Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vic084sk

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum car je cherche à acquérir une voiture pour un couple avec bébé. Nous vivons en centre-ville, sans garage.

Après de nombreuses hésitation, notre choix se porterait sur l'Arona (pas trop longue, bon coffre, rapport qualité prix intéressant).

Le budget max de 17000 euros tout compris me pousse à viser une TSI 95ch en occasion récente (moins de 15000km), et je n'arrive pas à me décider entre deux solutions :

- Xcellence (look plus sympa, équipement complet)

- Urban avec packs rangement et spring

Il me semble que la sellerie de l'xcellence est franchement raide aux places arrière, ce qui tranche avec la qualité d'ensemble de la voiture. Je suis donc attiré par la sellerie suédine de l'Urban, mais ennuyé par sa gamme inférieure, ne sachant par ailleurs pas trop quoi penser de l'utilité du park assist que je n'ai jamais essayé... À part les différences de look et d'équipement marginales, y a-t-il de grosses différences entre xcellence et urban "boosté" qui m'échappent ?

Merci par avance pour vos remarques et conseils ! 

 

Victor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vicks,

comme indiqué dans ma signature je suis en Fr avec des options "offertes" car il s'agit d'un véhicule "ventes privées".

mais l'an passé, à la base, je m'étais fixé sur une Xcellence (neuve) pour certains équipements :

 

- full leds : ma foi, par rapport à ma Yaris, les feux avant à leds son top et sécurisants. accessoirement les feux arrière sont allumés en permanence ce qui pour la sécurité est également un plus.

 

- ouverture sans clé : très pratique même si ne fonctionne qu'avec la portière conducteur. mais rien n'empêche au passager de "passer la main" à la place du conducteur.

 

- caméra de recul : j'avais sur la Yaris ; quand on y a goûté...

 

- régulateur adaptatif : associé à la boîte auto, un vrai bonheur...

 

en résumé, je dirais que sur ma première Yaris, j'avais fait l'impasse sur le pack zen ce que j'ai regretté ensuite. certaines options peuvent parfois paraître futiles (key less) et pourtant vite "indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de ce budget  et de 15/20 000 km on devrait pouvoir trouver des TSI 115 cv. Plus agréables à conduire, qui ne consomment pas plus et qui se revendront mieux. 

Et, sauf si moins d'un an, préférer les voitures ayant eu un entretien annuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez nous dire quels concessionnaires font plus de 20% de remise sur un véhicule neuf? Parce que chez les mandataires (Elite Auto, moi je cite mes sources!) la remise maxi c'est entre 17 et 20%..

Je vois que la provoc se porte toujours bien..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JMT 64 a dit :

Vous pourriez nous dire quels concessionnaires font plus de 20% de remise sur un véhicule neuf? Parce que chez les mandataires (Elite Auto, moi je cite mes sources!) la remise maxi c'est entre 17 et 20%..

Je vois que la provoc se porte toujours bien..

 

 

Pour les mandataires comme il faut donner SES SOURCES !  Sinon on fait de la désinformation FakeNews à la Trump : Aramis

aramis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMT 64 a dit :

Vous pourriez nous dire quels concessionnaires font plus de 20% de remise sur un véhicule neuf? Parce que chez les mandataires (Elite Auto, moi je cite mes sources!) la remise maxi c'est entre 17 et 20%..

Je vois que la provoc se porte toujours bien..

 

 

Sans atteindre 17 points, tu peux t'en approcher en concession sur une commande. Sur du stock tu peux avoir mieux ;)

 

Après faut trouver en stock ce que l'on cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:50, doubleti a dit :

Pour les mandataires comme il faut donner SES SOURCES !  Sinon on fait de la désinformation FakeNews à la Trump : Aramis

aramis.jpg

Dès 176 euros par mois en LOA ou LLD ? Qui correspond en fait au modèle 110 cv de base et non au modèle FR présenté ? 

