Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Accessoires Ateca


Invité §Chr823LC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer128zp

Comme je l'avais promis il y quelques semaines avant de recevoir mon Ateca, j'ai entamé la réalisation d'un insert pour antibrouillard en impression 3D.

 

Première étape, réalisation de la 3D + impression d'un premier exemplaire.

Voila ce que ça donne sortie brute de pomme de l'imprimante.

 

 

Insert Impression 3D.jpg

Voila ce que cela devrait donner au final

 

Inset-Antibrouillard.jpg

Prochaine étape ponçage pour enlever les petits défauts d'impression + peinture d'accroche plastique

 

La dernière étape sera la peinture grise. Petit problème, je n'ai pas trouvé pour l'instant la réf couleur. Si quelqu'un à l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Excellent ca ! Je préfère à l'entourage complet de l'antibrouillard. Dépose le brevet avant que Seat ne le fasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Excellent ca ! Je préfère à l'entourage complet de l'antibrouillard. Dépose le brevet avant que Seat ne le fasse !

 

 

Mark a raison, ça a vraiment de la gueule, faut protéger......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais promis il y quelques semaines avant de recevoir mon Ateca, j'ai entamé la réalisation d'un insert pour antibrouillard en impression 3D.

 

Première étape, réalisation de la 3D + impression d'un premier exemplaire.

Voila ce que ça donne sortie brute de pomme de l'imprimante.

 

 

Insert Impression 3D.jpg

Voila ce que cela devrait donner au final

 

Inset-Antibrouillard.jpg

Prochaine étape ponçage pour enlever les petits défauts d'impression + peinture d'accroche plastique

 

La dernière étape sera la peinture grise. Petit problème, je n'ai pas trouvé pour l'instant la réf couleur. Si quelqu'un à l'info ?

 

 

super classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer128zp

Le look est vraiment très sympa.

Mais comment le fais tu tenir sur la voiture?

:sarcastic:

L'insert sera tenu avec du double face acrylique mousse à très forte adhérence. Je donnerai tous les éléments et références une fois que j'aurai terminé, posé et validé l'insert sur mon Ateca. Je ferai surement un tuto dédié à cette réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insert sera tenu avec du double face acrylique mousse à très forte adhérence. Je donnerai tous les éléments et références une fois que j'aurai terminé, posé et validé l'insert sur mon Ateca. Je ferai surement un tuto dédié à cette réalisation.

Le choix de la couleur pour arriver à avoir le look argenté doit pas être simple.

Merci d'avance pour ton futur tuto qui va intéresser plein de monde. :jap:

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

J'avais failli prendre l'option de chez Seat, puis me suis rétracté. J'avais peur d'alourdir la face avant.

Je pense qu'avec ce modèle, je n'aurais pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712LY

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Ateca Xcellence , depuis .. 1 semaine :love: .. j'ai acheté les pédaliers sur Aliexpress. Sauf que je galère un peu à les monter..

Je m'explique:

- pour le repose-pied, il est monté, sauf que j'ai bien galéré à le mettre, pour le déclipser, il a fallu déclipser également la partie gauche du plastique là où il y a la manette pour ouvrir le capot. Après avoir mis le nouveau repose-pied, ça donne l'impression que le plastique ne se remet pas tout à fait en place.. Avez-vous ça aussi?

- Pour la pédale de frein, ça c'est bon, c'est le plus simple..

- Pour l'accélérateur, je n'arrive pas du tout à décrocher le plastique dur dessus, rien ne vient, et je n'arrive pas à voir comment il tient dessus, à croire qu'il est collé à l'accélérateur.

 

Si vous pouvez m'aiguiller sur la démarche à faire.. @wachacha , @Greg bzh je sais que vous les avez, vous aviez galéré également ?!

 

Bonne journée ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh568VU

même avec le digital cockpit :lol:

 

 

Bonjour a tous. Ayant aussi le DC sur mon Ataca Fr j ai mis le balayage avec obdeleven mais pas de réaction.. après mettre ON avec obdeleven vous avez fait comment? J ai le système keyless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

salut à tous,

 

Attendant désespérément la livraison de mon ateca, je commence à fureter pour les differents modèles de silencieux inox.

Je ne trouve que des modèles faits pour le 190 4RM... adaptables sur un 150 2RM vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

Comme je l'avais promis il y quelques semaines avant de recevoir mon Ateca, j'ai entamé la réalisation d'un insert pour antibrouillard en impression 3D.

 

Première étape, réalisation de la 3D + impression d'un premier exemplaire.

