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Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Phi217uA

J'attends depuis un moment une électrique abordable et puissante.

Tesla sont les meilleurs rien que pour leurs chargeurs.

 

L Ibiza est une excellente voiture, très bon compromis, c'est pour ça que je l'ai choisie ;)

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Invité §Sqe486DP

Je me pencherai sur une full électrique lorsque le réseau de recharge aura été unifié par l'Europe ou autre. En ce moment ça me rappelle le merdier des différents formats de chargeurs de téléphone portable avant qu'ils soient tous forcés d'avoir l'USB.

 

Mais ma prochaine voiture sera très certainement hybride, rechargeable ou non, par la force des choses.

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Invité §Phi217uA

L’avantage de tesla c’est d’avoir son propre système de recharge fiable et performant (et pas chers comparés aux autres), tout en pouvant se brancher sur tous les autres types de bornes.

 

C’est une belle berline (je n’aime pas les suv) même si j’aurai préféré une version plus « coupé » :)

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Invité §Sqe486DP

L'absence de hayon sur les berlines non-coupé c'est rédhibitoire pour moi.

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Invité §ayp482Tp

Question sur le keyless. Je sais que c'est possible d'ouvrir la voiture et la démarrer sans la clé, mais est-ce possible de la fermer sans la clé ? Il y a une astuce que je ne connais pas?

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Invité §Meg856wf

Oui, pose ta main sur la petite encoche sur l’extérieur de la poignée coté conducteur pendant 1 ou 2 secondes

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Invité §Phi217uA

Tu passes le doigt sur les traits extérieur de la poignée

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Invité §sco676Qa

hello bon voila mon retour sur mon 150,

 

livré il y a presque 3 semaines

 

environ 1200km

 

humm alors mon avis,

 

finition correct, pas de bruit suspect pour le moment, un bon son ( beats )

le digital cokpit suis content de l'avoir, gadget mais sympa d'utilisation en général je mets les graduations sur les coté avec l'autonomie coté droit et la conso à gauche et au milieu la température de l'huile qui me permet de savoir quand la voiture est chaude.

 

niveau moteur je commence à ouvrir un peu mais toute façon il y a rien au dessus de 4000 sa sert à rien de taper dedans en haut elle se conduit au couple. Pour les mises en garde pour le rodage etc c'est pas ma première voiture neuve mais ma 5èmes et jamais aucun souci moteur ou quoi que ce soit, elles sont toutes passés au banc elle sort tous plus qu'elle devrait donc pas de remarque négative la dessus merci, temps de chauffe et d’arrêt plus que respecté

 

sinon j'arrive facilement à descendre au dessous de 6l pour mon trajet domicile travail sans faire gaffe et de bonne relance, pour une région montagneuse je suis content.

 

pas de changement de son moteur ou de comportement lorsqu'elle passe en 2 cylindres

 

une très bonne tenue de route, même si les aides sont trop présente j'ai joué un peu dans une route sinueuse j'ai mi l'"esc en sport" c'est quand même mieux ( j'ai l'habitude de rouler en full desactivé avec la leon donc forcément...)

 

très bon freinage, l'ACC pas mal aussi sur les nationales autoroutes etc..

 

en ce qui concerne les sièges tissu de la FR, et bien agréablement surpris, j'avais demandé la sellerie suédine mais j'en suis pas déçu, très confortable et relativement baquet pour le dos, j'ai une petite carrure et sa me correspond bien..

 

point négatif

 

pour que le moteur descend à son ralenti le plus bas il faut couper la ventilation pour pas que sa tire sur le moteur ( environ 800tr), en soit c'est pas grand chose mais d'être constamment à 1000tr ça fait bizarre et je me demande si elle va bien lol...

 

gros point noir, le fameux calculateur qui donne des à-coup quand on part doucement en première et quand on passe la 2.

 

j'ai eu mon commercial apparemment il va y avoir un rappel prochainement sur les 150 ils sont en train de préparer la mise à jour infos ou intox pour me satisfaire je ne sais pas mais à suivre...

 

le réservoir un peu petit c'est vrai que 40l c'est pas beaucoup mais bon...

 

hum voila j'ai rien de flagrant à reprocher à cette voiture sinon très sympa...

 

 

à oui et pour finir j'ai mon commercial qui m'a demandé de lui envoyer un RIB apparemment j'avais payé trop cher la voiture certainement la carte grise qui était en 8ch et maintenant 7ch sinon je vois pas ... voila voila =)

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Invité §Ano420QY

hello bon voila mon retour sur mon 150,

 

livré il y a presque 3 semaines

 

environ 1200km

 

humm alors mon avis,

 

finition correct, pas de bruit suspect pour le moment, un bon son ( beats )

le digital cokpit suis content de l'avoir, gadget mais sympa d'utilisation en général je mets les graduations sur les coté avec l'autonomie coté droit et la conso à gauche et au milieu la température de l'huile qui me permet de savoir quand la voiture est chaude.

