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Clio

Condensation dans le vase d'expansion....


Invité §CHU521RG

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Est ce normal?????

tu sais y a du liquide et le liquide ça provoque de la condensation :lol:

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Invité §CHU521RG

tu sais y a du liquide et le liquide ça provoque de la condensation :lol:

Si je dit ca c'est pas au hasard, c'est parce que j'ai eu des problemes liés à ce vase d'expansion et que c'est la premiere fois que je vois autant de goutes sur les bords du vase alors que j'ouvre tous les 2 jours le capot....

Je croyais qu'une telle condensation ne pouvais provenir que du liquide qui boue(joint de culasse HS).

Je croyais que le liquide de refroidissement avait des propriétés differente de l'eau de base et qu'il ne passait pas à l'etat gazeux.... Mais puisque tu es sur de toi...

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Invité §kaz086tA

Si je dit ca c'est pas au hasard, c'est parce que j'ai eu des problemes liés à ce vase d'expansion et que c'est la premiere fois que je vois autant de goutes sur les bords du vase alors que j'ouvre tous les 2 jours le capot....

Je croyais qu'une telle condensation ne pouvais provenir que du liquide qui boue(joint de culasse HS).

Je croyais que le liquide de refroidissement avait des propriétés differente de l'eau de base et qu'il ne passait pas à l'etat gazeux.... Mais puisque tu es sur de toi...

il a les mêmes propriétés que l'eau sauf que dans un circuit sous pression la vaporisation est à 125-135° et des poussières je crois, s'il rentre en ébullition ya un problème, liquide HS ou mauvais refroidissement et en dernier la culasse

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Invité §CHU521RG

il a les mêmes propriétés que l'eau sauf que dans un circuit sous pression la vaporisation est à 125-135° et des poussières je crois, s'il rentre en ébullition ya un problème, liquide HS ou mauvais refroidissement et en dernier la culasse

:oui: Donc tu confirme qu si toi tu ouvre ton capot maintenant, il y à de la codensation meme si le circuit n'a pas dépassé les 90°???

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Invité §kaz086tA

:oui: Donc tu confirme qu si toi tu ouvre ton capot maintenant, il y à de la codensation meme si le circuit n'a pas dépassé les 90°???

le bocal est mouillé forcément en roulant le liquide bouge et mouille les parois, que dis ta sonde de température et ton liquide à que âge, t'as des fuites quelque part :??:

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Invité §CHU521RG

le bocal est mouillé forcément en roulant le liquide bouge et mouille les parois, que dis ta sonde de température et ton liquide à que âge, t'as des fuites quelque part :??:

Ben justement,j'avais une fuite y'a 1 semaine et depuis qu'il l'ont reparé (changement du liquide) je me mefie...

Surtout qu'il etait remonté plein de merde dans le bocal (couleur mayo :L c'est ce qui m'a fait penser au joint de culasse...)et donc depuis j'ai nettoyé le bocal et rerempli...

Mais en 2 jours j'ai quand meme perdu 1 cm de liquide... alors qu'il n'y a plus de fuite et que le liquide est neuf... je cherche a comprendre pourquoi... ou elle peut passer cette flotte???

 

 

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Invité §kaz086tA

Ben justement,j'avais une fuite y'a 1 semaine et depuis qu'il l'ont reparé (changement du liquide) je me mefie...

Surtout qu'il etait remonté plein de merde dans le bocal (couleur mayo :L c'est ce qui m'a fait penser au joint de culasse...)et donc depuis j'ai nettoyé le bocal et rerempli...

Mais en 2 jours j'ai quand meme perdu 1 cm de liquide... alors qu'il n'y a plus de fuite et que le liquide est neuf... je cherche a comprendre pourquoi... ou elle peut passer cette flotte???

ils ont mal purgé ces cons, il restait de l'air et l'air est parti le liquide l'a remplacé d'où une diminution. Si t'as pas de fuite c'est la seule explication qui se confirmera avec le temps si ça bouge plus

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Invité §CHU521RG

Je pense que c'est ca aussi :oui: enfin j'espere...

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Invité §CHU521RG

Sais tu par hasard si la pompe à eau est censée faire tourner le liquide des le demarrage???

Car moi il me faut 10 min de ralenti pour voir l'eau circuler...

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Invité §kaz086tA

Sais tu par hasard si la pompe à eau est censée faire tourner le liquide des le demarrage???

Car moi il me faut 10 min de ralenti pour voir l'eau circuler...

la pompe est entrainé par le villebrequin donc elle tourne dès le début, l'eau circule une fois le thermostat ouvert.

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Invité §CHU521RG

la pompe est entrainé par le villebrequin donc elle tourne dès le début, l'eau circule une fois le thermostat ouvert.

OK, donc c'est normal, faut que ca chauffe avant :oui:

Je demande ca car sur la R21 de mon pere, l'eau circule des le demarrage... :voyons:

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Invité §kaz086tA

OK, donc c'est normal, faut que ca chauffe avant :oui:

Je demande ca car sur la R21 de mon pere, l'eau circule des le demarrage... :voyons:

l'eau circule mais pas dans tout le circuit d'abord le chauffage ensuite le thermostat s'ouvre et elle circule dans le radiateur, ça permet de chauffer plus vite l'hiver

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Invité §CHU521RG

Ok :oui: pour tes precisions, mais pourquoi dans la R21 des le demarrage,le vase ouvert, on voit l'eau qui gicle desuite? :voyons:

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Invité §kaz086tA

Ok :oui: pour tes precisions, mais pourquoi dans la R21 des le demarrage,le vase ouvert, on voit l'eau qui gicle desuite? :voyons:

y aurait pas 2 tuyaus qui arrivent au vase :??: ça fais purge automatique

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Invité §CHU521RG

y aurait pas 2 tuyaus qui arrivent au vase :??: ça fais purge automatique

Je regarderais ca demain, j'y vois plus rien...

