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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §mar370cp

Oui, c'est pas trop tot !!!! lol

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Invité §C3R408gg
Sa reprog à donc surement fait la même chose que les mises à jours Renault (au niveau de la gestion régime/injection/effort et une clim. enclenchée par forte chaleur en ville)... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

Je confirme aussi la suppression de la mollesse quand on tire quasiment plus depuis longtemps...

Il y a bien quelques options pour rendre une C3RS plus molle quand on tire pas dedans.

 

Depuis la reprog, et sur des trajets courts ou très mous, je n'ai plus ce genre de désagrément. Quand on appuie, ça vient...comme si on avait tiré une arsouille avant. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §Nic586Fi

En tout cas c'est chiant, apres faut lui remettre des tours pour qu'elle repasse en mode arsouille, trop de roulage sans tirer dedans, apres bonjour le veau

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En tout cas c'est chiant, apres faut lui remettre des tours pour qu'elle repasse en mode arsouille, trop de roulage sans tirer dedans, apres bonjour le veau

 

Donc dés qu"elle est bien chaude je tire entre 6000 et 7000...........

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Invité §Nic586Fi

Moins tu tires dedans, moins elle avance, et ca c'est chiant :bah:

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Invité §Boo014KZ

J'ai jamais vu la différence :??: Après ca dépend ce que vous appeler rouler pépère :p

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Moins tu tires dedans, moins elle avance, et ca c'est chiant :bah:

 

 

je n'ai jamais réussi de descendre en dessous de 10 litres/100....sur les 3 premiers rappoert rupteur....puis + cool forcément.....les forces de répression veillent!

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Invité §Boo014KZ

 

C'est pourtant flagrant! :??:

Plus elle est secouée, plus le moteur est explosif! :love:

 

 

Ah bon je vois pas, après ca dépend de ce que vous appelé secouer ou etre pépère

 

CA se trouve la mienne c'est un veau et je m'en rend meme pas compte :lol:

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Ah bon je vois pas, après ca dépend de ce que vous appelé secouer ou etre pépère

 

CA se trouve la mienne c'est un veau et je m'en rend meme pas compte :lol:

 

 

De toutes les façons l'important c'est qu'elle te donne TOUTES SATISFACTIONS....et même si tu perds quelques diziémes au km (et encore à vérifier) quelle importance?....il en serait tout autre bien sûr si l'on courrait avec nos autos...ce qui n'est pas le cas....pour moi je le regrette parfois....nostalgie certainement du kart et de l'auto... :jap:

 

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Invité §Boo014KZ

 

De toutes les façons l'important c'est qu'elle te donne TOUTES SATISFACTIONS....et même si tu perds quelques diziémes au km (et encore à vérifier) quelle importance?....il en serait tout autre bien sûr si l'on courrait avec nos autos...ce qui n'est pas le cas....pour moi je le regrette parfois....nostalgie certainement du kart et de l'auto... :jap:

 

 

Oh que oui elle me satisfait, d'ailleurs a une époque j'avais fait des chronos pour voir ce que ça donnait et c'était au delà de mes espérances

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Oh que oui elle me satisfait, d'ailleurs a une époque j'avais fait des chronos pour voir ce que ça donnait et c'était au delà de mes espérances

 

 

Donc tout est OK :sol:

 

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Invité §C3R408gg

[:stefff49:8] l'indicateur d'eau ne me dit rien qui puisse me rassurer... :lol:

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Invité §C3R408gg
:ange: c'est le cas, mais si c'est bien une Clio R3, ça se comprend mieux... [:rico 54500:1]
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Invité §Nic586Fi

Je vous rassure c'est les photos de présentation des compteurs a la sortie en juin 2006 et pas la mienne :ddr:

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Invité §seb144fZ

Je pense que au bout d'une longue session sur circuit genre 30min sur un sinueux , ou l'on reste en fond de deux passage de 3 tout le temps , ca doit etre largement jouable d'arriver a cette temperature ;) , voir même plus .

