Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Photo-Reportage] The Golfiste's Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

 

Si tu prends, une megane dci 105, cela avance vraiment bien surtout avec la bv6... C'est loin d'être un veau...

 

 

Je parle de la Megane III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu l'as pas encore lâché ton poisson d'avril :p

 

:ddr:

Drax se pointe toujours quand il faut :W

 

 

Y'a une seconde chance pour Golfiste... apres le Speedster.. Je sens qu'on va avoir encore une nouvelle surprise :D

 

Il m'etonnera toujours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les people,

 

Alors ce week, vous avez arsouillé un peu ?

 

Golfiste: tu sens une nette différence avec la CRS ?

 

Moi j'ai cherché un peu une route tranquille mais difficile dans mon coin, il y a bcp de villages. En plus il pleuvait un peu, avec un peu de boue sur la route donc fallait y aller avec des pincettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Hello les people,

 

Alors ce week, vous avez arsouillé un peu ?

 

Golfiste: tu sens une nette différence avec la CRS ?

 

Moi j'ai cherché un peu une route tranquille mais difficile dans mon coin, il y a bcp de villages. En plus il pleuvait un peu, avec un peu de boue sur la route donc fallait y aller avec des pincettes.

 

 

 

En termes de perfs, le Speedster est devant la C3RS (0 à 100 en 6.6s) de peu mais c’est surtout en sensation et au niveau du caractère de l’auto que c’est plus qu’interessant.

Je n’avais jamais eu une propal et moteur AR, ça n’a RIEN à voir avec la Clio qui permettait d’envoyer fort partout sans trop se rendre compte de ce qu’on faisait. La, tu dois etre sur tes gardes tout le temps, pas d’assistance de direction, ni de frein …. Bref des sensations méconnues pour moi et chaque virée est du vrai pilotage :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En detail???

T'as été dans la vallée de chevreuse ???

 

T'as pu tester enfin???

J'espere que tu t'as pas trop fait de travers

 

Quand tu me dis: ca freine pas... euh... faut quand meme pour les 150 cv???

 

Tu t'en sers pour la semaine, au boulot???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En détail, je m'en sers actuellement tous les jours et les conditions météo sur Paris ne sont pas vraiment favorables :L

Pluie, neige, bref c'est tres glissant donc la, avant d'avoir trouvé ma Megane pour la semaine, j'y vais piano et je cherche surtout à ne pas la planter ;)

 

Je fais des accel mais en ligne droite et ça part vraiment bien :rs: franchement, on ressent la légereté de l'auto qui bondit dès qu'on sollicite vers 2500/3000 tr/min en plus avec ce 2.2 tres coupleux :jap:

 

Je suis de plus en plus à l'aise avec meme si je ne la pousse pas trop, j'essaie de la connaitre mieux surtout :D

 

Ce WE, je n'etais pas sur Paris, donc pas de Chevreuse mais ça ne va pas tarder si le temps s'y prête :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, trèèèèèèèès bien un bon début ca

Ca aurait pu etre fun sur la neige, effectivement :rs:

 

Pour le couple, au vu de la cylindrée et du poids, tu m'étonnes que ca relance fort

 

C'est aussi une bonne chose que tu commences doucement

Autant savourer le plaisir :rs:

 

Confirme moi: elle est à l'opposé d'une MRS dCi, ta voiture non? si je comprends bien

 

La boite, c'est une Opel? C'est une boite 6 à débattement court?

 

La puissance passe bien au sol avec la prop.. j'avoue que ca m'est completement inconnu... c'est ta premiere?

 

Bon et la nouvelle??? Ca y est, t'as trouvé la perle rare?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Entre la MRSd et ça, y'a ........... comment dire un gouffre de sensations :p

 

Le Speedster a une boite 5, pas particulièrement rapide mais ça enclenche bien, on entend toute la tringlerie, honnetement sans avoir conduit, on ne peut pas comprendre le truc ;)

La puissance passe sans aucun problème, on est vraiment propulsé, pas du tout la même sensation ;)

 

Pour la Megane, j'ai pas encore trouvé mais ce WE, faut que je trouve vraiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Entre la MRSd et ça, y'a ........... comment dire un gouffre de sensations :p

 

Le Speedster a une boite 5, pas particulièrement rapide mais ça enclenche bien, on entend toute la tringlerie, honnetement sans avoir conduit, on ne peut pas comprendre le truc ;)

La puissance passe sans aucun problème, on est vraiment propulsé, pas du tout la même sensation ;)

 

Pour la Megane, j'ai pas encore trouvé mais ce WE, faut que je trouve vraiment :jap:

 

 

Tu cherche quoi comme Megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Megane 2005 mini, Luxe Dyn ou Privilege ess ou mazout, break ou pas ou Scenic eventuellement

