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Arona

Arona 2017


mike29b
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Invité §ema051iZ

Très contente aussi (115essence), bientôt 2 ans, 20 000km, boite dsg super. très agréable à conduire :jap:

 

Bonjour aux habitués ! :love:

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Salut la team,

 

Pour ma part ca fait 15 mois et 17 500 kms... Aucun soucis... C'est de la balle. Franchement, je regrette pas mon achat. Ce 115 cv tsi DSG FR c'est une bombe.

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hello,

 

la mienne est de février 2020 et a à peine 2000 kms.

 

un peu jeune pour avoir des problèmes je suppose.

 

côté agrément de conduite, je suis ravi ! moteur souple et en BVA, aucun risque, je pense, d'être par exemple en sous-régime puisque c'est l'électronique qui gère...

 

hier j'ai personnalisé l'affichage du digital cockpit (DC). globalement, je trouve le DC et ses "multiples" affichages possibles très sympa.

 

côté consos, venant de 2 Yaris hybrides, j'ai intégré depuis longtemps l'éco-conduite, favorisée elle aussi, à mon sens, par la BVA. de fait, faisant désormais plus d'extra-urbain que de l'urbain, je dois osciller aux alentours de 5 à 5,5 litres / 100, en roulant bien-sûr pépère... :lol:

 

pesant 130 kgs de plus que ma Yaris, dotée de jantes 18", je trouve que ma petite Carmen fait quand même "gamme au dessus" (surtout en modèle FR avec options) que les Yaris, dont je ne regrette cependant absolument pas les achats.

 

enfin, ayant eu par le passé une VW Polo Fox, une Golf Travelling 75cv et une Golf Match2 TDI 110cv, je fais totalement confiance u groupe Volkswagen.

 

 

en résumé, disons qu'avec la Yaris je me déplaçais du point A au point B ; avec l'Arona, je conduis à nouveau ! :sol:

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Invité §chr186Vd

Super agréable de vous lire et merci pour toutes ces petites infos qui me font encore plus envie d'acquérir une Arona.

 

Je parcours le net à la recherche d'une bonne opportunité d'achat , en espérant vous faire un futur thread une fois mon Arona trouvée.

 

ps : le fait que ça passe de 115 à 110 dois je attendre pour acheter pour éviter un malus ??

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Super agréable de vous lire et merci pour toutes ces petites infos qui me font encore plus envie d'acquérir une Arona.

 

Je parcours le net à la recherche d'une bonne opportunité d'achat , en espérant vous faire un futur thread une fois mon Arona trouvée.

 

ps : le fait que ça passe de 115 à 110 dois je attendre pour acheter pour éviter un malus ??

 

 

Il n'y a actuellement pas de malus sur le 115 donc no problème.

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Super agréable de vous lire et merci pour toutes ces petites infos qui me font encore plus envie d'acquérir une Arona.

 

 

Sans aucun doute une excellente voiture, oui.. mais dans mon coin cela ressemble à un parcours du combattant pour en acquérir une! De plus les délais sont plus longs que chez VW par exemple!

 

Alors comme à l'impossible nul n'est tenu..

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Salut.

 

Regardes page précédente, tu avais même répondu. :jap:

 

Sinon c'est à partir de semaine 30. :jap:

 

Jean Matthieu

 

 

Haha, oui je sais encore ce que j'écris merci :lol:

 

Mais certains points n'étaient pas confirmés et on avait pas la semaine de lancement.

 

- Arrêt de production du 1.6 TDi 95ch d'ici fin d'année, une date précise ?

- TSi 150ch DSG, une date de commercialisation ?

 

Pour le reste c'est bien dans le millésime 2021 ?

 

- Modification du moteur TSI 115ch qui passe à 110ch.

- Remplacement des prises USB par des USB-C.

- Arrivée d'une nouvelle peinture : Gris Caïman.

- Retour d'une peinture arrêtée : Gris Urbain.

- Arrêt des peintures : Orange Eclipse et Blanc Nevada.

 

Merciii

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Haha, oui je sais encore ce que j'écris merci :lol:

 

Mais certains points n'étaient pas confirmés et on avait pas la semaine de lancement.

