Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 3 RS LUXE, NEW DIMANCHE


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Salut Nico !

Je viens de voir que çà y est, tu es en C3RS ! Elle est jolie tout plein :)

 

En lisant tes commentaires, je vois que tu parles de la carto modifiée ...

Cà a été injecté de série à partir de quelle date ?

Parce que moi, elle est passée au montage fin avril, et je ne pense pas avoir la nouvelle carto ... même si je n'ai jamais reçu de lettre de Renault me disant de faire une MàJ dans un garage ...

 

Bref, je ne comprends pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Boo014KZ
Salut Nico !

Je viens de voir que çà y est, tu es en C3RS ! Elle est jolie tout plein :)

 

En lisant tes commentaires, je vois que tu parles de la carto modifiée ...

Cà a été injecté de série à partir de quelle date ?

Parce que moi, elle est passée au montage fin avril, et je ne pense pas avoir la nouvelle carto ... même si je n'ai jamais reçu de lettre de Renault me disant de faire une MàJ dans un garage ...

 

Bref, je ne comprends pas trop :/

 

 

La mienne construite en mars 2007 et elle a la nouvelle carto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Quand j'ai pris livraison de l'auto 07/007 personne ne m'a parlé de carto.

 

 

Un mec de chez renault m'avait précisé les dates mais je m'en rappele plus, de toute facon les C3RS de 2007 doivent sans doute toute en etre équipé, et ca change pas grand chose, voir rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob385JZ
Dieu que c'est long a venir :ddr:

 

Vivement les 10mkms :cry:

 

 

Ou moi 3 semaines si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Quel interet alors cette nouvelle carto ?

Peut etre fait elle sont effet une fois le moteur libéré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Quel interet alors cette nouvelle carto ?

Peut etre fait elle sont effet une fois le moteur libéré non ?

 

Moteur plus disponible a bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Bien sur, mais j'ai fait des petits tests juste avant d'arriver sur le circuit. Bon, c'était sur une distance assez courte, mais ça m'a suffit. Sous 2000rpm, il n'y a rien, c'est tout, comme dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Salut Nico !

Je viens de voir que çà y est, tu es en C3RS ! Elle est jolie tout plein :)

 

En lisant tes commentaires, je vois que tu parles de la carto modifiée ...

Cà a été injecté de série à partir de quelle date ?

Parce que moi, elle est passée au montage fin avril, et je ne pense pas avoir la nouvelle carto ... même si je n'ai jamais reçu de lettre de Renault me disant de faire une MàJ dans un garage ...

 

Bref, je ne comprends pas trop :/

 

 

:coucou:

 

:jap: merci

 

A partir d'avril ou mai la nouvelle

 

Par contre pour avoir conduit celle sans et avec, il y a un tres nette difference :oui: vers 2000 jusque 3000 tr

 

Ensuite au copain a qui j'ai achete la luxe ah lui aussi remarque une tres nette amelioration par rapports aux autres sans

 

Ce n'est pas un effet placebo, la difference est tres flagrante :oui: sur les regimes indiqués, a savoir 2000- 3000 tr

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch722HF
J'en déduis que j'ai la nouvelle carto alors (montage mi avril)...

Ben dis donc, si c'est moins creux en dessous de 4000 ... j'ose pas imaginer avant la nouvelle carto ! :non:

Franchement... Cette histoire de carto c'est un peu du pipot je pense. :o

Mon garagiste me l'avais dit, la reprog sert juste à éviter une panne immobilisante en cas de défaut sur le compresseur de clim.

 

Car perso, avant la reprog de ma clio, j'avais du faire environ 8000km avec, comme quoi j'étais bien habitué, et après la reprog, je n'ai vraiment pas vu de différence.

 

Après pour ceux qui ont essayé une clio reprogrammée et voie une différence, il faut savoir que si l'on essaye 10 C3RS différentes, il n'y en a pas une qui ira pareil. Après il y a aussi les kilomètre à prendre en compte... Peut être la qualité du rodage... Enfin voilà quoi..

