Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano871Fp

19625€ pour un TSI 95 sans rajouter de gps, ni de régulateur de vitesse adaptatif, et il n'y a pas les xénons. :lol: Les fourbes font même payer pour le double plancher. :D

 

Ultra cher pour ce que c'est, avec en plus un intérieur plus plastocs que celui de la Fabia 3 ( pas d'alu sur le côté droit ) ! alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

On est d'accord, et ça reste un bel écart...reste à voir dans quelle mesure cet écart sera comblé par les remises en CC.

 

 

 

Ya pas photo, Espagnauto sera toujours nettement moins cher. Les concessionnaires sont trop frileux, tant pis pour eux mais c'est ainsi, ils ont un modèle économique contraint et une armée d'employés à payer... grâce à leurs clients, heureusement qu'ils en ont qui acceptent de payer le prix fort (près de 90% je pense).

 

Non, deux mondes différents, strictement les mêmes voitures mais d'un côté une voiture dépouillée et dotée des seules options choisies par le client, de l'autre une voiture dotée par Seat France d'un tas d'options (certaines chouettes, d'autres superflues) et des options supplémentaires choisies par le client. D'un côté une voiture sur mesure et moins chère, de l'autre une voiture à la mode française nettement plus chère. Heureusement chacun fait comme il veut et les deux mondes en vivent ce qui ravit Seat qui s'en fout de vendre à une concession ou à un mandataire, il fait tourner ses usines.

 

Un autre modèle de mandataire est celui qui écoule des modèles identiques à ceux proposés par les concessions françaises, comme Elite, Autoplanet, Autodiscount. Leurs prix sont entre ceux qui importent (comme Espagnauto) et les concessionnaires français. Tout le monde y retrouve son compte, même l'Etat :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Oui mais le fait d'acheter par le biais de espagnauto des frais se rajoutent par rapport à un achat en France non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Oui mais le fait d'acheter par le biais de espagnauto des frais se rajoutent par rapport à un achat en France non?

 

 

Les frais du mandataire sont inclus dans le prix proposé, de même que la TVA.

 

On peut en rester là et aller chercher sa voiture au Pays Basque espagnol (0€), ou se la faire livrer chez Espagnauto à Ascain (Saint Jean de Luz - 64) et aller l'y chercher (130€, ce que je ferai), ou encore se la faire livrer où on veut pour un prix variable (650€ pour la Moselle par exemple), ça c'est pour la livraison. Si brochure manuel utilisateur in french c'est 50€, c'est cher pour ce que c'est.

 

Maintenant pour les prix soit pour environ 900€ Espagnauto s'occupe de tout (avance au concessionnaire, paiement de la TVA française au centre des impôt de Saint Jean de Luz, obtention de la carte grise que le client paie ainsi que les plaques 36€), soit (ce que je ferai) pour 0€ c'est moi qui vire un acompte de 3.000 € au concessionnaire, qui lui revire le solde (HORS TAXE) à la livraison, qui verse au mandataire ce qui lui revient (950€ compris dans le prix proposé), qui paie la TVA de 20% à mon centre des impôts (compris dans le prix, 15 jours maximum après facture) et enfin qui paie au mandataire ce qu'on a choisi pour la livraison. Quand j'ai payé la TVA, je reçois un reçu (quitus fiscal) avec lequel je dépose en préfecture ma demande de carte grise que je paie de toutes façons.

 

Au bilan, j'ai une voiture pas chère, sur mesure, livrée où je veux. Pour ce qui me concerne je remonte en 2 jours de Saint Jean de Luz (direct TGV depuis Paris) pour jouir de ma nouvelle titine et aussi la roder de manière transparente. :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Merci Didier pour ta réponse claire et précise. C'est sûr il y a des démarches administratives mais avec la différence de prix ça vaut sûrement le coup de s'embêter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Merci Didier pour ta réponse claire et précise. C'est sûr il y a des démarches administratives mais avec la différence de prix ça vaut sûrement le coup de s'embêter un peu

 

 

 

De rien.

