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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
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Ma Participation au petit concours :

 

1.4TSI 150 DSG7

 

17 km : - 12 Km de route a 90 ( on rouler plutôt a 70- 80 camion devant )

- 5 km de route a 50 km ( avec deux arrêt au feu rouge )

 

Seul a bord, pneu été ( jante 19 ),

 

2018-04-27_07:53.jpg

 

Résultat :

 

2018-04-27_07:48.jpg:

C'est pas mal ça encore ! Bon, ok, on est majoritairement en descente dans ce parcours, mais ça prouve bien que l'Ateca peut avoir une consommation très contenue, ce qui à la longue joue beaucoup sur la moyenne longue durée. Et ça c'est bon pour notre porte monnaie !

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Moi j'ai utilisé la Seat App avec MirrorLink, c'est pas mal.

On voit que j'ai fait de l'autoroute, vitesse 80kmh / 100kmh en majorité.

Seul et sans charge, Lane Assist et ACC activé

 

Screenshot_20180427-103929.png

Sympa cette appli... mais avec mon iPhone, ben je pense que je peux me brosser... et avec ma tablette Androïd sans SIM idem :(

D'autres ont testé cette application ? Que permet-elle encore ?

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c'est celle là l'appli ?

 

Seat Appli

 

car quand on vois les commentaires ça faite un peu peur !

 

C'est bien cette appli. Là c'était juste pour vous montrer que mesurer les données de la voiture pour nos trajets, c'est facile et précis.

Après, les autres fonctionnalités que je n'ai pas testées pourront faire l'objet d'un autre débat dans son topic adéquat (MirrorLink).

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Invité §mar255FU

Pas mal non plus ! La dernière fois que j'avais réussi à faire autant de kilomètres (10 km) depuis le départ avec une consommation de moins de 5L, j'étais à Gérardmer et je descendais la montagne à cheval en Ateca ;)

Ah ah, ca me changer de mon TDI140 DSG avec lequel j'avais obtenu un 1.9L/100 en descente de station (la Plagne)

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Invité §JR7034aV

Ah ah, ca me changer de mon TDI140 DSG avec lequel j'avais obtenu un 1.9L/100 en descente de station (la Plagne)

 

 

Mark, tu vas pouvoir reiterer l’exploit

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Une première contribution pour "l'autre challenge" (plus de 400 km, plus haute moyenne, plus basse conso) :

 

455 km à 96 km/h de moyenne pour 6,1 l/100

 

 

[Ateca TDi 190 4Drive DSG7]

 

Edit : @faxounette Voici le profil en long exact du parcours complet :)

 

 

 

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Une première contribution pour "l'autre challenge" (plus de 400 km, plus haute moyenne, plus basse conso) :

 

455 km à 96 km/h de moyenne pour 6,1 l/100

 

 

[Ateca TDi 190 4Drive DSG7]

C'est plutôt bien! surtout en TDI 4RM :jap: Tu n'avais pas un gros dénivelé je suppose ?

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C'est plutôt bien! surtout en TDI 4RM :jap: Tu n'avais pas un gros dénivelé je suppose ?

 

Tout est relatif (sur plus de 400 km) :) Voir le profil en long du parcours dans le post d'origine.

 

Sur ce trajet, en gros, Dieppe <-> Vannes (par Caen et Rennes), du niveau de la mer au niveau de la mer :) , +3400 m / -3400 m, deux personnes à bord, coffre plein !

 

Impatient de voir les perfs "longue distance" du TSi ;)

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Invité §ara432nR

Impatient de voir les perfs "longue distance" du TSi ;)

frimeur ! :lol:

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frimeur ! :lol:

 

Non, pas vraiment. Mais comme 99% des participants à ce forum parle des "avantages" de la motorisation essence, faut bien que quelqu'un apporte une maigre contribution sur le diesel. Moi, si vous me lisez bien, je suis toujours pour le diesel pour "ceux qui font de grands trajets et donc du kilométrage annuel", et pour l'essence qui est plus adapté aux "petits rouleurs". [Je fais ici pour une fois abstraction du potentiel km des deux motorisations].

