Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Accessoires Ateca


Invité §Chr823LC
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà posé un protection pour le seuil de coffre sur le FL , je suis pas sûr qu'elle s'adapte comme sur les anciens.

J'avais pris celle ci sur mon ancien Ateca j'hésite à la reprendre 

https://www.tekkauto.com/seuil-de-coffre-seat-ateca-partir-de-2016-xml-7_72_822-341200.html

 

Si vous aviez des photos de vos belles FL protégées 😁

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé ce style de protection, mais pas encore franchis le pas? D'après les sites ça va aussi bien sur les hold que les FL ?

J'ai l'impression que le bouclier AR est différent!

 

Pour ceux que ça intéressent, j'ai acheté un sur tapis de coffre en caoutchouc, il épouse bien les contours du coffre est protège bien, et bien moins cher que celui en CC 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 11:48, cepiat a dit :

Quelqu'un a déjà posé un protection pour le seuil de coffre sur le FL , je suis pas sûr qu'elle s'adapte comme sur les anciens.

J'avais pris celle ci sur mon ancien Ateca j'hésite à la reprendre 

https://www.tekkauto.com/seuil-de-coffre-seat-ateca-partir-de-2016-xml-7_72_822-341200.html

 

Si vous aviez des photos de vos belles FL protégées 😁

 Ayant 2 chiens (Beagle) qui fréquentent régulièrement le coffre (tablette enlevée je précise) j'ai investi dans une protection type bâche fixée aux appuis tête + velcro sur les cotés avec une partie qui est prévue pour se rabattre sur le seuil de coffre pour protéger la montée/descente des petites bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté bidon d'huile pour réajustement , j'avais mis quasi 1 litre au total sur mon ancien Ateca sur la 1ere année

D'ailleurs il me reste un bidon de castrol 5W30 neuf encore sellé si cela intéresse quelqu'un dans le Rhône on peut s'arranger.

 

Pris pour la nouvelle la 0w20 conseillé 

https://www.longlife100.de/fr/p/huile-moteur-d-origine-vw-0w-20-longlife-iv-fe-1-litres

 

Ps j'avais fait supprimer le bidon d'huile a 25€ du cc

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cepiat a dit :

Acheté bidon d'huile pour réajustement , j'avais mis quasi 1 litre au total sur mon ancien Ateca sur la 1ere année

D'ailleurs il me reste un bidon de castrol 5W30 neuf encore sellé si cela intéresse quelqu'un dans le Rhône on peut s'arranger.

 

Pris pour la nouvelle la 0w20 conseillé 

https://www.longlife100.de/fr/p/huile-moteur-d-origine-vw-0w-20-longlife-iv-fe-1-litres

 

Ps j'avais fait supprimer le bidon d'huile a 25€ du cc

désolé, pas remis une goutte en plus de 5 ans!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boduc a dit :

désolé, pas remis une goutte en plus de 5 ans!...

 

Plus une seule goutte depuis 😁 , je tappe pas mal dedans et a l'époque les grosses chaleurs j'avais plus ou moin compris que c'était du à cela.

C'est plus pour ceux qui font leur vidange eux même que je propose les bidon de 5w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherche d'un porte vélo je pensais prendre le porte-vélos Westfalia BikeLander BC80.

il est introuvable a prix correct 300/400€ sur le site de westfalia il en sont encore au bc60 .

 

Auriez vous d'autre référence , je cherche un 3 vélos le plus compacte possible pour ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 18:56, cepiat a dit :

En recherche d'un porte vélo je pensais prendre le porte-vélos Westfalia BikeLander BC80.

il est introuvable a prix correct 300/400€ sur le site de westfalia il en sont encore au bc60 .

 

Auriez vous d'autre référence , je cherche un 3 vélos le plus compacte possible pour ranger.

 

Je commence a regarder les thules , une référence a conseillé ?.

 

Dommage pour westfalia j'aurais bien acheter français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lwysiwyg a dit :

Perso, je suis partir sur le modèle EUFAB 11514 (4 vélos). Une belle brique bien lourde, mais franchement vu les retours et le prix (310€ sur Amazon en version reconditionnée), c'est plutôt une belle affaire 

Voir la notice de l'Ateca, c'est 3 vélos max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cepiat a dit :

 

Je commence a regarder les thules , une référence a conseillé ?.

 

Dommage pour westfalia j'aurais bien acheter français 

C'est vrai, fabriqués à 4Km de la maison ... travail de qualité, mais le prix pique vraiment trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lwysiwyg a dit :

Perso, je suis partir sur le modèle EUFAB 11514 (4 vélos). Une belle brique bien lourde, mais franchement vu les retours et le prix (310€ sur Amazon en version reconditionnée), c'est plutôt une belle affaire 

Merci , ayant la chance d'habiter en appartement SIG...... Je cherche un modèle compact.

Toujours en recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, A56410 a dit :

C'est vrai, fabriqués à 4Km de la maison ... travail de qualité, mais le prix pique vraiment trop !!!

Des ventes d'usines ? Je suis prêt à faire un peu de route.

