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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]

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Profil : Pilote
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2012 à 17:53:32  
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Reprise du message précédent :
 [:ayumi_71:5] En quoi sortir / remonter dansla voiture change quelque chose à la manip  :??:


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Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 06/01/2012 à 22:35:07  
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[:ae 92:2] je sais pas ... j'ai essayé avec et sans clé en restant dans le siège, ça marchait pas.  [:axelay:10]
il faut se souvenir que quand on a les phares allumés et qu'on ouvre la portière (clé de contact retirée), les phares s'éteignent en ouvrant la portière.

le bloc électronique qui pilote cela doit surement aussi faire les vitres ... ?  [:assioh37nico1:8]

Invité
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  1. Posté le 09/01/2012 à 18:14:36  
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Sinon, la vibration de l’échappement est trouvé ... je m'inscris donc dans la ligne classique de toutes les clio RS  [:bab_31:16] qui pêtent leur intermédiaire entre 50 000 et 80 000 km.

Vu la construction, c'est même sûr que c'est calculer pour casser [:eleanor-500] car l’intermédiaire de remplacement se posera comme un équivalent (KTR/Milltek/etcs...) c'est-à-dire en tronçonnant sauvagement la ligne originale et en insérant ce "pré-silencieux" qui s'est donc dessoudé du tube (la soudure est intacte mais quand on bouge l'intermédiaire, il fait tac-tac ... et ça raisonne donc à chaud et entre 2500 et 3200 tr/min).

Dommage, en jetant un coup d'oeil sur les lignes complêtes, j'aurais pu m'en faire une mais trop tard, la commande Renault était déjà bloqué d'après le petit gars de l'atelier donc impossible à annuler...[:ouate else:8]

[:ouate else:3] Bon, par contre, on a pas trouvé tout-de-suite, moi et le petit gars de l'atelier...

on a changé :
- tampon de soutien arrière entre l'intermédiaire et le silencieux arrière (dans le diffuseur) = complétement bouffé
- refait la fixation de la tôle par-chaleur entre le diffuseur plastique et les rivets qui ont traversés et donc ne tenaient plus le diffuseur à la tôle (chaleur+vibration+poussée du vent à haute vitesse) = 3 rivets changés pour de la visserie classique à grosse rondelle plate
- déclipser toutes les tôles par-chaleur de la ligne pour voir si rien se baladait (câblage des lambdas)
- bouger/resserrer/déplacer le début de la tôle par-chaleur proche du collecteur
- resserrer/tester le couple de serrage du collecteur
- changer le tampon du berceau moteur (un 8) qui supporte le couple-moteur sur le chassis = complétement fendu

ça fait un peu chère à la fin, mais bon ... au moins, c'est du bon boulôt de recherche.
je suis content même si j'ai réagit trop vite en acceptant l’intermédiaire officiel (380 euros) au lieu de penser à stopper et à commande une ligne KTR complête pour l'occasion (600 euros).

on verra donc cela dans 5 ans  [:malibuss:8]
mine de rien, y'a pas mal d'usure par rapport aux montagnes/circuit sur les pièces anti-vibration...
Message édité par C3R68ib le 09/01/2012 à 18:29:27
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Invité
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  1. Posté le 09/01/2012 à 20:06:03  
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tu parles bien du bruit que tu avais, que tu pensais que c'était le collecteur qui tapait la tôle par chaleur?
Ce bruit venait quand tu lâchais l'accélérateur (sollicitation en accélération forte ou peu) ?

Et ben y a eu du taf derrière ... mais à priori pas mal de pièce changé légitimement  :D

Invité
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  1. Posté le 09/01/2012 à 22:49:37  
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ouais, ce bruit.
oui, pour les pièces, je suis d'accord, c'est de l'usure "légitime" ... après tout, j'utilise comme un goret et je suis bien content sur les 5 ans.

maintenant, va y avoir encore la grosse douloureuse de la distri/access/pompe...après, ça devrait aller pendant les prochains autres 60 000 km (donc 120M kms).

y'a juste les amortisseurs qui vont surement rebondir trop vers 80 000km avec les freins arrières et voilà...on rajoute une ligne échappement car le silencieux aura pleins de trous et on y arrive (vigoureusement).

