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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Bain un gros rouleur a besoin de beaucoup de fiabiliter.

Et puis vu le prix 30 000 euros envisagable, on peut ce tourner vers un autre produit.

Je pense que cette rs au mazout va faire un petit flop

 

J'adore comment tu cherches toujours plus d'argument pour te justifier

Pourquoi vouloir à tout prix demonter que la MRS Dci ne se justifie pas?

 

Tu crois pas qu'une simple megane 2.0 T ne se justifie pas vraiment non pour rouler aux limites autorisées sur nos routes?

Ben la MRS Dci, c'est pareil

 

Pour la fiabilité, ne spéculons pas sur l'avenir et la fiabilite du 2.0 Dci: ce moteur est encore jeune, donc pourquoi l'enterrer par principe pour sa fiabilité?

 

Tu crois qu'un 2.0 T, si tu le matraques et tu laisses pas reposer le turbo, il va tenir 300 000 kms aussi? Tu te mets bien le doigt dans l'oeil profond

 

Franchement, je vais me répéter, mais je vois pas en quoi ca vous dérange qu'un Dci puissant sorte

Ca vous plait pas, vous en parlez pas, vous n'achetez pas... point barre

Est ce que je vais aller critiquer Renault ou des acheteurs pour l'existance de la megane 2.0T165 cv? Est ce que je vais aller bassiner les autres sur la non sportivité de ce modele, son interet plus que limite...

Ben non, car c'est pas le cas

 

Chacun voit midi à sa porte et si c'est pour passer votre temps à donner systématiquement un avis négatif sur tout ce qui roule au mazout, abstenez vous. C'est pas ce que j'appelle faire vivre un forum de façon constructive

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Invité §Mar045hp

Les tarifs officiels sont pas sortis

Alors arretons de speculer inutilement

 

 

La Laguna GT Dci de 175ch est à 33450€. Donc pour la Megane on enlève environ 2000€ pour la RS interlagos soit environ 31000€ pour la version de base et surement 33000€ pour la version luxe sport.

C'est quand même chère sachant que la Megane GT Dci de 150ch est à 26000€ en version privilège pour des performance qui seront assez proche.

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Invité §Mar045hp

J'adore comment tu cherches toujours plus d'argument pour te justifier

Pourquoi vouloir à tout prix demonter que la MRS Dci ne se justifie pas?

 

Tu crois pas qu'une simple megane 2.0 T ne se justifie pas vraiment non pour rouler aux limites autorisées sur nos routes?

Ben la MRS Dci, c'est pareil

 

Pour la fiabilité, ne spéculons pas sur l'avenir et la fiabilite du 2.0 Dci: ce moteur est encore jeune, donc pourquoi l'enterrer par principe pour sa fiabilité?

 

Tu crois qu'un 2.0 T, si tu le matraques et tu laisses pas reposer le turbo, il va tenir 300 000 kms aussi? Tu te mets bien le doigt dans l'oeil profond

 

Franchement, je vais me répéter, mais je vois pas en quoi ca vous dérange qu'un Dci puissant sorte

Ca vous plait pas, vous en parlez pas, vous n'achetez pas... point barre

Est ce que je vais aller critiquer Renault ou des acheteurs pour l'existance de la megane 2.0T165 cv? Est ce que je vais aller bassiner les autres sur la non sportivité de ce modele, son interet plus que limite...

Ben non, car c'est pas le cas

 

Chacun voit midi à sa porte et si c'est pour passer votre temps à donner systématiquement un avis négatif sur tout ce qui roule au mazout, abstenez vous. C'est pas ce que j'appelle faire vivre un forum de façon constructive

 

 

Cette Megane est un bon compromis entre le 2.0L 136ch et la RS qui est assez chère :) .

 

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Invité §sal268zL

Je ne pense pas qu 'il va y avoir 3000 euros de différence avec la version haut de gamme 150 cv uniquement pour 25 cv de plus .

