Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim545fw

Pour l'instant, je vais rédiger ma lettre. Mais Mich59 m'a demandé le N° de série, je ne sais pas le motif de cette demande, j'attends qu'il me donne quelques éléments.

 

Salut,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §syl487xI

D'apres ce que je sais il bosse chez Renault et notament dans un Dept lié au Sce Clientele. Donc grace au numero de serie il peut avoir acces a toutes les infos sur ta voiture, son suivi, les rappels bref tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waq854Wf

Bonjour,

 

je suis en pocession d'une clio dci de 2003 qui a 77000kms au compteur. depuis 1 mois mon véhicule est en réparation chez renault suite à une panne d'injections (voyant panne électronique). Une fois la clio déposée chez Renault il me rappelle pour me confirmer une prise charge selon OTA 0AEW qui consiste à remplacer tout le système d'injection (pompe, injecteur, réservoir, tuyaux). Prise en charge 90%

 

2semaines plus tard on me rappelle qu'après essai des réparations le moteur ne tourne pas correctement et que maintenant le moteur est à changé suite à une perte de compréssion sur un des cylindres.

 

après renseignement de la procédure OTS je m'aperçois qu'il nécessaire de s'assurer que les compréssions moteurs soient corretes avant toutes interventions sur le changement du système injection. Au jour d'aujourd'hui j'ai écrit un courrier à renault France pour leur affirmer que s'il avait changé mon système d'injection c'est que le moteur ne posait pas de problème de compréssions et qu"il était en parfait état. La question se pose, que c'est il passé entre l'arrivé de mon véhicule au garage et les réparations. En tout cas je considère que mon moteur avait de bonnes compréssions à l'arrivée chez le concessionnaire étant donné que la panne diagnostiquée a été un problème d'injection.

 

Renault France m'a appelé pour fournir des factures. Une révion a été faite à 46000 kms par un garage avec une prochaine vidange à 76000kms. Mon père est un ancien garagiste avec une expérience de 40 ans et nos véhicules qui sont hors garantis sont révisés par lui. De fait une révision complète a été faite avec à l'appuis uniquement les facturations d'achat des produits.

 

La réponse de renault a été formel, non prise en charge du moteur étant donné que l'entretien du véhicule n'est pas correcte.

 

Après analyse, je ne peux que constater que renault détourne le problème sur moi et qu'à l'origine il ne s'agit pas d'un problème d'entretien mais d'une erreur de diagnostic sur le moteur avec des compressions moteurs saines puisqu'ils ont considéré remplacer toute l'injection (si injection changé, moteur sain).

 

Y a t il eu des cas similaires, que faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim545fw

Bonjour,

 

Il me parait difficile pour un constructeur d'imposer un suivi systématique dans ses concessions. C'est une mesure purement protectionniste qui n'a aucune valeur devant les tribunaux. d'ailleurs, lorsque l'on regardeavec quelle désinvolture les concessions effectuent les réparations. C'est de l'incompétence poussée à son paroxysme et je pèse mes mots car je parle en connaissance de cause pour avoir eu des problèmes avec 3 concessions (excusez du peu). Lorsque Renault dépense des millions d'euros pour vanter la fiabilité de ses voitures, c'est que visiblement il veut justifier et combattre des opinions qui circulent parmi les usagers.

Dans ton cas, je ferais une dernière lettre de mise en demeure avant contentieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle858rW

Cela a le mérite d'être clair...

Désolé d'avoir dérangé !

 

Merci d'éviter à partir de ce jour de m'envoyer tout message en lien avec un litige avec Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre652wL

Possesseurs d'une Clio 1.5DCI 80 de 2004, je suis tombé en panne il y a deux jours.

 

Verdict du garage renault : systéme d'injection à changer dû à la pompe injection qui a libéré de la limaille dans tout le circuit. Coût des réparations environs 2000 euros.

 

Le garage m'a annoncé que Renault prend en charge 40% des réparations, mais je trouve que cela n'est pas suffisant pour des réparations dû à une pompe defectueuse. D' autant que ma voitue va être immobilisé au mois 3 semaines le temps de réparations.

 

J'envisage d'appeler dés demain le Service Clientèle afin de tenter d'avoir une prise en charge plus importante, même si je ne me fais pas d'illusion quant à la réponse qi'ils vont me donner.