 

niveau moteur je commence à ouvrir un peu mais toute façon il y a rien au dessus de 4000 sa sert à rien de taper dedans en haut elle se conduit au couple. Pour les mises en garde pour le rodage etc c'est pas ma première voiture neuve mais ma 5èmes et jamais aucun souci moteur ou quoi que ce soit, elles sont toutes passés au banc elle sort tous plus qu'elle devrait donc pas de remarque négative la dessus merci, temps de chauffe et d’arrêt plus que respecté

 

sinon j'arrive facilement à descendre au dessous de 6l pour mon trajet domicile travail sans faire gaffe et de bonne relance, pour une région montagneuse je suis content.

 

pas de changement de son moteur ou de comportement lorsqu'elle passe en 2 cylindres

 

une très bonne tenue de route, même si les aides sont trop présente j'ai joué un peu dans une route sinueuse j'ai mi l'"esc en sport" c'est quand même mieux ( j'ai l'habitude de rouler en full desactivé avec la leon donc forcément...)

 

très bon freinage, l'ACC pas mal aussi sur les nationales autoroutes etc..

 

en ce qui concerne les sièges tissu de la FR, et bien agréablement surpris, j'avais demandé la sellerie suédine mais j'en suis pas déçu, très confortable et relativement baquet pour le dos, j'ai une petite carrure et sa me correspond bien..

 

point négatif

 

pour que le moteur descend à son ralenti le plus bas il faut couper la ventilation pour pas que sa tire sur le moteur ( environ 800tr), en soit c'est pas grand chose mais d'être constamment à 1000tr ça fait bizarre et je me demande si elle va bien lol...

 

gros point noir, le fameux calculateur qui donne des à-coup quand on part doucement en première et quand on passe la 2.

 

j'ai eu mon commercial apparemment il va y avoir un rappel prochainement sur les 150 ils sont en train de préparer la mise à jour infos ou intox pour me satisfaire je ne sais pas mais à suivre...

 

le réservoir un peu petit c'est vrai que 40l c'est pas beaucoup mais bon...

 

hum voila j'ai rien de flagrant à reprocher à cette voiture sinon très sympa...

 

 

à oui et pour finir j'ai mon commercial qui m'a demandé de lui envoyer un RIB apparemment j'avais payé trop cher la voiture certainement la carte grise qui était en 8ch et maintenant 7ch sinon je vois pas ... voila voila =)

Super ton retour, mais pour la carte grise ducoup, si elle fait maintenant 7chx (surement à cause du FAP) elle fait toujours 150chx?? :??:

 

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Invité §Phi217uA

Ils en parlent sur le topic du t-roc pour le rappel, cela confirme ce qui se dit tant mieux.

Avec l’habitude tu arrives à le gérer normalement il suffit d’accélérer plus fort au moment où il accroche (ou il lache, comment on le comprends) et cela reste fluide.

 

Si cela corrigeait aussi les accoups à froid cela serait bien (mais que par très très froid, inf a 0, je ne les ai déjà plus)

 

Avec les km le moteur devient encore plus coupleux, vraiment efficace, mais le caractère ne change pas il reste paresseux au delà des 5000t, on sent qu’il est bridé. Je pense qu’on trouvera une variante 180 voir 200cv prochainement sur d’autres modèles du groupe.

 

Repasser ensuite sur un modèle 1.2 105 que je trouvais performant avant, me parait terriblement creux maintenant!

 

Bonne voiture en tout cas, c’était ce que je voulais, et certainement ma dernière thermique (j’ai essayé la model3...)

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Invité §sco676Qa

AnonymeCHR​IS_BJB

 

c'est une bonne question, je pense que oui j'ai joué avec un pote et sa 208 gti200ch j'ai pas vu 50ch de différence XD un jour je la passerai au banc je serai fixé, toute facon je pense faire un stage 1 ethanol un truc soft genre 20ch 40nm histoire de gagner du couple mais pas taper dans le moteur comme une chevre

 

 

 

JulienSG

 

 

yes on entends le relais claquer à la fin du mouvement de l’essuie glace, j'en ai pas parlé mais ce petit bruit parasite est agaçant donc je mets l’essuie glace plus fort ou rien du tout pour ma part

 

 

oui ¨PHILNET tu as raison c'est une bonne voiture j'en suis content aussi sur plein de domaine, pour le moment les reprogrammations n'existe pas sur ce nouveau moteur mais ca ne vas pas tarder

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Invité §Phi217uA

Le 1.5 prends deja 70% d'éthanol nativement.

La hausse de la conso avec un petit réservoir est pas forcément intéressant

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Invité §Sqe486DP

Trajet Auxerre-Nevers exclusivement par des petites routes de campagne en rythme de bourrin avec en prime une commode normande dans le coffre. :D

Ca va ça marche pas mal, aucun début de glissement dans les virages. Le 115 est vaillant mais on sent que la BM6 est taillée pour l'économie, en conduite sportive sur ce genre de route, on passe rarement la 4ème hors grandes lignes droites.

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Bonjour à tous , pouvez vous me donner une idée des remises effectuées en ce moment sur une Ibiza xcellence en région parisienne svp.