 

- Arrêt de production du 1.6 TDi 95ch d'ici fin d'année, une date précise ? semaine 47

- TSi 150ch DSG, une date de commercialisation ? semaine 38

 

Pour le reste c'est bien dans le millésime 2021 ?

 

- Modification du moteur TSI 115ch qui passe à 110ch. semaine 40

- Remplacement des prises USB par des USB-C.

- Arrivée d'une nouvelle peinture : Gris Caïman.

- Retour d'une peinture arrêtée : Gris Urbain.

- Arrêt des peintures : Orange Eclipse et Blanc Nevada.

 

Merciii

Détails que je connais ci dessus.

 

Sachant que le COVID a un peu perturbé tout ça et que ça peut aussi bouger...

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Invité §chr186Vd

 

Il n'y a actuellement pas de malus sur le 115 donc no problème.

 

 

Cool merci de ton retour. :jap:

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Concernant la garde au sol, ce qui est intéressant tout de même au moins pour ceux dont je fais partie qui vivent à la campagne ou à la montagne, ce sont 19 cm qui sont annoncés. Excellent! En particulier pour un petit SUV comme l'Arona! Du moins si cette annonce "constructeur" n'est pas trop optimiste! :D

J'ai pu lire ici ou là (sur l'Argus notamment) que la FR était un petit peu plus basse. Ainsi que son contraire à savoir que la garde au sol était identique au modèle standard! Si quelqu'un a des infos sur le sujet..

Logiquement si la garde au sol de la FR était inférieure à celle du modèle std la hauteur hors tout de la voiture devrait être également plus faible, non? Pourtant hors tout les modèles sont annoncés à la même hauteur!

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J'ai pu lire ici ou là (sur l'Argus notamment) que la FR était un petit peu plus basse. Ainsi que son contraire à savoir que la garde au sol était identique au modèle standard! Si quelqu'un a des infos sur le sujet..

Logiquement si la garde au sol de la FR était inférieure à celle du modèle std la hauteur hors tout de la voiture devrait être également plus faible, non? Pourtant hors tous les modèles sont annoncés à la même hauteur!

 

 

 

du coup tu m'as donne l'idee de faire la mesure , sur la catalogue la hauteur annoncée au niveau des barres est de 1543mm j'ai donc à l'aide d'un niveau posé perpendiculairement aux barres mesuré la hauteur j'ai 1533 mm ce qui confirme ce que m'avait dit le vendeur à savoir que les FR étaient 1cm plus basses :D

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CQFD! 18 cm c'est quand même convenable! Un Suzuki Vitara fait 18,5 cm.. quant aux autres il vaut mieux ne pas trop s'appesantir sur le sujet! Tous des rases mottes! Attention même aux ralentisseurs, il y en a parait-il un bon tiers qui sont hors normes (source AutoPlus)! :D

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Je trouve la calandre (et le radar de contrôle) de l'Arona très exposée aux divers aléas de la circulation et du stationnement.. il n'y a quasiment pas de pare chocs ou même de bouclier. Comme sur une Ferrari mais ce n'est pas une consolation! Personne n'a eu de problèmes?

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Personne n'a eu de problèmes?

 

 

 

si le mien s'est déclipsé suite aux passages des nombreux ralentisseurs debiles qui foisonnent dans ma region , mais je pense qu'il avait été mal enclenche en usine

, le rectangle que tu vois est un cache , le radar de mesure de distances se trouve derriere

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Bonjour à tous,

 

Je viens vous poser une question, qui concerne en fait l'Ibiza mais je suppose que si je n'ai pas de réponse côté Ibiza, la votre pourrait m'éclairer.

Pouvez-vous me dire si dans l'Arona, la roue de secours optionnelle en taille normale diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ? Et si oui, puis-je simplement enlever cette roue de secours quand j'ai besoin de plus de place dans le coffre ?

 

Merci.

 

Autre chose, la formule Seat sans engagement, pas de piège connu (sauf la limitation du choix moteur et finition évidemment, je pense plutôt à des pièges d'ordre financier...)

 

Très bon weekend

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B

Pouvez-vous me dire si dans l'Arona, la roue de secours optionnelle en taille normale diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ?

