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Accessoires Ateca


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J'ouvre ce sujet qui me semble intéressant pour nos (projets de) modifications ou pose d'équipements pour notre Atéca.

 

 

Ampoules de clignotants arrières remplacées par des Ampoules Leds :

 

Suite aux conseils de ce forum, j'ai commandé ces ampoules le 30 sept et reçu le 6 octobre :

http://www.cnjy-led.fr/ampoule [...] 1056-.html

 

J'avais peur qu'il soit nécessaire de mettre une "résistance" pour ne pas avoir d'erreurs sur le tableau de bord.

 

J'ai donc procédé au montage :

 

1 - Retirer le cache en tissus sur le coté arrière du coffre (attention la partie inférieure reste attachée)

 

 

IMG_8251.jpgIMG_8252.jpg

 

2 - Dévisser la vis blanche en plastique dotée d'un ressort

 

IMG_8231.jpg

 

3 - Retirer la fiche électrique noire (ne pas faire comme moi et pincer que les pattes intérieures sinon ça casse)

 

IMG_8250.jpg

 

4 - Retirer le bloc, 4 pattes d'un plastique plutôt dur, presque cassant, sont à écarter tout en enfonçant le compartiment carré (désolé pas pris de photo)

 

 

IMG_8239.jpgIMG_8238.jpg

 

5 - Remplacer la VIEILLE ampoule pour la led de même dimension

 

IMG_8232.jpg

 

sur le support

 

IMG_8233.jpg

 

6 - Tout remettre en place et test... et résultat en vidéo !

 

Crochet d'attelage escamotable électriquement :

 

En deuxième monte, mon concessionnaire à équipé mon Atéca d'un crochet d'attelage rétractable électriquement.

 

Le fonctionnement est très simple. Depuis l'intérieur du coffre, il suffit de tirer le bouton placé à droite du coffre ce qui libère la boule.

 

 

IMG_8241.jpg

 

Pour la remorque, fuyez Norauto qui propose des remorques hors de prix qui possèdent un fond en métal !

Après voir fait le tour, une remorque de marque Trigano en 170cm avec un fond en bois sera plus solide et plus rigide car constitué du coup d'un double fond, et vous en coutera moins cher chez un marchand correct. J'ai payé 599€ ce modèle

 

Capture d’écran 2016-10-06 à 22-01-34.png

 

Un adaptateur sera cependant nécessaire, l'attelage possède un branchement en 13 broches alors que les remorques pour la plupart des 7 broches https://www.norauto.fr/produit [...] 92018.html

 

Des projets de personnalisation me tentent comme cela

 

 

 

575071360.jpg

ou celà

575071004.jpg

 

A étudier...

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Participants fréquents à ce sujet

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Merci pour ce tuto et information sur l'attelage. Je pensais qu'il se mettait en place automatiquement après appui sur le bouton dommage qu'il faut se salir les mains :clin:

 

Sinon vois-tu une net amélioration esthétique avec les ampoules led? Pas de perte de puissance du clignotant?

 

Merci encore pour cette initiative.

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Merci pour ce tuto et information sur l'attelage. Je pensais qu'il se mettait en place automatiquement après appui sur le bouton dommage qu'il faut se salir les mains :clin:

 

Sinon vois-tu une net amélioration esthétique avec les ampoules led? Pas de perte de puissance du clignotant?

 

Merci encore pour cette initiative.

 

 

Tu peux le faire au pied (le claque est bien clair)

 

Pour les LED c'est vrait que de nuit (ou juste peu de luminosité) permettrai de mieux voir la différence.

Visiblement le clignotement conserve la même "vitesse" mais est un peu plus franc sur l’éclairage.

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Tu peux le faire au pied (le claque est bien clair)

 

Pour les LED c'est vrait que de nuit (ou juste peu de luminosité) permettrai de mieux voir la différence.

Visiblement le clignotement conserve la même "vitesse" mais est un peu plus franc sur l’éclairage.

 

 

On voit bien que l'allumage/arrêt de l'ampoule LED arrive à 100% instantanément alors que c'est progressif sur l'ampoule normale.

