Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Je n'est jamais dit le contraire mais quand la conduite est en pleine charge moteur le rendement energetique s'equilibre et l'ecart se reduit mais bon bref je n'essairais plus d'expliquer.

 

Et tu crois sincerement que pour la version essence, c'est différent

On enrichit à mort, point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis173jk

Je parlais du F4R

 

 

 

Dans ce cas la. Mais la on parle de toute a fait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Et tu crois sincerement que pour la version essence, c'est différent

On enrichit à mort, point

 

 

Oui mais le fait ne vient pas du carburant mais de l'ensemble du rendement avec celui du moteur.

Et le moteur diesel a un moins bon rendement en pleine charge moteur car equipement mobile plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

La n'est point le sujet.

 

 

Vraiment ? :ange:

 

Peut etre que la GT leur est revenu plus cher mais qu'il ne popuvais pas mettre une voiture comme ça a 28000 euros et que du coup il se rattrape sur la RS dci avec ses 32000 euros injustifié.

 

 

Par mandataire c'est quasi 10.000EUR de moins :o

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_meganers.html

 

 

 

Ce petit détail a son importance :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

Non Konami ton detail n'a aucune importance car les memes promos existes aussi sur les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Au fait et la nouvelle AURIS en D-4D 177ch elle vaut quoi par rapport à cette "RS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Au fait et la nouvelle AURIS en D-4D 177ch elle vaut quoi par rapport à cette "RS" ?

 

 

Faut voir le prix sinon niveau performances elle sera derriere car elle ne bénificie pas d'un chassis aussi aboutit que celui de la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Non Konami ton detail n'a aucune importance car les memes promos existes aussi sur les essences

 

 

C'est pourtant toi qui pestait contre le prix demandé pour cette MRS dCi :ange:

 

 

La ou je te rejoind c'est que je trouve c'est tres bien que les même promos existent pour la version essence :oui: , comme ça chacun peut choisir selon ce qu'il attend de sa RS :) .

 

Des perfs, un cout à l'usage raisonnable, une autonomie conséquente, une assurance raisonnable... des détails... toussa :buzz:

 

 

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_meganers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

C'est pourtant toi qui pestait contre le prix demandé pour cette MRS dCi :ange:

 

 

 

 

??? :??: il pestait contre le prix et il a toujours raison on la touche même avec remise plus cher que l'essence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

L'essence est toujours moins cher mandataire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Au risque de m'attirer les foudres de plusieurs personnes , mais je le dis quand même , savez vous messieurs que vous ditent la même chose depuis des pages et des pages ?? , et que cela n'aboutis a rien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Au risque de m'attirer les foudres de plusieurs personnes , mais je le dis quand même , savez vous messieurs que vous ditent la même chose depuis des pages et des pages ?? , et que cela n'aboutis a rien !! ;)

 

 

Tu ne t'attires aucune foudre mais certain reposant toujours les mêmes question ne voulant pas ecouter les reponses precedement données font que le débat tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'attires aucune foudre mais certain reposant toujours les mêmes question ne voulant pas ecouter les reponses precedement données font que le débat tourne en rond.

 

Et certains répondent toujours la meme chose à des gens qui veulent rien n'entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

Ouais mais a 140 en RS j'etais plutot a 8L5.

Et puis en grosse ville, c'etait plutot 11L; et puis c'est du super, c'est plus cher.

 

Mais en Clio Dci a 140, je fais du 6L/100 il me semble deja quand meme.

 

Apres y a pas de mystères non plus, ça reste quand meme un moteur qui fait 2L de cylindrée, qui developpe 150 ch; on peut pas tout avoir.

 

 

 

j'ai pas tout suivi, mais ce qui est sur c'est que vos moteurs consomment beaucoup plus que les moteurs allemands. Pour info avec mon "camion" (E90 325D de 197cv et 410nm de couple) je fais du 7l en mixte alors vous me faites bien rire que l'on ne peut pas tout avoir car la bagnole fait 150cv et 2l de cylindrée... Et je passe sur les emissions de CO2 qui sont justes honteuses pour des voitures de cette catégorie.

 

Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre la mégane, loin de là; mais il faut tout de même faire attention à ce que l'on dit.

