Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Essai Swift Sport / Comparo Clio II 1.6 16v


seizessiste

Messages recommandés

Invité §sup335TH

 

Rend toi chez Suzuk' avec ta 16, bien en évidence, ça ne devrait pas poser probleme ;) puis Suzuki veut vendre alors il y'a souvent une SSS à l'essai en concession ;)

 

PS : elle est chouette ta clicli :bien: ça fait plaisir de voir une 16s toute d'origine :bien:

 

Bonne idée y'a un suzuki a 10 metres de mon taf :D

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
moi j'aurais fait pour le staïle! :D

 

 

Ca évite d'avoir du frein moteur la ou on en veut pas je dirais non?

 

 

Dans le cas present, c'est pour préserver la boite en minimisant l'accoup, autrement dit c'est pas super utile sur une traction sauf si tu veux épater la galerie à chaque retrogradage ;)

 

Dans le cas d'une prop bien violente, le talon pointe permet surtout d'eviter un blocage du train arriere qui aurait pour effet de t'envoyer au tas, technique à coordonner avec le double debrayage et c'est là que ça se complique :ddr: quant à garder un turbo en charge, y'a le bang bang pour ça :cyp:

 

Bonne idée y'a un suzuki a 10 metres de mon taf :D

 

merci ;)

 

 

Hé Hé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

voila j'ai essayé la SSS tout a l'heure.

comperé à la clio 1.6 16v, elle est + creuse sous les 4000, mais dans les tours + ragause. j'ai bien aimé les sieges qui envellopent bien la position de conduite et le volant.

je n'ai pas aimé la pedale d'embrayage trop molle..... sinon en 17' ça tien bien le pavé :p

niveau accel 0 a 100 je ne voit pas trop de difference avec la clio ( bon 70 kms au compteur aussi) , la ou elle doit partir, c'est vers 150 km/h ,ça continue de monter plus facilement qu'avec la clio. niveau chassis j'ai pas pu tester comme un goret.... dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR
voila j'ai essayé la SSS tout a l'heure.

comperé à la clio 1.6 16v, elle est + creuse sous les 4000, mais dans les tours + ragause. j'ai bien aimé les sieges qui envellopent bien la position de conduite et le volant.

je n'ai pas aimé la pedale d'embrayage trop molle..... sinon en 17' ça tien bien le pavé :p

niveau accel 0 a 100 je ne voit pas trop de difference avec la clio ( bon 70 kms au compteur aussi) , la ou elle doit partir, c'est vers 150 km/h ,ça continue de monter plus facilement qu'avec la clio. niveau chassis j'ai pas pu tester comme un goret.... dommage :p

 

C'est vrai que sous 4500t/M... elle est plutôt calme... Par contre au delà (et une fois libérée) ça pousse tout le temps...

Si l'on accélère a fond sur tout les rapports (de la 1ère à la 5 ème), ça pousse bien et elle devient rageuse à souhait... :love:

Il est difficile de porter un jugement définitif sur une voiture qui à si peu de KM, mais je pense d'après ce que j'ai déja pu voir, que la SSS est bien devant la Clio 110cv en accélération vitesse et tenue de route...

Pour la pédale c'est juste une question d'habitude. ;)

Merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom503Mn
la ou elle doit partir, c'est vers 150 km/h ,ça continue de monter plus facilement qu'avec la clio.

 

 

 

Je vois pas trop, ma clio monte très très bien après 150km/h :bah:

 

Peut-être pas jusqu'à 200 mais les 180/190 facile :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

oui la mienne aussi, mais il faut avouer qu'après 160 ça devient un peu long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

 

Je vois pas trop, ma clio monte très très bien après 150km/h :bah:

 

Peut-être pas jusqu'à 200 mais les 180/190 facile :fier:

 

C'est parce que tu n'as pas conduit d'autre auto ...