 

Bref, 12500 euros max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Megane 2005 mini, Luxe Dyn ou Privilege ess ou mazout, break ou pas ou Scenic eventuellement

 

Bref, 12500 euros max :)

 

 

En essence tu dois trouver facilement des 1.6 16v en Mazoute du dci 86 , pas top a mon goût , le 106 est mieux , mais la côte soutenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
:nanana: Au moins le 2.0 en essence et au moins le dCi 105 en diesel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:nanana: Au moins le 2.0 en essence et au moins le dCi 105 en diesel :D

 

 

A 12500€ ?? , ou ou ? je vends la clio pour un 105 moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

A 12500€ ?? , ou ou ? je vends la clio pour un 105 moi lol

 

Si, si ça se trouve :jap: mais souvent c'est en Province :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si, si ça se trouve :jap: mais souvent c'est en Province :p

 

 

Je vais chercher alors ;) , quoique en collabo tu dois trouver facilement toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail, je m'en sers actuellement tous les jours et les conditions météo sur Paris ne sont pas vraiment favorables :L

Pluie, neige, bref c'est tres glissant donc la, avant d'avoir trouvé ma Megane pour la semaine, j'y vais piano et je cherche surtout à ne pas la planter ;)

 

Je fais des accel mais en ligne droite et ça part vraiment bien :rs: franchement, on ressent la légereté de l'auto qui bondit dès qu'on sollicite vers 2500/3000 tr/min en plus avec ce 2.2 tres coupleux :jap:

 

Je suis de plus en plus à l'aise avec meme si je ne la pousse pas trop, j'essaie de la connaitre mieux surtout :D

 

Ce WE, je n'etais pas sur Paris, donc pas de Chevreuse mais ça ne va pas tarder si le temps s'y prête :coucou:

 

 

:sol:

Je me laisserais bien tenter par une petite sortie de ce type aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si ça se trouve :jap: mais souvent c'est en Province :p

 

Faut pas hésiter à faire pas mal de kilometres pour trouver la bonne affaire

 

 

 

:sol:

Je me laisserais bien tenter par une petite sortie de ce type aussi...

 

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:coucou:

 

Hier, j'ai essayé une MX5 version 1.8l 125 ch (new version) donc BV5, 1150 kg et 167 mkg de couple.

 

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2006/06/mazda_mx5_retractable_1.jpg

 

Jolie auto, en plus en version CC, ça donne une belle ligne à l’auto. On décapote :sol: , bon ok ça caille mais bon :D

Démarrage, jolie bruit assez rauque, on manœuvre et la le drame :L , direction très lourde à mon goût, pas d’assistance et même en sortant du Speedy, j’ai trouvé ça vraiment désagréable, point négatif.

 

Position de conduite assez bonne, levier de vitesses et frein à main plutot placée à droite que coté conducteur, un peu bizarre :voyons: et pas forcément ergonomique.

 

http://www.hifi.nl/gfx/MX5_bose_3_101105.jpg

 

Sinon, commandes qui tombent bien sous la main, pas de souci. Point d’embrayage qui vient très vite, attention à ne pas caler :D

1ere / 2e, on sent un couple assez sympa, ça roule facile, j’ai trouvé le train avant un peu lourd cependant, bon on monte dans les régimes 3000/4000/5000 …. 6000, poussée linéaire, pas de décalage type C3RS, sonorité qui reste pas trop présente, ça va :oui:

 

En conclusion, une auto qui pour moi a une direction trop lourde, un train avant qui m’a semblé un peu lourd et un moteur assez linéaire, on est donc en face d’une auto typée cruising plutôt que sportif. Je pense que la 2.0 est une tout autre affaire :jap:

 

Fiche technique : http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/mazda/mx5/G2492.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR, merci.

Je ne pense pas que la MX5 joue dans la meme categorie que ton opel. Elle est vendue comme une sportive ou plus comme une petite décapotable? Quelle est son orientation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Tout dépend du modèle :bah:

 

La Mk3 1.8 est plus typée cab tranquille mais je pense que le 2.0l est plutot une petite sportive bien sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Voila donc une présentation en régle de l'Opel Speedster 2.2 atmo dont j'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines :)

Il est de Juillet 2003, gris avec hardtop sur les photos, je dispose aussi du soft top (toile) noir qui sera rappelera les jantes noires mat :rs:

 

Il a passé ses 42000 km aujourd'hui ;)

 

C'est donc une bête de 870 kg pour 147 ch : RPP de 6 :bien:

Il a une admisssion directe JR qui donne un petit bruit sympa rauque juste ce qu'il faut

