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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Messages recommandés

Invité §zeb367yL

Merci pour ta réponse boduc, effectivement j'ai de nouveau essayé d'ouvrir le hayon avec le pied en suivant tes conseils et cela fonctionne

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... C'est tout bête, ça permet d'être mieux vu par tous temps, y compris et en particulier dans ces moments entre chien et loup où la luminosité est insuffisante pour très bien voir mais encore trop forte pour que l'allumage automatique des feux se déclenche, ainsi qu'en cas de déficience de l'allumage automatique des feux ou de fausse manip remettant sur 0 la commande d'éclairage...

 

En effet ça s'allume derrière aussi en permanence, j'ai vérifié sur mon modèle de fin 2016 (jamais fait avant, d'une part parce-que je pensais que c'était pas allumé, et d'autre part parce-qu'il y a très peu l'occasion de suivre un Ateca dans la rue).

 

Ceci dit, tu verras quand tu auras le tien que l'Ateca n'est pas du genre à oublier d'allumer automatiquement dès que la luminosité baisse (certains se plaignent de cet allumage hâtif !), Faut pas non plus laisser entendre que ces systèmes d'aide sont là de nos jours à cause de la niaiserie des conducteurs.

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Je ne résiste pas à l'envie de poster une vue de l'Ateca vue du dessus...çà change un peu!

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Bonjour,

 

ça, c'est une photo... top !

 

Merci @boduc pour cette très bonne idée, qui de plus montre s'il était nécessaire que ce très joli blanc bila est.. blanc :ange:

Bonne route, toujours au top

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En effet ça s'allume derrière aussi en permanence, j'ai vérifié sur mon modèle de fin 2016 (jamais fait avant, d'une part parce-que je pensais que c'était pas allumé, et d'autre part parce-qu'il y a très peu l'occasion de suivre un Ateca dans la rue).

 

Ceci dit, tu verras quand tu auras le tien que l'Ateca n'est pas du genre à oublier d'allumer automatiquement dès que la luminosité baisse (certains se plaignent de cet allumage hâtif !), Faut pas non plus laisser entendre que ces systèmes d'aide sont là de nos jours à cause de la niaiserie des conducteurs.

 

 

Honnêtement je préfère que les feux arrières soient toujours allumés et que ça devrait être automatique sur tout les véhicules quand je vois le

nombre de conducteurs/trices qui n'allument pas leurs feux dans un tunnel ou à la tombée de la nuit parce que leur leds avant leur donnent

l'illusion d'avoir des phares allumés

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Invité §Gre248jT

 

Honnêtement je préfère que les feux arrières soient toujours allumés et que ça devrait être automatique sur tout les véhicules quand je vois le

nombre de conducteurs/trices qui n'allument pas leurs feux dans un tunnel ou à la tombée de la nuit parce que leur leds avant leur donnent

l'illusion d'avoir des phares allumés

 

100 % d'accord avec toi, j'ajouterai même que c'est les feux arrières qui auraient du être obligatoire en premier, beaucoup plus dangereux dans la pénombre (ou à la tombée de la nuit, ou en cas de forte pluie par ex) d'arriver sur une bagnole tout feux éteint devant soi !

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Bonjour,

 

ça, c'est une photo... top !

 

Merci @boduc pour cette très bonne idée, qui de plus montre s'il était nécessaire que ce très joli blanc bila est.. blanc :ange:

Bonne route, toujours au top

 

 

Content que cette vue du dessus vous ait plu, je vais essayer de la prendre du dessous, ce sera original aussi, sans la mettre sur le toit bien sûr, et en plus, on verra mieux les gènes de ses cousines aux anneaux... :lol:

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Invité §JIJ453Pf

 

Content que cette vue du dessus vous ait plu, je vais essayer de la prendre du dessous, ce sera original aussi, sans la mettre sur le toit bien sûr, et en plus, on verra mieux les gènes de ses cousines aux anneaux... :lol:

 

 

Chiche!!