 

J'ai fait des test contre mute78280 et sa clio 1.6 16v qui marche assez fort sur un depart en 3e a 90 jusqu'a fond de 4e ( 2 dans ma voiture , lui seul ) je lui mets facile 20 , 25 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

 

 

Sa y va bien mais la boite est tres courte j'ai l'impression :??:

 

sa marche moins fort qu'une 16' , j'ai essayé de chronometré le 0 a 150 pas facile car on est pas vraiment en face , je compte environ 19 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

exactement, apres ce sont les sensations qui peuvent tromper, genre quand j'ai conduit l'octavia tdi 140 a mon père, je me suis dit " que ça pousse ce truc ! " puis en comparant contre la mienne :ange: en accel je suis un poil devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
exactement, apres ce sont les sensations qui peuvent tromper, genre quand j'ai conduit l'octavia tdi 140 a mon père, je me suis dit " que ça pousse ce truc ! " puis en comparant contre la mienne :ange: en accel je suis un poil devant

 

 

TDI c'est gavé de couple alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

 

Sa y va bien mais la boite est tres courte j'ai l'impression :??:

 

sa marche moins fort qu'une 16' , j'ai essayé de chronometré le 0 a 150 pas facile car on est pas vraiment en face , je compte environ 19 secondes ;)

 

 

Oui boite très courte, c'est ce qui fait son charme et sa nervosité, en 5é sur autoroute à 130 Km/h tu es à 4 500 trs environ

 

La 16 c'est quand meme 150cv pour un poids inferieur à la SSS me semble t'il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

une 30aine de kilos en moins pour 137 cv la version cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Oui boite très courte, c'est ce qui fait son charme et sa nervosité, en 5é sur autoroute à 130 Km/h tu es à 4 500 trs environ

 

La 16 c'est quand meme 150cv pour un poids inferieur à la SSS me semble t'il ;)

 

 

 

140 chx en version decata pour environ la tonne :jap:

 

a oui en effet c'est court , c'est pas agacant sur autoroute , avec la 16s c'est assez chiant a la longue :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom503Mn

C'est parce que tu n'as pas conduit d'autre auto ...

 

J'ai fait des test contre mute78280 et sa clio 1.6 16v qui marche assez fort sur un depart en 3e a 90 jusqu'a fond de 4e ( 2 dans ma voiture , lui seul ) je lui mets facile 20 , 25 metres

 

 

 

Non, j'ai conduit qu'une seul voiture dans ma vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

 

Non, j'ai conduit qu'une seul voiture dans ma vie :lol:

 

C'est vrai ou c'est de l'ironie moqueuse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

 

140 chx en version decata pour environ la tonne :jap:

 

a oui en effet c'est court , c'est pas agacant sur autoroute , avec la 16s c'est assez chiant a la longue :non:

 

 

 

Si mais bon, tu montes le son de l'autoradio, ou alors tu accélères le rythme, histoire de profiter de la voix du moteur :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom503Mn

C'est vrai ou c'est de l'ironie moqueuse :??:

 

 

 

Non, c'est pas vrai!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR

Hier en reprenant l'autoroute, une voiture avec un feu avant HS, me colle au cul. Si je le laisse faire il passe par dessus ma SSS.Fâché

Vu que je n'aime pas qu'on me colle de trop, je me dis "toi mon cochon je vais te réduire au plus vite dans mon rétro". Je reste sur mon rapport inférieur (2ème) et la j'envoie toute la sauce... Je me dis , "je vais le distancer comme un pet qui sort d'un cul", mais que nenni, a peine possible de m'en défaire (il turbine le salaud). Finalement en titillant avec les 7000T/M je commence à le distancer de très peu de cm (tjrs a mon cul ). Arrivé a une vitesse que je n'ai pas l'habitude d'aller, j'ai commencer à lui mettre des mètres dans la vue. La je me suis dis... "SSS, j'ai sauvé ta réputation". Après quelques bons mettre de distance (+-50m) j'ai ralenti et me suis mis sur la bande du milieu afin de savoir quel était le véhicule qui me collait (il fessait noir... 21h00), et la j'ai été surpris (et déçu) de voir que c'était une clio 1600 110cv. Je peux confirmer, qu'une clio 1600 ça turbine bien. Mais pas comme une SSS malgré que j'ai du gratter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Comme quoi... on avait raison :ange:

 

Moi l'histoire m'étais arrivé avec une 106 S16 mais j'étais le boulet derrière a pousser :D

 

 

(enfin je l'ai poussé très longtemps hien, en plus il avait pas l'air très stock a mon gout :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Oui boite très courte, c'est ce qui fait son charme et sa nervosité, en 5é sur autoroute à 130 Km/h tu es à 4 500 trs environ

 

La 16 c'est quand meme 150cv pour un poids inferieur à la SSS me semble t'il ;)

 

 

Efin faut surtout se dire qu'une boite courte est une boite citadine faite pour la ville pour minimisé les montée en régime, rouler au couple le plus possible, et moins consommé :D

 

Une SSS reste une citadine pour la ville :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Dans le cas present, c'est pour préserver la boite en minimisant l'accoup, autrement dit c'est pas super utile sur une traction sauf si tu veux épater la galerie à chaque retrogradage ;)

 

Dans le cas d'une prop bien violente, le talon pointe permet surtout d'eviter un blocage du train arriere qui aurait pour effet de t'envoyer au tas, technique à coordonner avec le double debrayage et c'est là que ça se complique :ddr: quant à garder un turbo en charge, y'a le bang bang pour ça :cyp:

 

 

 

 

Hé Hé :sol:

 

 

Je suis pas d'accord :D sur un moteur à faible inertie, ca n'a rien d'intérêt à par cramer son embrayage. Autant dire que sur une petite motorisation qui ont des petit régime et des volant moteur à faible inertie et un petit couple :bah:

 

 

Il y a quelques années, avant que les boîtes de vitesses soient équipées de "synchros", le double-débrayage était utilisé pour pouvoir rétrograder. Nous ne nous intéresserons pas à cet aspect dans cet article, mais plutôt à ce qu'il est intéressant de savoir pour la conduite de tous les jours d'une voiture de sport, et l'apprentissage dans le cadre du pilotage amateur sur circuit.

 

Le talon-pointe est à l'origine une technique de pilotage, qui sert donc à gagner du temps. Pour être le plus rapide on freine le moins longtemps possible, et on accélère le plus longtemps possible. Ca semble évident à dire mais ça l'est beaucoup moins en situation réelle ! Cela implique qu'on freine de manière dégressive en abordant un virage, tout en utilisant les capacités d'adhérence des pneumatiques au maximum. Comme on implique une contrainte latérale sur ces derniers en tournant le volant, il faut doser finement le freinage et le volant pour pouvoir rester à la limite d'adhérence sans la dépasser.

 

Dans cette situation de limite d'adhérence, le moindre déséquilibre infligé à la voiture occasionne une perte d'adhérence, qui entraîne une perte de temps dans le meilleur des cas et une sortie de piste au pire (notamment en cas de blocage de boîte). Or il faut se trouver sur le rapport qui permettra de réaccélérer au mieux en sortie de virage lorsqu'on lâchera les freins : il faut donc rétrograder dans la plupart des cas. Un rétrogradage de type "auto-école" n'est pas envisageable car il déséquilibrerait grandement l'auto au moment d'embrayer puisque le frein moteur est important à haut régime. Il faut pouvoir rentrer le bon rapport sans changer la contrainte d'entraînement des roues motrices, et la seule façon de le faire est de relancer le régime du moteur soi-même plutôt que de laisser le moteur être entraîné par l'inertie de la voiture : il faut effectuer une relance moteur.