Voila ce que ça donne sortie brute de pomme de l'imprimante.

 

 

Insert Impression 3D.jpg

Voila ce que cela devrait donner au final

 

Inset-Antibrouillard.jpg

Prochaine étape ponçage pour enlever les petits défauts d'impression + peinture d'accroche plastique

 

La dernière étape sera la peinture grise. Petit problème, je n'ai pas trouvé pour l'instant la réf couleur. Si quelqu'un à l'info ?

 

 

 

excellent ! une fois le résultat en vrai...je suis preneur pour t'en acheter si tu es prèt à relancer l'imprimante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Ateca Xcellence , depuis .. 1 semaine :love: .. j'ai acheté les pédaliers sur Aliexpress. Sauf que je galère un peu à les monter..

Je m'explique:

- pour le repose-pied, il est monté, sauf que j'ai bien galéré à le mettre, pour le déclipser, il a fallu déclipser également la partie gauche du plastique là où il y a la manette pour ouvrir le capot. Après avoir mis le nouveau repose-pied, ça donne l'impression que le plastique ne se remet pas tout à fait en place.. Avez-vous ça aussi?

- Pour la pédale de frein, ça c'est bon, c'est le plus simple..

- Pour l'accélérateur, je n'arrive pas du tout à décrocher le plastique dur dessus, rien ne vient, et je n'arrive pas à voir comment il tient dessus, à croire qu'il est collé à l'accélérateur.

 

Si vous pouvez m'aiguiller sur la démarche à faire.. @wachacha , @Greg bzh je sais que vous les avez, vous aviez galéré également ?!

 

Bonne journée ! :jap:

 

Le plastique de la pédale d'accélérateur ne s'enlève pas, il faut clipser dessus direct :) perso pas eu besoin de savon, il faut l'enfiler par le bas de la pédale, puis remonter vers le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer128zp

Code couleur Séat Z76, c’est celui des moulures et autre accessoires gris.

Super merci pour le code couleur, je vais commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Ateca Xcellence , depuis .. 1 semaine :love: .. j'ai acheté les pédaliers sur Aliexpress. Sauf que je galère un peu à les monter..

Je m'explique:

- pour le repose-pied, il est monté, sauf que j'ai bien galéré à le mettre, pour le déclipser, il a fallu déclipser également la partie gauche du plastique là où il y a la manette pour ouvrir le capot. Après avoir mis le nouveau repose-pied, ça donne l'impression que le plastique ne se remet pas tout à fait en place.. Avez-vous ça aussi?

- Pour la pédale de frein, ça c'est bon, c'est le plus simple..

- Pour l'accélérateur, je n'arrive pas du tout à décrocher le plastique dur dessus, rien ne vient, et je n'arrive pas à voir comment il tient dessus, à croire qu'il est collé à l'accélérateur.

 

Si vous pouvez m'aiguiller sur la démarche à faire.. @wachacha , @Greg bzh je sais que vous les avez, vous aviez galéré également ?!

 

Bonne journée ! :jap:

J'ai commencé par ce qui me paraissait le plus simple, le frein :

 

- simple clipsage, on déclipse et on reclipse le nouveau.

 

Puis le repose-pied, ayant lu que l'accélérateur posait souci :

 

- pour le démontage,

- prendre le bord droit et lui faire une rotation vers le haut pour faire sortir les 2 pattes,

- faire pivoter l’ensemble vers le haut

- dégager la garniture de la gorge

- et là, j'ai bougé jusqu'à ce que le repose pied sorte de ses deux logements.

 

- remontage,

- enfilage des 2 logements de droite, avec la pièce vers le haut

- rabaisser l'ensemble

- prendre le bord droit et lui faire une rotation vers le haut pour faire entrer les 2 pattes

- bien vérifier que tous les ergots soient bien dans leur logement

- cintrer un peu la garniture pour la faire rentrer dans la lèvre d'étanchéité.

 

Ensuite, l’accélérateur, avec un peu appréhension :

 

- me rappelant mon dernier montage de roue de vélo, un peu de savon liquide dans l'encoche périphérique

- positionnement 5mm plus bas, et j'ai fais glisser en remontant ver le haut

 

Important :

 

- toujours vérifier que tout est bien place avant de prendre la route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oba883UM

Ajout ici Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

 

D'une liste organisée d'accessoires.