 

Peu de choses en fait, 4.

- faire un virement européen au concessionnaire (depuis le site de sa banque, chez soi avec l'IBAN fourni par le mandataire) pour l'acompte de 3000.

- faire un virement à la concession pour le solde (hors taxe).

- prendre un ticket au centre des impôts et attendre son tour puis payer la TVA en carte bleue qui ne sera débitée que le mois suivant, une heure de perdue.

- puis re-ticket en préfecture ou sous-préfecture, attendre son tour puis payer la carte grise envoyée par la poste, en carte bleue qui ne sera débitée que le mois suivant, une autre heure de perdue.

 

Tout ça pour économiser 900€, qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand même.. :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

J'ai hâte que les personnes du forum présentent leurs premières commandes, ainsi que les remises obtenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

 

Les frais du mandataire sont inclus dans le prix proposé, de même que la TVA.

 

.

 

 

Si j'ai bien compris, tu veux dire que la Léon Cupra de 300 cheveux qui est annoncée à 25000e et quelques sur Espagnauto, on paye rien de plus et on a un bolide à ce prix ??

 

Parce que c'est pas du tout cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 24895 euros pour ma config presque full option...pour un 115 chevaux boite manu ça pique un peu quand même..."

 

Vrai ! Grosse inflation = Gros tarifs

...

En plus de ça, elle ne devrait pas être si chère !

On passe à une seule carrosserie 5 p ! Exit les 3p, et exit les breaks !!

C'est pour renflouer le DieselGate :??:

En Essence !

On a du 1.0 essence atmo <> Un ensemble moteur-boîte

et du 1.0 essence turbo <> 2 ensemble moteur-boîte (le 1.0 turbo 95/BV5 et 115/BV6)

 

!? Et une DSG très certainement plus tard ,avec ce 1.0 turbo... Je l'oubliais cette version double-embrayage ! :ange:

Ceux qui aimaient bien le 1.2 Turbo 4 cylindres ;)

Bein, y'en a plus ! Snif !!

En diesel ! Fin d'année :o

 

Et la version sportive <> 1.5 TSI de 150 ch en 2018 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

Si j'ai bien compris, tu veux dire que la Léon Cupra de 300 cheveux qui est annoncée à 25000e et quelques sur Espagnauto, on paye rien de plus et on a un bolide à ce prix ??

 

Parce que c'est pas du tout cher !

 

 

Les 25351 incluent le prix espagnol HT, la TVA française, la rémunération du mandataire, ainsi que tes options en sus.

 

Ne reste qu'à ajouter la livraison choisie (0, 130 ou 650 [variable selon destination]), la carte grise, les plaques et 45 litres d'essence pour remplir de réservoir qui en contient déjà 5 (aller au Leclerc d'Urrugne 64).

C'est nettement moins cher. La Leon est belle aussi, plus imposante, plus 'grande voiture'. J'ai choisi l'Ibiza car elle proposait jusqu'à il y a peu le 1.4 TSI 150cv. Le 1.5 TSI 150 qui le remplacera sortira en fin d'année (ainsi que la DSG7), et si cela tarde je la commanderai cette Leon car les prix ont été actualisés ce début de semaine, donc ne bougeront plus avant un an en principe :sol:

 

J'ai déjà un devis de 22.215 € pour une Leon Xcellence 1.4 TSI 150 :

- 3000 acompte concession

- 14571 solde concession

- 1130 mandataire (950 marge + 130 livraison + 50 manuel en français)

- 3514 TVA

- 2221 options

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Didier,

 

Dans une concession en France elle te coûterait combien cette Léon avec les mêmes options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Didier,

 

Dans une concession en France elle te coûterait combien cette Léon avec les mêmes options ?

 

 

 

Ouille ! 30.135.. :cry:

 

Mais elle n'est jamais vendue au prix catalogue, alors il faut relativiser. Là cela fait resque 8000€ de différence, mais dans la vraie vie ça se réduirait à 4 ou 5000 je pense.

