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[TUTORIEL]résoudre le problème de résistance de chauffage Seat Ibiza

 

Renault : Carlito BMW : ..trecky.. Alfa Romeo : xboxbron Fiat : manuwsp et 116 utilisateurs inconnus
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[TUTORIEL]résoudre le problème de résistance de chauffage Seat Ibiza

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matt54342
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  1. Posté le 19/03/2015 à 11:36:51  
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Salut à tous,

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.
En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

Les symptômes de ce problème:
-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.
Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€
Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)
Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.


1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.
/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:
20150319_09410320150319_094103Voir l'image en grand0 vote


3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

20150319_09411120150319_094111Voir l'image en grand0 vote


Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

une fois extraite, elle ressemble à ça:

20150319_09423320150319_094233Voir l'image en grand0 vote

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)


20150319_09423320150319_094233Voir l'image en grand0 vote


5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!
Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)
Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

20150319_09545520150319_095455Voir l'image en grand0 vote

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)
Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.
Pour moi c'est tout bon.

20150319_09573520150319_095735Voir l'image en grand0 vote

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A++
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 19/03/2015 à 12:03:29  
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Cool
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hd972
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  1. Posté le 21/03/2015 à 10:18:52  
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  1. Posté le 12/10/2016 à 19:36:45  
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Merci !!!!
ils ont oublié de réfléchir avant de choisir son emplacement :non:

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  1. Posté le 05/12/2016 à 10:40:00  
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bonjour
actuellement j ai une ibiza tdi de 2010... le souci c'est que la ventilation ne crache que du frais en agglomération et des que je suis sur voix rapide j ai du chaud qui arrive!
quel est le problème d après vous?

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moss7
  1. Posté le 15/01/2017 à 11:18:49  
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Salut ! Merci pour le tuto il est vraiment extra. Ma question est la suivante : est-ce que le fusible thermique doit nécessairement être à 225° ou est-ce qu'une température un peu différente pourrait faire l'affaire? Merci !

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/01/2017 à 13:42:09  
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Bonjour

Un 225°C est ce que certains constructeurs automobile ont mis en remplacements sur le même concept; même résistance, pour avoir la paix suite à.... ;)

Bien voir aussi qua quand il grille (parfois pas de raison) il peut y avoir une cause qui fait que la résistance chauffe trop. == Moteur qui grippe, filtre bouché... etc
Message édité par ballbearing le 15/01/2017 à 13:45:14
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moss7
  1. Posté le 19/01/2017 à 22:08:57  
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OK merci à toi ballbearing. c'est juste que, effectivement, le stupide machin coûte rien mais c'est 5,70€ de frais de ports alors ca fout un peu les boules :/

Invité
  1. Posté le 26/04/2017 à 09:21:30  
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Bonjours j'ai exactement ce problème sur ma Seat Ibiza collector2 clip de décembre 2009

Je suis très bricoleur mais pas trop mécano !
J'aimerai savoir si tu avais un peu plus de photo ( mode tuto ) et les contactes pour me procurer ce fameux fusible thermique ?

Merci d'avance

Denis

matt54342 a écrit :

Salut à tous,

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.
En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

Les symptômes de ce problème:
-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.
Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€
Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)
Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.


1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.
/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:
http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094103-527​6674.html


3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094111-527​6679.html


Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

une fois extraite, elle ressemble à ça:

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094233-527​6681.html

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)


http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094233-527​6711.html


5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!
Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)
Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​095455-527​6735.html

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)
Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.
Pour moi c'est tout bon.

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​095735-527​6738.html

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A++
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Invité
  1. Posté le 16/09/2017 à 16:14:14  
  2. answer
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Salut à tous,

Ma SEAT Altea Essence 1.6 102CV de 2004 a un problème car ma soufflante ne fonctionne plus en position 1,2,3. La 4 ème position (vitesse maximale) fonctionne toujours. C'est une commande manuelle (bouton à tourner au milieu) pour la mise en marche de la soufflante, car je n'ai pas l'option avec Semi-automatique ou Climatronic.

Je pense que ce tuto correspond à mon problème. Les symptômes sont vraiment identiques :
positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage

Savez vous comment accéder à cette résistance sur une SEAT ALTEA ?

En tout cas, merci car je me sens rassuré sur la panne et je peux envisager une réparation avec des frais limités.

A+
Mecacool
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  1. Posté le 17/09/2017 à 14:29:39  
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Salut ! Pour la résistance sur un altéa je sais pas du tout. Cherche derrière la boite à gants comme sur la ibiza mais rien de certain. Il faut chercher derrière les commandes de chauffage soit en passant par la gauche coté conducteur, soit en passant par la droite en passant par la boite à gants ( à mon avis plus simple de ce coté).

Quoi qu'il en soit pour ta panne il y a effectivement vraiment de fortes chances pour ce soit la résistance.

