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Clio

[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
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Messages recommandés

Invité §pep638DX

Je fais suite à votre intervention d'avril 2008 car il m'arrive exactement le même pb

Je suis également propriétaire d'un Espace IV 3.0 DCI qui a connu fin 12/2008 un pb avec le liquide de refroidissement qui 'bouillonnait'.

Diagnostic du garagiste : changement du joint de culasse et par précaution (!!!) changement du moteur.

Coût de la réparation 12000 euros

Après une demande de prise en charge à Renault France. nous obtenons une prise en charge de 60%

Cette voiture a toujours été suivie chez Renault et elle a 90000 km

 

J'aimerais savoir si vous avez obtenu gain de cause pour une prise en charge totale et si oui quelle procédure avez vous entrepris ?

Cela fait maintenant 2 mois que le véhicule est immobilisé et depuis 3 semaines nous restons dans l'attente d'une réponse à un courrier adressé par nos soins à Renault France en AR

Ne connaissant pas l'existance de cette "note verte", pensez vous que l'on puisse invoquer le vice caché ... car il semble que le pb soit connu de Renault et plus général qu'il n'y paraît !!

 

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Invité §Ben232wC

Je ne peux que trop vous conseiller de faire expertiser votre voiture par un expert auto. Il vous delivrera les conclusions de son expertise qui vous aidera a appuyer votre demande aupres du service apres vente Renault.

 

En effet, pour mon cas, je n'ai obtenu qu'un pauvre 20 % de 3 700 € (boite n'existant pas en echange standard) la voiture n'ayant pas été entretenu dans le reseau Renault mais chez un garagiste de confiance....

Je vais voir un expert automobile mi-mars et lui saura me conseiller sur les marches a suivre et me dire ce que je peux esperer de Renault. Sachez que le seul recours, en dehors de l'expert automobile et l'arrangement avec le service client est la voie juridique qui prends pas mal de temps et d'argent.

 

Malheureusement les constructeurs francais ont tous la meme politique.

 

A bon entendeur..

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Invité §man735VM

salut,

help

probleme avec renault. je roule en espace IV 2.2 DCI 150CV PRIVILEGE (ou est le privilege de rouler avec une voiture qui lache à 123 000 KM) et à ma grande surprise, après une virée en famille un gros claquement sur autoroute et une bielle qui se fout la malle. je dépose le véhicule chez mon garagiste, je prends contact avec mon assurance qui prend en charge une partie des réparations mais il me rest 5000 € de ma poche. j'appelle renault qui m'envoie un courrier pour me signifier qu'ils ne prennent pas en charge les frais parce que mon assurance intervient. cette panne est connue sur ce modele mais ils ne veulent rien entendre. il faut savoir que le véhicule avait un contrat losange et que je viens de faire la distrib pour 1000 €. je ne compte pas en rester là et je voudrais savoir comment faire pour les faire prendre en charge la différence et si il le faut une procédure auprès du tribunal compétent sera enclenchée. le problême c'est que j'ai besoin du véhicule et je vais être contraint de faire les frais.

 

merci de votre réponse

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Invité §tit187uc

C'est tous des cons chez Renault !

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Invité §roc820eO

Bonjour

 

Je possède une Scénic II 80ch DCI de 2004, qui avait70,271Km au compteur. Récemment le tableau de bord commence à s'éteindre et se rallumer aléatoirement et aussi j'ai eu un drôle de bruit récent qui venait des galets d'alternateur.

Donc j'ai prit un RV avec un garage Renault à Sarcelles et le mécano m'a sorti une estimation de 3K€ pour les changements de tableau de bord 750€, changement de courovoie 1400€ et l'alternateur 600€ + révision 250€

J'étais effrayé mais je n'ai pas signé le bon pour un manque de crédibilité sur son estimation et surtout sur le budget assez important mais je lui ai dit que je donnerai une réponse dans la journée.

Dans la journée le mécano m'a rappelé en disant que son ordinateur lui a indiqué que m'a voiture a atteint 262000KM.

Je lui ai dit que ma voiture était entretenu par le réseau Renault et c'était impossible que j'ai roulé autant de kilomètres. La révision de l'année 2007 était à 55000KM et celle de 2008 était à 69000KM. D'ailleurs j'ai jamais effectués de grosse réparation sauf les plaques de frein et pneus à 40000KM.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé des personnes qui avaient de souci de tableau de bord ont vu que leur compteur doublés ou triplés et dans mon cas quand même l'affichage était aléatoire mais le compteur resté alentours de 70,250Km. Donc j'ai demandé le mécano pour effectuer que de révisions et de ne pas toucher la courroie et alternateur mais m'établir un devis

Aujourd'hui hui vers 17h30 j'étais chercher la voiture avant la fermeture de garage et payé la facture de 287€ (pour un changements des pièces de 75€ + 175€ pour un main d'œuvre de 2,40 heures.)