 

Mais ça se mérite, il faut se bouger :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Ca te fait du 26% de remise sur une voiture achetée en France. C'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

 

Les 25351 incluent le prix espagnol HT, la TVA française, la rémunération du mandataire, ainsi que tes options en sus.

 

Ne reste qu'à ajouter la livraison choisie (0, 130 ou 650 [variable selon destination]), la carte grise, les plaques et 48 litres d'essence pour remplir de réservoir qui en contient déjà 5 (aller au Leclerc d'Urrugne 64).

C'est nettement moins cher. La Leon est belle aussi, plus imposante, plus 'grande voiture'. J'ai choisi l'Ibiza car elle proposait jusqu'à il y a peu le 1.4 TSI 150cv. Le 1.5 TSI 150 qui le remplacera sortira en fin d'année (ainsi que la DSG7), et si cela tarde je la commanderai cette Leon car les prix ont été actualisés ce début de semaine, donc ne bougeront plus avant un an en principe :sol:

 

J'ai déjà un devis de 22.215 € pour une Leon Xcellence 1.4 TSI 150 :

- 3000 acompte concession

- 14571 solde concession

- 1130 mandataire (950 marge + 130 livraison + 50 manuel en français)

- 3514 TVA

- 2221 options

 

.

 

 

OK, moi qui suis du Var, je prendrais la livraison à domicile à 650e.

Mais ça ferait quand même moins cher, ouais.

Et tu as déjà commandé avec eux ? Ou si tu as eu des échos ou quoi.

Ils sont sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

OK, moi qui suis du Var, je prendrais la livraison à domicile à 650e.

Mais ça ferait quand même moins cher, ouais.

Et tu as déjà commandé avec eux ? Ou si tu as eu des échos ou quoi.

Ils sont sérieux ?

 

 

 

C'est en tout cas une boîte ancienne et sérieuse d'après les posts lus sur les forums.

J'ai échangé avec eux par mails, devis et téléphone quand j'ai voulu remplacer ma voiture et plouf, l'Ibiza tsi 150 dsg7 n'était plus proposée... Misère :cry:

 

La nouvelle devrait être à 2000 de plus d'après les anciens prix et les nouveaux, extrapolés à la 150 dsg encore inexistante hélas, ça devrait la porter selon ma configuration à 20.000 € à un poil près, d'où mon attente, et mon plan de secours Leon pour 2000 de plus puisqu'il en existe une tsi 150 dsg7.

 

D'autres mandataires sont sérieux et bien notés sur les forums, par exemple Import Auto à Beauvais (en face de la gare), qui propose des 308 intéressantes par exemple.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

" 24895 euros pour ma config presque full option...pour un 115 chevaux boite manu ça pique un peu quand même..."

 

Vrai ! Grosse inflation = Gros tarifs

...

En plus de ça, elle ne devrait pas être si chère !

On passe à une seule carrosserie 5 p ! Exit les 3p, et exit les breaks !!

C'est pour renflouer le DieselGate :??:

En Essence !

On a du 1.0 essence atmo <> Un ensemble moteur-boîte

et du 1.0 essence turbo <> 2 ensemble moteur-boîte (le 1.0 turbo 95/BV5 et 115/BV6)

 

!? Et une DSG très certainement plus tard ,avec ce 1.0 turbo... Je l'oubliais cette version double-embrayage ! :ange:

Ceux qui aimaient bien le 1.2 Turbo 4 cylindres ;)

Bein, y'en a plus ! Snif !!

En diesel ! Fin d'année :o

 

Et la version sportive <> 1.5 TSI de 150 ch en 2018 ??

 

Du fait du dieselgate, les autos du groupe vw ont des belles inflations (Ibiza, Q2, golf restylè...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup048kJ

Je suis grave déçus de seat moi qui pensait mettre 18000€ dans une FR avec en option juste le toit pano et les jante en 18 au finale on se retrouve avec une FR a poil qui debute a 21000€ tout est en option il n'y a rien de serie appar le full led... pareil configuration 23080€ pensé pas avoir une enorme remise a sa sortie si on a 1000 ou 1500€ de remise sa sera le grand max...du coup la news ibiza sera pas pour tout de suite on vera en fin d'annee ou l'annee prochaine...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8ans quand la 6j est sortie, j'ai payé ma finition sport 19500€ remise non déduite... La FR TSI 150 etait pas loin des 24000€ si je me rappelle bien.