 

Envoyez moi un MP pour ajout d'accessoire à cette liste. :jap:

 

 

Pour compléter la liste des accessoires constructeur, les installations réalisées:

- Jeu de pare-boue avant et arrière. Front: 575075111 : 30€ - Rear: 575075101 : 30€;

- Film de protection noir pour seuils de portes 575071310 : 80 €;

- Jeu de stickers extérieur 575071316 Z76 argent : 180 € (je n'ai posé que celui de la malle arrière : pour alléger le profil - considérant que les latéraux et capot avant ne sont pas esthétiques).

BAv.jpg

 

 

 

 

 

 

SAv.jpg

 

 

Déco 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

Tu pourrais faire d'autres photos pour l'arrière ?

J'avoue avoir pensé à ce truc comme sur l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oba883UM

Tu pourrais faire d'autres photos pour l'arrière ?

J'avoue avoir pensé à ce truc comme sur l'A1

Bonjour,

 

Pour valider cette déco, j'avais pris en photo l'arrière et modifié sur le logiciel photo (l'exemple sur les accessoires Seat est avec la couleur orange samoa).

La pose de la grande bande centrale est crispante ! (fait à 3 personnes) et le descriptif fourni pas très explicite (quand on ne l'a jamais fait).

Comme mentionné, je ne pose pas les bandes latérales et celles du capot (aspect trop tuning).

 

Cdt.

 

_DSC1940.jpg

_DSC1941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712LY

@clem3351 la pédale d'accélérateur ne s'enlève pas il faut mettre la nouvelle par dessus avec un peu de savon liquide ou de produit vaisselle ça passe

 

Le plastique de la pédale d'accélérateur ne s'enlève pas, il faut clipser dessus direct :) perso pas eu besoin de savon, il faut l'enfiler par le bas de la pédale, puis remonter vers le haut

 

J'ai commencé par ce qui me paraissait le plus simple, le frein :

 

- simple clipsage, on déclipse et on reclipse le nouveau.

 

Puis le repose-pied, ayant lu que l'accélérateur posait souci :

 

- pour le démontage,

- prendre le bord droit et lui faire une rotation vers le haut pour faire sortir les 2 pattes,

- faire pivoter l’ensemble vers le haut

- dégager la garniture de la gorge

- et là, j'ai bougé jusqu'à ce que le repose pied sorte de ses deux logements.

 

- remontage,

- enfilage des 2 logements de droite, avec la pièce vers le haut

- rabaisser l'ensemble

- prendre le bord droit et lui faire une rotation vers le haut pour faire entrer les 2 pattes

- bien vérifier que tous les ergots soient bien dans leur logement

- cintrer un peu la garniture pour la faire rentrer dans la lèvre d'étanchéité.

 

Ensuite, l’accélérateur, avec un peu appréhension :

 

- me rappelant mon dernier montage de roue de vélo, un peu de savon liquide dans l'encoche périphérique

- positionnement 5mm plus bas, et j'ai fais glisser en remontant ver le haut

 

Important :

 

- toujours vérifier que tout est bien place avant de prendre la route ! ;)

 

 

Merci à vous tous pour la réponse,

 

ça y est c'est enfin passé, pour l'accélérateur, je n'osais pas trop forcer, en humidifiant, c'était bien mieux :lol:

 

bonne route en ATK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour neutraliser le Stop and Start sur Ateca et Leon: débrancher la cosse fixée le long de la batterie (voir photo de cette cosse non débranchée dans mon profil)

A priori, le débranchement n'entraîne pas la désactivation d'autres fonctions; à vérifier tout de même, étant donné le nombre important d'options électroniques que je ne possède pas forcément sur la mienne; ce qui est sûr, c'est que çà fonctionne également sur Leon 180 TSI et Cupra

 

 

 

Pourquoi désactiver le stop and start ?

Sur ma Leon il me permettait de gagner facile 1L/100 sur un plein car je me mange plus de 30mn de bouchons par jour.

La sur ma 308 SW EAT6 c'est a peu près pareil. Je vais récupérer mon Ateca dans 10 jours, son fonctionnement a t'il changé au point de vouloir le shunter ?

 

Edit : J'ai quoté un message d'il y a deux mon navigateur déconne. DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab238ih

 

 

Pourquoi désactiver le stop and start ?

Sur ma Leon il me permettait de gagner facile 1L/100 sur un plein car je me mange plus de 30mn de bouchons par jour.

La sur ma 308 SW EAT6 c'est a peu près pareil. Je vais récupérer mon Ateca dans 10 jours, son fonctionnement a t'il changé au point de vouloir le shunter ?

 

Edit : J'ai quoté un message d'il y a deux mon navigateur déconne. DSL

Le S&S use de façon prématurée le démarreur et la batterie donc il va falloir économiser beaucoup de litres d'essence pour compenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...