En sortant la porte de garage, je me suis rappelé que j'avais oublié le devis pour le changement de tableau de bord et celle de l'alternateur.

Donc j'ai garé la voiture juste en face de leur garage et j'ai retourné voir le mécano pour le devis mais il a refusé et m'a demandé de reprendre à nouveau un autre RV pour ce fait

En sortant de garage j'ai aperçu le cache de la batterie et également le cache du moteur se trouvaient sur les sièges arrières et j'ai voulu rappelé le mécano mais la porte de garage à été fermée.

Donc je voulais rentrer avec la voiture mais la voiture ne voulait pas démarrer et les essuies glaces commence à tourner aléatoirement toutes seules et c'était impossible de verrouiller les portes de la voiture pour la laisser devant le garage. Je fait appel à un ami qui a ramené une batterie de secours mais la voiture ne veut plus démarrer mais

heureusement j'ai pu fermer la voiture avec la carte avec la batterie de secours. En vue de tous ces problèmes je suis désespéré et j'aimerais bien savoir les démarches à effectuer auprès ce garagiste pour remettre ma voiture en état de roulement avant la réparation / révision et aussi pour régler le problème d'afficheur et remettre son compteur à son état.

 

Merci à tous

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Invité §jod282Yu

bonjour à tous,

 

même problème avec ma megane scenic de 2001; même pas 100 000 km et poulie d'alternateur grippée, coirroie qui s'ffiloche et culasse à changer. : 3000 euros de réparations; Le service clientèle ne veut rien savoir car le vehicule a plus de 5 ans; j'ai acheté ce cehicule en 2007 dans un garage renault. Que puis je faire?

 

 

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci

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Invité §max153de

Bonjour !

 

J'ai une renault mégane de 1996, qui a 145 000 Km.

Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. Je vais vous expliquer les faits.

 

Il y a une semaine mon véhicule est tombé en panne alors que j'étais en train de rouler. J'ai donc appelé mon assurance qui m'a mis en relation avec europe assistance. J'ai négocié avec ces derniers le rapatriement de mon véhicule jusqu'à mon domicile, en prenant à ma charge le surplus du transport. Le dépanneur arrive sur place et me dit que c'est un problème d'injection, alors il décide de rapatrier mon véhicule jusqu'au garage renault le plus près. Je lui dit que j'ai convenu avec europe assistance d'un rapatriement jusqu'à mon domicile (à 50Km du lieu de la pane) en prenant à ma charge le surplus (20.00€). Le dépanneur me dit que non et embarque mon véhicule et l'amène au garage renault le plus proche.

 

Une fois là bas, un dépanneur regarde mon véhicule et essais de le réparer sur place pour que je puisse rentrer jusqu'à chez moi, malheureusement il n'y arrive pas donc il me dit qu'il garde mon véhicule et qu'il me fais un devis pour la semaine prochaine. Le mercredi suivant ce même garagiste m'appel et me dit qu'il a trouvé la panne. Il m'annonce que ma jauge d'essence était grippé et qu'en faite c'était une panne d'essence et qu'il y avait un tuyau à changer et que j'en avais pour 186,95€. Je lui dis donc de faire les réparations. Dans la soirée, je reçois un sms sur mon téléphone portable du garage renault m'annonçant que mon véhicule était prêt et que je pouvais venir le récupérer. Donc le lendemain soir je pars pour le garage pour récupérer mon véhicule. Une fois là bas, le garagiste qui s'était occupé de mon véhicule m'explique la facture (12.90€ un tuyau, 15€ d'essence et 160€ de contrôle sur mon véhicule, des contrôle qui ne servait absolument à rien). Je règle donc sans rien dire la facture et il me dit qu'il va me chercher mon véhicule. Je l'attend donc sur le parking. Dix minutes passent et il n'arrive toujours pas alors je vais voir et je vois mon véhicule avec le capot ouvert et il me dit qu'il ne démarre plus. Il appel donc un autre garagiste qui viens voir mon véhicule et malheureusement il ne trouve pas d'où vient la panne. Ils me disent donc de rentrer chez moi qu'ils gardent ma facture et mon véhicule et qu'ils chercheront dès le lendemain matin la panne et qu'ils me contacteront dès qu'ils auront trouvé la panne. Le lendemain soir avant la fermeture du garage renault, ayant aucune nouvelle d'eux je les contacte et ils me disent qu'ils allaient justement m'appeler et qu'ils avaient trouvé la panne. Ils m'annoncent que c'est le calculateur d'injection qui ne marche plus et que la pièce coûte 800€. Je leur ai donc dit de ne pas toucher à mon véhicule et je vais aller au plus vite le récupérer car je suis étudiant et que je n'ai aucun revenu et donc que je ne peux pas envisager cette réparation.