 

Les whippets apprécient t'ils l'ATECA ?

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Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Après une absence très remarquée, mais bien indépendante de ma volonté, je suis heureux de revenir hanter ce forum, pour y retrouver toute une bande de gens forts sympathiques!

Merci encore à tous ceux qui se sont souciés de ma santé. Je vais nettement mieux et même si je ne suis pas à 100% de mes capacités, j'espère bien reprendre du poil de la bête très bientôt.

 

En attendant, retour sur l'Ateca et les statistiques de tendances sur les délais de livraison. En résumé, les choses s'améliorent! certes, pas aussi rapidement qu'on le souhaiterait et il y a toujours des cas isolés qui souffrent de délais incompréhensibles avec des reports constants. Mais ne désespérez pas! Cette voiture vaut la peine d'attendre un peu.

 

Pour la mise à jour des statistiques, c'est par ici: Tendances sur délais de livraison vs. configurations

Bonne route à tous et surtout portez vous bien :jap:

 

Welcome back!

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Chiche!!

 

Les whippets apprécient t'ils l'ATECA ?

 

 

Je ne sais pas si tous les whippets apprécient l'Ateca, mais la mienne apprécie beaucoup, et je ne pense pas qu'elle fasse beaucoup de différence avec le Tiguan! Elle a commencé à rouler à l'âge de 2 mois!

L'essentiel pour elle est de se balader et est souvent synonyme d'aller retrouver son copain pour faire des courses sur la plage!

Par contre, toujours attachée via un harnais à une sangle reliée à la boucle de sécurité (Amazon).

Le harnais est aussi important que de l'attacher, çà évite qu'elle soit étranglée en cas de coup de frein violent. J'évite, mais çà peut arriver, comme hier, quand un abruti en Tiguan (eh oui) a tourné à gauche devant moi sur un petit giratoire sans clignotant à Verneuil sur Havre...

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Invité §Hok882Bd

Salut ! loulove.gif.11c4fcc33f828f059ba34c0fd8f836f1.gif

 

J'ai eu le plaisir de rouler en Seat Ateca toute cette semaine, du coup j'aimerais vous livrer mes impressions. :jap:

Pour la petite histoire : il s'agit du véhicule de mes parents ; ils en ont pris possession le samedi 7 octobre. Du fait de leur départ en vacance le lendemain matin, je me suis gentiment proposé de m'occuper du bébé et ainsi commencer le rodage. :D

J'ai roulé sur un peu plus de 500km, sans dépasser 2500tr/min. Let's go !

 

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Seat Ateca style, 1.4 TSI 150 ACT BVM6, bleu méditerranéen

 

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Design extérieur / intérieur

 

C'est un élément très subjectif ici, qui dépendra principalement des goûts de chacun certes ; mais il faut quand même avouer qu'il a une belle gueule cet Ateca. Tous les collègues qui l'ont vu sont unanimes : un look assez sportif et une signature lumineuse qui attire le regard.

L'éclairage full LED est assez incroyable. La hauteur de caisse doit jouer là-dessus mais je trouve que ça éclaire super bien, dans un rayon très large. Aucun appel de phare à signaler, à priori tout est ok.

La peinture bleu méditerranéen est sympa (sans plus, étant donné qu'elle n'est pas métallisée) On reste bien loin du « bleu gendarme » tant décrié ici. Les jantes en 17" ne paraissent pas ridicule. Je pensais qu'avec le gabarit de l'auto cela ferait un peu bizarre mais non. Et c'est un gain en confort supplémentaire.

L'intérieur fait très sérieux, la finition semble correct. Comme sur la Leon 3, je trouve l'ergonomie et l'assise au top. On n'a vraiment aucun mal a trouver une position de conduite impeccable, les commandes sur le tableau de bord sont intuitives.

 

Motorisation / Comportement routier

 

Les gros points forts de l'Ateca selon moi.

