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[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
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Invité §Vho758Ki

Moi, j'suis la bete a abbatre, le mecano chez renault... :ange:

 

Quand j'vois des gens raler d'avoir une prise en charge minime sur leurs vehicule, qui a 6, 7ans ou 150 000kms+... Faut arreter, allez voir darty qui vous a vendu la machine a laver garantie 2ans, qui pete a 2ans 2 mois... 0€ :D

 

Apres, je lis des cas un peux douteux ou j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose... Mais c'est au cas par cas, et on ne lit que ce que vous marquez...

 

Clio 3 Dci 85ch, 125 000kms, 2ans et demi. Defaut injection, pompe inj qui pars en limaille, changement circuit gazoil, 4000€ et des brouettes... Renault prend 85%, le gars a une entreprise de 6 vehicules utilitaires et 3 particuliers renault depuis de nombreuses années, et est fidelle au reseau...

 

Alors des voitures de 2000, 2002 avec des soucis, entretenues chez feu vert et compagnie... 20%, vous etes chanceux.

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Invité §don132mG

Bonjour à tous,

 

Je suis "l'heureuse" propriétaire d'un Kangoo depuis 1 mois et demi. Au bout de 1000 kms et un mois d'utilisation, la boîte a lâché d'un coup, entraînant l'arrêt net du véhicule (ce qui aurait pu entrainer un accident gravissime en pleine voie rapide, 2 secondes plus tôt). Renault a changé ma boîte (soit-disant) en même pas 24 hs. Au bout d'une journée, la marche arrière passe, puis ne passe plus, puis repasse...et laisse imaginer qu'un problème subsiste.

Quel est le recours ??? Suis-je en droit d'exiger le remplacement du véhicule que je viens d'acheter ? L'annulation de la vente ?

Merci de votre aide précieuse.

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Invité §Enr256fZ

:coucou: donatella1

 

Le remplacement du véhicule par un neuf est possible qu'uniquement si le probléme ne peu être réparer ou économiquement rentable.

 

La garantie fait fois, tu es en droit d'exigé la mise en conformité du véhicule. De part les clauses de garantie;

 

Si le garage ou tu as acheté ton véhicule s'obstine à faire la sourde oreille, change de crémière vers un garagiste renault plus à l'écoute et disponible.

 

la boite étant changé, il se peu que tout simplement la tringlerie ou les support de boite soient mal serrés.

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Invité §JC0476Bu

bonjour

voila nos soucis avec renault

fin mai 2011 jai fait faire la distribution de ma clio rs depuis j'ai fait 400 kilometres samedi je prend le vehicule nous etions sur l'autoroute a 130

le voyant batterie et stop s allume puis le voyant moteur et l aiguille de temperature dans le rouge nous etions a 200 metres d une sortie d autoroute ayant deux enfants en bas age a l'arriere je prefere prend la sortie pour marreter sur l'autoroute et mon oncle est venu nous remorquer

lundi matin nous amenons le vehicule au renault ou il a ete fait la distribution resultat poulie d ampere cassé moteur hs ils veulent bien prendre en charge les reparations distribution et la poulie d ampere mais pour le moteur rien car ils disent que c 'est de notre faute que l on aurait du s arreter tout de suite mais moi je nai pas penser a sa j'ai penser a mes enfants au bort de l'autoroute qu es que je peux faire contre sa ? On doit rien dire et faire les reparations ou on peut faire quelque chose pour que se soit eux qui paye ?

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Invité §man415dX

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce site et me dit que vous pourrez peut-être me conseiller.

Je suis propriétaire d'une CLIO 3 Initiale de juillet 2011 que j'ai acheté en décembre dans une concession ,de 5000 Km, garantie bien entendue et qui est immobilisée suite à un accident depuis un mois et demi au garage.

Renault ne peut apparement pas fournir de tableau de bord pour remplacer le mien malgré le jeune age du véhicule.

J'ai activé le service réclamation qui m'a répondu, comme le garage, que dans le meilleur des cas, ils relanceraient une chaine de production pour fabriquer le tableau de bord d'ici le mois de juin. cela veut dire que je ne pourrai récupèrer ma voiture avant l'été soit 7 à 8 mois d'immobilisation.

Je vais lancer une procédure contentieuse contre Renault demandant le remboursement au pris d'achat du véhicule ou le remplacement.

 

Que me conseillez-vous ?

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Invité §pbm334sn

bonjour

j’hésite a engager une procédure contre renault pour un problème que je rencontre avec eux en ce moment. J'hesite car je ne sais pas quels sont mes droits et surtout j'ai bien peur que cela soit une procédure très longue vu les différents témoignages que j'ai pu lire...