Bon courage @+

Anonyme-Mecacool a écrit :

Salut à tous,

Ma SEAT Altea Essence 1.6 102CV de 2004 a un problème car ma soufflante ne fonctionne plus en position 1,2,3. La 4 ème position (vitesse maximale) fonctionne toujours. C'est une commande manuelle (bouton à tourner au milieu) pour la mise en marche de la soufflante, car je n'ai pas l'option avec Semi-automatique ou Climatronic.

Je pense que ce tuto correspond à mon problème. Les symptômes sont vraiment identiques :
positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage

Savez vous comment accéder à cette résistance sur une SEAT ALTEA ?

En tout cas, merci car je me sens rassuré sur la panne et je peux envisager une réparation avec des frais limités.

A+
Mecacool
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Invité
  1. Posté le 12/10/2017 à 22:10:18  
  2. answer
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matt54342Merci pour ton Tuto ! j'avais le même problème que toi sur ma Ibiza SC de 2010, j'ai suivi tout tes conseils à la lettre et ça re-fonctionne !!! Je ne suis pas du tout calé en mécanique, j'avoue que ça me faisait un peu peur mais sans ton tuto jamais je n'y serai arrivé. J'ai fait exactement comme toi pour fixer le fusible avec des tout petits dominos, au top ! J'ai juste galéré pour démonter la boite à gants je n'avais pas vu qu'il y avait également 2 vis à enlever sous la boite à gants ;) J'ai laissé par contre le module de désactivation de l'airbag passager sur la boite en laissant du coup la boite à gant retenue par ce câble pour éviter tout problème. Merci beaucoup !!! ça m'a coûté 5 euros les 5 fusibles thermiques sur Amazon, livraison gratuite pour les membres Prime ;) et 2 heures pour tout démonter, changer le fusible et tout remonter pour un novice comme moi.

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titinathy
  1. Posté le 18/11/2017 à 17:23:46  
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Bonjour matt54342
Je voudrais savoir comment tu as fais pour supprimer le défaut du voyant airbag car ton tutorial m'a bien aidé mais je l'ai trouvé après avoir déconnecté l'Airbag passagé donc maintenant j'ai le voyant d'allumé
Je te remercie d'avance
Message cité 2 fois
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Invité
  1. Posté le 19/11/2017 à 15:22:01  
  2. answer
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Bonjour à tous j'avais le même souci sur ma Seat jai le voyant air bah reste allumer j'ai du faire un fausse manœuvre comment enlever merci davance

matt54342 a écrit :

Salut à tous,

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.
En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

Les symptômes de ce problème:
-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.
Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€
Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)
Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.


1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.
/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:
http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094103-527​6674.html


3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094111-527​6679.html


Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

une fois extraite, elle ressemble à ça:

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094233-527​6681.html

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)


http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094233-527​6711.html


5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!
Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)
Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​095455-527​6735.html

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)
Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.
Pour moi c'est tout bon.

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​095735-527​6738.html

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

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Invité
  1. Posté le 19/11/2017 à 15:24:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titinathy a écrit :

Bonjour matt54342
Je voudrais savoir comment tu as fais pour supprimer le défaut du voyant airbag car ton tutorial m'a bien aidé mais je l'ai trouvé après avoir déconnecté l'Airbag passagé donc maintenant j'ai le voyant d'allumé
Je te remercie d'avance
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Jai le même souci jai du faire une fausse manœuvre comment enlevé le vouant merci davance

Profil : Nouveau membre
esloflo
  1. Posté le 06/02/2018 à 09:26:17  
  2. answer
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matt54342 a écrit :

Salut à tous,

J'ai rencontré un problème sur ma Seat Ibiza de 2010 visiblement peu fréquent mais présent sur toutes les voitures.
En effet le fusible thermique qui se trouve sur la résistance de chauffage à grillé.

Les symptômes de ce problème:
-les positions 1,2,3 du système de ventilation ne fonctionnent plus du tout. Seule la position 4 fonctionne avec la clim, chauffage, etc,...

Pour solutionner ce problème, il faut soit remplacer la résistance, soit uniquement le fusible thermique qui se trouve sur cette même résistance.
Une résistance de ce type pour cette voiture coûte 28€
Le fusible thermique coute 7€ (avec les frais de ports)
Dans tous les cas vous devrez démonter la résistance de chauffage.

Je présente le remplacement sur ma Seat ibiza de 2010 mais je pense que le mode opératoire est le même sur d'autres véhicules.


1/Pour commencer, il faut démonter la boite à gants, il y à 9 vis.
/! Faites attention, le module de désactivation de l'airbag passager se trouve dans la boite à gants, lorsque vous déposez la boite à gants, ne tirez pas sur la cosse comme un marteau, j'ai tiré un peu fort et ça a déclipsé le module, j'ai essayé de le remettre en place mais en le rebranchant j'ai un voyant airbag, il faut que je m'en occupe vite...