Perso je n'ai pas eu 24% de remise, loin de là, mais pour une 150 ch FR avec options (autour de 1500 euros)  je paye 8 euros de plus que chez Aramis (après calcul km et durée) qui propose une 110 cv de base sans options! Soit 188 euros/mois contre 180 chez Aramis.. 

J'oubliais: entretien inclus (bon.. sur 3 ans il n'y a qu'un seul entretien!). 

 

Il faudrait certes affiner davantage. Mais m'est avis que les remises proposées chez  certains mandataires sont assez fictives.. on montre fièrement une version FR et puis quand on passe au chiffrage (176 euros/mois) il n'est plus question d'une version FR! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'Arona va être proposé en Finition FR Xclusive, qui disposera de

• Eléments extérieurs Noir Piano spécifiques
• Jantes alliage 18’’ Performance FR
• Pack Performance FR 

• BeatsAudio
• ACC
• Détecteur d’angles morts
• Dual-Ride

• Roue de secours

 

Dispo sur TSI 110 BVM et DSG7, et sur TSI 150 DSG7.

 

En parlant du TSI 150 DSG7, ce dernier est disponible uniquement sur finition FR et FR Xclusive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Bonjour.

 

L'Arona va être proposé en Finition FR Xclusive, qui disposera de

• Eléments extérieurs Noir Piano spécifiques
• Jantes alliage 18’’ Performance FR
• Pack Performance FR 

• BeatsAudio
• ACC
• Détecteur d’angles morts
• Dual-Ride

• Roue de secours

 

Dispo sur TSI 110 BVM et DSG7, et sur TSI 150 DSG7.

 

En parlant du TSI 150 DSG7, ce dernier est disponible uniquement sur finition FR et FR Xclusive. 

La FR 150 est elle toujours dispo avec boite manuelle si on le désire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr de "poster" dans la bonne rubrique auquel cas j'en serais désolé 😂

 

une petite chose donc concernant la partie "radio" de l'ODB.

 

comme vous pouvez l'imaginer, je suis un frontalier de l'Est banlieusard strasbourgeois.

 

j'étais au départ sur la bande FM (F.I.P) que j'ai délaissée car entre les "bavardages" sur F.I.P et le matraquage des spots de pubs j'en avais un peu assez...

en DAB+, il y a 2 multiplex français : Alsace+ et Strasbourg+ dans lesquels j'ai trouvé la station TSF Jazz qui n'est pas mal mais là aussi des pubs (ben ouais, c'est français...).

j'écoute donc désormais les stations "Absolute relax" et "Absolute oldies" venant de multiplex allemands. bon, un peu de pubs, mais moins, un flash infos par heure ; mais côté programme, je trouve génial !

 

je termine ce peut-être hors sujet en vous recommandant une application que je trouve excellente !

à condition de bénéficier d'un forfait mobile suffisant (je suis à 60 Go), pour les longs trajets, si vous aimez le jazz, le rock, la musique classique, les musiques de films et de séries, les opéras, les comédies musicales, la musique brésilienne (bossa nova, etc.), la relaxation, le yoga, etc.  et même des fonds musicaux "nature",  sans incrustation de pubs sur le smartphone et avec de très rares promos pour la stations et de très rares spots de pub, alors vous craquerez pour KLASSIK RADIO LITE ! (dans mon salon, associée à une enceinte BT Audio Pro T4, un vrai régal).

Modifié par Elsasser Witz
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Elsasser Witz a dit :

je ne suis pas sûr de "poster" dans la bonne rubrique auquel cas j'en serais désolé 😂

 

une petite chose donc concernant la partie "radio" de l'ODB.

 

comme vous pouvez l'imaginer, je suis un frontalier de l'Est banlieusard strasbourgeois.

 

j'étais au départ sur la bande FM (F.I.P) que j'ai délaissée car entre les "bavardages" sur F.I.P et le matraquage des spots de pubs j'en avais un peu assez...

en DAB+, il y a 2 multiplex français : Alsace+ et Strasbourg+ dans lesquels j'ai trouvé la station TSF Jazz qui n'est pas mal mais là aussi des pubs (ben ouais, c'est français...).

j'écoute donc désormais les stations "Absolute relax" et "Absolute oldies" venant de multiplex allemands. bon, un peu de pubs, mais moins, un flash infos par heure ; mais côté programme, je trouve génial !