 

Voilà mon histoire, pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre svp car dans l'histoire j'ai perdu 200€ et mon véhicule n'est toujours pas réparé.

 

Je vous laisse mon email au cas ou: maxence.parrassin@laposte.net

 

Merci beaucoup de votre aide

 

Cordialement

 

Maxence

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Invité §tib244En
Bonjour !

 

J'ai une renault mégane de 1996, qui a 145 000 Km.

Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. Je vais vous expliquer les faits.

 

Il y a une semaine mon véhicule est tombé en panne alors que j'étais en train de rouler. J'ai donc appelé mon assurance qui m'a mis en relation avec europe assistance. J'ai négocié avec ces derniers le rapatriement de mon véhicule jusqu'à mon domicile, en prenant à ma charge le surplus du transport. Le dépanneur arrive sur place et me dit que c'est un problème d'injection, alors il décide de rapatrier mon véhicule jusqu'au garage renault le plus près. Je lui dit que j'ai convenu avec europe assistance d'un rapatriement jusqu'à mon domicile (à 50Km du lieu de la pane) en prenant à ma charge le surplus (20.00€). Le dépanneur me dit que non et embarque mon véhicule et l'amène au garage renault le plus proche.

 

Une fois là bas, un dépanneur regarde mon véhicule et essais de le réparer sur place pour que je puisse rentrer jusqu'à chez moi, malheureusement il n'y arrive pas donc il me dit qu'il garde mon véhicule et qu'il me fais un devis pour la semaine prochaine. Le mercredi suivant ce même garagiste m'appel et me dit qu'il a trouvé la panne. Il m'annonce que ma jauge d'essence était grippé et qu'en faite c'était une panne d'essence et qu'il y avait un tuyau à changer et que j'en avais pour 186,95€. Je lui dis donc de faire les réparations. Dans la soirée, je reçois un sms sur mon téléphone portable du garage renault m'annonçant que mon véhicule était prêt et que je pouvais venir le récupérer. Donc le lendemain soir je pars pour le garage pour récupérer mon véhicule. Une fois là bas, le garagiste qui s'était occupé de mon véhicule m'explique la facture (12.90€ un tuyau, 15€ d'essence et 160€ de contrôle sur mon véhicule, des contrôle qui ne servait absolument à rien). Je règle donc sans rien dire la facture et il me dit qu'il va me chercher mon véhicule. Je l'attend donc sur le parking. Dix minutes passent et il n'arrive toujours pas alors je vais voir et je vois mon véhicule avec le capot ouvert et il me dit qu'il ne démarre plus. Il appel donc un autre garagiste qui viens voir mon véhicule et malheureusement il ne trouve pas d'où vient la panne. Ils me disent donc de rentrer chez moi qu'ils gardent ma facture et mon véhicule et qu'ils chercheront dès le lendemain matin la panne et qu'ils me contacteront dès qu'ils auront trouvé la panne. Le lendemain soir avant la fermeture du garage renault, ayant aucune nouvelle d'eux je les contacte et ils me disent qu'ils allaient justement m'appeler et qu'ils avaient trouvé la panne. Ils m'annoncent que c'est le calculateur d'injection qui ne marche plus et que la pièce coûte 800€. Je leur ai donc dit de ne pas toucher à mon véhicule et je vais aller au plus vite le récupérer car je suis étudiant et que je n'ai aucun revenu et donc que je ne peux pas envisager cette réparation.

 

Voilà mon histoire, pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre svp car dans l'histoire j'ai perdu 200€ et mon véhicule n'est toujours pas réparé.

 

Je vous laisse mon email au cas ou: maxence.parrassin@laposte.net

 

Merci beaucoup de votre aide

 

Cordialement

 

Maxence

 

 

Bonjour,

 

Je ne veux pas dire de betise mais ton garage ta fait une facture de 186...€ en disant que la panne était résolue, hors ce n'est pas le cas et tout garage a obligation de résultat si tu payes. Donc soit il te rembourse soit il te répare la voiture pour ce prix.

 

Tu as du etre laxiste... :/ et malheureusement certains en profitent... :pfff:

 

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Invité §dar724ZF

c'est pour sa qu'il faut toujours être rapia avec ces enfoyrey de garagistes !!! ...

Franchement moi je laisse rien passer ...

