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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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C'est bizarre, sur mon tiguan de 2019, quand je le mets en individuel et que je le coupe, il se remet en individuel pas en normal... étrange alors que ce sont les mêmes véhicules en gros.

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C'est bizarre, sur mon tiguan de 2019, quand je le mets en individuel et que je le coupe, il se remet en individuel pas en normal... étrange alors que ce sont les mêmes véhicules en gros.

 

Le mode Individual, c'est la seule exception à cette règle de passage en Normal au redémarrage suivant. C'est le cas aussi sur l'Ateca.

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Ça marche pas sur un train rigide, d'où ma réaction à la publication de JM (option DCC uniquement sur les Ateca en 19" :??: ), VAG va pas se faire c**** à développer une version DCC pour les "pauvres" de Seat :lol:

 

Pour en revenir à l’évolution du MY2020, puisque le DCC est annoncé en option, c'est que le train arrière des 2RM va être changé sur tous les modèles (au moins sur Xcellence et FR) et que l'accès au DCC sera couplé à l'option 19" (pour commencer), ce qui rejoint la logique commerciale du groupe concernant l'amortissement piloté sur les SUV MQB.

je ne pense pas que l'option dcc entraine en train arriere specifique; vu le prix de l'option je doute qu'ils mettent un multi bras

 

pour la leon il y ecrit dans le configurateur

 

Amortisseurs avant

Amortissement piloté DCC : la fermeté de l’amortissement est pilotée en permanence en fonction de l’état de la chaussée et de votre style de conduite, via le menu Drive Profile. Direction Progressive : la direction est démultipliée en fonction de l’angle de braquage.

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je ne pense pas que l'option dcc entraine en train arriere specifique; vu le prix de l'option je doute qu'ils mettent un multi bras

 

pour la leon il y ecrit dans le configurateur

 

Amortisseurs avant

Amortissement piloté DCC : la fermeté de l’amortissement est pilotée en permanence en fonction de l’état de la chaussée et de votre style de conduite, via le menu Drive Profile. Direction Progressive : la direction est démultipliée en fonction de l’angle de braquage.

 

Tu as lu le SSP dont j'ai donné le lien sur les trains roulants de la Léon ?

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Tu as lu le SSP dont j'ai donné le lien sur les trains roulants de la Léon ?

oui je ne vois pas ou il a ecrit que c'est incompatible.

 

la leon 180ch et 190ch avaient des bras multi bras effectivement mais pas les 150ch

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oui je ne vois pas ou il a ecrit que c'est incompatible.

 

la leon 180ch et 190ch avaient des bras multi bras effectivement mais pas les 150ch

 

:jap: Tu as raison, le DCC est compatible avec un train arrière à bras intégrés (comme celui de l'Ateca 2RM actuelle !), donc pas besoin d'évolution ce point (technologie du train arrière Ateca 2RM). J'avais pourtant posté sur le sujet en février 2018 Ateca 2016

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Invité §tic450XV

https://www.leboncoin.fr/voitures/1616033679.htm/

Bonjour

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette occasion svp.

Je préfère avoir des avis.

 

 

 

Elle ressemble beaucoup à la mienne qui a 1 an de moins. j'ai payé la mienne 29K€ avec 3000kms.

Donc 2500€ de baisse pour 30000km et 1 an de plus... je ne trouve pas ça extraordinaire !

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Invité §ara432nR

https://www.leboncoin.fr/voitures/1616033679.htm/

Bonjour

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette occasion svp.

Je préfère avoir des avis.

bof.

 

Chez elite-auto on peut avoir la même à 30 000€ neuve avec 0kms donc pour une voiture d'un peu plus d'un an et demi ça fait un peut cher, je trouve

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bof.

 

Chez elite-auto on peut avoir la même à 30 000€ neuve avec 0kms donc pour une voiture d'un peu plus d'un an et demi ça fait un peut cher, je trouve

On peut l'avoir... oui, mais dans combien de temps :D

Ensuite, il faut vérifier si à ce niveau de prix cela inclus bien les options mentionnées dans l'annonce du bon coin (pack luxe, full drive assist, park assist, SSS, Roue de secours)

Enfin, l'annonce fait référence au moteur 1.4 TSI, pas du 1.5 qui hoquette :ange: Alors forcément, ça prend de la valeur :p

Edit: en regardant la cote sur la centrale, c'est pas si déconnant que cela.