 

je termine ce peut-être hors sujet en vous recommandant une application que je trouve excellente !

à condition de bénéficier d'un forfait mobile suffisant (je suis à 60 Go), pour les longs trajets, si vous aimez le jazz, le rock, la musique classique, les musiques de films et de séries, les opéras, les comédies musicales, la musique brésilienne (bossa nova, etc.), la relaxation, le yoga, etc.  et même des fonds musicaux "nature",  sans incrustation de pubs sur le smartphone et avec de très rares promos pour la stations et de très rares spots de pub, alors vous craquerez pour KLASSIK RADIO LITE ! (dans mon salon, associée à une enceinte BT Audio Pro T4, un vrai régal).

J'ai téléchargé l'appli, je vais essayer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JMT 64 a dit :

J'ai téléchargé l'appli, je vais essayer! 

comme je l'indiquais, tu devrais trouver ton compte à minima pour les longs trajets.

 

je n'ai pas (encore) vérifié si l'application est "compatible" Android Auto, comme le sont les applications Google Maps et Radio Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 19:02, Jeanmatth31 a dit :

Boîte DSG uniquement. :jap: 

C'est bien dommage.. si j'habitais un centre urbain je verrais peut-être les choses différemment. Mais, compte tenu de la pêche, de la souplesse du moteur 1,5 TSI et de la qualité de la boite de vitesses mécanique je ne vois pas pour moi l'intérêt d'une boite auto!

Ayant déjà eu une boite auto double embrayage (avec palettes au volant) c'est même un inconvénient dans mon contexte routier. Et la facture additionnelle à laquelle il faut ajouter la vidange à 60 000 km à 500 euros finissent de me dissuader!

Pourtant j'aime bien cette petite voiture confortable et habitable qui tourne autour des grosses sur les routes difficiles!

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'astuce pour avoir une bonne remise, est de prendre un véhicule en stock (c'est ce que j'ai fait pour la mienne).

 

Bon cela demande juste de faire une petite concessions sur les couleurs dispo et les finitions mais on trouve pas mal d'Urban et d'Excellence en stock .

 

On trouve les véhicules en stock sur le lien suivant :

https://offres.seat.fr/stock/resultat

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic084sk

Bonjour à tous,

 

Mon arona (finalement une TSI95 xcellence d'occasion 14000km) m'a été livrée sans tapis de sol...

Je me souviens avoir vu des informations sur ce forum, mais je n'arrive pas à les retrouver.

Auriez-vous un conseil de site pour trouver des tapis bien ajustés et pas trop chers ?

Connaissez-vous des protections de coffre ne gênant pas le passage d'une position à l'autre du fond ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 10:41, Vicks a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon arona (finalement une TSI95 xcellence d'occasion 14000km) m'a été livrée sans tapis de sol...

Je me souviens avoir vu des informations sur ce forum, mais je n'arrive pas à les retrouver.

Auriez-vous un conseil de site pour trouver des tapis bien ajustés et pas trop chers ?

Connaissez-vous des protections de coffre ne gênant pas le passage d'une position à l'autre du fond ?

Merci par avance !

Tu ne peux pas demander à ta concession ou vendeur les tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola todos !!:hello:

Comment vous pouvez vous en douter, je suis là car j'ai jeté mon dévolu sur une Arona, que je souhaiterais prendre avant le facelift qui risque de faire envoler son prix neuf:hot:.

Comme je suis un peu chiant exigent 🤓, aucune finition ne rempli pleinement mes critères et je dois dans toute rajouter plusieurs options...

