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[Resolu] SEAT TOLEDO II 1.9 tdi probleme aiguille de temperature

 

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[Resolu] SEAT TOLEDO II 1.9 tdi probleme aiguille de temperature

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zer40ct
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zer40ct
  1. Posté le 26/12/2016 à 21:55:36  
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bonsoir et bonne fêtes :sol:

véhicule : seat toledo II 2001 tdi 1.9 110 ch 136m kms

problème :

l'aiguille de température monte a 90° au bout de 20 minutes (10 minutes de chauffe a l’arrêt et 10 minutes de route),

ensuite pendant qu'elle roule l'aiguille descendent jusqu a 5° / 10° et remonte si je roule sur autoroute et redescend quand je roule en ville,

le liquide de refroidissement diminue dans le bocal (pas d'un coup) mais après avoir parcouru au moins 60 km mais pas tout les jours non plus,

(a l’arrêt le liquide ne diminue pas mème si elle reste sans rouler 1 semaine)

et j'ai un voyant rouge qui s'allume et clignote avec un bip pour dire qu'il n'y a plus de LDR mais l'aiguille de température reste a 90° et ne dépasse pas 90°

elle ne fume pas blanc/bleu/noir pendant que je roule, juste au démarrage pendant 10 minutes elle fume blanc juste pour chauffer ensuite elle ne fume plus.

il n'y a pas de traces d'huile dans le LDR, il n'y a pas de mayo sous le bouchon de remplissage d’huile moteur, il n'y a pas de fuite d'huile au moteur pas d'odeur
d’huile dans l'habitacle.

voila le problème aider moi svp .... merci d'avance
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Message édité par zer40ct le 27/12/2016 à 17:31:25
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 26/12/2016 à 22:07:30  
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zer40ct a écrit :

... l'aiguille de température monte a 90° au bout de 20 minutes ...
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Tout à fait normal par température faibles. [:badhead:11]



zer40ct a écrit :

... ensuite pendant qu'elle roule l'aiguille descendent jusqu a 5° / 10° et remonte si je roule sur autoroute et redescend quand je roule en ville ...
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Par temps froid, il est possible qu'après avoir atteint les "90°C", la T° du LDR puisse par la suite diminuer même fortement, surtout moteur tournant au ralenti et chauffage habitacle mis à fond.
¨

Message édité par fljb67 le 27/12/2016 à 11:34:02

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Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 09:03:25  
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Bonjour. Je viens de remarquer suite au changement de la pompe a eau, le liquide de refroidissement ne diminue plus.
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2016 à 11:31:40  
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Anonyme-zeraw77 a écrit :

Bonjour. Je viens de remarquer suite au changement de la pompe a eau, le liquide de refroidissement ne diminue plus.
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Ok, donc problème de consommation de LDR certainement résolu. :)

Merci à toi pour le retour d'info. :bien:

Message édité par fljb67 le 27/12/2016 à 11:34:35

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Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 15:33:23  
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Merci pour la reponse

Chauffage a fond et jetais en ville donc moteur au ralentie oui et laiguille et descendu a 10* apres etre monté a 90 donc tout est normal ? Je dois pas changer de sonde ou thermostat ?
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 27/12/2016 à 16:01:24  
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Anonyme-zeraw77 a écrit :

Chauffage a fond et jetais en ville donc moteur au ralentie oui et laiguille et descendu a 10* apres etre monté a 90 donc tout est normal ?
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Oui.



Anonyme-zeraw77 a écrit :

Je dois pas changer de sonde ou thermostat ?
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Non.





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Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 17:29:58  
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Ok bon bah merci je met resolu :-)

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