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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

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Invité §mim562US
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Petite question à toi C3RS, j'ai regardé de nouveau sur u tube ta vidéo sur le reset calculateur, mais ce que je ne sais pas tu débranche ta batterie pendant combien de temps ?

 

Car j'ai l'impression que c'est une histoire de 1 minute ou 2, c'est correct ou pas :??:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

C3RS tu confirme ce que bastiens dit à savoir une vingtaine de minute ?

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Invité §C3R408gg

Moi, c'était 10mins...et ça a réglé le problème du détecteur de pluie (qui ballayait en continu en mode AUTO). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Mais, ceci est à faire à froid...pour le calculateur et mon "petit gars du banc de puissant" prévoit même 30 mins hors-batterie après une reprog. et à froid pour être sûr. ;)

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Invité §C3R408gg
Tu nous diras ce que tu as mis comme huile et ton avis dessus au roulage

 

Les bougies, les anciennes RS elles tenaient 120000 kms, car bougies specifiques, je dirais a changer a la moitie de la preconisation constructeur non ?

 

1) en tout cas, pas de soucis avec la Elf Evolution 10W40 de 10 000 à 20 000 kms actuellement...elle broute pas à froid malgré les températures et pas de régime instable.

Par contre, elle est devenue plus noire rapidement que l'huile entre 0 et 10 000 kms... :o

 

2) ok...va pour 30 000kms alors [:rico 54500:1]

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Invité §Boo014KZ

Il est abimé le tien, car j'ai vu le mien il était nickel quand il l'a enlevé mais plus noir, mais pas de saloperie dessus :lol:

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Invité §ste312ID

on peux associer ce filtre a un sac a aspirateur. :lol:

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Invité §C3R408gg

Je pose une question sur les bougies...laquelle choisisseriez-vous ?

 

Bosch http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cnormal%5C30%5CKVMZ0626.jpg

 

Bosch (normal) http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cnormal%5C30%5CKVMZ0436.jpg

 

Denso (iridium) http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cnormal%5C66%5CIRPW.jpg

 

Il y a aussi Champion et NGK qui n'ont pas de signalitique...mais, je pense que c'est identique à celle-ci. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cnormal%5C43%5CEON1.jpg

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Invité §Nic586Fi

Si ce sont les meme que les anciennes RS, iridium :oui: a confirmer

 

nico

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Invité §Boo014KZ

Les même que celle d'origine :D

 

JE sais ca répond pas mais bon, pourquoi pas remettre les meme?

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Invité §C3R408gg

parce que les 4 sont faites pour le F4R 730... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §seb144fZ

Pour ceux qui souhaite reste 1 place dispo dimanche et 1 place dispo samedi c'est a dire le 12 et 13 avril pour le circuit de la chatre tout ce passe ici :

 

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=17764&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Donc si des interresé , foncé a oui 70€ la journée pour les non membres et 120 € les deux jours ;) .

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Invité §C3R408gg
Planification de l'entretien des 20 000kms:

 

- filtre à huile (Purflux LS309)

- 5L d'huile 5W40 (Elf Evolution ou Esso Ultron)

- filtre à pollen (FIAAM PC8128, dimension vérifiée, clim AUTO)

- balais d'essuie glace (Valéon 574363 (vm322))

- nettoyage du filtre à air (lavable pour ma part)

 

Je me demande si les bougies sont à faire...dans la mesure où ça monte souvent dans les tours, peut-être dois-je attendre 30 000kms quand même . benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Les petites pièces sont arrivées... [:rico 54500:1] (je change les balais tous les 6 mois)

http://img239.imageshack.us/img239/8827/image2ou5.jpg

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Invité §Nic586Fi

Uen bonne vidange la dessus et c'est reparti :rs:

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Invité §C3R408gg
T'attends pas qu'ils soient usés avant ? Car je trouve qu'ils tiennent bien

 

si, si...mais je vais pas refaire un topic là-dessus :jap:

(je remplace juste les balais AV et AR et le filtre habitacle aujourd'hui).

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Invité §Nic586Fi

Toujours dans le top :ddr:

 

Par contre ton calcul je vasi faire pareil voir un peu la difference d'utilisation

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Invité §jer568tR

P-t la voiture, d'une personne qui l'utilise comme une Dci :D

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P-t la voiture, d'une personne qui l'utilise comme une Dci :D

 

 

Ben écoute, je vais aller prochainement en Bretagne, je vais voir la conso, là-bas. :jap:

Mais bon à leurs décharges, en RP, avec les feux, bouchons etc... on a vite fait de crâmer du jus... ;)

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Invité §ste321Vc

Salut C3RS

commment va?

moi c'est stéphan je suis de la tchaux et je me disai que

ca serai sympa de se fair une ptite rencontre entre neuchatelois

avec toi moi LudoM3 et Tchulio pour comparer nos ptite voiture

discuter

motivé? et si t'as d autre collègue qui ont une Clio 3RS propose leur!

très complet ton topic super sympa :p

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Invité §C3R408gg

Dans le but de la vidange de la boite à vitesse ... j'étais à la recherche d'un fameux "papillon en PVC" à devisser sur le coté du carter de la boite.

 

Mais, j'ai pu repérer un autre outil qui y ressemble étrangement...

http://img395.imageshack.us/img395/15/cimg5497lf5.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/7748/cimg5498kf5.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/5153/image1li9.jpg

 

J'en ai conclu que Renault proposait "facilement" une première vidange de boite du fait que cela ressemblait simplement à une vidange plus simple (sans le filtre) que sur l'ancienne boite.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer que ce flexible sert bien pour remplir la boite de vitesse en huile ? benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

:jap: Merciiiiii :jap:

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Invité §C3R408gg

c'est ma question ! :p (enron, nico ou sebvts et cie alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif )

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Invité §seb144fZ

Coucou :D , désolé je viens juste de renter du circuit , et un peu ( même beaucoup fatigué ) et même un peu enervé par deux chose :colere: (bref se sera sur mon poste d'ici peu ;) ) .

 

Sinon pour la durite aucune idée , mais personellement je n'y crois pas trop :L , je vois plus ceci comme une depression ou quelque chose comme cela ;) . Surtout en voyant le bouchon ;) , mais attend quand même un autre avis , car la c'est vraiment un suposition c'est tout :jap: .

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Invité §Enr256fZ

C'est la durite de remplissage, pour la vidange, je ne connais pas vraiment cette boite mais une vis de vidange doit normalement se trouver en dessous du carter ?

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Invité §seb144fZ
Coucou :D , désolé je viens juste de renter du circuit , et un peu ( même beaucoup fatigué ) et même un peu enervé par deux chose :colere: (bref se sera sur mon poste d'ici peu ;) ) .

 

Sinon pour la durite aucune idée , mais personellement je n'y crois pas trop :L , je vois plus ceci comme une depression ou quelque chose comme cela ;) . Surtout en voyant le bouchon ;) , mais attend quand même un autre avis , car la c'est vraiment un suposition c'est tout :jap: .

 

 

Bon comme dis je suis a tête reposé et je resume donc pour tout ce week end sur les parti dedié qui sont donc R27 , pneus et mon topic ;) .

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