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Invité §liz775uQ

On peut l'avoir... oui, mais dans combien de temps :D

Ensuite, il faut vérifier si à ce niveau de prix cela inclus bien les options mentionnées dans l'annonce du bon coin (pack luxe, full drive assist, park assist, SSS, Roue de secours)

Enfin, l'annonce fait référence au moteur 1.4 TSI, pas du 1.5 qui hoquette :ange: Alors forcément, ça prend de la valeur :p

Edit: en regardant la cote sur la centrale, c'est pas si déconnant que cela.

 

Effectivement j avais regardé et la côte correspondait au prix apres je cpufrai la négocier a 25000 euros

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Sinon, il y a la référence: l'argus.

 

 

Surtout la référence des garagistes!!!!

A ne surtout pas utiliser quand on revend soi-même son véhicule!

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Question !

 

 

Vous faites comment quand vous devez vous garer près d'un buisson/arbuste et à cause des feuilles les radars s’affolent pour rien pensant que ce sont des obstacles..du coup moi je continue c'est pas une feuille qui va me détruire mon Ateca, et vla ! d'un coup sec le freinage d'urgence (front assist je pense) me stoppe la voiture net ! et je me retrouve comme un con...

 

 

Du coup, il y'a a un moyen de désactiver tout ces radars et autres de manière rapide le temps d'une manœuvre ? (oui parce que j'ai appris à me garer sans tout ça moi :D )

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je trouve les ateca d d'occasion bien trop chère et très souvent surcoté.

 

L argus ça reste la référence qu on le veuille ou non, les gens se base sur la dessus mais en tant que vendeur c'est la soupe à la grimace.

 

Autoplus c'est des côtes bancal, ça dépend des modèles.

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je trouve les ateca d d'occasion bien trop chère et très souvent surcoté.

 

L argus ça reste la référence qu on le veuille ou non, les gens se base sur la dessus mais en tant que vendeur c'est la soupe à la grimace.

 

Autoplus c'est des côtes bancal, ça dépend des modèles.

 

 

C'est bien pour cela que je suis passé sur du neuf.

L'Ateca est un produit rare sur les routes, donc ca se paie :ange: pas comme le 3008 lol

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je trouve les ateca d d'occasion bien trop chère et très souvent surcoté.

 

L argus ça reste la référence qu on le veuille ou non, les gens se base sur la dessus mais en tant que vendeur c'est la soupe à la grimace.

 

Autoplus c'est des côtes bancal, ça dépend des modèles.

 

 

Les "gens" se basent surtout sur le prix moyen qu'ils constatent dans les différentes annonces...parce que les Ateca seconde main se vendent à ce prix...

Il se trouve que ce prix moyen est rarement celui que l'on constate en consultant l'Argus, qui est effectivement une côte de garagiste ou d'assureur.

J'ai vendu il y a presque 3 ans mon Tiguan en me basant sur le prix Centrale + 2000 Euros, personne ne m'a dit qu'il était trop cher par rapport à l'argus et je l'ai vendu en 15 jours.

Si l'Ateca est "surcôté" (par rapport à quoi?), c'est que son prix moyen correspond à une offre et une demande et qu'il se vend très bien d'occasion à ces prix!

Maintenant il est vrai qu'un 3008 sera plus facile à trouver!

Chacun son truc!

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je trouve les ateca d d'occasion bien trop chère et très souvent surcoté.

 

L argus ça reste la référence qu on le veuille ou non, les gens se base sur la dessus mais en tant que vendeur c'est la soupe à la grimace.

 

Autoplus c'est des côtes bancal, ça dépend des modèles.

 

 

Les "gens" se basent surtout sur le prix moyen qu'ils constatent dans les différentes annonces...parce que les Ateca seconde main se vendent à ce prix...

Il se trouve que ce prix moyen est rarement celui que l'on constate en consultant l'Argus, qui est effectivement une côte de garagiste ou d'assureur.

J'ai vendu il y a presque 3 ans mon Tiguan en me basant sur le prix Centrale + 2000 Euros, personne ne m'a dit qu'il était trop cher par rapport à l'argus et je l'ai vendu en 15 jours.

