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Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Père Noël covering est passé ... dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

 

 

Manque un bon lavage quand même ;)

 

J'avoue que je me demande : changer ou ne pas changer ? là, est la question ...

D'un autre côté, ça ne vaut pas une fortune. On peut toujours revenir à l'original. Mais vaut mieux le faire jantes démontées, je suppose.

Je les enlevais régulièrement avec les jantes de la C5 car mon chariot à jantes avait une barre centrale, mais les pattes commençaient à souffrir.

Du coup, je me suis fabriqué un nouveau chariot à plateau pour l'Ateca.

Ils viennent de quel site ? J'avais gardé en marque page une ancienne adresse Ebay, mais ne sont plus disponible.

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J'ai pris de DUNLOP SP SPORT MAXX RT. Les AV ont 25 000 km, les AR 31 200, mais ils pouvaient encore en faire un peu. C'est mon 1er train de pneu sur cette voiture qui a 31 200 km.

Je les ai changé chez un petit spécialiste du pneu à Rouen.

 

@Komete76 Pour rebondir sur le sujet (et surtout en parler au bon endroit ;) ), il y a sur le papier une solution technico-économique qui me semble intéressante :

 

TOYO PROXES SPORT 225/45R19 96 Y (EAN : 4981910795049)

 

- Manufacturier "premium"

- Pneu renforcé (XL : Plus de km, plus résistant aux chocs, meilleure traction et motricité)

- Étiquetage C/A/71dB (peut-être un poil bruyant ? mais "C" et "A" comme le Dunlop)

- Tarif attractif :) (dans les 180€ de moins que les Dunlop pour un train complet)

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Invité §Ano162qz

bonjour à tous,

 

ça fait plusieurs mois que je lis les topics concernant l'atéca.

 

je suis allée chercher mon ATECA FR vendredi. Il est splendide :love: .

bleu lave ( tu avais raison faxounette...)

1,4 Eco tsi,

150 CH,

DSG6,

4 drive

jantes de série 18" (seul regret avec le recul)

 

je veux faire un montage hiver jantes + pneus pour la première fois. mais j'y connais strictement rien.

visiblement il faut que je cherche en 225/50/R18 95 W (taille inscrite actuellement sur mes pneus).

 

avant je mettez juste des pneus neiges sur les jantes mais là avec cette merveille j'ai envie d'avoir des jantes pour l'hiver et des jantes pour le reste de l'année.

Je ne sais pas si je prend du 19" pour l'année et les jantes de séries que j'ai maintenant pour l'hiver ou du 19" en jantes pour l'hiver et je garde le 18" pour le reste de l'année.quelle est la différence (hormis le prix...).

 

Merci de me guider.

bonne journée

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Un conseil, ne prend pas de jantes plus grandes pour l’hiver, en général on reste sur la même taille de jante voire prendre une taille en dessous.. tu pourras lire sur ce sujet qu’on a pour une grande partie pris une autre paire de jante pour l’hiver et gardé l’originale pour la partie été!

Les caractéristiques à prendre en compte sont le déport (ET), l’alésage, la largeur de jante, je pense que tu seras aiguillé par ceux qui ont un Ateca avec des pneus 18 pouces, pour ma part je ne suis qu’en 17 (enfin j’ai les roues hiver avant d’avoir mon Ateca de livré...)

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bonjour à tous,

 

ça fait plusieurs mois que je lis les topics concernant l'atéca.

 

je suis allée chercher mon ATECA FR vendredi. Il est splendide :love: .

bleu lave ( tu avais raison faxounette...)

1,4 Eco tsi,

150 CH,

DSG6,

4 drive

jantes de série 18" (seul regret avec le recul)

 

je veux faire un montage hiver jantes + pneus pour la première fois. mais j'y connais strictement rien.

visiblement il faut que je cherche en 225/50/R18 95 W (taille inscrite actuellement sur mes pneus).

 

avant je mettez juste des pneus neiges sur les jantes mais là avec cette merveille j'ai envie d'avoir des jantes pour l'hiver et des jantes pour le reste de l'année.

Je ne sais pas si je prend du 19" pour l'année et les jantes de séries que j'ai maintenant pour l'hiver ou du 19" en jantes pour l'hiver et je garde le 18" pour le reste de l'année.quelle est la différence (hormis le prix...).

