Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 125 - 2014 - Blanc Candy


Invité §Tom878Bc

Messages recommandés

Invité §Tom878Bc

 

 

exactement donc pour moi il s'agit d'une incohérence dans la gamme des leons ..... pour les I TECH et CUPRA oui et pour la FR non e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

 

 

ça s'appel de la discrimination :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

exactement donc pour moi il s'agit d'une incohérence dans la gamme des leons ..... pour les I TECH et CUPRA oui et pour la FR non e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

 

 

ça s'appel de la discrimination :pfff::D

 

 

A l'époque ou j'ai acheté la mienne la fr n'avait même pas l'odb couleur et le grand écran alors que l'itech l'avait. C'est assez incohérent effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la finition cupra est pour les personnes qui veulent à la fois un intérieur sobre et sportif avec un gros moteur et la finition fr est pour les personnes qui veulent une touche de sportivité avec un moteur plus ou moins puissants , donc si seat veut continuer sa montée en gamme, ils ne faut pas qu'ils négligent la finition fr qui est je pense la version la plus vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

pour moi la finition cupra est pour les personnes qui veulent à la fois un intérieur sobre et sportif avec un gros moteur et la finition fr est pour les personnes qui veulent une touche de sportivité avec un moteur plus ou moins puissants , donc si seat veut continuer sa montée en gamme, ils ne faut pas qu'ils négligent la finition fr qui est je pense la version la plus vendue

Toutafey. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

pour moi la finition cupra est pour les personnes qui veulent à la fois un intérieur sobre et sportif avec un gros moteur et la finition fr est pour les personnes qui veulent une touche de sportivité avec un moteur plus ou moins puissants , donc si seat veut continuer sa montée en gamme, ils ne faut pas qu'ils négligent la finition fr qui est je pense la version la plus vendue

 

 

 

Exactement je n'aurai pas mieux dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

C'est pas faux, quand on voit ce que ce fait les italiennes par exemple comme sur ma dernière Bravo 2 Sport que je viens de vendre, coté habitacle la Leon est sage...

 

 

2014-08-08 12-19-45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro701eV

les tapis siglé FR aussi... ça aurait pu etre bien.. je que je trouve sombre et sans couleur c'est les portières; trop light.. ils auraient pu aussi mettre le liseret de couleur sur les portieres arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

C'est pas faux, quand on voit ce que ce fait les italiennes par exemple comme sur ma dernière Bravo 2 Sport que je viens de vendre, coté habitacle la Leon est sage...

 

 

2014-08-08 12-19-45.jpg

 

 

Effectivement il on plus travailler le coté sportif mais je préfère de loin l'intérieur sobre et bien ajusté de ma Léon :D

 

 

les tapis siglé FR aussi... ça aurait pu etre bien.. je que je trouve sombre et sans couleur c'est les portières; trop light.. ils auraient pu aussi mettre le liseret de couleur sur les portieres arriere

 

 

 

Les tapis tu peux en trouver des siglé Fr sur internet mais c'est pareil ça devrais être de série. Je pense que je les prendrais quand les miens seront vraiment usé par le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

 

Effectivement il on plus travailler le coté sportif mais je préfère de loin l'intérieur sobre et bien ajusté de ma Léon :D

 

 

 

 

 

 

ne pas prendre ceux de chez steff tuning!!!!!! c des voleurs!!!!!! limite obligé de porter plainte pour etre remboursé et surtout entendu :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il on plus travailler le coté sportif mais je préfère de loin l'intérieur sobre et bien ajusté de ma Léon :D

 

 

 

 

Moi, j'y ai depuis un p'tit moment émis quelques réserves sur ce point... Mais bon, ça reste quand même bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

ne pas prendre ceux de chez steff tuning!!!!!! c des voleurs!!!!!! limite obligé de porter plainte pour etre remboursé et surtout entendu :gun:

 

 

Je ne commande jamais sur ce genre de site mais merci pour l'info :jap:

 

 

Moi, j'y ai depuis un p'tit moment émis quelques réserves sur ce point... Mais bon, ça reste quand même bien fait ;)

 

 

 