 

Pour revenir sur le débat diesel / essence, ces types de moteurs ne se conduisent pas du tout de la même facon, donc si vous comparez à utilisation égale ca reste stérile.... Enfin sans rentrer sur le monde WRC que je ne connais pas bien, rappelez vous juste que c'est un moteur diesel qui a gagné les 24h du mans ;)

 

Néanmoins là ou je suis d'accord avec vous, c'est que si aujourd'hui les diesel sont aussi performants, c'est que les francais sont des veaux (et j'en fais partie) et qu'ils n'aiment que les diesel. Si les essences étaient plus convoités les essences exploseraient les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste715vu

Et ce que beaucoup ont du mal a admettre, c'est que en reprises en relance, une tdi...... quelque soit le modèle fasse pleurer une essence bien plus puissante.

 

Et ce que beaucoup aussi ont du mal à admettre les possésseurs de tdi hdi...., n'arrive pas à admettre que si l'essence est dans les tours , ou à tombé un rapport , si elle est bien au mieux de sa plage de fonctionnement et pas en bas dans les régimes , il se prendra une belle déculottée (le diesel).

 

Moi je roule en dci 130 je ne crache pas sur le mazout, et bien sur si je relance trop bas dans les tours ben les plus souple (exemple perso vécu une astra dti 16v 105cv si je dis pas de bétise surement a relancé mieux que moi , maintenant moi montant dans les tours plus vite ensuite il m'a bouchonné).

 

Se sera pareil pour la RSe / RSd, peut etre , meme surement que en relance elle la tiendra ou sera devant je m'en fous des chiffres, j'ai dit peut etre faut essayer pour voir!!!!! oui je me fous des chiffres pas besoin de me montrer les tableaux renault ou zeperfs

 

Mais ensuite dans les tours , ben la RSe fera parler la poudre et dégagé du milieu la mazout.

 

Puis parlez de ce que vous voulez sur les remplissages et vos cours de mécanique , la puissance parle avant tout , le couple aide aux relances aux reprises à la souplesse d'utilisation , car meme pour le 2.0dci je doute que sa courbe de couple et de puissance, ne s'éffondre pas lors de la montée dans les tours.

 

Bref mais comme dit plus haut , les diéselistes puisque nous avons maintenant des voitures puissantes et économe en carburant croient avoir entre les mains des avions de chasse.

 

Pour finir je dirais que bien sur à vitesse égale à accélération le mazout demandera moins de carburant.

 

Alors ensuite bien sur que dans des petits lacés serré les 2 vont se tenir à peu de choses car nous ne sommes pas des pilotes, maintenat dégageons 2 bouts de ligne ou une belle petite nationale ou départementale et ciao bye bye le d, la e imposera sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Au risque de m'attirer les foudres de plusieurs personnes , mais je le dis quand même , savez vous messieurs que vous ditent la même chose depuis des pages et des pages ?? , et que cela n'aboutis a rien !! ;)

 

 

 

T'as pas tord :buzz:

 

 

En même temps dire depuis 10 pages que la RS dCi est trop cher alors qu'on peut la toucher à moins de 22.000EUR par mandataire, je peux pas laisser passer ça :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

L'essence est toujours moins cher mandataire ou pas.

 

 

600 EUR de difference entre le 2.0dCi et le 2.0T, c'est vite amorti vu la conso respective de ces 2 RS... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

600 EUR de difference entre le 2.0dCi et le 2.0T, c'est vite amorti vu la conso respective de ces 2 RS... :buzz:

 

Idem en prix public, y'a 800 euros sur le prix catalogue entre les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

C'est sûr mais ce n'est pas vraiment des voitures identiques comme il a été moulte fois dit

La comparaison de prix aurait plus de sens entre GT dci150 et RS dci175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

C'est sûr mais ce n'est pas vraiment des voitures identiques comme il a été moulte fois

 

 

 

C'est bien pour cela que chacune à sa place dans la gamme RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

non pas la dci

 

 

 

par contre ta twingo oui => désolé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

Tu sais pas en quoi je roule lol

 

 

 

non mais je vois ton avatar

 

ceci dit it was a joke !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Et certains répondent toujours la meme chose à des gens qui veulent rien n'entendre

 

 

Normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que beaucoup ont du mal a admettre, c'est que en reprises en relance, une tdi...... quelque soit le modèle fasse pleurer une essence bien plus puissante.

Ben ca, c'est pas un scoop :bah:

 

Et ce que beaucoup aussi ont du mal à admettre les possésseurs de tdi hdi...., n'arrive pas à admettre que si l'essence est dans les tours , ou à tombé un rapport , si elle est bien au mieux de sa plage de fonctionnement et pas en bas dans les régimes , il se prendra une belle déculottée (le diesel).