 

Merci de me guider.

bonne journée

 

La finalité d'une monte pneumatique "hiver" n'est-elle pas d'être plus efficace dans des conditions difficiles en cette saison (froid, pluie, neige, verglas) :??:

 

Si c'est ce que tu recherches, je veux bien donner des pistes (mais tout a déjà été dit dans ce sujet ;) ), si c'est pour que l'Ateca soit jolie même en hiver, je passe mon tour ;) Désolé de parler ainsi, mais je privilégie toujours l'aspect pratique et le meilleur choix technico-économique par rapport à l'aspect et du "qu'en-dira-t'on" :D Il ya déjà pas mal de photos de différentes solutions dans ce sujet, je vais peut-être faire une compil.

 

Affinons si tu le veux bien ton cahier des charges : Dans quelle région roules-tu habituellement ? Combien de km entre novembre et mars ? Y-a-t-il des séjours à la montagne ? Plutôt habituellement des trajets ville / route ou autoroute (proportion) ? Budget : jusqu'à 800, 900 ou plus de 1000€ ?

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Invité §ara432nR

Je ne sais pas si en france seat fait la même chose mais ça me semble pas excessif pour un ensemble "officiel" en concession surtout que c'est sans aucune réduction donc on peut certainement faire baisser le tarif un peu:

 

http://www.seat.lu/apres-vente [...] hiver.html

 

dommage il n'y a pas d'exemple en 17" qui apparemment est plus le standard dans ce que les propriétaire d'Ateca de ce forum commande.

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Je ne sais pas si en france seat fait la même chose mais ça me semble pas excessif pour un ensemble "officiel" en concession surtout que c'est sans aucune réduction donc on peut certainement faire baisser le tarif un peu:

 

http://www.seat.lu/apres-vente [...] hiver.html

 

dommage il n'y a pas d'exemple en 17" qui apparemment est plus le standard dans ce que les propriétaire d'Ateca de ce forum commande.

 

@arakis02 Ben si, Jantes alu Dynamic I,7Jx17 ET 45, avec pneus 215/55R17 98V XL, Continental TS 850P. ... à 1299€

 

... Nous n'avons pas la même notion du "pas excessif" :lol:

 

PS : Seat DE propose une offre beaucoup plus large ;)

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Invité §ara432nR

... Nous n'avons pas la même notion du "pas excessif" :lol:

 

 

:lol: , je voulais dire par là que beaucoup ici en ont eu pour 800/900€ pour des jantes "compatible", là je pense qu'en concession à peut avoir une reduc donc l'écart n'est pas si énorme pour du matériel "constructeur"

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:lol: , je voulais dire par là que beaucoup ici en ont eu pour 800/900€ pour des jantes "compatible", là je pense qu'en concession à peut avoir une reduc donc l'écart n'est pas si énorme pour du matériel "constructeur"

 

@arakis02 Tout est relatif, mais plus de 400€ d'écart quand même, pour un même résultat sur la route 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Tu peux remplacer le terme jantes "compatible" par jantes "homologuée". Personne (je pense) n'a acheté de produits de contrefaçon d'origine plus ou moins douteuse ;)

 

PS : J'ai trouvé une offre plus complète "d'origine" outre Rhin, c'est vraiment pas folichon côté tarif (mais le look est là :lol: ) => Unser Winterkomplettrad-Angebot 2017 für Ihren SEAT Ateca

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Invité §ara432nR

Personne (je pense) n'a acheté de produits de contrefaçon d'origine plus ou moins douteuse ;)

 

 

Je me demande bien où tu a pu lire ça dans mes propos :non:

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Je me demande bien où tu a pu lire ça dans mes propos :non:

 

Simple question de language pour clarifier pour tout le monde, tu n'es pas visé plus que ça !

 

Produit "compatible" est souvent associé à produit de "qualité médiocre" ou produit d'origine "douteuse" voire de "contrefaçon".

 

Exemple 1 : J'achète des produits qui répondent à des normes ou spécifications, mais pas obligatoirement étiquettés du logo d'une marque Premium, je fais confiance aux services qualité et aux personnes qui attribuent et surveillent les certifications ISO.

 

Exemple 2 : J'ai acheté un certain véhicule pour sa motorisation, mais le logo sur la calandre n'est pas VW ou OOOO :)

 

Dans ces exemples, où es (sont) le(s) produit(s) "compatible(s)" ?