Ce 1.4 TSI 150 ACT est parfait dans cette voiture. La puissance est plus que convenable pour rouler en sécurité et son couple est suffisamment élevé pour se relancer sans trop forcer. La désactivation des cylindres se fait discrètement. C'est quasiment impossible de savoir quand le moteur passe de 4 à 2 cylindres. Je dis quasiment car, avec la pratique, on se rend compte qu'à certaines vitesses stabilisées (typiquement le 50km/h) la pédale d’accélérateur se met à trembler lors du passage sur 2 cylindres, comme si on approchait le sous-régime.

La boite de vitesse neuve est déjà très souple, ça n'accroche pas. Sur la Leon j'avais eu quelques problèmes au début pour passer certaines vitesse mais sur l'Ateca RAS. Le levier de vitesse a un débattement plus court, ce qui est très appréciable !

La direction est précise, le rayon de braquage est très bien. Malgré la dimension de la voiture on n'a aucun mal à manœuvrer. C'est une bonne voiture pour avaler les kilomètres, le confort est plus que correct. Même les sièges en tissu sont confortables.

Du fait du rodage je n'ai pas vraiment essayé de rouler de façon plus dynamique. Je verrais ça plus tard, si j'ai l'autorisation du patron. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Terminons sur un petit point consommation :

 

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Salut ! loulove.gif.11c4fcc33f828f059ba34c0fd8f836f1.gif

 

J'ai eu le plaisir de rouler en Seat Ateca toute cette semaine, du coup j'aimerais vous livrer mes impressions. :jap:

Pour la petite histoire : il s'agit du véhicule de mes parents ; ils en ont pris possession le samedi 7 octobre. Du fait de leur départ en vacance le lendemain matin, je me suis gentiment proposé de m'occuper du bébé et ainsi commencer le rodage. :D

J'ai roulé sur un peu plus de 500km, sans dépasser 2500tr/min. Let's go !

 

 

Seat Ateca style, 1.4 TSI 150 ACT BVM6, bleu méditerranéen

 

 

Design extérieur / intérieur

 

C'est un élément très subjectif ici, qui dépendra principalement des goûts de chacun certes ; mais il faut quand même avouer qu'il a une belle gueule cet Ateca. Tous les collègues qui l'ont vu sont unanimes : un look assez sportif et une signature lumineuse qui attire le regard.

L'éclairage full LED est assez incroyable. La hauteur de caisse doit jouer là-dessus mais je trouve que ça éclaire super bien, dans un rayon très large. Aucun appel de phare à signaler, à priori tout est ok.

La peinture bleu méditerranéen est sympa (sans plus, étant donné qu'elle n'est pas métallisée) On reste bien loin du « bleu gendarme » tant décrié ici. Les jantes en 17" ne paraissent pas ridicule. Je pensais qu'avec le gabarit de l'auto cela ferait un peu bizarre mais non. Et c'est un gain en confort supplémentaire.

L'intérieur fait très sérieux, la finition semble correct. Comme sur la Leon 3, je trouve l'ergonomie et l'assise au top. On n'a vraiment aucun mal a trouver une position de conduite impeccable, les commandes sur le tableau de bord sont intuitives.

 

Motorisation / Comportement routier

 

Les gros points forts de l'Ateca selon moi.

Ce 1.4 TSI 150 ACT est parfait dans cette voiture. La puissance est plus que convenable pour rouler en sécurité et son couple est suffisamment élevé pour se relancer sans trop forcer. La désactivation des cylindres se fait discrètement. C'est quasiment impossible de savoir quand le moteur passe de 4 à 2 cylindres. Je dis quasiment car, avec la pratique, on se rend compte qu'à certaines vitesses stabilisées (typiquement le 50km/h) la pédale d’accélérateur se met à trembler lors du passage sur 2 cylindres, comme si on approchait le sous-régime.

La boite de vitesse neuve est déjà très souple, ça n'accroche pas. Sur la Leon j'avais eu quelques problèmes au début pour passer certaines vitesse mais sur l'Ateca RAS. Le levier de vitesse a un débattement plus court, ce qui est très appréciable !