Je voulais parler de l'ergonomie je me suis mal exprimé, pour le moment tout baigne niveau assemblage et finition de mon côté on verra avec le temps mais si ça se dégrade niveau craquement ou autre je reviendrais surement sur ma position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houla tout le monde devient k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif Et pour le nnettoyagej'ai essayer les lingettes mais jamais satisfait du résultat et je n'arrive pas non plus à faire à la va vite je prend toujours le temps pour que ce soit parfait :D

 

 

 

Je réapparais après une petite hibernation (par manque de temps surtout) :D Pour le nettoyage intérieur c'est lingettes GS27 + microfibre et coup d'aspirateur pour un résultat brillant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

Je suis touché par les mêmes symptômes :D

 

 

 

Bon ça va je suis pas le seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Cr des 5000 premiers kilomètres

1 - Le design :

Alors, c'est un des points qui m'a vraiment conquis, la Léon de troisième génération possède une ligne beaucoup affiné et beaucoup plus travailler que les versions précédente, elle a une face avant sportive avec un ligne travailler qui la fait ressemblé à aucune autre voiture. On rajoute à ça une magnifique signature lumineuse avec des projecteurs à led et le tour est joué. Elle se démarque de sa cousine la Golf qui deviens de plus en plus banale et que l'on peu croiser à tout les coins de rue ce qui n'est pas encore le cas de la Léon. Vous l'aurez donc compris j'adore le design de ma Léon et c'est un des points essentiel qui m'a fais craquer sur ce modèle.

2 - L'intérieur :

C'est un autre point très important qui rejoint le design extérieur, je n’achèterai pas de voiture avec un intérieur peu soigné et une ergonomie qui laisse à désiré. Je trouve que l'ensemble est très bien agencé, les matériaux utilisés sont plutôt bien choisi ( petit bémol quand même pour les plastiques qui encadre les commande le lève vitre et le pommeau de vitesse qui se salisse très rapidement et qui laisse beaucoup de traces ) et tout tombe sous la main, écran tourné légèrement vers le conducteur, juste le nombre de bouton nécessaire, pas de fioriture pour moi ( simple avis ) l'ergonomie se rapproche de la perfection. Pour ce qui est du volant je le trouve très jolie dans sa version Fr avec le petit méplat, il n'est pas trop gros et très agréable de prise en main , les boutons son bien placé donc rien à redire de de ce coté là. Les sièges sont très confortable le tissus parait robuste et le simili cuir donne un air de "luxe" qui est le bienvenu. Des surpiqures rouge ici et là vienne renforcé l'effet sportif dans l'habitacle qui reste tout de fois très sobre mais ce ce que j'aime dans une voiture. Les places arrières sont vraiment spacieuse mais pour moi ça reste une voiture 4 places à cause du tunnel centrale qui empêche un bon confort sur la place centrale arrière. Le coffre est plutôt vaste avec un seuil de chargement asser haut de ce côté là rien à redire. En bref bonne habitabilité et bonne ergonomie dans l'habitacle.

3 - La technologie embarqué :

Je n'ai pas prix beaucoup d'option, à cause d'un budget limité et également parce que je n'en trouvais pas l'utilité. Pour le Média System Plus qui m'offre un écran plus grand je le trouve plutôt bien organiser, peut être un peu lent par moment mais rien de dramatique, le téléphone par bluetooth fonctionne bien la carte SD pour lire la musique est plutôt rapide dans la navigation d'un fichier à un autre. Je regrette peut être de ne pas avoir d'écran encore plus gros mais celui là est amplement suffisant. L'affichage des logos des stations et vraiment bien vu et la musique de base sans le SEAT Sound System est vraiment très bon une fois bien réglé est largement suffisant pour une oreille peu affiné en terme de musique même si j'aime un son clair avec un minimum de basse. L'odb monochrome ( je n'ai pas le pack Fr+ ) est plutôt complet, réactif, bien placé et me permet d'afficher les fonctions essentiel du style consommation instantané vitesse instantané, etc mais ça tout le monde connais. Pour ce qui est des phares automatiques rien à redire et au niveau du capteur de pluie je le trouve juste un peu lent et moins réactif sous de faible chute de pluie mais d'en l'ensemble fonctionne vraiment comme il faut. Donc extrêmement satisfait dans l'ensemble.