Je table sur 2000 euros grand max en plus pour rouler en DCI 175.

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Invité §Mar045hp

Je ne pense pas qu 'il va y avoir 3000 euros de différence avec la version haut de gamme 150 cv uniquement pour 25 cv de plus .

Je table sur 2000 euros grand max en plus pour rouler en DCI 175.

 

 

Peut être que je me trompe ( je ne suis pas le roi des pronostiques :lol: ) mais l'équipement va changé et juste le "RS" va faire augmenter les prix.

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Invité §be_082ZQ

Hey ben, 19 ans, un permis tout frais et deja 180 cv

 

 

 

ouais mais ca douille a la fin du moi en essence et en amande lol :D

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Je ne pense pas qu'on sera beaucoup plus cher qu'une mégane GT, le moteur c'est le même (avec quelques programmations en plus) et puis on ajoute un kit RS...

Sinon j'ai un peu peur des jantes en 18 pouces, on risque une perte de puissance importante non ?

Lorsqu'elle sera enfin sortie, il serait trés intéressent de faire des comparaisons en termes de performances avec la mégane dci 150 :)

 

En ce qui concerne la mienne je vais le moi prochain essayer de mettre un boitier power systeme (+25/30 cv), d'ailleurs si quelqu'un en désire je suis en mesure de m'en procurer pour environ 350 euros (au lieu de 760 en magasin), me contacter en MP

 

En tout cas c'est vraiment une belle initiative que de sortir cette nouvelle auto !

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Invité §dar823Hl

Et oui que sa sera plus chere...

Moteur plus gros, finition plus haute, et nom rs...

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Invité §Mar045hp

Et oui que sa sera plus chere...

Moteur plus gros, finition plus haute, et nom rs...

 

 

Je crois que juste le "RS" va bien faire monter les prix.

 

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Invité §gei142Wv

Ce sera une bonne auto. Sympa , le look de la rs avec quand même 175 chevaux sous le capot.

 

Mais bon perso je roule peu et j'echangerais pas ma megane rs contre un dci175 chevaux même avec look rs

 

Après je comprends que l'on ai besoin de rouler avec un bon diesel. Mais que l'on ne compare même pas lesd 2 rs niveau plaisir et perf

 

Quand a comparer comm lu plus haut un moteur diesel et essence que l'on commence deja a comparer 2 moteur atom en diesel et essence ..

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Invité §Mar045hp

Je crois que si Renault avait sortie cette Megane Dci 175ch mais sans le sigle RS, ce n'aurais pas fais polémique.

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Ce sera une bonne auto. Sympa , le look de la rs avec quand même 175 chevaux sous le capot.

 

Mais bon perso je roule peu et j'echangerais pas ma megane rs contre un dci175 chevaux même avec look rs

 

Après je comprends que l'on ai besoin de rouler avec un bon diesel. Mais que l'on ne compare même pas lesd 2 rs niveau plaisir et perf

 

Quand a comparer comm lu plus haut un moteur diesel et essence que l'on commence deja a comparer 2 moteur atom en diesel et essence ..

 

 

J'aime également beaucoup les voitures de sport, j'ai d'ailleurs une audi S3 que je me régale à sortir le week end mais je ne pense pas qu'il s'agit ici de comparer essence ou diesel ni megane RS Dci ou RS essence car ce ne sont quand meme pas les memes voitures mais je suis sur que en termes de sensation on devrait arriver a quelque chose de pas mal sur ce nouveau Dci...

 

A l'heure actuelle, perso, je préfèrerai acheter un "trés bon" diesel plutot qu'une grosse essence, déjà pour l'assurance, ensuite pour la consommation, je fais avec mon audi S3 environ 400 km maxi avec un plein de 60 euros... alors qu'a coté de ca j'ai une CLS 320 Cdi avec laquelle j'ai tout autant de plaisir de conduite pour une consommation divisée par deux et surtout un prix au litre plus faible !