Le BC 80 est vraiment top de top mais 600€ +250 l'extension 3 vélo ça pique vraiment trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 18:34, A56410 a dit :

Voir la notice de l'Ateca, c'est 3 vélos max ;)

C'est 3 vélos pour une question de poids, (charge statique page 323) :

"Installer un porte-vélos sur le crochet d’attelage escamotable
La charge maximale autorisée du système porte-bagages est de 75 kg, charge comprise. Le système porte-bagages ne doit pas dépasser de la tête sphérique de plus de 700 mm vers l’arrière. Seuls sont autorisés les systèmes porte-bagages pouvant accueillir au maximum trois vélos. Les vélos les plus lourds doivent être installés aussi près que possible du véhicule (attelage)."

Sachant qu'un porte vélo "4 vélos" pèse environ 20kg et qu'une enclume électrique pèse entre 20 et 25kg, on est vite hors des clous.... en imposant la limite à 3 vélos,  le constructeur s'assure ainsi que le poids sur la quille n'excèdera pas la limite admissible.

 

Vu que le porte vélo "4" ne dépasse pas les 70cm et qu'on n'a pas tous des biclous rechargeable, je ne vois pas ce qui peut déranger à utiliser ce genre de système. D'autant que le constructeur n'a pas encore les moyens de vérifier que l'on a osé mettre un vélo de plus, et les FdO n'ont strictement rien à vérifier de ce coté là (on peut même porter des vélos sur un attelage alors que la carte grise ne permet pas le remorquage)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 300s a dit :

C'est 3 vélos pour une question de poids, (charge statique page 323) :

"Installer un porte-vélos sur le crochet d’attelage escamotable
La charge maximale autorisée du système porte-bagages est de 75 kg, charge comprise. Le système porte-bagages ne doit pas dépasser de la tête sphérique de plus de 700 mm vers l’arrière. Seuls sont autorisés les systèmes porte-bagages pouvant accueillir au maximum trois vélos. Les vélos les plus lourds doivent être installés aussi près que possible du véhicule (attelage)."

Sachant qu'un porte vélo "4 vélos" pèse environ 20kg et qu'une enclume électrique pèse entre 20 et 25kg, on est vite hors des clous.... en imposant la limite à 3 vélos,  le constructeur s'assure ainsi que le poids sur la quille n'excèdera pas la limite admissible.

 

Vu que le porte vélo "4" ne dépasse pas les 70cm et qu'on n'a pas tous des biclous rechargeable, je ne vois pas ce qui peut déranger à utiliser ce genre de système. D'autant que le constructeur n'a pas encore les moyens de vérifier que l'on a osé mettre un vélo de plus, et les FdO n'ont strictement rien à vérifier de ce coté là (on peut même porter des vélos sur un attelage alors que la carte grise ne permet pas le remorquage)

Après, c'est une question de bon sens de chacun...

Le tout c'est de ne pas suivre de trop près les propriétaires de tels équipements....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours :)

 

L'EUFAB fait 80 cm de long et 22 kg sans vélo : avec 2 vélos adultes et 1 enfant, on doit être autour de 60-65 kg. Je vais donc supprimer les crochets pour le 4e porte vélo (celui le plus éloigné de la fixation attelage), quitte à mettre le vélo du ptit dans le coffre.

 

Quant au porte vélo suspendu, je ne l'aurais envisagé que pour un seul vélo voire 2 max, mais pas pour toute la famille. Je n'arrive pas à avoir confiance en ce système, et je le trouve moins pratique. Mais c'est sûr que l'argument du prix peut jouer en sa faveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, soprakm a dit :

Hello,

Je souhaite mettre des boulons antivol sur ma nouvelle Ateca, faut-il prendre du Seat ou tout autre truc trouvé sur amazon par ex?

Merci d'avance!

Bien le bonjour @soprakm

 

moi j'ai acheté ceux-ci sur Amazon McGard Inc. US 28.018 SUB Kit Boulon de Protection des Roues, Noir

 

Bonne journée

Modifié par michelg65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, soprakm a dit :

Merci!

Je l'ai vu ce modèle effectivement. Est-ce que les cache noirs de l'ateca montent dessus?

Avec plaisir.

 

Je les ai justement achetés en noir car les caches ne vont pas dessus, je n'ai jamais eu de problème pour les enlever pourtant je roule souvent dans la boue.

 

Bonne journée.

Modifié par michelg65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Je suis en train de changer mon filtre habitacle 

Je me suis servi du tuto 👍

J'ai bien vu le sens du flux qui est normalement du haut vers le bas , 

 

Du coup mon filtre purflux a l'écriture a l envers et le côté du filtre blanc dessous 

 

C' est normal ?

 

cordialement 

 

 

IMG20230201175633.jpg

IMG20230201175638.jpg

IMG20230201175707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 18:22, boulisurf a dit :

Bonjour a tous 

 

Je suis en train de changer mon filtre habitacle 

Je me suis servi du tuto 👍

J'ai bien vu le sens du flux qui est normalement du haut vers le bas , 

 

Du coup mon filtre purflux a l'écriture a l envers et le côté du filtre blanc dessous 

 

C' est normal ?

 

cordialement 

 

 

IMG20230201175633.jpg

IMG20230201175638.jpg

IMG20230201175707.jpg

Salut,

Le sens du flux d'air est bien du haut vers le bas. Il y a des marques plus futées que celle que tu as qui écrivent dans le bon sens!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...