Ce que je veux absolument : Suédine, vitre sur-teinté, camera de recul, accoudoir, clim dual zone, digital cockpit et peinture bicolore (tout sauf blanc...).
En bonus : alarme et crochet d’attelage
(Sur le moteur, 95 ou 110 cv, pas vraiment d'avis, mais BVM obligatoire.)


Sur le configurateur, j'ai ma liste au père Noël au prix de :
25K
pour la style, 24.6 pour l'Urban, 25.9 pour une Xcellence et 26.4 pour une fr.
(Les écarts sont donc relativement faible, surtout en prenant en compte la différence de motorisation de la FR.)


En conclusion :
1) Qu'en pensez vous ?🤔
2) Avec quelle config j'ai le plus de chance de négocier une meilleure remise en concession a votre avis ?🤑

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 00:54, nono901 a dit :

Hola todos !!:hello:

Comment vous pouvez vous en douter, je suis là car j'ai jeté mon dévolu sur une Arona, que je souhaiterais prendre avant le facelift qui risque de faire envoler son prix neuf:hot:.

Comme je suis un peu chiant exigent 🤓, aucune finition ne rempli pleinement mes critères et je dois dans toute rajouter plusieurs options...

Ce que je veux absolument : Suédine, vitre sur-teinté, camera de recul, accoudoir, clim dual zone, digital cockpit et peinture bicolore (tout sauf blanc...).
En bonus : alarme et crochet d’attelage
(Sur le moteur, 95 ou 110 cv, pas vraiment d'avis, mais BVM obligatoire.)


Sur le configurateur, j'ai ma liste au père Noël au prix de :
25K
pour la style, 24.6 pour l'Urban, 25.9 pour une Xcellence et 26.4 pour une fr.
(Les écarts sont donc relativement faible, surtout en prenant en compte la différence de motorisation de la FR.)


En conclusion :
1) Qu'en pensez vous ?🤔
2) Avec quelle config j'ai le plus de chance de négocier une meilleure remise en concession a votre avis ?🤑

Merci !

Salut

 

Déjà la base, il faut prendre la finition qui remplit le plus de case et ensuite ajouter les options manquantes, il faut penser à la revente.

Le configurateur n'est pas une bible et se trompe souvent, fies-toi au catalogue tarifaire.

 

Ente le 95 et le 115cv, peu de différence si ce n'est la BVM 6 sur le plus puissant.

 

Pour le prix, tu pourrais trouver un véhicule de démonstration sur les finitions hautes qui pourraient te faire économiser (sans crochet d'attelage ni préparation par contre)

 

Il y a aussi un partenariat avec une concession de Muret (à côté de Toulouse) en passant par notre modo @Jeanmatth31 quand tu te décideras 😉

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Windfrip a dit :

Salut

 

Déjà la base, il faut prendre la finition qui remplit le plus de case et ensuite ajouter les options manquantes, il faut penser à la revente.

Le configurateur n'est pas une bible et se trompe souvent, fies-toi au catalogue tarifaire.

 

Ente le 95 et le 115cv, peu de différence si ce n'est la BVM 6 sur le plus puissant.

 

Pour le prix, tu pourrais trouver un véhicule de démonstration sur les finitions hautes qui pourraient te faire économiser (sans crochet d'attelage ni préparation par contre)

 

Il y a aussi un partenariat avec une concession de Muret (à côté de Toulouse) en passant par notre modo @Jeanmatth31 quand tu te décideras 😉

hello,

de mémoire, EFFECTIVEMENT, d'après le configurateur, il y avait le régulateur adaptatif et la caméra de recul de série (ce que je voulais) et le modèle Xcellence qui m'avait été proposé n'était pas pourvu de l'un des 2 (je ne sais plus lequel).

le configurateur annonçait également le "Cornering Light", fonction qui, lorsque les feux sont activés,  allume le feu de brouillard du côté où l'on tourne le volant en renfort des feux de ville. or avec les feux à leds (faisceau plus large), comme précisé dans la doc, cette fonction est désactivée...