 

Tout ça pour dire que vos conseils sont les bienvenus car je ne compte pas en rester là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Possesseurs d'une Clio 1.5DCI 80 de 2004, je suis tombé en panne il y a deux jours.

 

Verdict du garage renault : systéme d'injection à changer dû à la pompe injection qui a libéré de la limaille dans tout le circuit. Coût des réparations environs 2000 euros.

 

Le garage m'a annoncé que Renault prend en charge 40% des réparations, mais je trouve que cela n'est pas suffisant pour des réparations dû à une pompe defectueuse. D' autant que ma voitue va être immobilisé au mois 3 semaines le temps de réparations.

 

J'envisage d'appeler dés demain le Service Clientèle afin de tenter d'avoir une prise en charge plus importante, même si je ne me fais pas d'illusion quant à la réponse qi'ils vont me donner.

 

Tout ça pour dire que vos conseils sont les bienvenus car je ne compte pas en rester là.

 

 

 

Salut !!

 

Combien de kilometre as tu ?

 

Je pense que tu peux obtenir beaucoup plus surtout si tu as fais les revisions renault et que la voiture a été entretenue.

 

Donne nous plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre652wL

salut !

 

Alors ma voiture compte 75000 km et révisions faites chez Renault.

 

J'ai contacté Renault ce matin, ils m'ont dit qu'ils constituaient le dossier donc pour le moment j'attends. Espérons que ça ne sera pas trop long avant qu'ils me recontactent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat563vC

bonjour j'ai eu il ya quelque temp une garniture de frein a main de decoller il parais que renault prend en charge a 50 pour cent mais a qui dois je ecrire dois je voir directement ma protection juridique ?

 

dci 65cv de fevrier 2002 garniture decoller en 2006 a environ 55 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
salut !

 

Alors ma voiture compte 75000 km et révisions faites chez Renault.

 

J'ai contacté Renault ce matin, ils m'ont dit qu'ils constituaient le dossier donc pour le moment j'attends. Espérons que ça ne sera pas trop long avant qu'ils me recontactent.

 

 

Si cela peut t'aider, ca reste vachement long. Moi je suis en litige avec eux depuis plus de 6 mois et debut septembre ils m'ont dit qu'ils me remboursé plus de 800 e de reparation faite sur ma titine et aujourd'hui plus de nouvelle. Moi je passe par ma protection juridique maintenand car tout seul j'obtient rien si ce n'est des factures de telephone enormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
bonjour j'ai eu il ya quelque temp une garniture de frein a main de decoller il parais que renault prend en charge a 50 pour cent mais a qui dois je ecrire dois je voir directement ma protection juridique ?

 

dci 65cv de fevrier 2002 garniture decoller en 2006 a environ 55 000 km au compteur

 

 

Il faut soit telephoner au service clientele de renault a boulogne billancourt, soit directement leur ecrire.

 

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cdx 9

 

 

0 810 40 50 60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Bonjour voici mon problème

J'ai acheté une megane II 2.0 16V de mars 2004 avec 18000 km le 03 novembre 2006 chez un revendeur au luxembourg. Le vendeur n'avait pas le carnet d'entretien mais comme le véhicule est sous garantie, je me dis ok on tente quand meme...

Le véhicule est garantie 1 an par un organisme de garantie privé: RPM-garantie.

Je roule sans problème pendant une semaine (800km à peine) et je tombe en panne en voulant démarrer le 11 novembre.

Le garage renault me dit le 17 novembre: le moteur est grippé au niveau du vilebrequin :??:

Là je mets en relation le garage et l'organisme de garantie. Montant du devis : environ 5000€

La garantie fait venir un expert le 22 novembre: le panne est due à la rupture d'une cale de réglage de jeu latéral du vilebrequin. Selon la garantie, cette panne est due à un vice caché de fabrication et ne rentre pas dans les termes du contrat! :pfff: Selon eux, c'est 100% pour renault

Renault dit ne pas pouvoir prendre à plus de 50% car le carnet d'entretien n'est pas dispo!

J'ai contacté renault paris pour tenter de faire avancer les choses, j'ai un numéro de dossier et j'attend du nouveau.