 

 

 

la roue de secours n'empeche pas de mettre le plancher amovible en position basse

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Bonjour à tous,

 

Je viens vous poser une question, qui concerne en fait l'Ibiza mais je suppose que si je n'ai pas de réponse côté Ibiza, la votre pourrait m'éclairer.

Pouvez-vous me dire si dans l'Arona, la roue de secours optionnelle en taille normale diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ? Et si oui, puis-je simplement enlever cette roue de secours quand j'ai besoin de plus de place dans le coffre ?

 

Merci.

 

Autre chose, la formule Seat sans engagement, pas de piège connu (sauf la limitation du choix moteur et finition évidemment, je pense plutôt à des pièges d'ordre financier...)

 

Très bon weekend

 

 

hello,

 

c'est pas tous les jours qu'un alsacien donne une réponse de normand...

 

pour le plancher de coffre, je suppose que oui mais je n'ai pas testé...

 

pire ! durant les premiers jours, il était en position haute et j'avais une cagette pliable, une glacière souple et quelques bricoles posées sur la roue de secours ; jusqu'à ce que je lise dans le manuel que le truc au milieu de la roue de secours c'était le caisson de basse du beat system ! j'ai bien-sûr immédiatement dégagé tout ça pour le laisser s'exprimer !... :lol:

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hello,

 

c'est pas tous les jours qu'un alsacien donne une réponse de normand...

 

pour le plancher de coffre, je suppose que oui mais je n'ai pas testé...

 

pire ! durant les premiers jours, il était en position haute et j'avais une cagette pliable, une glacière souple et quelques bricoles posées sur la roue de secours ; jusqu'à ce que je lise dans le manuel que le truc au milieu de la roue de secours c'était le caisson de basse du beat system ! j'ai bien-sûr immédiatement dégagé tout ça pour le laisser s'exprimer !... :lol:

 

 

Ça n'a pas d'incidence. Le son est quand même diffusé correctement.

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si le mien s'est déclipsé suite aux passages des nombreux ralentisseurs debiles qui foisonnent dans ma region , mais je pense qu'il avait été mal enclenche en usine

, le rectangle que tu vois est un cache , le radar de mesure de distances se trouve derriere

 

La grille de calandre est facile à enlever ? Pour le cache radar j'ai vu oui.. Exposé aux chocs lui aussi..

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Bonjour,

 

Il y a quelques jours, je vous demandais des informations sur Ibiza.

Finalement, j'ai passé commande d'une arona Urban sans engagement, avec virtual cockpit et en blanc Candy toit noir minuit.

Le plus grand coffre a fait la différence, même si 95ch me semblent justes sur un suv, quelques avis ici sur ce moteur m'ont convaincu. Ce sera de toute façon un véhicule qu'on ne gardera qu'environ 1 an.

 

J'espère que les problemes de bruit d'air sont résolus depuis 2 ans...

 

Les équipements qui vont me manquer : l'accoudoir, le détecteur d'angle mort. Et je suis surpris que dans une voiture de ce niveau, on n'ait pas en série le démarrage sans clé (enfin, même pas sûr de moi), le détecteur de luminosité, les essuie glaces automatiques !!! Nous avons aussi une petite citadine nipponne de 2015 et tout ça y est déjà présent, avec même un affichage tête haute. Détecteur d'angle mort et tête haute sont vraiment de supers équipements pour la sécurité.

 

Je voulais une livraison rapide, donc modèle sur stock et tant pis pour ces petits manques.

 

Tout de même, je pense poser une glacière semi-rigide en guise d'accoudoir, je me demande quelles dimensions je dois acheter (achat Amzon sans doute). Si vous voyez un modèle dont les dimensions seraient pertinentes et qui serait confortable pour le coude, je suis preneur.

 

Bonne route et bonnes vacances

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Bonjour,

 

Il y a quelques jours, je vous demandais des informations sur Ibiza.

Finalement, j'ai passé commande d'une arona Urban sans engagement, avec virtual cockpit et en blanc Candy toit noir minuit.

Le plus grand coffre a fait la différence, même si 95ch me semblent justes sur un suv, quelques avis ici sur ce moteur m'ont convaincu. Ce sera de toute façon un véhicule qu'on ne gardera qu'environ 1 an.

 

J'espère que les problemes de bruit d'air sont résolus depuis 2 ans...