Sachant que j’ai un véhicule très récent à faire reprendre .

Merci à vous !

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Invité §Phi217uA

Avec une reprise et vu les délais je crois que tu peux chercher un autre modèle lol

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Invité §Sqe486DP

Ça dépend, si le concessionnaire te fait la reprise en comptant la valeur à la date de la commande, tu as le temps de lui mettre encore 20 000 km gratos dans les roues !

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Ça dépend, si le concessionnaire te fait la reprise en comptant la valeur à la date de la commande, tu as le temps de lui mettre encore 20 000 km gratos dans les roues !

Au prix où ils reprennent les voitures , même pas gratos :lol:

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Invité §Phi217uA

vouloir négocier un prix sur une neuve, et se faire reprendre une voiture très récente ... ya forcément un côté ou l'autre qui sera pas possible ;)

 

c'est l'un ou l'autre, voir aucun des deux !

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Invité §Meg856wf

Bonjour, petit question : est ce que vos bas de caisses latéraux sont "bosselés" ? en effet aujourd'hui je me suis aperçu que des deux coté ils sont bosselé sur absolument toute la longueur et des deux coté ça me parait extrêmement bizarre je ne vois pas comment un telle chose aurait pu se produire

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Invité §mar114DV

Bonjour, petit question : est ce que vos bas de caisses latéraux sont "bosselés" ? en effet aujourd'hui je me suis aperçu que des deux coté ils sont bosselé sur absolument toute la longueur et des deux coté ça me parait extrêmement bizarre je ne vois pas comment un telle chose aurait pu se produire

 

 

Bonjour.

Aurais-tu une photo ?

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Invité §Meg856wf

Effectivement après avoir regardé sur mon autre voiture c'est parreil... Une idée de pourquoi c'est comme ca ?

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Effectivement après avoir regardé sur mon autre voiture c'est parreil... Une idée de pourquoi c'est comme ca ?

 

C'est l'antigravillonnage, et ça sert a protéger les zones les plus exposés aux projections de pierres et gravillons, de la rouille et sel routier :jap:

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Invité §Ano223IO

Bonjour, j ai un soucis avec ma bizbiz du jour au lendemain mes retros on arrété de se rabattre avec l appuie long sur la clé.. ca m était déjà arrivé et c est revenu en bidouillant dans les options mais meme la ca veut plus

Des idées sur ce probleme ?

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Bonjour, j ai un soucis avec ma bizbiz du jour au lendemain mes retros on arrété de se rabattre avec l appuie long sur la clé.. ca m était déjà arrivé et c est revenu en bidouillant dans les options mais meme la ca veut plus

Des idées sur ce probleme ?

 

 

Tu peux essayer de débrancher la batterie pendant au moins 10s et la rebrancher :ange:

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Invité §Meg856wf

Oui c'est vrai que ce relais est assez bruyant..

 

Quelqu'un aurait la référence du diffuseur arrière qui équipe les version excellence ou style de la Seat Ibiza ?

J'aimerai installer un silencieux a double sortie Ragazzon mais pour cela il me faut ce diffuseur pour pouvoir découper 2 trou dedans et laisser passer les sorties.

J'ai réussi a trouver la référence du diffuseur de la FR : 6f0.807.568.d Mais pas des autres versions

 

 

Le but serait d'obtenir ça : https://www.ragazzon.com/file_ [...] oiler4.jpg

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Invité §Ano223IO

 

Tu peux essayer de débrancher la batterie pendant au moins 10s et la rebrancher :ange:

 

 

Merci pour ta réponse après 2 jours sans fonctionner ca c'est remis à fonctionner tout seul... chelou cette voiture :??:

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Invité §Ano223IO

Oui c'est vrai que ce relais est assez bruyant..

 

Quelqu'un aurait la référence du diffuseur arrière qui équipe les version excellence ou style de la Seat Ibiza ?

J'aimerai installer un silencieux a double sortie Ragazzon mais pour cela il me faut ce diffuseur pour pouvoir découper 2 trou dedans et laisser passer les sorties.

J'ai réussi a trouver la référence du diffuseur de la FR : 6f0.807.568.d Mais pas des autres versions

 

 

Le but serait d'obtenir ça : https://www.ragazzon.com/file_ [...] oiler4.jpg

 

 

Salut tu as déja commandé? je suis sur le même projet. En effet il faut le diffuseur normal pour ça. J'ai du l'acheter au CC car j'ai pas trouvé d'occaz... je t'envoie la référence ce soir

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Invité §Sqe486DP

Si tu peux la poster ici dans le topic, je serai possiblement intéressé à l'avenir aussi, même si ce serait pour une seule sortie à gauche.

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Invité §Meg856wf

 

Salut tu as déja commandé? je suis sur le même projet. En effet il faut le diffuseur normal pour ça. J'ai du l'acheter au CC car j'ai pas trouvé d'occaz... je t'envoie la référence ce soir

 

 

Salut merci ca serait gentil, et sans indiscrétion combien t'a coûté le diffuseur chez ton concessionnaire ?

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