Avec l'avancée du diesel je pense que l'avenir nous réserve bien des surprises et cela ne m'etonnerai pas de voir apparaitre sous peu de plus en plus de voitures dites "sportives" diesel.

 

Enfin n'oublions pas que sur nationale c'est 90, sur autoroute c'est 130, avec 50 ou 250 chevaux ;)

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Invité §dar823Hl

A l'heure actuelle, perso, je préfèrerai acheter un "trés bon" diesel plutot qu'une grosse essence, déjà pour l'assurance

Ulimit sache qu'il est plus chere d'assurer une voiture diesel qu'une essence.

Un exemple la mazda 3 110cv diesel est au meme prix que la fiesta st 150cv essence.

C'est parce que la voiture est plus chere a l'achat.

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Invité §Bas211pN

"le diesel plus cher à l'achat..." c'est pas toujours vrai et surtout pas toujours insurmontable....

ça merite reflection pour de l'occas mais quand tu as l'oseille pour acheter du neuf, tu ne regardes pas trop a 1000€ de difference selon tes besoins!

je pense que toute depenses confondues entre essence et diesel riches en watt c'est bonnet blanc et blanc bonnet, reste le coté psychologique du diesel au niveau de l'autonomie et de la conso....

 

dans les 2 camps il ya des arguments d'un autre age et lorsqu'on parle de ce type de voiture (RSe/RSd) l'aspect financier est autant accesoire que peut l'etre la conso pour un amateur de sportive essence.

 

parlons perfs parce que le reste conduit a un debat sterile.... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Invité §dar823Hl

Heu 1000 euro de moin?

Moi entre la fiesta S1600 essence et diesel il ya 2000 euros de diff.

Donc sa merite reflection.

Sinon niveau perf, sa marchera autant qu'une 160 cv essence.

Pas comme la vrai rs,la il ne faut pas rever

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Invité §stu054ut

On pourra l'essayer quand cette Megane RS ??? ... au moins pour voir.

Je pense que la plupart seront agréablement surpris.

Ceux qui aiment les gros coups de pieds au cul bien violents en auront sans doute pour leur argent :)

 

 

Ma seule inquétude, c'est, sous l'hypothese que le 2.0 Dci sera plus lourd que le 2.0 Essence, comment ils vont regler le chassis pour garder un comportement sport.

(poids à confirmer quand même... je n'ai pas de données... pure spéculation)

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Logique qu'ils sortent la Mégane avec ce moteur, je vois pas le problème, ils veulent concurrencer les Golf, Leon et Volvo D5 qui sont dans la même gamme de puissance

 

Ce qui choque est l'appellation RS, mais y a rien d'étonnant à ce que Renault tente d'élargir son offre Moteur.

 

Je suis plus étonné que ce moteur ne soit pas disponible sur le CC, tout comme le 225 essence qui ne l'est pas non plus

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Invité §Mar045hp

Logique qu'ils sortent la Mégane avec ce moteur, je vois pas le problème, ils veulent concurrencer les Golf, Leon et Volvo D5 qui sont dans la même gamme de puissance

 

Ce qui choque est l'appellation RS, mais y a rien d'étonnant à ce que Renault tente d'élargir son offre Moteur.

 

Je suis plus étonné que ce moteur ne soit pas disponible sur le CC, tout comme le 225 essence qui ne l'est pas non plus

 

 

Comme je le disais plus haut, si il n'y aurait pas eu le "RS" il n'y aurait pas eu polémique.

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Heu 1000 euro de moin?

Moi entre la fiesta S1600 essence et diesel il ya 2000 euros de diff.

Donc sa merite reflection.

Sinon niveau perf, sa marchera autant qu'une 160 cv essence.

Pas comme la vrai rs,la il ne faut pas rever

 

 

Je suis pas si sur, a mon avis elle marchera bien, pas comme une RS essence c'est sur mais bien quand meme !

