Un an au garage... tu l'as redémarré ?

 

Finir en fourgonnette,cette misère !

 

 

Oui, c'est une 2.0 DCi Luxe dynamique de 2006 Estate achetée neuve.

Elle ne m'a apporté que du bonheur! Turbo d'origine, aucun souci grave. J'ai changé l'embrayage à 280.000 kms et c'est tout.

A 391.000 la pompe à huile a lâché, j'ai fait réparé, elle roule toujours (je la démarre de temps en temps) mais il était temps de changer...

 

Je suis passé à l'essence avec un espace 5, c'est vraiment sympa aussi et puis quelle place et quel confort à l'intérieur!!

 

Mais la mégane gardera à jamais une place d'honneur dans mon cœur :love:

 

P'tain j'avais encore de la marge avec la mienne :ange:

 

 

Tu reprends celle de mon ami du 57 .... elle tourne encore nickel

Ah c'est sur que je l'ai vu partir avec regrets la mienne

Que de souvenirs avec.

Et puis mine de rien produit certes dépassé mais très complet en terme de place équipements et performances sur route

 

T'as plus la Mégane ? P'tain j'suis plus là :voyons:

En mp si ti veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane 2 restylée se démode moins je trouve que les premières Megane 3 niveau style!

Le seul reproche de la Megane 2, c'est son volume de coffre.

 

+1 le coffre, surtout la forme plus sur le volume (certe pas génial non plus) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le coffre etait un poil pas accueillant surtout quand j'avais une poussette extra large a mettre dedans paye ta galere pour y loger les courses par la suite :D

 

La mégane 3 estate de madame est carrément mieux pour ça, ok le minot a 9 ans maintenant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top c'était mon ex audi A4 B6 avant, j'ai rentré du matos dedans t'imagine pas. Tiens une fois j'ai filé à mon frere ma télé retroprojecteur toshiba, j'en avait plus l'utilité puis la résolution était dépassée. Je te parle de ça il y a 5 ans, cette tele est rentrée debout sans broncher, sans rien toucher dans le coffre. Punaise que je la regrette cette voiture.... Ma femme ne l'aimait pas...trop basse avec son chassis 1BE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda est une marque qui mérite d'être mieux appréciée. Même chez Audi ou VAG, j'ai testé, ben pas autant de place. Je parle d'une A3 ou un Golf

 

La clio 5, j'en ai vu pas mal rouler. Bon, changement de style trop timide. On a le sentiment d'un mix mégane 4/clio 4. C'est assez harmonieux, mais bon, on va miser ca sur le compte de la nouveauté. Dans 2 ans, elle fera banale.

 

L'intérieur un grand bon en avant, c'est certain. Au niveau de la concurrence, on va dire.

Quant aux moteurs, bon, on nous ressert le unpointcinq. Pas si mal, mais on aurait aimé du 120 cv diesel, et du 90 cv. Là, on s'y perd entre les clio 2 dCi 80, les clio 3 dCi 85/90, les clio 4 dCi 90, et là, clio 5 dCi 85

 

Et on revient à du moteur atmo en entrée de gamme. Dommage. Ca doit être de beaux veaux.

 

Bref, je résume. Pas mal, mais pas wouah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA a un hdi 120 assez sympa, en business t'as que ça. Truc que j'avais remarqué au boulot c'est le passage a l'essence des véhicule de service/fonction. Par contre uniquement des entrées de gamme avec des triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda est une marque qui mérite d'être mieux appréciée. Même chez Audi ou VAG, j'ai testé, ben pas autant de place. Je parle d'une A3 ou un Golf

 

La clio 5, j'en ai vu pas mal rouler. Bon, changement de style trop timide. On a le sentiment d'un mix mégane 4/clio 4. C'est assez harmonieux, mais bon, on va miser ca sur le compte de la nouveauté. Dans 2 ans, elle fera banale.

 

L'intérieur un grand bon en avant, c'est certain. Au niveau de la concurrence, on va dire.

Quant aux moteurs, bon, on nous ressert le unpointcinq. Pas si mal, mais on aurait aimé du 120 cv diesel, et du 90 cv. Là, on s'y perd entre les clio 2 dCi 80, les clio 3 dCi 85/90, les clio 4 dCi 90, et là, clio 5 dCi 85

 

Et on revient à du moteur atmo en entrée de gamme. Dommage. Ca doit être de beaux veaux.

 

Bref, je résume. Pas mal, mais pas wouah...

 

 

Lol ils vont pas pondre un nouveau diesel si la demande devient faible ou s'il devient interdit en ville! Quand au 115 ch, c'est bien suffisant et d'ailleurs c'est la seul de la catégorie à proposer cette puissance, les autres proposent seulement 90 ch ou 100 pour la nouvelle 208! Faut arrêter de critiquer pour critiquer ...

Sinon les autres marques aussi proposent du atmo en entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bien changé car les dernières A4 ou série 3, le volume de coffre, c'est pas ça...

Les Octavia, 308 break ou Civic, c'est autre chose!

 

Nan ça n'a pas changé, une A4 break n'a jamais eu un grand coffre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol ils vont pas pondre un nouveau diesel si la demande devient faible ou s'il devient interdit en ville! Quand au 115 ch, c'est bien suffisant et d'ailleurs c'est la seul de la catégorie à proposer cette puissance, les autres proposent seulement 90 ch ou 100 pour la nouvelle 208! Faut arrêter de critiquer pour critiquer ...

Sinon les autres marques aussi proposent du atmo en entrée de gamme...

 

 

Relis-moi. J'ai pas parlé de nouveaux moteurs, mais de garder une gamme cohérente en terme de puissance et pas jouer au yoyo à coup de +5 cv ou -5 cv

L'ex gamme dCi 90/110, c'était parfait, parlant, lisible pour le client.

 

Le 115 cv est déjà une évolution, mais timide. Autant ils auraient gardé la version 110 cv ou carrément un truc 120 cv comme l'ex de la 208

 

Si les autres proposent de l'atmo, c'est pas forcément que c'est bien

Je dis ca, au lieu de bougonner contre moi, parce que l'ancienne clio 4 avait le TCe 75 en fin de carrière.

Tu aimes les atmos qu'il faut bousculer, à la cylindrée riquiqui, 0 couple dans des bagnoles de 1.1-1.2 tonnes? Moi, pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...