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Invité §Boo014KZ
Je pense que au bout d'une longue session sur circuit genre 30min sur un sinueux , ou l'on reste en fond de deux passage de 3 tout le temps , ca doit etre largement jouable d'arriver a cette temperature ;) , voir même plus .

 

 

Pour la température peut etre mais pour les tours, la mienne dépasse pas 7500, la c'est au dessus

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Invité §C3R408gg

 

Pour la température peut etre mais pour les tours, la mienne dépasse pas 7500, la c'est au dessus

 

:D t'a jamais raté un rapport en décélération...? [:rico 54500:1]

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Invité §Boo014KZ

:D t'a jamais raté un rapport en décélération...? [:rico 54500:1]

 

 

euh non :lol:

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:D t'a jamais raté un rapport en décélération...? [:rico 54500:1]

 

 

 

si sur ma MARTINI FORMULE RENAULT...surrégime+ tête à queue assuré.....en faisant 5/2 mais là avec une excuse la grille trés serrée...

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Invité §Nic586Fi

Question a C3RS ( y'a trop de page a relire :ange: ) tes pneus, tu les a pris dans le meme indice que l'origine 87W ???

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Invité §fou606in

J'aimerai pas me louper, et faire un rétrogradage au lieu de passer un rapport :cry: . J'ai vu une vidéo où la gars cassé son moteur sur sa CRS, et ça fait flipper :cry:

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Invité §Boo014KZ
Question a C3RS ( y'a trop de page a relire :ange: ) tes pneus, tu les a pris dans le meme indice que l'origine 87W ???

 

 

Rohhh t'as pas bien suivi, pas bien, en 91W renforcé :lol:

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Invité §C3R408gg

 

Rohhh t'as pas bien suivi, pas bien, en 91W renforcé :lol:

 

:p manqué...j'ai du 91V RF (donc XL)...j'ai estimé que 240km/h, j'y arriverais pas (indice V), donc le W de premier monte, c'est un peu le commercial qui se fout de l'ingénieur [:rico 54500:1]

 

note à part, je trouve plus les TNG [:stefff49:8] c'est fini, à mon avis !

ils ne sont plus qu'en 91W XL et 25€ plus chère que mes anciens tarifs... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

bon, ben...on va en tester d'autres alors... :o (quoique, j'ai encore un train de TNG neuf en attente :p )

 

Si les prix bougent pas, j'aurais 2 choix:

le Maxxis MA-Z1: http://ssl.delti.com/tyre-pictures/Maxxis/MAZ1.jpg

le rechapé KingMeier Pilot Sport: http://ssl.delti.com/tyre-pictures/KingMeiler/PILOTSPORT.jpg

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Invité §Nic586Fi

Ok merci C3RS

 

je pense bientot commander mes nouveaux pour le train AV, soit le sport maxx TT ou le nouveau goodyear

 

Ca sera soit en W ou Y 91, de toute facon pas torp le choix malheureusement

 

Merci

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Invité §Boo014KZ
Ok merci C3RS

 

je pense bientot commander mes nouveaux pour le train AV, soit le sport maxx TT ou le nouveau goodyear

 

Ca sera soit en W ou Y 91, de toute facon pas torp le choix malheureusement

 

Merci

 

 

Ca change quoi au niveau du ressenti que ca soit du 87 ou 91

Car je pense changé après l'été :lol: quand elle aura 40000km et je me demandais ce qu'il fallait mieux prendre, par contre je vais regarder a Andorre si c'est pas moins cher que sur internet, car comme je pense y aller en Aout j'en profiterais là bas. Je sais que mon père a payer les siens le même prix que sur internet

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Invité §Nic586Fi

Je suis pas assez expert pour la difference de ressenti entre les indice :cry:

 

C3RS peut peut etre repondre :ange:

 

 

40000 :eek: je passerais pas les 10000, ou alors il faut que j'arsouille plus :ouin:

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Invité §Boo014KZ
Je suis pas assez expert pour la difference de ressenti entre les indice :cry:

 

C3RS peut peut etre repondre :ange:

 

 

40000 :eek: je passerais pas les 10000, ou alors il faut que j'arsouille plus :ouin:

 

 

Oui mais il faut comparer nos utilisations et ils ont été inversé à 10-12000km, sinon ils passaient pas les 20000 à l'avant ;)

tu fais quoi comme route?