Pour ma batterie il me l'avait laisser à 110€ mais en la montant (déjà payée) il a vu qu'elle ne montait pas ...

Il a du la changer contre un modèle plus haut de gamme et il a voulu m'avoir pour la différence ...

Je lui ai rétorqué que j'avais déjà payé et qu'il devait se débrouiller pour me la faire passer à 110€ et point barre !

 

Finalement j'ai eu ma panne un samedi (garage fermé mais il passait dans le coin mdrr), j'ai pas payé de main d'oeuvre et en + j'ai payer la batterie moins chère mdrrr !!

:D

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Invité §pp6507Wq

bonjour a tous,

Je suis possesseur d'une renault laguna estate 1.9DCi de 2001 depuis 2006.

Elle a actuellent 130000km et il m'est arrivé une mesaventure en partant en vacance.J'avais fais faire le distribution il y a un mois dans un centre ROADY (distribution+pompe a eau+courroie d'accessoire) et je suis tombé en panne a 250km de chez moi.Rapatriement de ma voituree par GMF assistance dans un garage renault,verdict :courroie d'accessoire cassée,passage de cette courroie dans la distribution et casse moteur.Mon premier reflexe a ete de me retourné contre ROADY qui a mandate un expert.Resultat de l'expertise:grippage de la poulie d'alternateur qui a detruit le courroie d'accessoire puis passage dans la distribution.Bilan:2000€ de reparation.

mes interrogations:

-est ce un vice caché reconnu de ce type de vehicule?

-Puis attendre une prise en charge meme partiel par renault?

-puis je faire reparé mon vehicule et engagé ensuite une procedure?

merci d'avance pour vos conseils

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Invité §mec428xw

bonjour a tous, voila j ai un soucis evec renault. lorsque j ai acheté mon vehicule en 2008, mon garage renault ma fais uun geste commercial me donnant droit " 50% de remise sur le remplacement du 1er train de pneumatique" . lorsque je me suis rendu chez renault j ai demandé de me faire un devis et le vendeur ma annoncé le prix de 234 euros montage et equilibrage pour 2 pneus michelin 185/ 60 R15 pour ma clio.Je lui est alors présenté mon papier et il est sur un ton un peu nerveux il ma donner le prix de 185 EUROS. je lui est alors fait remarque que ce n etais pas une remise de 50%.Il est aller donc voir son chef d atelier et apres une bonne demi-heure il m a emmener au burreau de son chef d atelier. Son chef d atelier tous sourrire me demande la date du RDV et apres cela je lui demande quand meme s il respecte bien le prix convenu. il me retorque je peux pas voir faite cela a moin de 155 euros! m expliquant qu il y avait une remise consentie lors du devis...( ce qui n etais d ailleurs pas préciser). Aptres cela je termine au burreau du chef des ventes qui lui m explique gentiment que renault fermerais boutique s' il me pratiquais ladite remise sur le devis.

merci de me donner des conseils sur ce que je peux faire.....

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Invité §alf241oM

Bonjour. J'ai un gros problème avec ma scenic1.9 Dci de 2004. Elle n'a que 86000 km et les soupapes viennent de casser et le moteur est HS ! Je suis degouté c'est une voiture que j'ai payé 17000 euros et le garage me réclame 9000 euros pour changer le moteur. Je précise qu'elle a toujours était entretenu mais pas seulement chez Renault. Trois semaines avant la panne j'ai fait changer les bougies de préchauffage dans un garage Renault.

Voilà. Y'a t-il un recours contre Renault ?

Merci de vos réponse.

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Invité §och044Sk

Bonjour,

 

Je viens également d'avoir un soucis avec ma Clio 3 DCI 105 cv (09/2005 avec 117000km). Alors que je conduisais sur l'autoroute, impossible de d'accelerer. J'étais à 130 et en accélérant la vitesse de rotation du moteur augmentait mais pas la vitesse du véhicule. Je reste donc à vitesse stabilisée et je parviens à sortir de l'autoroute où je constate alors en ouvrant le capot une odeur d'huile de boite de vitesse. Je decide donc de faire les 3 kilomètres qui me séparent de la sortie d'autoroute à la concession Renault de ma ville en douceur et je gare la voiture sur le parking en face de cette dernière.

 

Le lendemain matin, j'appelle Renault en leur expliquant qu'il y avait une forte odeur d'huile de boite, que l'embrayage devait être plein d'huile puisque je n'arrivais pas à transmettre la puissance sur l'autoroute mais qu'une fois sur le parking, en mettant une vitesse et en embrayant avec le pied sur le frein la voiture calait. J'en avais donc déduis qu'il s'agissait du joint spi entre la boite et le moteur avec éventuellement le roulement de boite.