 [:axelay:10] je suis défaitiste hein ?
non ... j'aime bien prévoir et savoir.
Message édité par C3R68ib le 09/01/2012 à 22:53:38
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Profil : Routard confirmé
rockytom
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  1. Posté le 11/01/2012 à 14:22:59  
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Tiens moi aussi j'ai une vibration à l'accélération ou à la déccélération au régime constant de 3200 tours...Faudrait que je vérifie à l'occas si c'est l'intermédiaire ou la tole pare chaleur du diffuseur...si c'est l'inter ca sent la ligne Milltek avec le cata sport...Mme ne sera pas contente...[smileyper​so
Sinon pour le changement distri accessoire et pompe a eau j'ai fait 3 devis...650 € , 660 € et 850 €...ca tombe bien c'est le garage le plus proche de chez moi qui pratique le meilleur tarif...  :p
Message édité par Rockytom le 11/01/2012 à 14:56:38

---------------
Kadjar Black Édition 1.3 Tce 140
Ex: Mégane IV GT 205 EDC, 308 Gt Line 1.2 Puretech 130, Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Invité
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  1. Posté le 11/01/2012 à 14:44:44  
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OK, ça va le prix est acceptable... (j'avais plutôt vu 800-1100 sur le forum).

Invité
  1. Posté le 16/01/2012 à 11:39:57  
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Oui, pour la distrib + pompe à eau + joints spi d'ACC j'en ai eu pour 766€ chez Renault.

Invité
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  1. Posté le 31/01/2012 à 02:51:15  
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Finalement, pour l'histoire du lecteur MP3, j'ai rien trouvé qui puisse reproduire le sérieux de mon PC...ni le prix.

Je vais donc me mettre une "brique" dans la boite à gant (mini-carte mêre ITX à processeur atom intégré + disque-dur).

http://img16.imageshack.us/img​16/2954/cartemereinteld425kt.j​pg

Le PC démarre avec le 12v...puis un script lance le lecteur MP3...le changement de morceau est fait pas un clavier USB numérique (pad en caoutchouc), le système n'ayant aucun écran (inutile).

la plupart des solutions que j'ai testé ont :
- des défauts de reconnaissance (tag ou nom)
- des défauts de gestion du nombre (nombre de fichier dans un dossier)
- une lenteur incroyable (de 30s à 3min juste pour faire un sommaire de morceaux)
- une instabilité à l'alimentation du disque dur (résolu en ayant un autre chargeur 12v-5v USB à coté)
- ne supportent que très peu le "random" mode
- n'enregistrent pas la liste "random" (peu réjouer le même morceau, c'est idiot !)
- sont très peu fiable (ipod, disque dur + choc latéral)
- contiennent des batteries instables (soleil, été, casse, feu)

j'ai essayé :
- les autoradio MP3
- les disques-durs multimédia (peekton)
- les mediacenter (boitier TV à prise USB)
- les lecteurs MP3 à fonction USB Host

Prix de ce genre de construction :
- carte mère = 70 euros
- alimentation ATX 12v = 25 euros
- fiche 12v = 5 euros
- ram = 20 euros
- clavier numérique = 5 euros
- disque dur = déjà acquis / récupération
- système = linux (gratuit)
- support ou boite = plaque alu trouée à préformer à la main (6 euros)
Message édité par C3R68ib le 31/01/2012 à 03:31:26
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pro377
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  1. Posté le 01/02/2012 à 17:45:39  
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Quel gâchis 380€ pour un inter d'origine de m***e :cyp:


---------------
La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
Invité
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  1. Posté le 01/02/2012 à 18:43:25  
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Par grâve, à 120000km, je saurais quoi faire [[smil​ey
d'ailleurs, elles tiennent combien, les lignes "pas constructeur" ? Y'en a déjà un qui en a "usé" une avant de revendre la voiture en question (j'ai pas l'impression, justement).
Message édité par C3R68ib le 01/02/2012 à 18:44:32
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pro377
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  1. Posté le 01/02/2012 à 19:36:36  
  2. answer
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C'est très rare, après ça dépend de la qualité, une bonne ligne inox c'est à vie normalement, après les trucs de merde du style Inoxcar ça se déssoude tout le temps, faut ressouder :cyp:

Pour ma part j'ai une ligne complète inox sur mesure (Inoxline).
Message édité par Pro377 le 01/02/2012 à 19:36:53

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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
Invité
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  1. Posté le 05/02/2012 à 21:32:47  
  2. answer
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C3R68ib a écrit :

Finalement, pour l'histoire du lecteur MP3, j'ai rien trouvé qui puisse reproduire le sérieux de mon PC...ni le prix.

Je vais donc me mettre une "brique" dans la boite à gant (mini-carte mêre ITX à processeur atom intégré + disque-dur).

http://img16.imageshack.us/img​16/2954/cartemereinteld425kt.j​pg

Le PC démarre avec le 12v...puis un script lance le lecteur MP3...le changement de morceau est fait pas un clavier USB numérique (pad en caoutchouc), le système n'ayant aucun écran (inutile).

la plupart des solutions que j'ai testé ont :
- des défauts de reconnaissance (tag ou nom)
- des défauts de gestion du nombre (nombre de fichier dans un dossier)
- une lenteur incroyable (de 30s à 3min juste pour faire un sommaire de morceaux)
- une instabilité à l'alimentation du disque dur (résolu en ayant un autre chargeur 12v-5v USB à coté)
- ne supportent que très peu le "random" mode
- n'enregistrent pas la liste "random" (peu réjouer le même morceau, c'est idiot !)
- sont très peu fiable (ipod, disque dur + choc latéral)
- contiennent des batteries instables (soleil, été, casse, feu)

j'ai essayé :
- les autoradio MP3
- les disques-durs multimédia (peekton)
- les mediacenter (boitier TV à prise USB)
- les lecteurs MP3 à fonction USB Host

Prix de ce genre de construction :
- carte mère = 70 euros
- alimentation ATX 12v = 25 euros
- fiche 12v = 5 euros
- ram = 20 euros
- clavier numérique = 5 euros
- disque dur = déjà acquis / récupération
- système = linux (gratuit)
- support ou boite = plaque alu trouée à préformer à la main (6 euros)
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ça c'est du projet dis donc.
Perso je serais pas allé jusqu'à intégré un pc mais l'idée est pas mal si tu en a la place.
Mais quelle est la résistance dans le temps ? Chaleur, confinement, agitation (je connais ton style de conduite) et tout le reste ...
Pourquoi ne pas te prendre un petit écran ?

Va falloir rajouter une batterie avec cette installe [smileyper​so surtout pour un usage sur le contact sans moteur ..  :p

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Invité
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  1. Posté le 05/02/2012 à 22:27:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait, seul le disque dur (2,5 pouce récupéré d'un vieux portable) sera soumis au vibration, choc et température.
c'est pas exclu que je passe en SSD mais c'est le luxe ... la plupart des disque dur 2,5 pouces supportent très bien l'utilisation voiture surtout si on rêgle bien la mise en veille et les tampons de lecture (genre transférer 30-50Mo de musique en RAM soit 40 min sans allumer le disque dur).

la partie électronique, elle, ne génère quasiment rien en chaleur (on met le même processeur dans un portable netbook mais avec un radiateur 50 fois moins gros) ... et ne consomme rien non-plus (12 à 20w maximum en lecteur MP3 ... et je suis sûr que je m'avance même beaucoup).