 

Comme ça certains le sauront :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Comme quoi... on avait raison :ange:

 

Moi l'histoire m'étais arrivé avec une 106 S16 mais j'étais le boulet derrière a pousser :D

 

 

(enfin je l'ai poussé très longtemps hien, en plus il avait pas l'air très stock a mon gout :lol: )

 

:lol:

 

le gros soucis avec les 106 s16 ou sax' vts c'est que c'est rare d'en voir des 100 % stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

très bien résumé :jap:

 

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que ca "crame " l'embrayage!

en tout cas, beaucoup moins que de rétrograder en haut régime avec la maniere auto école. Quand le DD bien fait, y'a pas besoin de faire patiner, suffit de lacher d'un coup l'embrayage sur la fin de l'opération d'ailleurs quand c'est bien fait c'est bleuffant d'efficacité sur une reprise :D

 

par contre le talon-pointe je sais pas si vous avez déja testé mais c'est pas simple du touuut :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR
Il tient jusqu'a combien environ?

 

Il me tenait +- jusque 150 Km/h, après le fossé s'est creusé... et j'ai arrête.

Deb m'as dis que c'était la turbo D 100cv... et non la 1600 essence...

En tout cas elle envoie bien pour une 100cv diesel... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
très bien résumé :jap:

 

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que ca "crame " l'embrayage!

en tout cas, beaucoup moins que de rétrograder en haut régime avec la maniere auto école. Quand le DD bien fait, y'a pas besoin de faire patiner, suffit de lacher d'un coup l'embrayage sur la fin de l'opération d'ailleurs quand c'est bien fait c'est bleuffant d'efficacité sur une reprise :D

 

par contre le talon-pointe je sais pas si vous avez déja testé mais c'est pas simple du touuut :lol:

 

 

Tu as les meme pedales que les 16' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Il me tenait +- jusque 150 Km/h, après le fossé s'est creusé... et j'ai arrête.

Deb m'as dis que c'était la turbo D 100cv... et non la 1600 essence...

En tout cas elle envoie bien pour une 100cv diesel... :love:

 

debgsi ? :D

 

un dci c'est sympa car c'est un mazoil qui kiff les tours :lol: entre 3000 et 4000tr il envoi pas mal ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Tu as les meme pedales que les 16' ?

 

 

oui, jpensais que ca aiderait au miracle mais non... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

oui, jpensais que ca aiderait au miracle mais non... :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me
Hier en reprenant l'autoroute, une voiture avec un feu avant HS, me colle au cul. Si je le laisse faire il passe par dessus ma SSS.Fâché

Vu que je n'aime pas qu'on me colle de trop, je me dis "toi mon cochon je vais te réduire au plus vite dans mon rétro". Je reste sur mon rapport inférieur (2ème) et la j'envoie toute la sauce... Je me dis , "je vais le distancer comme un pet qui sort d'un cul", mais que nenni, a peine possible de m'en défaire (il turbine le salaud). Finalement en titillant avec les 7000T/M je commence à le distancer de très peu de cm (tjrs a mon cul ). Arrivé a une vitesse que je n'ai pas l'habitude d'aller, j'ai commencer à lui mettre des mètres dans la vue. La je me suis dis... "SSS, j'ai sauvé ta réputation". Après quelques bons mettre de distance (+-50m) j'ai ralenti et me suis mis sur la bande du milieu afin de savoir quel était le véhicule qui me collait (il fessait noir... 21h00), et la j'ai été surpris (et déçu) de voir que c'était une clio 1600 110cv. Je peux confirmer, qu'une clio 1600 ça turbine bien. Mais pas comme une SSS malgré que j'ai du gratter ;)

 

 

 

c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de l'essai avec la swift, je ne voyai pas trop de différence de perfs, sauf apres 150 ou la SSS monte plus facilement qu'avec la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR

 

 

c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de l'essai avec la swift, je ne voyai pas trop de différence de perfs, sauf apres 150 ou la SSS monte plus facilement qu'avec la clio

 

Oui la vraiment pas de souci pour la SSS en haute vitesse elle continue sans s'arrêter... et avec aisance... :love:

C'est quel modèle que tu as???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Oui la vraiment pas de souci pour la SSS en haute vitesse elle continue sans s'arrêter... et avec aisance... :love:

C'est quel modèle que tu as???

 

clio 2.3 1.6 16v je crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR

clio 2.3 1.6 16v je crois :jap:

 

Ok merci... Bein finalement elle roule bien ces petites clio ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...