 

A en lire certains ici, vous voulez une voiture neuve bien équipée, pour le prix d'une occasion :bah:

 

Seat c'est pas du low cost :bah:

 

Pour moi y a rien de choquant au niveau des tarifs. La voiture est plus grande, sur une nouvelle plate-forme...

 

Remise déduite, pour une FR ça va tourner entre 18k€ et 20k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol381BM

Hier j'ai été invité à une soit disant vente privée de Seat à Lyon. J'ai accepté d'y aller devant le forcing de Seat après plusieurs appels en me disant qu'ils faisaient des prix intéressants, histoire de voir ce qu'on pouvait me proposer pour la nouvelle Ibiza. Au final j'ai été à deux doigts de rigoler quand on m'a annoncé le prix que je devais payer en rendant mon ancienne Ibiza FR Black & White qui va avoir 4 ans.

 

En gros pour la nouvelle config FR avec pratiquement toutes les options on arrivait à 26 500. Du coup en déduisant la remise de mon ancien véhicule et du "geste commercial" on m'a dit que je devais rajouter 15 000 pour repartir avec la nouvelle version. Je trouve que Seat pour le coup craque un peu dans ses tarifs, à ce prix là. Déjà parce que le prix de la nouvelle est bien trop élevée pour ce style de voiture, et surtout ça reprend vraiment pas bien les anciens véhicules. J'étais avec le directeur de l'agence qui m'a dit que de toute façon sachant que le véhicule allait sortir, ils avaient très peu de marge de manœuvre par rapport à une caisse qui est en fin de vie.

 

Du coup je pense vraiment que c'est pas le bon moment pour partir sur la nouvelle Ibiza à moins d'être dans le besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été invité à une soit disant vente privée de Seat à Lyon. J'ai accepté d'y aller devant le forcing de Seat après plusieurs appels en me disant qu'ils faisaient des prix intéressants, histoire de voir ce qu'on pouvait me proposer pour la nouvelle Ibiza. Au final j'ai été à deux doigts de rigoler quand on m'a annoncé le prix que je devais payer en rendant mon ancienne Ibiza FR Black & White qui va avoir 4 ans.

 

En gros pour la nouvelle config FR avec pratiquement toutes les options on arrivait à 26 500. Du coup en déduisant la remise de mon ancien véhicule et du "geste commercial" on m'a dit que je devais rajouter 15 000 pour repartir avec la nouvelle version. Je trouve que Seat pour le coup craque un peu dans ses tarifs, à ce prix là. Déjà parce que le prix de la nouvelle est bien trop élevée pour ce style de voiture, et surtout ça reprend vraiment pas bien les anciens véhicules. J'étais avec le directeur de l'agence qui m'a dit que de toute façon sachant que le véhicule allait sortir, ils avaient très peu de marge de manœuvre par rapport à une caisse qui est en fin de vie.

 

Du coup je pense vraiment que c'est pas le bon moment pour partir sur la nouvelle Ibiza à moins d'être dans le besoin

 

 

26500 ?? Sont malade non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

26500 ?? Sont malade non ?

 

 

Attendre et voir la suite.

C'est sûr qu'avec des prix pareils ils ne vont pas attirer les foules chez Seat France, tant pis pour eux. Mais ils ne vendront qu'à quelques gogos, car sans remise importante pas de vente car c'est désormais si facile de comparer.

 

En tout cas, nous, on compare. J'ai trouvé une Seat Léon TSI 150cv DSG7 toit ouvrant navigation pour 22000€, la FR pour 22.500€, mais ce n'est pas chez Seat France beaucoup trop gourmand. Donc pas la peine de s'exciter sur des prix catalogue jamais appliqués, attendons le temps joue pour nous. :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendre et voir la suite.