pas d'écran parce que j'en aurait aucune utilité, j'aurais un pavé numérique (amusant, hein, c'est presque comme un digicode)...qui permet de piloter tout le lecteur MP3 sans aucun visuel nécessaire (play/pause/saut/avance rapide/retour/retour rapide/saut long/retour long ... etcs...).

je paramêtres le système à la maison sur l'écran et une fois en place, je reboot plusieurs fois à la voler pour rêgler encore les timing de rétablissement et les bug de nettoyage après un arrêt brutal, et voilà.

la carte mère fait la grandeur d'une main...
le plus long à avoir, c'est l'alimentation 120w 12v et la RAM (So-Dimm DDR3)...car ces éléments sont aussi grand que les connecteurs qu'ils utilisent (en clair, ils ne dépassent pas de la carte mère initial).

le but de l'installation est :
- que j'ai un fonctionnement aléatoire (fonction random)...une vrai avec une mémoire des morceaux déjà écoutés
- que la musique s'allume maximum 20 secondes après le démarrage du moteur
Message édité par C3R68ib le 05/02/2012 à 22:35:05
Invité
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  1. Posté le 05/02/2012 à 22:46:48  
  2. answer
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C3R68ib a écrit :

en fait, seul le disque dur (2,5 pouce récupéré d'un vieux portable) sera soumis au vibration, choc et température.
c'est pas exclu que je passe en SSD mais c'est le luxe ... la plupart des disque dur 2,5 pouces supportent très bien l'utilisation voiture surtout si on rêgle bien la mise en veille et les tampons de lecture (genre transférer 30-50Mo de musique en RAM soit 40 min sans allumer le disque dur).

la partie électronique, elle, ne génère quasiment rien en chaleur (on met le même processeur dans un portable netbook mais avec un radiateur 50 fois moins gros) ... et ne consomme rien non-plus (12 à 20w maximum en lecteur MP3 ... et je suis sûr que je m'avance même beaucoup).

pas d'écran parce que j'en aurait aucune utilité, j'aurais un pavé numérique (amusant, hein, c'est presque comme un digicode)...qui permet de piloter tout le lecteur MP3 sans aucun visuel nécessaire (play/pause/saut/avance rapide/retour/retour rapide/saut long/retour long ... etcs...).

je paramêtres le système à la maison sur l'écran et une fois en place, je reboot plusieurs fois à la voler pour rêgler encore les timing de rétablissement et les bug de nettoyage après un arrêt brutal, et voilà.

la carte mère fait la grandeur d'une main...
le plus long à avoir, c'est l'alimentation 120w 12v et la RAM (So-Dimm DDR3)...car ces éléments sont aussi grand que les connecteurs qu'ils utilisent (en clair, ils ne dépassent pas de la carte mère initial).

le but de l'installation est :
- que j'ai un fonctionnement aléatoire (fonction random)...une vrai avec une mémoire des morceaux déjà écoutés
- que la musique s'allume maximum 20 secondes après le démarrage du moteur
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Afficher moins



c'est vrai que s'il développe la puissance d'un tel portable ça chauffe pas trop. tu as raison.
Le SSD  :o  un peu cher encore en ce moment.
A mon avis le dd encaisse bien les déplacements c'est pas si fragile qu'on le pense souvent.
Pas d'écran why not mais c'est toujours bien pour savoir sur quelle piste on est, on switch les albums : je pense pas que tu peux programmer toutes les touchers pour chaque fonctions  :??:
N'empêche si tu as un écran tu pourrais envisager d'afficher les données ODB II dessus avec la prise diagnostic reliée (c'est une hypothèse hein) à l'ordi et répercuté sur l'écran et éventuellement suivre les données moteurs avec télémétrie [smileyper​so (après faut maitriser pour faire communiquer le boitier ODB et répercuter ça sur linux qui plus ait  :)  )

Beau projet! Très intéressé de voir l'avancée [smileyper​so
Tu penses utiliser quelle distribution linux ?