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Invité §bdr063UA

Bon moi je voudrais juste dire un truc.

J'entend beaucoup de monde dire, oui ais je fais 30 000km/an, donc je dois rouler au diesel.

Pourquoi? 2 arguments: conso et prix du gasoile.

Perso je fais entre 30 000 et 35 000km /an, et je roule en clio RS (ma voiture de fonction).

Une clio RS? à partir du moment ou l'on ne tire pas dedans comme un ane à longueur de journée, on consomme 8,5L sans problème, et 9,5L avec beaucoup de ville, et par temps froids.

Sur route, 7L est largement faisable, même au dessus des limitations de vitesses.

J'ai un copain qui s'était acehté une ibiza cupra TDI (160cv). Il consommait...8,5L à 9L.

Et oui, car un disel, ça consomme pas...quand ça avance pas.

Un diesel qui avance, ça consomme, et à puissance égale, ben souvent la consommation n'est pas si lointaine.

Ainsi, vous attendez pas à ce qu'une megane RS développant 175cv passe en dessous des 8L/100, et moi je dirais plutot 9 à 10L en lui tirant dedans.

Certe, c'es tmoins qu'une megane RS (l'essence) ,mais bon c'est pas si loin.

Et le prix du gasoile aujourd'hui, excusez moi, mais y'a pas grande différence avec l'essence.

Après je suis pas contre une megane RS, je suis sur qu'il y aura beaucoup de clients, qui seront séduits par le look (beaucoup de monde achetent leur voiture pour la ligne), l'intérieur et la puissance quand même raisonnable.

De plus, aujourd'hui, les gens sont habitués à rouler "sur le couple", et ne poussent pas forcément les rapports (ils aiment pour ainsi dire la force tranquile).

C'est pour ça d'ailleur que pour mii, un disel n'est pas sportif, car les rapport sont très courts, pas de montées en régime avec le bruit qui va avec, et pas la même conduite.

D'ailleur augui du forum (qui avait une cupra TDI160, l'a gardé 6 mois (il avait une 206 RC, il a acheté l'ibiza, et la il viens d'acheter une clio 3RS car il en pouvait plus du diesel.

Après, je pense qu'un diesel est une très mauvaise affaire en version "sport" en occasion. Autant en neuf faut voir. Mais en occaz, une megane RS DCI décôtera moins je pense qu'une megane RS essence.

Aussi, si on veut une sportive, je pense que l'interet est d'acheter une essence, d'occasion (car grosse décote), et au final, entre le prix de l'esence et l'entretien, et vu le prix d'achat, l'essence ne coutera pas plus cher en procurant un autre plaisir. Sauf à la revente...

Mais quand je vois des BMW M5 (400cv) vallant une petite fortune à sa sortie, et que l'on trouve à la pelle a 20 000€ et 80 000km, pour des voitures de 2000, ça fait rêver.

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Bon moi je voudrais juste dire un truc.

J'entend beaucoup de monde dire, oui ais je fais 30 000km/an, donc je dois rouler au diesel.

Pourquoi? 2 arguments: conso et prix du gasoile.

Perso je fais entre 30 000 et 35 000km /an, et je roule en clio RS (ma voiture de fonction).

Une clio RS? à partir du moment ou l'on ne tire pas dedans comme un ane à longueur de journée, on consomme 8,5L sans problème, et 9,5L avec beaucoup de ville, et par temps froids.

Sur route, 7L est largement faisable, même au dessus des limitations de vitesses.

J'ai un copain qui s'était acehté une ibiza cupra TDI (160cv). Il consommait...8,5L à 9L.

Et oui, car un disel, ça consomme pas...quand ça avance pas.

Un diesel qui avance, ça consomme, et à puissance égale, ben souvent la consommation n'est pas si lointaine.