La direction est précise, le rayon de braquage est très bien. Malgré la dimension de la voiture on n'a aucun mal à manœuvrer. C'est une bonne voiture pour avaler les kilomètres, le confort est plus que correct. Même les sièges en tissu sont confortables.

Du fait du rodage je n'ai pas vraiment essayé de rouler de façon plus dynamique. Je verrais ça plus tard, si j'ai l'autorisation du patron. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Terminons sur un petit point consommation :

 

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Concernant le passage sur 2 cylindres, tu peux être en "eco" même à 130, dès que la vitesse est stabilisée.

D'autre part, je n'ai jamais constaté de tremblement de pédale d'accélérateur quand le moteur passe sur 2 cylindres! Bizarre çà!

Il ne faut peut-être pas abuser des sous-régimes, surtout en rodage, le moteur n'apprécie pas plus que les sur régimes et de tout manière, encore une fois, ce n'est pas à 1000 trs que tu verras les cylindres se désactiver, mais dès que tu soulages durablement ton accélération, en particulier aux allures permises sur route...

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Invité §Hok882Bd

 

Concernant le passage sur 2 cylindres, tu peux être en "eco" même à 130, dès que la vitesse est stabilisée.

D'autre part, je n'ai jamais constaté de tremblement de pédale d'accélérateur quand le moteur passe sur 2 cylindres! Bizarre çà!

Il ne faut peut-être pas abuser des sous-régimes, surtout en rodage, le moteur n'apprécie pas plus que les sur régimes et de tout manière, encore une fois, ce n'est pas à 1000 trs que tu verras les cylindres se désactiver, mais dès que tu soulages durablement ton accélération, en particulier aux allures permises sur route...

Attention je n'ai jamais dit que je roulais en sous-régime, bien au contraire j'y fait très attention. :jap:

C'est juste que la « vibration » ressentie (C'est très léger d'ailleurs, pas de quoi s'affoler) est semblable à la vibration du moteur quand il approche du sous-régime (vers 1000 tr/min)

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Salut ! loulove.gif.11c4fcc33f828f059ba34c0fd8f836f1.gif

 

J'ai eu le plaisir de rouler en Seat Ateca toute cette semaine, du coup j'aimerais vous livrer mes impressions. :jap:

Pour la petite histoire : il s'agit du véhicule de mes parents ; ils en ont pris possession le samedi 7 octobre. Du fait de leur départ en vacance le lendemain matin, je me suis gentiment proposé de m'occuper du bébé et ainsi commencer le rodage. :D

J'ai roulé sur un peu plus de 500km, sans dépasser 2500tr/min. Let's go !

 

 

Seat Ateca style, 1.4 TSI 150 ACT BVM6, bleu méditerranéen

 

 

Design extérieur / intérieur

 

C'est un élément très subjectif ici, qui dépendra principalement des goûts de chacun certes ; mais il faut quand même avouer qu'il a une belle gueule cet Ateca. Tous les collègues qui l'ont vu sont unanimes : un look assez sportif et une signature lumineuse qui attire le regard.

L'éclairage full LED est assez incroyable. La hauteur de caisse doit jouer là-dessus mais je trouve que ça éclaire super bien, dans un rayon très large. Aucun appel de phare à signaler, à priori tout est ok.

La peinture bleu méditerranéen est sympa (sans plus, étant donné qu'elle n'est pas métallisée) On reste bien loin du « bleu gendarme » tant décrié ici. Les jantes en 17" ne paraissent pas ridicule. Je pensais qu'avec le gabarit de l'auto cela ferait un peu bizarre mais non. Et c'est un gain en confort supplémentaire.

L'intérieur fait très sérieux, la finition semble correct. Comme sur la Leon 3, je trouve l'ergonomie et l'assise au top. On n'a vraiment aucun mal a trouver une position de conduite impeccable, les commandes sur le tableau de bord sont intuitives.