Je souhaiterais donc avoir votre avis en ma matiere :

J'ai eu un problème il y a 15 mois avec l'antidemarrage de ma voiture (la clé n’était plus reconnue par la voiture et donc impossible de démarrer). J'ai été dépannée chez renault. Il m'ont dans un premier temps diagnostiqué un problème propre à la clé et ont donc commander une autre. Elle a été reprogrammée et me voila avec une facture conséquente. 1 er problème : j'ai signé un devis d'une somme donné. Lorsque j'ai voulu récupérer ma clé, le forfait diagnostic a été ajouté sur l'ancien devis (donc apparemment "oubli" de leur part) et l'on m'a fait comprendre que si j'étais pas contente de payer, ils conservaient les clés.. donc j'ai payé.

12 mois après la clé ne fonctionne plus. J'ai attendu la visite de quelqu'un plus mecano que moi pour avoir un avis, verdict obligé de repartir chez renault qui malgré le fait que la clé venait de passer la limite de garantie de 1 ans n'a pu faire aucun effort de prix. Même diagnostic : problème de la clé: ils en recommande (cette fois ci le devis est établi avec le forfait diagnostic). 2 semaines .. pas d'appel. Je les recontacte, ils ont oublié de me prévenir que c'est bon ils ont reçu la clé mais problème elle ne fonctionne pas , il faut en recommander une autre. Ils recommandent... toujours pas d'appel. Je les recontacte et la clé ne fonctionne toujours pas. Un mois s'est passé depuis le jour de dépôt de la voiture... Ils tentent alors cette fois ci un diagnostic soit disant plus poussé... et cette foix ci autre diagnostic ce n'est pas la clé mais la carte récepteur du plafonnier. Devis effectué, ils commandent la pièce, une semaine sans nouvelle je les recontacte apparemment ils se sont trompés dans la série de la pièce. Ils ont donc recommander la bonne pièce.... mais cela sans que j'ai été avertie du délai... ILs me promettent de me contacter le lundi suivant pour m'informer du nouveau délai.. J'ai harceler de coup de fil afin de savoir ce qu'il se passait pendant une semaine pour enfin avoir sur ma messagerie que la pièce ne serait là que dans 2 mois .... donc j'ai demandé a avoir un véhicule de remplacement puisque je n'ai qu'une seule voiture.... refus catégorique ma voiture a plus de 10 ans impossible de prêter .... que faire ??? je vais me retrouver 4 mois sans voiture et je ne suis plus sure de la réparation de la panne et quel recours je peux avoir pour ce manque de professionnalisme et surtout ces 4 mois de délais.....

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Invité §Enr256fZ

On valide un devis " bon pour travaux " c'est lui qui garantit l'acte, les pièces et les sommes, si oublis de leur part il sont dans l'obligation de prendre en charge les variantes.

 

Pour le reste, change de crémière ( concession ), il n'y a pas partout de Dr House pour diagnostiqué une panne électronique.

 

Honnêtement à par faire un test croisé, installé un boitier de centralisation, test" avec un nouveau boitier anti démarrage ..

 

La clef n'est pas en cause lors d'une récurrence ( soit le boitier de centralisation soit anti-démarage, tu ne disposes pas de clef de secours ?

 

je te conseille éventuellement d'acheté le boitier + le jeu de clef d'occasion en casse ca se fait régulièrement , il y a juste une programmation du boitier et tu divises la note par 3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si tu as besoins de plus d'infos: enron.forumauto(arobaze)gmail.com

Ou : http://www.orgeco31.fr/

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Invité §pbm334sn

oui pour le devis c'est ce que je leur ai repondu sauf qu'ils avaient les clefs et ma voiture et ils m'ont fait comprend que si je payait pas il gardait le tout :( .

pour la clef jai donc ne ma possesion une d'origine (l, une deuxieme qu'il avait recommandé et la troisième qu'ils ont reco^mmandé dernièrement.

Le problème c'est que la clé d'origine fonctionne 1 fois sur 2 à rpésent. Le motif serait d'après eux que la carte emetteur/recepteur (si j'ai bien compris) du plafonnier est HS et qu'elle emet des interference qui font qu'elle perturbe toutes les clés et les abime.. donc je ne veux plus trop utiliser ma premier clé qui

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Invité §pbm334sn

désolée bug !

oui pour le devis c'est ce que je leur ai repondu sauf qu'ils avaient les clefs et ma voiture et ils m'ont fait comprend que si je payait pas il gardait le tout :( .

pour la clef j ai donc en ma possesion une d'origine (la deuxième ayant été remplacée et donc gardé par eux)l, donc une deuxième qu'il avait recommandé il y a un an et la troisième qu'ils ont recommandé dernièrement.