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Astuce pour neutraliser le Stop and Start sur Ateca et Leon: débrancher la cosse fixée le long de la batterie (voir photo de cette cosse non débranchée dans mon profil)

A priori, le débranchement n'entraîne pas la désactivation d'autres fonctions; à vérifier tout de même, étant donné le nombre important d'options électroniques que je ne possède pas forcément sur la mienne; ce qui est sûr, c'est que çà fonctionne également sur Leon 180 TSI et Cupra

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Astuce pour neutraliser le Stop and Start sur Ateca et Leon: débrancher la cosse fixée le long de la batterie (voir photo de cette cosse non débranchée dans mon profil)

A priori, le débranchement n'entraîne pas la désactivation d'autres fonctions; à vérifier tout de même, étant donné le nombre important d'options électroniques que je ne possède pas forcément sur la mienne; ce qui est sûr, c'est que çà fonctionne également sur Leon 180 TSI et Cupra

Merci sympa d'être venu ici, j'espère que d'autres membres du forum feront de même afin de partager au plus grand nombre toutes ces astuces pour améliorer le ressenti de notre belle auto.

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Bonjour à tous,

 

J'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question :) Je voudrai avoir des précisions sur les écrous antivol.

 

Si on souhaite les acheter de son côté, quels types d'écrous faut-il choisir ?

 

Avez-vous des références à me communiquer ? (peut-on trouver cela chez Norauto par exemple) ?

 

Merci pour vos retours !

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J'en ai acheté un jeu hier pour mon Ateca en concession. Le gars des pièces détachées m'a dit que c'était les mêmes sur la Leon.

Le code sur la facture seat est le 1P0698137

Bonsoir,

 

Je confirme, il s'agit bien de la petite mallette de boulons anti-vol que la concession avait posé sur mon Ateca à la livraison !

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Salut,

 

En réalité, ici, il faut parler de vis. Ni d'écrous, ni de boulons.

 

En France, le mot boulon sous-entend une vis et un écrou. Sur l'ATECA, il s'agit seulement de vis. Les écrous sont utilisés sur les voitures qui ont des goujons (tiges filetées) fixés sur le moyeu.

 

Le terme boulon employé sur la boite et dans les notices est faux. Certainement la conséquence d'une traduction par un non technicien.

 

A+

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Salut,

 

En réalité, ici, il faut parler de vis. Ni d'écrous, ni de boulons.

 

En France, le mot boulon sous-entend une vis et un écrou. Sur l'ATECA, il s'agit seulement de vis. Les écrous sont utilisés sur les voitures qui ont des goujons (tiges filetées) fixés sur le moyeu.

 

Le terme boulon employé sur la boite et dans les notices est faux. Certainement la conséquence d'une traduction par un non technicien.

 

A+

 

 

Ok mais .... so what ?! :ange:

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Ok mais .... so what ?! :ange:

Salut,

 

Mais entre une qui veut des précisions sur les écrous et l'autre qui parle d'une mallette de boulons, il faut appeler une vache une vache, soit une vis !

 

C'est tout, on ne va pas en faire un roman.

 

A+

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Salut,

 

Mais entre une qui veut des précisions sur les écrous et l'autre qui parle d'une mallette de boulons, il faut appeler une vache une vache, soit une vis !

 

C'est tout, on ne va pas en faire un roman.

 

A+

 

 

Oui, enfin le vrai problème c'est surtout qu'il n'y a que toi qui appelles ça des "vis antivol".

 

Y'avait surtout pas de quoi en faire un post :lol:

 

A+

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Oui, enfin le vrai problème c'est surtout qu'il n'y a que toi qui appelles ça des "vis antivol".

 

Y'avait surtout pas de quoi en faire un post :lol:

 

A+

Salut,

 

C'est ton point de vue.

 

Au moins, il a servi à apprendre des choses à ceux qui le veulent bien.

 

Je suis loin d'être le seul à appeler une vis une vis. Voir photo jointe à titre d'exemple issue du site Mecatechnicvis écrous goujons.jpg

 

C'est toujours mieux que de faire un post avec un smiley et rien d'autre, comme certains !

 

A+

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Jlai commandé ces ampoule led orange 50w que j'ai trouvé sur AliExpress pour les clignotants arrière

http://www.aliexpress.com/item [...] 15141.html

Salut,

 

Pas sûr que des LED de 50 W soient légales pour des clignotants qui ont des ampoules classiques de 21 W, surtout avec le rapport de luminosité entre LED et ampoules classiques.

 

Comme ton lien ne fonctionne pas, je n'ai pas pu voir le produit dont tu parles.

 

A+

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