 

Motorisation / Comportement routier

 

Les gros points forts de l'Ateca selon moi.

Ce 1.4 TSI 150 ACT est parfait dans cette voiture. La puissance est plus que convenable pour rouler en sécurité et son couple est suffisamment élevé pour se relancer sans trop forcer. La désactivation des cylindres se fait discrètement. C'est quasiment impossible de savoir quand le moteur passe de 4 à 2 cylindres. Je dis quasiment car, avec la pratique, on se rend compte qu'à certaines vitesses stabilisées (typiquement le 50km/h) la pédale d’accélérateur se met à trembler lors du passage sur 2 cylindres, comme si on approchait le sous-régime.

La boite de vitesse neuve est déjà très souple, ça n'accroche pas. Sur la Leon j'avais eu quelques problèmes au début pour passer certaines vitesse mais sur l'Ateca RAS. Le levier de vitesse a un débattement plus court, ce qui est très appréciable !

La direction est précise, le rayon de braquage est très bien. Malgré la dimension de la voiture on n'a aucun mal à manœuvrer. C'est une bonne voiture pour avaler les kilomètres, le confort est plus que correct. Même les sièges en tissu sont confortables.

Du fait du rodage je n'ai pas vraiment essayé de rouler de façon plus dynamique. Je verrais ça plus tard, si j'ai l'autorisation du patron. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Terminons sur un petit point consommation :

 

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Merci pour ton compte rendu @Hokaji

Si tu pouvais nous proposer plus de photos du bleu méditerranéen, ce n'est pas un coloris très répandu ni même très visible en cc, ça pourrait en aider un grand nombre à se faire une idée dans l'éventualité d'une commande :jap:

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Invité §Hok882Bd

Merci pour ton compte rendu @Hokaji

Si tu pouvais nous proposer plus de photos du bleu méditerranéen, ce n'est pas un coloris très répandu ni même très visible en cc, ça pourrait en aider un grand nombre à se faire une idée dans l'éventualité d'une commande :jap:

J'en ai posté deux ici, au cas où tu l'aurais loupé. :)

Dès que je récupère l'appareil photo j'irai en refaire. Là c'est pris au téléphone, ça vaut ce que ça vaut lol.

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J'en ai posté deux ici, au cas où tu l'aurais loupé. :)

Dès que je récupère l'appareil photo j'irai en refaire. Là c'est pris au téléphone, ça vaut ce que ça vaut lol.

 

J'avais vu et j'en profite pour te remercier de l'avoir fait :jap:

Mais si y a moyen d'en avoir plus sur les sujets officiels, que ce soit celui-ci ou celui des photos d'Ateca, c'est toujours ça de pris :D

Merci à toi en tout cas pour le soin apporté à ton CR et tes photos

:jap:

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J'avais vu et j'en profite pour te remercier de l'avoir fait :jap:

Mais si y a moyen d'en avoir plus sur les sujets officiels, que ce soit celui-ci ou celui des photos d'Ateca, c'est toujours ça de pris :D

Merci à toi en tout cas pour le soin apporté à ton CR et tes photos

:jap:

 

 

Bonjour,

Je n'avais même pas remarqué qu'il existait un topic dédié aux photos Ateca!

Si j'aurais sû...

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Ben alors, ça sert à quoi qu'on se décarcasse avec JM pour vous créer des sujets officiels si vous y allez pas :??:

En plus ils sont recensés sur le sujet de l'accueil...Je suis très déçu fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

Donc pour ceux qui ont reçu leur bel Ateca, qu'il soit bleu lave, blanc nevada ou autres, vous pouvez poster des photos de celui-ci sur ce Vos photos d'Ateca en mettant le lien vers votre sujet de présentation pour le faire connaître et renseigner les autres membres.

Tout est expliqué dans le premier message du sujet :jap:

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Non mais c’est comme tout on fait des sujets visibles et officiels regroupant les sujets mais personne ne les lit... :non:

 

 

Vraiment désolé!