Merci pour toutes ces precisions :bien:

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Invité §jga033ig

Bonjour

 

j'ai déja posé un topic mais aucun réponse donc voila: Je possede une clio dci80 de 2002, l'entretien vidange et tout le reste est fait dans les normes, mais depuis que l'hiver est là j'ai du mal a démarrer e m'explique:

 

Le matin a froid (en dessou de 15 degres) le moteur démarre du premier coup mais les symptomes suivant apparaissent:

 

_ moteur qui descent a 200tr/min pendant 1s voir 3sec puis revien a 800tr/min (mes coups d'accelerateur ne servent a rien tant l'aiguille n'est pas remonté a son régime nominal)

_ suivi de tremblements

_ puis moteur bien chaud (temperature huile a 90degres) plus aucun tremblements

 

Ce probleme n'apparait que depuis l'hiver et que le matin lorsque la voiture n'as pas tourné pendant plusieurs heures.

 

 

Mes bougies de préchauffages on moins d'un an et la batterie quelques mois car l'année derniere j'avais eu les memes soucis mais moins prononcés.

 

J'ai donc nettoyé l'EGR et le tuyau qui semboité avec, acheté de linjection5 que j'ai mélangé en faisant plein, puis fait quelques accelerantions bien franche pour décrasser le moteur, mais toujours le meme problemes, aidez moi svp je suis a cour d'idées.

 

Il me reste que ces solutions (tous sa vu sur le forum car je n'y connais rien en mécanique):

 

_le jeu de soupapes

_la sonde de démarrage a froid

_injecteurs

_boitier electronique

_relais

 

Petite précision lorsque la voiture a tourné pendant la journée je N'AI PLUS AUCUN tremblements ni probleme de démarage!!!

 

merci de votre aide

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mmmmh, difficile à diagnostiquer [:jpjeans:4] , purge ton filtre à gasoil, y a peut etre de l'eau, si avec du bol sa change la donne :ange: , change le

 

Alors par contre

 

" Il me reste que ces solutions (tous sa vu sur le forum car je n'y connais rien en mécanique): "

 

_le jeu de soupapes > rien a voir

_la sonde de démarrage a froid > rien a voir

_injecteurs > peut probable si il ny a pas de voyant allumé

_boitier electronique > peut probable si il ny a pas de voyant allumé

_relais > rien a voir

 

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Invité §jga033ig

ok je vais faire sa on verra, je suis en train de chercher comment on purge un filtre a gasoil sur le forum,

 

le truc ce pass que si la voiture n'a pas tourné de la nuit ou de la journée

 

je suis perdu :??::??:

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ok je vais faire sa on verra, je suis en train de chercher comment on purge un filtre a gasoil sur le forum,:

 

 

alors, pour purger ton filtre, dévisse le bouchon en dessous de celui ci, et pompe avec la poire pour faire sortir l'eau

 

le truc ce pass que si la voiture n'a pas tourné de la nuit ou de la journée

je suis perdu :??::??:

 

 

en faite c'est du à la condensation, qui se dépose au fond du filtre

 

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Invité §jga033ig

au fait j'ai vu dans un topic qu'il faut enlever le filtre y'a des vis et tout, alalala moi j'y connais rien je croyais c'était au niveau de la pompe a gasoil la purge, snifff demain je vais essayer je vous direz

 

bye et merci a papaschulls

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au fait j'ai vu dans un topic qu'il faut enlever le filtre y'a des vis et tout, alalala moi j'y connais rien je croyais c'était au niveau de la pompe a gasoil la purge, snifff demain je vais essayer je vous direz

 

bye et merci a papaschulls

 

GNE, y pas de vis à enlever, tu passe ta main en desssous du filtre et tu dévisse le bouchon et tu pompe 2 ,3 coup et tu referme :o

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Invité §tyt803nC

moi aussi probleme a froid.il y a un drole de bruit derriere la boite a gant.comme si quelque chose frotté.

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Invité §jga033ig

merci de ton aide aujourdui j'ai effectuer la purge, mais il y a encore des bulle d'air, demain matin le grand test on verra, :D, sinon mon filtre a gasoil et peut etre fatigué, serait possible que celui-ci soit a l'origine de la panne?

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Invité §jga033ig

Bon aujour'dui j'ai carrement changé le filtre a gasoil (a changer tous les 60 000km alors que j'en ai 72 000! :??::??::??::??::??: )

 

voila peut etre que mon probleme sera résolu

 

bye

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Invité §rud854ko
Bon aujour'dui j'ai carrement changé le filtre a gasoil (a changer tous les 60 000km alors que j'en ai 72 000! :??::??::??::??::??: )

 

voila peut etre que mon probleme sera résolu

 

bye

 

 

 

Si tu ne l'as jamais changé ton problème peut venir de là :ange: . En revanche ce n'est pas très soigné de ta part d'avoir attendu si longtemps!

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