Idem qu'au dessus, encore faut il que le dit conducteur de l'essence soit dans les tours...Sur une route à virolos, ca sera souvent le cas si le mec attaque, sur autoroute, y'a plus d'un mec en essence atmo qui se fait supprendre par du mazout coupleux...s'il pense pas à tomber un ou deux rapports

 

Moi je roule en dci 130 je ne crache pas sur le mazout, et bien sur si je relance trop bas dans les tours ben les plus souple (exemple perso vécu une astra dti 16v 105cv si je dis pas de bétise surement a relancé mieux que moi , maintenant moi montant dans les tours plus vite ensuite il m'a bouchonné).

C'est sur que s'il est en 4 et toi en 6

Ca m'est arrivé aussi de me faire tenir par des clios dCi 65 alors que j'ai une dCi 100, à cause du fichu turbo lag, mais en général, ca dure pas

 

 

Se sera pareil pour la RSe / RSd, peut etre , meme surement que en relance elle la tiendra ou sera devant je m'en fous des chiffres, j'ai dit peut etre faut essayer pour voir!!!!! oui je me fous des chiffres pas besoin de me montrer les tableaux renault ou zeperfs

Sauf qu'il faut tenir compte que la RSe est un moteur turbo, et à ce titre, aussi tres coupleux, et que les rapports de boite sont pas les memes. Je pense que meme en 6 à 80 km/h, la RSe tient la draguée haute

 

Mais ensuite dans les tours , ben la RSe fera parler la poudre et dégagé du milieu la mazout.

 

Puis parlez de ce que vous voulez sur les remplissages et vos cours de mécanique , la puissance parle avant tout , le couple aide aux relances aux reprises à la souplesse d'utilisation , car meme pour le 2.0dci je doute que sa courbe de couple et de puissance, ne s'éffondre pas lors de la montée dans les tours.

:voyons:

 

Bref mais comme dit plus haut , les diéselistes puisque nous avons maintenant des voitures puissantes et économe en carburant croient avoir entre les mains des avions de chasse.

Met le 1.9 tdi 130 sur une clio 1, et tu verras qu'en terme de perfs, elle serait pas loin d'une certaine 205 Gti... la puissance maxi est la puissance maxi, peut importe la façon dont tu y arrives

Le meilleur exemple est le match contemporain Ibiza Tdi 130/206 S16... si on rame ca entenant compte du surpoids du diesel et de ses 10 cv de moins, et des seuls 5 rapports + longs de la 206, ca se tient dans une certaine coherence de chiffre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste715vu

-------> bugsss

 

Je sais j'ai jamais dit que c'était des scoop mais en lisant toutes ces pages certains parlent de leur tdi hdi... comme d'une fusée capable d'exploit incroyables, y a qu'à voir le topic sur la vitesse max des mégane pour voir le coté "marseillais" de beaucoup, bref là n'est pas le sujet.

 

Je pense qu'il est bon d'etre un peu honnète, je sais ce que je peux gratter avec ma 130 et je sais ce qui va me tordre en 2.

 

Ensuite tu auras vu que j'ai émis des si, car c'est simplement pour replacer la RSe à sa place , c'est à dire une sportive de -de 250cv , car comme je le disais y aura toujours plus puissant pour dire 225cv çà rame !!!

 

Et c'est une sportive qui en terme de perf de tous les jours , si le mec connait bien sa voiture laissera toujours loin derrière la RSd, çà c'est pour recadrer.

 

Puis pour ce que tu dis sur la clio 1, bien sur je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien ce que je dis la puiss max c'est çà la référence, maintenant faut passer 130cv dans un chassis de clio 1 :lol: je sais que tu disais çà en exemple j'ai bien compris.

 

 

Pour les reprises c'est clair je ne roule quasiment plus en 6 sinon tu te fais dégager par presque tout ce qui roule, meme une smart 3 cyl 55cv turbo :lol:

 

Ce qui m'a géné c'est de lire qu'on reste sur ses positions que le diesel est mieux si est mieux là , il peut rivaliser avec la 225cv, çà çà m'a rendu fou de lire une telle chose.