Je n'ai pas encore fait appel à l'assistance juridique de mon assurance mais je vais le faire dès que possible (le temps qu'ils aient tous les docs pour le contrat d'assurance)

Pour résumer: casse moteur sur un véhicule de 2ans et 6 mois à très faible kilométrage. Tout le monde se renvoie la balle et moi je suis à pied :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Ne te prend pas la tete et passe par ta protection juridique. Meme si tu n'as pas le carnet d'entretien je pense que tu peux soit obtenir aupres de renault l'integralité de la reparation, ou bien en applicant la loie sur les vices cachés tu peux obtenir le remboursement de ton argent en echange de la restitution du vehicule au revendeur luxembourgeois. Renseigne toi vite aupres ta protection juridique car ton cas est assez important et je ne pense pas que toi tout seul tu puisse avoir toutes les fleches a ton arc pour t'occuper de ca.

 

Tiens nous au courant.

 

Sylvain

 

Regarde par ici pour les vices cachés : Comment appliquer la loi sur les vices cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

merci pour tes conseils sylv34

Je voudrais garder le véhicule car je vais le faire équiper au gpl

J'ai déjà avancé 1000 € pour l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Alors il faut commencer une longue bataille avec Renault. Demande a ta protection juridique car moi au depart j'ai voulu m'en occuper tout seul et franchement tu as l'impression que personne t'ecoute. Au moins quand ils recoivent des lettres d'assurance en RAR ils y font attention. Pour ma part cela fait + de 3 mois que j'attend le remboursement des frais de ma reparation, et j'ai dut refaire appel a ma protection juridique pour qu'ils se bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

je pense que je vais payer pour la réparation pour récupérer la voiture au plus vite. Si renault accepte de prendre 50% dans un premier temps j'aurai à avancer 2500€ de ma poche.

J'ai une contrainte de temps car je dois faire équiper le gpl avant la fin de l'année pour bénéficier du crédit d'impots de 2000€. Si j'attend trop longtps je perdrai les 2000€.

C'est une situation vraiment difficile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
je pense que je vais payer pour la réparation pour récupérer la voiture au plus vite. Si renault accepte de prendre 50% dans un premier temps j'aurai à avancer 2500€ de ma poche.

J'ai une contrainte de temps car je dois faire équiper le gpl avant la fin de l'année pour bénéficier du crédit d'impots de 2000€. Si j'attend trop longtps je perdrai les 2000€.

C'est une situation vraiment difficile!

 

 

Moi aussi j'avais été obligé de faire reparer mon vehicule alors que renault me proposer simplement 40 %.

 

Un conseil, contacte ta protection juridique pour qu'elle fasse expertisser ton vehicule par un privé et non par Renault pour que ca appuit ta demande aupres de renault en affirmant que c'est bien un vice caché. Moi je ne l'ai pas fais et je pense que ca m'a porté prejudice pour ne pas obtenir les 100%.

Ne te contente pas du diagnostic de renault. Une fois l'expertise faite a ce moment là tu peux faire les reparations. Parce que en gros si tu ne fais pas ca c'est ta parole contre celle de Renault et donc ta protection juridique n'aura pas de bonnes bases.

Normallement avec ta protection juridique tout ca est gratos.

 

Tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

j'ai contacté mon assurance (nexx) et je suis tombé sur le cul quand on m'a gentiment appris que l'option d'assistance juridique n'est valable qu'en cas d'accident et non de panne... :/ (je pense que je vais bientot changer bientot d'assurance) Il m'ont juste dit de me rapprocher d'une association de consommateurs.

Du coup je me retrouve tout seul...

Renault aujourd'hui prend à 50% le montant des réparations ce qui fait 2740€ à ma charge.

Renault refuse de prendre en totalité les réparations car ils n'ont pas le carnet d'entretien du véhicule et que celui-ci affiche 18936km mais 2ans et 6 mois environ...

La garantie (privée) refuse toujours de prendre en charge car c'est un vice caché et la faute revient à renault selon eux.

J'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'il allait relancer la garantie pour essayer de faire quelquechose. Je lui ai aussi dit que j'avais le droit de me retourner contre lui car la loi me le permet mais que je ne voulais pas devoir en arriver là.

Je serai fixé demain pour le verdict de renault.

Je ne sais plus trop quoi faire maintenant. Je vais devoir payer pour récupérer ma voiture mais je me demande si je pourrais obtenir gain de cause auprès de l'un ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Une chose qui est sure !!! c'est le carnet d'entretien on s'en bat les rouston car ta voiture n'a pas a effectuer de revison avant les 30000 kms donc je ne comprend pas la remarque de reault a ce sujet.