Modifié par Elsasser Witz
Cornering Light vs corner light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon, après un an de recul...

fin janvier 2020, je tournais à 4,7 - 4,8 litres au 100 avec ma Yaris Hybride. A sa décharge, n'exerçant plus d'activité professionnelle, j'étais passé à des trajets où je pouvais privilégier des parcours péri-urbains, comprendre en "banlieue" strasbourgeoise, à des trajets plutôt extra-urbains durant lesquels le moteur thermique était plus souvent sollicité. en gros, durant les années 2012-2018 je devais être à 4,2/100 en annuel.

avec Carmen, je suis à 5,3 litres au 100 en ayant conservé la même écoconduite zen qu'avec mes 2 Yaris.

mais elle n'a pas de motorisation hybride et pèse la bagatelle de 120 kilos de plus que ma dernière Toyota !

si je résume, ma petite Arona ne s'en tire pas trop mal ! 😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono901 a dit :

Hello,

Merci beaucoup pour ce retour conso @Elsasser Witz  c'est top !!

Tu as une 110cv c'est bien ça ?
Y a t'il des 150cv qui  peuvent faire leur retour conso pour comparer svp ?

hello,

content que mon petit point conso t'est plu 😉

comme indiqué dans ma signature, BVA 115cv. le 150cv m'aurait sûrement coûté plus cher en assurance voire en consommation. et le 95cv risquait d'être un peu à la peine.

quand j'avais acheté, en 1997, une Golf Match3 TDI 110, le commercial déjà m'avait déconseillé la 90cv.

j'insiste encore une fois sur le fait que je roule pépère, 90-110, même sûr autoroute ; et très peu "en ville". Carmen est donc très souvent en 7ème.

enfin, l'an passé, la commerciale m'avait signalé que passé les 4000/5000 km, la voiture consommerait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleti a dit :

Nouvel intérieur

 

laun.jpg

ladeux.jpg

 

Hello,

merci pour ces 2 photos.

 

EXTÉRIEUR :

remonter les anti-brouillards est un choix esthétique qui me convient. je suppose que d'un point de vue "technique" le but est de les rendre moins sensibles à la casse. reste à savoir s'ils seront aussi efficaces en étant plus éloignés de la route...

 

INTÉRIEUR :

les inserts "orangés", je n'adhère pas ; mais il est vrai que ça donne un coup de jeune. je préfère l'esthétisme à l'allemande, foncé. d'autant que ma Carmen a des surpiqûres rouges et le pavillon de toit (le "plafond") gris foncé. sais-tu si les inserts sont assortis à la couleur de la carrosserie ?

mais de fait, se sont les aérateurs centraux qui ont été placés plus bas ; et donc, même question sur l'efficacité : perte ou gain ?

l'écran placé plus haut doit permettre une meilleure lisibilité. mais je préfère les écrans "encastrés" plus discrets aux écrans "collés" sur la planche de bord ; question de goût.

par contre, l'affichage par "tiers" (GPS/AUDIO/CONTACTS) est séduisant.

 

en résumé, je garde Carmen ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elsasser Witz a dit :

remonter les anti-brouillards est un choix esthétique qui me convient. je suppose que d'un point de vue "technique" le but est de les rendre moins sensibles à la casse. reste à savoir s'ils seront aussi efficaces en étant plus éloignés de la route.

😉

Non au contraire, ils semblent bien trop proche en stationnement ! Le but de cette remontée est de donner un look mini Cupra Formentor ... tout est dans un but marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 07:38, doubleti a dit :

Non au contraire, ils semblent bien trop proche en stationnement ! Le but de cette remontée est de donner un look mini Cupra Formentor ... tout est dans un but marketing !

accessoirement, je m'interroge sur la fonction "cornering light" qui, si elle est toujours disponible, doit être moins efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elsasser Witz a dit :

accessoirement, je m'interroge sur la fonction "cornering light" qui, si elle est toujours disponible, doit être moins efficace...

Peut-être commandée par les LED ?
Tu as vu il y a des versions sans les AB

3F9F192C-DCAC-4E73-942B-07BF1C225945.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...