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Je ne sais pas si en france seat fait la même chose mais ça me semble pas excessif pour un ensemble "officiel" en concession surtout que c'est sans aucune réduction donc on peut certainement faire baisser le tarif un peu:

 

http://www.seat.lu/apres-vente [...] hiver.html

 

dommage il n'y a pas d'exemple en 17" qui apparemment est plus le standard dans ce que les propriétaire d'Ateca de ce forum commande.

 

 

Bon courage pour en faire importer en France, mon concessionnaire m'a fait comprendre qu'en Allemagne (et c'est vrai) les pneumatiques hiver sont requis sur une certaine période. En france nous n'avons aucune restriction, ce qui fait que Seat France n'a pas prévu de proposer un large choix de roues (même toles) hiver. Et pour ce qui est d'importer des produits de Seat étranger (allemagne ou autre) mon CC n'a pas voulu.. Le prix pour du 17 pouces officiel proposé était 500 € plus cher que de combiner des jantes homologuées + pneus premium en france.

A56410 a par contre une bonne idée de te demander ton besoin et utilisation pour pouvoir au mieux te conseiller en pneu neige (région froid? voyages au ski? grand routier?)

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La compil hiver 2017 /2018 ;)

 

Jantes Racer Target 7x17 ET43, pneus Dunlop Winter 5 215/55 R17 98V XL, 950€

1022069690_big-68506815a4.thumb_jpgv1.909e3b7803b4875e25b1cc9a393c5661

 

Jantes Rial Milano Argent 7x17 ET40, pneus Kleber Krisalp HP3 215/55 R17 98V XL, 853,60€

big-6863623f0c.jpg?v=1

 

Jantes Proline 16", pneus Nokian WRD4 215/60 R16 99H, 750€

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Jantes Aneto 19", pneus Dunlop Winter Sport 5 MFS 245/40 R19, PU pneu 203€

90554761_big-6906150d9d.thumb_jpgv1.958a2a2b350ed3d1cf42f9a3ad6005ec

 

Jantes Abrera II Schwarz 16", pneus Bridgestone Blizzak – LM 001 en 215/60 R16, 860€ (avec 25% de remise déduite)

273641596_big-6909779ad2_jpgv1.ab4161452ef3e916cdfe89894027d85f

 

Jantes Dezent TD 17", pneus Dunlop Winter SP5 215/55 R17 98V XL, 1056,64€

871009512_big-69200127f3_jpgv1.43088dab6f1a9f18dc5b0306bf9f8043

 

Jantes Dezent TF 17", pneus Dunlop Winter SP5 215/55 R17 98V XL

250382645_big-692586007b_jpgv1.bca3808e894043978eedb08b90389905

 

Jantes Performance Machined 18", pneus Michelin Pilot Alpin PA4 225/50 R18

179221333_big-6944799e86_jpgv1.0d8c11e373e9fbb1545abd78cb5a7532

 

Jantes Dezent TX 17", pneus Dunlop Winter SP5 215/55 R17 98V XL, 1064,20€

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Je crois que j'en avais parlé ici même; j'avais commandé un lot de roues complètes (jantes + pneus) montées, équilibrées pour la voiture de ma femme en passant par le site Foire aux jantes.

J'ai reçu les roues ce jour et tout est juste parfait. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le site est très bien fait (avec visualisation 3D de la monte choisie sur son véhicule), ils sont très pro, leur partenaire de livraison est DPD qui est vraiment tip-top (le livreur vous appelle pour convenir d'un RdV et il passe dans le créneau retenu!). Enfin, ils fournissent les documents de certification (à ranger dans la boite à gants par exemple).

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Merci à tous gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif

 

Malheureusement, je ne peux pas mettre à jour la compil avec les derniers tarifs communiqués (post > 24h) nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

@A56410

 

Je peux te proposer deux choses.

 

Soit tu édites le message au dessus (je viens de te donner les droits), soit je te mets en auteur du sujet, tu auras donc accès au premier post et tu pourras y mettre ces infos et ainsi actualiser quand tu le souhaiteras :jap:

 

Qu'en penses tu ?