Invité
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  1. Posté le 06/02/2012 à 01:12:46  
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pas encore testé...mais une gentoo pourquoi pas ?
ou un linuxmce aussi, bah ... quand j'aurais les éléments, j'en reparlerais.

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  1. Posté le 06/02/2012 à 19:17:05  
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C3R68ib a écrit :

pas encore testé...mais une gentoo pourquoi pas ?
ou un linuxmce aussi, bah ... quand j'aurais les éléments, j'en reparlerais.
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Moi j'aurais investi dans des carbone lorraine et des bilsteins mais bon  :) ))

A++

Invité
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  1. Posté le 06/02/2012 à 19:34:45  
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[smileyper​so c'est pas les mêmes tarifs non-plus... [smileyper​so[smileyper​so

Invité
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  1. Posté le 11/02/2012 à 22:51:23  
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Bon, j'ai fini le montage ... c'est bien, j'ai ce que je voulais = démarrage de la musique en 31 secondes (liste de 19845 morceaux soit 112Go) après l'allumage du 12v.

La plaque en acier fait 21cm par 25cm ... on croirait pas, hein ?
La plaque est posé dans la boite à gant avec des scratch (velcro) autocollant (type modélisme).
Ce montage consomme 24w en "installation" puis entre 8 et 12w en utilisation.

Par contre, j'ai pas pu adapter en Linux finalement (trop de paramètres aléatoires après 50-100 démarrage à l'arrache sur le 12v).

http://img29.imageshack.us/img​29/2663/p1070511y.jpg

J'ai pris un vieux WinXP qui traînait dans ma cave et un classique WinAmp associé à un plugin de sauvegarde tous les X secondes.

http://img7.imageshack.us/img7​/5453/p1070519e.jpg

J'ai mappé les touches du pavé numérique pour que ça se pilote comme une télécommande (play/pause, suivant/précédent, avance/retour rapide, effacer le morceau, quitter le player).

http://img688.imageshack.us/im​g688/6823/p1070518.jpg

Le système a été configuré pour "démarrer à tout prix sans aucun échec" ... en clair, pas de chdsk et pas de message malgré un arrêt à l'arraché à chaque fois (coupure du 12v).

http://img20.imageshack.us/img​20/8611/p1070521y.jpg

Je n'ai rien trouvé pour piloter un arrêt du PC par le pavé numérique...pourtant j'ai cherché, mais bon, là ça a marché en démarrant n'importe comment et à toutes les sauces le 12v (un peu comme en voiture finalement).

http://img854.imageshack.us/im​g854/4156/p1070516.jpg

Et une photo de ce que l'on connaît pas forcément pour les carte mère : une alimentation ATX qui est une micro-carte utilisant le 12v de la voiture (puissance max = 120w ... à trouver sur eBay).

http://img21.imageshack.us/img​21/5782/p1070515y.jpg
Message édité par C3R68ib le 11/02/2012 à 23:14:00
Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 21:37:22  
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super projet que tu as mené avec brio ![smileyper​so
pour l'arrêter il y a bien une commande sur winXP qui est normalement "shutdown-s -t 0", tu peux créer un raccourci sur le bureau qui commande cette action et affecter un raccourci clavier[smileyper​so
Question quantité de musique, t'es bien équipé avec tes 19845 morceaux[smileyper​so

Invité
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  1. Posté le 13/02/2012 à 10:27:27  
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et bien non ... justement, les raccourcis doivent être utilisé avec CTRL+ALT et j'ai pas ça sur le pavé numérique.

j'ai essayé d'autre logiciel qui comprenais le pavé (arrêt = 0 par exemple) ... mais ça ne marchait pas, dommage.

c'est pas grave, ça marche quand même avec la manière décrite.
et puis, ça donnera des idées à d'autres (vct, sur la carte mère, y'a un port PCI ... tu peux donc y mettre une carte d'acquisition de caméra de surveillance à câble coaxiale 75 ohms ... comme ça, tu pourrais faire de la capture sous 4 angles différent).