Le problème c'est que la clé d'origine fonctionne 1 fois sur 2 à présent. Le motif serait d'après eux que la carte émetteur/récepteur (si j'ai bien compris) du plafonnier est HS et qu'elle émet des interférences qui font qu'elle perturbe toutes les clés et les abime.. donc je ne veux plus trop utiliser ma premiere clé quireste la seule a repondre à présent ! je ne peux pas changer de concession car c'est un souci électronique qui ne peut être réglé apparemment qu'avec eux (maison mère de marseille!)C'est ma premiere renault je ne sais pas trop quoi faire d'autre maintenant ... mise à part attendre et la facture demandée est très sallée aux alentours de 400 euros...

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Invité §lou228lN

Bonjour à tous coucou.gif.1d7836c309b4ff1b23a2b405ef147d98.gif

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

bonjour nous avons acheter un renault megane scenic d occasion au garage renault il ya environ 18 mois meme pas il est de 2004 c est un 1.9l bref nous avons du changer le turbo il ya 3 semaines 1700 euros et 2 semaines apres le moteur lache une biel montan des reparation 8266 euro bien entendu je ne peu pas reparé pas d argent mon credit se termine en 2015 nous avons vu sur internet qu il y avait beaucoup de reclamation sur ce modele de cette année la pour les meme pannes que nous car cela serait des defauts. le garage me propose de monter un dossier mais il faut que je paye 200 euro pour faire demonter le moteur et que meme si c est un defaut constructeur il ne prenne que 20 pour cent du montant des reparations. j ai été a la defense consommateur qui m ont cdis que ce n était pas a moi de payé les 200 euro qu il fallé faire un devis ecrit et ecrire a renault mere j ai donc applé le garage ou est ma voiture la secretaire me dit je vais voir quand je peut le faire alors je lui dit je vien le cherché aujourd hui ce devis car il font trainer les choses et elle ne me donne pas l adresse de renault mere est ce que par hasard vous auriez cette adresse car on m adit que ce n etait pas normal que le moteur lache 2 semaine apres merci beaucoup pour votre reponse

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Invité §fan815sD

Bonjour Sylv34,

 

Après avoir lu ton message, je pense rentrer dans la catégore des malchanceux, voici mon bilan :

 

Sur un espace 4 3.5l V6 de mars 2003, j'ai eu :

vers 80 000 km : un alternateur HS et par la même occasion, la biellette de reprise de couple HS.

vers 100 000 km : roulement / moyeux arrière HS

aujourdh'ui à 141 000 km, je me prépare à changer les cardans Av.

 

J'avais contacté renault par téléphone, et puisque la voiture avait plus de 5 ans au moment de l'alternateur, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai écrit en A/R au pdg et son conseiller en communication m'a répondu la même chose en ajoutant qu'il pourrait concéder une remise sur l'achat d'un véhicule neuf de même catégorie.

 

Le véhicule a toujours été entretenu chez RENO, dort dans un garage et même si parfois, je roule vite, je ne maltraite pas la mécanique.

Pour preuve, les pneus avant ont duré 45 000 km et les disques AV ont été changé à 120 000 km.

Que me reste-t il comme action ? :??:

Peut-on espérer des gestes commerciaux ?

 

Cordialement.

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Invité §fan815sD

Moi, j'suis la bete a abbatre, le mecano chez renault... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Quand j'vois des gens raler d'avoir une prise en charge minime sur leurs vehicule, qui a 6, 7ans ou 150 000kms+... Faut arreter, allez voir darty qui vous a vendu la machine a laver garantie 2ans, qui pete a 2ans 2 mois... 0€ :D

 

Apres, je lis des cas un peux douteux ou j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose... Mais c'est au cas par cas, et on ne lit que ce que vous marquez...

 

Clio 3 Dci 85ch, 125 000kms, 2ans et demi. Defaut injection, pompe inj qui pars en limaille, changement circuit gazoil, 4000€ et des brouettes... Renault prend 85%, le gars a une entreprise de 6 vehicules utilitaires et 3 particuliers renault depuis de nombreuses années, et est fidelle au reseau...

 

Alors des voitures de 2000, 2002 avec des soucis, entretenues chez feu vert et compagnie... 20%, vous etes chanceux.