 

Après avoir rentré la voiture il me dis qu'effectivement le passage des vitesses est un peu raide et que l'huile de boite a dû s'écouler dans la nuit. Il constate donc une fuite entre la boite et le moteur avec la présence de limaille.

Bilan: Sans démonter, il estime qu'il s'agit surement du roulement de boite de vitesse coté moteur qui aurait laché en endommageant le joint spi et que la boite est à changer soit un devis global de 2800€ TTC sachant que je vais avoir la révision de 120000km à faire avec la courroie de distrib et les plaquettes avant (soit 900€ de plus).

 

Je lui ai donc demandé d'attendre avant de faire quoi que ce soit. je viens de contacter le service relation clientele de Renault pour une demande prise en charge. La personne a ouvert un dossier pour cette affaire et une personne doit me rappeler et rappeler le garagiste pour faire un point sur la voiture et décider d'une éventuelle prise en charge de la réparation.

 

Je vous donne pour info les coordonnées du service relation clientèle au cas où vous voudriez faire une demande prise en charge:

 

RENAULT SA

Service Relation Clientèle

API TPZ 00A I42

860 Quai de Stalingrade

92109 BOULOGNE BILLANCOUR

tel: 0810405060

 

J'ai fais ma demande par téléphone mais vous pouvez la faire par lettre recommandée avec AR. De toute façon vous avez une série de documents à renvoyer ou à faxer (photocpie carte grise, devis de réparation, factures d'entretien,...)

 

Je vais faxer tout ça demain, je vous tiendrais au courant de la suite.

 

Je suis en tout cas très déçu par un tel incident sur cette voiture sachant qu'il suffit de regarder sur internet pour voir qu'il y a beaucoup de problème sur les voitures renault. Il suffit de taper "demande de prise en charge" pour constater que google propose demande de prise en charge renault dans les premières requêtes les plus demandées...

Lorsque j'ai acheté ma voiture, un ami m'a dit que j'étais fou d'acheter Renault avec son petit slogan "bonjour Renault, bonjour les em...de". Je crois qu'a voir les différents commentaires qui circulent, la clio était ma dernières voiture française.

 

 

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Invité §dar724ZF

faut pas généraliser non plus,

c'est pas parce que t'es tombé sur une voiture de merde que les voitures francaise c'est de la merde ...

 

Mon beau frere avait une A4 2.5 Tdi il a du changé le turbo a 60 000 km ... C'est pas pour autant qu'Audi c'est de la merde ...

il est tombé sur la mauvaise c'est tout ... !

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Invité §Spy715Hj

sans vouloir défendre renault,

 

il y a énormément plus de voitures renault que d'autre marques en France ... donc forcement plus de personnes qui ont des problème avec renault qu'avec d'autres marques...

J'ai une collègue qui a cassé son support de pompe de DA sur une BMW (courroies d'accessoires partie de le moteur)... pas mal non plus

 

Il faut relativiser.

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Invité §dar724ZF

toutes les voitures ont des problemes ...

Après va savoir comment elle a été entretenue et comment il roule avec ...

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Invité §che437Ex

Bonjour, je me permet de vous contacter car je me trouve dans une situation assez délicate. en effet il se trouve que j'ai acquérir une megane 2 DCi 1.5 de 2003 (il y a maintenant 8 mois au prix de 5200€).depuis quelque jour mon véhicule se trouve au garage et celui-ci ma diagnostiquer un problème assez important. puisque le message sur l'ordinateur était "Injection défaillante".Mon garagiste ma dis que s'était sur ces voiture de 2002 jusqu’à 2005, et qu'il devait changer le système d'injection(il ma dis qu'il y avais de la limaille dans tous le circuit à cause de la pompe d'injection qui était de mauvaise qualité et qui partait en miette) et bien d'autre chose d'une valeur de 4150€ (cela fait assez cher pour une voiture acheter il y a moins de 8 mois, et pour un jeune de 25 ans qui débute dans la vie et qui a fait confiance a la marque française).Mon garagiste ma affirmer que ce défaut était connu de tous les garagiste et concessionnaire Renault (trouvez-vous cela normal de vendre des véhicule jetable) et que l‘on pouvais se faire indemnisé pour ce défaut. Ma voiture na connu aucune autre panne.

 

Aider moi, ou conseiller moi pour savoir si je peu faire un recours.(autre information assez importante qui me concerne, c'est que j'ai perdu mon travail a cause soit disant de la crise. Elle a bon dos la crise, on peu dire Quand tous va mal, tous va mal. Rendez-vous compte 4150€ de réparation pour un véhicule acheter 5200€, trouvez-vous pas que c‘est énorme).