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Invité §Tho686wf

La compil hiver 2017 /2018 ;)

 

Jantes Racer Target 7x17 ET43, pneus Dunlop Winter 5 215/55 R17 98V XL, 950€

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a4.jpg?v=1

 

Jantes Rial Milano Argent 7x17 ET40, pneus Kleber Krisalp HP3 215/55 R17 98V XL, 853,60€

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1

 

Jantes Proline 16", pneus Nokian WRD4 215/60 R16 99H, 750€

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] de.jpg?v=1

 

Jantes Aneto 19", pneus Dunlop Winter Sport 5 MFS 245/40 R19, PU pneu 203€

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=1

 

Jantes Abrera II Schwarz 16", pneus Bridgestone Blizzak – LM 001 en 215/60 R16, 860€ (avec 25% de remise déduite)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d2.jpg?v=1

 

Jantes Dezent TD 17", pneus Dunlop Winter SP5 215/55 R17 98V XL, 1056,64€

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f3.jpg?v=1

 

Jantes Dezent TF 17", pneus Dunlop Winter SP5 215/55 R17 98V XL

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7b.jpg?v=1

 

Jantes Performance Machined 18", pneus Michelin Pilot Alpin PA4 225/50 R18

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

 

Jantes Dezent TX 17", pneus Dunlop Winter SP5 215/55 R17 98V XL, 1064,20€

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2e.jpg?v=1

 

 

Hello,

 

Merci pour cette compilation. Après une lecture de l'ensemble des post sur ce sujet je pense passer de jantes 18' à 16' avec pneus hiver dunlop ou nokian.

 

J'ai une question concernant la taille de la jante 16' d'origine chez SEAT qui est en : 6x16J 5X112 ET43 Alésage 57.1. J'ai trouvé une jante 16' chez Nor...to ,qui achète chez un fournisseur local (eurawheels), le modèle Target Argent qui se rapproche beaucoup avec la dimension 6.5x16J 5X112 ET42 Alésage 57.1.

La crainte du fournisseur de jante serait que le 16' ne laisserait peut être pas assez de place pour le disque + étrier à cause d'un bourrelet dans le design de la jante.

Qu'en pensez-vous? Qui doit fournir le certificat/homologation TUV? celui qui installe ou le fournisseur de jantes?

Ne faudrait-il pas descendre en 17' au lieu du 16' par sécurité? Ou changer de de modèle de jante en 16' mais les spécificité techniques s'éloignent de celles d'origine.

Quelle est également le tolérance sur la taille de la jante (6.5' au de 6'), le déport?

 

Merci d'avance et bonne soirée!

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Hello,

 

Merci pour cette compilation. Après une lecture de l'ensemble des post sur ce sujet je pense passer de jantes 18' à 16' avec pneus hiver dunlop ou nokian.

 

J'ai une question concernant la taille de la jante 16' d'origine chez SEAT qui est en : 6x16J 5X112 ET43 Alésage 57.1. J'ai trouvé une jante 16' chez Nor...to ,qui achète chez un fournisseur local (eurawheels), le modèle Target Argent qui se rapproche beaucoup avec la dimension 6.5x16J 5X112 ET42 Alésage 57.1.

La crainte du fournisseur de jante serait que le 16' ne laisserait peut être pas assez de place pour le disque + étrier à cause d'un bourrelet dans le design de la jante.

Qu'en pensez-vous? Qui doit fournir le certificat/homologation TUV? celui qui installe ou le fournisseur de jantes?

Ne faudrait-il pas descendre en 17' au lieu du 16' par sécurité? Ou changer de de modèle de jante en 16' mais les spécificité techniques s'éloignent de celles d'origine.

Quelle est également le tolérance sur la taille de la jante (6.5' au de 6'), le déport?

 

Merci d'avance et bonne soirée!

 

@Thomas5370 Le certificat, c'est le constructeur de la jante qui le fait établir pour son (ses) produits, il y a une liste d'applicabilité validée par modèle de jante. Ce certificat est généralement disponible sur le site internet de celui-ci ou de ses revendeurs. A défaut, c'est un papier qui est à demander chez le revendeur (et là il faut bien s'assurer de la présence du véhicule destinataire dans le document).

 

Nota : Si le revendeur hésite ... passe ton chemin :)

 

Largeur des jantes : Il y a des 6,5" et diamètre 16" homologuées pour l'Ateca, c'est d’ailleurs plus cohérent pour y monter des pneus en 215 de largeur :)

 

Le déport : Il y a le déport "dans la bible SEAT" : ET45 pour les diamètres 19", 18" et 17", et ET43 pour le diamètre 16", ça, c'est la théorie, mais dans la pratique on se retrouve avec un tas de variantes qui ont été validées par le Tüv et qui sont conformes pour l'Ateca (le fameux certificat). => le document de référence de SEAT

 

Voici une pelletée de jantes pour Ateca en 16", ce n'est aucunement de la pub, les certificats sont généralement en ligne pour les produits présentés, sachant que le revendeur a aussi vérifié les données : => Lien exemple jantes 16" Ateca

 

@faxounette a également donné un fournisseur sérieux => 143 jantes 16" pour Ateca !