 

 

Bah pas sur que ce soit le rouage d'en bas à abattre lol.gif.bc1df4b43c22b2b8bc8a9bf0e0f2dbc5.gif

Par contre, j'aurai bien aimé, même une petite, prise en charge de Renault pour mes soucis (voir mon post plus bas). Si tu connais un moyen de les attendrir pour un véhicule de plus de 5 ans entretenu chez eux, je suis preneur .

 

Cordialement.

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Invité §ale442yV

bonjour

 

j'ai acheté une voiture (megane) chez Renault occasion sous garantie 1 an il y a 7 mois exactement.

dernièrement j'ai retrouvé une fissure sur mon becquet arrière (du jour au lendemain) et ce becquet m'a été vendu avec la voiture, c'est l'ancien propriétaire qui l'avait mis.

 

quand je vais chez Renault pour voir ce que l'on peut faire, on me réponds que les accessoires ne sont pris dans la garantie.

j'ai beau leur démontrer qu'il n'y a pas un coup, que je l'ai acheté avec, que ma voiture a tout juste 7 mois, il ne veulent rien savoir sur mon problème.

 

la réparation me coûte environ 300€

 

et je suis vraiment très mécontent.

 

qu'est ce que je peux faire?

je souhaite envoyer un courrier chez Renault France pour leur exprimer mon mécontentement.

pouvez vous m'orienter dans ma démarche

merci

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Invité §dou644UY

Bonjour à tous, je suis (l'heureux ?) propriétaire d'un Scenic 2 1,9 Dci dont le tableau de bord a rendu l'âme il y a 8 jours..J'ai fais faire un devis dans un garage Renault près de chez moi, verdict 850€ hors main d'oeuvre....YOUPI

J'ai fais une demande de prise en charge par renault qui me dit qu'ils sont OK pour couvrir 50% du montant total.

Vu le nombre de post que l'on peut trouver sur le net, il est clair que cette panne est bel et bien dû a la qualitée des composants ou de la fabrication de ce P**** de tableau de bord.

Dans la mesure ou je n'ai carrément pas les moyens de faire remplacer ce TdB même a moitier prix, je pense saisir le juge de proximité ainsi que mon recours juridique via mon assurance...est-ce une bonne idée ? Quel sont les pièces a fournir ?

De plus, je suis auto entrepreneur et du fait de cette panne, je perds plusieurs clients chaque jours ou je ne peux intervenir donc je perds de l'argent...RE YOUPI

 

Quel conseil me donneriez-vous ?

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Invité §meg130MS

Bonjour à tous,

j'ai une clio 3 privilège de 2007, 1.5 dci 85 ch, 99000 km. Je l'ai acheté à un particulier il y a 1 an et demi. Je fais 120 km avec tous les jours pour suivre une formation infirmière. En revenant de cours, je tombe en panne sur la rocade : "panne injection, moteur". Rien que de voir le message, je me suis dis, ça ne sent pas bon. Je me fais remorquer chez un concessionnaire Renault grâce à mon assurance. Deux jours après, le garagiste me donne le diagnostic au téléphone en me lachant "4000 € de réparation". La pilule est dure à avaler. Je me renseigne donc en allant voir sur les forum et voit que c'est un problème récurrant cette panne dûe à cette pompe Delphi. Je demande donc au garagiste de demander une prise en charge auprès de Renault clientèle. Celui-ci me demande les factures d'entretien et c'est là où commence les problèmes : je n'ai pas fait l'entretien comme il fallait, le filtre à gazoil non changé lors de la dernière vidange qui avait été faite par l'intermédiaire de Groupon (par dessus le marché). A la vue de mes factures d'entretien, le garagiste n'a pas voulu faire la demande car "cela ne servait à rien". Je gueule un bon coup car j'estimais que ce n'étais pas à lui de me dire cela puisqu'il n'est pas au service clientèle, et lui demande le devis écrit qui n'avait toujours pas été fait (et que j'ai reçu 1 heure plus tard sur ma boite mail) : 4750 € de frais.

Donc ma question est : est-ce que je peux engager une procédure sachant que je n'ai pas fait l'entretien dans les temps. Pour ma part, je sais que je suis fautive, mais, même si j'avais fait ce qu'il fallait je serais tombée en panne quand même, puisque Renault laisse leur client rouler avec des pièces défaillantes. Je sais que cela peut être long, mais étant donné les conséquences : rachat d'un autre véhicule avec le prêt d'argent qui va avec, un stage de 10 semaines à la Guadeloupe auquel je dois renoncer par manque d'argent; je suis ultra motivée.