 

Après ça reste un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
J'en déduis que j'ai la nouvelle carto alors (montage mi avril)...

Ben dis donc, si c'est moins creux en dessous de 4000 ... j'ose pas imaginer avant la nouvelle carto ! :non:

Franchement... Cette histoire de carto c'est un peu du pipot je pense. :o

Mon garagiste me l'avais dit, la reprog sert juste à éviter une panne immobilisante en cas de défaut sur le compresseur de clim.

 

Car perso, avant la reprog de ma clio, j'avais du faire environ 8000km avec, comme quoi j'étais bien habitué, et après la reprog, je n'ai vraiment pas vu de différence.

 

Après pour ceux qui ont essayé une clio reprogrammée et voie une différence, il faut savoir que si l'on essaye 10 C3RS différentes, il n'y en a pas une qui ira pareil. Après il y a aussi les kilomètre à prendre en compte... Peut être la qualité du rodage... Enfin voilà quoi..

 

Après ça reste un avis personnel...

 

 

Ne possèdant pas de C3RS, j'ai du mal à comprendre comment une reprog qui porte sur la clim puisse rendre la voiture plus souple en bas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Je confirme , les reprog chez Renault concernent uniquement une ligne ds le calculateur pour la gestion de la clim ! (et y'a pas que les 2.0 RS qui sont concernées)

Donc aucune hausse de perfs à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Puisque les gens veulent rentrer dans le sujet, il y a un rappel pour le compresseur de clim sur pas mal de voiture

 

En plus sur 3RS il y a une nouvelle gestion sur les strategies calculateur au niveau des injecteurs qui sont legerement modifie ainsi qu'une culasse differente

 

et a partir de mi 2007 une nouvelle culasse qui permet l'arrivée et la sortie d'huile plus rapidement pour le couple a mi regime

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les gens veulent rentrer dans le sujet, il y a un rappel pour le compresseur de clim sur pas mal de voiture

 

En plus sur 3RS il y a une nouvelle gestion sur les strategies calculateur au niveau des injecteurs qui sont legerement modifie ainsi qu'une culasse differente

 

et a partir de mi 2007 une nouvelle culasse qui permet l'arrivée et la sortie d'huile plus rapidement pour le couple a mi regime

 

Voila

 

 

merci pour ces précisions Nico mais bon je vais encore me gratter la tête

vieux_monsieur.gif.5f7388ba7e91129de3b77dd898d4a526.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Pour avoir vu sa voiture hier a Chantilly,

Rien a dire, a par quel est magnifique :love:

Et elle fait un superbe bruit lors des accélérations ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais ca fait pas mal de temps que je le parcour en temps que visiteur. Cependant j'ai cette fois besoin de poser un petite question au propriétaire de cette superbe C3RS luxe!!!

 

Je suis actuellement en train de changer de voiture (CLIO 3 1.5 DCI 105 INITIALE full stock 20000km de mars 2007 ) pour une C3RS. Problème je ne sais pas trop quel modèle choisir ( R27 ou luxe ou normale avec options....).

Donc je n'ai peut etre pas bien regardé dans ton topic mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les sieges de cette luxe. Je voudrais savoir si le cuir ne glisse pas trop en conduite sport?

parceque j hesite vraiment pour les recaro.... et si je veux les recaro il faut que j optionne le modele normal, ce qui me reviens environ à 1500 euro plus cher.... (je l ai pas dit mais je profite des tarifs collaborateur :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Pour avoir vu sa voiture hier a Chantilly,

Rien a dire, a par quel est magnifique :love:

Et elle fait un superbe bruit lors des accélérations ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

 

:jap: Merci, et encore pas accéléré bien fort

 

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais ca fait pas mal de temps que je le parcour en temps que visiteur. Cependant j'ai cette fois besoin de poser un petite question au propriétaire de cette superbe C3RS luxe!!!

 

Je suis actuellement en train de changer de voiture (CLIO 3 1.5 DCI 105 INITIALE full stock 20000km de mars 2007 ) pour une C3RS. Problème je ne sais pas trop quel modèle choisir ( R27 ou luxe ou normale avec options....).