 

De quoi passer une bonne soirée à rêver devant tout ce choix ;)

 

Si tu as des questions avant de valider ton choix, n'hésite pas à repasser ici !

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Bonjour

La jante Eurawheels en 6,5 et 16 pouces vendue par Norauto s’adapte sans probleme sur l’ATECA.

Norauto ne fournit pas le certificat d’homologation allemand TUV et sur le site EURAWHEELS , cette jante a une homologation japonaise JWL. En cours d’homologation je ne sais pas.

Alors demander par ecrit une non- opposition de la part de SEAT ?

Je n’en sais pas plus. Le certificat d’homologation n’est pas obligatoire en France il me semble.

Bonne route en ATECA

 

Hello,

 

Merci pour cette compilation. Après une lecture de l'ensemble des post sur ce sujet je pense passer de jantes 18' à 16' avec pneus hiver dunlop ou nokian.

 

J'ai une question concernant la taille de la jante 16' d'origine chez SEAT qui est en : 6x16J 5X112 ET43 Alésage 57.1. J'ai trouvé une jante 16' chez Nor...to ,qui achète chez un fournisseur local (eurawheels), le modèle Target Argent qui se rapproche beaucoup avec la dimension 6.5x16J 5X112 ET42 Alésage 57.1.

La crainte du fournisseur de jante serait que le 16' ne laisserait peut être pas assez de place pour le disque + étrier à cause d'un bourrelet dans le design de la jante.

Qu'en pensez-vous? Qui doit fournir le certificat/homologation TUV? celui qui installe ou le fournisseur de jantes?

Ne faudrait-il pas descendre en 17' au lieu du 16' par sécurité? Ou changer de de modèle de jante en 16' mais les spécificité techniques s'éloignent de celles d'origine.

Quelle est également le tolérance sur la taille de la jante (6.5' au de 6'), le déport?

 

Merci d'avance et bonne soirée!

 

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Bonjour

La jante Eurawheels en 6,5 et 16 pouces vendue par Norauto s’adapte sans probleme sur l’ATECA.

Norauto ne fournit pas le certificat d’homologation allemand TUV et sur le site EURAWHEELS , cette jante a une homologation japonaise JWL. En cours d’homologation je ne sais pas.

Alors demander par ecrit une non- opposition de la part de SEAT ?

Je n’en sais pas plus. Le certificat d’homologation n’est pas obligatoire en France il me semble.

Bonne route en ATECA

 

@gadelion31 Je suis beaucoup plus prudent sur la question de l’homologation, l'attitude => décrite ici <= me semble la bonne.

 

Sachant qu'en plus on se trouve en présence de dimensions non mentionnées dans le référentiel SEAT, ça risque d'être coton pour un passage au contrôle technique sans aucun certificat à l'appui, voire en cas d'accident et d'expertise du véhicule :non:

 

Je pense qu'il ne faut pas inverser les rôles sur le point "demander à SEAT une non-opposition" : C'est pas plutôt le contraire ? Celui qui souhaite équiper des SEAT fait la démarche, je vois mal un constructeur faciliter un concurrent fournisseur d'équipements :non: Pour info, Les jantes en question sont, d'après le site web, homologuées VIA/JWL : JWL est une autocertification et non la validation par un organisme extérieur comme le Tüv par exemple.

 

Chacun fait ce qu'il veut bien entendu, mais en matière de sécurité, je suis intransigeant ... (vieille déformation pro) :)

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@gadelion31 Je suis beaucoup plus prudent sur la question de l’homologation, l'attitude => décrite ici <= me semble la bonne.

 

Sachant qu'en plus on se trouve en présence de dimensions non mentionnées dans le référentiel SEAT, ça risque d'être coton pour un passage au contrôle technique sans aucun certificat à l'appui, voire en cas d'accident et d'expertise du véhicule :non:

 

Je pense qu'il ne faut pas inverser les rôles sur le point "demander à SEAT une non-opposition" : C'est pas plutôt le contraire ? Celui qui souhaite équiper des SEAT fait la démarche, je vois mal un constructeur faciliter un concurrent fournisseur d'équipements :non: Pour info, Les jantes en question sont, d'après le site web, homologuées VIA/JWL : JWL est une autocertification et non la validation par un organisme extérieur comme le Tüv par exemple.