 

Chacun joue dans sa catégorie, mais c'est marrant avec ce petit jeu de croiser les utilisations et de comparer. On pourra peut-être aussi comparer nos stratégies de conduite sur de grands parcours pour descendre nos conso sans pénaliser nos temps de déplacement via les modes utilisés ou les vitesses de croisière adoptées, j’emmagasine de l'expérience pour le moment, on en reparlera en septembre quand on débriefera les résultats.

 

Bonne route ;)

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Avec un TSI150 4RM 19700 km au vompteur, j'ai noté une moyenne de 8,2l sur le global. Sur des parcours réguliers de 480 km je consomme en moyenne 8l avec 60% d'autoroute et voie express (110km/h) sur (paris-vannes 7l sur le même trajet par RN.

Parfois je noté 7,5l sur autoroute ça doit dépendre du vent et de la charge.. ..

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Invité §dad667sq

Avec mon 1.2 TSI 105ch 370 km aujourd'hui à 5.8 l/100 de moyenne.

J'étais à 5.1 l/100 sur les départementales. Sur 2x2 à 120 km/h la consommation s'est envolée.

 

Moteur économe à 90 km/h et jusqu'à 100. Sur 2x2 ce n'est pas le cas. Je me dis que c'est le manque de 6eme vitesse mais je crois que c'est l'effet pervers des tests qui mesurent la consommation. Les rapports sont parfois étagés bizarrement.

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Avec mon 1.2 TSI 105ch 370 km aujourd'hui à 5.8 l/100 de moyenne.

J'étais à 5.1 l/100 sur les départementales. Sur 2x2 à 120 km/h la consommation s'est envolée.

 

Moteur économe à 90 km/h et jusqu'à 100. Sur 2x2 ce n'est pas le cas. Je me dis que c'est le manque de 6eme vitesse mais je crois que c'est l'effet pervers des tests qui mesurent la consommation. Les rapports sont parfois étagés bizarrement.

 

Le test n'a rien à voir avec la conso (heureusement !), c'est le moteur lui-même qui est coupable (aidé du conducteur), trop nombreux sont encore ceux qui croient les données constructeur basées jusqu'à maintenant sur le cycle NEDC, heureusement, le cycle WLTP arrive ! Les chiffres seront plus près de l'utilisation réelle, et ça mettra en avant l’envolée de la conso sur les petits moteurs (essence) quand ils sont sollicités. Effet pervers, il n'y a ps que la conso qui va se rapprocher de la réalité, il y a le CO2 rejeté au km, et là, c'est le malus éco qui va aussi s'envoler :ange:

 

L'Ibiza est une excellente voiture citadine (au grand coffre pour la catégorie !), la ville est son domaine de prédilection, ça supporte les grands trajets évidemment, mais faut accepter de lui donner à boire :)

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Le test n'a rien à voir avec la conso (heureusement !), c'est le moteur lui-même qui est coupable (aidé du conducteur), trop nombreux sont encore ceux qui croient les données constructeur basées jusqu'à maintenant sur le cycle NEDC, heureusement, le cycle WLTP arrive ! Les chiffres seront plus près de l'utilisation réelle, et ça mettra en avant l’envolée de la conso sur les petits moteurs (essence) quand ils sont sollicités. Effet pervers, il n'y a ps que la conso qui va se rapprocher de la réalité, il y a le CO2 rejeté au km, et là, c'est le malus éco qui va aussi s'envoler :ange:

 

L'Ibiza est une excellente voiture citadine (au grand coffre pour la catégorie !), la ville est son domaine de prédilection, ça supporte les grands trajets évidemment, mais faut accepter de lui donner à boire :)

 

 

Quand j'avais ma 504 TI avec son moteur 2 litres, je consommais en moyenne 11 à 12 litres aux cent, pour des moyennes, il est vrai, supérieures à celles que je fais actuellement avec l'Ateca (il y avait moins de limitations de vitesses)

Malgré tout je trouve que le moteur 1.4 de l'Ateca ne s'en tire vraiment pas mal malgré tout et même à des vitesses considérées comme élevées à présent puisque je m'en tire à moins de 8 litres en conso réelle, tous parcours confondus, avec toutefois beaucoup d'autoroute. j'avoue que je ne cherche pas à battre les consos du Mobil Economy Run!