Invité
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  1. Posté le 15/02/2012 à 15:02:21  
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Juste une petite note sur la tension disponible dans la clio ... et l'ajout d'un PC comme je l'ai fait.

La carte d'alimentation 12v pour le PC ne supporte pas (du tout) les variations de tension...comprenez que vous devez filtrer la tension pour qu'elle reste entre 11,8v et 12,8v.

Sortie de ses 2 seuils, la carte éteint sont voyant rouge pour signaler une tension 12v incorrecte.

La clio sort du 12v non-régulé sur les prises allume-cigare directement de l'alternateur (soit 14,8v si batterie chargée...).

Invité
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  1. Posté le 18/02/2012 à 20:47:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, dans une note plus classique puisque la température et le soleil l'a permis aujourd'hui :
- vidange huile moteur 5L (10 000km)
- vidange huile boite 1,75L (30 000km)
- remplacement liquide de frein 200mL (20 000km)
- nettoyage filtre à air lavable (5 000km)
- remplacement essuie-glace avant et arrière, blade machin et arrière à découper soi-même (1x par an)

Comme j'avais pas pu le faire avant l'hiver...
L'huile de boite sent pas bon (mayonnaise) à la différence de l'huile moteur (essence).  :p
L'huile de boite était encore assez jaune/orangée après 30 000km ... l'huile moteur, par contre, paraissait bien plus noire que d'habitude.
Message édité par C3R68ib le 18/02/2012 à 21:31:28
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  1. Posté le 06/03/2012 à 19:47:40  
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salut C3RS, petite question, tu utilises un liquide de refroidissement spécial pour ta RS? Je dois faire le niveau, ça fait belle lurette que je suis sous le minimum [smileyper​so

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pro377
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  1. Posté le 06/03/2012 à 20:13:12  
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Utilise celui d'origine :jap:

Moi je mets de la Motul Mocool qui est un additif pour refroidissement, en complément du liquide d'origine.
Message édité par Pro377 le 06/03/2012 à 20:13:45

---------------
La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
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  1. Posté le 06/03/2012 à 20:30:55  
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le liquide du supermarché ... j'en avais acheté pour un PC watercooled, j'ai jamais réussi à le vider.
il est donc aller dans la RS ... et il est toujours aussi difficile à épuiser d'ailleurs.

j'ai dû remettre 0,5L en 60Mkm malgré l'utilisation circuit à 36°C d'air...
lorsque l'aiguille commencera à bouger vraiment, je regarderais mais je ne pense pas car la distri.+access.+pompe à eau va me faire la vidange donc bof.[smileyper​so
Message édité par C3R68ib le 06/03/2012 à 20:32:25
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  1. Posté le 06/03/2012 à 21:17:46  
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Pro377 a écrit :

Utilise celui d'origine [smileyper​so

Moi je mets de la Motul Mocool qui est un additif pour refroidissement, en complément du liquide d'origine.
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Oui mais y a quoi d'origine ? J'ai pas envi de donner mon fric à Renault boutique  :p

C3R68ib a écrit :

le liquide du supermarché ... j'en avais acheté pour un PC watercooled, j'ai jamais réussi à le vider.
il est donc aller dans la RS ... et il est toujours aussi difficile à épuiser d'ailleurs.

j'ai dû remettre 0,5L en 60Mkm malgré l'utilisation circuit à 36°C d'air...
lorsque l'aiguille commencera à bouger vraiment, je regarderais mais je ne pense pas car la distri.+access.+pompe à eau va me faire la vidange donc bof.[smileyper​so
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les liquides supermarchés sont donc compatibles? c'est là où j'avais un doute.
Mdr le liquide du watercooling est allé dans la RS ... T'es sur que c'est le même produit?  :p
0.5L effectivement c'est peu, et tant mieux