 

Merci de votre compréhension.

 

 

Aider moi, ou conseiller moi pour savoir si je peu faire un recours.(autre information assez importante qui me concerne, c'est que j'ai perdu mon travail a cause soit disant de la crise. Elle a bon dos la crise, on peu dire Quand tous va mal, tous va mal. Rendez-vous compte 4150€ de réparation pour un véhicule acheter 5200€ acheter il y a moins de 8 mois, trouvez-vous pas que c‘est énorme surtout pour un chômeur sans trop de rentrée d'argent et qui pensait êtres a l'abri de toutes panne en acquérant se type de véhicule).

Recontacter moi SVP(par mai « chefsde@hotmail.fr« . je suis au bout du roulot............cela est Compréhensif .

Merci de votre compréhension.

MR Gelsomin Guillaume

 

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Invité §lit027zv

Bonjour

 

Le moteur de ma scénic 1.9 DCI de 2004 ayant cassé à 150 000km, après avoir fait toutes les révisions correctemment chez renault (la dernière 2 mois avant la casse), j'ai porté réclamation devant le service clientèle Renault. Sur une réparation de 8400euros, renault me propose de prendre en charge 30%.

Je trouve ça un peu court, quel recours ai je à ma disposition?

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Invité §ove228nD

Bonjour.

 

Je découvre ce topic. Rapidement, voici mon histoire (d'amour ? ) avec une renault Clio II 16V Phase 2 Privilège (2001).

 

En mars 2010: problème de calage quand je ralentis pour arriver à un feu, sur un rond point.. ça parait instable.

Je vais chez Renault début Avril 2010 (06/04/2010 - km 125 877): "la malette diagnostic ne dit rien", l'interlocuteur propose de "nettoyer le boitier papillon et de voir ensuite..."... ok. (180,49 €)

 

Je récupère la voiture: j'ai l'impression que le ralenti a surtout fortement été augmenté, mais bon... au moins, je ne cale plus !

 

Juin... le voyant (dessins de droite), en rapport avec l'échappement s'allume en permanence.

De temps en temps, le voyant "défaut électronique" s'allume, mettant le boitier papillon en position limité (3000trs /min - max 90-100km/h)...

 

Je laisse ma voiture chez Renault le 06 Juillet 2010: le soir avant de la récupérer, je les appelle.. le type a l'air embêté, je me demande si ils ont pris le temps de faire le diagnostic dans la journée. Finalement, il me dit: "le diagnostic dit que c'est le boitier papillon, qu'il faudrait le nettoyer (sic!)... Je lui dit: Ah, mais vous l'avez fait il y a deux mois ! "... lui.. "euh... dans ce cas, il faut le changer ! "...

Pas convaincu, je récupère ma voiture (pas eu à payer les 30 € de diagnostic), en disant que je vais réfléchir...

 

(je n'ai pas eu le diagnostic sur papier :ange: , juste le devis pour le changement de boitier papillon , joints, connecteurs et contrôle fonctionnement calculateur + reprogrammation calculateur = 677.66 € :q

 

Je vais chez Norauto: "on ne fait pas de diagnostic"...Ok

Je vais chez Feu Vert: ok, c'est 15€... mais il ne trouve pas de défaut... tiens, tiens... ("on n'a pas forcément tous les codes, c'est bloqué par le fabricant"..). Du coup, ils ne me font rien payer. Sympa !

Je vais chez un garage spécialité dans la réparation de voitures pros et particuliesrs, injections... etc... "c'est 80 € pour lire les codes défauts... "... arghhh... je m'enfuis, après avoir dit que je venais chez eux pour éviter Renault (et leur 30 €)...

 

Résigné, j'ai laissé ma voiture cette semaine, car le défaut "défaillance électronique" était de plus en plus présent (ok, il peut s'enlever en coupant le contact quelques secondes puis le remettant derrière... mais

1) pas pratique..

2) ca cache un problème qui doit réellement exister... donc risque de créer de plus gros pb ...

 

Je la récupère vendredi soir... 681.47 €

Je rentre chez moi (4km de fait à peine... pas de voyant)

Le lendemain après-midi, je démarre la voiutre: voyant diagnostic électronique allumé.... !!!

 

furax ! heureusement pour eux, Renault est fermé le samedi après-midi....

 

J'ai pu, après avoir enlevé le voyant (coupé contact puis redémarré après quelques secondes d'attente) aller rouler... au retour, le voyant s'est allumé au bout de quelques km.... :q

Je me suis arrêté pour l'enlever et j'ai pu rentrer.