Malgré tout, l'ACT aide quand même pas mal à vitesse stabilisée.

Bien sûr, rien à voir avec les consos d'un TDI...

Avec mes BM 2 litres Diesel, ma conso générale était de 5.8 litres au bout de 100 000 kms et je ne parle même pas des moyennes que je faisais avec ces voitures!

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Invité §JR7034aV

 

Quand j'avais ma 504 TI avec son moteur 2 litres, je consommais en moyenne 11 à 12 litres aux cent, pour des moyennes, il est vrai, supérieures à celles que je fais actuellement avec l'Ateca (il y avait moins de limitations de vitesses)

Malgré tout je trouve que le moteur 1.4 de l'Ateca ne s'en tire vraiment pas mal malgré tout et même à des vitesses considérées comme élevées à présent puisque je m'en tire à moins de 8 litres en conso réelle, tous parcours confondus, avec toutefois beaucoup d'autoroute. j'avoue que je ne cherche pas à battre les consos du Mobil Economy Run!

Malgré tout, l'ACT aide quand même pas mal à vitesse stabilisée.

Bien sûr, rien à voir avec les consos d'un TDI...

Avec mes BM 2 litres Diesel, ma conso générale était de 5.8 litres au bout de 100 000 kms et je ne parle même pas des moyennes que je faisais avec ces voitures!

 

 

504, belle berline pour l’époque.......

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504, belle berline pour l’époque.......

 

 

Que 110 cv, mais çà roulait bien!

Et l'enivrante odeur d'essence brûlée quand on roulait avec le toit ouvert, rien ne la remplace!

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Invité §JR7034aV

 

Que 110 cv, mais çà roulait bien!

Et l'enivrante odeur d'essence brûlée quand on roulait avec le toit ouvert, rien ne la remplace![/quotemsg

 

Ce fameux toit ouvrant, je m’en souviens bien sur la 504 gld de mes parents, cette odeur de mazout ennivrante et ce doux bruit de tracteur perturbé parfois par les cris de mon père ralant contre la douce et tumultueuse accélération de la bête.

[/quotemsg]

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Je sais qu'à l'arrière, le TO ce n'était pas forcément top (sans jeu de mot!); mais à l'avant, c'était quand même pas mal, surtout sans clim!

Souvenirs, souvenirs!

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Invité §Chr100Mb

Une première contribution pour "l'autre challenge" (plus de 400 km, plus haute moyenne, plus basse conso) :

 

455 km à 96 km/h de moyenne pour 6,1 l/100

 

 

[Ateca TDi 190 4Drive DSG7]

 

Edit : @faxounette Voici le profil en long exact du parcours complet :)

 

 

 

C'est sur que cette conso avec une telle vitesse moyenne sera difficilement atteignable en TSI150 :lol: !!

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Invité §990586hp

Région liégeoise - Bruxelles - 90% autoroute, traffic fluide - 110km/h compteur : 5.9L/100

 

Retour mêmes conditions mais à 120km/h compteur : 7L/100

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Invité §JR7034aV

Région liégeoise - Bruxelles - 90% autoroute, traffic fluide - 110km/h compteur : 5.9L/100

 

Retour mêmes conditions mais à 120km/h compteur : 7L/100

 

 

oui mais pour le retour, tu montes en allant vers liège.....

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Invité §dad667sq

Le test n'a rien à voir avec la conso (heureusement !), c'est le moteur lui-même qui est coupable (aidé du conducteur), trop nombreux sont encore ceux qui croient les données constructeur basées jusqu'à maintenant sur le cycle NEDC, heureusement, le cycle WLTP arrive !

 

 

Ouh là je ne crois pas du tout aux chiffres du cycle NEDC et malheureusement c'est bien à cause de ce cycle que la consommation des voitures s'envole au delà des 120 et qu'on a des rapports de boîte de plus en plus longs.