Ainsi, vous attendez pas à ce qu'une megane RS développant 175cv passe en dessous des 8L/100, et moi je dirais plutot 9 à 10L en lui tirant dedans.

Certe, c'es tmoins qu'une megane RS (l'essence) ,mais bon c'est pas si loin.

Et le prix du gasoile aujourd'hui, excusez moi, mais y'a pas grande différence avec l'essence.

Après je suis pas contre une megane RS, je suis sur qu'il y aura beaucoup de clients, qui seront séduits par le look (beaucoup de monde achetent leur voiture pour la ligne), l'intérieur et la puissance quand même raisonnable.

De plus, aujourd'hui, les gens sont habitués à rouler "sur le couple", et ne poussent pas forcément les rapports (ils aiment pour ainsi dire la force tranquile).

C'est pour ça d'ailleur que pour mii, un disel n'est pas sportif, car les rapport sont très courts, pas de montées en régime avec le bruit qui va avec, et pas la même conduite.

D'ailleur augui du forum (qui avait une cupra TDI160, l'a gardé 6 mois (il avait une 206 RC, il a acheté l'ibiza, et la il viens d'acheter une clio 3RS car il en pouvait plus du diesel.

Après, je pense qu'un diesel est une très mauvaise affaire en version "sport" en occasion. Autant en neuf faut voir. Mais en occaz, une megane RS DCI décôtera moins je pense qu'une megane RS essence.

Aussi, si on veut une sportive, je pense que l'interet est d'acheter une essence, d'occasion (car grosse décote), et au final, entre le prix de l'esence et l'entretien, et vu le prix d'achat, l'essence ne coutera pas plus cher en procurant un autre plaisir. Sauf à la revente...

Mais quand je vois des BMW M5 (400cv) vallant une petite fortune à sa sortie, et que l'on trouve à la pelle a 20 000€ et 80 000km, pour des voitures de 2000, ça fait rêver.

 

 

J'ai été dans ton cas cher ami, j'avais une clio 2.0 16s pour aller au boulot avec avant d'avoir la mégane

Je t'accorde que tu peux tout a fait avoir une conso correcte avec mais reste que avec je prennais du 7,5 l/100km sur autoroute a 130/140 (car j'ai presque que de l'autoroute a faire) mais la n'est pas le pire, dés que tu accélère un peu ca bouffe, ca bouffe... jusqu'a 25/30 L/100km !

Pour te donner une référence, j'ai environ 170 km a faire par jour pour aller bosser hé bien entre la clio RS et la mégane Dci y'a un monde... surtout que personnellement en termes de performances sur autoroute les reprises de la clio n'etaient pas vraiment spéctaculaire comparé a la mégane et sur nationale j'arrive a attaquer les courbes beaucoup plus rapidement qu'avec la clio (c'est un ami qui a racheter la mienne on a fait la comparaison), aprés je te dit pas que les pures "pilotes" (genre en glisse ou en travers) arriveraient pas a y aller plus vite mais en attendant pour un conducteur comme moi je trouve la mégane beaucoup plus agréable au quotidien.

Met toi a 140 avec la clio RS et a 140 avec la mégane et tu verras

Rien que la regarde, je suis a plus de 140 et voila la conso ! y'a quand même un monde d'écart surtout que je me fais souvent plaisir... un plein sur ma mégane c'est 50 euros... et 1000 km... et quand même 150 chevaux et 16s...

 

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Invité §be_082ZQ

Bon moi je voudrais juste dire un truc.

J'entend beaucoup de monde dire, oui ais je fais 30 000km/an, donc je dois rouler au diesel.

Pourquoi? 2 arguments: conso et prix du gasoile.

Perso je fais entre 30 000 et 35 000km /an, et je roule en clio RS (ma voiture de fonction).

Une clio RS? à partir du moment ou l'on ne tire pas dedans comme un ane à longueur de journée, on consomme 8,5L sans problème, et 9,5L avec beaucoup de ville, et par temps froids.