4 - Le moteur ( 1.4 TSI 125ch ) :

J'aurai également aimer pouvoir prendre le TSI 150ch mais je dois dire que je suis bluffer par ce petit TSI qui à plutôt la forme et qui propose des prestations vraiment intéressante. C'est ma première essence et je dois reconnaître que le confort et la souplesse de ce moteur me procure un excellent plaisir de conduite. Accouplé à la boite 6 mécanique je pense que c'est la meilleur combinaison possible ( pas fan du tout des boites auto ). Pendant la période de rodage en mode "éco" je trouvais vraiment ce moteur mou et j'avais vraiment peur d'en être déçu mais a la fin du rodage mes craintes on vite été balayer à cou de grosse accélération en mode "sport". Sur le 2ème et 3 ème vitesse les accélérations devienne "violente" la monté en régime est très rapide et on dépasse très vite les limitations de vitesse. Ce qui me change surtout de mon diesel c'est la poussé passer 140 km/h, en 4ème la voiture continu de pousser sans bronché et on atteint vite des vitesses inavouable ( 170km/h de nuit tout seul dans une grande ligne droite, non je ne suis pas un danger public ). Sur des trajets de tout les jours il sais se montré très économique sans avoir besoin de rouler comme un papi, entre 5 et 6 litres en été et entre 6 et 7 litres de moyennes en hiver. Sur les grand trajet on retrouve presque les avantages d'un diesel avec des conso qui tourne autour du 5 litres au 100 kilomètres. Je suis donc entièrement satisfait de se moteur qui sais également être très silencieux ce qui apporte un confort de conduite vraiment bluffant.

5 - La conduite :

Niveau conduite, sortant d'une citadine au châssis beaucoup plus "tape cul" je dois dire que je suis particulièrement satisfait du confort que me procure ma Léon, même monté en 18" et avec des suspensions ferme je me sens bien à l'intérieur et mes trajets quotidien son devenu beaucoup plus agréable. J'apprécie énormément la suspension même si elle est ferme mais ça permet en montagne et dans les petits virages d'avoir une efficacité accrue et une caisse rivé au sol, ça permet en partie de gommer les sous virages et de garder la voiture dans sa trajectoire couplé à une direction vraiment précise surtout en mode "sport" ou la direction deviens plus ferme et ça deviens un bonheur pour arsouiller sur des routes de montagne. Dans l'ensemble je prend énormément de plaisir à conduire ma Léon et je ne regrette en rien mon passage à la catégorie supérieur.

6 - Le bilan :

Sur le plan général je suis plus que satisfait de mon achat j'espère qu'elle ne me décevra pas dans le temps et qu'elle continuera à me procurer autant de plaisir à son volant, même si elle possède de petits default, il son vite oublier. Moi qui n'avais pas forcément une bonne image de SEAT à la base et bien maintenant les tendances ce sont inversés.

J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ce petit pavé et bonne route à tous

:D

Un shooting photo suivra prochainement mais vu le temps qu'il fiat ces jours ci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Prem's ! :D

 

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Tu aurais du l'écrire en espagnol ton CR, maintenant que tu es devenu " fan " de Seat :lol:

 

 

 

On va peut être pas aller jusque là mais c'est vrai que j'aime énormément ma Léon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro701eV

Classe ce résumer, clair que je pourrais rien rajouter derrière ça...

 

Good taff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Classe ce résumer, clair que je pourrais rien rajouter derrière ça...

 

Good taff..

 

 

 

Merci, ;) Après c'est toujours très intéressant de donner ton ressenti personnel ( qui n'est pas forcément le même que moi ) et surtout détailler sur ta motorisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Magnifique ce pavet ;) sérieusement très bon cr :jap: j'ai pris plaisir a lire ton ressentie :)

 

 

 

Merci Thony :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

Malheureusement les japonaises ne correspondent pas à mes besoins :jap: (sauf les moteurs)

 

 

 

Très beau CR TomTom, ravi que te Leon te satisfasse autant que la mienne :)

 

 

 

Merci Psycho :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr des 5000 premiers kilomètres

1 - Le design :