Il est vrai aussi que je suis moins assidu à la lecture des topics depuis quelques semaines... ce qui occasionne des lacunes certaines!

Pouvez pas savoir ce que c'est que la vie d'un retraité! çà ira mieux cet hiver!

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Aussi déçu que moi le JM, voyez ce que vous avez fait cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

Pour ta peine @boduc 4 photos minimum sur le topic officiel des photos :o

 

 

Je vais tâcher d'en refaire qui ne soient pas déjà dans mon espace, tant que faire...

 

merci!

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Il est vrai aussi que je suis moins assidu à la lecture des topics depuis quelques semaines... ce qui occasionne des lacunes certaines!

Pouvez pas savoir ce que c'est que la vie d'un retraité! çà ira mieux cet hiver! :lol:

 

Je vous mets le lien du sujet d'accueil où sont recensés tous les sujets officiels de la section Seat.

Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT / CUPRA

Ils sont classés par modèle, jetez y un œil, vous trouverez peut-être des trucs intéressants :D

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Invité §Mic801Id

merci pour les photo du bleu medit sur différent topic =) idem quand ma Leon Bleu medit sera la , elle arrive dans pile poile 7 jours le temps de la recevoir il y aura plein de photo :)

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merci pour les photo du bleu medit sur différent topic =) idem quand ma Leon Bleu medit sera la , elle arrive dans pile poile 7 jours le temps de la recevoir il y aura plein de photo :)

 

Merci @Michael84 :jap: Et te trompes pas, pour toi, ce sera là Vos photos de Leon 3 Mais je sais que tu le sais :D

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Invité §Mic801Id

bien-sur que tu le sais , que je le sais :hap:

 

mais tkt on à déjà prévu l'appareil photo il y à tellement peu de bleu Medit... on à déjà prévu une petite séance photo sur la commune de Beaugency il y à de beau paysage avec la loire... mais avant elle devra passé par la case cirage intégral !

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bien-sur que tu le sais , que je le sais :hap:

 

mais tkt on à déjà prévu l'appareil photo il y à tellement peu de bleu Medit... on à déjà prévu une petite séance photo sur la commune de Beaugency il y à de beau paysage avec la loire... mais avant elle devra passé par la case cirage intégral !

 

Fais en des avant/après si tu peux. Ça montrera mieux le rendu du traitement et ça peut donner des idées aux autres :jap:

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Invité §Mic801Id

Oui pas de soucis c'est prévu ^^ la j'attend toujours les produits hydrophobe pour les surface vitrée... mondial relay à perdu ma commande ça fait 2 semaines qu'elle est partie... donc logiquement maniac auto devraient m'en renvoyer une colis

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C'est quasiment impossible de savoir quand le moteur passe de 4 à 2 cylindres. Je dis quasiment car, avec la pratique, on se rend compte qu'à certaines vitesses stabilisées (typiquement le 50km/h) la pédale d’accélérateur se met à trembler lors du passage sur 2 cylindres, comme si on approchait le sous-régime.

 

Oui je confirme quand l'ATECA passe en 2 cylindres j'ai des légères vibrations dans la direction également.

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Aussi déçu que moi le JM, voyez ce que vous avez fait cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

Pour ta peine @boduc 4 photos minimum sur le topic officiel des photos :o

 

 

çà y est, c'est fait!

Je tâcherai d'en mettre d'autres plus tard!

Pas toujours le réflexe de prendre l'Ateca en photos originales, mais çà va venir!

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Invité §Chr100Mb

 

Pour le hayon, il ne faut effectuer qu'un seul mouvement de pied et surtout pas de va et vient, sinon le geste est mal interprété et le voiture enregistre un mouvement de fermeture en même temps qu'un mouvement d'ouverture.

Il faut simplement ne pas être pressé quand on l'ouvre, une seconde ou deux au moins avant l'ouverture ou la fermeture du hayon...

C'est la conclusion que j'ai faite au bout d'un an d'utilisation et depuis je n'ai plus de problèmes!