Sur 1200 secondes il n'y a que 50 secondes au delà de 90 km/h et une pointe de 5 secondes à 120. C'est un cycle majoritairement urbain qui impose un passage de rapport à des moments déterminé.

Comme les constructeurs veulent afficher des conso de plus en plus basse mais aussi échapper au malus ils font des moteurs et un engagement de boîte pour être le plus sobre possible sur le cycle au détriment de tout le reste.

Voilà pourquoi les voitures modernes sont sobres jusqu'à 90km/h et que finalement les 100 secondes à plus de 90km/h et surtout ce qui se situe au delà de 110 km/h on s'en cogne complètement.

C'est bien l'effet pervers de ce genre de cycle. Les constructeurs n'ont pas fait des voitures plus sobres en tout circonstances ils ont fait des voitures pour obtenir le meilleur résultat à ces tests idiots.

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Ouh là je ne crois pas du tout aux chiffres du cycle NEDC et malheureusement c'est bien à cause de ce cycle que la consommation des voitures s'envole au delà des 120 et qu'on a des rapports de boîte de plus en plus longs.

Sur 1200 secondes il n'y a que 50 secondes au delà de 90 km/h et une pointe de 5 secondes à 120. C'est un cycle majoritairement urbain qui impose un passage de rapport à des moments déterminé.

Comme les constructeurs veulent afficher des conso de plus en plus basse mais aussi échapper au malus ils font des moteurs et un engagement de boîte pour être le plus sobre possible sur le cycle au détriment de tout le reste.

Voilà pourquoi les voitures modernes sont sobres jusqu'à 90km/h et que finalement les 100 secondes à plus de 90km/h et surtout ce qui se situe au delà de 110 km/h on s'en cogne complètement.

C'est bien l'effet pervers de ce genre de cycle. Les constructeurs n'ont pas fait des voitures plus sobres en tout circonstances ils ont fait des voitures pour obtenir le meilleur résultat à ces tests idiots.

 

 

D'un autre côté, comme dans 2 ou 3 mois, on va rouler à 80 km/h sur une grande partie des RN, on va battre des records de conso...

Sans compter les autoroutes qui vont passer à 90 à chaque fois qu'elles longeront une agglo, et il y en a beaucoup!

Le test n'est pas si idiot que cela...

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Ouh là je ne crois pas du tout aux chiffres du cycle NEDC et malheureusement c'est bien à cause de ce cycle que la consommation des voitures s'envole au delà des 120 et qu'on a des rapports de boîte de plus en plus longs.

Sur 1200 secondes il n'y a que 50 secondes au delà de 90 km/h et une pointe de 5 secondes à 120. C'est un cycle majoritairement urbain qui impose un passage de rapport à des moments déterminé.

Comme les constructeurs veulent afficher des conso de plus en plus basse mais aussi échapper au malus ils font des moteurs et un engagement de boîte pour être le plus sobre possible sur le cycle au détriment de tout le reste.

Voilà pourquoi les voitures modernes sont sobres jusqu'à 90km/h et que finalement les 100 secondes à plus de 90km/h et surtout ce qui se situe au delà de 110 km/h on s'en cogne complètement.

C'est bien l'effet pervers de ce genre de cycle. Les constructeurs n'ont pas fait des voitures plus sobres en tout circonstances ils ont fait des voitures pour obtenir le meilleur résultat à ces tests idiots.

 

Ça, c'était avant, place au nouveau cycle d'homologation dont tous les détails et impacts sont évoqués dans cet article : :https://www.challenges.fr/automobile/cycle-wltp-il-fera-augmenter-la-consommation-des-voitures_493712

Les petits moteurs turbocompressés vont souffrir, dans le test comme dans la vraie vie ...

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Ça, c'était avant, place au nouveau cycle d'homologation dont tous les détails et impacts sont évoqués dans cet article : :https://www.challenges.fr/automobile/cycle-wltp-il-fera-augmenter-la-consommation-des-voitures_493712

Les petits moteurs turbocompressés vont souffrir, dans le test comme dans la vraie vie ...