 

Je voulais faire opposition au chèque... étant donné que je l'ai fait vendredi soir, il n'est pas encore encaissé. Mais j'ai vu que les cas pour faire opposition à un chèque sont très restreints.

 

Donc, je vais devoir aller demain matin à l'ouverture discuter avec eux (calmement...hmmm) en demandant qu'il regarde à nouveau le problème et que je ne paye pas les 681.47 €.

 

Si ils refusent, considérant que c'était une partie du problème, il reste encore à changer autre chose... le blah blah habituel, quels sont mes recours ? (courrier Renault ? Assoc' type que choisir...

 

Merci d'avance à ceux qui ont eu le même genre de pépins et ont pu y faire face.

 

ça saoule... surtout pour une voiture qui doit être côté à l'Argus (2000-2500 € // si quelqu'un a la côte d'ailleurs, je suis preneur ! )... on choisit de faire confiance au fabricant (pas trop le choix non plus...) et encore raté.

 

ps: c'est la deuxième fois qu'ils me font un faux-diagnostic... une fois, ils m'avaient soit disant remis un cable à la masse... une explication foireuse, peu convaincante (ma voiture ne démarrait pas... il ne se passait rien lorsque je tournais la clé).. j'ai payé dépannage + cette manip' (114 € +70 €)... trois semaines après, mon démarreur lâchait alors que j'étais à 70 bornes de chez moi. :q youpi....

Super la réparation

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Invité §gui403vS

bonjour,

 

je ne sais pas si ce forum est encore actif.

 

j'ai récupéré mon véhicule dans un garage renault hier soir (18/11/2010) après une facture de 848€ pour une réparation de carrosserie et je me suis aperçu que mon aile arrière gauche avait été choquée jusqu'à la ferraille. malheureusement je l'ai vu en rentrant chez moi et le garage été fermé et il s'en va de ma parole contre la leur à mon avis. Mais je comprends pourquoi mon véhicule était garé en marche arrière contre un mur. J'ai contacté l'assurance mais pas d'autre solution que de payer la franchise de 300€. Quelqu'un aurait une autre solution?

 

Merci d'avance,

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Invité §Enr256fZ

J'aimerai te dire, tente en 1er temps de les contacter calmement pour voir si une solution est possible à l'amiable. Dans le cas contraire en cas de discours de sourd, porter plainte pour une prise en charge sans franchise ;) que tu fera bien sur chez un autre garage :oui:

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Invité §nic617ZS

Bonjour,

 

vous trouverez ci-dessous le resume de la mesaventure qui m'est recemment arrive chez un garagiste Renault.

Comme vous le verrez, c'es pas tres grave mais ca represente qud-meme un beau gachis d'argent et mon probleme meca n'est toujours pas resolu. Alors j'aimerais tenter quelque-chose (meme juridiquement s'il le faut et s'il y a matiere pour cela) mais je ne sais vraiment pas commet m'y prendre ni eme par ou commencer. Votre experience en la matiere vous permettra peut-etre de m'aider ?

Merci infiniment par avance.

 

 

Alors voila...

 

J'ai recemment depose ma voiture (espace IV) chez un garagiste Renault pour un bruit mecanique anormal provenant de l'avant droit du vehicule (assez fort pour qu'il me gene dans l'abitacle alors que le vehicule est en marche).

 

Le garagiste me rappelle pour dire que le bruit provient du "moto ventilateur" et qu'il faut le changer. J'accepte, paie la reparation (~520 euros) et reprends mon vehicule qui semble etre maintenant raisonablement silencieux.

 

Le lendemain de la reparation, j'utilise ma voiture et constate que le bruit est toujours present.

 

Je recontacte le garagiste et lui dit qu'en ce qui me concerne, rien n'a change. Il me dit de rapporter la voiture pour qu'un technicien la regarde a nouveau. Le technicien me dit immediatement que le bruit provient de la courroie accessoires. Je laisse ma voiture pour confirmation et devis. La confirmation tombe, il s'agit bien de la courroie accessoires et le devis est maintenent de 725 euros !!!

 

En reponse a mes questions concernant le changement du "moto-ventilateur", le garagiste m'explique qu'il y avait un autre bruit (ce que je conteste) et que cet autre bruit a ete repare avec le changement du "moto-ventilateur".

 

J'estime les chose suivantes:

 

1. Il est (pour le moins) etonnant que les techniciens se soint focalises sur un leger bruit (dont je n'etais meme pas conscient) provenant du moto-ventilateur et donc de l'avant centre du moteur alors que je leur avais decrit un bruit tres genant provenant du cote droit du moteur (derriere la roue avant-droite).