Sur route, 7L est largement faisable, même au dessus des limitations de vitesses.

J'ai un copain qui s'était acehté une ibiza cupra TDI (160cv). Il consommait...8,5L à 9L.

Et oui, car un disel, ça consomme pas...quand ça avance pas.

Un diesel qui avance, ça consomme, et à puissance égale, ben souvent la consommation n'est pas si lointaine.

Ainsi, vous attendez pas à ce qu'une megane RS développant 175cv passe en dessous des 8L/100, et moi je dirais plutot 9 à 10L en lui tirant dedans.

Certe, c'es tmoins qu'une megane RS (l'essence) ,mais bon c'est pas si loin.

Et le prix du gasoile aujourd'hui, excusez moi, mais y'a pas grande différence avec l'essence.

Après je suis pas contre une megane RS, je suis sur qu'il y aura beaucoup de clients, qui seront séduits par le look (beaucoup de monde achetent leur voiture pour la ligne), l'intérieur et la puissance quand même raisonnable.

De plus, aujourd'hui, les gens sont habitués à rouler "sur le couple", et ne poussent pas forcément les rapports (ils aiment pour ainsi dire la force tranquile).

C'est pour ça d'ailleur que pour mii, un disel n'est pas sportif, car les rapport sont très courts, pas de montées en régime avec le bruit qui va avec, et pas la même conduite.

D'ailleur augui du forum (qui avait une cupra TDI160, l'a gardé 6 mois (il avait une 206 RC, il a acheté l'ibiza, et la il viens d'acheter une clio 3RS car il en pouvait plus du diesel.

Après, je pense qu'un diesel est une très mauvaise affaire en version "sport" en occasion. Autant en neuf faut voir. Mais en occaz, une megane RS DCI décôtera moins je pense qu'une megane RS essence.

Aussi, si on veut une sportive, je pense que l'interet est d'acheter une essence, d'occasion (car grosse décote), et au final, entre le prix de l'esence et l'entretien, et vu le prix d'achat, l'essence ne coutera pas plus cher en procurant un autre plaisir. Sauf à la revente...

Mais quand je vois des BMW M5 (400cv) vallant une petite fortune à sa sortie, et que l'on trouve à la pelle a 20 000€ et 80 000km, pour des voitures de 2000, ça fait rêver.

 

 

Moi je suis d'accord avec toi, mais bon faut comprendre, y a des gens qui préfere le diesel, et d'autre qui prefere les voitures, c'est tout. :D Tous les passionnés d'automobiles pense essence et tou les passionnés de l'utile pense diesel, ca ce comprend, mais utile RS c'est vrai que j'ais du mal a comprendre.

 

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Moi je suis d'accord avec toi, mais bon faut comprendre, y a des gens qui préfere le diesel, et d'autre qui prefere les voitures, c'est tout. :D Tous les passionnés d'automobiles pense essence et tou les passionnés de l'utile pense diesel, ca ce comprend, mais utile RS c'est vrai que j'ais du mal a comprendre.

 

 

Voila je suis tout à fait d'accord avec toi, moi j'adore l'essence (j'ai d'ailleurs ma petite sportive pour le week end) mais mis appart ca il ne faut pas cathaloguer les diesels comme des daubes, je respecte les choix de chacun...

Mais en restant toujours le plus neutre possible j'ose quand même dire que j'ai plus de sensations dans certains diesels qu'avec des essences... j'ai eu deux CLS, la 320 Cdi et la 350 essence hé bien la diesel pousse beaucoup plus, du moins c'est l'impression que j'ai ! et surtout pour la différence de consommation entre les deux voitures et pour gagner quoi... 1 seconde ? ou 10 km/h ? pour moi ca vaut pas la peine, surtout qu'il ne faut pas oublier que sur nationale c'est 90 et autoroute c'est 130 !