Alors, c'est un des points qui m'a vraiment conquis, la Léon de troisième génération possède une ligne beaucoup affiné et beaucoup plus travailler que les versions précédente, elle a une face avant sportive avec un ligne travailler qui la fait ressemblé à aucune autre voiture. On rajoute à ça une magnifique signature lumineuse avec des projecteurs à led et le tour est joué. Elle se démarque de sa cousine la Golf qui deviens de plus en plus banale et que l'on peu croiser à tout les coins de rue ce qui n'est pas encore le cas de la Léon. Vous l'aurez donc compris j'adore le design de ma Léon et c'est un des points essentiel qui m'a fais craquer sur ce modèle.

2 - L'intérieur :

C'est un autre point très important qui rejoint le design extérieur, je n’achèterai pas de voiture avec un intérieur peu soigné et une ergonomie qui laisse à désiré. Je trouve que l'ensemble est très bien agencé, les matériaux utilisés sont plutôt bien choisi ( petit bémol quand même pour les plastiques qui encadre les commande le lève vitre et le pommeau de vitesse qui se salisse très rapidement et qui laisse beaucoup de traces ) et tout tombe sous la main, écran tourné légèrement vers le conducteur, juste le nombre de bouton nécessaire, pas de fioriture pour moi ( simple avis ) l'ergonomie se rapproche de la perfection. Pour ce qui est du volant je le trouve très jolie dans sa version Fr avec le petit méplat, il n'est pas trop gros et très agréable de prise en main , les boutons son bien placé donc rien à redire de de ce coté là. Les sièges sont très confortable le tissus parait robuste et le simili cuir donne un air de "luxe" qui est le bienvenu. Des surpiqures rouge ici et là vienne renforcé l'effet sportif dans l'habitacle qui reste tout de fois très sobre mais ce ce que j'aime dans une voiture. Les places arrières sont vraiment spacieuse mais pour moi ça reste une voiture 4 places à cause du tunnel centrale qui empêche un bon confort sur la place centrale arrière. Le coffre est plutôt vaste avec un seuil de chargement asser haut de ce côté là rien à redire. En bref bonne habitabilité et bonne ergonomie dans l'habitacle.

3 - La technologie embarqué :

Je n'ai pas prix beaucoup d'option, à cause d'un budget limité et également parce que je n'en trouvais pas l'utilité. Pour le Média System Plus qui m'offre un écran plus grand je le trouve plutôt bien organiser, peut être un peu lent par moment mais rien de dramatique, le téléphone par bluetooth fonctionne bien la carte SD pour lire la musique est plutôt rapide dans la navigation d'un fichier à un autre. Je regrette peut être de ne pas avoir d'écran encore plus gros mais celui là est amplement suffisant. L'affichage des logos des stations et vraiment bien vu et la musique de base sans le SEAT Sound System est vraiment très bon une fois bien réglé est largement suffisant pour une oreille peu affiné en terme de musique même si j'aime un son clair avec un minimum de basse. L'odb monochrome ( je n'ai pas le pack Fr+ ) est plutôt complet, réactif, bien placé et me permet d'afficher les fonctions essentiel du style consommation instantané vitesse instantané, etc mais ça tout le monde connais. Pour ce qui est des phares automatiques rien à redire et au niveau du capteur de pluie je le trouve juste un peu lent et moins réactif sous de faible chute de pluie mais d'en l'ensemble fonctionne vraiment comme il faut. Donc extrêmement satisfait dans l'ensemble.

4 - Le moteur ( 1.4 TSI 125ch ) :