 

 

Bonjour,

Une remarque aussi pour le hayon, il faut la clé sur soi, elle doit être très proche (dans mon cas, ne fonctionne pas si elle est devant ou même sur le siège arrière dans la poche de ma veste, certainement pour des raisons de sécurité... ;)

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Bonjour,

Une remarque aussi pour le hayon, il faut la clé sur soi, elle doit être très proche (dans mon cas, ne fonctionne pas si elle est devant ou même sur le siège arrière dans la poche de ma veste, certainement pour des raisons de sécurité... ;)

 

Tout à fait vrai!

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Invité §dan751VI

bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste sur le forum bien que je l'ai consulté à maintes reprises.

Je suis l'heureux propriétaire d'un SEAT ATECA acheté d'occasion (9000 kms) la semaine passée au CC SEAT La Garde près de Toulon

Il s'agit du modèle TDI 190 blanc Nevada avec jantes 19 pouces.

Mes premières impressions sont très bonnes, le véhicule est tout d'abord silencieux (j'avais peur que le TDI ne claque à froid), ce qui n'est pas la cas.

l'Ambiance intérieure est plutôt chaleureuse et qualitative à l'œil bien que certains pourront la trouver tristounette, je ne note aucun bruit parasite (rossignols)

Le moteur est fabuleux, très coupleux surtout en mode sport, le mode drive me plait moins, il faut appuyer franchement pour avoir la puissance désirée quant au mode éco...

Concernant la boite DSG7, c'est ma première boite auto (j'ai 30 ans de permis) et franchement il n'y a pas à hésiter, elle est fantastique et très intuitive (l'impression de conduire un vélo).

Je n'ai parcouru que 300 kms environ, donc il s'agit d'un petit retour sur le véhicule, concernant les quelques (petits) désagréments, je dirais que le seuil des vitre avant est trop haut, la sono n'est pas terrible en mode radio (ceci malgré les réglages, notez que je n'ai pas le SEAT Sound system), le son est cependant de bien meilleure qualité via la clé USB.

autre petit bémol le hayon qui s'ouvre au pied une fois sur deux, mais je crois que je ne suis pas le premier à le signaler.

Coté conso, en mixte jusque là l'ODB affiche 7,2 litres.

Sinon, mais cela doit arriver avec tout l'électronique embarqué sur les véhicules de nos jours, mes feux de position arrières restent allumés en même temps que les feux de jour, RDV pris à la CC lundi. Voila pour ce petit retour.

 

Oui concernant le hayon il est fort possible que je n'ai pas le geste adéquat merci de la précision...

 

 

salut

j'ai une tdi 190 dsg. pour le hayon, lance ton pied d'avant /arriere une fois, à hauteur du E de ATECA et attend environ 1sc. Le feu stop en haut du coffre s'allume et ton coffre s'ouvre

il ne faut pas "insister" avec le pied, ça sert à rien sauf perturber le systeme

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salut

j'ai une tdi 190 dsg. pour le hayon, lance ton pied d'avant /arriere une fois, à hauteur du E de ATECA et attend environ 1sc. Le feu stop en haut du coffre s'allume et ton coffre s'ouvre

il ne faut pas "insister" avec le pied, ça sert à rien sauf perturber le systeme

 

 

Avec un 150 tsi, (! :lol: ) çà marche tout à fait en latéral aussi, de gauche à droite ou de droite à gauche, suivant que l'on est droitier ou gaucher...

Mais surtout ne faire le mouvement qu'une seule fois!

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Invité §zeb367yL

 

salut

j'ai une tdi 190 dsg. pour le hayon, lance ton pied d'avant /arriere une fois, à hauteur du E de ATECA et attend environ 1sc. Le feu stop en haut du coffre s'allume et ton coffre s'ouvre

il ne faut pas "insister" avec le pied, ça sert à rien sauf perturber le systeme

 

Merci de la précision dancia, c'est noté pour le "E" de ATECA :)

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