 

Beaucoup d'autres moteurs (Diesel...) risquent de souffrir également avec l'introduction du cycle RDE... notamment le 1.6 TDI VW

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Invité §gig167Hn

Trajet matinal vers le boulot (4Drive TSI 150, 16000km au compteur), 6.2l/100km selon l'ODB mais on peut ajouter 0.5l/100km en conso réelle.

 

Conduite cool et profil "favorable" (c'est plus élevé le soir avec plus de bouchons et plus de montées notamment sur la portion d'autoroute) :

- 24 km sur le réseau secondaire (profil en terme d'altitude : 500m -> 650m -> 350m -> 650m)

- 20 km autoroute : 10 km à 110km/h, 1 km de bouchon, 9 km à 80 km/h (profil en terme d'altitude : 650m -> 400m), tout au régulateur

- 4 km en zone urbaine (sans bouchon)

20180507_071157.jpg

 

J'ai noté toutes les consos depuis que j'ai le véhicule, en moyenne j’étais à 8.3l/100km (réel) jusqu'en mars avec les pneus hiver, je suis à 7,7l/100km (réel) avec les pneus été, la température extérieure plus douce joue également favorablement sur la conso.

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Trajet matinal vers le boulot (4Drive TSI 150, 16000km au compteur), 6.2l/100km selon l'ODB mais on peut ajouter 0.5l/100km en conso réelle.

 

Conduite cool et profil "favorable" (c'est plus élevé le soir avec plus de bouchons et plus de montées notamment sur la portion d'autoroute) :

- 24 km sur le réseau secondaire (profil en terme d'altitude : 500m -> 650m -> 350m -> 650m)

- 20 km autoroute : 10 km à 110km/h, 1 km de bouchon, 9 km à 80 km/h (profil en terme d'altitude : 650m -> 400m), tout au régulateur

- 4 km en zone urbaine (sans bouchon)

20180507_071157.jpg

 

J'ai noté toutes les consos depuis que j'ai le véhicule, en moyenne j’étais à 8.3l/100km (réel) jusqu'en mars avec les pneus hiver, je suis à 7,7l/100km (réel) avec les pneus été, la température extérieure plus douce joue également favorablement sur la conso.

 

Un suivi long terme c'est idéal pour se rendre compte des facteurs qui influencent la conso.

 

Les températures plus douces permettent de limiter le temps de chauffe, ça impactera favorablement le résultat surtout si il y a de nombreux trajets courts. Alors que techniquement le moteur aura un meilleur rendement avec de l'air frais, mais pour pouvoir en bénéficier il faut faire de longs trajets par temps froid.

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Trajet matinal vers le boulot (4Drive TSI 150, 16000km au compteur), 6.2l/100km selon l'ODB mais on peut ajouter 0.5l/100km en conso réelle.

 

Conduite cool et profil "favorable" (c'est plus élevé le soir avec plus de bouchons et plus de montées notamment sur la portion d'autoroute) :

- 24 km sur le réseau secondaire (profil en terme d'altitude : 500m -> 650m -> 350m -> 650m)

- 20 km autoroute : 10 km à 110km/h, 1 km de bouchon, 9 km à 80 km/h (profil en terme d'altitude : 650m -> 400m), tout au régulateur

- 4 km en zone urbaine (sans bouchon)

20180507_071157.jpg

 

J'ai noté toutes les consos depuis que j'ai le véhicule, en moyenne j’étais à 8.3l/100km (réel) jusqu'en mars avec les pneus hiver, je suis à 7,7l/100km (réel) avec les pneus été, la température extérieure plus douce joue également favorablement sur la conso.