 

Moi 95% autoroute, 4 voies, national, donc le revêtement est parfait, et les 5% c'est de la départementale bretonne avec pareil revêtement nickel, départementale normande, revêtement pourri :lol: et le reste de la ville...

Même les freins sont comme neuf :lol:

 

Donc les pneus même si je m'amuse de temps en temps ne peuvent pas user des masses, il y a que les flancs, trop de rond point.

 

Et avant avril 2008, elle servait tout les jours, donc la conduite est différente du week end seulement, avant je consommais jamais plus de 9.2, sauf quand je me faisais pas mal plaisir, mais sur un plein 9.3 c'était le max, et maintenant qu'elle sert que le week end, et bien c'est 10l de moyenne, et rarement sous 4000tr sauf bouchon :lol:

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Invité §C3R408gg
Je suis pas assez expert pour la difference de ressenti entre les indice :cry:

 

87V (0 inertie de grip à froid)

91V (+1 inertie)

87W (+2 inertie)

91V RF (+3 inertie)

91W (+4 inertie)

91W RF (+5 inertie)

 

Voici un peu mon classement par rapport aux comportements que j'ai remarqué...ce n'est qu'un avis fondé sur quelques essais et persistances circuitesque.

Ca varie aussi beaucoup d'un constructeur à l'autre de pneu...un TNG ne va pas donné la même chose qu'un Maxxis malgré des indices identiques simplement à cause du dessin du pneu et des cm² de contacts présent en appui maximal sur les bords de pneu.

 

Je préfère donc un pneu conforme à la vitesse de mon compteur et donc, qui monte plus vite en température mais qui s'use donc plus vite tout en étant moins endurant en très longue arsouille quand il fait chaud.

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Invité §Boo014KZ

87V (0 inertie de grip à froid)

91V (+1 inertie)

87W (+2 inertie)

91V RF (+3 inertie)

91W (+4 inertie)

91W RF (+5 inertie)

 

Voici un peu mon classement par rapport aux comportements que j'ai remarqué...ce n'est qu'un avis fondé sur quelques essais et persistances circuitesque.

Ca varie aussi beaucoup d'un constructeur à l'autre de pneu...un TNG ne va pas donné la même chose qu'un Maxxis malgré des indices identiques simplement à cause du dessin du pneu et des cm² de contacts présent en appui maximal sur les bords de pneu.

 

Je préfère donc un pneu conforme à la vitesse de mon compteur et donc, qui monte plus vite en température mais qui s'use donc plus vite tout en étant moins endurant en très longue arsouille quand il fait chaud.

 

 

Donc si j'ai bien compris, ce qui est loin d'etre sur, c'est qu'un 91W sera plus endurant vu qu'il chauffera moins vite, c'est ca? Ou j'ai tout faux?

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Invité §C3R408gg

en fait, tout dépend du mélange de la gomme...c'est pas parce qu'elle chauffe vite qu'elle part vite, justement.

 

ma démonstration ne s'appuie pas sur l'usure du pneu...mais sur le grip et la montée en température avec l'hystérésis engendrée.

 

certains pneus s'usent plus vite quand ils sont froids que quand il sont chauds, et inversement, tiennent moins bien quand il sont chauds que quand ils sont froid/tiède.

 

dans l'absolu, si tu recherche une usure moindre (donc endurant en km/mois), alors tu dois te focaliser sur la désignation UTQG...

Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....

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