 

Essaye de contacter la gmf pour savoir si tu peux souscrire chez eux a cet option qui est de l'odre de 54 € a l'année. Si ils te disesnt qu'il faut que tu sois parrainé, moi je te parraine. Par contre demandent leur bien au bout de combien de temps tu peux leur demander de l'aide apres avoir souscrit.

 

Perso ton affaire doit etre resolue avec un 100 % de la aprt de renault carnet d'entretien ou non car ta voiture a 18000 bornes et donc aucunes revision a avoir effectuer.

 

Tiens moi vite au jus, mais un truc de sure il te faut de l'aide de vrai juriste donc d'une protection juridique.

 

www.gmf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Pour renault, c'est 30000 km ou 2 ans. Le mec du garage m'a sorti une histoire d'usure de l'huile au bout d'un certain temps, à dormir debout! enfin bref...

oui je comprend bien mais je ne crois pas qu'il est possible de changer d'assurance alors que je viens de souscrire chez nexx. J'ai déjà payé en plus.

Je ne pense pas non plus pouvoir arriver à la gmf avec tous mes problèmes et directement bénéficier d'une assistance juridique alors que le problème est déjà arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

C'est de la connerie l'histoire des 2 ans!!!! C'est le kilometrage. L'histoire des ans c'est la garantie !!!!

 

Alors le mieux je pense c'est de voir pour chercher un expert auto privée pour faire expertiser ta voiture afin d'appuyer ta demande chez renault et ainsi prouver le vice caché.

 

Cela va te couter peut etre 500 € au max mais bon si cela peut t'economiser 2500 e c'est quand meme mieux.

 

Il faudrait que tu puisses te rapporcher aupres d'une association de consommateur mais il faut payer une cotisation a l'annéé ( 35 €)

 

Tu peux te lancer dans la bataille tout seul mais cela va etre long et il faut absolument que tu fasse expertiser ton vehicule avant de faire les reparations.

 

Comme je te l'ai dis moi je ne l'ai pas fais, j'ai du faire les reparations et là je n'ai obtenus que 90% au lieu des 50 % initial (c'est deja bien) mais ma demande etait juste sachant que c'etait ma parole contre celle de renault car la voiture etant reparée il n'y avait plus de trace.

 

Sache aussi que si tu fais les reparations , tu ne pourras pas recuperer les pieces usagées car si renault participe, en fait c'est la concession qui ^participe dans un premeir temps et cette derniere se fait rembourser aupres du siege sur justificatif des pieces changées.

 

voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

je vais avoir le rapport de l'expert mandaté par la société de garantie. Il n'est pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Bah si la société de garantie veut rien debourser ils vont tout faire pour !!! donc moi perso je ne compterais sur personne dans cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Le mec de la garantie m'a dit d'envoyer un courrier avec AR à renault accompagné d'une copie du rapport d'expertise pour les faire bouger.

L'expert, mandaté par X ou Y, a une valeur légale il me semble?

Je me suis renseigné sur les vices cachés, et il semble que c'est le vendeur qui est responsable en cas de problème. Si le vice caché est prouvé, on peut obtenir réparation ou faire annuler la vente.

Je lui ai envoyé un mail pour lui rappeler et j'attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim545fw

Bonjour,

 

Si tu fais réparer, tu peux toujours aller dans ta concession prendre des photos des pièces changées et qui vont te servir pour constituer un dossier et faire foi si besoin est devant les tribunaux. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Bonjour,

 

Si tu fais réparer, tu peux toujours aller dans ta concession prendre des photos des pièces changées et qui vont te servir pour constituer un dossier et faire foi si besoin est devant les tribunaux. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

 

 

 

Comment arrive tu a diagnostiquer une piece sur photo toi ? :???:

 

L'origine de la piece permet lors d'un litige de la refaire expertiser et ainsi prouver de sont probleme ou de sa panne. Les photos a moins qu'il s'agisse d'une casse visible, je ne vois pas trop l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

j'ai appelé pour qu'ils commencent les réparation: 2715€... :/ avec prise en charge à 50% bien sur! Je lance les réparations car j'ai rdv la semaine d'après avec l'installateur gpl. Si je laisse ma place, je ne bénéficierai pas du crédit d'impot et je perdrai 2000€. Donc je préfère assurer de ce coté.