 

 

On a la même configuration d'Ateca, je suis à peu près dans les mêmes chiffres pour la conso moyenne réelle (8 litres environ) avec 80 % d'autoroute en roulant majoritairement à 135 compteur (des fois un peu moins évidemment, des fois beaucoup plus...) trajet le plus courant: A28 jusqu'à Rouen et ensuite A16 Rouen-Abbeville)

moyenne sur ce trajet de 400 kms A/R: 94/95 km/h. Bien sûr, @A56410, la conso s'envole un peu dès qu'on dépasse 130 compteur... (9 à 10 litres ODB)

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On a la même configuration d'Ateca, je suis à peu près dans les mêmes chiffres pour la conso moyenne réelle (8 litres environ) avec 80 % d'autoroute en roulant majoritairement à 135 compteur (des fois un peu moins évidemment, des fois beaucoup plus...) trajet le plus courant: A28 jusqu'à Rouen et ensuite A16 Rouen-Abbeville)

moyenne sur ce trajet de 400 kms A/R: 94/95 km/h. Bien sûr, @A56410, la conso s'envole un peu dès qu'on dépasse 150 compteur... (9 à 10 litres ODB)

rectificatif...

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Invité §gig167Hn

Trajet matinal vers le boulot (4Drive TSI 150, 16000km au compteur), 6.2l/100km selon l'ODB mais on peut ajouter 0.5l/100km en conso réelle.

 

Conduite cool et profil "favorable" (c'est plus élevé le soir avec plus de bouchons et plus de montées notamment sur la portion d'autoroute) :

- 24 km sur le réseau secondaire (profil en terme d'altitude : 500m -> 650m -> 350m -> 650m)

- 20 km autoroute : 10 km à 110km/h, 1 km de bouchon, 9 km à 80 km/h (profil en terme d'altitude : 650m -> 400m), tout au régulateur

- 4 km en zone urbaine (sans bouchon)

20180507_071157.jpg

 

J'ai noté toutes les consos depuis que j'ai le véhicule, en moyenne j’étais à 8.3l/100km (réel) jusqu'en mars avec les pneus hiver, je suis à 7,7l/100km (réel) avec les pneus été, la température extérieure plus douce joue également favorablement sur la conso.

 

 

Le trajet du retour hier soir, bien plus chargé que celui du matin notamment sur les 12 premiers km (dont 3km au moins dans les bouchons)

 

20180507_180706.jpg

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Invité §gig167Hn

 

On a la même configuration d'Ateca, je suis à peu près dans les mêmes chiffres pour la conso moyenne réelle (8 litres environ) avec 80 % d'autoroute en roulant majoritairement à 135 compteur (des fois un peu moins évidemment, des fois beaucoup plus...) trajet le plus courant: A28 jusqu'à Rouen et ensuite A16 Rouen-Abbeville)

moyenne sur ce trajet de 400 kms A/R: 94/95 km/h. Bien sûr, @A56410, la conso s'envole un peu dès qu'on dépasse 130 compteur... (9 à 10 litres ODB)

 

 

C'est clair que la conso s'envole vite si on n'a pas le pied léger :lol: , dans ma campagne montagneuse si je souhaite prendre un peu de plaisir au volant cela se fait au détriment de la conso, la différence peut même être assez importante, j'essaie donc de bien gérer mes accélérations de manière à toujours être à l'aise mais sans accès, j'utilise la puissance du véhicule uniquement quand c'est vraiment nécessaire (pour doubler, s'insérer dans la circulation, ...)

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C'est clair que la conso s'envole vite si on n'a pas le pied léger :lol: , dans ma campagne montagneuse si je souhaite prendre un peu de plaisir au volant cela se fait au détriment de la conso, la différence peut même être assez importante, j'essaie donc de bien gérer mes accélérations de manière à toujours être à l'aise mais sans accès, j'utilise la puissance du véhicule uniquement quand c'est vraiment nécessaire (pour doubler, s'insérer dans la circulation, ...)

 

 

Il est vrai que la conso instantanée sur autoroute quand on roule à une allure un peu prohibée mais pas trop (150 kms/h) incite à revenir à des allures plus calmes!...

C'est ce qu'on appelle la "consommation à la carte", phénomène bien moindre et même pratiquement inconnu sur le 2L. TDI dont la conso est vraiment très linéaire.

Il vaut donc mieux choisir le menu fixe que la "carte"! :lol:

On rejoint ce qui a été dit précédemment: véhicule à utiliser de façon éco jusqu'à 130 maxi et d'une façon générale, éviter de dépasser 3000 trs sur les intermédiaires...

Dans ces conditions, on peut faire des photos d'ODB spectaculaires!

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