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pro377
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  1. Posté le 06/03/2012 à 21:26:56  
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Du LDR jaune qui répond à une norme spécifique Renault, c'est pas la mort le prix, moi à la distri j'avais acheté 2 bidons de 5L chez Renault, et il m'en reste un neuf finalement :w


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  1. Posté le 06/03/2012 à 21:37:52  
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et ben, il boit pas trop, le circuit ... étonnant.
de l'huile moteur, on en a autant, en fait, c'est dire...

pour VCT : [Probleme technique] Entretien des 10 000kms - Vérif/RESET- C3RS

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  1. Posté le 06/03/2012 à 22:53:26  
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Pro377 a écrit :

Du LDR jaune qui répond à une norme spécifique Renault, c'est pas la mort le prix, moi à la distri j'avais acheté 2 bidons de 5L chez Renault, et il m'en reste un neuf finalement :w
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+1 il faut simplement du LDR jaune, autrement appelé type D.  ;)  Moi je l'achète chez AD, il me revient à 7€ les 5L.


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  1. Posté le 07/03/2012 à 22:56:26  
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Merci pour les infos  ;)
J'ai trouvé la doc officielle renault sport qui dit Glaceol RX type D (anti gel et anti corrosion)

Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi certains produits donnent une température max et d'autres pas...  :d  Le Elf donne 111°C max, ça me semble peu étant donné que j'ai déjà contrôlé ma RS à 120°C d'échauffement (RS Monitor)

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pro377
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  1. Posté le 07/03/2012 à 23:35:11  
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120°C c'est l'huile, et t'as du taper sacrément fort dedans pour arriver à 120°C d'huile et par temps chaud sûrement :oui:

Sur circuit j'imagine?


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  1. Posté le 07/03/2012 à 23:36:00  
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bizarre ... les ODB2 chez moi, ne dépassent jamais 85-92°C en circuit et 75°C classiquement.

40-62°C pour le capteur d'entrée d'air au plenum.

(ODB2 = rsmonitor = lecteur du CAN bus de la voiture).

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  1. Posté le 08/03/2012 à 19:28:20  
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Pro377 a écrit :

120°C c'est l'huile, et t'as du taper sacrément fort dedans pour arriver à 120°C d'huile et par temps chaud sûrement [smileyper​so

Sur circuit j'imagine?
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oui je parlais de l'huile :d
Il faisait assez chaud il me semble et je crois que j'avais ça sur circuit et aussi une fois, même en usage normal en sous régime environ 110, là je comprenais pas

C3R68ib a écrit :

bizarre ... les ODB2 chez moi, ne dépassent jamais 85-92°C en circuit et 75°C classiquement.

40-62°C pour le capteur d'entrée d'air au plenum.

(ODB2 = rsmonitor = lecteur du CAN bus de la voiture).
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Ah bon?? y aurait tellement d'écart?
En usage quotidien je suis a 95degrés environ, ça me fait peur...
Peut-être qu'il manquait du liquide de refroidissement depuis toujours [smileyper​so

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pro377
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  1. Posté le 08/03/2012 à 19:30:59  
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Pourtant sur 3RS vous avez des modine,donc c'est bizarre :cyp:

Faudrait que je revois les essais F4R 832 à pleine charge pour voir l'évolution de la T° d'huile :jap:


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  1. Posté le 08/03/2012 à 19:47:22  
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Pro377 a écrit :

Pourtant sur 3RS vous avez des modine,donc c'est bizarre [smileyper​so

Faudrait que je revois les essais F4R 832 à pleine charge pour voir l'évolution de la T° d'huile [smileyper​so
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ce qui est sur c'est que vous me foutez les boules, donc je pense que demain c'est direction magasin, c'est sur que c'est pas bon d'être sous un niveau...
Je pensais à ce genre de produit : http://www.feuvert.fr/liquide-​de-refroidissement/elf-liquide​-de-refroidissement-35-elf-4l/​p42541.html

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