J'aurai également aimer pouvoir prendre le TSI 150ch mais je dois dire que je suis bluffer par ce petit TSI qui à plutôt la forme et qui propose des prestations vraiment intéressante. C'est ma première essence et je dois reconnaître que le confort et la souplesse de ce moteur me procure un excellent plaisir de conduite. Accouplé à la boite 6 mécanique je pense que c'est la meilleur combinaison possible ( pas fan du tout des boites auto ). Pendant la période de rodage en mode "éco" je trouvais vraiment ce moteur mou et j'avais vraiment peur d'en être déçu mais a la fin du rodage mes craintes on vite été balayer à cou de grosse accélération en mode "sport". Sur le 2ème et 3 ème vitesse les accélérations devienne "violente" la monté en régime est très rapide et on dépasse très vite les limitations de vitesse. Ce qui me change surtout de mon diesel c'est la poussé passer 140 km/h, en 4ème la voiture continu de pousser sans bronché et on atteint vite des vitesses inavouable ( 170km/h de nuit tout seul dans une grande ligne droite, non je ne suis pas un danger public ). Sur des trajets de tout les jours il sais se montré très économique sans avoir besoin de rouler comme un papi, entre 5 et 6 litres en été et entre 6 et 7 litres de moyennes en hiver. Sur les grand trajet on retrouve presque les avantages d'un diesel avec des conso qui tourne autour du 5 litres au 100 kilomètres. Je suis donc entièrement satisfait de se moteur qui sais également être très silencieux ce qui apporte un confort de conduite vraiment bluffant.

5 - La conduite :

Niveau conduite, sortant d'une citadine au châssis beaucoup plus "tape cul" je dois dire que je suis particulièrement satisfait du confort que me procure ma Léon, même monté en 18" et avec des suspensions ferme je me sens bien à l'intérieur et mes trajets quotidien son devenu beaucoup plus agréable. J'apprécie énormément la suspension même si elle est ferme mais ça permet en montagne et dans les petits virages d'avoir une efficacité accrue et une caisse rivé au sol, ça permet en partie de gommer les sous virages et de garder la voiture dans sa trajectoire couplé à une direction vraiment précise surtout en mode "sport" ou la direction deviens plus ferme et ça deviens un bonheur pour arsouiller sur des routes de montagne. Dans l'ensemble je prend énormément de plaisir à conduire ma Léon et je ne regrette en rien mon passage à la catégorie supérieur.

6 - Le bilan :

Sur le plan général je suis plus que satisfait de mon achat j'espère qu'elle ne me décevra pas dans le temps et qu'elle continuera à me procurer autant de plaisir à son volant, même si elle possède de petits default, il son vite oublier. Moi qui n'avais pas forcément une bonne image de SEAT à la base et bien maintenant les tendances ce sont inversés.

J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ce petit pavé et bonne route à tous

:D

Un shooting photo suivra prochainement mais vu le temps qu'il fiat ces jours ci

:jap:

 

 

 

 

alors la hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ton compte rendu est très sympa à lire et je te rejoint sur pas mal de points ( design ext /int ) et si je peux rajouter un truc , j'apprécie de plus en plus l'arrière de la leon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

 

 

alors la hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ton compte rendu est très sympa à lire et je te rejoint sur pas mal de points ( design ext /int ) et si je peux rajouter un truc , j'apprécie de plus en plus l'arrière de la leon :jap:

 

 

 

Merci Néo :jap: C'est vrai que j'en ai pas parler mais l'arrière est vraiment réussi surtout en version Fr avec la double sorties, c'est simple mais efficace :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Néo :jap: C'est vrai que j'en ai pas parler mais l'arrière est vraiment réussi surtout en version Fr avec la double sorties, c'est simple mais efficace :sol:

 

 

 

j'aime bien les doubles sorties mais un poil plus brillante les sorties je dis pas non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

 

j'aime bien les doubles sorties mais un poil plus brillante les sorties je dis pas non :D

 

 

 

C'est sur, c'est pour ça que je changerai le silencieux et la double sorties pour un échappement sport Inox plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

La Toyota Prius est pourtant toute trouvée pour toi :ange:

 

 

 

Ou la nouvelle Toyota Aygo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Toyota Prius est pourtant toute trouvée pour toi :ange:

 

Appart la fiat multipla, on peut pas faire plus moche ! :p

 

 

 

Ou la nouvelle Toyota Aygo :ange:

 

 

Si je peux pas rentrer dedans, c'est pas la peine non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Appart la fiat multipla, on peut pas faire plus moche ! :p

 

 

 

Si je peux pas rentrer dedans, c'est pas la peine non plus :lol:

 

 

 

:D Le multipla je ne sais pas qui l'a dessiné mais je n'ai jamais vu une voiture aussi moche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...