 

Chacun fait ce qu'il veut bien entendu, mais en matière de sécurité, je suis intransigeant ... (vieille déformation pro) :)

 

 

A56410

Oui il vaut mieux choisir une solution « sûre » !

Pour le contrôle technique, on voit tout et n’importe quoi selon le centre de contrôle...

Bonne route en ATECA ET EN SECURITE.

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Invité §The645ZC

Salut :jap:

 

 

Petite question, j'ai monté des pneus michelin PS4 en 225/40 R18 92Y courant décembre.

J'ai depuis toujours les jantes d'origine mais j'aimerai m'en prendre des MAK avec comme indications :

 

  • Largeur : 8
  • Déport : 42
  • Nombre de trous / entraxe : 5 trous (5x112)

 

Je n'arrive pas à calculer le déport, selon ce site : http://www.entraxes.fr/vehicul [...] -%20).html les LEON peuvent monter à 50 de déport donc la jante serait compatible ?

 

Merci à vous et bonne soirée :ange:

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Salut :jap:

 

 

Petite question, j'ai monté des pneus michelin PS4 en 225/40 R18 92Y courant décembre.

J'ai depuis toujours les jantes d'origine mais j'aimerai m'en prendre des MAK avec comme indications :

 

  • Largeur : 8
  • Déport : 42
  • Nombre de trous / entraxe : 5 trous (5x112)

 

Je n'arrive pas à calculer le déport, selon ce site : http://www.entraxes.fr/vehicul [...] -%20).html les LEON peuvent monter à 50 de déport donc la jante serait compatible ?

 

Merci à vous et bonne soirée :ange:

 

Je veux bien regarder (bien que ce soit une Leon et pas une Ateca ;) ), mais il faut m'en dire plus : Type, modèle, année de la bête ? ... et aussi désignation précise des jantes visées ? :)

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Invité §The645ZC

Je veux bien regarder (bien que ce soit une Leon et pas une Ateca ;) ), mais il faut m'en dire plus : Type, modèle, année de la bête ? ... et aussi désignation précise des jantes visées ? :)

 

 

Merci ! :)

 

Leon 2014 2.0 TDI 150

Jantes MAK rapide en 18"

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Merci ! :)

 

Leon 2014 2.0 TDI 150

Jantes MAK rapide en 18"

 

Du point de vue dimensionnel, ça passe, un ET42 offre plus de dégagement qu'un ET51 (*) (plusieurs configurateurs montrent la compatibilité), du point de vue conformité du produit, je ne trouve malheureusement aucun certificat le confirmant :non: , personnellement, je ne monte pas si j'ai pas un certificat Tüv ou ABE indiquant la conformité jante / véhicule.

 

(*) Voir => ce document pour trouver ce qui est exactement prévu à l'origine par SEAT en 18" pour ton véhicule, tu pourras en déduire l'impact du déport (passer de ET51 à ET42 donne un élargissement de voie de (51-42)x2=18mm)

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Invité §The645ZC

Du point de vue dimensionnel, ça passe, un ET42 offre plus de dégagement qu'un ET51 (*) (plusieurs configurateurs montrent la compatibilité), du point de vue conformité du produit, je ne trouve malheureusement aucun certificat le confirmant :non: , personnellement, je ne monte pas si j'ai pas un certificat Tüv ou ABE indiquant la conformité jante / véhicule.

 

(*) Voir => ce document pour trouver ce qui est exactement prévu à l'origine par SEAT en 18" pour ton véhicule, tu pourras en déduire l'impact du déport (passer de ET51 à ET42 donne un élargissement de voie de (51-42)x2=18mm)

 

 

 

Merci à toi ! L’élargissement de voie est contraignant ?

Je t’avoue que je connais pas du tout du tout tout ça...

 

Sans certificat de conformité, qu’est-ce que ça peut changer ? Niveau assurance enfaite ?

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Merci à toi ! L’élargissement de voie est contraignant ?

Je t’avoue que je connais pas du tout du tout tout ça...

 

Sans certificat de conformité, qu’est-ce que ça peut changer ? Niveau assurance enfaite ?

 

Élargissement : Plus d'effort sur les roulements (donc usure plus rapide)

 

Assurance : Faxounette a répondu 6 posts lus haut ;)

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