Je suis allée voir un autre garage pour un devis de réparation : ils refusent de la réparer "trop risqué que cela recommence et que ça se retourne contre nous"; ils m'en proposent 1000 € en épave.

J'envisage d'aller à une consultation gratuite d'un avocat. A suivre donc.

 

Bon dimanche.

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Invité §Enr256fZ

La casse n'est pas due à une faute d'entretien puisque c'est un défaut de pompe qui c'est détériorée.

 

Ce n'est pas du à l'huile puisque c'est le circuit d'alimentation en carburant qui est touché.

 

Tu connais l'origine de la panne, c'est simple, comme le garagiste n'a pas l'air de vouloir travaillé et gagner sa vie ... bien devis en poche, tu le fais analyser par d'autre garage et tu négocies tout simplement.

 

Aujourd'hui la défaillance est notable, mais force de volonté c'est peine perdue pour une possible participation ;) ( véhicule de plus de 5 ans 100000 km ) , après une bonne dizaine de Lettre AR et un combat de longue alène pour espéré un faible % de prise en charge.

 

Le conseil que je puisse te donner qui va sans nul doute de faire faire des économies . Trouves un garage avec un petit garagiste honnête et professionnel. Tu fais faire un échange standart, càd prendre un moteur d'une voiture à la casse, tu en profites pour faire la distribution, vérifié ou changer la pompe Delphi ... et tu t'en sortiras pour au grand mot 1500E ( 300 à 500e de moteur de mois de 10000km ) ...

 

Bonne fête malgré tout.

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Invité §meg130MS

J'ai déjà fait un devis ailleurs, ils ne veulent même pas réparer de peur que cela recommence et que je me retourne contre eux. Le soucis pour cette panne c'est qu'il ne faut pas se contenter d'un nettoyage, il faut tout changer pour être sure qu'il ne reste aucune limaille : moteur, reservoir, tous les tuyaux...

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Invité §Enr256fZ

Tout changer pas vraiment.

 

le gasoil s'écoule que dans un sens, la pompe étant désolidarise du réservoir, le démontage + le remplacement ne prends que peux de temps.

 

Si après démontage de la culasse, la segmentation n'est pas touché, tu peux repartir avec Pompe+filtre+injecteur ( 300e à 500e )

 

C'est sur si tu es procédurière agressive ... tu vas pas aller bien loin ...

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Invité §dou644UY

Bonjour à tous, je suis (l'heureux ?) propriétaire d'un Scenic 2 1,9 Dci dont le tableau de bord a rendu l'âme il y a 8 jours..J'ai fais faire un devis dans un garage Renault près de chez moi, verdict 850€ hors main d'oeuvre....YOUPI

J'ai fais une demande de prise en charge par renault qui me dit qu'ils sont OK pour couvrir 50% du montant total.

Vu le nombre de post que l'on peut trouver sur le net, il est clair que cette panne est bel et bien dû a la qualitée des composants ou de la fabrication de ce P**** de tableau de bord.

Dans la mesure ou je n'ai carrément pas les moyens de faire remplacer ce TdB même a moitier prix, je pense saisir le juge de proximité ainsi que mon recours juridique via mon assurance...est-ce une bonne idée ? Quel sont les pièces a fournir ?

De plus, je suis auto entrepreneur et du fait de cette panne, je perds plusieurs clients chaque jours ou je ne peux intervenir donc je perds de l'argent...RE YOUPI

 

Quel conseil me donneriez-vous ?

Personne ?

 

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Invité §Enr256fZ

Si renault te propose 50% c'est que ton véhicule a plus de 3 ans et +/- 100000 km ? quant tu dis tableau de bord , tu peux décrire ? ( Compteur, affichage central, commande ventilation, autoradio/afficheur déporté ... )

 

Le juge de proximité c'est un délai de lecture seulement de 3 à 8 mois. et plus pour les facturation de - de 2500€ + les délais de médiation.

 

Il va appliqué un % dit de vie 35% la 1ére année du véhicule + 10% par an . en sachant que les concession pour un véhicule sous garantie hors pièces d'usure 100% de prise en charge les années sous garantie.

 

Calcules oui.gif.1702ef57d2864546a73f11edfb3f158c.gif , es-ce que ça vaut la peine de grappiller, en sachant que tu le dis si bien que pendant 6 à 8 mois tu seras à pied ? ( Les principaux dossier prennent 6 mois minimum, avec 20% de réussite sur des dossiers ou l'on propose même pas de participation.