J'essaierai de faire quelques photos du moteur si je peux

Je ne lache pas l'affaire bien sur. Je compte m'inscrire chez ufc pour avoir de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Tiens nous au courant !!!!

 

As tu etais voir d'autres concessions pour avoir d'autres avis ? Moi je ne l'ai pas fais et je m'en mord les doigts car d'apres certains autres mon turbo etait nikel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR
C'est de la connerie l'histoire des 2 ans!!!! C'est le kilometrage. L'histoire des ans c'est la garantie !!!!

 

 

Ne racontes pas n'importe quoi, la premiere revision c'est 30000 km OU 2 ans, au premier des 2 termes atteint.

A cet AGE, une premiere revision doit avoir été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Ne racontes pas n'importe quoi, la premiere revision c'est 30000 km OU 2 ans, au premier des 2 termes atteint.

A cet AGE, une premiere revision doit avoir été faite.

 

 

 

Et c'est sure ca aurait permi de diagnostiquer la future panne de sa voiture. Moi perso avant mon probleme de turbo, j'avais fais la revision 15 jours avant. D'apres renault mon probleme est dut a une mauvaise fixation du turbo a la base c'est a dire au montage de la titine et meme avec la revision des 30000 ils n'ont rien vu.

 

Perso l'entretien on s'est ce qu'on en pense ici avec les procédés de renault quand a faire du chantage a ces clients pour qu'ils deboursent le moins possible. Par ailleur il peut tout a fait dire qu'il a fait lui meme l'entretien tout seul et en rien renault peut lui en porter prejudice. ( jurisprudence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Le défaut n'aurait jamais pu etre détecté sans ouvrir le carter moteur pour aller regarder le vilebrequin, donc surement pas à la révision des 30000km.

 

Selon la loi, en cas de vice caché, c'est le vendeur qui est responsable (art 1644 du code civil). Normalement je suis en droit de faire annuler la vente ou d'exiger au vendeur de prendre en charge les réparations.

 

Je l'ai contacté pour le mettre au courant du problème. Il m'a dit qu'il allait insister auprès de la garantie et de renault.

Je lui ai envoyé un mail pour lui rappeler ses responsabilités. Pour l'instant pas de réponse.

J'enverrai une lettre avec AR en lui demandant de régler cette affaire le plus vite possible avec menace de saisir le tribunal si je n'ai pas de nouvelles bientot.

De mon coté il faut que je récupère le rapport de l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Surtout fais une lettre en RAR car le mail na aucune valeur !!! Je pense que tu passes par les bonnes etapes. Le tout est qu'il faut avoir ducourage et de la volonté car ca risque d'etre long. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

merci du soutien :jap:

Je dois récupérer ma voiture en fin de semaine j'espère. Ca me laissera quelques jours pour voir si renault a bien fait son boulot avant le montage du gpl.

Mes papiers sont valables jusqu'au 3 décembre. Je n'ai pas encore fait faire la carte grise car elle sera gratuite avec le gpl (256 € sinon :q ).

J'ai appelé la gmf sur tes conseils mais ils ne peuvent pas m'aider car le problème est déjà arrivé. Il y a un délais de carance de 60 jours qd meme! Ils peuvent au mieux me conseiller si je vais chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR
Et c'est sure ca aurait permi de diagnostiquer la future panne de sa voiture. Moi perso avant mon probleme de turbo, j'avais fais la revision 15 jours avant. D'apres renault mon probleme est dut a une mauvaise fixation du turbo a la base c'est a dire au montage de la titine et meme avec la revision des 30000 ils n'ont rien vu.

 

Perso l'entretien on s'est ce qu'on en pense ici avec les procédés de renault quand a faire du chantage a ces clients pour qu'ils deboursent le moins possible. Par ailleur il peut tout a fait dire qu'il a fait lui meme l'entretien tout seul et en rien renault peut lui en porter prejudice. ( jurisprudence)

 

 

Je suis bien d'accord avec toi mais force est de constaté que si l'entretien MINIMUM n'a pas été effectué dans le reseau de la marque tu peux t'assoire sur une quelconque prise en charge (meme sur un organe non lié directement a l'entretien lui meme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...