Donc je n'ai peut etre pas bien regardé dans ton topic mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les sieges de cette luxe. Je voudrais savoir si le cuir ne glisse pas trop en conduite sport?

parceque j hesite vraiment pour les recaro.... et si je veux les recaro il faut que j optionne le modele normal, ce qui me reviens environ à 1500 euro plus cher.... (je l ai pas dit mais je profite des tarifs collaborateur :p ).

 

 

:coucou:

 

Tout est une question de philosophie

 

En première pas il y a des photos des sieges :oui:

 

Je te rassure le cuir ne glisse pas du tout du tout, les sieges offrent tellement un bon maintient lateraux, il n'y a pas de soucis a avoir de ce coté la

 

tu as quoi comme corpulence ?

 

Moi je n'ai pas besoin de recaro, j'en ai pas l'utilité, de plus ils ne me conviendraient pas mon utilisation voiture, surtout en costard dedans pas le top pour alle au taff

 

Bref tout dépend de ce que tu souhaites

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN
:jap: Merci, et encore pas accéléré bien fort

 

 

 

:coucou:

 

Tout est une question de philosophie

 

En première pas il y a des photos des sieges :oui:

 

Je te rassure le cuir ne glisse pas du tout du tout, les sieges offrent tellement un bon maintient lateraux, il n'y a pas de soucis a avoir de ce coté la

 

tu as quoi comme corpulence ?

 

Moi je n'ai pas besoin de recaro, j'en ai pas l'utilité, de plus ils ne me conviendraient pas mon utilisation voiture, surtout en costard dedans pas le top pour alle au taff

 

Bref tout dépend de ce que tu souhaites

 

Nico

 

 

Merci de ta reponse ;)

 

les photos je les avais deja vu t'inquiete ca fait un moment que je reluque ta titine :p ( d'ailleur je suis presque sur de t avoir vu dedans et que tu as jeté un oeil un peu dédaigneux sur mon initiale qui ets pourtant pas moche :lol:)

 

Mais c est pas les photos qui me donnaient la reponse pour le maintien lattéral. Parceque franchement les sieges de l initiale c est vraiment pas ca ( surtout pour ma copine)

 

Deplus j ai eu l'occasion de tester les sieges et c est vrai qu'ils sont confortables mais pas moyen de conduire la luxe et donc de se rendre compte si ca glisse ou pas....

 

Pour la corpulence je suis pas tres baraque et plutot grand. Mais c est vrai que j avais pas pensé au costard... dans les baquets ca le ferais pas :s

 

Au final je pense faire comme toi et prendre la luxe parceque j ai essayé la R27 et elle est quand meme un peu tape cul....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Tu m'as vu ou ???????? :eek: ????????

 

Tu es de ou ?

 

Oula les sieges de l'initial sont des planches a pain a cote de ceux des 3 RS, t'es super bien maintenu, aucun soucis du tout

 

Moi aucun soucis de glisse

 

:oui: Les recaro et costard bof bof :bah:

 

Longue vie a la luxe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu m'as vu ou ???????? :eek: ????????

 

Tu es de ou ?

 

Oula les sieges de l'initial sont des planches a pain a cote de ceux des 3 RS, t'es super bien maintenu, aucun soucis du tout

 

Moi aucun soucis de glisse

 

:oui:Les recaro et costard bof bof :bah:

 

Longue vie a la luxe :ddr:

 

 

C'est pas interdit d'enlever la veste en conduisant :lol:

A moins que ce soit une veste de costard Sparco :p

 

Frimeur ! :D;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:ddr: Oui mais le pantalon et la chemise pas le top non, alle a poil dedans :ddr:

 

Boxer sparco revetu d'alcantara :ddr:

 

:orni:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:ddr: Ce sont les meme le cuir en moins :ddr:

 

Et ceux qui roulent en recaro :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Les recarros même s'ils sont pas en cuir c'est la grande classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...