 

Va falloir également payé un expert que ton assurance ne prendra pas à charge 80 à 150e l'expertise ... qui risque en plus de trouver des points négatif à ton encontre ( défaut d'entretien global ... )

 

Si ton problème est ciblé et qu'il ne touche ni l'injection ni la centralisation/verrouillage, alors l'alternative est de faire monté un faisceau de Tdb ... d'occasion qui te coutera bien moins cher sans participation de renault bien sur .

 

Et comme la panne n'est pas avérée , dans le sens juridique c'est qu'elle n'est pas à l'origine de la construction du véhicule.

 

 

Je préfère également te prévenir, le médiateur automobile/ juge de prox c'est pas le service social, c'est pas en arrivant avec " J'ai pas de sous, je perds de l'argent ... " que tu vas favorisé ton dossier.

 

Donc donnes nous plus d’éléments.

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Invité §meg130MS

"Procédurière agressive" faut pas déconner, j'ai acheté ce véhicule récent pour être tranquille. Et voilà, Renault laisse ces clients rouler avec des pièces défectueuses qui engendrent des côut exorbitants. Je pense que j'ai le droit de gueuler après ces voleurs qui ne convoitent que nos portes monnaies.

Je sais très bien comment agir lorsqu'il sagit de faire une réclamation : faire le commercial Renault avec un large sourire,être polie. Et je le serai pour obtenir ce que je peux espérer.

Personne n'a à dire que c'est normal de laisser autant de clients rouler avec des autos comportant des pièces défectueuses. L'air est à l'obsolescence programmée, et évidemment si tout le monde ferme sa bouche, tout le monde subit. Réveillez vous et ne vous laissez pas endormir !

(Et meilleurs voeux !!)

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Invité §Enr256fZ

On va pas révolutionné la stratégie commerciale ou changer la politique qualité de chez renault . C'est le même combat dans toute les marques.

 

Une voiture est un bien consommable, qui par ce fait dépérit & s'use avec le temps, aujourd'hui ta voiture à plus de 5 ans et 100000km soit à la moitié de sa vie en terme d'amortissement.

 

On estime juridiquement qu'une voiture passé 40000 km la dépréciation des pièces d'usure et périphérique au GMP décrois de 10%/ans qu'au bout de 4 ans 20000km par an, une voiture n'est plus rentable. Soit une durée de vie réduite par 3 par rapport à des véhicule produit il y a 15 ans. C'est un fait.

 

L'entretien courant, méticuleux permet d'éviter les cascades de pannes.

 

Que tu en veuilles au précédents propriétaires qui n'ont pas suivit les précédents rappels constructeurs ...

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Invité §jia477Ke

Bonjour,

 

J'aurai aimé avoir un avis sur quoi faire.

Il y a un an et demi j'avais un problème de ratés moteur et j'ai amené ma voiture au concessionnaire Renautl car je voulais être sure de la réparation.

Ils m'ont changé toute la tête d'allumage et bougies + le filtre à essence ( réparation dont il n'avait jamais été question par téléphone).

Un an et demi après ce changement de filtre, fuite d’essence à ce niveau là (perte d'un plein d'essence). Je l'emmène chez un mécano sérieux qui m'explique que la mise en place du filtre à essence n'a pas été fait correctement : les durites ont été coupées et rebranchées telles quelles sur le filtre à essence (à laide de collier). Normalement, à ce niveau là il y a des dispositifs anti-retour...

 

Comment pourrais je faire reconnaître qu'il y a eu une erreur commise lors du remplacement du filtre ?

Merci

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Invité §Enr256fZ

Tu déposes une main courant auprès de ton assurance et du service juridique pour faire une contre expertise et comme à défaut ils garantissent la prestation , la facture faisant fois .

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Invité §pat281kM

 

Elles seront données au cas par cas, car d'apres mes experiences j'ai pus constater que developper des infos en masse ne servaient pas a grand chose.