Si l'Ateca est "surcôté" (par rapport à quoi?), c'est que son prix moyen correspond à une offre et une demande et qu'il se vend très bien d'occasion à ces prix!

Maintenant il est vrai qu'un 3008 sera plus facile à trouver!

Chacun son truc!

l argus reste aussi une cote payante ce qui n arrange rien.

Je voulais savoir celle de mon a3 car je ne sais pas à combien la mettre pour la vendre et justement racheter un ateca.

Quand je vois la décote des ateca sur 1 2 ans et que je vois que je suis déjà à moins 12000 euro. J aurai mieux fait de signer chez seat avec leur devis d un ateca fr à 29000 euro.

 

Le délai de livraison fait qu il garde une grosse côte contrairement à un 3008 qu on voit partout et les délais de livraison c'est 2 3 mois max

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C'est la loi de l'offre et de la demande qui drive les prix à la revente.

C’était d’ailleurs grâce à ça que j'ai revendu mon ATECA en 2018 avec 9000 kilomètres au compteur le prix où je l'avais payé.

Il y avait à l'époque entre 08 mois et un an d'attente sur mon modèle.

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C'est la loi de l'offre et de la demande qui drive les prix à la revente.

C’était d’ailleurs grâce à ça que j'ai revendu mon ATECA en 2018 avec 9000 kilomètres au compteur le prix où je l'avais payé.

Il y avait à l'époque entre 08 mois et un an d'attente sur mon modèle.

ce qui est bien chez seat et autres généralistes c'est que les voitures sont très bien équipés de série donc c'est plus facile de trouver une excellente configuration en occasion.

Sur du premium c'est galère tout est en option.

 

Oui en ce moment on doit encore tourner sur un délai de 6 mois pour un ateca. Moi c'est terminé j attend plus 6 mois pour une voiture.

Je prendrai un ateca fr d occasion quand j aurai vendu

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ce qui est bien chez seat et autres généralistes c'est que les voitures sont très bien équipés de série donc c'est plus facile de trouver une excellente configuration en occasion.

Sur du premium c'est galère tout est en option.

 

Oui en ce moment on doit encore tourner sur un délai de 6 mois pour un ateca. Moi c'est terminé j attend plus 6 mois pour une voiture.

Je prendrai un ateca fr d occasion quand j aurai vendu

 

 

Prends un CUPRA sans brembos, j’ai attendu « que » 3 mois :pt1cable:

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ce qui est bien chez seat et autres généralistes c'est que les voitures sont très bien équipés de série donc c'est plus facile de trouver une excellente configuration en occasion.

Sur du premium c'est galère tout est en option.

 

Oui en ce moment on doit encore tourner sur un délai de 6 mois pour un ateca. Moi c'est terminé j attend plus 6 mois pour une voiture.

Je prendrai un ateca fr d occasion quand j aurai vendu

 

 

Prends un CUPRA sans brembos, j’ai attendu « que » 3 mois :pt1cable:

malheureusement c'est hors budget.

Quand je vois le prix que j'ai payer mon a3 et que pour 40000 euro j avais possibilité d avoir des super voitures bien mieux et plus performante, j ai les boules.

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C’était d’ailleurs grâce à ça que j'ai revendu mon ATECA en 2018 avec 9000 kilomètres au compteur le prix où je l'avais payé.

Il y avait à l'époque entre 08 mois et un an d'attente sur mon modèle.

 

Après tu l’as eu avec une offre pro... ce n’était pas une remise particulier, à faire ça et revendre au bout d’un an, on y perds pas trop, comme quand tu prends un VD. :jap:

 

malheureusement c'est hors budget.

Quand je vois le prix que j'ai payer mon a3 et que pour 40000 euro j avais possibilité d avoir des super voitures bien mieux et plus performante, j ai les boules.

 

C’est fait maintenant... rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie... :jap:

 

Et puis tu as acheté l’A3 car c’est ce qui te convenait à l’époque et cest ce qui correspondait à tes critères.

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C’est fait maintenant... rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie... :jap:

 

Et puis tu as acheté l’A3 car c’est ce qui te convenait à l’époque et cest ce qui correspondait à tes critères.

Et ce n'est pas dit que tu n'aurais pas été déçu en prenant un autre véhicule, même un Ateca...

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