C'est sûr qu'avec des prix pareils ils ne vont pas attirer les foules chez Seat France, tant pis pour eux. Mais ils ne vendront qu'à quelques gogos, car sans remise importante pas de vente car c'est désormais si facile de comparer.

 

En tout cas, nous, on compare. J'ai trouvé une Seat Léon TSI 150cv DSG7 toit ouvrant navigation pour 22000€, la FR pour 22.500€, mais ce n'est pas chez Seat France beaucoup trop gourmand. Donc pas la peine de s'exciter sur des prix catalogue jamais appliqués, attendons le temps joue pour nous. :D

 

.

 

 

Oui voilà à ce prix là on a plus grand comme par exemple une belle leon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les prix sont forts mais comme tout produit a sa sortie. Attendre un peu elle sort cet été rien que fin 2017 les remises seront sûrement plus intéressantes

De plus oui ça augmente mais le produit est différent que la 4 comme je disais nouvelle plateforme etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Oui espérons qu'elle baisse un peu en fin d'année. Étant donné que la clientèle de cette catégorie de voiture est principalement des jeunes je ne suis pas sûr qu'ils aient tous un budget de plus de 20 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

Et toujours pas de news sur la Cupra ?

Ni sur les tarifs de la FR150 ?

'fait chier d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Et toujours pas de news sur la Cupra ?

Ni sur les tarifs de la FR150 ?

'fait chier d'attendre.

 

 

Oui c'est sûr, mais à mon avis rien a attendre avant le salon de Francfort en septembre :cry:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8ans quand la 6j est sortie, j'ai payé ma finition sport 19500€ remise non déduite... La FR TSI 150 etait pas loin des 24000€ si je me rappelle bien.

 

A en lire certains ici, vous voulez une voiture neuve bien équipée, pour le prix d'une occasion :bah:

 

Seat c'est pas du low cost :bah:

 

Pour moi y a rien de choquant au niveau des tarifs. La voiture est plus grande, sur une nouvelle plate-forme...

 

Remise déduite, pour une FR ça va tourner entre 18k€ et 20k€

 

Seat c'est pas du low cost mais l'intérieur fait cheap désolé, un peu comme Skoda, Suzuki, Hyundai, Kia etc ( je parle en citadine )

 

Et les prix sont bien trop élevés pour ce qu'il y a dedans face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte dans une Clio 4 plus chère que toute celles que tu viens d'énoncer... Tu verras ce que c'est du cheap ;)

 

Trop chère pour ce qu'il y a dedans face à la concurrence ?

Tu as regarder le configurateur et ce que la Ibiza FR a de série ? Feux full led, front assist, mode de conduite avec suspension adaptative et j'en passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte dans une Clio 4 plus chère que toute celles que tu viens d'énoncer... Tu verras ce que c'est du cheap ;)

 

Trop chère pour ce qu'il y a dedans face à la concurrence ?

Tu as regarder le configurateur et ce que la Ibiza FR a de série ? Feux full led, front assist, mode de conduite avec suspension adaptative et j'en passe..

 

Tout le monde ne roule pas en FR... Monsieur tout le monde prendra soit la reference, style ou xcellence. Et la finition Xcellence est plutôt moyenne sans plus ( devoir payer pour le double planché alors que c'est gratuit chez Hyundai et Suzuki ), pas de xénons inclus ( ni même en option ), pas de jante 16 inclus ( dispo chez Skoda en finition drive ), pas de caméra ou de radar de recul inclus ( Skoda le propose dans sa dernière finition ), pas de vitre arrière teintées inclus ( dispo chez Skoda en finition drive )... Je te prends Skoda, mais je peux te citer aussi Suzuki, Hyundai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873HA

 

Oui c'est sûr, mais à mon avis rien a attendre avant le salon de Francfort en septembre :cry:

 

.

 

 

J'ai le temps de voir venir alors.

Je vais, en attendant, m'occuper d'un éventuel Ford Ranger. Pas pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...