 

 

Donc en gros il suffit aux personnes desireuses d'exposer leur probleme et on les aide a developper une marche a suivre ;)

Salut sylv34

je ne sais pas si 6 ans après tu auras ce topic (que j'ai copié/collé car envoyé sur le forum hier!!) et surtout si ta proposition de conseil tient toujours mais bon je te le poste quand même vu qu'en plus t'es peut-être du coté de montpellier

 

Bonjour à vous tous et particulièrement à toi yanny4

inscrit à mon tour sur le forum depuis hier j'ai connu exactement le même problème d'infiltration que vous tous; j'ai un scenic 3 de juin 2010 qui n'est plus sous garantie mais qui a été exclusivement entretenu par Renault: dernière révision des 60000 en nov.2012 ! Vu ce souci, je contacte mon assurance qui mandate un expert qui confirme que mon scenic déposé à Renault Montpellier a subi la même avarie de tuyau bouché, expert qui m'envoie un mail précisant que suite à ces dommages électriques, mon véhicule est potentiellement dangereux et "impropre à sa destination"; il s'agit pour lui d'un " défaut de conformité"!!!! Cet expert a donc convoqué pour le 19 avril 2013 le vendeur Renault Arles et le constructeur ( Renault donc!) sauf que depuis mercredi 27 mars je suis obligé de louer un véhicule chez Renault qui ne veut pas m'en prêter un suite à l'immobilisation de mon véhicule, facture jusqu'à "juste mardi prochain" 2 avril 2013................déjà 250 euros de loc. et obligé d'avoir un véhicule pour mes déplacements ....combien cette histoire va-t-elle me coûter??????!!!!!!!!!!!!!! Dossier ouvert et en attente auprès du Service relation clientèle de Renault bien sûr!!!!!! L’assurance ne veut pas prendre en charge le prêt d'un véhicule.

Vous n'êtes pas devin ..........mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est son intuition quant à la suite de cette histoire ?( dont je ne manquerais pas de vous tenir plus ample informés)

je lance donc un appel urbi et orbi: QUI PEUT ME DONNER UN CONSEIL? :??:.Précision pour ...la route: j'ai déjà eu affaire à renault l'année dernière suite au problème archi connu du frein de stationnement électrique qui bouffe de manière prématurée les plaquettes puis les disques arrière: résultat 340 euros dont 170 euros prix en charge par Renault alors que le véhicule était encore sous garantie ........ Marre de payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous par avance

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bonjour patamaster, tu en es où? pour le probléme du frein parking électrique? le vice n'est pas d'hier? en rappel fin 2010 sur scénic 2 l'abruti d'agent RENAULT me l'a mis HS, aprés rappel pour reprog par RENAULT et bien sûr 700 euros de ma poche, malgré moultes de démarches car je n'étais pas le seul: courriers, mails, téléphone où là ils te prennent de haut "mais votre garantie est dépassée?" "ben, oui, mais pourquoi un rappel qui met en panne" elle , elle n'avait pas la lumiére dans toutes les piéces ou elle me prenait vraiment pour un demeuré, recourriers auprés de l'arrogant sav RENAULT, de GHOSN et son marchand de tapis qui voulait m'acheter avec des bons d'achats chez RENAULT, personne pour nous défendre, le tribunal de proximité c'est du vent, l'agent ne vient pas aux convocs, la juge? cela ne la dérange pas et au final, il faut refaire un dossier et attaquer RENAULT des mois, des mois pour rien? c'est chouette les tribunaux de prox, cela sert à payer des impots et c'est tout, alors pour ta démarche contre ces escrocs de RENAULT, rien, il n'y a rien et RENAULT continue ses vices, pannes récurentes, tranquille, un beau vide juridique qui leur convient! consulte le site "collectif panne colonne de direction clio3" c'est affligeant, et ils se battent depuis des mois: tv, presse, RENAULT, il n'a pas aimé, pas du tout! de plus sur organe de sécurité, mais cela dérange personne chez RENAULT, et on dit que RENAULT est devenu fiable, ta RENAULT est bien 2010? 2 ans et demi!

va sur le site autoplus.fr, linternaute etc... les infiltrations d'eau c'est bien connu aussi, ainsi que les faisceaux electriques oxydés, tableaux de bord HS etc, rien, rien ne bouge, vivement la class action que ces abrutis s'en prennent plein la g.... déjà, ils morflent en vente, pas étonnant, fiabilité, ils ne connaissent pas!

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Invité §cbs418IX

Bonjour

 

J'ai un petit litige avec un garage renault. Voilà, j'ai acheté une opel chez eux avec garantie or 12 mois valable jusqu'au 15 octobre 2013.

J'ai déjà changer rampe d'injection il y a un mois jusque là tout va bien prise en charge réparation effectué chez un opel près de chez moi. Là, j'ai la boite de vitesse à changer car Hs La voiture à 50000kms seulement et c'est une essence. Opel demande à opel france si prise en charge d'une partie lui répond non car garantie renault. Renault n'est pas content il dit c'est pas normal ils doivent prendre une partie mais en attendant ne veulent pas réparer ma voiture et traîne en longueur( j'ai pas reçu le devis, on veut voir la voiture...etc)...