 

http://www.styletuning.com/images/styletuning/products_image/3400/medium_2131973081.jpg

 

A part ça, il est 100% de série

 

Place aux photos prises lors d'un passage au garage pour un ptit équilibrage :oui:

 

http://img292.imageshack.us/img292/4206/dscf1271vb8.th.jpghttp://img508.imageshack.us/img508/8854/dscf1272fw7.th.jpghttp://img85.imageshack.us/img85/7045/dscf1273sj7.th.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/561/dscf1274gv2.th.jpghttp://img85.imageshack.us/img85/48/dscf1275ic1.th.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/6959/dscf1276wu8.th.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/9616/dscf1277xu7.th.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/1826/dscf1278uc0.th.jpghttp://img413.imageshack.us/img413/5403/dscf1279da1.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/5839/dscf1287mz7.th.jpghttp://img171.imageshack.us/img171/7050/dscf1288cs4.th.jpghttp://img371.imageshack.us/img371/8043/speedy1zt3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf751Xk

Voila donc une présentation en régle de l'Opel Speedster 2.2 atmo dont j'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines :)

Il est de Juillet 2003, gris avec hardtop sur les photos, je dispose aussi du soft top (toile) noir qui sera rappelera les jantes noires mat :rs:

 

Il a passé ses 42000 km aujourd'hui ;)

 

C'est donc une bête de 870 kg pour 147 ch : RPP de 6 :bien:

Il a une admisssion directe JR qui donne un petit bruit sympa rauque, à part ça, il est 100% de série

 

Place aux photos prises lors d'un passage au garage pour un ptit équilibrage :oui:

 

http://img292.imageshack.us/img292/4206/dscf1271vb8.th.jpghttp://img508.imageshack.us/img508/8854/dscf1272fw7.th.jpghttp://img85.imageshack.us/img85/7045/dscf1273sj7.th.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/561/dscf1274gv2.th.jpghttp://img85.imageshack.us/img85/48/dscf1275ic1.th.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/6959/dscf1276wu8.th.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/9616/dscf1277xu7.th.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/1826/dscf1278uc0.th.jpghttp://img413.imageshack.us/img413/5403/dscf1279da1.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/5839/dscf1287mz7.th.jpghttp://img171.imageshack.us/img171/7050/dscf1288cs4.th.jpghttp://img371.imageshack.us/img371/8043/speedy1zt3.th.jpg

 

Salut a toi Golfiste

Magnifique ton speedster les jantes ont été repeintes :??: a part sa,sa doit de te changer de la crs le speedster est plus performant en accélération mais qu'en est il en reprise? et le speedster c'est pas trop dangereux sous la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:coucou: merci à toi

 

Les jantes ont été repeintes par l'ancien proprio en noir mat, je trouve que c'est du plus bel effet :rs:

 

Par rapport à la RS, ça change radicalement c'est sur :oui: tout est direct sur l'Opel (direction, freins), un gros kart :bien:

 

Pour les reprises, je pense qu'elle est devant aussi, vu son poids qui la favorise .... à vérifier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres sympa... elle a un look terrible, surtout l'echappement derriere...

 

Alors, tu as ete barrouder un petit peu ce week end???

 

Tu aurais moyen de faire une video pour le son du moteur???

 

Tu le trouves comment par rapport à la RS, en dehors du cote rauque??? Dans les tours, par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ce n'est pas du tout le même caractère, il n'est pas pointu comme le F4R780 de la C3RS typé puissance en haut. La, ça rupte à 6000 tr, la ou on pouvait atteindre les 7500 tr avec la C3RS :oui:

 

Le moteur 2.2 commun à Astra, Zafia et Vectra est un moteur typé couple donc vu le poids plume de l'auto, elle s'arrache très vite dans un bruit vraiment top :rs:

Par contre en haut, à partir de 4000 tr, il est vraiment féroce et avance fort, bref, le moteur est coupleux et est donc agréable à mener, une autre philosophie mais également interessante :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Les photos ne rendent pas la réalité, c'est vraiment magnifique comme auto :rs:

Ca pousse, ca vit, ca freine, c'est le top :bounce:

 

Attends mais c'est quoi ça :mad:

Megane MRSd puis CRS puis Speedster :mad:

De pire en pire :mad:

julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

 

Au fait, elle est moche la Speedster :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Attends mais c'est quoi ça :mad:

Megane MRSd puis CRS puis Speedster :mad:

De pire en pire :mad:

julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

 

Au fait, elle est moche la Speedster :oui:

 

 

Au fait, t'as aucun gout :oui:

 

 

Vraiment aucun :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je verrais bien Golfiste en Sub, ou en RS6

Bon, et pour la megane???

2.0 turbale?

 

Moi en Golf R32 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...