 

Les équipements qui vont me manquer : l'accoudoir, le détecteur d'angle mort. Et je suis surpris que dans une voiture de ce niveau, on n'ait pas en série le démarrage sans clé (enfin, même pas sûr de moi), le détecteur de luminosité, les essuie glaces automatiques !!! Nous avons aussi une petite citadine nipponne de 2015 et tout ça y est déjà présent, avec même un affichage tête haute. Détecteur d'angle mort et tête haute sont vraiment de supers équipements pour la sécurité.

 

Je voulais une livraison rapide, donc modèle sur stock et tant pis pour ces petits manques.

 

Tout de même, je pense poser une glacière semi-rigide en guise d'accoudoir, je me demande quelles dimensions je dois acheter (achat Amzon sans doute). Si vous voyez un modèle dont les dimensions seraient pertinentes et qui serait confortable pour le coude, je suis preneur.

 

Bonne route et bonnes vacances

 

 

Ta petite citadine nippone est-elle équivalente en terme de prix et finition à l'Arona que tu viens de commander ?

 

Car l'Arona à partir de la finition Xcelence est l'un des véhicules dont le rapport prix/équipement est l'un des meilleurs.

La série Urban est une des entrée de gamme avec seulement quelques options supplémentaire il me semble.

As-tu comparé avec une finition légèrement supérieure si la différence de prix était si importante ?

 

Si cependant ta priorité était juste une livraison rapide, alors il ne faut pas comparer l'incomparable :jap:

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Ta petite citadine nippone est-elle équivalente en terme de prix et finition à l'Arona que tu viens de commander ?

 

Car l'Arona à partir de la finition Xcelence est l'un des véhicules dont le rapport prix/équipement est l'un des meilleurs.

La série Urban est une des entrée de gamme avec seulement quelques options supplémentaire il me semble.

As-tu comparé avec une finition légèrement supérieure si la différence de prix était si importante ?

 

Si cependant ta priorité était juste une livraison rapide, alors il ne faut pas comparer l'incomparable :jap:

 

 

Hé hé.

 

Je suis très content du choix de l'Arona. Pas d'inquiétude. C'est plus un coup de griffe à vag et la politique d'option à l'allemande (encore que Seat, ça va, quand on voit du côté de Skoda ou Audi!!).

Mais je suis aussi motard, alors j'aimerais bien voir généraliser le détecteur d'angle mort en particulier.

Sinon, le tarif de notre jap et de l'arona est à peu près équivalent, après remises, l'une est mieux équipée, l'autre plus habitable, les motorisations equivalentes. 1000 euros d'écart justifiés par 5 années d'inflation.

 

Il me reste à m'équiper d'un pseudo accoudoir glacière pour les longs trajets, c'est là où j'aimerais savoir si ça vous semble possible (dimensions, position du frein à main...)

 

Allez, je pense avoir fait un bon choix selon mes critères :-) Il me faut 1 an de locomotion et la LLD sans engagement n'a pas d'équivalent ailleurs

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum de topo sur le fonctionnement du "dual ride"..

Il y a donc une position eco std et sport. Jusque là pas de problème. Et puis une position personnelle. Et là mystère.. peut on entrer des réglages perso ? Comment faire dans la pratique ? Je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel..

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hello,

en lisant le manuel concernant le digital cockpit (DC) j'ai cru comprendre que, ENTRE AUTRE, le mode personnalisé que tu évoques permettait de mémoriser les réglages d'affichages possible du DC, par exemple la fonction "média" à gauche et l'autonomie restante à droite.

 

en ce qui me concerne, roulant très zen, je reste en mode "normal" ; le mode ECO, peut-être plus tard, quand en 2022, Greta Thunberg, devenue présidente de la république française, aura décrété que le litre de SP95 passait à 10€... :lol:

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Le Dual Ride n'a absolument aucun rapport avec le Digital Cockpit.

 

C'est une option disponible dans le Street Pack pour finition FR et qui te permet de régler la dureté de la suspension entre Confort ou Sport.

Il n'y a pas à ma connaissance de troisième personnalisation propre au Dual Ride, car comme son nom l'indique : DEUX !