 

Maintenant comme on l'a déjà dit la puiss c'est la puiss , une clio 80 dixit petit i bleu, je la fais dégager de la route meme si je suis vachement plus lourd que lui, j'ai 50cv d'écart, je suis plus puissant, la Rse aussi rapport à la RSd, bien sur qu'à ce moment là l'une engloutira 15L/100 là ou l'autre n'engloutira "que" 8-9L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

-------> bugsss

 

Je sais j'ai jamais dit que c'était des scoop mais en lisant toutes ces pages certains parlent de leur tdi hdi... comme d'une fusée capable d'exploit incroyables, y a qu'à voir le topic sur la vitesse max des mégane pour voir le coté "marseillais" de beaucoup, bref là n'est pas le sujet.

 

Je pense qu'il est bon d'etre un peu honnète, je sais ce que je peux gratter avec ma 130 et je sais ce qui va me tordre en 2.

 

Ensuite tu auras vu que j'ai émis des si, car c'est simplement pour replacer la RSe à sa place , c'est à dire une sportive de -de 250cv , car comme je le disais y aura toujours plus puissant pour dire 225cv çà rame !!!

 

Et c'est une sportive qui en terme de perf de tous les jours , si le mec connait bien sa voiture laissera toujours loin derrière la RSd, çà c'est pour recadrer.

 

Puis pour ce que tu dis sur la clio 1, bien sur je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien ce que je dis la puiss max c'est çà la référence, maintenant faut passer 130cv dans un chassis de clio 1 :lol: je sais que tu disais çà en exemple j'ai bien compris.

 

 

Pour les reprises c'est clair je ne roule quasiment plus en 6 sinon tu te fais dégager par presque tout ce qui roule, meme une smart 3 cyl 55cv turbo :lol:

 

Ce qui m'a géné c'est de lire qu'on reste sur ses positions que le diesel est mieux si est mieux là , il peut rivaliser avec la 225cv, çà çà m'a rendu fou de lire une telle chose.

 

Maintenant comme on l'a déjà dit la puiss c'est la puiss , une clio 80 dixit petit i bleu, je la fais dégager de la route meme si je suis vachement plus lourd que lui, j'ai 50cv d'écart, je suis plus puissant, la Rse aussi rapport à la RSd, bien sur qu'à ce moment là l'une engloutira 15L/100 là ou l'autre n'engloutira "que" 8-9L/100

 

 

Pour ta dernière phrase je dirais que celui qui achete une MRS Essence 225 ou 230ch (R26) , les 15L/100 (ce qui est illusoire en conduite journalière car tu tourne a 9L voir 10L) sont un peut superflux , car ce genre d'acheteur sait très bien qu'il ne va pas faire d'économie avec ce genre de voiture , d'ailleurs avec n'importe quelle voiture tu ne fais pas d'économie :D

 

Pour en revenir sur les reprises , les perfs , il ne sert a rien de les comparer car la MRS E a aussi un turbo et un gros couple et aussi surtout 50 voir 55ch de plus pour la R26 , la MRS D ne fera le poid nul part , là je ne pense que personnes ici ne pourra dire le contraire , mais revenons a ma conviction qui est que si une personne roule beaucoup , du genre mini 30 000kms/ an et que la MRS E n'est que rêve pour lui en rapport de ce budget essence , bien je trouve que la MRS D est une superbe alternative pour lui , voila pourquoi moi je trouve que la MRS D a sa place ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Pour ta dernière phrase je dirais que celui qui achete une MRS Essence 225 ou 230ch (R26) , les 15L/100 (ce qui est illusoire en conduite journalière car tu tourne a 9L voir 10L) sont un peut superflux , car ce genre d'acheteur sait très bien qu'il ne va pas faire d'économie avec ce genre de voiture , d'ailleurs avec n'importe quelle voiture tu ne fais pas d'économie :D

 

Pour en revenir sur les reprises , les perfs , il ne sert a rien de les comparer car la MRS E a aussi un turbo et un gros couple et aussi surtout 50 voir 55ch de plus pour la R26 , la MRS D ne fera le poid nul part , là je ne pense que personnes ici ne pourra dire le contraire , mais revenons a ma conviction qui est que si une personne roule beaucoup , du genre mini 30 000kms/ an et que la MRS E n'est que rêve pour lui en rapport de ce budget essence , bien je trouve que la MRS D est une superbe alternative pour lui , voila pourquoi moi je trouve que la MRS D a sa place ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi mais je crois que le nom de cette voiture RS a été mal choisie car a l'etranger cela va faire rire de voire une sportive diesel il aurait mieux value faire une DCI 175 RS-line par exemple comme Audi et sa S-line car perso sa choquerais de voire une S3 TDI ou une Civic Type-R D4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...