2/Une fois la boite à gants déposée, vous trouverez un isolant blanc, enlevez le (il y a un trou dans cet isolant pour passer les câbles de l'airbag, j'ai pas voulu débrancher l'airbag donc j'ai découpé l'isolant). Une fois cet isolant enlevé, vous trouverez ceci:
http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094103-527​6674.html


3/Il faut trouver la résistance de chauffage. sur les Ibiza elle se trouve la:

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094111-527​6679.html


Vous pouvez la sortir en faisant levier avec un tournevis, elle n'est pas vissée.

une fois extraite, elle ressemble à ça:

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094233-527​6681.html

4/découpez les pattes du fusible thermique éxistant (ATTENTION: ne découpez pas les pattes de la résistance mais uniquement les pattes du fusible soudé dessus)


http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​094233-527​6711.html


5/ Une fois le fusible mort déposé, fixez le nouveau fusible. Pour ma part, j'ai acheté un fusible thermique 225°, j'ai trouvé ça sur un site de pièces électronique (type Conrad ou Selectronic). Le fusible coute 1,30€ (autant en prendre 2)par contre 5,90€ de frais de ports :q !!!
Pour fixer le fusible à la résistance, vous pouvez soit le souder, soit utiliser 2 dominos démunis de leurs habillage plastique (c'est ce que j'ai fais)
Voici le nouveau fusible mis en place. (si nécéssaire, j'ai d'autres photos de la résistance)

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​095455-527​6735.html

6/ Remettez en place la résistance (mettez la dans son logement et branchez la après c'est moins galère)
Essayez de faire tourner la ventilation avant de tout remonter on sait jamais.
Pour moi c'est tout bon.

http://clu​b.caradisi​ac.com/mat​t54342/res​istance-se​at-ibiza-8​5559/photo​/20150319_​095735-527​6738.html

7/ Remettez l'isolant blanc, rebranchez le module de désactivation de l'airbag et remontez la boite à gants.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

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Salut L'ami alors dis moi j'ai un petit soucis même voiture même problème j'ai fait le changement de résistance de chauffage et voilà qu' elle claque 3 semaine plus tard du coup même problème la ventil fonctionne en position 4 uniquement ce qui fait c...
merci de vos réponses :jap:

Profil : Nouveau membre
tiger07700
  1. Posté le 22/02/2018 à 17:02:17  
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Mème symptômes, même cause pour moi. Je me demandais juste si c'était le fusible ou la résistance qui avait claqué. Avec un voltmètre en mode ohmmètre, il n'y a pas de doute.
Par contre je ne me suis pas embêté à faire des bricolages, j'ai carrément commandé une nouvelle résistance. le prix est bien tombé car je l'ai trouvée à moins de 15 € sans frais de port chez doctor auto (via Cdiscount). Ce ne valait pas le coup pour moi.
Mais je me réserve la possibilité de bricoler l'ancienne au cas ou !

Profil : Nouveau membre
tiger07700
  1. Posté le 02/03/2018 à 17:05:39  
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titinathy a écrit :

Bonjour matt54342
Je voudrais savoir comment tu as fais pour supprimer le défaut du voyant airbag car ton tutorial m'a bien aidé mais je l'ai trouvé après avoir déconnecté l'Airbag passagé donc maintenant j'ai le voyant d'allumé
Je te remercie d'avance
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J'ai aussi le voyant airbag allumé. Et j'ai un peu les boules. J'avais tombé la boite à gant plusieurs fois, un coup pour chercher la resistance, une autre fois pour la retirer. A chaque fois j'ai mis l'airbag sur off avant de le débrancher, avant de le remettre sur ON aprés remontage, sans défaut.

Là j'ai monté la nouvelle resistance selon le même mode opératoire et paf ! Voyant allumé... Ca m'agace....

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raziel77
  1. Posté le 27/07/2018 à 12:16:15  
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Bonjour
J'ai eu le même souci ventilation 1,2 et 3 capoute le 4 fonctionne .
Donc j'ai remplacé la résistance par une nouvelle et hop refonctionne .
Après 3 semeines 1mois même symptôme.
J'ai été chez seat et isl m'ont dit que le propulseur d'air et le résistance sont a changer ,hs quoi et le prix de la réparation et de ...accrochez vous plus de 400 euros. Pour moi c de l'arnaque puisque le propulseur marche encore car la position 4 fonctionne . Qlq un peux m'aider svp?

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raziel77
  1. Posté le 04/08/2018 à 18:58:44  
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Bonsoir
Je relance Est ce que qlq peux m'aider svp

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2018 à 19:19:32  
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¨
Bonsoir,

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 :jap:


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Invité
  1. Posté le 27/08/2018 à 16:24:04  
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Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto ! Ma Seat Ibiza 1.9 SDI de 2005 avait ces symptômes et j'ai pu régler le problème en 1 heure !

Profil : Nouveau membre
yassgeta
  1. Posté le 21/10/2018 à 16:41:21  
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Super merci beaucoup. Ventilation réparé facilement thx pour le tuto

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