 

2. Il est encore plus etonnant qu'une fois le mot-ventilateur remplace, les tests du vehicule n'aient pas alerte l'attention de ces memes techniciens sur la presence d'un autre bruit (bien plus important celui-ci) et qu'ils pensent que ce changement avait resolu le probleme.

 

3. Etant donne ce que j'estime etre son erreur initiale, le garagiste devrait offrir le changement de la courroie accessoires a hauteur de la some deboursee pour le changement du moto-ventilateur ou bien, remettre le moto-ventilateur d'origine (qui m'a ete restitue et qui semble en parfaite condition aux yeux du profane que je suis) en place et rembourser ma premiere facture.

 

Malheureusement, le garagiste refuse ce type d'arrangements mais propose une ristourned'environ 130 euros sur les frais de changement de courroie accessoires.

 

Tres cordialement,

Nicolas

 

 

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Invité §nic617ZS
725£ pour une courroie d'accessoires, bizzard ?.

 

725 euros (pas des livres) pour courroie + galets et autres + main d'oeuvre. Perso, je n'ai aucun ordre de grandeur. Ca parait beaucoup ? Meme pour un specialiste Renault ?

Merci

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Invité §Enr256fZ

Tous dépends déja de ton moteurs, certains moteur son accessible d'autre nécessite une dépose de la transmission pour lever le moteur.

 

Également les concession et autre gros garages sont connus pour pratiquer des tarifs les plus hauts.

 

C'est moi ou le référencement de ce sujet le rends attractif :cyp: , vous avez vu ce sujet sur google ?

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Invité §tou851ry
courroie + galets et autres

Donc c'est la courroie de distribution, car pour moi la courroie d'accessoire c'est celle qui entraine l'alternateur. :)

 

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Invité §nic617ZS

moi j'y connais rien mais d'apres le technicien, c'est la courroie d'accessoires.

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Invité §lol637iV

Bonjour,

je viens de lancer une procedure de prise en charge aupres de renault pour financer le remboursement des frais de changement du moteur de mon scenic 2, de 6 ans et 134000 km, renault vient d'accepter à hauteur de 75 pour cent,

Ils reconnaissent donc un défaut pour rembourser à cette hauteur, il me reste presque 2000 euros a payer de ma poche,

J'ai entendu dire que je peux demander le remboursement complet, car ce taux de prise en charge affirme bien qu'il y a avait un défaut!!

Comment puis je m'y prendre

merci

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Invité §fat516vG
Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

 

salut sylv34

 

j'ai lu ton histoire, c'est sympa de l'aide que tu fournis aux gens. Ton histoire donne de l'espoir comme quoi il peut avoir une justice. Est ce que tu m'aidais car mon histoire est trop complexe :):)

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Invité §fat516vG

fatwi slt sylv

 

merci pour l'aide que nous apporte. ton histoire nous donne du courage. est ce que tu m'aidais j'ai gros pb avec Renault et mon garagiste?

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Invité §fat516vG

merci a toute personne qui peut m'aider

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Invité §Enr256fZ

Je peux éventuellement t'aider, expliques moi tes problèmes , je te donnerais les solutions :D

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Invité §nea754rA

bonjour,

le mieux c'est de boycotté cette marque de truand qui raquette ses clients avec des factures non justifier sur des avaries occultes , avec des mecano qui sont exploités à qui on demande limite de faire un boulot de merd. pour mieux fidéliser des clients comme des vaches à lait , et un service client qui vous raccroche au nez quand vous leur expliquer votre problemes .

vous l'aurez compris je suis furieux contre renault , aujourd'hui j'en suis à mon 3eme joint de culasse sur ma kangoo , quand je demande un geste commercial , on me demande de fournir les factures , que je leurs est envoyé et bien sur en retour une reponse negative !!!!! :pfff::pfff::pfff:

je ne suis personne a part moi meme , mais renault perd une de ses vaches a lait , ils peuvent garder leurs véhicule obsolètes equipé d'avaries , marque anti patriote qui licencie ses employés pour faire construire a l'étrangé pour faire un peu plus de profit , sauf que les couillons qui paye c'est nous , et eux s’engraisse sur notre dos !!!!

faite le bon choix consommateurs et consommatrices , une marque pareil avec un bénéfice pareil , ne prete aucune attention a ses clients , c'est une honte !!!

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Invité §Enr256fZ

Tu fais 3 JDC, c'est qu'il faut te poser des question, un défaut de culasse, pompe à eau ... c'est pas tout de déblatéré , faut apporté des éléments , parce-que la ca manque cruellement de crédibilité, que tu sois remonté je le conçoit, mais la c'est un fouillis de mots :bah:

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