Que dois-je faire? cela dure et cela devient très dangereux à la conduite

Merci de votre réponse

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bonjour cbsl,quand c'est Renault pour ses propres RENAULT, c'est déjà une galére pour la prise en charge, et là comme c'est une OPEL, leur garantie OR RENAULT fonctionnerait que sur une partie, toujours pareil chez RENAULT 'cest pas moi, c'est l'autre" mais la garantie OR c'est qui? c'est bien RENAULT qui l'a fait . bon courage, parce que avec RENAULT vous en avez pas fini, mais garantir veut bien dire garantir!

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Invité §cbs418IX

Re bjr bib85, oui c'est vraiment une galère je me demandais si juridiquement n'y avait il pas des choses à faire ou une lettre au directeur??? parce que là ça devient très compliqué

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bonjour cbsl, tu peux me lire plus haut, je te dirais bien "tribunal de proximité" mais vu comment cela se passe, au début tu arrives avec ts les éléments, mails, courriers RENAULT, etc...il manque ceci? tu reviens...oui,mais il ya cela qui va pas etc... des mois passent RENAULT, IL AIME LE TEMPS QUI PASSE surtout dans son sens et enfin on te dit "il faut tout reprendre à zéro" ou "il aurait fallu un avocat!" ben voyons, à quoi sert le tribunal de prox, si il faut un avocat! alors? UFC? "inscrivez-vous, on va voir ce que l'on peut faire" RIEN, assistance juridique? RIEN et on croit que l'on est dans son droit, pendant que les autres sont bien eux c'est sûr dans l'hypocrisie totale! reste à médiatiser l'affaire, dénoncer sur les sites auto, c'est tout, nous sommes trés mal défendu face à des escrocs comme renault, mais ton cas?? garantie OR? vivement la class action! on attend, la donne va peut-être changer!

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Du nouveau pour le litige pompe delphi, UFC aurait gagner contre Renault à lire sur autoplus.fr "probléme injection sur clio",pompe delphi, limailles et sur que choisir.fr, GIGIBI UFC, les choses avancent, la pompe delphi, le tableau de bord, déjà 2 pannes récurrentes où çà coince pour RENAULT? à suivre.

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Invité §sof541mz

:non: Bonjour, mon moteur de scenic 2 de 2007 à lâché suite au défaut de coussinets de biele bien connu chez renault, j'entreprends des réparations chez un garagiste autre que renault puis je faire quelque chose pour une prise en charge partielle de mes frais?

 

Cordialement

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Invité §ziz308Ww

Bonjour a tous ! Voila je vous explique mon cas en esperant etre eclairer ...

Voila , jai une.latitude en occasion acheter en juin chez renault boulogne , donc avec une garantie or , seulement depuis le debut je n'ai que des probleme qui'ils narrivent pas a reparer . Cela fai une dixaine de fois que je vais chez eux ... Je craque ...

Quel sont les procedures a suivre parcque je commence a en avoir vraiment marre , je voudrai que en cas de non reparation , soit etre rembourser soit avoir un autre vehicule mais en tout cas quelque chose qui ne me fait pas allez chez eux tous les 2 jours ... Merci de vos reponse car je suis dans l'impasse ...

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Invité §inv372XZ

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Dacia Logan break achetée neuve qui a presque 4 ans. La courroie de distribution a "sauté" provoquant

son changement et le changement d'autres pièces, la facture s'élèvera à 2000 euros. Elle a 116000 km, le changement de la courroie étant préconisé à 120000 km atteints ou

à 6 ans. J'ai contacté le service client de Renault pour une prise en charge de cette facture, seulement comme il me manque les factures des vidanges

des 60000 km et 80 000 km ils refusent. Ces réparations ont été faites mais je n'ai plus les factures et impossible de demander un duplicata au garage car il a fermé pour cessation

d'activités. Que puis-je faire pour contraindre Renault a participé à cette facture ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci

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Invité §dan064ho

bonjour,

j'ai acheté une laguna il y a 4 ans.c'est une 1.9 dci 130cv d'occasion mais au départ,

l'annonce internet de autosphére m'indiquai que c'etait une 2.0 dci donc avec chaine de distribution

et non une courroie.au moment de la livraison,on se rend compte de l'erreur et le vendeur me dit que

lorsque je voudrai changer de voiture,renault ferai un geste commercial.le moment etant arrive le nouveau vendeur me dit

que l'on ne peut rien faire et que je doit me débrouiller pour la vendre.y a t il un recours possible contre ce garage(renault)

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