En revanche, dans le SEAT Drive Profil, tu as le profil Individual que tu permet de personnaliser à ton gout le profil de conduite.

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Le Dual Ride n'a absolument aucun rapport avec le Digital Cockpit.

 

C'est une option disponible dans le Street Pack pour finition FR et qui te permet de régler la dureté de la suspension entre Confort ou Sport.

Il n'y a pas à ma connaissance de troisième personnalisation propre au Dual Ride, car comme son nom l'indique : DEUX !

En revanche, dans le SEAT Drive Profil, tu as le profil Individual que tu permet de personnaliser à ton gout le profil de conduite.

 

 

je me suis mal fait comprendre, désolé !

 

mon propos n'était pas d'affirmer qu'il y avait un rapport entre le Dual Ride et le Digital Cockpit, mais juste d'émettre l'idée que j'avais cru comprendre en lisant le manuel au demeurant très "sobre" sur le sujet, que les réglages du DC étaient mémorisés (mémorisables) dans le profil "personnalisé" ; mais je peux me tromper et si ce n'est effectivement pas le cas, je ne vais pas en faire un fromage, même alsacien...

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Le Dual Ride n'a absolument aucun rapport avec le Digital Cockpit.

 

C'est une option disponible dans le Street Pack pour finition FR et qui te permet de régler la dureté de la suspension entre Confort ou Sport.

Il n'y a pas à ma connaissance de troisième personnalisation propre au Dual Ride, car comme son nom l'indique : DEUX !

En revanche, dans le SEAT Drive Profil, tu as le profil Individual que tu permet de personnaliser à ton gout le profil de conduite.

 

Merci pour la réponse. Il s'agit donc du Drive Profil oui..

Comment entrer des réglages perso ? Par exemple si on veut la direction légèrement durcie (comme en mode sport) en conservant la suspension et la réaction à l'accélérateur du mode std ?

Je n'ai pas trouvé l'explication dans le manuel..

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Merci pour la réponse. Il s'agit donc du Drive Profil oui..

Comment entrer des réglages perso ? Par exemple si on veut la direction légèrement durcie (comme en mode sport) en conservant la suspension et la réaction à l'accélérateur du mode std ?

Je n'ai pas trouvé l'explication dans le manuel..

Tu as un profil Sport et confort (ou normal je ne sais plus)

Le troisième est personnalisable et tu peux régler certains paramètres.

Par exemple, tu peux choisir de passer la DSG en sport et la suspension en confort :jap:

 

(DCC sur Leon 3)

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Invité §Ano516yn

Tu as un profil Sport et confort (ou normal je ne sais plus)

Le troisième est personnalisable et tu peux régler certains paramètres.

Par exemple, tu peux choisir de passer la DSG en sport et la suspension en confort :jap:

 

(DCC sur Leon 3)

 

OK merci. Je vais aller regarder du côté de la Léon 3.

Car, quand je selectionne le réglage perso, il n'y a aucune indication qui apparaît sur la suite des opérations. Que faire ? Sur quoi appuyer ? Quel bouton tourner ? Rien..

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Oui il avait compris le principe du SEAT Drive Profil, il veut savoir comment personnaliser.

 

Tu clique sur ton bouton "MODE" à gauche du levier de vitesse, 3ème en bas.

Sur l'écran tu sélectionne "Individual" puis en haut à droite il y a une petit roue de paramètres.

C'est là que tu peux personnaliser ce profil de conduite.

Fais des tests et vois ce qui te plait le plus.

 

A savoir qu'à chaque redémarrage, le mode de conduite par défaut est "D - Drive" donc "Normal".

Si tu souhaite rouler tous les jours en Individual il faudra cliquer sur le bouton puis sélectionner Individual à chaque fois.

 

A noter pour boite DSG, pour ceux qui ne le savent pas (ou les nouveaux arrivés), si vous avez besoin d'un petit coup de boost éphémère pour déboiter rapidement etc.. une pression sur le levier de vitesse vers l'arrière (en position D) applique instantanément le Mode Sport.

Une nouvelle pression rétablira le Mode D Normal.

>> attention de ne pas pousser trop vers la droite, ce qui enclenchera la mode manuel (c'est vous qui passez les vitesses). En général ça se sent mais en pleine conduite, on ne sais jamais.

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