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Invité §be_082ZQ

Voila je suis tout à fait d'accord avec toi, moi j'adore l'essence (j'ai d'ailleurs ma petite sportive pour le week end) mais mis appart ca il ne faut pas cathaloguer les diesels comme des daubes, je respecte les choix de chacun...

Mais en restant toujours le plus neutre possible j'ose quand même dire que j'ai plus de sensations dans certains diesels qu'avec des essences... j'ai eu deux CLS, la 320 Cdi et la 350 essence hé bien la diesel pousse beaucoup plus, du moins c'est l'impression que j'ai ! et surtout pour la différence de consommation entre les deux voitures et pour gagner quoi... 1 seconde ? ou 10 km/h ? pour moi ca vaut pas la peine, surtout qu'il ne faut pas oublier que sur nationale c'est 90 et autoroute c'est 130 !

 

 

 

Ta plus de sensation dans ta diesel parce qu'elle est turbo, tous simplement, maintenant, monte dans un ESSENCE TURBO, la tu va comprendre c'est quoi un coup de pied au cul lol..

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Ta plus de sensation dans ta diesel parce qu'elle est turbo, tous simplement, maintenant, monte dans un ESSENCE TURBO, la tu va comprendre c'est quoi un coup de pied au cul lol..

 

 

Bah justement, ma sportive du week end c'est une audi S3 (225 cvx)...

Aprés je te donne mon avis personnel, aux etats unis ma soeur a une 760iL (V12), je la conduit trés souvent, je trouve que effectivement ca pousse beaucoup mais une bonne phaeton V10 Tdi c'est tout aussi bon...

Comme pour comparer la S3 et la CLS, avec la S3 au dessus de 200 km/h y'a plus vraiment grand chose alors qu'avec la mercedes c'est 240 sans forcer...

 

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Moi j'ai adore le mec qui comparait sa RS en conduite cool à la conso d'un mec qui bourrine avec son diesel. Vachement objectif

Tire à mort autant sur la cupra que sur la rs et tu verras la différence de conso

Un simple exemple entre ma Dci 100 et la 1.4 16v de meme puissance

Le jour ou tu arriveras à faire 1230 kms en un seul plein avec la 1.4 16v, tu m'appeles hein. Et la, je te parle de concret, pas d'ODB ou de conso sur 200 kms

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Invité §be_082ZQ

LOL tu compare un 1.8T a un 3.0T tu métonne qui a plus de sensations, 28mkg contr 51mkg... pour le meme nombre de ch

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Invité §be_082ZQ

Moi j'ai adore le mec qui comparait sa RS en conduite cool à la conso d'un mec qui bourrine avec son diesel. Vachement objectif

Tire à mort autant sur la cupra que sur la rs et tu verras la différence de conso

Un simple exemple entre ma Dci 100 et la 1.4 16v de meme puissance

Le jour ou tu arriveras à faire 1230 kms en un seul plein avec la 1.4 16v, tu m'appeles hein. Et la, je te parle de concret, pas d'ODB ou de conso sur 200 kms

 

 

 

et le jour ou tu pourra ouvrir ta fenetre en été sans entendre TAC TAC TAC TAC TAC, et avoir les vibration jusque dans les fesse tu mappellera!!

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LOL tu compare un 1.8T a un 3.0T tu métonne qui a plus de sensations, 28mkg contr 51mkg... pour le meme nombre de ch

 

 

Enfin bon le message que j'essaye de faire passer c'est que on arrive quand même a se faire plaisir... même en diesel :)

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et le jour ou tu pourra ouvrir ta fenetre en été sans entendre TAC TAC TAC TAC TAC, et avoir les vibration jusque dans les fesse tu mappellera!!

 

 

A 230km/h sur autoroute avec ma mégane on arrive a s'entendre parler :) (je pouvais pas en dire autant avec la clio a 7000tr/min...)

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